10 décembre 2014

Arnaque aux sentiments sur internet

Certaines arnaques sont connues et récurrentes. Par exemple celle qui vous demande de valider votre compte de messagerie en en renvoyant les codes à une adresse inconnue. Ils sont généralement parsemés de fautes d’orthographe. Rappelons ici qu’aucun site de messagerie ou de banque n’envoie de message demandant identifiant et mot de passe de votre compte. Tout ce que l’on reçoit, même avec des en-têtes bien imitées, est faux.


fake,internet,leslex jensen,tumeur cerveau,faux,Une autre arnaque fait son chemin: l’arnaque aux bons sentiments. Cela marche parce que certaines personnes donnent une priorité absolue à leurs émotions sur leur sens critique. De plus il est peut être difficile de vérifier les informations reçues. Celle-ci par exemple.

Une citoyenne américaine de 26 ans, habitant la ville de Logan dans l’Utah, a, selon la police, fabriqué de faux certificats médicaux. Cette mère de 26 ans a ensuite lancé un appel aux dons. Sa maladie: une tumeur au cerveau parmi les plus agressives, dont elle souffrirait, et l’impossibilité de travailler pendant le traitement. Elle s’est  mise en vidéo et photos sur les réseaux sociaux avec sa fille de six ans. Elle a mobilisé un site de charité ainsi qu’une communauté d’entraide. Le café où elle travaillait comme serveuse a organisé une soirée spéciale pour elle afin de lever des fonds. Elle a convaincu des amis et des membres de sa famille de la parrainer dans sa quête. Elle a obtenu en tout près de 20’000 dollars.

La police s’est alors intéressée à cette personne. Elle l’a arrêtée. Les charges de fraude, de faux et de falsification d’informations sont retenues contre elle.

Méfions-nous des bons sentiments sur internet. C'est, dans la moderne foire aux émotions, aussi efficace que le vinaigre sur les mouches: un puissant attracteur.

Si les mouches surfaient sur internet, elles serait peut-être moins naïves...



06:28 Publié dans Santé, société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : fake, internet, leslex jensen, tumeur cerveau, faux | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

@Hommelibre vous dénoncez une vérité de Lapalisse car des avertissements ont fleuri sur de nombreux blogs depuis 2002 déjà .Internet c'est l'écran idéal pour mieux tromper l'ennemi
Le savoir c'est bien et ne pas y adhérer est encore mieux dirait mon grand père
Et qui dit arnaqueur sera arnaqué la loi du talion se fait sentir à chaque retour des fêtes de fin d'année .Dans ce domaine cette loi n'aura jamais été aussi flagrante
Voici pour l'exxemple une petite histoire aux sentiments
Homme marié sans complexe jouant de sa carte de crédit vide il va de soi pour mieux faire payer le repas à sa conquête du moment ,arrivé au sommet de ses désirs d'hommes très religieux comme il se prétend ,peu à peu lassé de son petit jeu il ne répond même plus aux SMS
Puis alors là on est presque étranglé de rire,tout soudain il reprend contacte avec son unique et ultime amoureuses victime de sa religiosité pour l'aimer virtuellement comme jamais dit-il personne n'a jamais aimé une femme et que trouve celle-ci deux jours après dans sa boite aux lettres un bulletin de versement pour une œuvre d'entraide bien connue dans notre belle Romandie
La belle très futés malgré tout qui attendait une faux pas de la part de ce petit Monsieur lui envoya un texto très salé pour lui montrer que jouer avec les sentiments même en prenant Dieu comme paravent cela ne marchait pas
Diable la réaction ne s'est pas fait attendre ,le Monsieur en question depuis plusieurs semaines harcèle sa victime qui ne répond plus forcément pour faire comprendre au larron aux sentiments que son jeu d'arnaqueur et menteur était terminé
L'histoire a été relatés à de nombreuses autres femmes auxquelles le message aura été le suivant : attention aux menteurs du bon dieu,hommes mariés cherchant des donatrices !
Alors voyez nuls besoins d'aller jusqu'aux USA /rire
Sans compter que le Giec et de nombreux politiciens ont compris tous les avantage du Net pour inciter à ceci ou cela
Très belle journée et très belles fête de fin d'année d'autres centres d'intérêts qu'Internet occupant mes journées

Écrit par : lovsmeralda | 10 décembre 2014

Ce que vous appelez "arnaque aux sentiments" je l'appelle purement et simplement "naïveté" que ce soit par téléphone, par visite, dans la rue ou par courrier !

Le problème est que cela touche essentiellement des personnes âgées qui recherchent sans doute de la chaleur humaine, pensant la trouver en faisant des dons, car elles ne voient presque jamais personne de leur propre famille, devant se contenter des commerçants et/ou médecins, infirmières.

Est-ce normal ? La réponse est non.

A l'approche des fêtes, la solitude se fait encore plus vive et les escrocs de toutes sortes en profitent largement : l'aubaine devient très favorable.

La faute principale revient en premier aux enfants (je vais me faire des ennemis mais j'assume !) qui ... n'ont jamais le temps ni de téléphoner (en revanche ils téléphonent beaucoup mais hors famille ...), ni d'écrire un petit mot ni de passer prendre des nouvelles (en revanche ils ont du temps pour autrui !!!) : c'est là que le bât blesse.

Écrit par : Lise | 10 décembre 2014

Lovsmeralda, vous avez raison:

"... vous dénoncez une vérité de Lapalisse car des avertissements ont fleuri sur de nombreux blogs depuis 2002"

Ce n'est pas nouveau mais une piqûre de rappel n'est pas inutile, et j'ai l'impression qu'on en voit davantage depuis deux ou trois ans.

Écrit par : hommelibre | 12 décembre 2014

Oui Lise, il est possible que ces dons remplissent un rôle social, auquel cas cela n'est pas prêt de finir.

Écrit par : hommelibre | 12 décembre 2014

J'ai été escroquer par un certain marveau alain . Il m'a arnaquer d'une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

interpol.police.antiarnaque@gmail.com

faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

Écrit par : sonia | 12 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.