12 mars 2015

La théorie du mâle idiot

Les hommes seraient particulièrement sujets à des accidents bêtes. Davantage que les femmes, ils meurent dans des conditions burlesques ou se blessent de manière stupide. Aux Etats-Unis cela a généré la «théorie du mâle idiot», ou «Male Idiot Theory - MIT».


hommes,mâle,idiot,darwin awards,Une étude a été réalisée sur les cas de comportements à risque et idiots. Elle vaut son pesant de cacahuètes et un bon éclat de rire. La matière de l’étude est l’ensemble des «Darwin Awards». Ces récompenses sont attribuées depuis 20 ans. Elles sont décernées aux accidents et morts accidentelles les plus stupides. Et dans ce domaine les hommes tiennent le pompon, à hauteur de 90% des cas.

Le Dr Dennis Lendrem de l'Université de Newcastle a examiné les définitions du mâle idiot.

«Les risques idiots sont définis comme des risques insensés, où le gain apparent est négligeable ou inexistant, et où le résultat est souvent extrêmement négatif et souvent fatal», a-t-il dit.

Le constat?

«Il y a eu 332 Darwin attribués depuis la création du prix, mais lorsqu'on analyse les statistiques, 14 ont été écartés. Sur les 318 restants bévues mortelles restantes, 282 ont été attribués à des hommes - une proportion extraordinairement forte. Seulement 36 ont été attribués à des femmes».


Quelques exemples repris du site des Darwin Awards:

Tué par une vitre pas très solide
Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, est tombé du 24e étage de l’immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d’épaule sortit la vitre de son cadre et il s'écrasa 24 étages plus bas.

hommes,mâle,idiot,darwin awards,Tué par un bâton de dynamite
Paul Stiller et sa femme sont morts à Andover Township, par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s’ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n’ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton.

Tué par sa maladresse
A Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué… en cherchant ses clés de voiture.

Mort à cause d’un timbre manquant
Un homme a ouvert une lettre piégée qu’il avait envoyée et qui lui avait été retournée par la poste parce qu’il manquait le timbre.

Mort à cause d’une grosse saucisse
Robert Puelo, 32 ans, a volé un hot-dog sur un marché de St. Louis. Le SAMU ne put le ranimer après avoir retiré de sa gorge la saucisse de 15cm qui l’a étouffé.

Mort à cause de ballons bien gonflés
Un révérend brésilien a essayé de battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche, soit 19 heures. Harnaché de 1000 ballons gonflés à l’hélium il s’est élancé, s’est perdu, s’est fait emporter par le vent et fut retrouvé mort sur la côte brésilienne trois mois après le décollage.


Mourir à cause d’une grosse saucisse, pfff... Elle était bonne au moins?

10:08 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : hommes, mâle, idiot, darwin awards | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Excellent article et la mode du selfiage aura donné des ailes aux idiots inutiles aimant partager leurs défis pour convaincre les plus naifs à les imiter

Écrit par : lovejoie | 12 mars 2015

Il semblerait que la theorie du mal idiot soit un phénomène vehiculé par la misandrie publicitaire et le besoin de flatter les consommateur féminins.

Pour ceux qui sont anglophone, je vous recommande la série Misandry in the media qui met très bien en évidence la campagne pour faire croire que les hommes sont stupides.


https://www.youtube.com/playlist?list=PL9AB8387A4AB3EEC5

Écrit par : de passage | 12 mars 2015

Faut être juste à ce sujet.

Les premiers articles à en parler ont bien précisé qu'il s'agissait d'une pique , bête et méchante , volontairement sexiste à prendre au second degré.

Écrit par : nemo | 12 mars 2015

@ Nemo:

En tant qu'étude, la base de donnée n'est ni étoffée ni détaillée et le résultat est donc très aléatoire.

Mais je trouve cela drôle. Pour moi c'est plus du gag qu'autre chose, une occasion de sourire.
J'imagine les scènes (si c'est bien réel) et malgré l'issue dramatique je ne peux m'empêcher de rire. Que ce soient des hommes ne me dérange pas.

Écrit par : hommelibre | 12 mars 2015

Un peu d'autodérision masculine fait du bien...

(⦿_⦿)

Écrit par : hommelibre | 12 mars 2015

Celle qui m'avait bien plus, à l'époque, une de ces années où il avait beaucoup neigé. Un type s'est dit qu'il fallait enlever la neige du toit de sa maison, à la Vallée de Joux. Dix mètres de haut, la cheminée bientôt bouchée. Mais comment s'assurer ? Idée géniale : accrocher la corde au pare-choc de la VW dans la rue de l'autre côté. Mais il eût fallu penser à avertir madame, qui a tranquillement voulu prendre la voiture pour faire des courses...

Écrit par : Géo | 12 mars 2015

On peut se poser la question a savoir si la faim justifiant tous les moyens ne donne pas de drôles d'idées à certains hommes qui par trop de régimes amaigrissants en perdront tout raisonnement logique
Ceci ayant débuté dès 1990 avec les fameuses petits sacoches à porter sous le bras et qui contamina beaucoup d'hommes pour les amener à imiter les femmes et ce dans de nombreux domaines
J'ai écouté une vidéo avec Jean Gabard qui est enseignant et je vois que nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes
La peur donne des ailes,la colère est mauvaise conseillère mais que dire de ventre affamé qui n'a point d'oreille ,déjà que ces Messieurs ont de la peine à prêter l'oreille même et très souvent pour ce qui les touche de près excepté quand il s'agit d'argent ,prononcez ce mot et ô miracle celui qu'on croyait endormi se réveillera prétextant un besoin pressant sans doute pour ne pas avoir l'air intéressé
Ah les hommes mais que feraient t'on sans vous ,dieu que le monde serait insipide surtout quand vous dites ,mais vous ne m'aviez rien dit et pourtant/rire

Écrit par : lovejoie | 12 mars 2015

au sujet de cette vidéo on peut la trouver en tapant ,le féminisme et ses nombreuses dérives

Écrit par : lovejoie | 12 mars 2015

Il y a une grosse faute au début de l'article..:=))

Écrit par : bb | 12 mars 2015

Merci bb! Hooo... Ce pourrait être le système de prédiction orthographique, mais peut-être aussi avais-je la tête dans les étoiles...

8-))

Écrit par : hommelibre | 12 mars 2015

Très printanier ... léger, amusant :-))))

Une vraie pause sourire et cela fait du bien !

Bien à vous

Écrit par : Lise | 12 mars 2015

Yes Lise!

⎣°√˚
(smiley style Picasso)...

Bien à vous.

Écrit par : hommelibre | 12 mars 2015

Les commentaires sont fermés.