04 août 2014

Guerre de Gaza : un éclairage inattendu

Un chroniqueur du New York Times, David Brooks, propose une lecture particulière du conflit du Moyen-Orient. Selon lui les analyses que l'on en fait sont faussées. La guerre du Hamas est tournée contre Israël par défaut mais en réalité c'est une guerre contre l'Egypte et les autoritaires (l'armée) qui ont chassé les islamistes du pouvoir. Lire cet extrait:


gaza-roquettes.jpg"Les autoritaires et les islamistes ont mené depuis trois ans une bataille acharnée et meurtrière pour le contrôle de l’Egypte. Après la printemps arabe, les Islamistes (les Frères Musulmans) ont pour un temps pris le dessus, mais quand l’armée a repris le pouvoir la répression a été sanglante et 95% des tunnels entre Gaza, dirigé par le Hamas issu des Frères Musulmans égyptiens, et l’Egypte ont été fermés. Une décision qui a mis le Hamas dans une situation impossible et a conduit à la guerre avec Israël.

Pour Richard Brooks, «La décision égyptienne était volontairement économiquement dévastatrice pour le Hamas qui retirait 40% de ses revenus des taxes sur les biens qui passaient dans ces tunnels. Un économiste a évalué les pertes à 460 millions de dollars par an, un cinquième du Pib de Gaza. Le Hamas avait donc besoin de mettre fin au blocus, mais il ne pouvait attaquer l’Egypte et a donc attaqué Israël. Si le Hamas  peut en sortir comme le combattant héroïque dans un défi à mort contre l’Etat hébreu, si les télévisions arabes sont pleines de civils palestiniens tués, alors l’outrage public sera tel qu’il contraindra l’Egype a lever le blocus. Moussa Abou Marzook, chef-adjoint de l’aile politique du Hamas, a donné les clés en rejetant une offre de cessez-le-feu il y a quelques jours en posant cette question : «que sont 200 martyrs en comparaison de faire lever le siège?».


Cette guerre est aussi un affrontement par procuration. La Turquie et le Qatar soutiennent le Hamas et espèrent ainsi marquer des points contre leurs rivaux égyptien et saoudiens qui souhaitent eux une défaite du camp islamiste. Le conflit israélo-palestinien est devenu un autre élément non pas d’un choc des civilisations, mais d’un combat au sein même de la civilisation arabo-musulmane sur son avenir."


L'article entier est ici.

19:57 | Lien permanent | Commentaires (76) | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Intéressant.

D'autant plus que l'une des conséquences de cette guerre est une alliance renforcée entre l'Egypte et Israël mais aussi, de façon moins visible, avec d'autres nations arabes qui redoutent la déferlante djihâdiste.

La défaite du Hamas est aussi une opportunité de construire une paix véritable. Chacun devra faire de lourdes concessions par rapport à ses propres certitudes mais il semble se dégager un consensus pour avancer.

Les grands perdants sont les frères musulmans dont le Hamas, avec leur amis du Quatar, le turc Erdohan et Obama. Mais Obama va revenir par une autre porte pour jouer son rôle (bien sûr, aucun rapport avec les élections de "midterm" de novembre).

Enfin, les institutions de l'ONU ont perdu toute crédibilité au Moyen-Orient. Leur collaboration aux activités directes de guerre a été démontrée à de réitérées reprises (cache d'armes, bouclier pour des combattants du Hamas, sources de tir contre des civils israéliens, etc.). Sans parler de la FINUL au Liban qui a laissé passé plusieurs dizaines de milliers de missiles dans un territoire de la taille du canton de Vaud, alors que justement sont mission était de les empêcher. Si Ban Ki Moon ne fait pas sérieusement de l'ordre, l'ONU risque de n'être plus qu'un objet de risée pour les nations...

Écrit par : archi-bald | 05 août 2014

Oui. Cet article vient d'autant plus à point que l'Egypte pratique la même politique qu'Israël à l'égard du Hamas: blocus et destruction des tunnels (1200). Pourquoi donc le Hamas n'attaque-t-il pas l'Egypte? Parce qu'il n'y aurait aucune rentabilité ni en argent ni en image.

La stratégie du martyr fonctionne vers l'occident. Mais je n'ai pas entendu beaucoup de pays arabo-musulmans prendre le parti du Hamas. Le Hezbollah, alter ego du Hamas, fait la loi dans un pays - le Liban. Je doute que d'autres pays veulent de cela chez eux.

Écrit par : hommelibre | 05 août 2014

"Pourquoi donc le Hamas n'attaque-t-il pas l'Egypte? Parce qu'il n'y aurait aucune rentabilité ni en argent ni en image."

Le hamas sait qu'il peut obtenir d'une guerre contre l'Etat d'Israël un rendement maximum par cadavre de gazaoui alors qu'une guerre contre l'Egypte, c'est à dire inter musulmans, générerait 100 fois plus de morts au minimum et le tout pour pas un rond parce qu'une pareille guerre ne présenterait aucun intérêt à sponsoriser aux yeux de l'internationale antisémite.

Écrit par : Giona | 05 août 2014

Très juste Giona, si on ajoute la Charte du Hamas, que le chroniqueur David Brooks, ne semble pas connaître, ni connaître qui est le Hamas et ses objectifs soit: La destruction d'Israël et des Chrétiens!
" Un économiste a évalué les pertes à 460 millions de dollars par an..."

Il n'est non plus au courant que Le DFAE s'est positionné pour le Hamas et a augmenté son aide à 1 million qu'elle versera ..... La France, l'UE et Obama Alors que des infos pleuvent sur la corruption du roublard et menteur Hamas et de l'AP! Ils s'enrichissent sur le dos des contribuables européens et américains.

Selon le Professeur Ahmed Karima: « le Hamas est devenu un club de millionnaires ! »

En 2006, lors des élections législatives, la rue palestinienne a voté majoritairement pour le Hamas afin de lutter contre la corruption financière qui sévissait au sein de l’Autorité palestinienne.Après des années de guerre de bandes, il semble que le Hamas lui-même est devenu un club des millionnaires palestiniens.

Au cours des sept dernières années, la direction du Hamas a gagné des sommes scandaleuses grâce au blocus israélo-égyptien.

Dans des interviews donnés aux médias arabes ces derniers jours, le professeur de shariah Ahmed Karima de l’université islamique d’Al-Azhar en Egypte a affirmé que ces dernières années, le Hamas s’est transformé en un club de millionnaires.

Selon Karima, le Hamas « peut se vanter d’avoir pas moins de 1200 millionnaires parmi ses fonctionnaires à la direction et au niveau intermédiaire. »

Cette affirmation avait déjà été faite par Mahmoud Abbas en 2012, qui estimait à 800 le nombre de millionnaires du Hamas.

Selon les dernières estimations faites par les médias égyptiens, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a amassé une fortune de 2,6 milliards de dollars.

Il est planqué au Qatar... (ndP)

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 05 août 2014

" qu'elle versera " lire qu'il versera

Écrit par : Patoucha | 05 août 2014

Il est bien clair qu'entre le maréchal Sissi et Netanyahou, le courant fait plus que passer.

Entre dictateurs, pardon, militaires devrais-je dire, ... , on se comprends !


"D'autant plus que l'une des conséquences de cette guerre est une alliance renforcée entre l'Égypte et Israël mais aussi, de façon moins visible, avec d'autres nations arabes qui redoutent la déferlante djihâdiste."

Imaginer une seconde que le HAMAS puisse "mourir", c'est de la folie.
Jamais, au grand jamais, le HAMAS ni ne périras, ni ne faibliras.

Du moins, pas tant qu'Israël continuera de bombarder la bande de Gaza.

J'ai vu un jeune gazaouis de 17 ans, qui a vécu 3 guerres déjà.
Comment s'imaginer que ce jeune veuille faire la paix, un jour ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 05 août 2014

ça correspondait bien à ce que je pensais !

Écrit par : Will | 05 août 2014

Les lecteurs sont friands des dernières nouvelles comme de gadgets des dernières technologies...

Alors voici de nouvelles réactions. Le pluralisme d'opinions, c'est encore possible aujourd'hui: les peuples écrivent leur histoire tous les jours, nous écrivons la nôtre sans le savoir. Il incombera à d'autres, plus tard, de compiler et d'en tirer synthèses et conclusions.

Nous avons toujours su que les conflits naissent à partir des disputes pour l'eau, l'air, la terre... Et l'énergie.
A Ghaza, c'est le gaz sous les pieds des Palestiniens et au large de cette prison à ciel ouvert qui a de nouveau provoqué le Tsunami des appétits d'Iraël. (voir le très bon billet de Sylvie Neidinger sur le sujet).

Netanyahu et ses Faucons se caressent et bandent pour "la solution finale".

Il y a quelques jours, Dominique De Villepin interpelait le Président français Hollande dans une longue lettre.
Aujourd'hui, un ex- célèbre éditorialiste du Monde Diplomatique, Edwy Plénel, écrit à son Président de la république.
Sa lettre tient en quatre pages. Commandez un café et installez-vous au soleil couchant... C'est ma revue de presse!

http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france?page_article=2

Écrit par : Beatrix | 05 août 2014

Les références que vous trainez derrière vous depuis des mois dénotent votre orientation islamiste et communiste LE "Beatrix"! Concernant Villepin ce sera pour plus tard

Réponse au communiste Edwy Plenel et sa lettre fleuve au Président

Le Président François Hollande a fermement condamné les agressions contre Israël, et a assuré le Premier Ministre israélien de sa solidarité. Il a également affirmé qu’il appartenait au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces. Edwy Plenel, journaliste et Directeur de Publication du site d’information Médiapart, a publié un article pour s’élever contre la prise de position de François Hollande, assez exceptionnelle il faut le dire pour qui connaît la politique pro-arabe de la France inaugurée par de Gaulle en 1967. Edwy Plenel s’en prend à François Hollande, mais aussi à Israël. Le texte ci-dessous est donc adressé à Edwy Plenel afin d’attirer son attention sur les nombreuses erreurs d’appréciation concernant Israël qu’il commet dans sa lettre ouverte au Président:

Monsieur Edwy Plenel,

Avoir une politique équilibrée face au conflit israélo-palestinien ne peut consister, sous aucun prétexte, à soutenir une organisation terroriste. Or manifester contre Israël en ces heures sombres revient de fait à soutenir le Hamas et ses associés.

Israël est une démocratie où sévit une extrême-droite radicale, mais celle-ci est, tout comme en France, marginale, et n’est en tout cas pas au pouvoir.

La stigmatisation des Arabes en Israël est le fait de groupuscules insignifiants, et sans commune mesure avec l’antisémitisme d’Etat qui sévit dans le monde arabo-musulman. L’Autorité Palestinienne en particulier fait la promotion de l’antisémitisme dans les écoles et à la télévision, où les juifs sont vilipendés dans le plus pur style de la propagande nazie.

La proportionnalité dans la lutte contre le terrorisme n’obéit pas aux mêmes critères que les conflits conventionnels, que ce soit en Israël ou ailleurs. Quand l’assassin Mohammed Merah fut traqué dans la région de Toulouse, les autorités françaises mobilisèrent des centaines d’hommes armés jusqu’aux dents afin de trouver et de neutraliser ce seul criminel. En Israël il s’agit pour la nation entière de se défendre contre les islamistes qui ont vocation à casser du Juif n’importe où, dans n’importe quelles circonstances et sous n’importe quel prétexte. Cette obsession date de bien avant l’occupation de la Cisjordanie, et même d’avant la création de l’Etat d’Israël lui-même, quand le Mufti de Jérusalem fraternisait avec Hitler. Compter sur l’avènement d’un Etat palestinien pour mettre fin à la rage anti-juive au Moyen-Orient est un risque qu’aucun gouvernement israélien ne peut se permettre de prendre.

Renvoyer dos-à-dos le Likoud et le Hamas est une aberration. Le Hamas a pour programme explicite la liquidation pure et simple de l’Etat d’Israël par tous les moyens, à commencer par les plus barbares. Le Likoud quant à lui est un parti démocratique et donc respectable, que l’on partage ses idées ou pas. C’est une formation politique en tous points comparable à la droite républicaine incarnée par l’UMP en France. Le Likoud est ce parti qui sous la conduite de Menahem Begin, prix Nobel de la Paix, a mis fin à la guerre avec l’Egypte en restituant la péninsule du Sinaï, ses puits de pétrole et son potentiel touristique.

Le Likoud est aussi ce parti qui a parié sur la paix en 2005 en mettant fin à l’occupation de Gaza. Au cours de réunions bilatérales précédant l’évacuation, des responsables palestiniens avaient affirmé qu’on verrait enfin « de quoi ils étaient capables ». Ils avaient assuré que Gaza s’avèrerait un « miracle économique », un « Singapour du Moyen Orient », un cas d’école. Pour illustrer cette vision, des projets furent évoqués: réseau routier, port en eau profonde, centrale électrique, système d’égouts, aéroport, hôtels de tourisme, toutes ambitions que les places financières ne manqueraient pas de soutenir. On connaît la suite : le Hamas s’empare de Gaza, asservit sa population, instaure une dictature et consacre des fortunes à la fabrication de roquettes et au creusement de tunnels à seule fin de tuer des Juifs de l’autre côté de la frontière.

La Jordanie a annexé la Cisjordanie en 1950 sans la moindre intention d’y favoriser l’émergence d’un Etat palestinien. C’est à partir de ce territoire usurpé que les troupes jordaniennes ont attaqué Israël en 1967 pour tenter de s’emparer de Tel-Aviv et du reste d’Israël, jeter les Juifs à la mer et étendre le Royaume de Jordanie à la totalité de la Palestine historique. C’est cela, et uniquement cela qui eut pour conséquence l’occupation de la Cisjordanie par Israël.

L’antisionisme est une transgression morale au même titre que l’antisémitisme. Etre antisioniste, c’est désavouer le mouvement de libération du peuple juif. Etre antisioniste, c’est lui contester le droit de disposer de lui-même. Etre antisioniste ce n’est pas critiquer tel ou tel aspect de la politique israélienne, mais c’est dénier à Israël le droit même à la vie. Etre antisioniste c’est s’associer aux filiales terroristes de l’Iran installées aux frontières d’Israël et qui œuvrent sa destruction.

Il y a une douzaine d’années le distingué sociologue et philosophe Edgar Morin fut poursuivi pour antisémitisme après avoir cosigné avec deux autres intellectuels un article incendiaire contre Israël. Après quatre ans de procédure Il a fini par être mis hors de cause par une Cour de Cassation, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’au fil de cette saga juridique la Cour d’Appel de Versailles l’avait bel et bien condamné pour « diffamation raciale et apologie des actes de terrorisme ». On a le droit de s’interroger sur le point de savoir lesquels des magistrats de la Cour d’Appel ou de la Cour de Cassation ont vu juste.

Stéphane Hessel était un obscur diplomate à la pensée indigente qui serrait la main des dirigeants du Hamas et qui trouvait que l’occupation de la France par les nazis était moins cruelle que celle de la Cisjordanie. Il pensait par ailleurs que Gaza devait être le principal sujet d’indignation au monde, comme si les massacres en Syrie, en Iraq, au Darfour ou ailleurs n’étaient que de négligeables échauffourées.

Quant aux vociférations antisémites entendues lors de récentes manifestations anti-Israël en France, il n’est pas inutile de rappeler la conclusion des « Réflexions sur la Question Juive » de Sartre, à savoir que « pas un français ne sera en sécurité tant qu’un juif, en France et dans le monde entier, pourra craindre pour sa vie. »

Daniel Horowitz

Écrit par : Patoucha | 07 août 2014

C'est en train de dérouiller sec sur le blog de Philippe Barraud (commentaire.com). Ce dernier a un peu plus laissé tombé le masque. Ouvertement russophobe et judéophile, Philippe Barraud ne dissimule plus ses affinités avec la mouvance "atlantisto-TeaPartito-évangélico-bushienne". Beurk! Des billets qui puent la vrai merde.

Il vient d'en mettre deux couches successives avec un premier billet sur les cauchemars de dame Brunschwig, puis un second sur l'Ukraine.

Et du côté des commentaires… heureusement ce ne sont que des mots, il pourrait y avoir des morts.

Restes quelques commentaires bien éclairés qui valent le détour (P. Bär). Faut se dépêcher, va pt'être effacer tout ça "Mister Evangélico Proper".

Écrit par : petard | 05 août 2014

Au tour de Villepin, maus là n'est qu'un tout petit aperçu sur ce sinistre personnage:

Dominique de Villepin, parenthèse de la petite histoire
Posted On 01 août 2014

Dominique de Villepin, dans Le Point, dénonce « le massacre perpétré » par Israël. Petit homme. Petite parenthèse d’une petite histoire, jaloux de la grande histoire du peuple juif.

Eternel second, éternel raté d’un si jeune peuple qui n’apprend rien et qui est en train de périr.

Prenez des leçons sur le vieux et brillant peuple juif, Villepin. Le jeune peuple français en a un vital besoin s’il veut survivre et ne pas terminer comme ces peuples que les Juifs ont vu tous mourir.

Villepin, petit homme au nom presque totalement effacé, relisez Mark Twain, relisez ce qu’il écrivait en septembre 1897. Cela vous fera le plus grand bien, et vous remettra (peut-être) les idées en place :

« Si les statistiques sont justes, les Juifs ne représentent pas plus qu’un pour cent de la race humaine. Cela suppose une nébuleuse bouffée de poussière d’étoile perdue dans l’éclair de la voie lactée. Normalement, on ne devrait guère entendre parler des Juifs, mais on en entend parler, on en a toujours entendu parler. Il est aussi important sur la planète que n’importe quel autre peuple, et son importance économique est d’une extravagante proportion comparée à la petitesse de sa taille. Ses contributions à la liste du monde des grands noms de la littérature, de la science, des arts, de la musique, de la finance, de la médecine et des apprentissages complexes sont également de loin hors de proportion avec la faiblesse de son nombre. Il a fait dans ce monde un combat merveilleux, à toutes les époques ; et il l’a fait avec les mains attachées derrière le dos. Il aurait pu être vaniteux, et être excusé pour cela.
Les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais il s’est éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.

Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif.

Toutes les choses sont mortelles, sauf les Juifs ; toutes les autres forces passent, mais ils restent. Quel est le secret de son immortalité ? »

Villepin, il y a eu plus de morts en Syrie depuis 3 semaines qu’à Gaza. Il y a eu plus de morts en Irak qu’à Gaza. Les chrétiens de Mossoul sont menacés d’extermination s’ils ne se convertissent pas à l’islam.

Personne ne vous a entendu dénoncer les morts de Syrie, les morts d’Irak, ces trois dernières semaines. Où étiez-vous, Villepin, grand petit homme défenseur des persécutés ?

Ce matin, à 10h17, une fois de plus le Hamas n’a pas respecté le cessez-le-feu de 72 heures, les sirènes d’alerte aux roquettes tirées contre des civils viennent des retentir dans le sud. Vous ne dites rien Villepin ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Il ne dit rien mais il aura des comptes à rendre comme tous les collabos.

Écrit par : Patoucha | 09 août 2014

A propos milliardaires, la veuve Arafat loge-t-elle toujours à l'année au Ritz de Paris?

Écrit par : Arnica | 05 août 2014

Sûrement Arnica à moins qu'elle ait opté pour un château!

Écrit par : Patoucha | 08 août 2014

Est pris qui croyait prendre!

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152340036743717

Écrit par : Patoucha | 06 août 2014

Un peu d'urticaire pour les anti-sionistes:

Pour la défense du sionisme. L’idéologie souvent honnie qui a donné naissance à Israël est un succès historique étonnant. 5.08.2014 - Par : Michael B. Oren - Extraits:

Ils sont venus de tous les coins du pays – banquiers, agriculteurs, informaticiens, batteurs de jazz, professeurs de botanique, mécaniciens – ils ont quitté leurs emplois et de leurs familles. Ils ont endossé leurs uniformes, toujours trop serrés ou trop amples, ont signé pour leur équipement et leur fusil. Ensuite, entassés dans des véhicules militaires, 70 000 réservistes – femmes et hommes – ont rejoint les jeunes conscrits de la plus grande armée de citoyens du monde. Ils savent tous que certains d’entre eux reviendront estropiés ou ne reviendront pas du tout. Et pourtant, sans hésitation ni plainte, répondant fièrement à l’appel, les Israéliens se dressent, prêts à défendre leur nation. A risquer leur vie pour un idéal.
-
Mais tous ces détracteurs sont des fanatiques, et certains parmi eux sont des Juifs. Pour un nombre croissant de Juifs progressistes, le sionisme est un nationalisme militant, tandis que pour de nombreux Juifs ultra-orthodoxes, ce mouvement n’est pas suffisamment pieux – voire même hérétique. Comment un idéal si universellement vilipendé peut-il conserver sa légitimité, ou même prétendre être un succès ?
-
La réponse est simple : le sionisme a fonctionné. Les chances étaient infimes qu’un groupe dispersé à travers le monde puisse rassembler des membres de quelque 70 pays dans un territoire de la taille d’un ruban, dénué de ressources et riche en adversaires, survivre, et même prospérer. Les chances que ces immigrants se forgent une identité nationale, soient capables de produire une littérature palpitante, des arts de référence et six des plus grandes universités mondiales, étaient proches de zéro.
Ailleurs dans le monde, les langues autochtones sont en voie de disparition, les forêts sont décimées, et les populations des pays industrialisés vieillissent. Pourtant, le sionisme a fait revivre la langue hébraïque, qui est aujourd’hui plus largement parlée que le danois et le finnois et dépassera bientôt le suédois. Les organisations sionistes ont planté des centaines de forêts, faisant entrer la terre d’Israël dans le 21ème siècle avec plus d’arbres qu’à la fin du 19ème. Et les valeurs familiales que le sionisme défend produisent le taux d’accroissement naturel le plus rapide du monde moderne et la plus grande communauté juive de l’histoire. Le couple laïc moyen en Israël a au moins trois enfants, chacun étant une preuve vivante que le sionisme est confiant en l’avenir.
-
En effet, dans presque tous les critères internationaux, Israël n’est pas seulement victorieux, mais florissant. Sa population est chaque année classée parmi les plus heureuses, les plus saines et les plus éduquées du monde. L’espérance de vie en Israël, qui reflète son excellent système de santé universel, dépasse largement celle des Etats-Unis et de la plupart des pays européens. Le chômage est faible, l’économie robuste. Chef de file mondial en matière d’innovation, Israël est le foyer de centres R & D de 300 entreprises de haute technologie, y compris Apple, Intel et Motorola. Les plages sont prises d’assaut, la musique rock géniale et la nourriture exquise.
-
Les idéaux démocratiques inhérents à la pensée sioniste ont résisté aux pressions qui ont déclenché coups d’Etat et révolutions dans de nombreux autres pays. Aujourd’hui, Israël est l’un des rares Etats – avec la Grande-Bretagne, le Canada, la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis – n’ayant pas connu une seconde de gouvernance non démocratique.
-
Cet idéal est le sionisme. C’est la conviction que le peuple juif est en droit d’avoir son propre État souverain sur la terre d’Israël. Bien que fondé il y a moins de 150 ans, le mouvement sioniste est né de 4 000 longues années de lien entre le peuple juif et sa patrie historique, un attachement qui a perduré pendant 20 siècles d’exil. C’est pourquoi le sionisme a atteint ses objectifs et qu’il demeure plus que jamais actuel et fort. C’est pourquoi les citoyens d’Israël – l’Etat créé par le sionisme – prennent volontiers les armes. Car ils sont convaincus que leur idéal vaut la peine de se battre.
-
Ces réalisations seraient suffisamment étonnantes si elles avaient eu lieu en Amérique du Nord ou en Europe du Nord. Mais le sionisme a prospéré dans l’environnement extrêmement inhospitalier –même meurtrier – du Moyen-Orient. A deux heures de route à l’est des boîtes de nuit animées de Tel Aviv – à une distance inférieure de celle entre New York et Philadelphie – se trouve la Jordanie, qui a accueilli plus d’un demi-million de réfugiés de la guerre civile syrienne. A quatre heures de route depuis le nord de Tel-Aviv, vous êtes à Damas, ravagé par la guerre, et vers l’est, dans le carnage de l’ouest de l’Irak. Vers le sud, dans la distance de San Francisco à Los Angeles, vous vous trouvez à la place Tahrir du Caire.
-
Dans une région envahie de conflits ethniques et de massacres religieux, le sionisme a engendré une société multiethnique, multiraciale et pluriconfessionnelle. Les Arabes servent dans les Forces de défense israéliennes, à la Knesset et à la Cour suprême. Alors que les communautés chrétiennes du Moyen-Orient sont régulièrement éradiquées, celles d’Israël continuent de croître. Les Arabes chrétiens sont, en fait, en moyenne plus instruits et plus riches que les Juifs israéliens.
-
Mais c’est précisément l’attrait du sionisme. En grandissant en Amérique, j’étais reconnaissant d’être né à une époque où les Juifs peuvent assumer des responsabilités souveraines. Gouverner est chaotique, mais ce chaos est une bénédiction refusée à mes ancêtres depuis 2 000 ans. Et je ressens toujours ce privilège aujourd’hui, même si Israël est face à une situation à la fois périlleuse, douloureuse et injuste. Même s’il lutte contre des terroristes qui tirent en se cachant derrière leurs propres enfants, même si nos enfants en uniformes sont tués et blessés, tandis que le monde les traite de criminels de guerre.
-
Le sionisme, néanmoins, vaincra. Tirant son énergie d’un peuple qui refuse de disparaître et sa philosophie d’idéaux qui ont fait leurs preuves historiquement, le projet sioniste prospérera. Nous serons honnis, nous nous retrouverons de plus en plus seuls, mais nous défendrons les maisons que ce sionisme nous a poussés à construire.

M. Oren – Wall Street Journal - Traduction JSSNews

Écrit par : Patoucha | 06 août 2014

Une vidéo à VOIR ABSOLUMENT et à publier."Cette vidéo postée par un musulman a été ôtée de sa page"

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204750392949526&set=vb.1528362580&type=2&theater

Écrit par : Patoucha | 06 août 2014

"ils ont tué plus de 1000 Yézidis à Sinjar, et le monde entier dit +Sauvez Gaza, sauvez Gaza+ »
"Les journalistes sont obsédés par les comptes-rendus sur Gaza »"
par Audrey Duperron · 07 août 2014

Je ne vois aucune attention du reste du monde. En un seul jour, ils ont tué plus de 1000 Yézidis à Sinjar, et le monde entier dit +Sauvez Gaza, sauvez Gaza+ »

Cette déclaration amère est faite par Karim, un Kurde issu d’une ancienne minorité irakienne, les Yézidis. La petite ville dont il parle, Sinjar, située entre Mossoul et la frontière Syrienne, vient de tomber entre les mains de l’Etat Islamique (EI). Cette nouvelle attaque a déclenché un exode de la population dans les montagnes. Les dihadistes considèrent que les Yézidis vouent un culte au diable, et ils ne leur laissent le choix qu'entre se convertir, ou mourir. 200.000 personnes ont fui Sinjar, selon l'ONU. Dans les montagnes où elles se sont réfugiées, elles manquent d'eau et de nourriture, alors que la chaleur y est suffocante.

L'EIIL occupe désormais de vastes zones dans le nord de l'Irak, y compris la deuxième plus grande ville de l'Irak, Mossoul et une partie de la Syrie. Hier, on a appris que le groupe terroriste s’était emparé d’une petite ville au Liban. Au total, le groupe contrôle déjà une zone aussi vaste que la Grande-Bretagne.

Plusieurs minorités sont menacées de disparition et de grands groupes de personnes fuient la violence. Mais en Europe, personne ne semble s’intéresser à ce génocide imminent.
« Alors que l'Occident dort, Al-Qaïda gagne de nouveaux domaines. Les journalistes sont obsédés par les comptes-rendus sur Gaza », écrit Afshin Elian sur Elsevier.nl.

Il y a donc déjà deux états Al-Qaïda: l’EIIL en Irak et en Syrie, et Ansar al-Sharia à Benghazi. Le parlement libyen a déjà fui la capitale. Saisissez-bien ce que cela signifie : Al-Qaïda a déjà fondé deux Etats. (...) Les médias européens ont à peine prêté attention à tout cela. Ils sont trop occupés avec leur propre obsession, à savoir les Juifs et la bande de Gaza. »
Cette semaine, le politicien néerlandais Peter Omtzigt (CDA) a lui aussi tenté d’attirer l’attention sur les « autres » évènements au Moyen-Orient :
Le nouveau califat islamique, fondé par l’EIIL, est implacable. Les femmes sont lapidées à mort pour adultère, les prisonniers de guerre sont exécutés par centaines, les chrétiens et les autres minorités sont expulsés le plus rapidement possible. Et des gens sont crucifiés et décapités. Les têtes sont brandies sur des piques et on pend des gens avec les lignes électriques. Tout cela se passe dans l'année du centenaire du génocide assyrien, le Seyfo, et le monde regarde sans rien faire. »
Mercredi, un enregistrement vidéo de l’appel désespéré d’une députée irakienne qui appartient à l’ethnie yézidie a circulé sur internet :
http://youtu.be/HdIEm1s6yhY

«_ Il y a des Yézidis qui vivent maintenant dans les montagnes de Sinjar. M. le Président, nous sommes assassinés sous une bannière qui affirme +Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah+. M. le Président, à ce jour 500 hommes yézidis ont été assassinés.(..)
M. le Président, nos femmes sont enlevées pour devenir des esclaves et être vendues sur le marché aux esclaves. S’il vous plait, mes frères, s’il vous plait, mes frères… une campagne de génocide est actuellement menée sur la communauté yézidie. Oui, M. le Président, je me conforme à la déclaration… S’il vous plait, M. le Président, mon peuple est en train de se faire assassiner, comme tous les Irakiens ont été assassinés. Les Chiites, les Sunnis, les Chrétiens, les Turkmènes, et les Shabaks ont été assassinés. Et aujourd’hui les Yézidis sont assassinés. Mes frères, oublions les différends politiques, nous voulons une solidarité humanitaire. Je parle ici au nom de l’humanité. Sauvez-nous ! Sauvez-nous ! Depuis 48 heures, 30 000 familles sont assiégées dans les montagnes de Sinjar, sans eau et sans nourriture. Elles sont en train de mourir. 70 bébés sont déjà morts de soif et d’étouffement. 50 personnes âgées sont mortes à la suite de la détérioration de leurs conditions de vie. Nos femmes sont enlevées pour devenir des esclaves et sont vendues sur le marché aux esclaves. M. le Président, nous demandons l’intervention immédiate du Parlement irakien pour stopper ce massacre. Il y a eu 72 campagnes de génocide sur les Yézidis, et c’est en train de se reproduire, au 21ème siècle. On nous assassine. On nous extermine. Une religion entière est en train de se faire exterminer à la face du monde. Mes frères, je fais appel à vous au nom de l’humanité pour que vous nous sauviez ! M. le Président, je voudrais… (sanglots désespérés).

_ Merci beaucoup.

AFP PHOTO / HO / WELAYAT RAQA Dramatique et pas truquée!
http://www.express.be/joker/fr/platdujour/alors-que-loccident-dort-al-qaida-a-deja-fonde-deux-etats-saisissez-vous-ce-que-cela-signifie/206942.htm

Écrit par : Patoucha | 08 août 2014

Merci à la bataille dantesque contre la désinformation que font les sites juifs.

Gaza : Le Scoop bidon de Paris Match !

http://www.europe-israel.org/2014/08/gaza-le-scoop-bidon-de-paris-match/

http://www.europe-israel.org/2014/08/ces-goys-qui-defendent-israel-mise-au-point-sur-la-propagande-mediatique-et-pro-hamas/

"Qu'y a-t-il de commun entre un prédicateur salafiste et un combattant du Hamas ? Entre Tariq Ramadan et le calife de Mossoul ? La chercheuse Anne-Clémentine Larroque nous donne les clefs pour comprendre la nébuleuse islamiste."
Par Eugénie Bastié, publié dans Le Figaro le 8 août 2014

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/hamas-fr%C3%A8res-musulmans-djihadistes-les-diff%C3%A9rents-visages-de-lislamisme/52078

L’archevêque Nikodimos Daoud de Mossoul : L’Etat islamique commet un génocide contre les chrétiens d’Irak
Vidéo:
http://www.europe-israel.org/2014/08/larcheveque-nikodimos-daoud-de-mossoul-letat-islamique-commet-un-genocide-contre-les-chretiens-dirak/


" Ce n'est pas seulement notre bataille. C'est aussi la vôtre.
Si nous ne sommes pas solidaires, la peste terroriste s'abattra aussi chez vous. Elle va venir en France"

interview iTélé : http://www.itele.fr/monde/video/interview-exclusive-de-benjamin-netanyahu-sur-itele-90145

Il ne croit pas si bien dire:
Afrique : Le chef des « Défenseurs de l’islam » menace la France: Vidéo

« Nous appelons notre courageux peuple musulman, outragé par les Français et leurs alliés, à faire front contre cet ennemi historique et cet occupant qui déteste l’islam et les musulmans« , déclare-t-il en arabe. « Nous sommes prêts à nous unir à nos frères combattants sur le terrain malien pour faire face à la coalition croisée et aux infidèles mondiaux qui se sont unis afin de combattre l’islam sur notre terre« , insiste Iyad Ag Ghali.

Eric Gretz: vidéo blog Facebook
Cela fait peur et c'est les médias russes qui en parlent

PROCHE-ORIENT L'aviation jordanienne détruit plusieurs véhicules blindés venant de Syrie

JORDANIE Affrontements entre policiers et réfugiés syriens au camp de Zaatari

JORDANIE Réfugiés syriens : Amnesty appelle Amman à garder ses frontières ouvertes

Le chef d'Ansar Dine réapparaît dans une vidéo pour menacer la France

Les réfugiés palestiniens de Syrie persona non grata en Jordanie
Amman évoque des raisons sécuritaires et démographiques

france24.com

IRAK : Chrétiennes vendues comme esclaves au Souk de Mossoul | Europe Israel -...
europe-israel.org

Écrit par : Patoucha | 08 août 2014

Quand la France rasait un village afghan pour tuer des Taliban, quel média parlait de carnage comme à Gaza?

Extraits:

Soldats français en Afghanistan. L’armée française rase un village entier de civils innocents avec femmes et enfants pour tuer une poignée d’insurgés talibans. (plus de 10,000 civils afghans innocents seront tués durant le conflit avant le retrait de la France en 2012, chiffres de l’ONU.) http://youtu.be/CDp_AebpWxg

"Aucun intellectuel français n’a signé de lettre ouverte pour dénoncer un massacre comme ils le font avec les arabes de Gaza.

Aucune télévision n’a organisé presque quotidiennement des débats pour discuter la situation dramatique des civils afghans comme ils le font pour les arabes de Gaza.

Lauren Fabius, ni aucun ministre, député, sénateur, n’a parlé de carnage, ne s’est déclaré horrifié, par les « massacres de civils innocents » comme il l’a fait pour les arabes de Gaza.

Et le pire : aucun musulman n’a manifesté dans les rues de Paris, ni ailleurs en France, pour dénoncer le massacre de leurs « frères » (d’ailleurs les organisations d’extrême gauche n’ont pas non plus affiché la moindre compassion pour le peuple afghan.)

Leur état de perversion mentale et de délabrement moral, de perte des repères des droits de l’homme aussi élémentaires que l’égalité entre les êtres humains, ont atteint un tel point de décomposition qu’ils ne sont en rien gênés par ce « deux poids deux mesures » extrême."

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Écrit par : Patoucha | 08 août 2014

Nous avons tous vu(e)s BHL sursauter un peu partout, sur tous les fronts, sauf ! évidemment !, je vous le donne en mille ! à GAZA !!!

Libye, Ukraine, le nouveau ministre des affaires étrangères de la France, était de tous les combats, sauf juste un !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08 août 2014

Il y aura peut-être des manifestations pour les 3000 Kurdes Yézidis massacrés.

Sinon ça commence à faire bizarre de voir des humanitaires pacifistes justiciers ne se mobiliser que contre les juifs…. :-(

Écrit par : archi-bald | 08 août 2014

Faut croire - c'est normal vu ses sources douteuses - qu'il est très mal informé d'une part, ensuite BHL n'est pas une référence, même quand il prend la défense d'Israël sur cette opération. J'ai déjà critiqué son interventionnisme sur la Libye - il a été outré de la fin que les gens pour qui il avait de la compassion ont réservé à Kadhafi. Pauvre BHL! Vraiment Pathétique!

Écrit par : Patoucha | 09 août 2014

Rony Brauman gagne a être connu.
Il s'exprime sur Gaza, mais aussi Ukraine, France et Israël.

http://www.itele.fr/monde/video/brauman-je-regrette-le-temps-ou-la-france-etait-le-pays-democratique-89959

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09 août 2014

À le présenter à celui qui a décapité le journaliste américain ou à ceux qui ont également décapité l'activiste pro"palestinien" Vittorio Arrigoni à Gaza!

Écrit par : Patoucha | 24 août 2014

Mais oui Patoucha, je suis très mal informé, moi, contrairement à vous, n'est-ce pas ?
Je suis mal informé plus que je ne renseigne pas là où il faudrait, juste ?


"
Faut croire - c'est normal vu ses sources douteuses - qu'il est très mal informé d'une part, ensuite BHL n'est pas une référence, même quand il prend la défense d'Israël sur cette opération. J'ai déjà critiqué son interventionnisme sur la Libye - il a été outré de la fin que les gens pour qui il avait de la compassion ont réservé à Kadhafi. Pauvre BHL! Vraiment Pathétique!

Écrit par : Patoucha | 09 août 2014
"

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09 août 2014

Incroyable les références qu'il a?! Mais arrêtez de nous bassiner avec ces gauchistes, fossoyeurs d'Israël! Qu'ils dégagent et aillent à Gaza s'ils en ont... le courage pour ne pas dire autre chose! VOUS ME FATIGUEZ!

Écrit par : Patoucha | 09 août 2014

Je passe pour cette info et quitte John:

Ils ont la fourberie et la taqiyya - "le mensonge, autorisé (conseillé) pour tromper le non-croyant et arriver à ses fins." dans leurs gènes:

L’ancien porte-parole du Hamas Ayman Taha a été exécuté par un peloton d’exécution, mardi. Sur son corps on a retrouvé des impacts de balles à la tête et dans le coeur. Son corps, justement, a été jeté face à l’entrée de l’hôpital Shifa. L’information a été publiée par le quotidien Al-Quds.

alquds-hamas : page du journal

Selon le journal, le « Hamas a interdit la publication de cette information. »

Vendredi, le Hamas a publié un communiqué, rapporté par l’AFP, sans mentionner la version d’Al Qods… Le Hamas affirme que c’est Israël qui a tiré sur Taha… Sauf que tous les témoins qui ont parlé à la presse, dont la famille de Taha, démentent la version du Hamas.

Au milieu de sa guerre avec Israël, le Hamas a exécuté quelques 24 Gazaouis qui, selon cette organisation terroriste, « travaillaient avec l’entité sioniste. » Puis le Hamas a affirmé que c’est Israël qui a tué ces civils.

Le vendredi, journaliste arabe Khaled Abu Toameh a raconté l’histoire de l’emprisonnement de Taha en 2013 pour corruption présumée et espionnage au profit du gouvernement égyptien.

Ayman Taha était le fils de Mohammed Taha, l’un des plus éminents dirigeants du Hamas et ancien directeur de l’Université islamique de la ville de Gaza.

Par Amory Vuibert – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 09 août 2014

Voici une page intéressante concernant Gaza.
A-t-on déjà pensé que Gaza est une zone de non droit alors qu'une population de plus d'un million de personnes y survit, y travaille et résiste aux tiyrannies. La première de celles-ci est le non droit d'exister correctement, mais surtout le non droit à la justice, non droit d'être entendue et le non droit à un arbitrage de ses préjudices.

C'est un peu technique, mais justement, la technicité les règles et les définitions peuvent dresser des obstacles à l'accès à la justice. Ainsi on on peut exclure quelqu'un ou quelque peuple de tout droit.

http://lesactualitesdudroit.com/2014/08/09/les-crimes-disrael-devant-la-cpi-nous-sommes-pres-du-but-ce-quil-reste-a-faire/

Écrit par : Beatrix | 09 août 2014

Le décompte des morts civils à Gaza remis en question
Edité par Rémi SALORT

le 08 août 2014 à 18h36 , mis à jour le 08 août 2014 à 21h07.

Moyen-orientAlors que le rapport du bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme fait état de 1843 palestiniens tués, dont 1354 civils, la BBC remet en cause le nombre de non-combattants abattus, expliquant que "certaines conclusions sont tirées prématurément".

1843 Palestiniens tués dont 1354 civils, 216 combattant et 279 non-identifiés, ce sont les chiffres du bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (OHCHR). Mais selon Anthony Reuben, responsable des statistiques pour la BBC, repris par Slate, ce nombre de combattants abattus est mal évalué : "Nous ne savons pas aujourd'hui combien de morts à Gaza sont des civils et combien sont des combattants... Cela signifie que certaines conclusions sont tirées prématurément".

Cette affirmation du responsable à la BBC est liée à plusieurs facteurs. D'après le porte-parole de l'armée israélienne, le capitaine Eytan Buchma, le nombre de morts, qui s'établit grâce aux chiffres de l'ONU, est "très largement basé sur les informations données par le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas", indique encore la BBC.

D'autre part, d'après la même source israélienne, "quand les combattant sont amenés dans les hôpitaux, ils le sont en vêtements civils". Ce qui biaiserait le décompte des victimes en surévaluant le nombre des morts civils alors qu'il s'agit de combattants.

Les hommes de 20 - 29 ans sont les plus touchés

Le New York Times va plus loin. En analysant les chiffres et les noms des victimes, donnés par le OHCHR, le journal affirme que "la population qui a le plus de probabilité d'être des combattants, les hommes âgés de 20 ans à 29 ans, est aussi la plus surreprésentée dans le total des morts. Ils sont 9% des 1,7 million d'habitants de Gaza mais 34% des tués dont l'âge est donné. Dans le même temps, les femmes et les enfants de moins de 15 ans, ceux qui ne sont pas des cibles légitimes, représentent 71% de la population de Gaza et 33% des pertes dont les âges sont connus".

En clair, un nombre particulièrement élevé d'hommes correspondant au profil type du combattant est comptabilisé parmi les civils. D'autre part, le nombre de femmes tuées est en grand décalage par rapport à celui des hommes. Comme l'explique la BBC, "si les attaques israéliennes étaient indiscriminées" et touchaient donc autant les civils que les combattants, "il est difficile d'expliquer pourquoi ils ont tué beaucoup plus d'hommes civils que de femmes".

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/civils-ou-combattants-les-statistiques-des-morts-a-gaza-remises-8464864.html

Écrit par : Patoucha | 10 août 2014

Ouaiiiiiiiiis Donnez surtout la source de ce fêlé du bocal antisémite dont vous n'êtes pas en reste, qui devrait être poursuivi selon l'article du code pénal français contre le racisme et l'antisémitisme. Merci de me l'avoir fait connaître!
Mais, ne vous réjouissez pas trop vite car vous prenez vos rêves pour des réalités:

"http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Gilles_Devers.sommaire.htm"

Une photo de ce militant devant un micro et derrière lui une inscription énorme en rouge: EL MOUJAHID......

Et chaque billet: CRIME ISRAËL GAZA Alors que ce sont les plus grands criminels que le ciel ait mis sur terre!

Pas de crise cardiaque:

"Hier 5 aout 2014 Mr Riad Al MALIKI, ministre des Affaires Etrangères de Palestine a obtenu de Mme Fatou BENSOUDA procureure de la Cour Pénale Internationale l’annulation de la plainte déposées le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al SAQQA ministre palestinien de la Justice et Mr Ismaeel JABER procureur général de Gaza "pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne."

http://www.agenceinfolibre.fr/info/dernier-crime-a-gaza-le-crime-de-haute-trahison/

CRIME HAUTE TRAHISON ET ON EN RAJOUTE LOLLLLLL - Plus le mensonge est gros et plus il passe. Et les nazislamistes connaissent bien Goebbels. Mein Kampf étant leur livre de chevet!

17 juil. 2014

Admission extraordinaire: le représentant palestinien à l'ONU, reconnait les crimes de guerre du Hamas

Encadré dans la photo:

- Admission extraordinaire par l'Ambassadeur de la Palestine, Ibrahim Khraisi, à la télévision publique palestinienne, le 9 juillet 2014

" Toutes les roquettes qui sont tirées sur Israël, chacune d'entre elles, qu'elle atteigne sa cible ou la rate, est un crime contre l'humanité car elle vise des cibles civiles. Viser des civils que ce soit un seul ou mille, est considéré comme un crime contre l'humanité"


¨PARTAGEZ CETTE IMAGE: L'ambassadeur au micro!
________________

Dans un moment étonnant de franchise et pour expliquer le risque élevé pour les palestiniens de se retrouver inculpés s'ils saisissaient la Cour pénale internationale, le représentant palestinien au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies - a admis que:

« Chaque » roquette palestinienne lancée contre des centres civils israéliens est « un crime contre l'humanité »;

· Que, par contre, à Gaza, la réplique d’Israël, « suivait les procédures légales », parce que, comme l'a même reconnu le Hamas à la télévision, « les Israéliens les ont avertis d'évacuer leurs maisons avant de les bombarder »;

· Mais que, «en ce qui concerne les roquettes lancées de notre côté, nous n’avertissons jamais personne ni de leur cible ni des opérations en cours. »

_____________

La publication Facebook d'UN Watch fait le buzz: « Etes-vous pro-droits de l'homme, ou tout simplement anti-Israël? »
_____________

Lecolonel Richard Kemp: « Tsahal est l'armée la plus morale de l'histoire des conflits armés »
La suite demain !

Écrit par : Patoucha | 10 août 2014

Ohhh, ma chère Patoucha, je n'espérais pas tant de votre part ...

"VOUS ME FATIGUEZ!

Écrit par : Patoucha | 09 août 2014"

Que dois-je faire pour vous plaire, mon amie ?
Un petit massage ... ;-)) ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10 août 2014

Ben... si quelqu'un en a besoin d'un c'est bien vous!

Écrit par : Patoucha | 10 août 2014

Pour ma part, je l'avoue volontiers, un massage me ferais grand bien.
Et vous ?
Vous en voulez un, ou pas ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10 août 2014

@ Patoucha,

Vous qui vous dites fatiguée par tel ou tel commentateur êtes-vous assurée de ne jamais vous faire votre petit cirque personnel, un drôle de petit cirque personnel! Vous quittez John?!
Dieu du ciel! John s'en remettra-t-il?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10 août 2014

Vous quittez John?!

Hé oui! C'est un rappel pour que l'usurpateur de Patoucha ne vienne pas vous insulter comme cela a été le cas dans le blog de la Jeunesse Socialiste Genevoise, ce qui vous amène à être vindicative.

"Dieu du ciel! John s'en remettra-t-il?"

Demandez-le-lui! LOLLLLL

"Vous qui vous dites fatiguée par tel ou tel .... un drôle de petit cirque personnel!"

Entre le vôtre et le mien il n'y a pas photo!

J'ai mis des gants pour vous répondre. À la prochaine attaque, je ne les prendrai pas. Anna!

ABE

Écrit par : Patoucha | 10 août 2014

Rony Brauman dit deux choses extrêmement intéressantes: d'abord, il trouve scandaleux ce qui se passe à Gaza, et il n'est pas le seul, ensuite il est surpris par ce "deux poids - deux mesures" et là il évoque cette situation du crash en ukraine et des sanctions contre la Russie: voilà un bonhomme qui comprend bien la façon dont ces deux injustices - gaza et les sanctions contre la Russie - sont perçues de façon si différente.

Écrit par : Keren Dispa | 10 août 2014

En effet Keren Dispa, la vidéo que j'ai postée, fait d'une pierre deux coups.
N'est-ce pas merveilleux ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 10 août 2014

on ne peut qu'être contre ces exactions cependant quand on sait les nombreux faux témoignages utilisés de nos jours et ce grâce à certaines vidéos,les attaques injustifiées de certains employé mis à la porte de l'entreprise mais cachant évidemment les vraies raisons de leur évincement on reste malgré tout sur la défensive surtout quand on connait leur histoire exacte.En général ces gens vendent la mêche eux-mêmes
Cependant je comprends de plus en plus le ras le bol des policiers voire même de la justice envers des gens qui passent leur temps à fustiger des comportements souvent proches de l'irrationnel grâce au pouvoir des images et qui n'arriveront jamais à sortir de leur conflit personnel sans crier Police secours !
Le pire étant que les plaignants ont souvent créé leurs propres problèmes oubliant que la personne dont ils se plaignent n'a fait que remettre les pendules à l'heure souvent par la force mais quand on passe son temps sur internet à ne suivre que des conflits il n'est pas étonnant que ceux-ci inconsciemment fassent réagir des gens très soupe au lait comme nombre d' Arabes qui sont aussi très superstitieux
Et quand on sait l'éclat de rire de Kouchner ayant créé MSF face à Carla Del Ponte dénonçant un trafic d'organes au Kosovo je suis de plus en plus dubitative face à ce qui semble de plus en plus orchestré juste pour occuper des gens n'ayant aucune autre occupation
C'est mon avis et partagé par de nombreux non internautes qui ne l'oublions pas existent encore mais préfèrent garder leurs forces mentales pour régler leurs propres problèmes plutôt que crier au loup inutilement
Et si vraiment alors faites tous comme l'association créée pendant la guerre du Kosovo, nommée *Flocons de Neige* qui réquisitionna des camions de l'Armée Suisse pour aller porter sur place des vivres et médicaments
Une femme seule emmenant des hommes Suisses avec elle et franchisant des frontières il lui en aura fallu du courage mais elle l'a fait et nous n'avons jamais été aussi heureux que d'avoir participé à cette aventure ce qui n'aura pas servi à grand chose vu ce qui a été raconté ensuite quand le conflit a été terminé

Écrit par : lovsmeralda | 10 août 2014

Et vous savez qui auront été les plus grands gagnants dans ce conflit?
des maisons spécialisées en vidéos surveillance tout le monde ou presque en Suisse Romande surtout avait peur et de nombreux hôpitaux qui grâce au stress engendré par les combats sans cesse diffusés grâce à l'arrivée d'Euronews ont pu lancer la mode des péridurales sans compter que cette guerre donna l'idée de relancer l'idées des Neuvaines de Sainte Claire et la chaine jeu de l'avion ,la célèbre Chaine ^Saint Antoine tandis que nombre de maris Suisses disaient en riant,elles sont blinblins nos femmes
Normal ils avaient vécu 39-35 et savaient que derrière tout conflit ce cache ce qui ne sautera jamais aux yeux des nombreux utopistes
Le drame d'aujourd'hui c'est le manque tout simplement de réelle écoute et de gens communiquant entre eux autrement que par textos.Ils sont plus facilement manipulables et surtout leur mémoire fait sérieusement défaut

Écrit par : lovsmeralda | 10 août 2014

"J'ai mis des gants pour vous répondre. À la prochaine attaque, je ne les prendrai pas."

Oh là là quelle peur!! La vieille *** se croit terrifiante.

MDRRRRRRR !!

Écrit par : Nabilla | 10 août 2014

Allô ! Non, mais allô quoi ! T'es un fille, t'as pas de prénom? Allô, allô, mais c'est qui toi? La honte, t'es pas moi! Allô ! Non, mais allô quoi!

MDR MDR MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Écrit par : Patoucha | 13 août 2014

Gaza : le rôle de l’enfant et des grand-mères dans la guerre des images - Posted On 11 août 2014

Le Hamas a lancé une double offensive contre Israël :

- Des milliers de missiles contre les villes israéliennes,
- Des milliers de photos et films d’enfants blessés ou morts,

Ce que l’on voit dans ces images.

- L’enfant

Presque toujours des enfants blessés, morts ou pleurants, et souvent des jouets abandonnés.

L’enfant est l’acteur principal, central et involontaire de cette offensive médiatique, l’enfant symbolise la férocité et l’inhumanité des soldats israéliens, il est la représentation symbolique, l’archétype de toute la population palestinienne fragile et sans défense.

- La grand-mère

Acteur secondaire de cette mise en scène médiatique, la grand-mère est montrée hurlante, pleurante et les bras levés vers le ciel comme pour l’implorer.

Elle n’est jamais montrée blessé ou morte.

Le rôle de la grand-mère est d’exprimer la douleur. Elle théâtralise le désespoir dans lequel la population gazaouite vit. Si elle était montrée blessé ou morte, elle ne pourrait pas jouer ce rôle, cela ferait double emploi avec l’enfant.

Ce que l’on ne voit pas :

- Les combattants au combat,
- les combattants blessés ou morts,
- Les missiles tirés depuis les écoles et les hôpitaux,

Cette stratégie offensive médiatique ne marcherait pas sans le relais des médias occidentaux, totalement complices.

Pourquoi cette complicité ? Pour trois raisons :

- l’antisémitisme qui sort de plus en plus de sa clandestinité imposée par la Shoah,
- l’idéologie de gauche (il y a toujours un gentil et un méchant, quelque que soit la complexité de la situation, et il est désigné à l’avance. Les faits sont ensuite ajustés ou fabriqués en conséquence). Une « idéologie pour les Nuls » en quelque sorte,
- Pour effacer et gommer la culpabilité vis-à-vis de la shoah et de la collaboration. Comparer les israéliens aux nazis, c’est arracher définitivement aux juifs le statut de victime pour leur coller le statut de bourreau. La machine à laver gazaouite lave merveilleusement la culpabilité européenne du massacre des 6 millions de juifs en Europe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.

"Comparer les israéliens aux nazis"
Blog D.J

"Les pro-palestiniens ont parfaitement raison; Gaza est bien un camp de concentration. Ce sont bien des nazis qui le dirigent"

Écrit par : Patoucha | 11 août 2014

INDIGNEZ-VOUS les pro-"palestiniens",MANIFESTEZ, SORTEZ VOS BANDEROLES "HAMAS ASSASSIN"!- Placez des cadavres "vivants" sur la place genevoise....pour les dizaines de travailleurs palestiniens de tunnels tués par le Hamas! Ou alors glorifiez-le - pour ses meurtres - comme vous l'avez fait pour vos soi-disant manifestations pour la "paix"

Les malheureux! Ils ont fait un travail titanesque dans ces tunnels de la mort!

Des dizaines de creuseurs de tunnels au travail au service du Hamas ont été tués par le Hamas au cours des dernières semaines, selon un article publié par le site d’information Walla.

Le Hamas a éliminé une partie de sa force de travail, de peur qu’ils dévoilent leurs secrets aux forces de sécurité israéliennes.

L’article met en lumière d’autres conditions extrêmement difficiles dans lesquelles les creuseurs de tunnels ont été utilisés par le Hamas, dans de nombreux cas sous la contrainte.

« Ils prenaient quelque 100 hommes dans des camions, leurs yeux bandés afin qu’ils ne puissent pas connaître l’emplacement exact des entrées de tunnel. Le Hamas craignait que l’un d’eux travaillent avec Israël, » explique une source de Gaza qui connaît bien l’industrie des tunnels.

Les creuseurs travaillaient par cycle de de 8 à 12 heures non-stop. Ils étaient payés entre 150 et 300$ par mois.

En 2012, un article publié dans le Journal of Palestine Studies rapportait que 160 enfants palestiniens ont été tués tout en travaillant sur ​​le système de fabrication des tunnels du Hamas.

Par Amos Lerah – avec Ayreh Savier – Tazpit News Agency – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 11 août 2014

Indignez-vous. les pro-Palestiniens, uniquement?

Vies menacées de Juifs et de Palestiniens, ou vies menacées d'êtres humains?

A quand la fin des étiquettes utilisées non seulement pour désigner mais avant tout pour jeter de l'huile sur le feu!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11 août 2014

LISEZ avant de poster n'importe quoi!

Je vais vraiment me poser des questions comme certains l'ont déjà fait!

Plus le temps et surtout pas à perdre! Clic!

Écrit par : Patoucha | 11 août 2014

@Patoucha enfin vous commencez à y voir clair et votre réaction suffit à prouver que par un simple clic vous ne voulez pas dissocier votre mental de votre physique jeu très recherché et surtout d'obédiance Scientologue
très bonne journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 12 août 2014

Apparemment vous faites partie de la secte des scientologues!

Le billet n'est pas Patoucha!

Et je quitte les blogs avec un clic quand je veux! Allez donc faire la loi chez vous!

DU VENT!

Écrit par : Patoucha | 12 août 2014

@Patoucha vous n'avez rien compris à ce que je vous ai écris c'est tout le contraire mais vous êtes survoltée et perdez vos repères ce qui est souhaité par de nombreuses sectes,je n'ai pas dis que vous en faisiez partie ,relisez attentivement,prenez votre temps

Écrit par : lovsmeralda | 12 août 2014

@Patoucha en vous lisant on retrouve toute l'insistance qualité bien connue des scientologues .C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait !
Cela fait partie d'ailleurs de leur évaluation comme tenir tête et ne jamais dévier d'un iota
Ils reviendront toujours avec la même idée en tête qu'ils ne lâcheront jamais.La psychiatrie les avait affublé d'un terme que par politesse je n'emploierai pas

Écrit par : lovsmeralda | 09/08/2014

"@Patoucha en effet qui s'en prend s'en ressent car je ne vous ai pas attaqué/e en vous disant vous le troll scientologue on vous a repéré, "je ne faisais que suggérer !"

Écrit par : lovsmeralda | 10/08/2014

".... je ne faisais que suggérer !"

LOLLLL ! Assumez vos dires qui du reste n'engagent que vous!
Pour votre gouverne, je suis une femme.

@John, Changez le titre du billet qui "tourne" sur ma personne :)))))))

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 13 août 2014

Le débat est vif, je comprends, le thème très clivant, c'est pourquoi j'ai laissé plus de latitude dans les interventions visant les personnes, mais j'aimerais que l'on en reste au sujet. Je ne laisserai pas passer d'autres invectives personnelles.

Écrit par : hommelibre | 13 août 2014

@Patoucha excusez moi pour ce quiproco!
Ce qui prouve bien la phrase,plus besoin d'armes pour faire la guerre mots et pensées suffiront à largement les remplacer et feront autant de morts si ce n'est plus!
Au royaume de la mauvais foi personne ne sera jamais gagnant, autre certitude
C'était une niaiserie de ma part et j'assume !ceci en riant car déjà en 1948 on nous instrumentalisait pour ne plus faire confiance à la nature humaine et l'éclipse de lune de 1999 aura permis aux plus sceptiques de fermer une fois pour toute leur porte au monde des illusions
Excellente journée Soleil pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 13 août 2014

Je vous respecte trop pour vous en vouloir, d'où ma surprise d'être prise à partie.... C'est donc oublié!

Excellente journée à vous aussi.

Écrit par : Patoucha | 13 août 2014

Manipulations, manipulations, manipulations,... quand tu nous tiens !
Comment lire des commentaires dignes de bonne foi, quand, déjà, leurs auteurs sont sous influences toxiques ?
Gaza est au sein d'une opération militaire qui est motivée par la peur des Israéliens du sud qui craignent d’être atteints par des roquettes tirées par le Hamas depuis Gaza. 
Même si peu de roquettes atteignent leur cible, notamment grâce au système anti-missile, baptisé « Dôme de Fer », de l'Etat hébreu, les habitants doivent vivre avec cette peur au quotidien. 
http://www.bfmtv.com/.../israel-vivre-peur-roquettes-215101/
... alors, on peut continuer à babeler pour rien... déjà qu'avec la loi du talion ''Œil pour Œil, Dent pour Dent'' cela ne peut pas permettre un bon compromis ! Point !

Les guerres ont des objectifs bien définis... Et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elles existent ! 
Déjà, +- en 720 avant J-C, l'Assyrie, après s'être emparée de Damas et de la plaine côtière, envahit Israël, détruisant des cités... 
Après un dernier complot israélite contre l'Assyrie, celle-ci lance une campagne de liquidation !
Israël est démantelé, le cinquième de sa population est exilé à Babylone... et des colons assyriens s'installent à leur place. 

En 2014, avec Gaza, il est difficile (voire impossible) de trouver un compromis (une paix) avec des gens qui ont une idéologie de haine au lieu d'une idéologie d'amour et de paix !
Dès les années 1960, alors que j'étais étudient, des pensées de scientifiques prédisaient que la prochaine ''guerre mondiale'' serait idéologique...

ICI... étant la guerre de Gaza... voulue par le Hamas, où la majorité de pensées du Monde de la civilisation veut tout mettre sur le dos d'Israël. 
Alors, pourquoi mélanger des sujets qui non rien à voir avec cette guerre initiée par le Hamas, au mépris de sa population ? Cette diversion, dans les commentaires, n'a-t-elle pas pour but d'éviter de parler de ce qui a provoqué cette guerre ? Et n'a-t-elle pas pour but d'occulter toutes formes de négociations pour la paix ? 
Décidément, cette divergence de discussions montre bien qu'un compromis de paix n'est pas envisageable... entre le Hamas et le Peuple d'Israël ! Et ce, même si chaque camps a des torts respectifs !
Comment peut-on trouver un compromis de paix avec le Hamas, qui est un mouvement de résistance islamique (une branche politique et une branche armée)... issu des ''Frères musulmans'', qui affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». 
Le Hamas prône donc la destruction de l'État d'Israël... et l'instauration d'un ''État islamique palestinien'' sur toute la terre de l'ancienne Palestine, c'est-à-dire incluant les actuels État d'Israël, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza... 
La seule solution, pour la paix, dans cette région, ne serait-elle pas de séparer les 2 belligérants en 2 pays bien distincts ? 
Le Hamas est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada , des États-Unis d'Amérique et de l'Union européenne . Il est classé terroriste par Israël et par le Japon...

Écrit par : Will | 13 août 2014

Si l'UE, Obama et l'ONU, croient en la "parole" de l'AP, ils devraient lire un peu plus souvent leurs déclarations. Et s'ils se le permettent c'est uniquement parce qu'ils ont, non seulement, oeuvré pour diaboliser Israël jusqu'à une montée de l'antisémitisme des années 30, mais parce qu'ils savent être soutenus. Et c'est à l'UE, Obama et l'ONU que l'on doit cette situation de guerre voulue par les islamiques.

L’ambassadeur palestinien à Téhéran: « Le processus de destruction d’Israël a commencé ! »
Publié le : 12 août 2014

L’ambassadeur palestinien à Téhéran, Salah al-Zawawi déclaré mardi que « l’annihilation d’Israël a commencé et la nouvelle génération en Iran va certainement assister à notre victoire sur Israël. » Ses propos ont été rapportés par l’agence d’Etat FARS. « Les Etats-Unis et l’occident ont créé un faux régime en Palestine et on va se débarrasser de lui avant qu’ils ne créent un Etat d’Israël du Nil à l’Euphrate ! »
Salah al-Zawawi

Salah al-Zawawi

Lundi, l’envoyé du Hamas à Téhéran Khaled Al-Qadoumi, a, lors d’une conférence, affirmé que «le seul mécanisme de libération de la Palestine est la résistance et nous n’avons pas d’autre choix que de soutenir la résistance.» Selon lui, « le Hamas ne parle pas à ceux qui sont prêts à faire des compromis et à négocier avec Israël. »

Lors de l’opération Bordure Protectrice, les commandants militaires iraniens ont appelé à une alliance formelle entre l’Iran, la Syrie, le Hezbollah au Liban et le Hamas dans la bande de Gaza pour lutter contre «l’ennemi sioniste».

Lundi, le chef adjoint du personnel de l’armée iranienne a appelé à une nouvelle intifada armée !

Par Bahman A. – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 14 août 2014

@Wil qu'il fait bon lire des articles éclairés
Mais comme vous dites si bien manipulation il y a et à large échelle car certains ne perdent pas le nord pour récolter de l'argent et ce pour vous réorienter sur le chemin de la bible en suivant des cours bibliques dont le Siége principal est ou? à Lyon ou s'est ouvert une école de l'Eveil par la Scientologie
Même au Ciel le bon Dieu doit se tâter l'occiput pour savoir si c'est bien lui qui avait créé ce monde ou si entretemps d'autres divinités n'en ont pas profité pour faire un recyclage complet de toutes ses créatures

Écrit par : lovsmeralda | 13 août 2014

Will, vous devez vous tromper. Vous dites que le Hamas est sur la liste de l'UE des organisations terroristes. Si c'était vrai, le France ne pourrait pas y avoir une représentation diplomatique. Or, si vous lisez les deux articles ci-dessous (l'un en 2014 et l'autre en 2011), il y a bien des relations diplomatiques.

http://oumma.com/202607/gaza-residence-consul-de-france-reduite-cendres-un-ra

http://www.france24.com/fr/20111115-gaza-raid-israelien-chef-antenne-consulaire-francais-conflit-israelo-palestinien-violences/

Que la France établisse des relations diplomatiques avec une organisation que l'Europe qualifie de terroriste est une idiotie, non ?

Écrit par : archi-bald | 13 août 2014

Lovsmeralda, je ne suis pas responsable de votre manque de connaissance de l' Histoire de Jérusalem ! Si vous confondez la Scientologie et l'Histoire, je n'en suis pas responsable !
J'espère aussi que vous ne me confondez pas entre un Scientologue et un Historien !?!
Et encore... faut-il savoir par QUI l' ''Histoire'' fut écrite !
Pour ne pas subir la manipulation de gens pervers, on se doit de posséder un esprit critique... et ne pas gober n'importe quoi ! Car des manipulateurs, il y en a partout !

Écrit par : Will | 13 août 2014

C'est raté, archi-bald ! Vous ne m'entraînerez pas dans votre jeu !

Écrit par : Will | 13 août 2014

Je ne crois pas qu'archi-bald veuille vous entrainer dans un jeu... Ce qu'il dit est vrai:

Le consul Français va poursuivre Israël pour la destruction de sa maison à Gaza (mercredi 13 août 2014-d’après maannews)

Le consul Français à Gaza Majdi Shaqqura dit qu’il envisage d’entamer des poursuites contre Israël après que sa maison a été détruite par les bombardements israéliens au cours d’un assaut de long mois sur le territoire assiégé.

Qui est donc Majdi Shakoura, chef d’antenne consulaire français à Gaza ? (mercredi 13 août 2014-Hélène Keller-Lind )

Il est toutefois intéressant de noter que Majdi Shakoura est « ami avec tout le monde, » Hamas y compris et qu’il a arrangé une rencontre lamentable entre des dirigeants de ce mouvement terroriste et Stéphane Hessel et Régis Debré qui les ont encensés....Et on ne peut pas dire qu’il se soit beaucoup démené pour Guilad Shalit lorsque ce Franco-Israélien était détenu contre toute règle internationale et toute convention humanitaire à deux pas de chez lui...
« Majdi ShakUra, diplomate, directeur adjoint, personnage débonnaire qui fume la chicha, nous reçoit.
Le CCF de Gaza, comme celui de Naplouse, est un endroit hors du monde, hors du temps, dans son cadre verdoyant, ses bougainvillées fleuries et son jasmin odorant. French touch.
Majdi connaît tout le monde, tutoie tout le monde, peu soucieux de l’hypocrisie qui consiste à dire que la diplomatie française n’a pas de contact avec le Hamas, et c’est tant mieux, tant il est évident que l’isolement accroît l’incompréhension, est source de tensions supplémentaires. Impossible de faire autrement à Gaza. Rien d’officiel sans doute. Du pragmatisme bien compris. La France doit s’enorgueillir d’être le dernier pays à conserver une représentation diplomatique dans cette ville abandonnée ; elle est le seul pays à avoir une représentation diplomatique permanente à Gaza. »

Faudrait savoir "destruction de sa maison" ce qui est vrai, Mais le consul et sa famille étaient absents. Voilà qu'à présent on apprend par France-Palestine que le consul Franco-Palestinien et des membres de sa famille ont été "légèrement blessés," que sa femme, enceinte de deux mois, a fait une fausse couche, causée par les fenêtres qui auraient été soufflées dans leur appartement...-

Une plainte donc contre Israël pour des "fenêtres soufflées.."

http://www.desinfos.com/spip.php?page=ispip-article&id_article=42990

Écrit par : Patoucha | 14 août 2014

@Wil je vous rassure l'histoire de Jérusalem je la connais sur le bout des doigts et ne rentrerai jamais dans ces débats qui sentent de plus en plus la manipulation mentale
Et si j'ai parlé de la Scientologie c'est par réflexe suite aux commentaires ayant suivi une remarque un peu lègère soit mais qui n'avait rien de condamnable d'où mon commentaire ajouté au vôtre et je vous rassure je sais faire la différence entre un historien et un Apôtre d'une église qui prétend vouloir ré-orienter les isolés de Suisse
J'en profite tout de même pour rassurer, en Suisse rares sont les gens vraiment désorientés quand à la situation mondiale car un historien réputé aura su nous passer son virus, je veux parler d'Henri Guillemin et même un journaliste bien connu pour ses chroniques ,Claude Monnier sans oublier naturellement l'excellent Payot et quelques rédacteurs en chef de journaux régionaux, mais c'était avant 2000 !

Écrit par : lovsmeralda | 13 août 2014

Will, ce n'est pas vous que je chatouille mais la France dont l'attitude équivoque est une caution pour une organisation reconnue comme terroriste.

Écrit par : archi-bald | 13 août 2014

Un enfant palestinien tué, son frère, 8 ans et sa soeur, 2 ans, grièvement blessés dans un lancement de missile palestinien raté à Gaza

Des missiles ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza mercredi soir, deux heures avant la fin du cessez-le feu de 72 heures. Le Hamas a nié être derrière les tirs.

Une roquette a frappé une zone ouverte au sein du Conseil régional de Shaar HaNegev, selon la police. Aucun blessé n’a été signalé à la suite de l’attaque, mais selon des informations palestiniennes, un enfant est mort près de la frontière entre Gaza et l’Egypte, ce qui pourrait laisser croire qu’il a été touché lors de l’envoie raté d’une roquette par le Hamas depuis cette zone.

Sara Salama, 13 ans, est mort tandis que son frère Khaled, 8 ans, et la sœur Rahaf, 2 ans, ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital.

Pas sûr qu’on en parle dans les médias européens…

Par Nisso Amzar – JSSNews - Publié le : 13 août 2014

Écrit par : Patoucha | 14 août 2014

Patoucha, votre article est inintéressant dans la mesure où le constat que les palestiniens ne sont intéressants que lorsque ce sont les juifs qui les tuent se confirme chaque jour. Finalement, chacun a le droit de prendre son parti et l'attitude de nos médias moralisateurs est bien une constante cohérente avec elle-même.

L'incohérence, je la vois plutôt dans le fait que les médias ont une "croyance sélective non fondée sur l'expérience".

Les journalistes ont vécu plusieurs conflagrations entre palestiniens et israéliens. L'analyse des communiqués des deux parties ont montré que le mensonge est une systématique chez les palestiniens en fonction de leur intérêt tactique ou stratégique. Du côté israélien, les communiqués sont presque toujours factuels. Dans tout système intelligent et auto-adaptatif, on accorderait plus de crédit au second qu'au premier.

Or dans les faits, c'est-à-dire en lisant la grande presse francophone, on constate que les informations palestiniennes sont reprises sans filtre, ni mise en garde fondée sur l'expérience vécue. En d'autres termes, les médias violent systématiquement leur premier devoir d'intelligence et d'honnêteté en matière d'information.

En plus, les médias filtrent les informations issues des palestiniens en fonction de l'image qu'ils souhaitent donner du conflit. Notamment, ils ne reportent jamais les discours et communications à usage interne du leadership du Hamas ou du Fatah. Pourtant ces messages sont porteurs d'informations essentielles. Pourquoi les cacher, alors que l'expérience montre qu'ils sont bien plus crédibles que ceux à destination de la presse étrangère. C'est un exemple d'ingrédient de ce que j'appelle la "croyance sélective" des médias francophones, croyance sélective que l'on retrouve dans la plupart des comptes-rendus de ce conflit.

Écrit par : archi-bald | 14 août 2014

Publié le 17 août 2014
Inde : 10.000 manifestants soutiennent Israël contre le Hamas

Près de 10 000 personnes ont participé samedi, à Kolkata (ex Calcuta), en Inde, à un rassemblement contre les Musulmans et en soutien à Israël, rapporte le site indien d’information BONGVOICE.com.

« Les Musulmans ruinent notre société. Ce qui s’est passé le 16 août 1946 pourrait se reproduire », a déclaré l’organisateur de la manifestation Tapan Ghosh, un responsable politique du mouvement Samhati, en référence au massacre de milliers d’hindous par les musulmans à Calcuta.

« Je voudrais utiliser cette tribune pour déclarer que nous soutenons Israël. Ils ont parfaitement le droit de se défendre contre les agressions du Hamas. », a-t-il déclaré ajoutant que l’Inde et Israël sont des démocraties alliées.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

© Photo : DR

Écrit par : Patoucha | 18 août 2014

"Pas sûr qu’on en parle dans les médias européens…"

Évidemment, si c'est une "nouvelle" venant des sources auxquelles vous avez vos habitudes, il faut déduire qu'il s'agit de propagande abjecte. Du type Goebbels.

"L'incohérence, je la vois plutôt dans le fait que les médias ont une "croyance sélective non fondée sur l'expérience"."

Dans ce cas vous êtes un média. En tout cas très bonne définition de votre personne.

Écrit par : Gérard | 14 août 2014

Rectification: C'est 20.000 personnes :) D'autres pays se sont réveillés pour soutenir Israël!
----------

" Du type Goebbels." Gérard/Christian kif kif bourricot, changez de disque. Deux fois la même journée c'est lassant, à fortiori depuis des années?!!!!!!

Pour l'Etat islamique c'est par ici:

"Les pro-palestiniens ont parfaitement raison; Gaza est bien un camp de concentration. Ce sont bien des nazis qui le dirigent"

Blog D.J et liberté.

Écrit par : Patoucha | 24 août 2014

Ce sont les 10,000 Israéliens qui ont protesté le 16 août à Tel Aviv, demandant une fin à l'occupation des territoires palestiniens, qu'il est important d'écouter.

Écrit par : Carol Scheller | 18 août 2014

Parce que cela vous dérange de savoir qu'Israël est soutenu? Et encore, vous n'avez pas vu à Londres ni à N.Y! Un véritable plaisir qui nous change de la horde de sauvages qui vous sont si proches!

Vous faites une très mauvaise interprétation de cette manifestation! Lisez et comprenez mieux ce qui a été écrit!

Ce ne sont pas des nouvelles d'europalestine ni du hamas à rapporter!

Écrit par : Patoucha | 18 août 2014

Oui Carol, vous avez raison de souligner qu'Israël est une démocratie. Savez-vous à quand remonte la dernière manifestation palestinienne équivalente en faveur de la Paix entre les deux peuples ?

Écrit par : archi-bald | 18 août 2014

"Parce que cela vous dérange de savoir qu'Israël est soutenu?"

Oui. Soutenir Israël équivaut à soutenir l'Etat Islamique.

Écrit par : Christian | 18 août 2014

Pour l'Etat islamique c'est par ici:

"Les pro-palestiniens ont parfaitement raison; Gaza est bien un camp de concentration. Ce sont bien des nazis qui le dirigent"

Blog D.J et liberté.

Décidément John, ils ne lisent pas les billets mais ce que je poste?!!!!! Quelle misère quand un âne n'a pas soif, on perd son temps à essayer de le faire boire!

Bonne soirée à demain!

Écrit par : Patoucha | 24 août 2014

"Oui Carol, vous avez raison de souligner qu'Israël est une démocratie."

Israël n'est pas une démocratie. Israël est un pays d'apartheid, raciste. Quand les occupés manifestent une pluie de bombes s'abat sur eux.

Écrit par : Christian | 18 août 2014

Vous voulez dire que le sanguinaire Hamas leur tire dessus?
Plus personne n'écoute vos litanies, les associations "palestiniennes" devraient trouver autre chose. Les pions ça s'usent!

Hier, vous étiez Ismaël, aujourd'hui c'est Christian? LOL

Écrit par : Patoucha | 24 août 2014

Et cela donne ces morts:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10204750392949526&set=vb.1528362580&type=2&theater

HAMAS ASSASSIN

Le Hamas dit se protéger derrière un bouclier humain composé de femmes et denfants.

http://youtu.be/ncAMx7_fojw

Cette vidéo date de 2008. Donc, rien de nouveau dans le ciel des sanguinaires tueurs de civils et d'enfants en particulier pour les exhiber morts afin de faire pleurer dans les chaumières les incrédules occidentaux dans le seul but d'attiser leur antisémitisme.

En revanche les 18 "Palestiniens" tués par le Hamas vendredi, sont bien réels eux!

Encore quelque chose à ajouter Mohamed?

Écrit par : Patoucha | 24 août 2014

Je n'ai rien à redire de ce texte. Il explique si bien ce que les Juifs ressentent de ce qui est fait ou qu'on ait fait faire en leur nom. Ils se sentent aussi manipulés que tous les autres péquins.

Non! Serge Grossvakle ne manifeste pas au côté des Palestiniens et des Français par démagogie ou par hypocrisie. Mais justement la démagogie et l'hypocrisie, c'est ce qui nous éloigne de la solidarité, de la fraternité humaine, de la justice élémentaire, et des droits fondamentaux. Il manifeste pour dire assez de ce qu'on leur fait porter.

C'est le traitement de ceux qui nous dirigent qui est responsable des dissensions et des guerres. Il faut rompre cette prise d'otage des deux camps pour libérer les opprimés et retrouver, nous, notre liberté.

http://billets-du-temps-perdu.blogspot.ch/2014/08/juif-au-milieu-des-manifestations-pro.html#more

Écrit par : Beatrix | 19 août 2014

Christian, vous dites que quand les occupés manifestent une pluie de bombes s'abat sur eux.

D'abord, les palestiniens ne sont pas des occupés mais les protagonistes d'un conflit où deux peuples, chacun avec sa légitimité, revendiquent une même terre.

Ensuite, lorsque les palestiniens manifestent, les israéliens aussi, selon votre vocabulaire (que je trouve perverti).

Écrit par : archi-bald | 19 août 2014

Les commentaires sont fermés.