07 janvier 2015

Carnage à Charlie-Hebdo : au nom du prophète ?

Ce matin à 11 heures le siège de Charlie-Hebdo a été attaqué à l’arme automatique par trois hommes. Un assaillant faisait le guet pendant que deux autres sont entrés dans l’immeuble et ont tiré. A 14 heure on déplore 12 morts, dont deux policiers, et des blessés graves. Les tireurs se sont enfuis.


charlie hebdo,massacre,paris,prophète,islam,Selon des témoins un assaillants a crié: «On va venger le prophète». Sur place François Hollande a parlé d’un attentat terroriste. En plus des deux policiers quatre salariés du journal seraient morts: Wolinski, Charb (directeur de la publication), Cabu et Tignous. Les tueurs semblaient renseignés puisqu'ils sont intervenus en séance hebdomadaire de rédaction et ont pu ainsi tirer dans le tas.

Charlie-Hebdo, c’est provocateur. On aime ou on n’aime pas. Le siège a déjà été attaqué au cocktail Molotov suite aux caricatures sur Mahomet. Je ne suis pas trop fan de ce canard mais il a parfois de bonnes sorties.

Si ce carnage sert vraiment à venger le prophète, alors la guerre civile commence peut-être en France. Et l’on devrait se poser cette fois la question en haut lieu de l’interdiction pure et simple de l’islam et de ses lieux de propagande et de recrutement: les mosquées.

On peut se demander en même temps s’il ne faudrait pas interdire une certaine gauche pour complicité et soutien affiché à l’islam et à ses tueurs (soutien aux terroristes du Hamas depuis des années, par exemple). Cette gauche qui réclame régulièrement de faire taire ceux qui ne pensent pas «juste»: le stalinien Edwy Plenel, directeur de Mediapart, qui charlie hebdo,massacre,paris,prophète,islam,a écrit un livre tout miel pour les musulmans, demande que Houellebecq soit interdit d’antenne et de plateaux télé; il a choisi son camp et collabore à sa manière avec les tueurs. D’autres demandent la même chose contre Zemmour. A force d’attenter ainsi à la liberté, ces irresponsables idéologues envoient aux terroristes le message qu’ici c’est normal de vouloir faire taire. Un ministre socialiste appelle à une «marche des républicains». Il vaudrait mieux que cette gauche délétère change d’idéologie et sorte les fusils.

Depuis ce carnage d’autres organes de presse sont mis sous surveillance accrue. En attendant n’ayons pas peur de mourir s’il le faut. Mieux vaut mourir la tête haute, tué par un inculte égorgeur, que de se soumettre. Je ne me soumettrai jamais à Allah, à Mahomet, aux imams ou à quiconque voudrait me menacer de mort si je lui obéis pas, ou qui veut m’imposer son mode de vie.

Ici nous sommes libres et j’emmerde le prophète.

Tirer contre Charlie c’est attenter à la liberté de tous. J’invite les musulmans à brûler leur coran et à renier Allah le fou et Mahomet le sanguinaire. Je les incite à reprendre toute leur liberté intellectuelle et à cesser de se soumettre au décervelage de l’islam.

Musulmans, vous êtes d’abord des humains. Réveillez-vous, vous avez été créés libres, reprenez votre liberté.

22:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (106) | Tags : charlie hebdo, massacre, paris, prophète, islam | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Paris => Charlie Hebdo => attentat terroriste

Ils ont crié Allah Akhbar au nom de l'Islam, ils ont crié avoir vengé le Prophète au nom de l'Islam, mais comme d'habitude cela n'a rien à voir avec l'Islam.

Que l'on ne me dise pas que ces 100'000 nouveaux musulmans que l'on devrait accueillir en Suisse ne vont JAMAIS poser problème.


http://tempsreel.nouvelobs.com/medias/20150107.OBS9449/en-direct-charlie-hebdo-victime-d-une-attaque-a-l-arme-automatique.html

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07 janvier 2015

Victor, l'accueil de ces 100.000 musulmans, pseudos-réfugiés, nous prouvent que le PS et les Verts (ainsi que les associations de "charité") veulent islamiser la Suisse ! Dans 5 ans le foulard sera obligatoire, dans 10 ans la burka sera une obligation, le papet vaudois remplacé par le couscous car le porc sera interdit et, dans 20 ans notre Président sera musulman et il instaurera la charria ! Belle perspective dûe à la gauche !

Écrit par : Octave Vairgebel | 07 janvier 2015

Je résume vos propositions: interdiction "pure et simple" de l’islam, interdiction des mosquées, interdiction "d'une certaine gauche"... Eh bin, vous êtes tout aussi radical que les tueurs de Paris, et tout aussi détestable avec vos réactions démagogiques. La liberté religieuse, la liberté d'expression (y.c. les idées politiques qui ne vous conviennent pas), la liberté de réunion, etc font partie des fondamentaux de la démocratie, ne vous en déplaise; et ce sont justement ces fondamentaux que les islamistes essaient de nous voler.

Écrit par : David | 07 janvier 2015

En tout cas, quoiqu'en diront les politiques et la justice, pour avoir abattu à la loucedé, d'une balle dans la tête, les deux policiers en faction, c'est back to 1995.

Ils ont démarré une chasse à l'homme nationale, et ils ont scellé le sort de tous les cagoulés désormais pris par la police française avec une arme dans la main.

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

« La liberté religieuse, la liberté d'expression (y.c. les idées politiques qui ne vous conviennent pas), la liberté de réunion, etc font partie des fondamentaux de la démocratie, ne vous en déplaise; et ce sont justement ces fondamentaux que les islamistes essaient de nous voler.»

... Pour le compte de capitalistes !!!

Rien de tel que Marx comme piqûre de rappel ...

Le rôle de l’immigration de main-d’œuvre dans le système capitaliste d’Europe de l’Ouest*, par Stephen Castles et Godula Kosack

---
* Cet article est paru pour la première fois sous le titre « The function of labour immigration in Western European capitalism », New Left Review, 1972, 73, p. 3-21. Traduit de l’anglais par Annick Madureira-Renon, avec l’autorisation de la revue.
---

La domination des masses laborieuses par une petite classe dirigeante capitaliste n’a jamais été fondée sur la seule violence. La domination capitaliste repose sur un ensemble de mécanismes, dont certains sont le produit objectif d’un processus économique et d’autres constituent des phénomènes subjectifs dérivant de la manipulation mentale. Deux de ces mécanismes, abondamment traités par les fondateurs du socialisme scientifique, sont l’armée industrielle de réserve, qui appartient à la première catégorie, et l’aristocratie ouvrière, qui relève de la seconde. Les deux sont étroitement liés, comme le sont les facteurs objectifs et subjectifs dont ils résultent.

Engels observait qu’à « toutes les époques, sauf dans les courtes périodes de plus grande prospérité, l’industrie anglaise a besoin d’une réserve de travailleurs sans emploi, afin de pouvoir produire les masses de marchandises que le marché réclame précisément pendant les mois où il est le plus animé » [Engels, 1960]. Marx démontre que le surplus ouvrier — « l’armée industrielle de réserve » — n’est pas seulement le produit de l’accumulation du capital et de l’augmentation de la productivité du travail qui lui est associée, mais « le levier de cette accumulation », « une condition d’existence du mode de production capitaliste » [Marx, 1872-1875]. Ce n’est qu’en faisant entrer toujours plus d’ouvriers dans le processus de production que le capitalisme accumule du capital, condition nécessaire pour développer la production et utiliser de nouvelles techniques. Ces techniques nouvelles privent les travailleurs de leur emploi, ceux-là même dont le travail en a permis le développement. Ces ouvriers constituent alors une réserve de main-d’œuvre prête à être employée dans d’autres secteurs, selon les intérêts de la classe capitaliste. « La conversion, toujours renouvelée, d’une partie de la classe ouvrière en autant de bras à demi occupés ou tout à fait désœuvrés imprime donc au mouvement de l’industrie moderne sa forme typique. » [Ibid.] La pression de cette armée industrielle de réserve contraint les ouvriers actifs à accepter des horaires excessifs et des conditions de travail déplorables. Plus important encore, « dans leur ensemble, les variations du taux général des salaires sont exclusivement déterminées par les mouvements d’expansion et de contraction alternatifs de cette armée de réserve » [Ibid.]. Si le taux d’emploi croît et que l’armée industrielle de réserve décroît, les ouvriers sont davantage en mesure de demander de meilleurs salaires. Quand cela se produit, les profits et l’accumulation de capital reculent, l’investissement chute, les travailleurs sont mis au chômage, allant grossir l’armée de réserve, et les salaires baissent. Tel est fondamentalement le cycle économique capitaliste. Marx mentionne la possibilité que les ouvriers, refusant la loi « naturelle » de la surpopulation relative, se syndiquent pour en affaiblir l’effet par « l’action commune entre les occupés et les non-occupés » [Ibid.].

L’aristocratie ouvrière a également été décrit par Engels et Marx. En accordant des privilèges à certains secteurs bien organisés de la main-d’œuvre, les artisans pour l’essentiel (non aisément remplaçables, compte tenu de la formation nécessaire, par des membres de l’armée industrielle de réserve), les capitalistes ont réussi à entamer leur conscience de classe et à placer à leur tête une direction opportuniste non révolutionnaire (Engels, 1962, p. 28). Des avantages spéciaux, revêtant parfois la forme symbolique d’une condition sociale plus élevée (vêtements différents, appointements et non simples salaires, etc.) plutôt que de rémunérations matérielles, étaient également octroyés aux contremaîtres et aux travailleurs non manuels dans le but de les distinguer des autres travailleurs et de les amener à identifier leurs intérêts avec ceux de la classe capitaliste. Engels indique que les privilèges accordés à certains ouvriers britanniques étaient possibles en raison des vastes profits réalisés par le capitalisme en dominant le marché mondial et grâce à l’exploitation impérialiste de la main-d’œuvre d’autres pays (Engels, op. cit., p. 505). Lénine souligne les effets de l’impérialisme sur la conscience de classe : « L’impérialisme […] crée la possibilité économique de corrompre les couches supérieures du prolétariat ; par là même, il alimente l’opportunisme, lui donne corps et le consolide » [Lénine, 1963]. « Une partie de ce prolétariat se laisse diriger par des hommes que la bourgeoisie a achetés ou que, tout au moins, elle entretient », ce qui tend « à diviser les ouvriers [et] à provoquer la décomposition momentanée du mouvement ouvrier. » [Ibid.]

Dans la phase actuelle de capitalisme de monopole organisé, l’armée industrielle de réserve et l’aristocratie ouvrière n’ont pas perdu leur rôle de mécanismes de domination. Néanmoins, leur mode de fonctionnement a considérablement changé. En particulier, le maintien d’une armée industrielle de réserve est devenu, dans les pays capitalistes développés d’Europe de l’Ouest, de plus en plus difficile. Avec le développement du mouvement ouvrier au lendemain de la Première Guerre mondiale, les crises économiques et le chômage ont créé des tensions politiques constituant une menace pour l’existence même du système capitaliste. Le capitalisme a réagi en instaurant des régimes fascistes là où il était le plus menacé, afin d’éliminer les conflits sociaux par la violence. L’échec de cette stratégie, qui a abouti en 1945 à la défaite du fascisme, s’est accompagné d’un renforcement du bloc non capitaliste en Europe de l’Est et d’un nouvel essor du mouvement ouvrier en Europe de l’Ouest. Pour survivre, le système capitaliste a dû rechercher l’expansion continue et le plein emploi à tout prix. Or, le plein emploi se heurte à un principe fondamental de l’économie capitaliste : le recours à l’armée industrielle de réserve pour conserver des bas salaires et des profits élevés. Il fallait donc trouver un substitut à la surpopulation ouvrière traditionnelle sans laquelle l’accumulation du capital est impossible. De surcroît, en dépit de l’économie keynésienne, le développement cyclique du système capitaliste ne peut être complètement évité. D’où la nécessité de trouver un moyen d’atténuer les effets des crises pour entraver la progression de tensions sociales dangereuses.


Les immigrants, nouvelle armée industrielle de réserve

La solution à ces problèmes, l’Europe de l’Ouest capitaliste la trouve dans l’emploi de travailleurs immigrés de ses régions méridionales sous-développées ou du tiers monde(1). Les chômeurs de ces régions forment aujourd’hui une surpopulation ou armée de réserve « latente(2)», que les pays industrialisés importent au gré des intérêts capitalistes. Outre ce rôle économique, l’emploi de travailleurs immigrés remplit pour le capitalisme une fonction sociopolitique importante : en créant une différence entre travailleurs immigrés et nationaux sur des bases nationales et raciales, en offrant aux seconds de meilleures conditions de travail et un statut supérieur, il est possible de donner à de larges fractions de la classe laborieuse le sentiment d’appartenir à une aristocratie ouvrière.

L’emploi de main-d’œuvre immigrée dans la production capitaliste n’est pas un phénomène nouveau. Les Irlandais ont joué un rôle vital dans l’industrialisation du Royaume-Uni. Outre qu’ils ont apporté leur force de travail à la réalisation de gros travaux de nature temporaire sur les voies ferrées, les canaux et les routes (Thompson, 1968), leur concurrence a fait baisser les salaires et les conditions de travail de tous les ouvriers. Engels dépeint l’immigration irlandaise comme « une cause de l’abaissement où se trouvent les travailleurs anglais, une cause qui contribue à réduire encore sans cesse le standard de vie de cette classe sociale » (Engels, op. cit., p. 85). Marx voit dans l’antagonisme entre ouvriers anglais et irlandais, artificiellement créé par les médias de la classe dominante, « le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise, malgré son organisation (3)» [Marx, 1870]. En s’industrialisant dans la seconde moitié du XIXe siècle, la France, l’Allemagne et la Suisse importent, elles aussi, de la main-d’œuvre étrangère, qui vient de Pologne, d’Italie et d’Espagne. En 1907, l’Empire allemand comptait 800 000 travailleurs étrangers. Plus d’un tiers des mineurs de la Ruhr étaient Polonais. La Suisse comptait en 1910 un demi-million d’étrangers, soit 15 % de sa population totale. En France, l’industrie lourde a été fortement dépendante de la main d’œuvre immigrée jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Pour Lénine, l’une des caractéristiques de l’impérialisme est « la diminution de l’émigration en provenance des pays impérialistes et l’accroissement de l’immigration, vers ces pays, d’ouvriers venus de pays moins avancés, où les salaires sont plus bas » [Lénine, 1963]. Cette caractéristique est la cause essentielle de la division de la classe ouvrière. Le capitalisme fasciste instaure une autre forme d’exploitation de travailleurs immigrés : le travail forcé. Pas moins de 7,5 millions de déportés venus des pays occupés et de prisonniers de guerre travaillaient en Allemagne en 1944, remplaçant les hommes recrutés par l’armée. Un quart environ des munitions allemandes étaient fabriquées par une main-d’œuvre étrangère (Pfahlmann, 1968).

Comparée à cette époque, l’immigration de main-d’œuvre dans l’Europe de l’Ouest contemporaine présente deux traits nouveaux. Le premier est sa permanence dans la structure économique. Auparavant, la main-d’œuvre immigrée était employée de façon plus ou moins temporaire, quand l’armée industrielle de réserve du pays ne suffisait pas dans le cas de situations exceptionnelles comme une guerre ou une expansion particulièrement rapide. Or, à partir de 1945, de nombreux travailleurs immigrés occupent des postes clés dans le processus de production, ce qui fait que même en cas de récession, il est impossible de se passer d’eux. L’autre nouveauté est que cette main-d’œuvre forme la base de l’armée industrielle de réserve moderne. D’autres groupes qui pourraient théoriquement remplir la même fonction – les femmes sans emploi, les handicapés et les malades chroniques, membres du lumpenproletariatn’étant pas en situation de travailler, ont déjà été intégrés dans le processus de production dans la mesure où cela profitait au système capitaliste. Recourir davantage à ce type de main-d’œuvre supposerait des mesures sociales coûteuses (telles que la création de jardins d’enfants). L’armée industrielle de réserve traditionnelle, constituée d’hommes mis au chômage par la rationalisation et les crises cycliques, n’existe presque plus aujourd’hui, pour les raisons déjà mentionnées. L’immigration est devenue vitale pour le système capitaliste.

(1) Nous abordons dans cet article le rôle de la migration de travail pour les pays d’immigration. L’émigration joue aussi un rôle stabilisant non négligeable pour les régimes réactionnaires des pays d’origine, rôle compris et, dans une certaine mesure, prévu par la classe dirigeante d’Europe de l’Ouest. Si nous nous intéressons ici uniquement à l’Europe de l’Ouest, il faut savoir que l’utilisation de catégories particulières de travailleurs susceptibles de subir une discrimination sans éveiller la solidarité de la classe ouvrière est une caractéristique générale du capitalisme moderne. Les Noirs et les Chicanos constituent l’armée industrielle de réserve des États-Unis, les Africains celle de l’Afrique du Sud blanche. Les tentatives actuelles de capitalistes « libéraux » pour mettre fin à la discrimination raciale et ouvrir aux Noirs certains emplois qualifiés ou administratifs, tant aux États-Unis qu’en Afrique du Sud, sont sans doute louables d’un point de vue humanitaire, mais restent essentiellement destinées à affaiblir les syndicats et à faire pression sur les salaires.

(2) Marx mentionne différentes formes revêtues par l’armée industrielle de réserve. L’une est le surplus « latent » des ouvriers agricoles, dont les conditions de vie ont tellement baissé qu’ils n’attendent qu’une occasion favorable de rejoindre le prolétariat industriel urbain [Le capital, Livre premier, chapitre XXV-III. Texte en ligne]. Ils ne font pas encore partie de la main-d’œuvre industrielle, mais le fait qu’ils puissent à tout moment être employés dans l’industrie renforce la capacité du capitalisme à repousser la hausse des salaires. Cette armée industrielle de réserve latente joue le même rôle que le chômage urbain. Les travailleurs sans emploi d’autres pays, dans la mesure où ils peuvent être incorporés chaque fois que nécessaire dans la main-d’œuvre industrielle, forment clairement eux aussi une armée industrielle de réserve latente, à l’instar des chômeurs ruraux du pays.


pour lire la suite de l'article ...

http://newleftreview.org/article/download_pdf?language=fr&id=800

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

Vraiment certains français sont des clouns. La publication là est écoeurante que l'attentat

Écrit par : Kabir muazu | 07 janvier 2015

@ Chuck:

"ils ont scellé le sort de tous les cagoulés désormais pris par la police française avec une arme dans la main":

ouaip. A force de ne pas avoir fait le tri entre islam et islam, entre musulmans et musulmans, même les musulmans pacifiques vont en prendre pour leur grade. J'ai toujours défendu les musulmans modérés, mais ils n'ont pas su se démarquer assez fermement. Pendant des décennies ils ont laissé parler les radicaux, peut-être même certains étaient-ils contents de cette stigmatisation de l'occident. Maintenant ils vont rendre des comptes pour leur manque de clarté.

Écrit par : hommelibre | 07 janvier 2015

@ David:

A ce stade on ne parle plus de religion. Les musulmans pacifiques et modérés auraient dû se démarquer totalement et sans retour de cette mou8vance. On n'a plus à faire à une religion mais à une organisation terroriste de grande envergure. Dans ce cas la liberté religieuse n'a plus de sens.

Écrit par : hommelibre | 07 janvier 2015

J'ajoute, David: je constate votre indignation à mon billet provocateur, mais je ne vous vois pas dénoncer ce crime ni le système qui le sous-tend.
Heuuu...

Écrit par : hommelibre | 07 janvier 2015

En voila un message plein de sagesse :

"Musulmans, vous êtes d’abord des humains. Réveillez-vous, vous avez été créés libres, reprenez votre liberté."

Et comme dirait Valoche ... merci pour ce moment ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07 janvier 2015

Courage aux familles éplorées

Écrit par : Kabir Muazu | 07 janvier 2015

"et ils ont scellé le sort de tous les cagoulés désormais pris par la police française avec une arme dans la main." Et ne seriez-vous pas déjà en train de pleurnicher pour la racaille ? Vous êtes lobotomisé côté honte ?

Écrit par : Géo | 07 janvier 2015

Innommable, inacceptable, c'est plus possible, plus possible!!!!!!!!

Maintenant il faut ouvrir grands les yeux et nous protéger. C'est le devoir de nos dirigeants, alors au boulot, et sans mieillerie baveuse SVP!

Écrit par : Corélande | 07 janvier 2015

Aieyaieyaie, Doris Leithard, la honte!!!!

DL: "La satire ne permet pas tout mais aucun dessin ou publication ne légitime une violence qu'il faut condamner sans transiger."

Elle confond condamnation de "l'acte" et condamnation de "la violence".
Et c'est avec du chocolat que les auteurs vont se laisser prendre ?

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

@HL : heuuuuuuuu vous en doutiez ;-) pour vous permettre de bien dormir, je confirme que je condamne cet horrible attentat. Cela semblait tellement évident que je ne l'ai même pas mentionné. Mais vous aimez bien faire des amalgames je vois...

Écrit par : David | 07 janvier 2015

@homme libre
Quel changement de ton!!
Interdiction de l'Islam, autodafé des corans, etc...
Je comprends que cet acte ignoble vous choque, mais pourquoi en vouloir à l'Islam et tout les musulmans? Est-ce de notre faute? Est-ce de ma faute?

Écrit par : OMAR | 07 janvier 2015

@Geo
« Et ne seriez-vous pas déjà en train de pleurnicher pour la racaille ? Vous êtes lobotomisé côté honte ? »

Fallait pas, non, vraiment, vous donner toute cette peine de répondre, juste pour m'insulter.

Non, je vérifiais juste que j'avais encore un coté humain.
Vous, par contre, ca a l'air de sacrément bien marcher!

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

il faut les creuver les saigner c'est bougnoul il faut ce revolter un peu saignons les toussssss

Écrit par : rital | 07 janvier 2015

@Omar

« Je comprends que cet acte ignoble vous choque, mais pourquoi en vouloir à l'Islam et tout les musulmans? Est-ce de notre faute? Est-ce de ma faute? »

Excellente question, Omar.

Parce que les auteurs de cet acte ignoble se revendiquent au nom de l'Islam et de tous les musulmans.

Alors certains se demandent si les musulmans ne pourraient pas donner un coup de main pour retrouver les auteurs et la livrer à la justice.

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

@chuck Jones
"Alors certains se demandent si les musulmans ne pourraient pas donner un coup de main pour retrouver les auteurs et la livrer à la justice."

Sur le blog de Jean-René Beillard http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2015/01/07/7-janvier-2015-nouvelles-des-guerres-du-moyen-orient.html , excellent d'ailleurs, il note ceci:
"A la sortie du journal, les terroristes ont ouvert le feu sur des policiers qui arrivaient en voiture. Un policier (il s’appelait Ahmed) a été blessé par balles et, à priori, achevé à bout portant par l’un des Jihadistes."

je vous laisse remarquer le prénom du policier.
Si je pouvais aider pour les retrouver je le ferais.

Écrit par : Omar | 07 janvier 2015

J'emmerde tout européen qui a la pensée que sa vie est mieux qe celle de qelqu'un que lui, lamentable. Vous êtes les terroristes de premières classe par vos mensonges de soit disant liberté d'expression qui agit que qand ça vous touche. Tous ceux là qui meurent en palestine par l'action des maudits de fils d'israël ne sont pas des vies à protéger, le nord nigéria, la centrafric... Les attac terrorist ce n'est que commencement ché vous parce que la france c'est montré l'hypocrite no1 de toute les nations du mond

Écrit par : Kabir muazu | 07 janvier 2015

Homme "libre", votre billet est un billet de haine. De la haine contre les musulmans, de la haine contre la gauche, de la haine contre ceux qui ne pensent pas comme vous. "Il vaudrait mieux que cette gauche délétère change d’idéologie et sorte les fusils": on reste pantois devant de telles phrases, venant de la part d'un blogueur tel que vous. C'est cette même énergie de haine aveugle qu'un autre terroriste a utilisé il y a quelques années: il a tué 77 personnes innocentes, pour la plupart des adolescents, et il s'appelait Breivik. Cela s'est passé en juillet 2011. Vous feriez bien de vous en souvenir au lieu d'agir sous le coup de vos émotions.

Écrit par : Carpe Diem | 07 janvier 2015

"le stalinien Edwy Plenel"

Il est Trotzkyste...

Écrit par : Plouf Ploufovitch | 07 janvier 2015

@Kabir Miami, Omar, etc... : La religion musulmane est composée de sectes qui ont toutes leurs interprétation du Coran, elles avancent masquées et tous ceux qui se targuent d'être bons musulmans portent des œillères qui leur permet de dire on n'est pas concerné par ces extrémistes c'est une minorité dans notre religion. Dans beaucoup de pays il y a des associations qui luttent contre les sectes a quand une législation valable pour prévenir ce genre d'horreur. Vous êtes soi-disant des "bons musulmans" mais vous ne réagissez que lorsque des événements de ce genre se passent et qu l'on parle de mieux contrôler les milieux musulmans ou pire comme je l'ai lu dans ce blog. Les adeptes des adeptes du Temple Solaire, Guyana ou autre sonnés de ce genre on au moins eut la décence de se tuer entre eux sans attaquer les gens qui n'étaient pas de leur avis. Ces assassins de Paris et d'ailleurs n'ont même pas eu ce courage. Alors ne venez pas nous parler du moyen orient, qui ne nous a pas attendu pour etre incapables de se gouverner même au nom d'Allah, et préfère plutôt que de combattre ces terroristes dire mais ça ce n'est pas ça l'Islam.

Écrit par : grindesel | 07 janvier 2015

@Omar
« "Si je pouvais aider pour les retrouver je le ferais." »

Il y a bien un truc que j'aimerai éclaircir, mais pour ca faut la connaissance et la sensibilité de l'être.

Les assaillants ont crié "Nous avons vengé le prophète !".

Question: est-ce bien quelque chose qu'un musulman aurait dit pour justifier son attaque contre Charlie Hebdo, ET ce que Charlie Hebdo aurait mérité avec ses publications satiriques du prophète ?

Est-ce qu'un musulman, pourrait être amené à dire, quelles que soient les circonstances, "J'ai ..." ou "Nous avons..." ... vengé le prophète !??"

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

Cabu est tombé sous les balles du fanatisme religieux. Cette fin horrible valide encore plus sa démarche et celle de ses collègues, désormais parée d'un label suprême : celui de la liberté d'expression refusant toute forme d'intimidation et de compromission !
Cabu était un ami. J'ai fait sa connaissance il y a dix ans lors d'une réception organisée par mon éditeur à Paris, au Lutetia. Il y avait remarqué mon épouse, dont il voulut faire le portrait séance tenante, sortant de sa poche un calepin. Cette marque de sympathie spontanée et sans chichi nous a beaucoup touchés. Que sa mémoire soit ici honorée.

Écrit par : Santo Cappon | 07 janvier 2015

Merci pour ce billet. La situation devient de plus en plus dramatique. Chaque jour, cet islam de haine se manifeste. De nombreuses mosquées ont fait le lit du radicalisme et sont la cause de vocations au djihad.
J'ajouterai: lisez, chacun d'entre vous, ce Coran, allez voir ce que l'islam de la Tradition raconte de ce qu'a fait son Prophète à Médine. Renseignez-vous sur ses Hadiths. Vous conclurez peut-être comme moi que la source de toute cette haine se trouve dans ces textes qui se réfèrent à des coutumes et des sanctions de l'époque où ils ont été écrits. Mais que les religieux veulent croire valables, intégralement, pour l'éternité.
Ce qui se passe ne mérite-t-il pas au moins cet effort?
Il faut surveiller les mosquées, ce que notre loi interdit. Et pourquoi les imams ne rendraient-ils pas publics leurs prêches? Ils ont assez menti. Il est temps de les mettre devant leurs responsabilités.

Écrit par : Mireille Vallette | 07 janvier 2015

je suis français et fier de mon pays citoyens frere FRANçAIS je dit bien français brulons les c'est fils de pute de musulmans egorgeons les comme des porc des bete meme les bébé les femme tousss ce sont des animaux sa!!!! bombardons l'islam ISLAM ISLAM hallah jte brule batard avec tous des musulmans fils de pute que vous etes

Écrit par : le fromage blanc | 07 janvier 2015

"le stalinien Edwy Plenel"
Il est Trotzkyste..."
C'est vrai que ça fait une grosse différence...

Dans le journal de la 2 française, Pujadas à sa correspondante : "ces hommes sont-ils dangereux ?"

Chuck Jones@ "Est-ce qu'un musulman, pourrait être amené à dire, quelles que soient les circonstances, "J'ai ..." ou "Nous avons..." ... vengé le prophète !??"

Que voulez-vous dire ? Que c'était un attentat de l'ETA ou des Corses ?

Écrit par : Géo | 07 janvier 2015

"A la sortie du journal, les terroristes ont ouvert le feu sur des policiers qui arrivaient en voiture. Un policier (il s’appelait Ahmed) a été blessé par balles et[, à priori,] achevé à bout portant par l’un des Jihadistes."

https://www.youtube.com/watch?v=HdlG40JFjjo

Écrit par : Johann | 07 janvier 2015

@Mireille Valette

« De nombreuses mosquées ont fait le lit du radicalisme et sont la cause de vocations au djihad. »

Pas si vite Madame Vallette!

Si certains musulmans pensent avoir réglé un problème, c'est deux problèmes réglés pour certains catholiques avec qui Charlie Hebdo a eu maille à partir dans le passé.

"En 19 ans de Charlie Hebdo, on a eu treize procès avec l’extrême droite catholique et on a eu un procès avec les musulmans.", disait Charb.

Alors il faudra un peu plus de preuve que "Qui c'est ?" "C'est Al Qaida!", comme on jouerait à "Qui c'est ?" "C'est le plombier!".

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

@Geo

Laissez tomber, ca ne vous concerne tellement pas!

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

"Ils ne sont forts que de nos faiblesses."

Écrit par : Johann | 07 janvier 2015

Face au talent de l'Artiste , la veulerie des soutiers de la Plate-forme TDG , pas un mot de compassion pour les familles des victimes , chacun , chacune ramasse ses billes "La Valette "règle ses petits comptes merdiques , La gauche forcément coupable , bien que les victimes soient des Artistes" de l'Humanité salut Wolinski du Canard *salut Cabu" Marri "salut Alternative Economique" On était entre 500 et mille "idiots utiles" à rendre un ultime hommage à la vrai liberté Pas de Goetel'Haine en mohair au chaud ou de Mireille Zemourette scotchée au clavier , vivons heureux vivons cacher .
Pauvre Géo Kamikaze viréde 24 H et même des "Observateurs"

Écrit par : briand | 07 janvier 2015

JE VEUT ELIMINER TOUS CEST BIKO DE MERDE ET TOUS LES BRULER VIF ET LES PLONGER DANS LACIDE TOUS DES BATARD JE VAIS RENDRE JUSTICE A MES FRERE MORT INNOCENT

Écrit par : le français | 07 janvier 2015

@Chuck Jones
Le prophète n'a pas à être vengé.
Que peut bien faire comme mal à un prophète décédé quelques dessins et textes?
On est en droit de défendre sa mémoire, par la parole et les écrits.

Écrit par : omar | 07 janvier 2015

Après les voitures lancées sur des piétons à l'orée des fêtes, l'attentat froidement exécuté.

Entre les deux il était de bon ton de stigmatiser les lanceurs d'alertes ( Zemmour, Houellebecq) Cette juxtaposition d'événements résonne bien étrangement aujourd'hui.

La schizophrénie angélique bobo-gaucho-correcte est encore présente !

A lire

http://www.atlantico.fr/decryptage/attentat-charlie-hebdo-1ere-etape-pourquoi-declenchement-guerre-civile-en-europe-releve-implacable-projet-applique-etat-1942130.html

Écrit par : aoki | 07 janvier 2015

@Johann

« https://www.youtube.com/watch?v=HdlG40JFjjo »

D'après la vidéo, l'un des assaillants, le gros lourd, il n'a en tout cas pas l'accent breton.

Faut just espérer que les milliers de caméras video installées à Paris servent à quelque chose dans cette affaire.

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

S'il y avait moins d'aveuglement et de naïveté, il n'y aurait peut-être même pas besoin d'appeler à plus de fermeté.
Dans l'émission c dans l'air d'aujourd'hui, un des intervenants a fait remarquer à la fin de l'émission que tous les gens qui exprimaient leur crainte et leur refus de l'islamisation de l'Europe ne craignaient ni ne haïssaient les étrangers. Il a cité l'Allemagne, la Suède et la Suisse notamment, où tous les manifestants étaient assimilés par les médias et le pouvoir politique en place à des xénophobes et des islamophobes.
Il était le seul à "oser" mettre en évidence qu'une partie de la population tout à fait ouverte aux étrangers en général avaient de fortes réserves vis-à-vis de l'Islam, notamment à cause de la crainte de la charia (une cinquantaine de tribunaux familiaux répondant aux exigences de ses règles en Grande-Bretagne et entraînant généralement des préjudices contre les femmes), les problèmes de plus en plus fréquents dans l'accueil et les soins dans les hôpitaux, etc.
Cette intervention a été passée sous silence par les autres, par manque de temps peut-être, mais je crois surtout parce qu'il soulevait des problèmes que les politiques et encore moins les responsables musulmans, ne veulent pas voir. Cela fait partie de ce que Langaney qualifie dans la TdG d'aujourd'hui de "Guerre de civilisations", posant ainsi un diagnostic que l'on pratiquement qualifier de "scientifique" tant ils s'appuie sur des faits indéniables pour qui ose ouvrir les yeux.

Écrit par : Mère-Grand | 07 janvier 2015

@ le français

Pour faire simple, imaginons: vous êtes un musulman.
Vous n'y pouvez rien à ce qui vient d'arriver.
Vous lisez le commentaire d'un certain courageux anonyme "le français"! Quel est votre sentiment?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 07 janvier 2015

@Omar

« Le prophète n'a pas à être vengé. »

Oui mais est-ce qu'il y aurait des circonstances même exceptionelles dans lesquelles un musulman pourrait se permettre d'affirmer "J'ai / Nous avons ... vengé le prophète !" ?

Voyez-vous ... quelqu'un qui dirait "J'ai vengé Dieu", dit n'importe quoi. Parce que Dieu, s'il veut se venger, il n'a besoin de personne.

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

@Mère-Grand

« Il était le seul à "oser" mettre en évidence qu'une partie de la population tout à fait ouverte aux étrangers en général avaient de fortes réserves vis-à-vis de l'Islam, notamment à cause de la crainte de la charia »

Et des fortes réserves sur QUOI ?

Écrit par : Chuck Jones | 07 janvier 2015

Les assassins sont identifiés. Ils vont connaître le sort de Merah. Deux d'entre eux étaient de retour de Syrie. Qui a jeté de l'huile sur le feu en Syrie? Et donc porte une part de responsabilité dans les assassinats de ce jour...

Écrit par : Johann | 07 janvier 2015

Ce soir, j'ai l'impression qu'une partie de ma jeunesse a été tuée. Je me sens soudainement vraiment vieille. L'esprit de dérision, la réflexion débridée est en deuil.
Charlie Hebo était l'héritier de l'esprit de '68 qu'il est désormais de bon ton de mépriser et d'affubler de tous les maux. Les dessinateurs tués sont de puissants synthétiseurs, des catalyseurs de réflexion. On n'a pas besoin d'être d'accord avec eux, mais il y a la place pour leur vision.
Il ne faut pas parler d'eux au passé, il faut regarder leurs dessins, les diffuser largement, pour garder le message en vie. Les dessins qu'on a revus à la télé ce soir sont très forts, dont celui qui disait ( je cite de mémoire) : Dieu est assez fort pour se défendre tout seul.
Sans jamais avoir été une militante, parce qu'âgée de 13 ans en 68, j'ai grandi dans cette ambiance irrévérencieuse et iconoclaste. A l'époque, ceux qui s'offusquaient de Hara Kiri ( vraiment trash, mais ô combien défoulatoire) et de Charlie Hebdo étaient bien gentillets à côté des gangsters paramilitaires d'aujourd'hui.
La bêtise tue, le fanatisme est un poison, l'émotion irrationnelle est mauvaise conseillère et on serait bien avisé de se distancier de cette vision du monde. Il faut rester obstinément du côté de la raison, de la distance ironique et de la liberté d'esprit dans ce qu'elle a de meilleur.
Si nous condamnons ce massacre, nous devons résister à l'envie de basculer dans la rage.
Si nous versons dans l'idée de vengeance, nous allons sur leur terrain. Ca voudrait dire qu'on s'est laissé gagner par une logique barbare.
Les événements du jour nous mettent devant une évidence : il y a un avant et un après 7 janvier.

Écrit par : Calendula | 07 janvier 2015

En novembre 2009 nous avons réussi à empêcher les minarets en Suisse. Il a fallu batailler comme des folles (cette votation a basculé favorablement en raison du vote des femmes) car ce fameux instinct féminin nous mettait en garde!

5 ans ont passé et cela c'est dégradé à une vitesse incroyable.

Bon "sens" faites quelque chose, vous les dirigeants, faites votre boulot de protection des populations autochtones. Nous les femmes sommes les plus en danger, car le projet islamiques pour les femmes est monstrueux......
ET NOUS N'EN VOULONS PAS!

Écrit par : Corélande | 07 janvier 2015

Ils ont épargné Caroline Fourest...

Écrit par : Johann | 07 janvier 2015

Ceux qui lisent Mein Koran au premier degré arrivent à la conclusion qu'il doivent faire ce qui vient de se faire et si nous sommes honnêtes nous pouvons même pas les blâmer car nous les autorisons voire les encourageons à faire l'apologie de ces écrits.
Les religions offrent une spiritualité prêt à porter pour les paresseux sans remise en question alors que l'athée ou l'agnostique se façonne sa spiritualité d'une manière plus exigeante en puisant dans toutes sortes de sources et en se remettant en question en permanence.
Libérez vous de ce carcan fait par l'homme pour asservir l'homme.

Écrit par : Jolo | 07 janvier 2015

@chuck jones
"Oui mais est-ce qu'il y aurait des circonstances même exceptionelles dans lesquelles un musulman pourrait se permettre d'affirmer "J'ai / Nous avons ... vengé le prophète !""
Non, je n'en vois aucune. Nous devons défendre l'Islam. Il n'y a pas de vengeance en Islam.

Écrit par : omar | 07 janvier 2015

@ Calendula:

" il y a un avant et un après 7 janvier." - oui, je le sens ainsi en ce moment. J'y reviendrai demain.

Je laisse tous les commentaires pour le moment. Cet événement a une force symbolique énorme. Moi-même je pousse le bouchon, parce que je pense, à tort ou à raison, qu'il faut parler et écouter. Je ne partage pas tout ce qui est dit ici. Je suis déchiré. Quelque chose en moi aussi s'est cassé.

Je trouve bien que les blogs absorbent une partie de toutes les paroles.

Écrit par : hommelibre | 07 janvier 2015

Je trouve de plus en plus insupportable l'amalgame "toutes les religions se valent", les Chrétiens sont les croyants les plus persécutés dans le monde, et c'est au nom de l'Islam qu'on commet les pires atrocités, comme celle que nous avons vécue aujourd'hui. Quand va-t-on enfin regarder les choses telles qu'elles sont?

J'ai lu avec stupéfaction que la plus grande crainte de certains aujourd’hui était que les Musulmans français puissent de sentir "stigmatisés" par cet évènement...

Écrit par : Magali | 08 janvier 2015

Les courageux médias US ont déclaré qu'ils ne montreront PAS les dessins de Charlie Hebdo, ceux ci pouvant être perçus comme insultants ("offensive") par les musulmans.

Quel courage !
http://www.mediaite.com/tv/nbc-news-and-msnbc-join-cnn-in-not-showing-charlie-hebdo-cartoons/

Écrit par : Chuck Jones | 08 janvier 2015

Il falloir lire, s'informer et comprendre pour la majorité des populations car ce n'est pas fini. Ce sera de plus en plus violent, attention aux réactions des non musulmans dans les jours qui viendront.....

Les musulmans étant devenus une race selon nos politiciens et nos inféodés de l'académie des lettres, ils ont mélangé le mot racisme et religion, on est dans une confusion totale. Tout cela pour servir la cause des monarchies pétrolières et chrétiennes qui jouent en dessous de table sur notre dos bien rond.

S'informer des écrits et vite, car tout est écrit et tracé. Ecoutez, il est musulman:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01/07/attentat-terroriste-au-siege-de-charlie-hebdo/

Écrit par : Pierre NOËL | 08 janvier 2015

@omar

« Nous devons défendre l'Islam »

"Nous" comme "nous, tous les musulmans" ou seulement les religieux, ?

"devons" comme "tu devras t'abstenir de boire de l'alcool", la force d'un commandement ?

"défendre", contre quoi au juste ?

"l'Islam", comme dans TOUT ce qui est revendiqué au nom de l'Islam ?, ou tout ce qui appartient à des musulmans ?

Saviez vous que les chrétiens n'ont aucune obligation ou devoir envers leur religion, envers leur église ou envers leurs coreligionnaires, à défendre quoi que soit ?

Écrit par : Chuck Jones | 08 janvier 2015

LES MOQUEURS DE L'ISLAM QUI JOUENT AVEC LE FEU

Liberté d'expression attaquée à "CHARLIE HEBDO" bêlent en choeur les moutons de France ? Aujourd'hui la liberté n'est admise que lorsqu'il s'agit de se moquer des religions, de ridiculiser les croyants, de ringardiser la famille.

Dés lors que l'on critique le mariage homosexuel on est poursuivi en justice pour "homophobie". Et si l'on ose se moquer des Juifs, hop on passe pour un méchant antisémite !

La liberté d'expression ne vaut que si elle va dans le sens de l'athéisme, de la promotion de l'homosexualité ou de la défense des hérésies morales et pratiques contre-nature.

En dépit des divers appels à la solidarité envers "CHARLIE HEBDO", je ne suis nullement solidaire. Je refuse de me faire embrigader par les gauchistes exacerbant la fibre émotive du populo.

Je ne veux pas me montrer cynique mais lorsqu’on excite l’aiguillon de l’adversaire, il ne faut pas s’étonner de recevoir un beau jour son venin en pleine face.

Je ne suis solidaire ni des assassins ni de leurs victimes qui, reconnaissons-le, dans le contexte actuel de tensions communautaires avaient bien dangereusement joué avec le feu.

Et puis lorsqu'un état au nom du culte enflammé de la laïcité légalise le mariage entre des gens de même sexe, n’est-ce pas un signe de sa profonde décadence ? Une manière pour ces fanatiques de la laïcité de prêter le flanc aux fanatiques du camp adverse.

La liberté d'expression devrait-elle être à sens unique, celui des chantres de la décadence et de l'athéisme ?

Les charitables humanistes si prompts à défendre la liberté d'expression des moqueurs de l'Islam et de la chrétienté sont les mêmes qui souhaitent la museler à l'égard des honnêtes gens qui respectent et promeuvent ces religions...

Dés lors que cette liberté d'expression est exercée par les citoyens comme moi, taxés de fascistes sous prétexte qu'ils défendent les valeurs de leur religion, ces mêmes "progressistes" veulent la leur interdire !

Moi je prône non seulement ma liberté d'exprimer ma neutralité dans cette affaire mais également mon respect de l'Islam et de la chrétienté.

Je ne serai pas la marionnette des médias et de ce gouvernement désignant au peuple la cible à abattre. Je me désolidarise totalement et définitivement de la France dans cette histoire.

Vous tous qui avez voulu la guerre avec vos plus chers ennemis, vous l'avez. Maintenant comptez vos morts.

Vive l'Islam et vive la chrétienté !

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 janvier 2015

Les bras m'en tombent, je lis et relis vos propos et je n'y vois que justification de l'inqualifiable ! Non, monsieur, aucune religion n'a le droit d'inciter à tuer, nulle religion n'a le monopole de la pensée et de l'expression libre. La liberté d'opinion est une , indivisible. On peut ne pas être d'accord avec ce qui est écrit, dessiné ou prononcé mais jamais ce désaccord ne doit justifier le meurtre, l'assassinat. Par ailleurs personne , jamais n'a été forcé de lire , d'acheter ou de distribuer Charlie Hebdo. La croyance en une religion est une affaire personnelle entre celui qui croit et ce à quoi il croit. Tout le reste n'est que manipulation de l'esprit, que de la poudre aux yeux. Les 12 cadavres de hier méritait mieux que votre pseudo-justification neutre et -pour ma part - quelque peu honteuse.

Écrit par : uranus2011 | 08 janvier 2015

Bien sûr que non qu'un dessin ne mérite pas la mort, ce n'est pas la question. La question c'est qu'il est dangereux de jouer avec le feu. De même qu’un enfant qui joue avec les allumettes ne mérite pas de mourir dans un incendie... La question ne porte pas sur cela, elle porte sur le danger de laisser des irresponsables jouer avec le feu.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 14 janvier 2015

VIVRE EN PARASITE, MON NOUVEL IDÉAL APOLITIQUE

J'ai choisi de me taire, de ne plus faire de politique, de m'occuper de mon potager, loin des agitations hystériques de ce pays d’ovins, loin des flammes et des larmes du monde. Cette neutralité est finalement, après examen de ma conscience, d’une sagesse sublime.

Que les fous hurlent avec les fous.

Je fais donc le choix de cultiver navets, patates et carottes de mon jardinet tout en pompant aux maximum l'argent étatique.

Je veux devenir un parasite de cette société corrompue pleine de moutons, tel est désormais mon idéal de vie sociale.

Sucer le sang de la patrie, engraisser sur le dos de mes compatriotes, profiter du système, c'est mon plus impérieux désir de citoyen français.

J’ai voulu défendre la vérité et la vertu, on m'a condamné précisément pour cette raison. J'ai aimé chanter la clarté du jour, on m’a cousu les lèvres au fil noir. J'ai promu la fraternité entre les diverses confessions religieuses, on m'a taxé de "collabo"...

En conséquence je souhaite être le roi des suceurs de sang de la France. Je rêve maintenant de vivre telle une ronce sur la sève des plus belles roses de ce pays, c'est à dire sur la sueur et la laine des bêlants de tous bords.

Je me tais, je suis devenu une sangsue.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 14 janvier 2015

En guise d'hommage:

- Charb, de son vrai nom Stéphane Charbonnier, 47 ans, dessinateur, directeur de la publication de Charlie Hebdo.
- Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, 76 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné, ancien du journal Hara-Kiri, l'ancêtre de Charlie Hebdo.
- Georges Wolinski, 80 ans, dessinateur , membre de la bande d'Hara-Kiri dans les années 1960 puis pilier de Charlie Hebdo.
- Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, 57 ans, dessinateur, pilier de Charlie Hebdo et de Fluide glacial.
- Bernard Maris, alias « Oncle Bernard », 68 ans, économiste, chroniqueur à Charlie Hebdo et sur France Inter.
- Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans, dessinateur à Charlie Hebdo.
- Michel Renaud, fondateur du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate.
- Franck Brinsolaro, 49 ans, policier du service de la protection (SDLP), affecté à la protection de Charb.
- Ahmed Merabet, 42 ans, policier, membre de la brigade VTT du commissariat du XIe arrondissement.
- Mustapha Ourrad, correcteur.
- Frédéric Boisseau, agent d'entretien.
- Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse.

Écrit par : Johann | 08 janvier 2015

Donc les auteurs auraient été identifiés parce que l'un d'entre eux a *** oublié *** sa carte d'identité dans la voiture utilisée lors de l'attaque, puis abandonnée à quelque distance de l'attaque.

Il faut juste espérer que l'enquête visant à identifier d'autres suspects que les frères Kouachi continue avec des moyens d'autant renforcés, maintenant que les autorités ont déjà l'histoire des Kouachi à découvrir et a essayer de faire correspondre avec l'attentat contre Charlie.

Écrit par : Chuck Jones | 08 janvier 2015

Incidemment, iTélé vient d'annoncer que le suspect de 18 ans, qui s'est rendu de lui même cette nuit au poste de police, a un alibi en béton armé confirmé par ses camarades de classe.

Cette carte d'identité oubliée commence déjà à sentir rance.

Écrit par : Chuck Jones | 08 janvier 2015

Pour le moment nous savons, grâce aux déclarations de presque tous les dignitaires religieux musulmans (et aux blogueurs qui nous font la leçon) que l'Islam est une religion de paix qui interdit de tuer.
Il ne reste donc plus qu'à en informer quelques millions, si ce n'est un milliard de Musulmans pratiquants à travers le monde qui sont en train de s'entre-tuer comme s'ils étaient incroyants, tout en assassinants des gens qu'ils considèrent comme indignes de vivre sans les bienfaits de cette religion.

Écrit par : Mère-Grand | 08 janvier 2015

"J'ai lu avec stupéfaction que la plus grande crainte de certains aujourd’hui était que les Musulmans français puissent de sentir "stigmatisés" par cet évènement...
Écrit par : Magali | 08 janvier 2015"

Tout-à-fait d'accord. Et l'argument de Flütsch ce matin, "on ne demande pas aux chrétiens de manifester à chaque fois que sort un cas de pédophilie" ne cache pas le fait que l'assertion qu'il y a deux islams, un modéré et un extrémiste signifie à tout le moins que le camp modéré laisse librement le camp extrémiste évoluer en son sein, comme un poisson dans l'eau. Ecône, c'est Ecône et l'église catholique c'est autre chose...

Briand @ Pauvre Géo Kamikaze viréde 24 H et même des "Observateurs"
Vous vous mettez le doigt dans l'oeil comme d'hab. Je me suis viré des Observateurs parce qu'un billet défendant un point de vue athée a été refusé en période de Noël 2013. Je trouve ce site complétement noyauté par les cathos français extrémistes...
Quant à 24 h et TdG, c'est votre cas aussi, non ?

Écrit par : Géo | 08 janvier 2015

"Cette carte d'identité oubliée commence déjà à sentir rance."
Et c'est reparti pour une théorie du complot !
Ras-le-bol de ces tarés !

Écrit par : Géo | 08 janvier 2015

Si le journal MINUTE avait été attaqué par ces dangereux fanatiques que sont les’“ANTI FA” comme l’a été le journal CHARLIE HEBDO par de dangereux islamistes fanatiques, le populo de gauche serait-il descendu dans la rue dans chaque grande ville de France afin de défendre la liberté d’expression ? Y aurait-il eu trois jours de deuil national ?

Que l’on me permette, en toute bonne foi, d’en douter... Je sais trop combien est sélective la capacité de larmoiement de ces humanistes sujets à variations !

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 janvier 2015

Cher Monsieur,
Vous êtes en train de vous déshonorer.
Reprenez-vous, et reprenez le contrôle de votre blog.
Vos paroles et certains commentaires écoeurants vous font perdre toute crédibilité et ne servent en rien la cause que vous semblez vouloir défendre.

Écrit par : Marc | 08 janvier 2015

Allez voir sur ce blog ce qu'écrivent les bons musulmans, pas du tout islamistes, adeptes d'une religion qui prône la paix :
http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/

Écrit par : Géo | 08 janvier 2015

Je ne justifie rien, je constate simplement les choses.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 janvier 2015

"Je ne justifie rien, je constate simplement les choses."

Vous ne constatez rien, vu que Minute n'a jamais été attaqué de la sorte. Vous mentez seulement.

Écrit par : Johann | 08 janvier 2015

Je suis quand même choqué de lire des propos anti-musulmans et anti-arabes dans ces colonnes : quand bien même les actes commis contre charlie-hebdo et ses collaborateurs sont impardonnables et méritent la plus sévère des sanctions, comment OSEZ-VOUS laisser sur ce blog des propos tels que les écrivent "raciste" français" "fromage blanc" et consort?

Écrit par : Glenn Moor | 08 janvier 2015

Liberté d'expression M. Moor...et comme le dit justement M. Zacharie, soit cette "liberté" est totale, soit elle est nulle.

Écrit par : absolom | 08 janvier 2015

@ absolom : La liberté d'expression, M. le Professeur en droit, n'est pas "totale" comme vous le pensez: elle est (notamment) limitée par l'interdiction d'insulter, de calomnier, de diffamer, d'inciter à la haine, de nier le génocide, etc. Sur le fond, je suis d'accord avec Glenn Moor et déplore la quantité de commentaires malsains publiés sur ce blog. Mais vu l'article de base de Homme libre, c'est sans doute ce qui devait arriver (ou était recherché)...

Écrit par : molosba | 08 janvier 2015

Les musulmans sont une race, les pays musulmans des oasis de paix et d'amour, les femmes musulmanes enchiffonnées des portugaises revenant de faire leur ménage, le peuple palestinien un grand peuple connu depuis l'antiquité, ils collaboraient déjà avec les Sumers et les Hittites, les mosquées des lieux ou la démocratie et la Laïcité sont le fer de lance du concept. C'est d'ailleurs pour cela que les non musulmans doivent devenir des islamistes (*) pour se marier avec une musulmane.

Bon, je vais en informer d'urgence ma chienne.

(*) islamiste: "partisans ou convertis à l'islam"

Écrit par : Pierre NOËL | 08 janvier 2015

En ce qui me concerne, la liberté d'expression était déjà morte quand le conseil d'état a fait interdire les spectacles de Dieudonné. De ce côté là, on a rien perdu, ouf.

Quant aux quelques morts, ce n'est rien comparé aux massacres qu'il y a eu en Irak ou des millions de gens dont des enfants sont morts grâce aux mensonges des "démocraties". N'oublions pas non plus Gaza.

Ne nous étonnons pas de devoir payer l'addition... Je ne pense pas que la religion soit le problème... C'est juste un prétexte pour massacrer... que ce soit au nom du pétrole ou d’Allah, quelle différence ?

Écrit par : Sub | 08 janvier 2015

Au nom d'Allah, au nom du Prophète Mahomet, au nom de l'Islam, il y a une récompense ... 7 millions d'euros pour les assassins.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un-politicien-offre-une-recompense-aux-tueurs-18310420

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08 janvier 2015

LES MOQUEURS DE L'ISLAM QUI JOUENT AVEC LE FEU :

https://www.youtube.com/watch?v=k86rZqHMk5o&feature=youtu.be

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 janvier 2015

Liberté d’expression ?

Un à un mes comptes tombent, fermés par la censure gauchiste ! Depuis ce matin c’est l’hécatombe.

Deux comptes Facebook, mon compte chez “L’EXPRESS” (avec coup de fil réprobateur d’un journaliste), censure systématique de mes articles chez le “NOUVEL OBSERVATEUR””...

Et sur tous les autres endroits de la toile. Ma parole se rétrécit comme peau de chagrin sur le WEB.

Je m’attends également à la censure youtoubesque ainsi que sur DAILYMOTION...

Le seul journal ayant accepté de publier mon texte est “LE POINT”.

J’irai donc éventuellement contre-manifester au Mans pour la VRAIE LIBERTE D’EXPRESSION, avec le risque de me faire embarquer par la police aux ordres de la clique gauchiste. En espérant que ma caméra-témoin ne sera pas confisquée par les forces de l’ordre...

Raphaël Zacharie de IZARRA

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 08 janvier 2015

Je comprends votre énervement M. Zacharie de IZARRA...et partage entièrement votre premier commentaire ci-dessus.

De fait, en répondant à M. Moor je ne voulais que souligner l'exceptionnelle liberté qui règne sur ce blog et ce depuis de nombreuses années, grâce à hommelibre. C'est l'un des derniers à ne pas être "modéré", en journée du moins.

A ma souvenance, il s'est trouvé d'infimes dérapages sur des milliers de commentaires, alors bon...une fois n'est pas coutume, le choc aidant...

La Liberté d'expression, un vaste et fort délicat sujet...:-)

Écrit par : absolom | 08 janvier 2015

Je veux bien répondre à mon pseudo inversé :-)

Une liberté limitée n'en est pas une. Et vous l'aurez remarqué, j'ai écrit soit totale, soit nulle.

Écrit par : absolom | 08 janvier 2015

Cela fait plus de 50 ans que le terrorisme musulman sévit dans le monde. Cela a commencé par le détournement de 3 avions par Arafat à Zarka, depuis cela n'a pas arrêté (JO de Munich, métro de Londres, Paris, Madrid, les tours de New-York, plus de 4000 morts chrétiens en 2014, etc, etc. ) et, chaque fois nous entendons que ce n'est pas l'Islam qui est une religion de paix ! Qu'est-ce que ce serait si c'était une religion belliqueuse !! Jusqu'à quand les musulmans vont continuer de se foutre du monde ? Ils cherchent simplement a détruire la démocratie et instaurer la barbarie. Ce sont des attardés ! Le socialo Carpe Diem parle de 77 morts en Norvège mais oublie volontairement tous ceux qui sont assassinés journellement par les muslims !

Écrit par : Gedeon Teusmany | 08 janvier 2015

Pourquoi tant de haine dans certains commentaires ?

Il suffit de se rappeler : Action Directe/France, la Bande à Baader/Allemagne, ETA/Espagne et en Italie Les Brigades Rouges: étaient-ce des musulmans ? la Réponse est clairement non !

Aux JO de Munich en 1972, c'était un groupe de palestiniens appelé Septembre Noir. Les trois avions détournés à Zarka était le fait du Front de libération de la Palestine (FPLP.

Je m'épate d'avoir autant de mémoire ...

Écrit par : Lise | 08 janvier 2015

Peu importe les divers noms de ces organisations terroristes, ils étaient bel et bien musulmans. Si, à Zarka, il n'y a pas eu de morts c'est uniquement grace à un genevois, André Rochat. Cet homme, délégué du CICR, a pris sur lui de faire sortir tous les passagers qu'Arafat voulait faire mourrir dans les explosions des avions.Seule la cassette contenant 2 millions de francs à disparu de l'avion Swissair. On comprend plus facilement pourquoi Arafat logeait son épouse au Georges V à Paris !!

Écrit par : Gedeon Teusmany | 09 janvier 2015

Message, merci John de le publier:

"en fait le serveur qui héberge mon blog et d'autres blogs critiques de l'islam fait l'objet d'attaques continues, et le technicien fait son possible pour y remédier."

Essayez de temps en temps.

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman
Ochettaz 17
CH-1025 Saint-Sulpice

Écrit par : Pierre NOËL | 08 janvier 2015

Ces terroristes des djihadistes de satan des marionnettes des franc maçons sionistes Henry Levy Mc Caine et Dst ALLAH n'a pas besoin de ces terroristes pour venger l'islam après le caricature de Charlie Hebdo sur le prophète Mohamed ALLAH a punit la France par des inondations et après le film anti-islam ALLAH a punit Usa par l'ouragan Sandy ces criminels qui ont attaquer les mosquées en France comme les terroristes l'attentat de Charlie Hebdo complot avec la complicité des moyens d'information des franc maçons comme le complot de 11.9 l'objectif de ces terroristes de l'information de donner une mauvaise image a l'islam c'est normal aujourd'hui ALLAH punit la France par des forts séismes des inondations pire que le déluge de Montpellier volcan tsunami les météorites explosion des ovnis pour éviter ces cataclysmes aux français de convertir a l'islam urgent ces catastrophes naturelles dans le monde la guerre d'ALLAH aucune explication scientifique

Écrit par : mehdi mountather | 09 janvier 2015

Il suffit de lire la dernière intervention commençant par "Ces terroristes des dhjihadistes de satan" pour se rendre compte quel avenir de débilité mentale peut être véhiculée par des musulmans qui prétendent nous apprendre à vivre selon dieu.
Le niveau est encore plus bas que celui des fondamentalistes chrétiens américains les plus ignares. La différence est que nous avons le droit de critiquer ces derniers, alors que pour les autres, c'est le pire des tabous, celui qui est imposé par nos semblables en éducation.

Écrit par : Mère-Grand | 09 janvier 2015

C'est vrai que la haine n'éclaircit pas les idées.

Mais en regardant froidement l'actualité, ce n'est pas brillant non plus.

Certes, les BR ou les RAF ont tué mais il n'ont jamais tiré délibérément dans le tas. Se faire des journalistes, tirer dans le dos d'une fliquette ou tuer des juifs dans un magasin ou une école, c'est juste dégueulasse. Et cela se fait dans le cadre d'une idéologie qui tue des gens par milliers en ce moment dans tout le Moyen-Orient et qui se revendiquent d'une origine religieuse: l'Islam. Ce sont eux qui le disent; pas moi ! C'est important cela. Ce ne sont pas des olibrius racistes qui lancent des rumeurs accusatrices sans fondement mais bien les tueurs qui revendiquent eux-même leurs actes en leur nom.

Lire des centaine de tweets qui approuvent, c'est aussi énorme. Cela signifie qu'il ne s'agit pas d'actes isolés mais d'actes soutenus par une forte mouvance.

Breivik est un loup solitaire, il a écrit sa théorie et l'a conduite jusqu'à l'assassinat collectif massif. Mais Merah, Kouachi ou Nemmouche ne sont ni des loups solitaires, ni des déséquilibrés psychiques; ce sont des acteurs indépendants au sein d'un mouvement comportant des milliers d'adhérents. Simplement.

Écrit par : archi-bald | 09 janvier 2015

"Lire des centaine de tweets qui approuvent, c'est aussi énorme. Cela signifie qu'il ne s'agit pas d'actes isolés mais d'actes soutenus par une forte mouvance."
Et il n'y a qu'ici que ces vérités sont dites. Toute la presse se tait sur ce mouvement de soutien aux tueurs des jeunesses arabes en France, disposant de la nationalité française et donc européenne...

Écrit par : Géo | 09 janvier 2015

Il n'y a pas de recette miracle, c'est normale les miracles n'existent que pour les niais.

L'silam est et sera le plus grand danger pour l'évolution de l'humanité, mais ils ont des compagnons. Il faut stopper le mensensonge des croyances aux divinités inventées par les rois.
Fermer les frontières aux musulmans est une des solutions, mais à long terme comme les chrétiens, ils vivent sur le mensonge, ce faisant ils peuvent se transformer en perroquéts des royautés islamique ou chrétiennes avec un beau costard et une cravate passe-partout. Ou simplement, venir en barque ou en paquebot.

La meilleure formule est un débat sur les croyances au paradis et à l'enfer. Les croyances n'ont que pour objectif que de soumettre les individus aux exigeances royales ou à leurs représentants. Aujourd'hui, ce sont nos politiciens et les religieux qui assurent les mensonges et la soumission.
Rien ne vaut l'instruction sur les civilisations disparues et l'invention de leurs différentes divinités, en même temps faire prendre conscience aux peuples qu'ils sont manipulés par les religions au service des rois.

Une bonne connaissance de l'humain dans son ensemble, en particulier des possibilités conscientes et inconscientes est également obligatoire.

Les "penseurs chrétiens ou nmusulmans ne croient pas aux divinités, ils défendent leurs royautés et leurs concept./ Ce sont des E.....S

"A Paris, l’Eglise catholique exploitait 3000 bordels et 40 000 prostituées : mères célibataires, vierges violées, veuves ou répudiées"

http://matricien.org/

Ce sont les mêmes qui aujourd'hui, prêchent pour le paradis ou l'enfer selon leurs royautés.

Écrit par : Pierre NOËL | 09 janvier 2015

Au dernières nouvelles les textes de la bible n'appellent pas à massacrer toutes personne qui a le malheur de ne pas adhérer à la bonne religion contrairement à la sourate 9 du coran.

Il y a des paliers dans le mal.

Quand à votre référence: matricien.org, un site qui essaie de nous faire croire que le mal ne vient que de la population masculine et qu'un matriarcat serait la panacée, J'ai du mal à le prendre au sérieux.

Écrit par : De passage | 10 janvier 2015

L'application de l'islam ordre d'ALLAH pour les êtres humains ai compris Manuel Valls et les français a part si Manuel Valls et les français ne sont pas des êtres humains. Mobilisation a Paris le 11 le 11 symbole de satan des franc maçons et leurs marionnettes les terroristes satanique pas islamistes la preuve les attentats terroristes en Algérie et dans le monde le 11 après ce complot de Charlie Hebdo et ce dessin sur le prophète Mohamed ALLAH punit la France par les accidents de la route historique crash d'avion météorite boule de feu les inondations pire Xynthia les séismes plus 5 les tornades vent violent les foudres les grêlons tsunami volcan typhon. aux musulmans de quitter la France surtout les kabyles pour éviter la mort.Alerte d'orage H24 en France ces catastrophes naturelles la guerre d'ALLAH contre les amis de satan les ennemis de prophète Mohamed et l'islam

Écrit par : mehdi mountather | 14 janvier 2015

Voilà une belle réflexion que je mehdite :-)

Écrit par : archi-bald | 14 janvier 2015

Bonjour,

J'ai lu un commentaire d'une personne au nom de raciste. Je ne suis pas musulman mais si je suis pareillement choqué et il me semble que cette personne devrait savoir ceci :

"La norme pénale contre la discrimination raciale

La norme pénale contre la discrimination raciale protège la dignité et la valeur humaines. L'article 261bis du Code pénal suisse (CP) et l'art. 171c du Code militaire suisse (CPM) déclarent punissables les actes de refus explicite ou implicite d'accorder à des êtres humains l'égalité des droits ou même le droit à l'existence en raison de la couleur de leur peau ou de leur origine ethnique ou culturelle. Mais ces actes ne sont interdits que s'ils sont commis publiquement, c'est-à-dire s'il n'y a aucun lien personnel ou une relation de confiance entre les personnes présentes. Aux termes des articles 2 et 4 de cette convention, la création d'une norme pénale contre le racisme faisait partie des devoirs de la Suisse. La teneur exacte de la norme pénale est la suivante :

Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse;
celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d'une race, d'une ethnie ou d'une religion;
celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part;
celui qui aura publiquement, par la parole, l'écriture, l'image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d'une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d'autres crimes contre l'humanité;
celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l'usage public,
sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire."

Écrit par : plumenoire | 14 janvier 2015

S'il y a des musulmans modérés.

Les croyants, lit-on en blogosphère, ont besoin de leur foi ce qui est une méconnaissance absolue de ce qui est ou n'est pas la foi... mais s'il y a des musulmans horrifiés pas ce qu'il se passe comment demeurer musulmans? Comment tolérer? (Ce mot tolérance à toutes les sauces lequel signifie d'abord, latin supporter, notamment, ce que l'on désapprouve, donc, tolérance mot complexe non exempt d'arrogance. Pourquoi, Musulmans, pourquoi ne pas prendre la peine de lire par soi-même Bible, évangiles (y compris "Essénien de Jésus") et de Thomas puis relire le coran qui vient ensuite... comparer et, dans nos pays, selon effets de la démarche suggérée, opter pour rejoindre chrétiens, bouddhistes... (le yoga de concentration intériorisée avec l'éveil de l'énergie vitale en nous se pratiqua dans tous les centres initiatiques de la planète et, vu la présence de voyageurs bouddhistes et hindouistes en son pays, ne put être inconnu du Nazaréen Yéschoua alias Jésus qui vint au monde et enseigna avant le prophète.
Jung, fils de pasteur avant d'être psy, écrivit un livre au sujet de ce yoga d'Eveil de Kundalini, pratiquait lui-même le yoga lequel se peut pratiquer seul sans la moindre emprise sectaire.
Tout étant dans l'intention, la motivation avec ou sans "la foi"! sans perdre de vue que tous et toutes comprenons en nous pulsions spirituelle, matérielle, sexuelle, de vie (Eros), de mort Thanatos) Cessons donc de nous laisser amputer par ceux qui pensent devoir nous imposer ce que nous avons à croire ou non.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 janvier 2015

Vous avez raison Plume Noire.
Normalement j'enlève ce genre de commentaires. Mais cette fois, circonstance particulière et symbolique, j'ai décidé de laisser toutes les interventions, même celles-là. J'espère et je pense que les lecteurs auront d'eux-mêmes pris leurs distances d'avec ce post.

Écrit par : hommelibre | 14 janvier 2015

Je vous dirai même que c'était plus à destination de la personne qui osé, à ceux qui ont vu afin qu'elle le sache, pour la tribune de Genève aussi. Et enfin parce que c'est un devoir, d'autant plus dans ces circonstances, de la rappeler. Que vous l'ayez publié est malgré tout votre droit à la liberté d'expression justement. Ce monsieur aussi d'ailleurs, sauf qu'il tombe sous le coup de la loi. Donc libre à lui, encore, de faire la part des choses.
Bonne année à vous

Écrit par : plumenoire | 14 janvier 2015

"Ce monsieur aussi d'ailleurs, sauf qu'il tombe sous le coup de la loi." Non, c'est le responsable du blog qui est d'abord en cause.

Écrit par : Géo | 14 janvier 2015

C'est très bien de laisser ce commentaire; il participe au débat sur l'islam et sa réalité. Les musulmans sont victimes de cette croyance et son concept politico-religieux.

La Liberté d'expression permet, très justement, de constater nos erreurs et nos manquements envers la Liberté et l'idéal de vie.

Si Les musulmans et leurs croyances avaient raison, ils seraient 15 milliards.

Si les juifs avaient raison, ils seraient 15 milliards.

Si les chrétiens avaient raisons ils seraient 15 milliards.

Si les Bouddhistes etc, etc.

Précision, entre 15 et 7 la différence sont les cadavres dûs aux religieux et leurs adeptes aux croyances royales des Pharaons. (peut-être un peu moins c'est une image) sauf, si on ajoute les suicides, les maladies psychologiques etc...

Quant aux non croyants, impossible de donner des chiffrres car les religieux de tous poils les mélangent avec la croyance au communisme et autres ismes.
Cela dit, il y en aura de plus en plus, car les parcours spirituels sans fondements et sans fonds, génèrent de plus en plus de fous ou de folles-dingues. Les gens ont un accès aux savoirs et à la véritable histoire humaine, elle n'a rien à voir avec les fables royales.

La robolution va faire réfléchir plus d'un croyant ou non croyant.....

Écrit par : Pierre NOËL | 14 janvier 2015

Irresponsables…

On peut le dire, les « je suis charlie » ne mesurent pas la portée de leur posture. Nous ne sommes pas dans un débat où l’on ergote sur ce qui est disable, pas disable, montrable ou non.

On sait ce qu’est la liberté d’expression, où ce qui devrait l’être. Le problème c’est qu’en face, on a tout une panoplie d’adversaires dont les positions s’étendent quand-même du vrai radicalisme à la pire terreur. Et avec les plus modérés, c’est le dialogue de sourds, ou la tête dans le sable.
On a dans «nos» rangs aussi, pas mal d’individus, qui pensent que la majorité de ceux d’en face, partagent comme nous les mêmes valeurs républicaines. Ben non, c’est hélas pas le cas.
La dernière «une» de Charlie Hebdo est révélatrice; bien que je la qualifie d’irresponsable dans la mesure où elle est là pour provoquer les plus susceptibles et les plus dévoyés, donc les plus dangereux. Elle est ridicule aussi, parce que si tout était pardonné, on ne se venge pas…

Le plus révélateur de ce grand fossé entre deux civilisations, c’est que pratiquement toutes les autorités de l’islam à travers le monde se sont indignées de ce «bras d’honneur», alors qu’il eût été sage de faire profil bas, en ces tragiques circonstances.

La douche est glaciale. Faudra désormais s’y faire, nous sommes loin, très très loin d’une religion de paix.

Écrit par : petard | 14 janvier 2015

On oublie trop souvent que les "autres" ne vont pas forcément admettre notre point de vue parce nous estimons que notre point de vue est celui qui convient et que par le fait ces autres se rangeront à notre avis.

On oublie que l'autre n'est pas nous et vice versa: qu'il s'agisse de natifs de même pays voire de même famille que nous comme d'êtres vivants venus d'ailleurs avec autres cultures, mœurs et croyances.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE...

Ce qui est arrivé est abominable.

Mais je voudrais savoir qui connaissait personnellement les victimes, d'une part, et qui lisait Charlie, de l'autre?

Cet hebdo très nombreux abonnés, lecteurs?

Selon réponse, est-il possible ou à l'opposé invraisemblable de qualifier la manif passée de signe de catharsis?

Si le oui devait l'emporter... prend-t-on soin de mesurer l'état de stress, pour dire le moins, en lequel survivent ou sous-vivent les habitants présents à la manif de... l'ex douce France?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14 janvier 2015

Pour la Liberté nous sommes en rang, prêts à la défendre. Que ce soit contre les féodaux chrétiens comme en 1789, ou que ce soit aujourd'hui avec les féodaux musulmans et leurs collabos. Les gens ne s'imaginent pas ce qui se prépare pour la défense de nos droits et notre Liberté.

Ce qu'ils en pensent on s'en moquent c'est leur affaire. Notre Liberté est en jeux ça nous coûte encore des impôts, ça suffit. Qui plus est, la plupart ne veulent pas de nos lois, les lois de l'islam sont au dessus des lois des pays qui les accueillent, ils se foutent complètement des massacres et ses 17 cadavres.

La Liberté d'expression chez eux, est à l'image des femmes en chiffonnées et des barbus fous de dieu, sans compter ce qui ce passe dans tous les pays musulmans et leur islam immodéré de paix et d'amour. Mensonge, mensonge, mensonge au nom de leur prophète de misère, dont ils trafiquent la réalité de l'histoire pas plus reluisante que celles des terroristes, agissant en son nom et au nom du coran et autres bouquins.

Il feraient bien de penser à quitter leur concept ou à le rénover et vite.

Écrit par : Pierre NOËL | 15 janvier 2015

Il n'y a aucune religion axée sur l'amour .En Inde on tuait des fillettes tandis que temples sont gorgés de nourriture au Tibet on oblige des enfants à entrer dans des monastères pour y réciter des mantras à la journée ,quémander leurs repas alors que des repas sont déposés aux pieds des Bouddhas en or très souvent alors que le peuple lui doit se serrer la ceinture
Mais les gens ouvrent de plus en plus les yeux sur ces endoctrinements, la preuve beaucoup de jeunes Hindous mangent de la viande mais en cachette du regard des autres et ce sous nos latitudes
Quand aux combattants déments et tueurs tous drogués depuis une semaine qu'on en parle je n'ajouterai rien car c'est salive perdue et toxines pour mon cerveau,je tiens à sauver mes méninges
Très belle journée

Écrit par : lovsmeralda | 15 janvier 2015

Les gens ont de tout temps vécu dans leurs cases bien à eux: les riches, les pauvres, les beaux, les moches, les poivrots, les bcbg, etc., etc.
C’est la condition humaine avec ses subdivisions en peuples, en nations.

Ça s’est fait par discrimination naturelle comme chez les bêtes: les plus grosses dominant les plus petites. Une logique immuable propre à toutes les espèces.

Depuis l’antiquité, les apôtres de la civilisation se sont cassés les dents en tentant d’éradiquer les péché orginel. Oh, certaines des « inégalités » les plus grossières ont bien été gommées. Mais il en subsite aujourd’hui bien des résidus prêts à prendre feu.

D’aucuns avaient compris depuis longtemps, qu’il n’était qu’illusion et erreur qu’un «open office» global allait résoudre les difficultés de cohabitation.

Pourquoi subitement, ce qui n’avait pas été possible durant des millénaires (avec dix fois moins de spécimens), pourrait en quelques fractions de siècles se résoudre dans la plus parfaite harmonie?

Le progèrs, la technologie, l’évolution !

On oublie un peu vite que le Graal est quand-même assez mal réparti autour de la «sphère». Et que les règles du partage sont toujours et encore écrites par les plus forts. On est donc pas franchement avancé.

Reste que l’idée minimaliste consistant à assurer à chaque groupe une case lui correspondant, est de loin pas la plus mauvaise solution.

Écrit par : petard | 15 janvier 2015

Si l'on souhaite être lu il est recommandé de n'être pas trop long sans oublier que les commentaires ne sont pas des lettres de lecteurs... Un commentaire ci-dessus pose la question de savoir pour qui se prennent et prenaient auteur et auteurs en général de ce qui suit: "S'il est possible de donner à de larges fractions de la classe laborieuse le sentiment d'appartenir à une aristocratie ouvrière(...)

Auteurs présents, pour qui se prend-t-on?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15 janvier 2015

C'est quoi ces conneries ?

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 13 mars 2015

La fin de terrorisme et l'application de la charia islamique par les pays musulmans immédiatement avant l'éclipse solaire de 20 Mars pour éviter la vengeance d'ALLAH par un cataclysme fort séisme ouragan tsunami volcan astéroïde déluge météorite grondement dans les pays musulmans et dans le monde ces éclipses solaire et lunaire la colère d'ALLAH et sa vengeance par un cataclysme tsunami de Japon typhon Haiyan et les grandes catastrophes après les éclipses si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter l'enfer

Écrit par : mehdi mountather | 13 mars 2015

C'est quoi ces conneries ?

Écrit par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 13 mars 2015

Les commentaires sont fermés.