29 novembre 2015

Les hommes qui font le ménage sont-ils meilleurs au lit ?

Un peu de légèreté ce dimanche. Une étude canadienne réalisée par des chercheurs de l’université d’Alberta affirme que les couples qui partagent les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus satisfaisante.


hommes,femmes,ménage,sexualité,Non, il ne s’agirait pas d’une pub commandé par SOS Femmes!

Ils sont forts ces chercheurs. Comment peut-on aboutir à cette conclusion sans être sous le lit pendant l’amour, ou dans la cuisine à compter les heures et minutes de l’un et l’autre partenaire du couple? On se base sur ce que ceux-ci en disent. Donc cela dépend de l’humeur, du caractère, brefs de facteurs hautement subjectifs. Vive la science!…

Les chercheurs, qui ont obtenu des crédits pour réaliser cette enquête, ont suivi 1338 couples pendant cinq ans. Deux critères étaient pris en compte: le temps passé par l’homme aux tâches ménagères et la perceptions mutuelle des partenaires.

La conclusion est que les femmes dont le conjoint met la main à la pâte sont moins en conflit avec lui, et donc plus disponibles sexuellement. Difficile de prétexter la migraine quand on vient de regarder la télé pendant que son mec fait la vaisselle, la lessive, le repassage, nettoie vitres et toilettes, change les gosses, va faire les courses, et j’en passe.

Ciel! Cela signifierait-il que Madame est à vendre? Qu’en échange d’un peu de hommes,femmes,ménage,sexualité,boulot à la maison elle se donne plus facilement et même simule moins? Ah ben ça, de la prostitution payée en services! On aura tout vu. Les féministes auraient-elles raison: le couple est-il le lieu d’une prostitution légalisée et institutionnalisée?

Bon, admettons qu’il y a moins de conflits. Cela ne signifie pas que c’est grâce au partage des tâches. On peut inverser l’analyse et se demander si les couples qui partagent moins ne sont pas, justement, ceux qui sont déjà prédisposés au conflit? Ceux où les délimitations très strictes des rôles mèneront à l’affrontement?

Pour ma part il a toujours été exclu que le partage des tâches soit une condition du couple et puisse avoir une quelconque influence sur la vie sexuelle. Je suis partisan de l’organisation spontanée, et selon les préférences et activités des deux partenaires. S’il faut commencer à minuter le partage des tâches c’est qu’il y a autre chose en cause. Le conflit est ailleurs, le partage n’est qu’un prétexte.

J’ajoute que si je fais volontiers ma part à la maison, il ne faut surtout pas me l’imposer sans quoi j’arrête. On ne m’éduque pas, on me prend comme je suis.

Je ne suis pas un homme rose…

 

 

 

hommes,femmes,ménage,sexualité

 

A découvrir, l'exposition Polina Demidova. Voir ici.

 

 

 

 

12:44 Publié dans Humour, société | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : hommes, femmes, ménage, sexualité | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Excellent blog : beaucoup d'humour ... je vous vois mal vêtu de rose pour passer l'aspirateur :-)))

Ceci dit, les couples trentenaires et plus partagent mieux les tâches ménagères que ceux des années précédentes : on peut largement imaginer que pour s'offrir une vie plus confortable - financièrement s'entend - il est préférable que les deux travaillent, les dépenses dites incompressibles étant de plus en plus lourdes, le partage des tâches s'impose.

Écrit par : Lise | 29 novembre 2015

Lise, les raisons économiques, oui. J'ajoute aussi le fait de pouvoir passer plus de temps ensemble à autre chose si le quotidien est plus vite fait.

Écrit par : hommelibre | 29 novembre 2015

C'est vraiment n'importe quoi ces féministes car d'autres études démontrent justement que plus l'homme en fait à la maison et plus les risques de divorces augmentent. Une petite contradiction ici, moins les femmes en font à la maison et plus les femmes sont heureuses sexuellement et plus elles demandent le divorce. Est-ce vraiment une contradiction ? Ou juste un signe de ''je ne sais pas ce que je veux'' ?

D'un autre côté plus d'une femme utilisent le sexe comme bonbon de récompense. Et lorsqu'elle manipule trop bien son homme, elle passe à autre chose par manque de respect.

Le mieux est encore chacun chez soi et tous font leur ménage. Cette liberté permet également de voir plus de cul qu'un siège de toilette.

P.S. : Je fais le BBQ ce soir, n'oublies pas tes protège-genoux et ferme bien la porte en partant, merci.

Écrit par : Jean-Marc Bessette | 29 novembre 2015

Autre statistique intéressante : 100% des chercheurs impliqués dans cette étude sont beaucoup trop payés. Le fait même de s'intéresser à ce genre de corrélations montre un sérieux problème de priorités...

Écrit par : Roger | 29 novembre 2015

"Les hommes qui font le ménage sont-ils meilleurs au lit ?"

Ils passeraient la panosse et referaient le lit après....

Écrit par : Patoucha | 29 novembre 2015

"Une étude canadienne réalisée par des chercheurs de l’université d’Alberta"

"L'Alberta est la province la plus riche du Canada (par habitant). La croissance économique est la plus élevée du pays et le taux de chômage est l'un des plus faibles. Le PIB par habitant est le plus élevé d'Amérique du Nord."

Et pas les moyens de s'offrir une femme de ménage?

Écrit par : Patoucha | 29 novembre 2015

- « ... les couples qui partagent les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus satisfaisante. »

- « La conclusion est que les femmes dont le conjoint met la main à la pâte sont moins en conflit avec lui, et donc plus disponibles sexuellement. »

- « Difficile de prétexter la migraine quand on vient de regarder la télé pendant que son mec fait la vaisselle, la lessive, le repassage, nettoie vitres et toilettes, change les gosses, va faire les courses, et j’en passe. »

Ben mon vieux, après tout ça, quel homme normalement constitué ne préfére pas aller promener le chien en prétextant, lui, une migraine, et en douce aller se taper une petite bière et regarder le foot, ou le hockey à son pub préféré ?

Ce qui expliquerait pourquoi les femmes ... " ... sont moins en conflit avec lui, et donc plus disponibles sexuellement.", ...

... et donc, si ...

"... les couples qui partagent les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus satisfaisante", ...

... alors ... moins de sexe est plus satisfaisant ?

Voila une révélation adressée aux hommes qui justifie parfaitement les crédits accordés aux chercheurs.

Pas si fous que ça les québécois.

Et évidemment, yaura bien des néandertals qui hurleront que c'est de la propagande marxiste-féministe.

Écrit par : Chuck Jones | 29 novembre 2015

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/11/21/differences-hommes-femmes-le-corps-incontournable.html



suite

j'ai été plus loin dans mes recherches et j'ai trouvé ça

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/FHPARIT12g_D3tachesd.pdf

bon ça invalide certains de mes écrits

mais cette phrase est encore plus dans le délire !!!!

"En schématisant, les femmes s’occupent, au quotidien, des tâches les moins valorisées et les hommes de ce qui se voit et ce qui dure."

mais rien m'empêche les femmes de bricoler de jardiner !!! bon c'est vrai que coté force physique pour bêcher ça va pas le faire.

mais en réalité les gros travaux sonts dans la rubrique bricolage, donc dévalorisés, et la maniaquerie féminine de la traque du moindre brin de poussiére où du repassage du moindre chiffon est survalorisé.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article245

"Les inégalités au sein du foyer ont des répercussions dans bien d’autres domaines pour les femmes, où elles sont freinées, de la vie professionnelle à l’engagement politique ou associatif notamment. C’est l’une des raisons qui explique l’essor du temps partiel féminin, mais aussi leur faible représentation en politique ou dans les instances dirigeantes d’associations."

si je comprends bien toute leur maniaquerie à traquer le moindre brin de poussiére les freinerait dans plein de domaines vie professionnelle etc c'en est risible !!!

"les hommes s’adonnent volontiers au bricolage (25 minutes quotidiennes contre 4 pour les femmes), " sous entendu c'est un loisir, elle a qu'a s'y adonner à ces taches elle va voir ce que ça veut dire !!!

"371 : Gros travaux de construction : maçonnerie,
plomberie,menuiserie, charpente, carrelage…"

c'est autre chose que de courir aprés la poussiére !!! d'ailleurs les femmes vivant seules effectuent peu de choses dans cette rubrique et pour cause, pourtant ce sonts des taches valorisantes (euh je me demande bien qui les valorise pas la cruche de l'INSEE en tout cas), les femmes seules ces taches qui durent ce sonts les compagnons des copines qui les fonts où les artisans.


elle appelle ça des loisirs cette cruche.

"Bricolage, jardinage, soins aux animaux
371 : Gros travaux de construction : maçonnerie,
plomberie,menuiserie, charpente, carrelage…
372 : Aménagement et décoration de la maison
(petits travaux)
373 : Entretien et réparation d’objets, d’appareils
374 : Réparations et travaux d’entretien relatifs
aux voitures, 2 roues et bateaux
382 : Jardinage
383 : S’occuper des animaux domestiques :
animaux de basse-cour et autres animaux
à usage productifs
384 : S’occuper des animaux de compagnie
385 : Promener le chien, sortir un animal de
compagnie
672 : Programme, installation, réparation
d’ordinateurs

la différence homme femmes est où dans le temp journalier là

les hommes onts 1/2 de temps libre de plus que les femmes en 2010.

mais dans le soin aux enfants certaines activités onts rien d'éreintant.

"Soin aux enfants :
411 : S’occuper d’enfants de son ménage (hors
soins médicaux)
412 : Accompagner un enfant de son ménage,
l’attendre
413 : Soinsmédicaux aux enfants de sonménage,
à domicile
414 : Autres : bisous, câlins, gronderies, …
419 : S’occuper d’enfants pour un autre ménage
Jeux et instruction :
420 : Jeux et instruction, but associatif
421 : Surveillance des devoirs et leçons
422 : Conversations, lectures non scolaires
423 : Jeux et activités à domicile
424 : Jeux et activités hors du domicile
429 : Jeux et instruction, pour un autre ménage"

un homme qui vient de se taper un week-end de ce type de bricolage (371 : Gros travaux de construction : maçonnerie,
plomberie,menuiserie, charpente, carrelage…)
de pure détente à plutôt envie de prendre un vrai repos. et sortont un peu de cette idéologie gender qui veut nous faire croire que si toutes les taches inhérentes à un ménage ne sonts pas partagées équitablement ce sonts des inégalités envers les femmes évidement, c'est bidon c'est dans les pays où il y a le plus d'égalité (norvége 30 ans de recul quand même) où les femmes n'onts aucun frein pour choisir de faire ce quelles onts envie qu'il y a le plus "d'inégalité" bizarre non, ça prouve bien la fumisterie de cette théorie bidon.

franchement dans ce texte "état des lieux"

quel ramassis de clichés bidon de mensonges, de propagande de bourrage de crâne.

L'insee on commence à en avoir marre de vos chercheuses féministes et de leurs conclusions à la noix

Écrit par : leclercq | 24 novembre 2012

les hommes onts 1/2 heure de temps libre de plus que les femmes en 2010

Écrit par : leclercq | 24 novembre 2012

euh avant d'écrire mon épouse étant partie toiletter un chien j'ai fait les taches ménagéres, allumer le poële, ramasser 3 machines de linge, en étendu une en lancer une autre, fait la vaiselle, et demain j'ait les freins du 3,5 tonne de mon épouse à régler. vu que j'effectue toute la mécanique et l'entretien des véhicules de nos entreprises, derriére gros travail en date sur son camion changement de pont, (c'est à dire en réalité adaptation d'un pont plus gros de camion de chantier).

Écrit par : leclercq | 24 novembre 2012

j'en parlais tout à l'heure à mon épouse.

""Soin aux enfants :
411 : S’occuper d’enfants de son ménage (hors
soins médicaux)
412 : Accompagner un enfant de son ménage,
l’attendre
413 : Soinsmédicaux aux enfants de sonménage,
à domicile
414 : Autres : bisous, câlins, gronderies, …
419 : S’occuper d’enfants pour un autre ménage
Jeux et instruction :
420 : Jeux et instruction, but associatif
421 : Surveillance des devoirs et leçons
422 : Conversations, lectures non scolaires
423 : Jeux et activités à domicile
424 : Jeux et activités hors du domicile
429 : Jeux et instruction, pour un autre ménage"

le surmaternage ça les occupe bien les méres incapables de laisser leurs enfants tranquilles. comme ça ça fait monter leur temps contraint dans les études INSEE, comme ça leur sonts sur occupés, et comme les hommes ne fonts pas pareil ils passent pour des feignants, super les conclusions bidons des chercheuses de l'INSEE.

Écrit par : leclercq | 24 novembre 2012

Écrit par : leclercq | 29 novembre 2015

"... les couples qui partagent les tâches ménagères ont une vie sexuelle plus satisfaisante", ...

... alors ... moins de sexe est plus satisfaisant ?

Vraiment tordue comme logique ça ! Et merci bien pour l'insulte l'utérhomme !

Écrit par : Jean-Marc Bessette | 29 novembre 2015

Chuck,

Bon, si je suis votre logique:

Les hommes qui veulent plus de sexe ne doivent surtout pas toucher à l'aspirateur, comme cela ils sont plus disponibles.

Mais voilà, du coup les femmes le seront moins... et ils auront donc moins de sexe.

C'est insoluble. L'Etat doit payer à tous les couples une femme de ménage! Ah mais!...
:-D

Écrit par : hommelibre | 29 novembre 2015

Idem pour les femmes célibataire par soucis d'égalité ! Mais surtout que tous puissent en profiter. Heuuuu, mais ? C'est que ces ''femmes de ménage'' deviendront rapidement des employées de l'état. Elles compareront leur salaire avec ceux des administrateurs diplômés, obtiendront l'équité salariale comme à la S.A.Q. soit $25.00/h pour celles qui y commencent pour placer des bouteilles de vin sur les tablettes. La sécurité d'emploi à vie, le gros fond de pension où elles payeront la même prime que les hommes et ce même si en moyenne elles prennent leur retraite 5 ans avant les hommes et vivront, en moyenne encore, 6 années de plus. Les taxes augmenteront et tous devront se crever d'avantage au travail pour rencontrer les fins de mois difficiles. Là, les gens seront trop fatigués pour faire l'amour. Et toutes ces femmes de ménage seront exténuées après une journée de travail, donc pas disponibles non plus pour la baise. On est pas sorti du bois...

Écrit par : Jean-Marc Bessette | 29 novembre 2015

on a tellement bourré le crâne aux femmes avec les taches ménagères, quelles se focalisent dessus, ce qui est déconnecté de la réalité.

ce qui compte c'est le temps contraint. et dans ce cas les hommes n'ont qu'une 1/2 heure de temps libre que les femmes de plus par jour, ce que veulent les féministes c'est que les hommes n'aient plus de temps libre, et les femmes deux fois plus.

et dans un foyer, les taches ménagères ne sont qu'une partie des taches, ces taches sont en réalité englobées dans les taches domestiques.

et le temps contraint c'est beaucoup de choses.

Temps physiologique
Travail, études, formation
(y c. trajets)
Temps domestique
Ménage, courses
Soins aux enfants
Jardinage, bricolage
Temps libre
Trajet

je rajouterais on leur a tellement bourrés le crâne avec les taches ménagères, elles sont devenues incapables de cuisiner pour leur époux qui fait un gros bricolage dans la maison.
"Bricolage, jardinage, soins aux animaux
371 : Gros travaux de construction : maçonnerie,
plomberie,menuiserie, charpente, carrelage…)

Écrit par : leclercq | 29 novembre 2015

@hommelibre

- « Les hommes qui veulent plus de sexe ne doivent surtout pas toucher à l'aspirateur, comme cela ils sont plus disponibles. »

- « Mais voilà, du coup les femmes le seront moins... et ils auront donc moins de sexe. »

Pas "les femmes", "leur femme".

Écrit par : Chuck Jones | 30 novembre 2015

8=)))

Je n'avais pas vu venir Chuck... Eh bien...
Je trouve que l'on doit se débrouiller pour rencontrer une femme qui aime plus le sexe que le ménage. C'est moins compliqué à gérer et plus satisfaisant pour les deux si l'homme est dans la même disposition.
:-D

Écrit par : hommelibre | 30 novembre 2015

Roooohhh, mais j'ai rien inventé!

Écrit par : Chuck Jones | 30 novembre 2015

coucou Homme Libre,
ben un homme qui travaille, c'est toujours plus sexy qu'un homme qui regarde la télé avec une bière,faut qu'on voit la sueur, les muscles XD,
bisous, et bonne journée!!!

Écrit par : Sarah | 30 novembre 2015

C'est bizarre, depuis que l'on vante le mérite des hommes au ménage et au partage des tâches... (les effets sont constables) le taux des divorces explose. Le plaisir du sexe aurait des limites temporelles?
Combien de femmes n'osent plus avouer qu'elles trouvent du plaisir (ou au moins de la reconnaissance) à maintenir un nid douillet au lieu de souffrir dans des boulots merdiques. Bref, dévalorisation des tâches "ménagères", voire du maternage des enfants, etc. Ces revendications "égalitaires" sans nuance souvent portées par des minorités posent de graves problèmes à de nombreuses femmes dont on a enlevé toute reconnaissance possible au final...

Écrit par : Sepi | 30 novembre 2015

@Sarah

- « ... faut qu'on voit la sueur, les muscles XD. »

Cadeau!

http://www.qpic.ws/images/kado.jpg

Écrit par : Chuck Jones | 30 novembre 2015

@Chuck Jones,
non mais celui là, il doit être polygame, il doit se faire les canapés/télé/bière de toutes ses femmes pour suer autant!!!

Écrit par : Sarah | 30 novembre 2015

« ... non mais celui là, il doit être polygame ... »

Voui mais, ne serait-ce pas parce qu'il est très demandé ?

Écrit par : Chuck Jones | 01 décembre 2015

Coucou Sarah,

J'ai mis le temps mais ça y est. Votre premier comm sur la sueur et les muscles m'éveillait une image mais imprécise. Elle est revenue:

www.dailymotion.com/video/x5ee9w_axel-bauer-cargo-de-nuit_music

Il place la barre assez haut, non?
:-)))
Bizzzouxxx!!!

Écrit par : hommelibre | 02 décembre 2015

coucou Homme Libre,
je veux pas faire polpot,mais c'est pas mal du tout oui ;))),
bonne journée,bizzzouxxx!!!

Écrit par : Sarah | 03 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.