16 novembre 2014

La Poliss de la Cultur

Si l’on veut trouver du sexisme il suffit de se baisser. C’est comme le chiendent: ça pousse partout,. Paraît-il. Même là où on ne l’imaginerait pas. Sur la chemise d’un scientifique de la mission Philae, par exemple. Enfin, c’est ce qu’ont affirmé des femmes internautes.


philae,matt taylor,sexisme,chemise,shirt,femme,homme,cyrus,esa,oetker,En cause: la chemise du responsable de l’atterrissage de Philae, Matt Taylor. Tout à sa joie du succès de la mission, il a voulu marquer le coup en s’habillant de manière festive. Il portait à l’écran une chemise dessinée par son amie Elly Prizeman. Elle représente des femmes en habits légers - mais pas nue. Pas plus que ce que l’on trouve pour Marilyn Monroe ou d’autres icônes (image 4). Pas plus - et même moins - que certaines images qui figurent sur des t-shirts de femmes (image 5).

 

Pas de quoi sonner le tocsin donc. Et pourtant des internautes - probablement des gorgones - ont publiquement dénoncé la chemise de Matt Taylor comme sexiste et rabaissant la moitié féminine de l’humanité. Et d’ajouter que le fait que les autres 

philae,matt taylor,sexisme,chemise,shirt,femme,homme,cyrus,esa,oetker,

scientifiques ne lui ont pas déconseillé cette chemise montrerait que l’ensemble du milieu scientifique se soucie peu de rabaisser les femmes. Oser dire cela est inouï! Et on les laisse faire. le discours anti-homme est devenu une forme de racisme banalisé. Presque normal.  

 

Oser ainsi tacler un scientifique qui sort des sentiers battus, qui montre sa joie, qui s’habille en fête, et le rabrouer publiquement, c’est encore un exemple de la violence morale à l’encontre des hommes. Les chiennes de garde veulent mordre l'homme en le rabaissant socialement. C’est la Poliss de la Cultur qui est en marche. Le féminisme conduit bien à ce genre d’excès: le contrôle total sur le comportement et l’image sociale des hommes.

 

Et dire que ce malheureux Matt Taylor s’est excusé!!! Non mais, allô quoi, ça va plus la tête? Les gorgones ont définitivement viré du côté sombre de la folie?

 

philae,matt taylor,sexisme,chemise,shirt,femme,homme,cyrus,esa,oetker,

Il faudra que je trouve une chemise avec des motifs de femmes en lingerie pour l’été prochain. Peut-être cette chemise illustrée par des oeuvres de Gauguin (image 3)? Rien que pour leur envoyer un message clair: moi vous ne me contrôlez pas. Je ne me soumets pas.


Tiens, je pourrais prendre l’image d’allumeuse de Miley Cyrus ou d’autres qui, elles, ne sont pas taxées de sexisme quand elles se promènent quasi nues sur scène comme des objets sexuels. Pourtant, dans la même logique que les attaques contre le scientifique, leur comportement devrait être considéré comme rabaissant la femme, non?

 

A moins qu’il y ait deux poids deux mesures? Ce que fait une femme est une libération de 

philae,matt taylor,sexisme,chemise,shirt,femme,homme,cyrus,esa,oetker,

l’oppression, ce que fait un homme est un rabaissement par l’oppresseur... Mais c’est bien sûr!

 

Tiens, on peut trouver du sexisme partout. Par exemple la pub pour les pizzaburger Dr Oetker (vidéo en bas). Que voit-on? Deux hommes jouent comme des enfants pendant que les supposées épouses les regardent avec une certaine commisération. Et rangent même leurs bêtises d’un simple geste de la main au passage.

 

Ces images montrent des hommes enfantins, immatures, comme des gosses, un peu idiots, et ne pensant qu’à manger et boire leur bière. Si ce n’est pas du stéréotype sexiste, je veux bien manger mon chapeau (d’accord, je prends peu de risques...).

 

philae,matt taylor,sexisme,chemise,shirt,femme,homme,cyrus,esa,oetker,

Mais je vais vous dire: je m’en fiche. A la limite j’en souris. Je ne me sens pas concerné. Je ne m’identifie pas à ces images volontairement grossies. Je ne m’identifie pas à ces hommes représentés. J’ai encore ma tête à moi et je sais faire la différence entre une pub ou un t-shirt et une volonté de rabaisser. 

 


Matt Taylor, ne vous laissez pas mettre au pas par des gorgones.


Restez libre dans votre tête!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pub Pizzaburger:

 

12:06 Publié dans Féminisme, Univers | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : philae, matt taylor, sexisme, chemise, shirt, femme, homme, cyrus, esa, oetker | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

"Et dire que ce malheureux Matt Taylor s’est excusé!!! "

quel imbéciles, en faisant ce là elles comprennent quelles n'ont pas de limites !!!

et des limites il va falloir commencer à leur en donner, il n'avaient qu'a dire aller vous faire foutre bandes de cruches je vous emmerde.

Écrit par : leclercq | 16 novembre 2014

et là cette tarée et ses copines n'ont même pas de peine de prison !!!

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-elle-coupe-le-penis-d-un-ado-qu-elle-soupconne-d-avoir-abuse-de-son-fils/mnkp!8RbowPg1SAo/

Écrit par : leclercq | 16 novembre 2014

https://twitter.com/sharonsteeples/status/532450871561691138

et c'est des cruches dans ce genre qui obligent un responsable de mission spatiale à s'excuser mais on est parti où là !!!

Écrit par : leclercq | 16 novembre 2014

Sa chemise est assez peu appropriée pour une interview TV mais bon... que des gens l'allument un peu sur les réseaux sociaux, pourquoi pas? Que des féministes en profitent pour parler de la sous-représentation des femmes dans les milieux scientifiques, c'est de bonne guerre. Mais que cette histoire prenne cette dimension et pousse le malheureux à faire des excuses publiques, sous peine on l'imagine d'ostracisme social et professionnel, ça fiche un tout petit peut la trouille.... ça a un petit côté procès de Moscou et rééducation idéologique...

Écrit par : F-Cat | 16 novembre 2014

j'ai beaucoup rigolé avec tous ces articles puants de malhonnêteté.

http://www.huffingtonpost.fr/tag/sexisme/1

Écrit par : leclercq | 16 novembre 2014

celui là est pas mal

http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/03/femmes-puissantes-television-hommes-moins-sexistes_n_1851527.html

euh femmes fortes où séries déconnectées de la réalité !!!

"ccaig

4 Fans
Qu'est_ce encore que ce pseudo sondage idiot ?
Depuis 50 ans ,j'ai cotoyé dans mon travail des femmes de toutes sortes : des "superwomen" (totalement isolées de la réalité), des femmes normales (bien dans leur peau) ,des femmes frustrées parce que non reconnues ( par leur patron ou leur compagnon,mari), des femmes rejetées , des femmes arrivistes et opprtunistes, des pestes méchantes,etc.. mais c'était pareil pour les hommes !...
Je n'ai jamais compris la différence sexiste et toutes ces series télévisées (quand par hasard je les regarde ...) ne m'aident toujours pas à comprendre Je vois bien où on veut me mener,mais je ne comprends touijours pas cette "guerre des sexes" ?
je dois être "abnormal" ??
6 sep 2012 02:05 "


12hd

5 Fans
On vous avait pas dit que c'était du cinéma ?
Au cinéma, il ne s'agit pas de capacité féminines ou masculines... ce sont surtout les capacités du ou de la responsable des effets spéciaux qui sont mis en valeur.
5 sep 2012 07:06

super !!!

Écrit par : leclercq | 16 novembre 2014

"la sous-représentation des femmes dans les milieux scientifiques". Cela ne tient qu'à elles, les femmes! Pourtant il y en a des femmes qui travaillent sur la mission (au moins une): http://www.independent.co.uk/news/science/rosetta-mission-philae-runs-out-of-steam-but-all-its-data-is-home-9863480.html

Écrit par : Ben Palmer | 16 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.