25 novembre 2015

François Hollande mange son chapeau

Heureusement pour lui il n’en a pas. De chapeau. D’autre chose non plus. Mais il a sûrement un tutu pour faire ainsi des pas de danse avec virevoltes gracieuses dans un duo mémorable avec Laurent Fabius.


francois hollande,barak obama,syrie,coalition,russie,poutine,assad,fabius,Saint François l’apôtre

Ils sont forts. D’abord ils voulaient abattre Assad. Pourquoi? Parce que c’est un bourreau sanguinaire qui a tiré sur son peuple. Ou sur des rebelles sunnites payés par l’Arabie saoudite et le Qatar qui voulaient absolument un gazoduc à travers la Syrie. On ne sait pas vraiment. 

Mais on sait que Assad est proche de Moscou et qu’il ne veut pas faire de la concurrence au gaz sibérien. D’où possiblement le déclenchement d’une « révolution » syrienne qui a vite tourné à la guerre civile et à la lutte entre factions. Les révolutions, depuis l’Ukraine et le coup d’Etat appuyé par l’extrême-droite et quelques sénateurs américains, on ne sait plus ce que cela veut dire.

Mais enfin, Fabius disait alors que les islamistes modérés étaient ses amis et faisaient du bon boulot. La guerre a échoué en 2013. Fanfrelande en a gardé une profonde amertume. Il n’a que ça pour remonter dans les sondages.

Alors les attentats, c’est du pain béni. Allez, un coup de fouet et le voilà pétant le feu. On le croit même autonome. Il change son fusil d’épaule. Revient vers la Russie. La veut dans une grande coalition. Coalition dont il se fait l’apôtre. Sauf que dans ce domaine, il a oublié que ce sont les Etats-Unis qui commandent.

 

francois hollande,barak obama,syrie,coalition,russie,poutine,assad,fabius,Damned! Encore rated!

Il est donc allé voir Barak le baraqué, dont on ne sait jamais s’il dit une chose ou son contraire. Les deux font la paire. Fanfrelande veut le convaincre d’accepter la Russie. C’est vrai qu’elle, elle bosse en Syrie. Elle n’est pas molle comme la coalition. A croire que Vladimir le Ténébreux veut vraiment, lui, mettre fin à la guerre civile!

Un président qui va aux USA pour convaincre un autre président, ça se conçoit. Même si c’est le président à la dérive d’un pays qui n’a plus de ligne politique forte. Mais, au minimum, une telle entrevue se prépare. Au moins un coup de téléphone à l’avance.

 

– Barak? C’est Fanfan.

– Salut Fwrançois! Nous somme tous des fwrançais.

– Alors tu es d’accord?

– Avec côa?

– D’incorporer la Russie de Vladi dans la coalition?

– Ça va pas la tête? 

 

François aurait pu s’éviter un camouflet. Une ennième humiliation par le maître de Washington, qui a refusé son offre sauf conditions que Pout-Pout n’acceptera évidemment pas. Non mais!

Que fait donc Hollande? Il virevolte et change sa carabine à plombs d’épaule. Puis il s’agenouille et dit merci pour le (va-te-faire) foutre que Barak lui envoie. Il doit aimer ça, Fanfan. Un peu maso. J’imagine ses soirées avec Julie déguisée en Frankensteinette. 

Ensuite il déclare avec une ingénuité grave, qu’il ira faire la commission à Vladi. Fanfan est le commis-voyageur de Barak.

Et on voudrait que l’on accorde notre confiance à ces gens-là? Il n’y a que les enragés du Poutine bashing pour les défendre encore.

Quant à Hollande il est retourné à sa mollesse et sa soumission habituelle. Il doit méditer sur la politique. C’est quand-même plus facile de donner l’ordre de lancer des bombes à un général qui est payé pour obéir, que convaincre un président étranger. Il ferait mieux d’aller faire des selfies avec des ados, qui eux au moins comprennent que Fanfrelande est un comique masqué. Ou d’aller goûter à un moment de solitude à la campagne. Non, pas la campagne de Syrie…

 

 

13:31 Publié dans Humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : francois hollande, barak obama, syrie, coalition, russie, poutine, assad, fabius | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

O tempora, o mores !

Même si la description peut paraître cruelle, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il fait tout pour cela, et ne génère aucune de pitié. Il est la parfaite caricature de la politique sans génie qui aimerait se voir grande. Comme quoi, on peut faire l'ENA et se révéler sinistrement stupide.
A moins que l'explication ne réside dans la suffisance de caste savamment entretenue, des partis traditionnels, dont plus rien de nouveau ne sort depuis des années.

Finalement le communautarisme identitaire des partis est bien le pire problème de la société française.

Hollande a une incapacité définitive de faire les bons choix, de placer la fonction présidentielle au-dessus des idéologies de partis, de réviser ses jugements pour s'adapter. Actuellement la France est dirigée par le ventre mou du parti socialiste et ses mesquineries et non par un leader.
C'est tragique.

Écrit par : aoki | 25 novembre 2015

"et se révéler sinistrement stupide."

Ô!


"C'est tragique."

Et surtout très triste. Pour les victimes. Et pour le peuple de France.


+1000. Bravo à John qui s'est surpassé pour le coup!

Il ne reste plus qu'à bisounours premier d'aller demander à l'Ours s'il peut éventuellement, en se mettant totalement à son service, venir participer à la destruction des terroristes en Syrie. Et attention! A la moindre désobéissance le carrier ira servir d'abri aux poissons.

Ce qui me sidère c'est la totale incompétence des dirigeants de l'oxident. Des boutiquiers incapables de protéger leurs peuples. Ou le font-ils exprès? Je ne peux le croire...

Écrit par : Johann | 25 novembre 2015

Il est amusant de lire les commentaires des médias sur le voyage de Hollande:

1) Hollande à Washington pour rassurer (sic) Obama avant de rencontrer Poutine

www.huffingtonpost.fr/2015/11/24/hollande-washington-obama-rencontrer-poutine_n_8635634.html

2) Hollande à Washington pour tenter de convaincre (re-sic) Obama de s’engager davantage…

www.rfi.fr/ameriques/20151124-hollande-washington-convaincre-obama-s-engager-plus

3) Obama et Hollande appellent Poutine à les rejoindre dans la lutte contre l’EI

www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/24/obama-et-hollande-appellent-poutine-a-les-rejoindre-dans-la-lutte-contre-l-ei_4816756_4809495.html

4) Hollande et Obama ne ferment pas la porte à la Russie

www.letemps.ch/monde/2015/11/24/obama-hollande-ne-ferment-porte-russie

5) Obama cherchera à briser le rapprochement Hollande-Poutine

http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019755667/obama-hollande-poutine-sanctions.html

6) Il y a 8 jour:
Hollande, Poutine et Obama se liguent contre Daech

www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/021487074297-france-russie-et-etats-unis-se-liguent-contre-daech-1176020.php

7) Et il y a 3 heures:
Après Obama Hollande discute avec Merkel, le projet de coalition patine

www.la-croix.com/Actualite/France/Apres-Obama-Hollande-discute-avec-Merkel-le-projet-de-coalition-anti-EI-patine-2015-11-25-1384676

Écrit par : hommelibre | 25 novembre 2015

Il ne fait que refléter une bonne parties de la classe politique, maintenant c'est de la politique à la semaine, de la gesticulation pour avoir le sentiment ou montrer que l'on fait quelque chose. Si l'on prend l'exemple de l'armée, cela fait plusieurs années que les moyens (financier, matériel, humain, ...) ne font que diminuer avec une bonne dose de "bonne moralité". Un exemple quand il a été décidé de changer la loi de programmation militaire on est passé de 60 à 67 tigre ( de 215 on est passé à 120, 80 pour finalement 67 sans rupture capacitaire) le soir il y avait un sondage sur Itelé pour savoir si c'était justifié d'augmenter les dépenses militaires. Aujourd'hui on parle de Garde National à la fin des années 80 début 90 la DOT existait on avait la possibilité d'avoir des brigades de zones etc.. cela à été supprimé et on a confié cette mission en grande partie à la gendarmerie. Les Russes dépenses pour bâtir une armée avec du matériel récent très peu de livraison sur la période 1990 a début 2000 il ont tout le complexe industriel à revoir une culture et un esprit patriotique très fort. Ils font des choix cela à un cout se sont des années qui sont nécessaire et ils remettre en question certains jugement (certaines brigade sont passer en division, sur les bases aériennes,...).
Tout se qui peut paraitre bon à court terme ne l'est pas forcément à moyen long terme. Aujourd'hui c'est de la tactique pur à travers les différentes visites qui ne débouche sur rien de stratégique.

Écrit par : Lafaux | 25 novembre 2015

"Ce qui me sidère c'est la totale incompétence des dirigeants de l'oxident."
Signé Johann Abdul

Oui, surtout de protéger les peuples des musulmans réveillés en sursaut, devenant de fait, des islamistes voulant conquérir le monde, en se fondant dans la foule ou par des massacres.

L'Occident va signer la fin de l'islamopithèque, grâce au sursaut des adeptes de la Liberté, également du grand débat mondial sur ce concept mortifère que nous refusons catégoriquement en majorité.

Hollande va prendre une gamelle dans un peu plus d'une semaine, également ce centre et cette droite calcifiée aux ordres de Sarkozy, grand AMI des monarchies chrétiennes et musulmanes et des pétrodollars. Tous les sondages l'indiquent, mais prudence.

Obama, Ami des anacondas frères musulmans, l'a renvoyé dans ses roses lui demandant de continuer son chemin et de s’occuper de son sexe. Là, avec ce qui va se passer dans l'avenir, 2017 est très compromis.

Avec cette politique, les Français sont sur le scénario perdant.

Nous sommes en guerre, la Liberté d'expression avait subi les foudres des musulmans fous des 72 petites vierges. Un sérieux coup porté sur un des symboles de l'Occident : « La Liberté d’expression et de la presse »

Puisqu'il est question plus haut de "l'oxident" par un ignorant, sachez que nous resterons -inoxydables- et inflexibles pour défendre cette Liberté et -tous- ses symboles.

L'islamopithèque risque de voir sa fin arriver plus vite qu'il ne le pense.

Les religieux de tous poils ont tort de de croire, (pas de penser, ils ne pensent pas) que l'idéal de vie se trouve dans les croyances aux fables religieuses des monarchies chrétiennes ou musulmanes.

Pour Hollande et Johann s'ils savent lire et comprendre:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/11/24/des-hadiths-sur-les-derives-pedophiles-et-homosexuelles-du-prophete-mahomet/

Écrit par : Pierre NOËL | 25 novembre 2015

Pierre,

Je n'ai pas tout compris, la bataille contre Johann, l'islamopithèque.

L'islam ne disparaîtra pas parce que certains le souhaitent. Les systèmes de croyances ne disparaissent comme ça, malgré les aspects plus que surréalistes que l'on y trouve.

La croyance au paradis, à une vie après la mort, répond à un besoin profond de donner un sens à l'univers et à l'effort humain pour exister. On voit cependant que le christianisme a passé par des métamorphoses étonnantes. La littéralité est un problème dans les religions, cela forme des système fermés qui tombent inévitablement dans un sectarisme mortifère. Dans mon expérience j'ai trouvé ce sectarisme partout: chez des chrétiens, des musulmans, des marxistes, des athées, des scientifiques, des naturistes.

Je redoute autant tous les extrêmes.

L'occident en tant que dépositaire de valeurs auxquelles j'adhère, je suis ok. Je ne suis pas anti-américain par exemple, même si ces valeurs permettent à des comportements déplaisants voire criminels d'exister. J'ai pris par contre beaucoup de distance à l'égard de quelques dirigeants occidentaux. J'ai beau retourner dans beaucoup de sens, je ne trouve ni la cohérence, ni les signes d'une vision claire. Je crains que la géopolitique n'ait tout emporté.

Autre chose: pourquoi ne pas laisser les intégristes faire ce qu'ils veulent? Après tout ce qui se passe est largement leur propre désir et la conséquence de leurs évolution. Un régime islamo fasciste au proche orient, il faudrait bien sûr le circonscrire, mais ils en feraient l'expérience, puisque les dictatures ne leur ont pas suffit. Dans 50 ou 100 ans ils demanderaient peut-être enfin une vraie démocratie, débarrassée des communautarismes.

Écrit par : hommelibre | 26 novembre 2015

"Autre chose: pourquoi ne pas laisser les intégristes faire ce qu'ils veulent?"

Parce que c'est ce qui arrive depuis des lustres avec l'exemple de l'arabie et on a vu le résultat. C'est une idéologie totalitaire très difficile à circonscrire parce qu'ils ont les moyens de corrompre l'oxident et au-delà.


Quant au noëlopithèque, mieux vaut laisser tomber. Il est aussi fanatique que ceux qui se convertissent: le problème des convertis (lui s'est converti à l'athéisme...) est qu'ils s'en veulent d'avoir été dans l'"erreur" si longtemps et veulent rattraper le temps perdu. Pauvre saint pierre. S'il savait...

Écrit par : Johann | 26 novembre 2015

Excellente revue de presse!

Qui montre en particulier que lemonde et letemps sont sur la même ligne: comme si le combat contre le califat était d'abord mené par les us et la france alors que ce serait à eux de rejoindre la Russie, l'armée syrienne et les Kurdes eux seuls qui font reculer le califat et les autres bandes de terroristes musulmans.

Cela s'appelle de la désinformation. Une pratique qui a fait sa preuve aumonde. Car il apparait que le gaz sarin était fabriqué par ceux qui "font du bon boulot" quand une bombe syrienne est tombée sur l'unité de production. Pauvres terroristes victimes de leur saloperie! Mais toute aussitôt exploitée contre le gouvernement syrien.

Écrit par : Johann | 26 novembre 2015

Johnn,

Islamopithèque est le terme général pour désigner les islamistes ou les partisans de l’islam dont Johann apparemment ne fait pas partie.

Est-ce le même qui m'a attaqué en d'autres temps? J'ai remarqué cette faute d'orthographe concernant l'occident écrit "oxident" d'où ma déduction, trop rapide peut-être?

En d'autres temps j'ai inventé le mot Occidentalopithèque désignant la fin annoncée de l'Occident tel que nous l'avons connu auparavant. C'est à la suite de cela que quelqu'un a repris ce terme (Islamo et Pithèque) pour indiquer la fin de l'islam.

Si ce n'est lui, c'est un autre, mes plates excuses à l'intéressé écrivant oxident, mais qui ne fait pas de fôôtes.....

-Juste un petit mot pour indiquer que mon étude sur les croyances depuis la civilisation Sumer, celles de la haute et basse Egypte, et bien d'autres m'ont apporté la preuve du mensonge des prêtres et moines, traîtres historiques des rois Pharaons en fin de période.

Les désirs des rois de poursuivre la vie après la mort dans le monde souterrain, ou dans l'au-delà est le début d'une escroquerie mentale. les tribus juives avaient les mêmes espoirs disons "créationnistes"

Le jugement dernier, le paradis et l'enfer, inventés par les mêmes pour mieux dominer les peuplades est devenu très vite un système pour conquérir, piller, voler, violer, asservir, rendre à l'esclavage. C'est une partie de la panoplie du bouclier des royautés pour asservir.

C'est un vaste sujet, dix bonnes années ont été nécessaires pour comprendre la véritable histoire de nos ancêtres très lointains. Les reportages scientifiques, les documentaires et les bouquins, les revues scientifiques, ajoutés à internet, une longue expérience et mon Saint-Ordinateur, on fait de moi un non croyant convaincu, avec des preuves. Précisions, je n’appartiens à aucun parti et ne suis abonné à aucun journal idéologique, je pense par moi-même.

Qu'ils aient transformé ces croyances en parcours spirituel pour atteindre l'au-delà, aidés par des philosophes, des théologiens et autre penseurs est une certitude. S'accaparer de l'inconscient des faibles pour le transformer et le dominer..
C'est la force et la science infuse des religieux qui savent tout, entendent tout en particulier dans les confessionnaux, sans eux que seraient-ils devenus?

Que les gens veuillent croire paisiblement est leur affaire, j’ai renoncé depuis longtemps à les convaincre. Cela n’empêche pas de dénoncer les croyances et les horreurs imposées en particulier aux gamins pour en faire des soldats.

Pour le reste, je suis beaucoup plus prudent face aux extrémistes de tous poils, de toutes les couleurs. Les laisser faire, ne pas réagir me paraît pas la bonne idée. Il suffit de contempler l'histoire des despotes, des féodaux, du moindre fief religieux lié à tel seigneur, bref, ce n’est pas joli joli. Le nazisme est monté insidieusement, des écrivains, des journalistes ont "lancé des alertes" celles-ci n'ont pas été entendues, on a vu le résultat. Je ne t’apprends rien sur les millions de victimes au nom d’une idéologie ou d’une religion et son roi.

C'est pire chez les religieux car l'influence des royautés et leurs concepts de croyances a été par le passé très étendue, mais avec un mode de communication et des moyens moyenâgeux. Aujourd'hui, cette influence concerne plus de la moitié de la planète, avec un nombre d’individus autrement plus important qu’à l’époque de mahomet. Les dégâts risquent d'être à la hauteur des enjeux géopolitiques, (en cela je te rejoins sur la géopolitique qui a tout embarqué) des nouveaux moyens de guerroyer, (nucléaire, chimiques, biologiques, électromagnétiques, électroniques, virtuels, j'en passe et des meilleures….) et surtout, de communiquer en temps réel. Ça change tout et ça va très vite.

Avec l'islam, le problème est que le coran, selon les soi-disant « savants musulmans de tous bords » est une révélation divine, ce faisant, tous ceux qui ont voulu modifier les textes ont payé de leur vie et ce, quel que soit le courant, si j'en crois les spécialistes, d'accords sur le sujet, les preuves ne manquent pas.

La suite pour « l’oxident » de Johann et, l'occident de Pierre risque bien de se compliquer avec des conflits ou des attaques de plus en plus violentes et nombreuses ; rien de plus que nous avons déjà indiqué, il y a quelques années, ici et ailleurs.

Promis juré je crache sur mes pompes, le prochain commentaire fera trois lignes….

Écrit par : Pierre NOËL | 26 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.