21 novembre 2015

Comment l’Autriche encadre l’islam

Le 25 février 2015 l’Assemblée nationale autrichienne a adopté une nouvelle loi sur la pratique de l’islam. Elle établit clairement la primauté du politique sur le religieux. Une loi qui pourrait donner des idées en France.


loi,autriche,islam,radicalisation,religion,europe,france,financement,imams,musulman,Critiques

La nouvelle loi remplace celle de 1912. Elle a été décriée par des opposants, qui estiment que les musulmans sont désormais « mis sous surveillance ». D’autres dénoncent « des traitements différents en matière de financements étrangers. »

La Turquie a également exprimé des critiques:

« Cette loi fait retourner l’Autriche un siècle en arrière et ne tient pas compte du fait que “l’islam est une religion universelle”, déplore ainsi Mehmet Görmez, à la tête de la direction des Affaires religieuses. Il dénonce une “discrimination” et une stigmatisation des musulmans par cette “loi sécuritaire… »

Dans la mesure où les députés autrichiens ont mis en avant la volonté de voir se développer un islam européen l’argument d’universalité indique deux choses. D’une part la religion prétend répondre à toutes les questions spirituelles et matérielles de tous les humains quelle que soit leur origine. D’autre part les conditions posées par certains États serait de nature à atteindre à cette universalité. Oui, c'est le cas, bien évidemment, puisque cette supposée universalité, aussi étendue, contient les germes du totalitarisme et que l’État démocratique s’y opposera.

On place donc l’islam comme étant au-dessus des lois civiles. La loi est présentée comme une brimade, ce qui permettra d’alimenter une posture victimaire très recherchée, moteur de la revanche.

 

loi,autriche,islam,radicalisation,religion,europe,france,financement,imams,musulman,Intérêt de la loi

La question de l’universalité d’une religion se pose de deux manières. La prétention des grandes religions est de détenir la vérité universelle au nom d’un dieu unique. Or le fait même qu’elles soient en concurrence entre elles au nom du supposé même dieu montre que l’universalité est très relative. L’Histoire montre que les religions se sont imposées non par la pertinence de leur enseignement mais par un rapport de force.

D’autre part les courants différents et opposés à l’intérieur même de l’islam, dont la guerre fratricide continue à faire couler le sang sous nos yeux, ne plaide pas pour une universalité.

De plus, en quoi l’adaptation à une loi technique d’organisation et de financement atteindrait-elle au contenu spirituel? La loi ne dit pas ce qu’il faut croire. Elle encadre l’administration des structures religieuses.

Prétendre qu’il y a atteinte à l’universalité c’est, en creux, dire que les lois contenues dans les textes religieux ne devraient pas être limités par les lois d’un pays. C’est réaffirmer la prévalence du religieux sur le politique. Cette critique est issue du monde turc, dont proviennent une bonne partie des musulmans d’Autriche. On envoie aux adeptes un message. Serait-ce un message implicite d’illégitimité de la loi et d’insoumission?

 

loi,autriche,islam,radicalisation,religion,europe,france,financement,imams,musulman,Les conditions légales

La nouvelle loi autrichienne devra être applicable à fin mars 2016. D’un côté elle met encadre les associations cultuelles. De l’autre elle établit de nouveaux droits pour les musulmans. 

Elle pose les principes suivants:

 

– les organisations musulmanes et les imams n’ont pas le droit de recevoir des fonds en provenance de l’étranger; la transparence du financement sera donc exigée; on pense bien sûr aux saoudiens qui sponsorisent des mosquées et des imams aux prêches rigoristes et radicaux;

– les imams devront connaître et parler l’allemand, à la fois pour limiter l’importation de l’idéologie radicale et pour servir d’exemple aux jeunes musulmans;

– les organisations musulmanes devront démontrer  une approche positive de la société et des institutions d’État autrichiennes si elles veulent continuer à exister.

– les musulmans pourront consulter des aumôniers musulmans dans les prisons, les hôpitaux, l’armée et les maisons de retraite;

– ils pourront manger halal dans ces établissements et disposeront de congés correspondants aux fêtes religieuses de l’islam.

 

Cette loi est d’évidence inspirée par le développement de l’islamisme et de la radicalité religieuse en Europe. Ne pas tenir compte de ce phénomène relèverait du déni et de l’irresponsabilité politique. On le voit en France. En même temps elle est équilibrée et respectueuse de la pratique du culte.

A faire suivre aux autorités françaises?

 

 

13:59 Publié dans Politique, société | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : loi, autriche, islam, radicalisation, religion, europe, france, financement, imams, musulman | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Qu'ils sont cons ces autrichiens et dépourvus de culture et de tout sens de l'Histoire.

Vienne, ville assiégée par deux fois par les ottomans ...
Pour célébrer leur victoire et ridiculiser leurs ennemis les Viennois créèrent une pâtisserie épousant la forme du symbole de l'Islam: le croissant!

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21 novembre 2015

l'islam contrecarré en Autriche montre son vrai visage. Erdogan veut régner sur l'Europe à travers la diaspora turque. Mme Merkel est la meilleure alliée du despote. Par ces décisions irresponsables en matière d'immigration elle livre à thermes l'Europe aux conquérants. Souhaitons que le malheur qui s'est abattu sur Paris face prendre conscience du danger aux irresponsables qui nous gouvernent.

Écrit par : norbert maendly | 21 novembre 2015

Merkel continue dans l'admiration qu'Hitler portait aux musulmans et à leur livre.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21 novembre 2015

Voilà qui promet un avenir radieux aux organisations non-gouvernementales de secours international et d'aide au développement dans les pays africains et asiatiques qui adopteront une legislation similaire.

Ca devrait résolument couper la chique aux USA de vouloir répandre la démocratie made-in-USA partout dans le monde.

Écrit par : Chuck Jones | 21 novembre 2015

Chuck, ne croyez-vous pas qu'ils feront la différence entre une religion qui s'installe avec une forte base arrière, ou des organisations d'entraide? Moi je pense que oui. Et même, s'il faut vérifier l'origine des fonds de, par exemple, la Chaîne du Bonheur, je pense que cela ne devrait pas poser de soucis.

L'exemple français montre que d'une manière ou d'une autre il faut avoir un droit de regard sur les groupes religieux musulmans. C'est ainsi pour un moment. La dénonciation du salafisme par des enseignants date de 2002, rien n'a été fait.

D'ailleurs certaines ONG ne devraient-elles pas être contrôlées, au vu de l'idéologie que certaines véhiculent (par exemple anticapitaliste pour des groupes écolos)? Les plus neutres politiquement subsisteront.

Écrit par : hommelibre | 21 novembre 2015

Pour comprendre l'accueil que l'on réserve aux migrants en Europe, il n'est pas inutile d'évoquer l'antisémitisme latent ...
Grâce à l'arrivée en masse de musulmans, de plus en plus de Juifs, vont soit quitter l'Europe, soit mourir ...
Je ne vais pas faire une liste, mais la réalité est là.
"Les synagogues dans toute la Suède ont été temporairement fermées en raison du fait que le pays ait élevé son niveau d’alerte de menace terroriste."

http://fr.timesofisrael.com/la-communaute-suedoise-ferme-temporairement-ses-synagogues/

Une attitude sournoise ... bien européenne ... faire faire le travail par des autres ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 21 novembre 2015

Nos meilleurs alliés sont les Russes et Poutine, (apparemment) pas l'Europe des dupes et sa Volkswagen-Merkel, grande collabo et traître de l'UE. En période de guerre comme en période de paix, lutter contre les collabos et leur lèches bottes pratiquant la propagande, est une nécessité absolue.

Combattre l'Antisémitisme des musulmans et des ânes -non -musulmans est aussi une nécessité absolue, même sur certains blogs de la TDG et ce, en toute impunité.

Remettre l'islam à égalité avec le christianisme, c'est mettre une bombe nucléaire au centre de Paris et de Rome.

https://youtu.be/dZOrGni_0xc

La Suisse doit procéder à l'arrestation de Blanco, des frères Ramadan et tous ceux prêchant -chaque jour- la haine des non musulmans, collaborant sournoisement avec les terroristes, également en toute impunité:

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/apps/search/?s=17+fois+par+jour

L'Europe, la France ne sont pas en reste dans ce domaine....

Que les imams parlent le chinois, l’allemand ou le Français, ne change en rien; le coran, les hadiths, la sunna font partie du concept révélé, tout se fera derrière le voile, c'est une révélation que l'ange Gabriel m'a faite pendant ma sieste.

Écrit par : Pierre NOËL | 21 novembre 2015

@Victor-Liviu Dumitrescu

« Pour comprendre l'accueil que l'on réserve aux migrants en Europe, il n'est pas inutile d'évoquer l'antisémitisme latent ...
Grâce à l'arrivée en masse de musulmans, de plus en plus de Juifs, vont soit
quitter l'Europe, soit mourir ... »

En gros, c'est la Palestine et l'anti-arabisme latent à l'envers.

Écrit par : Chuck Jones | 21 novembre 2015

Pierre,

Je vois Merkel différemment. En général j'ai une bonne opinion d'elle. Je pense qu'avec les réfugiés elle a fait des erreurs.

Elle a fait un appel sans voir que le pays n'était techniquement pas prêt. Ensuite le frein allemand a saturé les pays du sud-est, qui étaient encore moins prêts. Et les réfugiés ou migrants économiques ont continué à venir en se disant que de toutes façons ils seront reçus.

Elle a contourné les règles de l'immigration en reconnaissant ouvertement que l'Allemagne avait besoin de bras, et en prenant ces réfugiés pour des bras. Le principe est que les réfugiés doivent être hébergés près de chez eux pour faciliter le retour. Rares sont le émigrés qui sont heureux de l'être. La nostalgie reste, même chez leurs descendants.

Ensuite il faut faire un tri, oui, entre les niveaux d'urgence. Et admettre que n'importe où l'arrivée massive de personne d'une autre culture n'est pas simple. L'Allemagne pourrait bien a voir à vivre ce que connaît la France, dans 30 ou 40 ans.

Écrit par : hommelibre | 21 novembre 2015

ça recommence déjà, lutte contre l'Islamophobie, le pas d'amalgame.

http://www.tv-replay.fr/redirection/21-11-15/liberte-egalite-diversite-emission-speciale-numero-23-replay-11314189.html

elle est où l'analyse du problème des banlieues.

Écrit par : leclercq | 22 novembre 2015

suite

la policière a osé parler de coercition, par rapport aux jeunes des banlieues, mais le discours c'est qu'ils seraient exclus victimes d'injustices, de discrimination, discours relayée par la prof.

http://www.tv-replay.fr/21-11-15/liberte-egalite-diversite-emission-speciale-numero-23-replay-11314187.html

http://www.tv-replay.fr/22-11-15/liberte-egalite-diversite-emission-speciale-numero-23-replay-11314251.html

Écrit par : leclercq | 22 novembre 2015

on a eu droit

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2014/10/04/sihame-assbague-la-militante-associative-a-l-emeute-dans-la-260404.html

Bariza Khiari

ils nous prennent vraiment pour des cons et à les écouter pas encore assez, fine bande déconnectés de la réalité.

il ne faut pas compter sur eux pour parler du livre "les territoires perdus de la république" eux les banlieues sont des victimes point.

http://www.lesinrocks.com/2015/09/24/actualite/thomas-guenole-est-il-vraiment-un-bon-sociologue-des-banlieues-11776887/

lui est pas mal non plus dans son genre, enfin invité triés sur le volet tous bien d'accord entre eux.

Écrit par : leclercq | 22 novembre 2015

L'attitude de l'Autriche s'explique peut-être par le fait qu'ils savent, par leur expérience de l'invasion allemande, ce que c'est justement qu'une invasion, avec tous les prétextes qui l'accompagnent.
Quant à Erdogan, c'est un fanatique "islamo-fasciste" (pour employer une dénomination à la mode). Il ne peut donc que proclamer ce que cette définition implique.

Écrit par : Mère-Grand | 22 novembre 2015

@hommelibre

« Chuck, ne croyez-vous pas qu'ils feront la différence entre une religion qui s'installe avec une forte base arrière, ou des organisations d'entraide? Moi je pense que oui. »

Je ne pense pas que le facteur de décision principal est "Pourront-ils faire la différence?", mais plutôt "Auront-ils des raisons de ne pas faire la difference ?".

Écrit par : Chuck Jones | 22 novembre 2015

John,

Il me semble que Merkel à torpillé l'Europe par un comportement digne d'un sous-traitant d'Obama. Tout le monde savait qu'en attaquant la Libye, sans assurer derrière une politique de reconstruction et d'aide afin de redonner le pays au peuple, ce serait la porte ouverte aux migrants.

La même politique a été décidée en Irak et en Afghanistan, on en paye les conséquences.

Double échec de cette politique, car les musulmans radicaux ont pillé banques et munitions, les reportages de l'époque sont connus de tous.

Il ne faudra pas vingt ans pour que l'Allemagne paye les erreurs de Merkel, Sarkozy et Obama.

Les frontières d'eurabia se referment avec des contrôles renforcés. A-t-on voulu donner le pouvoir au FN et autres, la question est posée. En tout cas, de ce point de vue elle est entendue par un grand nombre de Français qui vont voter FN.

Merci pour cet échange.

Écrit par : Pierre NOËL | 23 novembre 2015

Merci Pierre.

L'avenir est aujourd'hui moins prévisible qu'hier. Les régionales en France vont donner une tendance pour la suite, probablement. Le vote FN est de plus en plus perçu comme légitime pour beaucoup.

Écrit par : hommelibre | 23 novembre 2015

@Homme libre,

Merci pour cet article ,et cette très intéressante information...

Écrit par : Montagnard | 23 novembre 2015

Pierre, il me semble que vous avez loupé l'épisode Tsipras et le bras de fer (qu'il vient de gagner d'ailleurs) avec l'épicière Angela.

Le Grec avait menacé d'ouvrir le robinet des migrants et qu'ils allaient déferler sur l'Europe.

Voila que sa menace fut mise à l'exécution et avec brio, je vous prie.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 23 novembre 2015

Victor,

Les dirigeants européens devraient avoir plus de fermeté avec l'Allemagne. Tsipras a été bien seul pour éviter que le peuple crève de faim. Hollande et d'autres ont joué les faux-culs.

Je ne doute pas un instant que beaucoup de migrants sont d'excellentes personnes, mécaniciens, soudeurs, artistes, médecins, conducteurs d'engins etc. Mon cardio est Syrien, mon médecin de famille Iranien, il a fuit le régime des Fous de dieu. ! Il se foutent de l'islam il ont fuit il y a 5 ans pour le premier, 16 ans pour l'autre.
Des gens comme cela, nous en avons besoin, pas les terrassiers à 2 € de l'heure ou des coupeurs de sarments de vigne à 4,50 € de l'heure dans les vignes de France ou encore les suceurs de systèmes sociaux s'inscrivant aux allocations familiales, avec trois femmes habitant différents endroits pour avoir le statut de femmes seules mères au foyer..

D'ailleurs on en retrouve beaucoup pour garder les gamins dans un statut très contestable. Elles fréquentent les parcs pendant les périodes de beau temps...

La Grèce est Orthodoxe, elle aurait pu rejoindre Poutine et la Fédération de Russie, nos Z'élites ont-elles eu peur de se faire prendre une gueulante par le Z'ami des frères musulmans: Obama?

Écrit par : Pierre NOËL | 24 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.