19 juin 2016

Londres, la ville dont le maire est un psychiatre

Sadiq Khan, un psychiatre? À première vue, non. Il justifie pourtant sa première décision par des raisons curieuses. Cette décision concerne des affiches apposées dans les transports londoniens.


sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,Vous avez dit malsain?

Précisément les affiches d’une campagne pour préparer l’été. La marque Protein World a fait afficher une image de femme en bikini, svelte, à la taille bien marquée (image 1). Photoshop? Difficile à dire, dans la mesure où de telles silhouettes existent.

Le nouveau maire de Londres a donc décidé de renoncer à toutes les campagnes publicitaires de ce type. Les raisons:

« L’objectif de cette interdiction est de lutter contre les images déformées de la femme, présentant un "physique irréaliste ou malsain ou susceptible de créer des problèmes de confiance en soi liés au corps, notamment chez les plus jeunes", a déclaré le cabinet du maire. »

On remarque d’emblée qu’il s’agit de protéger les femmes. Rien concernant les hommes. Comme d’hab, mais ça on est tellement habitués que la plupart des hommes commencent à se moquer de la faiblesse supposée des femmes croulant sous tant de malheurs. La démagogie et la soumission face aux féministes sont des signes de la lâcheté et de la stupidité des dirigeants politiques actuels.

Les problèmes de confiance en soi n’ont pas à être invoquées ni traités par une mairie. Le maire fait de la psychiatrie à bon marché. Les problèmes de confiance en soi existent depuis la nuit des temps, pour les garçons comme pour les filles. Un interdit peut-il régler cette question?

 

 

sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,Beau monde

Si l’on va dans cette direction on devrait, par le même souci du confort des jeunes, interdire aux filles de se refuser aux garçons adolescents afin d’épargner à ceux-ci des problèmes de confiance en eux. Ces filles qui se refusent font beaucoup de mal aux garçons.

D’ailleurs, supprimer le symptôme ne saurait guérir le supposé mal. Car les images dites impies, mauvaises, malsaines, sont partout. Par exemple le magazine Jeune & Jolie: c’est l’antichambre du diable (image 2, cliquer pour agrandir). On y voit dans le titre l’injonction à la beauté. Dans les images on trouve surtout des filles minces et sexys. Pas de moche, pas de thon, pas de cageot, pas de boutonneuse clearasilées, pas de petite grosse aux fesses plus larges que deux sièges d’avion, pas de femme camion carrée plus large que haute. Bref, que du beau monde mince, propre, bien maquillé, mince. 

Ces silhouettes correspondent à des morphologies. Toutes les femmes – et tous les hommes non plus – ne sont pas dotés d’une telle morphologie. Cependant la tendance naturelle des enfants est de rester svelte. Que l’adulte veuille faire de même, cela me paraît sain, au contraire du jugement moral du maire de Londres qui s’immisce dans la conscience des gens en décrétant ces images malsaines. Il ne s’agit plus de politique mais de morale du bien et du mal, évaluée selon le look d’une personne.

 

 

sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,Faux-cul

Le maire ajoute, toujours selon Marie-Claire:

« En tant que père de deux adolescentes, je suis extrêmement préoccupé par ce genre de publicités qui peuvent rabaisser les gens, en particulier les femmes, et leur faire avoir honte de leur corps. Il est grand temps d’y mettre fin. Pendant les déplacements en métro ou en bus, personne ne devrait se sentir oppressé par des attentes irréalistes liées à son corps. »

Quel faux-cul. Croit-il qu’elles ne regardent pas les clips à la télé ou sur des smartphones, avec des chanteuses et choristes hypersexys, dénudées et dont les silhouettes tiennent soit à leur jeunesse, soit aux moyens financiers énormes dont elles disposent. Chacun doit s’accepter tel qu’il est, y compris dans une comparaison qui n’est pas forcément à son avantage. D’autant que l’aspect physique n’est pas la seule qualité d’une personne, malgré ce que semble vouloir signifier le maire de Londres.

En quoi une pub en bikini rabaisse-t-elle les gens? En rien. Sauf à considérer que le corps est mal vu dans l’espace public. Pourquoi faudrait-il ne pas avoir honte de son corps à l’adolescence? C’est la période où toutes les incertitudes s’exacerbent. Ce passage est utile pour, peu à peu, forger sa propre confiance en soi.

À vouloir tout éviter, tout protéger, à vouloir éviter aux jeunes femmes et hommes tout désagrément, on en fait des inadaptés sociaux et psychologiques. L’infantilisation du monde occidental est en cours, au profit de dominants discrets aux méthodes totalitaires sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,soft. Ils s’immiscent dans la conscience et se posent en psy ou en éducateurs. Or l’État n’a pas à se soucier de la confiance en soi de ses administrés. Cela, c’est le rôle de l’éducation. En remplaçant la famille dans ce rôle l’État prend de plus en plus une place étouffante dans nos vies.

 

 

Autres interdits amusants

À Genève la ville vient d’interdire l’affiche du salon de massage Vénusia (image 3). Assisterait-on à une compétition moraliste entre Londres et Genève? Sadik Khan est-il atteint du syndrome Sandrine Salerno, la cacheuse de seins?

Cette petite phrase du maire de Londres est la cerise sur le gâteau: personne ne devrait se sentir oppressé. Se sentir deviendrait donc un fait qui aurait force de loi? Le fait de se sentir oppressé serait réellement une oppression? Non. C’est une dérive sémantique, conceptuelle, sociale, philosophique. Veut-on une société formée d’individus ne supportant plus leurs propre réalité comparée à d’autres? De plus en plus fragilisés psychologiquement, enfermés dans l’évitement des problèmes?

Si c’est le cas d’autres interdictions devraient alors être envisagées. Par exemple beaucoup de garçons se sentent oppressés par l’habillement de certaines filles très dénudées. Le port de la minijupe devrait être interdit pour ne pas choquer les garçons et leur éviter d’être sous pression. Du moins est-ce la logique tant du maire de Londres que de certaines féministes.

sadik khan,londres,sexisme,vénusia,salerno,geneve,protein world,publicité,photoshop,victimisation,psychiatrie,jeune,jolie,sexy,vénusia,oppression,On pourrait aussi interdire aux footballeurs professionnels de haut niveau d’exhiber leurs superbes femmes (image 4, Irina Shayk, ex-copine de Cristiano Ronaldo, ou image 5, Najah Wakil, ex de Salomon Kalou). D’abord ces salauds piquent les plus jolies nanas, particulièrement les top modèles. Vu le compte en banque de ces rivaux, peu d’hommes peuvent régater avec eux. Bonjour la discrimination! Et puis elles sont des modèles vraiment déprimants pour les jeunes filles pas parfaites.

Et puis il faudrait voiler toutes les statues de femmes nues dans les parcs et les musées, nom d’une pipe! Exposées à la vue de toutes et de tous elles sont comme des appels au stupre et à la fornication. Interdire aussi les héroïnes de Disney, trop filiformes en général. Interdisons, cachons, évitons, bisounoursons!

 

On n’est pas sortis de l’auberge. 

 

 

 

Commentaires

Ce qui est encore plus significatif dans cette histoire, c'est la quasi-absence de réactions négatives. Supposons qu'un politicien conservateur ait interdit ce type d'affiches au nom de la morale traditionnelle ou des valeurs familiales, on aurait sans doute entendu nombre de protestations de beaux esprits hurlant à la censure ou au puritanisme. Là, rien. La morale bien-pensante progressiste a meilleure presse que la morale bien-pensante réactionnaire....

Écrit par : F-Cat | 19 juin 2016

Oui F-Cat. Le nouveau puritanisme remplace l'ancien, "malsain" étant ici le jumeau de "pas bien".
On peut réellement, aujourd'hui se demander ce que signifie encore le mot "progressiste".

Écrit par : hommelibre | 19 juin 2016

Bizarre! J'aurais dit un psychopathe!

Vous remarquerez par ailleurs que le maire de Genève, Guillaume Barazzone, s'inscrit dans la lignée des moralistes, pour ne pas dire les nouveaux inquisiteurs qui veulent guider la cité.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-maire---l-assaut-des-affiches-sexistes-12093387

Alors, Barazzone, psychiatre ou psychopathe?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 19 juin 2016

Certains politiques adoptent des attitudes quasi religieuses. Barazzone n'y échappe pas. Cette sorte de religiosité des politiques – sous couvert de solidarité, d'affect, d'empathie, etc – pose question sur l'épuisement du politique, sa dénaturation socio-psychologique, ou sur la noyade de celui-ci dans des méandres "moraux" dont le but est de gérer les consciences autant que la cité.

Écrit par : hommelibre | 19 juin 2016

Mais dans un même temps, mais là encore dommage que le maire de Genève se trompe de combat, il fait hisser les couleurs "arc-en-ciel" de la communauté LGTB sur le palais Eynard suite aux assassinats de masse d'Orlando laissant croire que c'est l'homophobie qui en est la cause. En partie il a raison, mais il oublie que derrière cette attaque meurtrière homophobique, c'est à nouveau l'intolérance de l'islam à notre société qui est derrière.

http://riton.blog.tdg.ch/archive/2016/06/18/lettre-ouverte-a-guillaume-barazzone-277062.html

La tuerie de Charlie-Hebdo, c'était la guerre de l'islam contre la liberté d'expression.
Les viols de Cologne, mais aussi ceux des autres villes d'Europe la nuit de la St.Sylvestre, c'était contre le droit des femmes à disposer de leur corps comme bon leur semblait.
La tuerie du Bataclan, c'était contre la joie de vivre, d'écouter de la musique, etc...
La tuerie d'Orlando visait les homosexuels.

Oui, toutes ces attaques meurtrières sont dirigées contre notre civilisation, contre notre mode de vie.

On oserait espérer un réveil de la conscience politique de nos élus, mais ils préfèrent continuer d'être aveugle, d'être lâches et refuser de voir les faits.

Que faudra-t-il comme actes odieux pour que ces gens-là se réveillent pour de bon et comprennent la menace mortelle qui plane sur nos sociétés libres?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 19 juin 2016

"personne ne devrait se sentir oppressé"
Que pense alors ce maire de l'interdiction faite par la religion à laquelle il "appartient" ou à laquelle il "est soumis" (je ne pense pas que ce choix de termes est inadéquat puisqu'il n'est pas question de "choisir" sa religion, du moins dans la sienne) de la renier et de se convertir à une autre ?
Pour rester dans le même registre que celui qui le préoccupe: "Faux cul un jour, faux cul toujours !"

Écrit par : Mère-Grand | 19 juin 2016

A la lecture du billet et des commentaires, je ne peux m'empêcher de penser qu'on est dans une confusion totale des valeurs et des repères.
On ne s'y retrouve plus !
Lorsque les normes de la religion chrétienne nous frustraient dans notre besoin d'épanouissement, on savait assez bien, où on se situait. L'interdiction de la contraception, de la sexualité avant le mariage, du divorce, de l'homosexualité faisaient partie du discours de l’Église, il n'y a pas encore si longtemps. Il était simple de s'en distancier.

Désormais, on n'arrive plus à catégoriser, car la critique ou la censure de l'affichage de corps féminins dénudés et parfaits peut venir d'horizons très divers ( voir le billet).
Faut-il en conclure qu'il y a un réel problème ?
Y a-t-il trop de ces affiches par rapport à ce que le public peut encaisser ? Car le public a certainement changé. Non seulement a-t-il changé du point de vue de l'immigration, mais il se pourrait que certaines femmes soient revenues sur un certain nombre "d’acquis". L'augmentation de l'obésité depuis quelques décennies est une réalité complexe. En Grande-Bretagne, elle est bien plus visible que chez nous.

Tout cela et encore certainement beaucoup d'autres facteurs font que les gens de ma génération ( baby-boom) ne peuvent que constater que ce n'est plus comme avant.
J'ai longtemps pensé, qu'à force de voir ces photos partout, elles deviendraient si banales, que l'on ne les remarquerait plus. Tout comme on peut ignorer les affiches de McDonald's, de voitures ou de montres géantes.
Mais ça ne se passe pas ainsi.

Pour moi, les affiches de femmes ou hommes nus ne sont pas une nécessité, ni même le signe d'une liberté quelconque. C'est juste banal, mercantilée et usé.
Et même s'il se trouve de jolies jeunes personnes , qui n'auraient pas besoin d'être photoshoppées - et alors !?!?!
Par exemple, il est fort probable que la photo de Rihanna, à droite, a été trafiquée : regardez la taille de sa main par rapport à sa hanche ! Une vraie pelle, j'espère que dans la vraie vie, Rihanna est mieux proportionnée ;-))))
Il faut renforcer l'esprit critique des jeunes, valoriser d'autres atouts.
Il est peut-être temps d'initier un mouvement de libération par rapport au tout-visuel et au superficiel.
Ce serait un sacré défi, probablement utopique.

Écrit par : Calendula | 19 juin 2016

Peut-être que je vieillis, mais je dois avouer que l'hyper-sexualisation de notre société commence à me taper sur le système.
Indépendamment de l'islam, du féminisme, de la gauche ou de la droite ou d'idéologies moralisatrices (l'église, l'islam ou autres), je me demande où est la nécessité d'étaler de la chair fraîche dans nos rues, urbi et orbi.

Pour la enième fois, je demande qu'on fasse une petite expérience toute simple: pendant une semaine ou un mois, on remplace les femmes en bikini par leur équivalent masculin et ensuite, on en reparle.

On parle de supprimer les notes à l'école pour ne pas complexer les nuls, alors pourquoi est-il normal de complexer les 99% de la population qui ne ressemble pas aux affiches?

Écrit par : Arnica | 19 juin 2016

Arnica:

la question des notes est pertinente. Pour moi c'est le même mouvement; sous prétexte de décomplexer on enlève les marques des différences et les signes du mérite personnel.

Écrit par : hommelibre | 19 juin 2016

Calendula,

Rihanna, oui, sur cette image, c'est bien possible.

Valoriser l'esprit critique des jeunes, yesss!!!

(Brrr..., je n'ose penser à ce qu'il adviendra dans le futur de personnages comme Blanche-Neige ou comme la marâtre... et les sept nains, horrible image de l'homme susceptible de complexer nos jeunes hommes de moins de 165 cm)...
:-)

Écrit par : hommelibre | 19 juin 2016

@hommelibre,

Contrairement au maire de Londres, je ne suis pas psychiatre ;-))), mais je crois comprendre que l'histoire du complexe crée par des modèles "traumatisants" repose sur le martelage et l'absence d'autres modèles.
Ainsi, les nains ne sont pas si déprimants, puisqu'il y a le prince.

De plus, le sentiment d'oppression provient probablement lorsqu'on est déjà mal dans sa peau de toute façon, comme c'est le cas de pas mal d'adolescents, à un moment donné ou un autre.

Effectivement, les magazines comme "Jeune et jolie" sont des prescripteurs de normes et leur lecture a un côté masochiste. Si on ajoute à cela les clips, les affiches et ce qui circule sur Internet et que les femmes regardent par une sorte de conformisme ( les photos de régimes réussis, de tutorials de maquillage etc), on arrive à un volume non négligeable.
Mais on ne peut pas l'interdire, on peut juste s'en moquer et essayer de contrebalancer ce conformisme.

Existe-t-il des magazines du même acabit ou des sites pour les garçons adolescents ? Si oui, ça m'intéresserait.
Si non, je me demande pourquoi ! Il y aurait un marché à prendre, car les jeunes hommes pourraient aussi être incités à chercher à ressembler très concrètement à des modèles socialement valorisés.
Il existe des magazines pour hommes, dans lesquels des looks, des produits et des conseils de toutes sortes sont mis en avant.

Je trouve l'idée d'Arnica très intéressante : remplaçons toutes les femmes des affiches par des hommes. Juste par curiosité. Ce serait d'autant plus drôle, si le maire de Londres ne mentionne que les femmes !
Dans ce genre d'expérience, on ne peut pas prédire avec exactitude l'effet sur les gens.
Seraient-ils agacés, interpellés, choqués, amusés, indifférents, ennuyés, heureux ? Les hommes auraient-ils des réactions très différentes de celles des femmes ? Les ventes des produits en question en seraient-elles influencées ?

Écrit par : Calendula | 19 juin 2016

@Hommelibre on connait trois Bretonnes qui font bien rire quand elles traitent de pirate une marque ayant imité leur savoir
On les voit très bien traiter de Sadique ce maire portant un prénom qui lui va comme un gant/rire

Écrit par : lovejoie | 20 juin 2016

Le nouveau maire de Londres est musulman et s'est affiché avec son épouse, en tenue occidentale, lors de son élection. Pour sa prestation de serment tout a changé puisque sa femme est, désormais, voilée !! Belle mentalité !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 20 juin 2016

C'est ce qu'on appelle: "Rouler les gens dans la farine" et c'est ce qu'ils font tous sans exception! Pauvres occidentaux aveugles!

Les américains avec Obama ne sont pas en reste!

Écrit par : Patoucha | 20 juin 2016

@Gedeon
"sa femme est, désormais, voilée "
Voici un lien de la prestation de serment.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/londres-sadiq-khan-prete-serment-dans-la-cathedrale-de-southwark-816399.aspx
et aussi
https://www.lasultanemag.com/cest-calomnie-femme-nouveau-maire-de-londres-na-jamais-porte-voile/


Conclusion: faut porter des lunettes si vous avez une mauvaise vue. ou chercher un peu sur internet

Écrit par : OMAR cherche et trouve | 20 juin 2016

C'est donc vous "Charles05" Omar?!

Écrit par : Patoucha | 20 juin 2016

"Les américains avec Obama ne sont pas en reste!"

Et avec la Clinton comme future POTUS, je pense que l'Occident et Israël y perdront énormément, encore que l'Europe est déjà zone sinistrée, islamisée.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 20 juin 2016

Elle n'est pas mieux que lui! Deux menteurs opportunistes. Il ne la soutient pas pour rien....et les islamistes desquels il s'est entouré le resteront pour elle si elle est élue, ce que je ne souhaite pas. Je suis contre les femmes au pouvoir. Elle ne font que des dégâts: Ex. La Moghérini et d'autres encore!

Vais-je m'attirer la foudre des féministes ? :))))))

Écrit par : Patoucha | 21 juin 2016

"« L’objectif ...."physique irréaliste ou malsain ou susceptible de créer des problèmes de confiance en soi liés au corps, notamment chez les plus jeunes","

De quels jeunes parle-t-il?......

Le Pakistan donne 2,8 millions $ à 'University of Jihad »
300 millions de roupies pakistanaises ont été attribués à une madrassa en présence de plusieurs personnalités de terroristes, y compris un éminent dirigeant taliban.
Lun 20 Juin, 2016

Le gouvernement régional de la province de Khyber-Pakhtunwa au Pakistan a attribué 300 millions de roupies (2,86 millions de dollars) pour une madrassa ayant des liens avec les talibans.

Selon le Times of India, la madrassa Darul Uloom Haqqania Nowshera est connu comme le "University of Jihad» et compte le chef taliban fin le mollah Omar parmi ses anciens élèves. Ont également assisté à la madrassa ont été le fondateur du réseau Haqqani Jalaluddin Haqqani, Al-Qaïda dans le chef de file Sous-continent indien Asim Umar et le regretté chef des talibans afghans mollah Akhtar Mansoor.

«Je suis fier d'annoncer que Darul Uloom Haqqania Nowshera obtiendra Rs 300 millions pour couvrir ses dépenses annuelles", a déclaré le ministre de Khyber-Pakhtunkhwa Shah Farman à l'Assemblée provinciale.

150 millions seront donnés cette année, avec 150 autres l'année prochaine. "Darul Uloom Haqqania est l'un des séminaires les plus anciens et les plus importants du Pakistan et il mérite une aide financière", a déclaré le ministre des Affaires religieuses Habibur Rehman, qui est un membre du groupe islamiste Jamaat e-Islami.

http://www.clarionproject.org/news/pakistan-gives-28-million-%E2%80%98university-jihad%E2%80%99

Écrit par : Patoucha | 20 juin 2016

Cher hommelibre,

- « Londres, la ville dont le maire est un psychiatre »
- « Sadiq Khan, un psychiatre? À première vue, non. »
- « Les problèmes de confiance en soi n’ont pas à être invoquées ni traités par une mairie. »
- « Le maire fait de la psychiatrie à bon marché. »

"psychiatrie" ... voyons, voyons ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychiatrie

"La psychiatrie est une spécialité médicale traitant de la maladie mentale."

... de la ... "maladie mentale". Eh ben cherchons dans votre beau billet où il est question de ... "maladie mentale".

... ... ... ...

Ben ... j'ai pas trouvé!

A moins que ...

... être "femme" ... est une ... _maladie mentale_, ou ...
... voir des "images déformées" ... est une ... _maladie mentale_, ou ...
... avoir des "problèmes de confiance en soi liés au corps" ... est une ... _maladie mentale_, ou ...
... être "jeune" ... est une ... _maladie mentale_.

Mais, ... ce dont vous ne parlez pas non plus, c'est ... _qui_ crée, ... ou montre, ... des "affiches" ... avec des "images", ... "images" qui créent ... ou aggravent ... des "problèmes de confiance en soi liés au corps", ... non à cause de ce qu'elles montrent, ... mais à cause de la ... _manière_ ... de les montrer, ... _manière_ tout à fait particulière, puisque c'est la manière utilisée pour des ... "campagnes publicitaires" ... "dans les transports londoniens".

Alors, ce que l'on sait c'est que, ... dans les "campagnes publicitaires" dans les métros, ... que beaucoup de gens pressés pas riches et pas tous beaux ... doivent prendre plusieurs fois par jour parce que les véhicules, les parkings, l'essence et les assurances coûtent très cher, surtout quand on est jeune, étudiant ou apprenti chômeur, ... ben ... les affiches elles sont très grandes, et ... y'en a vraiment beaucoup ... pour que l'on voit bien les "images" ... et surtout très très souvent.

Par exemple dans le métro, sur les quais, à chaque arrêt quand on regarde dehors ... (quand on est fatigué de voir les "images" de la campagne publicitaire _dans les rames_), ... et dans les couloirs, ... et c'est vraiment pas drôle pour les gens qui prennent les transports tous les jours, au moins 2 fois par jour, au moins une heure par jour, ... surtout quand on a "des problèmes de confiance en soi liés au corps", ... en plus des problèmes de place, des problèmes de chaleur, des problèmes de bruit, des problèmes d'odeurs, des problèmes de banquiers, des problèmes d'impôts, des problèmes de salaire, des problèmes de gamins, ... et des problèmes de patron, ... surtout ceux qui envoient des SMS.

Bon, alors ... imaginez un jour, ... une inconnue ... ben tiens, comme celle de la photo. Elle vient vers quand vous sortez de chez vous dans la rue, ... et vous chante une chanson, ...

- Moi, je suis belle, je bois du Champagne Veuve Noire, et j'aime ça! Tu viens beau mec ?

"Tiens!", vous vous dites. "Une rencontre à l'insu de mon plein gré. Ne la décevons pas!", et vous lui dites ...

- Cinquante ?

Elle vous regarde alors droit dans les yeux, comme sur la photo, ... mais au lieu de vous répondre ... "Ca me tente!", ... elle vous dit ...

- Pas assez musclé !

Utilisant alors, la "belle intelligence de l'enfant" qui vous sied tant, ...

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2016/05/18/sur-le-dos-d-un-zebre-276226.html

... pour éviter un conflit peu utile, sans renier vos propos, inclure ceux de l’autre, ... pour vous en sortir sans que personne ne soit perdant, ... vous lui proposez ...

- Cent !
- Pas assez musclé ! dit elle.

Là, on est vraiment à la limite du conflit. Vous vous dites ... "Surtout ne pas renier mes propos!", ... "Je dois absolument inclure ses propos" ( des "propos" solides ? des "propos" liquides ?), ... "pour que personne ne perde", ... et vous faites appel à la Force, ... la Super intelligence de l'enfant !

- Deux cents ?
- Pas assez musclé ! vous retourne l'inconnue.

"Bon.", vous vous dites. "Je ne fêterai pas mon anniversaire aujourd'hui. Trop cher pour moi." et vous repartez.

Trois minutes plus tard, au même moment où vous passez devant une énorme affiche avec la même photo de l'inconnue, vous entendez derrière vous, mais juste derrière hein ...

- Tu viens beau mec ?

Surpris, vous vous retournez, et à 50 centimètres de vous, l'inconnue, ... qui vous marque au short comme un fotballeur. Là, pour le compte, vous vous dites, "Elle insiste. Eh ben, moi aussi alors! J'appelle la ... Super Force Atomique!". Et vous lui dites ...

- Cinq cents!
- Pas assez musclé !

Stupeur! Car elle ne veut vraiment pas inclure ses propos avec vous. Faut vraiment avoir de la mauvaise volonté pour ne pas faire pour que personne ne perde. Faut vraiment croire qu'elle ne veut pas éviter le conflit.

Enervé, vous vous dites ... "J'ai pas que ça à faire. J'vais être en retard au bureau, moi.". Et vous repartez.

Et deux minutes plus tard, en passant de nouveau devant la même affiche avec la photo de l'inconnue, une voix "en bikini, svelte, à la taille bien marquée", ... juste derrière vous ... vous dit ...

- Tu viens beau mec ?

Là ça commence vraiment à beaucoup vous énerver. Mais à chaque fois que vous passez devant une affiche avec en photo l'inconnue, elle est la derrière vous et vous dit ... son message à "2 euros" ...

- Tu viens beau mec ?

Tous les jours ! 10, 15, 20 fois par jour selon le nombre d'arrêts de métro ou de bus. "Tu viens beau mec ?". Si vous voulez mon avis, ... ça doit être méga vachtement énervant de devoir écouter ... un voix "à 2 euros" dans sa tête ... qui n'arrête pas de vous dire tout le temps, tout le temps ... "Tu viens beau mec ?" !

Vous vous dites ... "Ca y est ! Harcèlement par SMS : une nouvelle victime !"

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2016/06/12/harcelement-par-sms-une-nouvelle-victime-276847.html

Et puis un jour, alors que vous cherchez la blonde des yeux parce qu'elle ne s'est pas collée à vous dès que vous êtes sorti de chez vous, et que vous croyez qu'elle a trouvé un autre pigeon à qui dire "Tu viens beau mec ?", voila t'y pas que vous apercevez un joueur de fotball, en bas de la rue, ballon au pied, en train de remonter le trottoir en dribblant les passants qu'il croise.

Et arrivé à votre hauteur, il s'arrête net, vous fait une feinte, se marre, tire un boulet de canon, vous colle au short, et vous dit, ... avec un accent du Brésil ... "Tu viaõ ... boaõ mec ?".

De quoi devenir complètement ... fou.

Bref ... c'est pour ça que les artistes étaient interdits dans les transports de Londres, ... jusqu'en 2003, ... quand un maire qui n'a pas besoin de prendre les transports londoniens, puisqu'il a son propre taxi personnel (une Jaguar noire avec une chaîne Hi-Fi Pionner, il paraît), ... le conservateur Boris Johnson (Eton, Oxford), ... les a autorisés à chanter et montrer leurs talents ... et leur permis, ... dans des demi-cercles de 2 mètres de diamètre peints au sol, réservés à cet effet.

Voila pour ce que je n'ai pas trouvé dans votre billet sur les ... "campagnes publicitaires". Par contre, les perles que j'ai trouvées ...


- « ... les affiches d’une campagne pour préparer l’été. »

Vous voulez dire ... "l'été" des fabricants et des vendeurs de "THE WEIGHT LOSS COLLECTION" et de "Protein World", sans doute ? ... Parce que les vendeurs de kilos en trop, leur "été", c'est pas trop en maillot de bain qu'il vont le passer. Ou en tout cas pas sur la même plage que la blonde de l'affiche.


- « La marque Protein World a fait afficher une image de femme en bikini ... »

Ben oui, puisqu'il paraît que ... "le sexe vend". Et quand il vend pas, ben le sexe ... _promet_ de vendre. J'veux dire, ... le "Beau sexe", bien sûr, ... comme la "Belle intelligence". Parce que le "sexe laid", ben ... c'est interdit aux mineurs et dans les transport londoniens. Faut croire que ça vend pas, ou en tout cas pas assez.

https://fr.wiktionary.org/wiki/beau_sexe


- « On remarque d’emblée qu’il s’agit de protéger les femmes. »

Euh non, hommelibre. Il s'agit de protéger ... la société.


- « Rien concernant les hommes. »

Parce que ... il est généralement admis que ... les hommes ... font partie ... de la société. A moins que votre vision de la société ... est une communauté composée exclusivement d'hommes ... qui s'excluent eux-mêmes de la société ?


- « ... la plupart des hommes commencent à se moquer de la faiblesse supposée des femmes croulant sous tant de malheurs. »

Commencent ? Vu que ça a commencé y'a seulement quelques milliers d'années, les "hommes" vont être tranquilles encore un bon moment avant que les "femmes" ne s'en aperçoivent.


- « La démagogie et la soumission face aux féministes sont des signes de la lâcheté et de la stupidité des dirigeants politiques actuels. »

Oui, c'est très lâche de se moquer de la "faiblesse supposée" des femmes. Quant à mettre cela sur le compte de ... "La démagogie et la soumission", ... disons simplement que, ... comme prétexte de démission des "hommes", y'a plus digne, ... et plus élégant.


- « Les problèmes de confiance en soi n’ont pas à être invoquées ni traités par une mairie. »

Vous avez raison, puisqu'il s'agit d'un problème de ... _sécurité_, ... ou de santé publique.


- « Le maire fait de la psychiatrie à bon marché. »

C'est normal, puisque pour faire de la "psychiatrie" bien payée, il faut être médecin, vu que la psychiatrie, c'est de la médecine. Mais évidemment ca coûte plus cher. Et avec les budgets qu'a laissés le maire conservateur précédent, Boris Johnson, un psychiatre conservateur aurait coûté trop cher.

- « Les problèmes de confiance en soi existent depuis la nuit des temps, pour les garçons comme pour les filles. Un interdit peut-il régler cette question? »

Certainement pas. Mais avec encore deux ou trois "interdits", peut-être que les londoniens penseront qu'il y aura moins besoin de ... psychiatres.


- « Si l’on va dans cette direction on devrait, par le même souci du confort des jeunes, interdire aux filles de se
refuser aux garçons adolescents afin d’épargner à ceux-ci des problèmes de confiance en eux. »

Ben ... vu que l'interdiction du maire de Londres concerne ... la publicité, ... qui sert surtout à vendre des machins ... en persuadant des gens de donner leur argent, ... ca dépend si vous considérez que ... "les filles" servent _aussi_ ... à _vendre_, ... par exemple ... quelque chose pour soulager les garçons de leurs ... "problèmes de confiance en eux.". Quelque chose comme ... du Baume du Tigre ... pour réveiller le Tigre qui sommeille en eux.

http://www.baume-du-tigre.net/bien-etre-et-sante/baume-du-tigre-sur-le-penis/

Mais dire que les "problèmes de confiance" des garçons viennent d'un ... manque de confort, ... c'est pareil que de dire qu'un motard a des "problèmes de confiance" parce que sa moto va trop vite, ... ou qu'il y a trop de bosses sur la route. Ou, si vous préférez, ... vaudrait mieux arrêter la moto ... et apprendre à faire ... la cuisine.


- « Ces filles qui se refusent font beaucoup de mal aux garçons. »

Ben, oui. Voila ce qui arrive quand on regarde dans le métro trop les publicités faites pour "préparer l'été". Heureusement que le maire de Londres a aussi pensé à eux.


- « D’ailleurs, supprimer le symptôme ne saurait guérir le supposé mal. »

Ben, c'est parce que ... les "problèmes de confiance", ... c'est pas un mal, ou une maladie. C'est un ... _problème_ ... de ... _confiance_. Comme quand votre banquier refuse de vous accorder un prêt. Vous avez alors ... un "problème de confiance", ... alors que lui a ... le problème ... de vous _faire confiance_.

C'est pour ça que ça marche pas avec les filles. Le problème des filles, c'est de "faire confiance" ... aux garçons ... qui ont ont des "problèmes de confiance", ... parce que les filles, ben ... elles préfèrent les garçons qui n'ont pas de "problèmes de confiance", ... parce que les garçons avec des "problèmes de confiance" leur font trop penser ... aux _enfants_.


- « Chacun doit s’accepter tel qu’il est, y compris dans une comparaison qui n’est pas forcément à son avantage. »

Pour autant que chacun puisse décider s'il veut faire cette comparaison. Autrement, ce n'est rien d'autre que de ... l_'humiliation._

http://www.cnrtl.fr/definition/humilier
http://www.cnrtl.fr/definition/humiliation


- « D’autant que l’aspect physique n’est pas la seule qualité d’une personne, malgré ce que semble vouloir signifier le maire de Londres. »

Ce que le maire de Londres signifie, c'est que ... l'image de l'affiche ne montre pas ... d'autres qualités, autres que celles que vous avez vous-même décrites par ...

... "une image de femme en bikini, svelte, à la taille bien marquée"

Ou bien, cette "femme en bikini", a effectivement d'autres qualités, celles-ci ne vous ont en tout cas pas apparues suffisament importantes pour les évoquer.


- « En quoi une pub en bikini rabaisse-t-elle les gens? En rien. »

Ah. C'est la partie Question/Réponse! Où on fait, ... les questions, ... et les réponses. :-)

Ben ... je peux vous proposer une raison ? Parce que ... c'est pas _une_ pub occasionelle en bikini, ... c'est du _matraquage_ ... avec un ... _fantasme_. Quel fantasme ? Le thème commun qui ressort des photos que vous publiez pour illustrer vos billets ... je recite vos propres mots ...

... "une image de femme en bikini, svelte, à la taille bien marquée"

Ca, ... c'est l'image que les publicitaires donnent aux jeunes filles prenant les transports de Londres des dizaines de fois par jour, ... comme image de ce qu'elles _doivent_ devenir avec quelques années de plus. Et pourquoi le _doivent-elles_ ?

... Parce que les publicitaires ne leur présentent pas autre chose, ... pour leur dire que ... si elles ne deviennent pas comme ... cette image, ... elles ne seront pas _moins_ "femme" ... que celles qui le sont _dans_ cette image.

Alors si vous avez passé 50 ans, c'est pas très important. Mais si vous avez 8 ans, 10 ans, 12 ans, 15 ans, 18 ans, ben c'est vachement important. A cause des hormones. Pas à cause du viagra.

- « Pourquoi faudrait-il ne pas avoir honte de son corps à l’adolescence? C’est la période où toutes les incertitudes s’exacerbent. Ce passage est utile pour, peu à peu, forger sa propre confiance en soi. »

Mais il n'est _absolument pas_ question de ... _l'adolescence_. Il est question de la comparaison que font les adolescentes entre les corps de femme que leur montrent les médias ... et le leur.

Vous écrivez ... "pour forger sa propre confiance en soi.". ... C'est "se forger" ? ... ou plutôt ... "se laisser forger", comme "se laisser forager" ?


- « Or l’État n’a pas à se soucier de la confiance en soi de ses administrés. Cela, c’est le rôle de l’éducation."

Quelle chance! Justement, l'État se soucie de l'éducation de ses administrés.


- « En remplaçant la famille dans ce rôle l’État prend de plus en plus une place étouffante dans nos vies. »

Ca dépend si, ... comme le maire de Londres, vous êtes ... "père de deux adolescentes", ... et si vous êtes aussi ... "préoccupé".

Mais c'est possible que les ... _mères_ ... d'adolescentes soient aussi ... préoccupées, et aussi ... les jeunes femmes qui étaient encore adolescentes il y'a quelques années, ... et ptet aussi même ... les garçons avec des "problèmes de confiance" qui ont peur des grosses motos.

Ah ben ... figurez vous ... que "Protein World" cherche des idées pour une campagne publicitaire pour le lancement d'un nouvelle gamme de produits ... pour l'hiver ... qu'ils pensent appeller ... "THE WEIGHT GAIN COLLECTION", ... dans les transports ANOUS, près de chez NOUS.

Pour vous donner des idées, ils ont déjà des idées d'emballages ...

https://s31.postimg.org/64upzhbkr/WG0.jpg
https://s31.postimg.org/664nswdej/WG1.jpg
https://s31.postimg.org/k12ybd7tn/WG2.jpg
https://s31.postimg.org/obhm6ycwr/WG3.jpg
https://s31.postimg.org/6zh9lijff/WG4.jpg
https://s31.postimg.org/6nzt8r2zf/WG5.jpg

Et une filiale a lancé un nouveau produit, ... pour celles qui, ... ont bouffé des kilos the "Weight Loss" sans résultat autre que d'avoir permis à Protein World de faire un tas de bénefs, ...

https://s31.postimg.org/yt7o2pdqz/WLalt.jpg

Finalemant le maire de Londres n'était pas seul a penser que cette "campagne publicitaire" était ... toxique, ... comme le confirment plus de 70'000 signataires de la pétition ci-dessous.

https://www.change.org/p/proteinworld-arjun-seth-remove-are-you-beach-body-ready-advertisements

Et ce sera tout pour aujourd'hui.

Écrit par : Chuck Jones | 20 juin 2016

@patoucha
Pourquoi voulez vous tellement savoir qui je suis?
Je ne vous demande pas qui vous êtes Patoucha (et d'ailleurs je m'en fout).

Écrit par : omar 05 le retour de la vengeance du retour qu'il était parti | 20 juin 2016

Non, Omar, pas savoir qui vous êtes, mais pourquoi commenter avec un autre pseudo sur certains sujets... Même style quand vous n'êtes pas laconique dans vos commentaires.

Écrit par : Patoucha | 21 juin 2016

@hommelibre

- « la question des notes est pertinente. Pour moi c'est le même mouvement; sous prétexte de décomplexer on enlève les marques des différences et les signes du mérite personnel. »

Ben voyez vous, ... c'est pas ... "les marques des différences", ou ... "les signes du mérite personnel", ... comme les médailles du même nom, ... qui sont le problème.

Le problème, ... c'est le culte ... de supériorité ... que ces marques et ces signes ... inspirent, ... et le fait que ... ceux éblouis par ... les marques et les signes, ... ont une prédisposition certaine à ... mépriser ... ceux qui n'ont pas de marques ou de signes, ... et une prédisposition certaine encore plus forte à ... mépriser encore plus ... ceux qui ont des marques ou des signes ... qu'ils considèrent comme _négatifs_, ... ce qui est très stressant pour les autres.

Par exemple ... pour des enfants, ... par rapport aux avantages que "les marques des différences et les signes du mérite personnel" offrent à ceux qui les aiment ... et surtout les privilèges qui vont avec, ... surtout dans les situations dans lesquelles ce qui est important, ... par exemple pour ... tous les enfants, ... c'est d'apprendre et de comprendre des choses nouvelles, ... plutôt que de s'entendre répéter ... combien ils sont nuls et bons à rien ... par ceux qui aiment "les marques des différences et les signes du mérite personnel".

Écrit par : Chuck Jones | 20 juin 2016

@Gedeon Teusmany

- « Le nouveau maire de Londres est musulman et s'est affiché avec son épouse, en tenue occidentale, lors de son élection. Pour sa prestation de serment tout a changé puisque sa femme est, désormais, voilée !! Belle mentalité ! »

Et pouquoi aurait-il dû ... _imposer_ ... à sa femme ... de ne pas porter le voile ?

Écrit par : Chuck Jones | 20 juin 2016

Bonjour Homme libre,

Papier fort intéressant,car vous pointez ici, ce qui ressemble de plus en plus à la nouvelle forme de clientélisme basée sur la recherche permanente d'une résultante (un équilibre de force) pour se donner(ou essayer de se donner) une légitimité de gouvernance .Et cette méthode n'est pas réservée aux politiciens musulmans même si elle tend à agréger des opinions musulmanes (ou se présentant comme telles) à d'autres opinions minoritaires mais agissantes et contraignantes...

http://www.katibin.fr/2016/06/19/le-maire-de-londres-interdit-les-publicites-sexistes-dans-les-transports/

http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2016/04/Pourquoi-le-voile-1.pdf

Écrit par : Montagnard | 21 juin 2016

On peut faire remarquer,aussi, qu'avec les "arguments" de type "thérapeutique" et prophylactique du maire il faudrait aussi voiler les statues de femmes de l'antiquité grecques ET leurs reproductions ,ou les interdire carrément car la vénus de Milo a un corps tout aussi irréaliste...

Écrit par : Montagnard | 21 juin 2016

@Montagnard

- « On peut faire remarquer,aussi, qu'avec les "arguments" de type "thérapeutique" et prophylactique du maire il faudrait aussi voiler les statues de femmes de l'antiquité grecques ET leurs reproductions ,ou les interdire carrément car la vénus de Milo a un corps tout aussi irréaliste.. »

Ca, c'est ... _si_ ... vous considérez la Vénus de Milo comme une ... "image publicitaire" ... que vous utilisez comme ... "promesse" ... à plein de gens ... à qui vous voulez ... _vendre_ ... quelque chose, ... par exemple ... pour de l'argent, ... ou pour des voix d'électeurs.

Parce que, ... quand c'est ... _une_ ou _quelques_ personnes ... qui sont _décues_, ... c'est, au _pire_, ... des drames _personnels_. Mais à partir d'un certain nombre, ... les drames personnels deviennent ... un drame _social_ (ca veut dire ... "de société") ... parce que ... les _déceptions personnelles_ ... deviennent alors ... _une_ déception _massive_, ... et c'est le rôle ... des _pouvoirs publics_ ... d'éviter les déceptions massives (les démocraties aiment beaucoup éviter les phénomènes avec des effets massifs sur la société, ... comme les armes de destruction massives_).

Un exemple célèbre, c'est celui d'un certain chancellier allemand entre 1933 et 1945, ... qui s'est suicidé parce qu'il a eu peur ... de ce que d'autres personnes lui avaient promis, ... parce qu'il n'a pas réussi à tenir ses promesses ... _à ceux qui l'ont élu_.

Écrit par : Chuck Jones | 21 juin 2016

Bonjour Chuck Chuck :) Je termine de vous lire...Ouf!
Combien de temps vous a pris toute cette "analyse" incroyable? Psychologue? Il faut vous lire entre les lignes.... Et ma foi c'est crédible mais pas facile à commenter... Pas la force ni le temps. Sans doute aussi un manque de capacité. Avez-vous vécu à Londres que vous semblez bien connaître!?

Sadiq? Un prénom qui n'augure rien de bon. ... Et comme le dit hommelibre, on n'est pas sortis de l'auberge. On a les élus qu'on mérite!

Écrit par : Patoucha | 21 juin 2016

Sur les images sexistes on peut regretter que le sexisme et encore rattaché exclusivement aux femmes. Ensuite les clips magazine féminin n'hésitent pas non plus dans ce genre d'image, conseils de régime, ... . C'est comme tout une femme en bikini mignonne pour une pub pour un régime n'a rien de choquant c'est l'abus de ce genre de pub qui peut poser problème.
Le billet m'a fait penser à ses deux autres :

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2014/11/10/miley-cyrus-et-beyonce-des-icones-feministes-261640.html
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2015/07/24/marianne-lou-nicki-et-les-autres-268953.html

Critiquer les choix de la société, une culture masculine c'est aussi une façon de refuser de voir que le mot et action féministe c'est bon pour le commerce et quand une femme se montre pour les clips se montre en tenue très légère si elle défend son féministe c'est vendeur.

Écrit par : Lafaux | 21 juin 2016

La gauche complaisante avec les propos qu'avait tenu Sadique Khan! Je ne suis par ailleurs pas étonné. La hane de soi, l'idolâtrie de l'étranger, une forme de prostitution pour gagner quelques voix, etc...

http://www.atlantico.fr/decryptage/sadiq-khan-etrange-complaisance-gauche-eric-verhaeghe-2740858.html


Alors c'est pour quand la réalité de "Soumission"?

Et ne vous inquiétez pas, vous trouverez pas mal de monde au portillon de la conversion.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 21 juin 2016

Il nie avoir des liens islamistes....".

Écrit par : Patoucha | 22 juin 2016

Il doit être de très très mauvaise foi.

Écrit par : Chuck Jones | 22 juin 2016

...
..o
o.o
o.O
O.O
pffff ... Désolé, chuis un peu lent aujourd'hui, ça doit être la chaleur.

A vrai dire, je voulais dire, quel musulman de bonne foi pourrait lui faire confiance ?

Écrit par : Chuck Jones | 22 juin 2016

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le magazine Jeune et Jolie que vous avez trouvé est un bel exemple de sexisme. (et c'est sans doute toujours comme ça) Que dirait-on d'un magazine masculin qui titrerait "Ma gonzesse, mon portable et moi" ou "Macho ou gentil, qu'est-ce qui marche le mieux avec les filles". C'est ça la géométrie variable.

Écrit par : Kad | 23 juin 2016

Après le maire le Brexit.....

Écrit par : Patoucha | 28 juin 2016

@Antyhpéridiote oh que voici un doux pseudo qui sent si bon non pas La fleur d'oranger mais la Scientologie

Écrit par : lovejoie | 28 juin 2016

Merci à lovejoie de relever que l'antihyperidioteS a oublié sa vraie nature.....

Écrit par : Patoucha | 28 juin 2016

Rooooh ... Dame Patoucha!

Je vois que je ne suis pas le seul ... à vous contempler. :-)))

Roooh ... RoOoOoh ...

Écrit par : Chuck Jones | 28 juin 2016

Sieur Chuck-Chuck :) Les absents ont toujours tort.... Mais heureusement vous êtes là avec lovejoie, et ce, pour la deuxième fois. :)

Écrit par : Patoucha | 28 juin 2016

Ô mar! Ô désespoir! Ô harceleur ennemi!
Misérable vengeur! Mes com te dérangent?
À moi, hommelibre, deux mots!
Le frein aurait lâché
La haine s'accélère
Ôtez-moi d'un doute...
Connaissez-vous le troll antihyperidiotes?
Parlons bas; écoutez
Savez-vous que donner ses coordonnées
Le feront taire à jamais? Le savez-vous?
Mais que vous importe?
Il peut continuer ses insultes malgré vous
Vous n'êtes pas sa cible
Il se mesure à moi!
Laissez-moi répondre à cet inculte
Point de frein et de mes mots je le crible
Il sera en émoi!

Écrit par : Patoucha | 28 juin 2016

@Patoucha le harcèlement est une caractéristique du comportement sectaire
Je suis anti secte depuis toujours et je suis ravie quand je peux intervenir
C'est un doux plaisir dont on ne se lasse jamais /rire
Très bonne journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 29 juin 2016

Très juste! Mais on peut ajouter: Jalousie maladive!

Plaisir dégusté et partagé lovejoie. Merci! :)

Excellente fin d'après-midi.

Écrit par : Patoucha | 29 juin 2016

Dis maman, c'est quoi la différence entre ...

... le "harcèlement" sur le Boulevard de hommelibre, ...

... et le "harcèlement" sur le Boulevard de Mireille Vallette ?

Écrit par : Chuck Jones | 29 juin 2016

@Lovejoie

- « @Antyhpéridiote oh que voici un doux pseudo sent si bon non pas La fleur d'oranger mais la Scientologie »

Pourquoi la "Scientologie" ?

- « Je suis anti secte ... »

Où ça, ... une secte ?

Écrit par : Chuck Jones | 29 juin 2016

@Chuck Jones quand on a l'outrecuidance de répondre en utilisant un pseudo rabaissant l'autre et quand on sait ce que les nazis(scientologues réservaient à la classe des enfants iMC nommés idiots à cette époque ,il n'y aucune place pour le doute
Lisez l'excellent livre de Monsieur Jacques André Widmer * On a volé mon ego* et vous comprendrez mieux

Écrit par : lovejoie | 29 juin 2016

@Lovejoie:

- « quand on a l'outrecuidance de répondre en utilisant un pseudo rabaissant l'autre ... »

Oui. Le signe manifeste de ... trop de ... confiance ?

- « ... et quand on sait ce que les nazis(scientologues réservaient à la classe des enfants iMC nommés idiots à cette époque , ... »

Ben ... je savais pas. Ptet parce que pour moi, ... "nazis" ca veut dire une chose, ... et "scientologue" veut dire une autre. Remarquez, ... ptet que pour l'outrecuidant, ... c'est _aussi_ deux choses différentes.

- « ... il n'y aucune place pour le doute »

Quel doute ?

- « Lisez l'excellent livre de Monsieur Jacques André Widmer * On a volé mon ego* et vous comprendrez mieux »

Dois-je vraiment ? Parce que j'ai déjà beaucoup de choses à lire, vous savez, comme les billets de Madame Vallette et ceux de Madame Roullet, en plus de ceux d'hommelibre, bien sûr.

Mais pour comprendre mieux quoi ? Que l'outrecuidant manifeste trop de confiance ?

Écrit par : Chuck Jones | 29 juin 2016

MDR MDR Chuck-Chuck, un commentaire de six lignes obtient une réponse roman fleuve lolllllll

Je passais... :)

Écrit par : Patoucha | 29 juin 2016

Avant de quitter cette mise en scène des "malheureux" dits "Palestiniens" pour les crédules occidentaux:

https://youtu.be/JJVgfN9n6q0

Écrit par : Patoucha | 29 juin 2016

Les commentaires sont fermés.