24 avril 2016

Fais-moi mal, Joey !

L’incident ne mériterait aucun commentaire, selon un commentateur. Pourtant il signale un grand moment de confusion dans la télé française. Avec un animateur qui monte au créneau et menace sa chaîne de cesser l’émission fétiche TPMP (Touche pas à mon poste).


hanouna,versez,starr,temp,nouvelle star,gifle,Les faits

Diffusée sur D8 et animée par Cyril Hanouna, TPMP est sur la même chaîne que Nouvelle Star. L’animateur a tenté de stimuler l’audience du télécrochet, en particulier en envoyant un chroniqueur, Gilles Verdez affublé d’une perruque blonde, apporter une pizza à Joey Starr.

Verdez s’est mal fait recevoir par un Starr concentré avant de passer en direct comme l’un des quatre jurés de Nouvelle Star. Il a insisté et a reçu une petite claque de la part du chanteur de rap. Joey porte des bagues et l’une d’elle a éraflé l’arcade sourcilière du chroniqueur, lequel a un peu saigné.

En direct de TPMP Cyril Hanouna s’est enflammé. Il a exigé des excuses immédiates du rappeur, ou sa non-participation à la soirée comme sanction s’il n’en faisait pas. Il a même menacé la direction de sa chaîne de cesser l’émission, ou de ne pas rendre l’antenne à Nouvelle Star qui devait suivre.

 

 

hanouna,versez,starr,temp,nouvelle star,gifle,Commentaire

Dans Le Matin dimanche de ce jour Michel Audétat publie une analyse intéressante du comportement de Hanouna. Il constate que celui-ci a cédé à l’ivresse de la toute-puissance grâce à une visibilité qui ne se légitime que d’elle-même. 

On peut voir aussi autre chose. La séquence de la claque, en vidéo ci-dessous, montre l’intrusion de Verdez dans la loge et son insistance. Insistance que l’on pourrait qualifier d’amusante dans une fête entre amis, mais très mal prise par Joey Starr, concentré avant de passer en direct dans les minutes qui suivent. Il n’apprécie pas. Il le dit à deux reprises. A la troisième, forcé par l’insistance physique de Verdez, il lui donne une claque. Il répond au corps par le corps pour poser clairement sa limite. 

Le métal des bagues a amplifié un geste qui semble léger – même s’il reste critiquable.

Ce n’est peut-être pas la meilleure façon civilisée de manager une tension. Tout se discute. Un gros coup de gueule aurait peut-être pu suffire, mais chacun son caractère et son tempérament. Et l’incident était évitable si les premiers signes de Starr avaient été pris en compte. Cela aurait évité l’hystérie médiatique dans le landerneau parisien.

On peut forcer la main de manière aussi intrusive, à la manière cavalière d’Élise Lucet. On peut perturber un animateur en pré-direct et faire une histoire mondiale d’une petite claque et d’un filet de sang. On peut en direct devenir procureur. Quelle époque!

 

 

 

 

 

17:44 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : hanouna, versez, starr, temp, nouvelle star, gifle | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Ce dégénéré de Joey parait presque sympa a côté de hanouna...

Écrit par : Eastwood | 24 avril 2016

"Il a même menacé la direction de sa chaîne de cesser l’émission"

Des promesses, toujours des promesses...

Écrit par : Kad | 30 avril 2016

En même temps le type a grandi dans une banlieue, donc bon ...

Écrit par : rhooo | 04 mai 2016

Les commentaires sont fermés.