28 septembre 2016

La question musulmane (3)

(Suite) Une récente étude d’opinion fait le point sur les musulmans de France. Étude rare puisque ce pays interdit habituellement les statistiques de type ethniques. Cette étude montre une image complexe de la réalité.


islam,religion,france,charia,terrorisme,halal,voile,Paradoxes

Premier point: les musulmans de France sont en majorité français. Ils vivent en démocratie et semblent s’en accommoder pour la plupart.

« Une écrasante majorité des musulmans interrogés - aux trois quarts de nationalité française - ne refusent pas la mixité, acceptant de se faire soigner par un médecin (92,5%) ou de serrer la main d'une personne (88%) du sexe opposé. Côté pratiques, deux traits saillants sont très largement partagés : 70% des personnes interrogées déclarent "toujours" acheter de la viande halal et 65% sont favorables au port du foulard. »

Paradoxe 1: 65% sont favorables au port du foulard mais 65% des femmes musulmanes de France ne le portent pas. Il y a un décalage entre les idées que professent les gens, et la pratique quotidienne.

Paradoxe 2: alors que l’on parle de renforcement du fait religieux chez les musulmans, 60% d’entre eux ne vont jamais à la mosquée ou uniquement lors des grandes fêtes du ramadan. 

 

 

islam,religion,france,charia,terrorisme,halal,voile,28% qui font grincer

On constate qu’il ne s’agit pas d’une communauté sans nuances ni globalement hostile aux moeurs européennes. Des lignes de démarcation existent au sein même du monde musulman. Cependant un chiffre fait polémique dans la composition des trois grands groupes de musulmans:

« Le premier groupe, largement majoritaire avec 46%, compte des musulmans "soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration" sans renier leur religion. Le deuxième groupe, représentant 25%, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral. Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont "adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République", s'affirmant "en marge de la société". Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50%. »

28% des croyants s’opposent donc au système occidental de valeurs et soutiennent la charia. Cela ferait-il 28% de terroristes? Libération précise:

« Soulignons que selon les termes de l’étude, il ne s’agirait pas de «radicalisés» mais de musulmans ayant «des attitudes autoritaires» et des «sécessionnistes», qui useraient de l’islam pour «signifier leur révolte »

 

 

islam,religion,france,charia,terrorisme,halal,voile,Signes

Acheter de la viande halal ne fait pas un terroriste. Il n’est au fond pas très différent d’acheter halal en France ou d’acheter une nourriture de son pays quand on est à l’étranger. Chacun revient à ses marques.

Oui, mais le voile, la burqa? 

L’habillement est un signe de culture. Il sert à protéger le corps, à tenir compte de la pudeur des uns et des autres et à symboliser une fonction, une identité ou un statut dans la société. On ne critique pas les coiffes bigoudènes des bretonnes, différenciées selon leur classe sociale, ni les parures normandes, provençales ou grecques. Ou sardes. Ni le foulard Hermès des belles mystérieuses en décapotable des années 1950. Ni l’habillement occidental des visiteurs en pays musulmans. Mais on refuse le voile.

Pourtant beaucoup de femmes européennes portaient un foulard en Europe au XIXe siècle et avant. Son abandon est historiquement récent. Toutes les tenues ont une raison d’être. La loi n’a pas à définir le mode vestimentaire des citoyens – la pudeur étant préservée. Mais voilà: la résistance au voile n’est pas une résistance à un mode vestimentaire mais à l’islam lui-même. À tort? Amalgame coupable? Pas forcément: il y a un lien entre le voile et le rigorisme, et un autre lien entre le rigorisme et le terrorisme.

 

islam,religion,france,charia,terrorisme,halal,voile,Menaces

On ne peut oublier les déclarations belliqueuses contre l’occident. Venant de dirigeants musulmans elles sont à prendre non comme un bluff mais au premier degré, comme une menace réelle. L’ancien président algérien Boumédienne avertissait en 1974:

« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. »

C’est en partie ce qui se passe aujourd’hui. En 2010 Khadafi déclarait: « L’islam doit être la religion de l’Europe ». Volonté expansionniste, puisque nous n’avons pas demandé une autre religion. Khomeiny déclarait vouloir exporter l’islam partout dans le monde. Et Erdogan, le président turc, provoquait: « Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes », ou: « On ne peut pas être musulman et laïque à la fois ». L’islam a été présenté, par certains de ses adeptes et de façon récurrente, comme une menace pour l’occident. Ne pas en tenir compte serait aussi déraisonnable que de voir un terroriste dans chaque musulman.

Voyant ce tableau: un conflit multi-séculaire; une revendication identitaire forte; un rigorisme valorisant pour les jeunes; des héros musulmans – martyrs et chefs de guerre – plus attractifs que les héros occidentaux fatigués de sexe et d’auto-dérision; une volonté affichée de s’emparer de l’Europe: on peut dire sans stigmatiser une population qu’il y a bien une question musulmane. Cela malgré les nombreuses nuances qui façonnent les populations musulmanes d’Europe, et malgré le fait que le terrorisme islamiste n’implique pas que tous les musulmans soient prêts à suivre cette voie.

 

 

Suite et fin à venir.

islam,religion,france,charia,terrorisme,halal,voile,

 

 

16:37 Publié dans Histoire, Philosophie, Politique | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : islam, religion, france, charia, terrorisme, halal, voile | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

"On ne peut oublier les déclarations belliqueuses contre l’occident. Venant de dirigeants musulmans elles sont à prendre non comme un bluff mais au premier degré, comme une menace réelle."


Exactement comme dans la pièce de Max Frisch, "Monsieur Bonhomme et les incendiaires" qui passe actuellement au théâtre Alchimic.

Des incendiaires s'infiltrent dans les maisons bourgeoises et y boutent le feu. Tous les jours une autre maison flambe, mais Theodore Bonhomme ne s’inquiète pas. La catastrophe n'est pas pour lui, elle n'arrivera qu'aux autres. Le chœur des pompiers annonce le malheur, mais en vain. Monsieur Bonhomme ne veut rien entendre. Pour échapper au destin, il laisse s’installer chez lui deux énergumènes, évidemment incendiaires, en leur offrant le gîte, le couvert et… même les allumettes, par peur de perdre ses acquis et croyant en être ainsi épargné. Max Frisch appelle cela « la connerie humaine, trop humaine! ». Bonhomme est un délicieux bouffon affublé de sa femme Babette et de sa bonne Anna. Toutes les deux remplissent les bons offices nécessaires au bourgeois qu'il est. Quant aux incendiaires, ils tiennent les ficelles du scénario en disant tout simplement la vérité car c'est la seule chose à laquelle personne ne croit.

Cette comédie est un chef-d’œuvre universel qui nous renvoie à nous-mêmes. Nous sommes tous des Bonhomme : on préfère aller droit dans le mur plutôt que de changer.

Écrit par : aoki | 28 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Malgré les déclarations belliqueuses envers l'Occident, ou même l'avertissement du roi Hassan II indiquant qu'aucun musulman ne peu s'intégrer, il reste avant tout musulmans, les menaces de Erdogan le Z"ami des USA et de l'Europe, cela n'a pas modifié nos rapports avec l'islam des despotes et des monarchies.

Cette trahison est due aux pétrodollars, aux énergies fossiles, aux minéraux dont les perles et pierres précieuses, les villas royales prêtées à nos dirigeants, les avions pour faire un tour, et le reste qui nous est caché pour l'instant, dont les montants exavts des conférences à plus de 150 000 dollars etc.

Le paperon blanc François II y est allé le trouillomètre à zéro voulant ainsi éviter qu'une bande de musulmans viennent le déloger de son grand Etat, le vatican et ses cathédrales ou autres lieux de bourrage de crâne au service des seigneurs rois et leurs fables.

Cette trahison historique au nom des croyances au paradis, enfer, tribunal et bordel cosmique, nous mène droit au conflits.

Poutine a fait une seule erreur, celle de s'allier au nazi Assad, transformant la Syrie et les autres pays alentours en champs de bataille international.

Avec l'islam, ce n'est pas fini, ça vient de commencer.

Il faut interdire ce concept aux mensonges mortifères et ce coran véritable guide criminel. Si nous ne le faisons pas, avec Clinton qui arrive au pouvoir ce sera une guerre mondiale, Obama et ses amis de l'UE ont préparé le terrain.

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Ce qui me gêne vraiment dans ce blog, c'est la différence de taille des polices de caractères entre le billet et les commentaires. Soit la police du billet est normale, mais alors la police des commentaires est si minuscule que c'est illisible. Si on rend la police des commentaires normalement lisible, alors on se retrouve avec une police du billet vraiment géante. Cette situation propre uniquement à ce blog est-elle normale et voulue (mon navigateur est Firefox)?

Écrit par : André | 29 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Concernant la fameuse phrase de Boumédienne, il l'aurait dit lors de son discours en 1974 à l'onu.
J'ai retrouvé le discours, j'ai +/- lu le discours (il est long), mais je n'ai pas trouvé la phrase en question.
Quelqu'un pourrait il la trouver?
voici le lien:
http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=A/PV.2207&referer=/english/&Lang=F

Écrit par : omar | 29 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Omar,

Cette déclaration de Boumédienne est citée très largement, par des personnes de milieux assez divers, mais elle semble n'être mentionnée que par des témoignages. C'est délicat. Peut-être faudrait-il écouter le discours en entier, mais il est en arabe. Et il a pu dire cette phrase en supplément du texte écrit.

Elle n'est pas impossible dans la bouche de Boumédienne, qui soutenait les pays du sud contre l'hégémonie politique et économique du nord.

Un commentaire sur un forum place aussi cette phrase dans un contexte où sa connotation est moins une menace envers l'occident/nord qu'un avertissement:

"Il faut replacer le discours prononcé par le défunt Président Houari Boumédiène à l'ONU en 1974 dans le contexte de l'époque caractérisé par un ordre économique mondial injuste jouant à la faveur exclusive des pays développés. (...) Il n'était ni question de conquête ni de revanche à prendre sur qui que se soit. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire certainement sur le sous développement car une population essentiellement jeune constitue un atout majeur et une ressource plus importante que le pétrole et le gaz. Boumédiène le savait et les Algériens et leurs dirigeants actuels encore plus."

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101112032202AANuEap

Cela dit c'était dans le ton de l'époque, où l'accusation de l'occident était en marche. Cette phrase reflète un état d'esprit. Si Boumédienne l'a bien prononcée, ou s'il ne l'a pas fait et si on lui a seulement attribué la paternité du texte, cela revient un peu au même à mon avis. Depuis cette époque un discours analogue, comme inspiré de cette phrase, s'est développé. C'est aussi pour cette raison que je la cite, et parce que d'autres déclarations ont eu lieu depuis par d'autres dirigeants, déclarations qui vont dans le même sens.

Cela dit, prononcée ou non (je laisse ouvert faute de preuve formelle), elle illustre en creux le ressenti de nombre d'occidentaux.

Écrit par : hommelibre | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@ André:

Le corps de texte du billet est agrandi par mes soins. On me l'a demandé, la police d'écriture standard des blogs étant assez petite. Par contre un blogueur ne maîtrise pas la grandeur ni la police des commentaires, d'où le décalage. Le blog "Cause toujours" de Pascal Holenweg est dans le même cas.

Ce qui m'importe est l'aisance dans la lecture. Si je le pouvais j'agrandirais un peu le corps des commentaires.

Écrit par : hommelibre | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@homme libre
Le problème c'est que beaucoup de monde utilise cette phrase pour parler de "l'invasion musulmane".
Hors, pas moyen de vérifier son authenticité.

Écrit par : OMAR | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

"Le problème c'est que beaucoup de monde utilise cette phrase pour parler de "l'invasion musulmane"."
Et donc il n'y a rien à reprocher à Boumédienne, mais tout à la politique des pays occidentaux qui préfèrent ne pas donner à leurs populations des moyens de faire des enfants (salaires insuffisants, manque de places de crèche, appartements trop petits et trop chers, etc.) et au contraire importer de la main d'oeuvre bon marché et corvéable. Merci aux patrons et à Mme Merkel! Voilà les véritables responsables.

Écrit par : Charles | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@ Charles

"et au contraire importer de la main d'oeuvre bon marché et corvéable. Merci aux patrons"

aucun patron en France n'a importer de la main d’œuvre Algérienne, les travailleurs Algériens ont été imposé à la France par l'Algérie par les accords d'Evian.

http://www.gisti.org/doc/plein-droit/29-30/algeriens.html

" La France n'a pas pu imposer ses exigences initiales, à savoir le départ de 500 000 Algériens sur cinq ans et la suppression du régime spécifique accordé aux Algériens en France (4). L'Algérie a réussi à préserver l'accord du 27édécembre 1968 ainsi que le principe du volontariat. Mais la philosophie générale des accords est profondément modifiée. Alors que l'accord de 1968 visait à organiser la venue des travailleurs algériens, le nouvel accord vise à les inciter à retourner dans leur pays d'origine. L'objectif officiellement proclamé est d'encourager le départ volontaire de 35 000 travailleurs par an. En échange, la France s'engage à financer un dispositif d'aide à la réinsertion en Algérie. "

Écrit par : leclercq | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

- « Concernant la fameuse phrase de Boumédienne, »

- « Le problème c'est que beaucoup de monde utilise cette phrase pour parler de "l'invasion musulmane". Hors, pas moyen de vérifier son authenticité. »

Mais, si! Mais, si !

Le tout est de l'écouter ... avec le reste du contexte ... duquel elle est tirée, en l'occurence, le "Nouvel Ordre Economique International" que les Huueee-Esssse-Aaaaahhh ont imposé au monde, pour reprendre le contrôle des robinets de pétrole en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, après que les nouveaux états arabes décolonisés ait souverainement déclaré que les ressources naturelles de leur sous-sol était à eux, et que c'est eux qui en fixait le prix, ce qui était très ennuyeux pour les zétazuniens parce qu'en 1971 des esprits simples ont indexé le dollar sur le pétrole, et qu'en 1973 d'autres esprits simples ont décidé de dévaluer le dollar pour se payer plus de pétrole pas cher pas cher, et démarré une très belle épidémie d'inflations qui a obligé la plupart des pays de l'hémisphère nord de dévaluer leurs propres monnaies, ce qui a donné à encore d'autres esprits simples, l'idée parfaitement idiote d'une monnaie européenne "forte" pour "résister" face au dollar.

General Assembly resolution 3201 (S-VI)

http://legal.un.org/avl/ha/ga_3201/ga_3201.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89talon-or
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Bretton_Woods#La_fin_du_syst.C3.A8me_mon.C3.A9taire_de_Bretton_Woods

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier

Ca, c'était pour le contexte.

Maintenant, le résumé du reste du message de Boumédiène, c'était ... très grossièrement, ...

"Nous, que vous appelez incultes et arriérés, on est d'accord de s'adapter pour rentrer dans le nouvel Ordre Economique Internationale que vous voulez faire. Mais faut nous donner autre chose que du papier toilette vert pour notre pétrole, comme celui que vous donnez déjà aux saoudiens. Nous on veut, des routes, des écoles, des médicaments, et des cinémas pour voir des films de westerns. Pour donner des nouvelles idées aux gens. Parce que si on a du pétrole et des chameaux, on n'a pas beaucoup d'idées vu que les idées d'ici elles changent pas souvent, et que si on donne pas des nouvelles idées aux gens pour rester ici, ils iront en chercher là où va notre pétrole puisque tout le monde dit que c'est là où il y a des bonnes idées, comme cellez qui dit .... "Croissez et multipliez comme des petits pains" et que les gens d'ici ils aiment aussi manger du pain."

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@chuck jones
J'ai mis le lien de la retranscription du discours de Boumédienne.
Pas moyen de trouver la citation.

Écrit par : OMAR | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@omar

- « J'ai mis le lien de la retranscription du discours de Boumédienne. Pas moyen de trouver la citation. »

Vous croyez que c'est la "bonne" retranscription ?

Parce que l'original est bien ici pourtant:

http://legal.un.org/avl/ha/ga_3201/video_2.html

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Parle t on de la "Question de la Politique étrangère Francaise et criminelle "?

C est bien de parler, surtout en France, de la "question musulmane" même No 3!

Mais parle t on de la question de la barbarie et du néo-nazisme de Sarkosy en Libye pour tuer un demi million de Libyens, transformer le pays en cendres surtout avoir mis la main sur son pétrole qui représente 15% des réserves mondiales de pétrole pour les 70 ans à venir? N est il pas un crime contre l humanité et un génocide autant des Libyens que de leurs conditions de vie devenues lamentables (Définition du Génocide, article 4 de l ONU en §950 à Genève:Génocide est égal à l extermination+destruction des conditions de vie digne de ce nom). Sarkosy n est pas le seul responsable et tout le monde le sait mais ne dit rien, il y a Cameron qui vient tout récemment de se faire épingler avec Sarkosy par le Gvt britannique à ce sujet. Il y a aussi Barroso, un vigoureux otansite 100% pur jus(Otan=bras armé des USA dans le but de zéro mort de chez les yankees). Ce Barroso est même devenu un lobyiste chez Goldman Sachs et aussi la responsabilité des USA qui ont fait le Leading Behind pour faire la peau à la Libye.

Parle t on de 1,5 millions assassinés en Irak par les USA dont un demi million d enfants de bas âge? De ce qui se passe au Yémen avec les bombes au neutron, de Gaza en juillet 2014 avec non pas la guerre de Gaza mais bel et bien le Massacre de femmes et d enfants qui représentent 50 à 75% des massacrés?

Parle t on de la Syrie où Daech est soutenu et préféré sur le Gvt actuel par les pays limitrophes de la Syrie? Daech est préféré par tous les pays limitrophes de la Syrie et ceci n est qu un constat qu on peut le trouver sur le net par des déclarations officielles de grandes personnalités,,,..

Osé-je demander à @Chuck Jones...SOS Help :) pour ce dernier point sur le net?Merci..
Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Ouplala! Désolé. C'était la version anglaise.

Voici la version française :-)

http://www.un.org/ga/search/view_doc.asp?symbol=A/PV.2208

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles 05,

Eh ben figurez vous que j'ai trouvé ceci :-)

https://wikileaksactu.wordpress.com/tag/origines-dal-qaida/

http://www.globalresearch.ca/al-qaeda-the-database-2/24738?print=1

Mais qui est Zbigniew Brzezinsk ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski
https://en.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezinski

http://www.globalresearch.ca/syrian-al-qaeda-commander-us-forces-are-arming-us-in-syria-the-americans-are-on-our-side-us-state-dept-we-would-never-provide-nusra-with-assistance/5548552?print=1

Et tout chaud ...

“The U.S. spy agency has been arming and training rebels in Syria since 2013 to fight the Assad regime (author’s note: covert support to the terrorists was provided from the outset of the war in March 2011)
...
One of the [Russian] airstrikes hit an area primarily held by rebels backed by the Central Intelligence Agency and allied spy services, U.S. officials said, ...
...
Among seven areas that Syrian state media listed as targets of Russian strikes, only one—an area east of the town of Salamiyah in Hama province—has a known presence of Islamic State fighters. The other areas listed are largely dominated by moderate rebel factions or Islamist groups such as Ahrar al-Sham and the al Qaeda-affiliated Nusra Front."

(WSJ, September 30, 2015)

L'honorable Wall Street Journal :-)))

http://www.wsj.com/article_email/russian-airstrike-in-syria-targeted-cia-backed-rebels-u-s-officials-say-1443663993-lMyQjAxMTE1NTA3MTIwMzEyWj


Et comme digestif ...

https://multinationales.org/Les-10-plus-grosses-multinationales-au-monde-pesent-davantage-financierement

Comment le marriage entre les OGM (Monsanto) et le Roundup (Bayer) servent l'humanité selon l'ONU :

A call to companies to align strategies and operations with universal principles on human rights, labour, environment and anti-corruption, and take actions that advance societal goals.

https://www.unglobalcompact.org/what-is-gc/participants/6680
https://www.unglobalcompact.org/what-is-gc/participants/1212

;-)

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@Chuck Jones,
C est du costaud et je vous en remercie infiniment.
Je vais sincèrement les étudier!
Je cherchais des implications et des déclarations officielles des pays limitrophes à la Syrie qui soutiennent et aident Daech à la barbe et à l oeil de toute la planète entière! c a d par ordre alphabétique : L Arabie Saoudite, Israel, Jordanie et Turquie ...En avez vous d autres mais "pleines"! :)
Bien à vous et Merci +++
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@chuck jones
Il me semble que le lien que vous donnez propose la même page que mon lien.
Donc je réitère ma question: où ce trouve cette fameuse citation???
Le texte est très long et j'ai pas envie de tout lire. Je l'ai survolé, mais pas trouvé.

Écrit par : omar | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Hou la! Du tout chaud tout chaud !

Où le Général Dunford, au Sénat des Huee-YeSS-Aaaaaaaahhhh, vient d'évoquer la possibilité d'entrer en guerre contre la Russie et la Syrie.

https://www.youtube.com/watch?v=3ryoTN7VKSg

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@Charles 05

- « Je cherchais des implications et des déclarations officielles des pays limitrophes à la Syrie ... L Arabie Saoudite, Israel, Jordanie et Turquie ... »

Des pays ? Ca existe encore ? Je croyais que c'était des camps d'entraînement et de vacances pour l'armée Zetazunienne, comme l'Iraq !

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

@Chuck Jones qui réplique au sujet du soutien apporté à Daech par les pays limitrophes à la Syrie: L Arabie Saoudite, Israel, Jordanie et Turquie...et dit:" Des pays ? Ca existe encore ? Je croyais que c'était des camps d'entraînement et de vacances pour l'armée Zetazunienne, comme l'Iraq !"

Effectivement que les Yankees (Terroristes ou Djihadistes non forcément musulmans) ont fait une "petite promenade de santé" en Irak et ils ont "travaillé" comme lors d une opération chirurgicale précise et propre. Résultats des courses, 1.5 millions de massacrés dont 500 000 enfants de bas âge (beaucoup plus que les morts à Hiroshima) et pays en cendres.

Cerise sur le gâteau a été "offerte" par Mme Madeleine Albright qui a répondu à une journaliste américaine stupéfaite par l ampleur de ces massacrés surtout le demi million d enfants et en se justifiant ainsi:"Liberty Has No Price". Quelle saloperie! SA "Liberty" a fait que quasiment tous les irakiens et une bonne majorité de l opinion publique mondiale regrettent l époque du dictateur Saddam et que l Irak aujourd hui est mille fois pire que sous Saddam. A quoi sert la "bonne " médecine civilisée du 21 ème siècle si elle n aboutisse qu à la mort atroce du patient?

CQFD est le même pour la Libye, Yémen, Syrie....etc...liste non exhaustive.

https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 01 octobre 2016

@Chuck Jones qui réplique au sujet du soutien apporté à Daech par les pays limitrophes à la Syrie: L Arabie Saoudite, Israel, Jordanie et Turquie...et dit:" Des pays ? Ca existe encore ? Je croyais que c'était des camps d'entraînement et de vacances pour l'armée Zetazunienne, comme l'Iraq !"

Effectivement que les Yankees (Terroristes ou Djihadistes non forcément musulmans) ont fait une "petite promenade de santé" en Irak et ils ont "travaillé" comme lors d une opération chirurgicale précise et propre. Résultats des courses, 1.5 millions de massacrés dont 500 000 enfants de bas âge (beaucoup plus que les morts à Hiroshima) et pays en cendres.

Cerise sur le gâteau a été "offerte" par Mme Madeleine Albright qui a répondu à une journaliste américaine stupéfaite par l ampleur de ces massacrés surtout le demi million d enfants et en se justifiant ainsi:"Liberty Has No Price". Quelle saloperie! SA "Liberty" a fait que quasiment tous les irakiens et une bonne majorité de l opinion publique mondiale regrettent l époque du dictateur Saddam et que l Irak aujourd hui est mille fois pire que sous Saddam. A quoi sert la "bonne " médecine civilisée du 21 ème siècle si elle n aboutisse qu à la mort atroce du patient?

CQFD est le même pour la Libye, Yémen, Syrie....etc...liste non exhaustive.

https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 01 octobre 2016

Ben mon vieux!

Le successeur d'Hillary vient avertir la Russie que des villes russes pourraient être attaquées et que les russes vont continuer de rapatrier des corps de russes dans des sacs poubelles.

https://www.youtube.com/watch?v=AnefGPHty8c

Écrit par : Chuck Jones | 30 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Incroyable !!!!!

Le porte parole fou John Kirby du département des fous des Etats fous d'Amérique vient de confirmer que LES MENACES QU'IL A FAITES CONTRE LES RUSSES "NE SONT PAS DES MENACES EN L'AIR" ("IDLE THREAT") !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=HHumbROzdfw

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Les USA menacent la Russie avec du Nucléaire et de tuer les russes en Syrie.
La Réplique de Moscow n a pas attendu..
--------------------------------
Le porte-parole de Département d’état, John Kirby, avait déclaré :

« Les conséquences sont telles que la guerre civile en Syrie se poursuivra, les extrémistes et les groupes extrémistes continueront de profiter du vide (du pouvoir — ndlr) en Syrie pour étendre leurs opérations qui comprendront des frappes contre les intérêts russes à l’étranger et peut-être même contre des villes russes. La Russie continuera de rapatrier dans des sacs ses militaires tués, et ils (les Russes — ndlr) continueront de perdre des ressources, peut-être de nouveaux avions »

La réponse du ministère russe de la défense fut la suivante :

« La Russie sait parfaitement qui concrètement et exactement combien de spécialistes « non officiels » se trouvent en Syrie, et notamment dans la province d’Alep, qui s’occupent opérationnellement de l’organisation et de la direction des opérations des groupes combattants. Et dans le cas d’une tentative de réalisation des menaces contre la Russie et contre les militaires russes en Syrie, il se peut que les groupes combattants ne trouvent pas suffisamment de temps et de sacs pour enlever tous les morceaux. » (Traduction de Karine Bechet-Golovko tiré de l’article : Etats Unis / Russie : de la menace politique à la menace terroriste)

Message reçu cinq sur cinq, car aussitôt après, les Américains se sont empressés d’annoncer qu’il s’agissait d’une erreur, qu’ils avaient été mal compris. Ben voyons ! RI


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-russie-met-en-garde-les-etats-unis/#y0PiTU5D6m5QgWEC.99
------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 02 octobre 2016

Les USA menacent la Russie avec du Nucléaire et de tuer les russes en Syrie.
La Réplique de Moscow n a pas attendu..
--------------------------------
Le porte-parole de Département d’état, John Kirby, avait déclaré :

« Les conséquences sont telles que la guerre civile en Syrie se poursuivra, les extrémistes et les groupes extrémistes continueront de profiter du vide (du pouvoir — ndlr) en Syrie pour étendre leurs opérations qui comprendront des frappes contre les intérêts russes à l’étranger et peut-être même contre des villes russes. La Russie continuera de rapatrier dans des sacs ses militaires tués, et ils (les Russes — ndlr) continueront de perdre des ressources, peut-être de nouveaux avions »

La réponse du ministère russe de la défense fut la suivante :

« La Russie sait parfaitement qui concrètement et exactement combien de spécialistes « non officiels » se trouvent en Syrie, et notamment dans la province d’Alep, qui s’occupent opérationnellement de l’organisation et de la direction des opérations des groupes combattants. Et dans le cas d’une tentative de réalisation des menaces contre la Russie et contre les militaires russes en Syrie, il se peut que les groupes combattants ne trouvent pas suffisamment de temps et de sacs pour enlever tous les morceaux. » (Traduction de Karine Bechet-Golovko tiré de l’article : Etats Unis / Russie : de la menace politique à la menace terroriste)

Message reçu cinq sur cinq, car aussitôt après, les Américains se sont empressés d’annoncer qu’il s’agissait d’une erreur, qu’ils avaient été mal compris. Ben voyons ! RI


En savoir plus sur http://reseauinternational.net/la-russie-met-en-garde-les-etats-unis/#y0PiTU5D6m5QgWEC.99
------------------------------

Écrit par : Charles 05 | 02 octobre 2016

INCROYABLE !!!

HILLARY CLINTON MENACE LA RUSSIE DE GUERRE NUCLEAIRE, SPATIALE, ROBOTIQUE ET INTERNETIQUE !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Rj3QYbLkr1M

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Mince alors !

Le porte parole fou John Kirby du département des fous des Etats fous d'Amérique qui explique comment il faut pas faire, et comment il faut faire pour éviter l'escalade de la violence.

https://www.youtube.com/watch?v=RRVM3-YXw-8

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

COMPLETEMENT FOU !!!

Le porte parole fou John Kirby du département des fous des Etats fous d'Amérique qui explique pourquoi des bottes américaines en Syrie ne sont pas vraiment des bottes américaines en Syrie.

https://www.youtube.com/watch?v=2sxcsrCJlJU

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

COMPLETEMENT FOU MAIS REFUSE DE LE RECONNAITRE !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

Le porte parole fou John Kirby du département des fous des Etats fous d'Amérique qui explique que les Russes sont des criminels de guerre mais refuse de donner des preuves et explique pourquoi ses preuves sont des "vraies" preuves mais parce que ces preuves sont secrètes il ne les donnera pas.

https://www.youtube.com/watch?v=U9xkyfv3oGk

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Bravo JC!
Mais vous avez un jour de retard.
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/09/29/mh17-syrie-la-russie-en-ligne-de-mire.html

Et pourquoi incroyable?
Nous le savons depuis l'attaque HUE_ESS-AAAA sur Deir Ezzor.
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/09/19/9-640-morts-et-22-431-blesses-plus-tard-la-democratie-en-ukraine.html
Là vous avez une semaine et un jour de retard.

Votre perception individuelle serait-elle prise en défaut?
Et pourquoi éprouvez-vous le besoin de crier? C'est très impoli. Cela ne vous ressemble pas. Auriez-vous peur? Perdriez-vous vos nerfs? Défaut dans la ... _perception individuelle_ ?

Clinetone menace la Russie de guerre nucléaire... comme quoi il n'en n'ont rien à foutre des civils, et que leurs cris de gorets psychopathes concernant les civils d'Alep sont seulement là pour leur propagande et parce qu'ils ne peuvent supporter une défaite de leurs mercenaires-terroristes. Oh... les méchants russes qui empêchent les HUE_ESS-AAAA de réaliser leur empire mondial.

Les "bons" ont le droit de tuer autant de civils qu'ils veulent pour leur propre gloire (Hiroshima, Nagasaki, Dresde, Vietnam, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen, etc.), car ce sont eux les héros. Eux ils ont droit de commettre des crimes de guerre et contre l'humanité sans être jamais convoqué devant un tribunal. Voyez Obama qui a voulu empêcher que des Saoudiens soient trainés devant un tribunal pour les attentats du 11/9... N'est-ce pas de la complicité?

Les HUE_ESS-AAAA cultivent le mensonge comme d'autres les pommes de terre:
https://www.youtube.com/watch?v=89rn2lGDpFM

Pour ne pas mourir idiot:
http://www.globalresearch.ca/
https://fr.sputniknews.com/
http://lesakerfrancophone.fr/
http://www.voltairenet.org/
http://en.farsnews.com/

PS: tous les médias français nous ont dit que le duel Trump-Clinetone avait vu la "victoire" de la seconde. Pfff. Pur mensonge. Un de plus.
http://www.les-crises.fr/1er-debat-clinton-trump/

Écrit par : Charles | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

PS: si vous aviez lu le "Canard enchaîné" vous auriez su que François est revenu de Washinguetone avec l'idée que Trump pourrait gagner...

Écrit par : Charles | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Voyez avec quelle "humanité" les HUE_ESS-AAAA entendaient traiter les civils:
http://fr.euronews.com/2015/12/24/les-cibles-nucleaires-des-etats-unis-durant-la-guerre-froide-declassifiees

Et après on va croire leur larmes de crocodiles pour les civils d'Alep pris en otages par LEURS terroristes?

Écrit par : Charles | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Matthew (Matt) Lee, journaliste émérite de AP, qui essaie de faire comprendre aux fous du département des fous des Zétas Fous d'Amérique, qu'ils sont fous.

https://www.youtube.com/watch?v=HbpbXq5IxsA

https://www.youtube.com/watch?v=zmEK-Oaht-w

https://www.youtube.com/watch?v=nav8dTKo6Ck

https://www.youtube.com/watch?v=IxdWa5YveKA

https://www.youtube.com/watch?v=TwF6beN-ZU4

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Au sujet des fous-guerriers américains qui ne voient aucun inconvénient à bombarder la Russie même sans donner les preuves qu ils détiennent ou ne détiennent pas (sic):

--Jusqu à preuve du contraire, la Russie n est nullement ni plus méchante ni plus mauvaise que les USA bien au contraire et de loin et surtout sur son innocence quant à la création et soutien d Al Qayda et de Daech par les USA. Tout le monde sait que Daech & Al Qayda sont les deux fistons des USA et ils en ont aussi qqs 2-3 autres au proche orient et même en Europe comme Hollande, Sarkozy, Merkel, Blair et Cameron, Barroso, Porochenko, Erdogan...) D ici là, la Russie continue à être considérée comme coupable autant par ses détracteurs qui veulent lui piquer même toutes ces immenses richesses que par les mé(r)dias et Boff..Les mérdias sont = aux ministères de la grosse propagande occidentale de la pensée unique, du Camp du Bien Absolu contre le Mal Absolu et si tu n es pas de mon avis je peux te tuer ("stratégie" des Djihadistes-Terroristes qui ne sont pas toujours forcément musulmans).

Les politiciens USA disent comme ceci: Lettre à Mme l Institutrice :
» Madame, je vous informe très confidentiellement qu' il y a dans votre classe un ou plusieurs élèves assez sales pour avoir des poux. La preuve : même mon fils en a eu et peut être qu il était le premier à en avoir dans votre classe. Veuillez bien vouloir accepter mes salutations distinguées»

Bien à vous.

Écrit par : Charles 05 | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles,

- « Bravo JC! Mais vous avez un jour de retard. »

Tout à fait. Mais j'explique pas pour la vitesse de l'explication, j'explique pour la profondeur de l'explication. La profondeur dans la durée de la mémoire. Vous comprenez ?

La vitesse, c'est le problème des élites. Ils croient toujours que parce qu'ils arrivent à faire les choses vite, les autres arrivent à les faire aussi vite.

Le problème, c'est que la démocratie elle doit pas servir les élites, mais doit servir au moins 50% + 1 mouton de la population, et le problème des élites, c'est qu'ils ne représentent *jamais* 50% + 1 mouton parce qu'ils font exprès d'être toujours des moutons noirs et d'êtres minoritaires pour prouver aux autres qu'ils ne sont pas des moutons.

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles,

- « Les HUE_ESS-AAAA cultivent le mensonge comme d'autres les pommes de terre: ... https://www.youtube.com/watch?v=89rn2lGDpFM »

ROTOFOLOLOL MDRRRALORS

Mais alors comme des pommes de terre ... libérales, libéralistes, libertariennes, et surtout ... très libres!

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles,

- « Et pourquoi éprouvez-vous le besoin de crier? C'est très impoli. »

Je crie pas. J'explique librement en langage hypnotico-leptique politico-religieux publicitaire de manchettes de journaux pour croyants pressés d'aller jouer avec le nouveau machin très cher que tout le monde a déjà acheté et qui va changer leur vie virtuelle d'organisme libre.

https://www.youtube.com/watch?v=-aPnFTFrg5k

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles,

- « Voyez avec quelle "humanité" les HUE_ESS-AAAA entendaient traiter les civils: »

Oui. C'est de l'humanité très efficace et très humaine (on souffre beaucoup moins) pour vendre du nucléaire et l'idée que seuls les plus forts sont humains.

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

"Vous comprenez ?"
je comprends surtout que vous voulez sauver la face. Mais je ne vous en veux pas. Question de ... _perception individuelle_ n'est-ce pas?

"Je crie pas."
Mais si. Ou bien ignoreriez-vous la nétiquette?
"Majuscules - Les phrases ou mots en lettres majuscules sont exclus de la culture Internet et donnent l'impression que tu CRIES. Utilise une majuscule au début des phrases et au début des noms propres seulement."

"ROTOFOLOLOL MDRRRALORS"
j'adore!

Et merci pour vos liens, même annoncés avec des majuscules. Deux fous (nous) qui crions dans le désert de l'information valent mieux qu'un.

Écrit par : Charles | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles,

- « PS: si vous aviez lu le "Canard enchaîné" vous auriez su que François est revenu de Washinguetone avec l'idée que Trump pourrait gagner... »

Oui, mais est-ce qu'on sait si c'est parce qu'il _comprend les mêmes valeurs_ que Donald, et qu'il dira au français ... "J'ai compris Donald!", ... ou si c'est parce qu'il _partagent les mêmes valeurs_ avec Donald et qu'il dira aux français et aux québécois (et tout ceux qui comprennent un peu le français) ... "Je vous ai compris!" ?

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles 05,

- « Lettre à Mme l Institutrice : »

Printé - Encadré. A afficher dans votre salle de rédaction/université/église/tribunal/émission politico-socialo-religieuse libres virtuelles.

Et de quoi déguster avec les cacahuètes à l'apéritif des esprits libres ...

https://www.quantamagazine.org/20160421-the-evolutionary-argument-against-reality/

Et ce sera vraiment tout pour aujourd'hui.

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Comment l Inconcevable devient Légal?
La Fenêtre d Overton(Overton Windows)-(un petit extrait)

Comment les politiques et les journalistes manipulent-ils l'opinion publique ? Nous sommes souvent sceptiques envers les idées politiques nées dans les bureaux des différents groupes de réflexion. Mais ces technologies sont un jeu d'enfant par rapport à la méthode appelée à faire accepter par la société même ce qui était auparavant absolument inacceptable et inconcevable.
----------------------------
Exemple avec la succession chronologique des arguments suivants :

--1)Le cannibalisme est inconcevable.
--2)A proscrire mais avec des Réserves
--3)Il y a quelques situations où il est acceptable puisque les médias, les intellos commencent à s y mettre
--4)Il est parfois utile et qui peut sauver des vies comme pour ceux qui crèvent de faim,par exemple.
--5)Ca devient une idée sociétale et discutable et tout le monde s y met surtout les médias et même les intellos, les philosophes, les stars, les mathématiciens, les physiciens, les croques morts, les chanteurs, les adeptes des mots croisés, les fabricants de sauce , certes Jean Pierre Coffe et Maïté même les taxi-men et des Religieux, n en parlons pas certes voire Daech/Al Nosra (devenus modérés ou soft pas hard donc !!) qui décapitent…aie…aie...etc... Mais ce débat crée des polémiques et des conflits d idées intra-sociétales (ce n est pas bô tout ça!)
--6)Alors, l Etat est en obligation et en devoir de légiférer même rendant ce qui était in-imaginable et inconcevable au point de départ (point 1) comme légal..au point 6

2 ème exercice :
--1)Attaquer la Russie par des armes nucléaires et/ou renvoyer les russes dans des sacs de cadavres ou des sacs poubelles.
Etc…
Je vous laisse imaginer les points 2 à 6
----------------------
En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/societe/201410031022946340-overton-comment-accepter-linacceptable/

Écrit par : Charles 05 | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Mince! Une idée qui rebondit comme un atome bondissant dans une centrale nucélaire.

Je me demande si ... puisque les Zuee-Essshh-Hahahaha ont indexé le dollar sur le pétrole, pourquoi est-ce qu'ils qu'ils pourraient pas plutôt l'indexer sur le plutonium, vu qu'ils en ont plein de petits pains, et comme ça ils arrêteront de faire chier ceux qui se chauffent au solaire, et qui vont au boulot à dos de chameau.

Mince alors, un deuxième atome bondissant! Je fais de la réflexion nucélaire!

Et si les fous unis d'amérique indexait le dollar sur l'hélium ... puisque wikipedia dit que ...

---
- C'est un gaz noble (ou gaz rare), [une valeur sûre]

- pratiquement inerte, [donc presque mort, très peu contestataire ]

- le premier ( ... de la série des gaz nobles dans le tableau périodique des éléments) [donc excellent pour le prestige]

- Son point d'ébullition est le plus bas parmi les corps connus, [excellent pour faire des idées très cher très cher à l'heure où les idées des fous sont pas cher pas cher]

- il n'existe sous forme solide qu'au-dessus d'une pression de 25 atm., [excellente volatilité donc particulièrement libre]

- Presque tout l'hélium sur Terre provient de la radioactivité α. [excellent pour la paternité des investissements dans l'éducation publique nucléaire étasunienne, ]

https://www.youtube.com/watch?v=NCzUcwS_rPI

- On le trouve principalement dans les composés d'uranium et de thorium [synergie prouvée statistiquement et graphiquement avec le nucléaire, pour maximiser les investissements]

- [Et puis surtout ...] Ceci a permis aux États-Unis de devenir le premier producteur d'hélium du monde.

Ils sont premiers et personne n'a envie de prendre leur place!

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lium

Bref, que des avantages.

Maintenant, est-ce que l'hélium est compatible avec la Bible et la Torah, ou c'est tout la même chose et ça n'a pas vraiment d'importance, même si on est élu ?

https://www.youtube.com/watch?v=4C2yOQH8kQs

https://www.youtube.com/watch?v=2QxVwafUFgY

https://www.youtube.com/watch?v=vuotR1L_EnI

https://www.youtube.com/watch?v=CthmRe-IU_Y

https://www.youtube.com/watch?v=ZWSMoE3A5DI

https://www.youtube.com/watch?v=IXCWgqBSH8Q

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur Charles 05,

- « Comment l Inconcevable devient Légal?) »
- « La Fenêtre d Overton(Overton Windows) »


Vous croyez que ça existe une Fenêtre d'Overton inversée ? Pour que le légal devienne inconcevable ?

Et est-ce qui y'a une fenêtre pour rendre l'inconcevable légal ... obligatoire ? Comme ... la charité obligatoire ?

Et pis, est-ce qui y'a une fenêtre qui rend l'inconcevable légal ... interdit ? Comme ... la concentration par 1% de la population de 50% des richesses du monde ?

https://mrmondialisation.org/les-1_pourcent-possedent-50-du-monde/

Écrit par : Chuck Jones | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

@Chuck Jones
"Vous croyez que ça existe une Fenêtre d'Overton inversée ?"
Je ne sais pas, Overton est mort en 2003. Il faut que je trouve quelqu un qui arrive à parler avec les morts et à discuter avec....Oui, il y en un qui me vient à l esprit. On l appelle le Dormeur du Quai. Le 14 juillet 2016 et après la fameuse défilé à Paris, il était fier d annoncer qu il a eu entretien, pour lui tout seul et tête à tête, avec son homologue John Kerry-Dawi (alias Imam Karydawi, un frèrot pur jus 100% car protégé par l Emir du Qatar, Qatar=Exxon mobile et vice versa...comme quoi..). Il a déclaré que la situation d Alep les occupe, lui et John et de ce fait, je fais un appel pour que le Régime de Saddam Hossein retire son armée tout de suite d Alep et ça suffit!

Écrit par : Charles 05 | 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

"65% sont favorables au port du foulard."
Petite remarque: il y a une différence entre porter un foulard sur la tête et porter une burqa comme vous le dites plus loin. (burqa qui, soit dit en passant n'existe pas en Europe puisque c'est un habit afghan. Ce qu'on voit ici c'est plutôt la niqab) En plus, lorsqu'ils se disent favorable à ce port, cela signifie sans doute pour beaucoup qu'ils sont favorable au libre choix et non qu'ils souhaitent l'imposer à toutes les femmes.

Écrit par : Kad | 04 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Autre chose, le monde musulman dans sa grande majorité se trouve dans l'hémisphère nord. Donc soit Boumédienne était totalement nul en géo, soit il parlait d'autre chose. Peut-être parlait-il du tiers-monde dans son ensemble ? Peut-être voulait-il prévenir les Occidentaux qu'à force d'appauvrir des régions du monde où la poussée démographique est la plus grande, ils allaient se prendre le retour de manivelle en pleine face ?

Écrit par : Kad | 04 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 08 h (Europe/Paris).