06 septembre 2015

Nouveau sondage en France : Hollande out

Les intentions de vote exprimées il y a deux jours montrent que la France est aujourd’hui au 2/3 à droite et au centre. Les différentes gauches ne recueillent qu’1/3 des suffrages potentiels.


hollande,sondage,juppé,sarkozy,le pen,présidentielle,2017,Un sondage n’est pas l’élection. Il faut même être prudent car ils expriment un mouvement d’humeur éventuel hors de la gravité du moment électoral. On peut voter contre son candidat dans un sondage, manière de lui envoyer un signal. Mais cela indique une tendance.

 

Selon l’infographie Ifop/Le Figaro (cliquer pour agrandir), François Hollande n’est crédité que de 19% des intentions de vote. Sondage après sondage la tendance se confirme et semble s’ancrer. Aucune dynamique ne se dessine en faveur du président. Rien de ce qu’il tente ne marche. Quoi qu’il dise ou fasse il a tout faux. Les français ne croient opiniâtrement pas en lui. 

 

Il parle depuis deux jours d’une intervention militaire en Syrie. La guerre est en général en faveur du pouvoir en place. Mais la ficelle est grosse. Et qu’irait-il faire seul? 

 

La conférence climatique de décembre à Paris lui amènera-t-elle momentanément quelques points? Malgré la dramatisation constante à laquelle on assiste sur la supposée apocalypse climatique, et malgré le ton de sauveur pris par son équipe, ce n’est même plus sûr – ou alors de manière très temporaire.

 

Les propos confus sur le chômage, l’absence d’autorité, le fait de ne pas oser aborder la réalité en face et de fuir devant l’annonce de l’ampleur persistante du chômage en France en comparaison de ses voisins, ont dorénavant installé l’idée qu’il est vraiment incompétent en plus d’être mou, même si la marge de manoeuvre d’un président est limitée.« Moi Président » est mort dans le coeur des français. Son discours étouffe la France.

 

Pour le reste, Mélanchon stagne, Duflot boit encore la tasse. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont au coude à coude et Marine Le Pen s’installe durablement en tête des intentions de vote, entre 27% et 29%. Elle n’a pas souffert de la dispute familiale. Je doute cependant de ses qualités de présidente. Quant aux idées FN, elles ne me paraissent pas pires que l’idéologie socialiste de dénaturation de l’Homme. 

  

Je n’aime pas le ton de MLP: victimaire et trop hargneux à mon goût. C'est son ADN familial, elle ne changera pas. Mais devant le vide, les français pourraient la prendre au mot: la France d’abord.

 

 

 

___________________________________________________________

 

enfant,noyé,turquie,plage,réfugié

 

 Une pause un prochain soir, avec "Grrr..."?

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2015/09/04/grrr-ou-crocodile-river-sur-scene-269817.html

 

 

 

 

23:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : hollande, sondage, juppé, sarkozy, le pen, présidentielle, 2017 | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Je prends le pari ce soir, qu'il aura un face à face entre des femmes ...
Marine Le Pen, ok ... mais chez Les Républicains, après avoir suivi son interview de ce soir sur i-télé face à Audrey Pulvar, je crois que nous allons voir la candidature exprès de NKM.

Nathalie Geneviève Marie Kosciusko-Morizet est membre du parti Les Républicains, elle en est la vice-présidente déléguée, et de ce fait, no 2 du parti.

John, tu m'excusera le terme, mais, les couilles molles que nous sommes, nous les hommes, nous envoyons maintenant en première ligne, dans le domaine politique, de plus en plus de femmes et je dis cela sans pour autant être misogyne.

Quant à savoir qui chez les Socialistes sera la candidate, je pense que le choix sera pas si difficile entre Martien Aubry, fille de ... et la Ségolène, compagne de ...

Pour le Front National j'ai tout de même un certain doute pour le choix des adhérents entre la tante et la nièce, la Marine et la Marion ...
Il se peut que le choix de la jeunesse soit plus ... percutant.

J'en veut pour preuve de cette tendance de féminisation, le nombre de Présidentes dans le monde, surtout en Amérique du Sud, notamment au Brésil avec Dilma.
Je ne peut pas ne faire un clin d'œil aux Allemands et à leur chancelière, l' "épicière" Angela.

Aux U.S.A., malgré les déboires avec la Justice de Hillary Rodham Clinton, elle pourrait peut-être gagner les élections.

http://www.itele.fr/magazines/18h-politique-audrey-pulvar/nkm-veut-redonner-a-la-france-son-visage-de-terre-dasile-136249

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

Possible Victor.

Mais NKM a NS et Juppé devant elle et ça va être difficile.
Marion Maréchal Le Pen, un peu jeune. Elle se prépare, il lui faut d'abord une forte assise (Paca?) puis un rôle plus visible dans la direction du parti. Elle a une séduction naturelle puissante et n'a pas froid aux yeux. L'ADN Le Pen! :-) mais peu victimaire, donc plus positive.
Ségolène, ah non, elle va pas y aller? On a assez vu la famille (même si elle n'est plus avec lui). Et Aubry semble trop éloignée de la course depuis un moment, j'ai l'impression qu'elle a abandonné.
Hillary, peut-être, hélas, car elle est un peu déjantée quand-même.
Au fond la moins anti-homme et la moins féministe est Marine.

Écrit par : hommelibre | 07 septembre 2015

Dit moi plus John ...

"Au fond la moins anti-homme et la moins féministe est Marine.
Écrit par : hommelibre | 07 septembre 2015"

Anti ... anti ... anti quoi, au juste ?
Quand tu parle d'Hommes ... ce n'est quand même pas Philippot que tu vise, ou bien ?

"Sur les photos publiées par Closer, le petit ami de Florian Philippot apparaît le visage flouté, se baladant aux côtés du numéro 2 du FN à Vienne, en Autriche."

En parlant d'Hommes et de partis d'extrême droite (le Front National, toujours vrai ?), je me rappelle une belle petite Histoire sortie après le décès de Jorg Haider ...

"Jörg Haider aurait eu une relation extra-conjugale avec Stefan Petzner, son porte-parole et dauphin politique à la tête du BZÖ (Bündnis Zukunft Österreich)."

Bonne journée, John ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

J'adore cogner les fameux anti nazis, anti fa, avec ces Histoires de bisexualité ou bien homosexualité, quand les dits anti tentent de faire tout un discours sur la Virilité des fanatiques d'extrême droite ...

Je me délecte en même Temps avec le même plaisir de faire comprendre à ceux qui déclarent qu'à gauche il y aurait des socia - lopes ... car, il faut bien le dire ... la sexualité des uns et des autres, ne les empêchent pas de se présenter dans le domaine de la politique, voir de l'audio visuel ...

Quel pied, quel plaisir exquis que de leur en mettre plein les tronches !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

Non je veux parler du point de vue idéologique. Elle ne se revendique pas particulièrement féministe et sa victimisation est plus politique qu'associée au fait qu'elle est femme. Et elle ne semble pas en vouloir aux hommes en général. Note, elle a son père, ça doit suffire...
:-D

Écrit par : hommelibre | 07 septembre 2015

La lâcheté faite homme! On envoie les femmes! Après avoir créé des dégâts monstrueux on demande aux femmes de venir "faire le ménage".
C'est d'ailleurs pour cela que merkel est en train de se planter mémorablement. Dans l'histoire elle restera LA responsable.

Les femmes n'ont pas le potentiel pour être au pouvoir!

Une femme agit et réagit toujours d'abord avec "son ventre"; la nature ainsi faite!

Il n'est jamais bon de prendre des décisions dans l'émotionnel, dans la précipitation, on va le voir d'ailleurs très clairement ces prochains temps!

Métaphore historique: La femme de Lot qui se retourne lors de leur fuite et qui sera figée en statue de sel!
Nous sommes au bout de quelque chose c'est indéniable, comme à l'époque, les mêmes schémas produisent les mêmes effets!

Écrit par : Corélande | 07 septembre 2015

Non, je ne crois pas que l'on puisse dire cela sans réagir.

"Les femmes n'ont pas le potentiel pour être au pouvoir!
Écrit par : Corélande | 07 septembre 2015"

Madame Cristina Elisabet Fernández de Kirchner (née le 19 février 1953 à La Plata), se bat comme une lionne pour son pays, l'Argentine.

Elle s'est battue pour faire effacer une grande partie de la dette extérieure et si je me rappelle bien, elle a eu gain de cause, Corélande.

D'ailleurs, comme elle est avocate de profession, et qu'elle a succédé à son mari Néstor Kirchner, je crois que l'on peut dire que la famille Kirchner a fait du bon travail.

Plus près de nous, chez nos voisins français, les travailleuses et travailleurs en doivent une fière chandelle à Martine Aubry, fille de ... les 35 heures c'était elle et Lionel Jospin.

Verront-ils un jour les 32 heures, grâce à Christiane Taubira, je me le demande ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

@ Corélande La femme de Lot est "une"! femme.

Il est bon d'entendre les femmes parler d'elles-mêmes et par elles-mêmes.

Madame Lagarde: "On entre pas en politique pour faire du sentiment" (profession de foi sienne immédiatement reprise comme en écho par une femme politicienne de notre pays).

Comme les hommes... les femmes apprennent à raisonner par la tête, ressentir par le cœur (à chercher par et dans la tête également) ensuite seulement ou en même temps, mais avec prudence, réflexion: cerveau limbique, également.

Pas propre aux femmes ou aux hommes uniquement: procréer par le ventre.

Quand il se trouve chez l'humain en appelant (idéalement en couple) un autre être que soi-même à la vie.

Reste à savoir laquelle?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07 septembre 2015

Madame Lagarde ?
Oui mais ... laquelle, Myriam Belakovsky ?
Ne vous privez pas d'un peu de précision, ce n'est encombrant, vous savez ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

John, je crois bien que tu sous estime la puissance des souvenirs et de l'imaginaire collectif.

"Elle a une séduction naturelle puissante et n'a pas froid aux yeux.
Écrit par : hommelibre | 07 septembre 2015"

Beaucoup de sympathisants et d'adhérents, la surnomment déjà la "Jean d'Arc 2.0" ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

Victor-Liviu,


Christine Lallouette Lagarde (en effet, pourquoi placer le nom de femme mariée avant celui de la jeune fille?) avocate et femme d'affaires française. Ministre puis, 5 juillet 2011, désignée directrice du Fonds Monétaire International, soit: FMI.

Monsieur DUMITRESCU sera-t-il ainsi satisfait?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07 septembre 2015

Oui Myriam et merci encore de ne PAS le prendre mal.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 07 septembre 2015

Il manque une chose à leur sondage: la position neutre. Venant d'un organisme officiel comme l'IFOP je trouve ça scandaleux. Surtout sur les intentions de vote. Je suis prêt à parier que plus de la moitié des personnes interrogées n'avaient l'intention de voter pour aucun de ces personnages, ou au minimum n'avaient pas de position définitivement tranchée.

Écrit par : Kad | 07 septembre 2015

J'avais aussi pensé à Christine Lagarde comme atout de dernière minute. Après tout n'avait-on pas fait du précédent Président du FMI un bon présidentiable ?

Elle est bien atlantiste, pas du tout subversive dans ses idées, elle est au service du gros capital... Ne reste plus qu'à la présenter comme une gestionnaire hors-pair qui remettra le pays à flot et comme le meilleur rempart anti-MLP et c'est gagné!

Enfin on verra bien ce qu'on nous proposera. Je ne m'attends en tout cas pas à un changement. (non le changement ce n'est plus maintenant)

Écrit par : Kad | 07 septembre 2015

Il faut faire attention avec tous les sondages on s'attend a des résultats correctes notamment pour commencer aux régionales toutefois et en entendant 2017 la gauche pourra compter sur leur nombreux relais de communication entre autre et la droite espérer que la situation économique ne s'améliore pas trop rapidement. Par contre je suis persuadé qu'il y a des différences entre hommes et femmes et elles sont plus ou moins visible.
Mme Lagarde c'est tout et sont contraire voir le cas de la crise Grec trop à l'écoute et a parler de son féministe on finit par diriger par grand chose.
La présidente Brésilienne les objectifs de sont prédécesseur ne leur sont plus atteignable, il avait notamment des ambitions pour en faire une puissance régionale (avion Rafale, remplacement du ex Foch, ... )
Plus un pays et riche plus ce sont les hommes qui occupent les postes à responsabilité et sont majoritaire dans les filières techniques et scientifique.
Mme Morizet représente la droite proche du centre que les idées de droite c'est en parti pour cela qu'elle est numéro 2 avec Mr Sakorzy et Mr Wauquiez en numéro 3 il faut un coté plus "centriste".
Mme Lepen marion est contre tout ce qui est théorie du genre elle a même déjà évoquer le fait que c'est seulement la violence faite aux femmes qui soient enseigner aux journalistes, je trouve que c'est une femme impressionnante.
Il y a des femmes en politique c'est bien mais on peut se demander sans la parité le gouvernement (pas qu'en politique d'ailleurs) aurait combien de personne et pour les élections départementales le nombre d'élus serait moins important pourtant d'après les discours c'est meilleur en organisation et meilleur en gestion. Aujourd'hui les politiques avec des programmes ambitieux et sur le long terme nous pouvons oublier l'état stratèges c'est finit maintenant c'est le système rentier. Il serait temps que les hommes prennent plus le temps de réfléchir à leur condition tout le monde serait gagnant.

Écrit par : Lafaux | 08 septembre 2015

A qui regarde avant tout la démarche psychologique du pouvoir en place actuel français il s'agissait pour la France de faire mal, d'abord, première partie du quinquennat de François Hollande, soit, pilule amère, puis, en vue de la présidentielle, seconde partie du quinquennat,d'arriver avec baumes-cataplasmes pour le cœur ainsi que "loukoums" (baisses d'impôts, etc.) de sorte que, contrairement à ce qui semble aller de soi, non réélection de François Hollande, ce reste à prouver! nul, comme on sait, n'étant en mesure d'attirer les mouches avec du vinaigre.

Si on vit mieux... du moment qu'il y a moins d'impôts concernant les classes moyennes?!

Délicat problème du chômage des jeunes, juste, je voudrais que l'on nous dise comment on offrirait en priorité du travail aux jeunes nouveaux arrivants migrants sans que cela ne coince avec les jeunes chômeurs du pays?

En Allemagne profonde, misère extrême, "charité" bien connue, reconnue... de Mme Merkel... ces afflux fous de requérants d'asile?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 09 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.