27 juillet 2014

Les preuves américaines contre la Russie

Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a déclaré vendredi que Vladimir Poutine était coupable de la destruction du MH17 de la Malaysia Airlines. Cette déclaration est d’une extrême gravité, en plus ne n’être étayée sur aucune preuve.


ukraine,russie,poutine,coupable,obama,guerre,missile,MH17,Ces propos sont une marche de plus dans la terreur psychologique et dans l’escalade de la tension. Elle s’explique d’une part par la nécessité des Etats-Unis de mettre la pression sur l’Europe. Celle-ci a accepté d’étudier les documents fournis par la Russie entre autres sur la présence d’un avion de chasse ukrainien dans le sillage du Boeing qui s’est écrasé. Quelle indiscipline européenne! Il faut mettre cette Europe en face d’une menace plus grande si possible, afin de la soumettre au diktat américain.

Mais malheureusement pour ce pays que j’aime et qui porte des éléments essentiels de la liberté, la politique étrangère des Etats-Unis démontre à l’envi que ceux-ci n’ont aucune intention de paix. Il me coûte de dire cela, mais je ne vois pas comment interpréter autrement le comportement d’Obama. Cet homme m’avait enthousiasmé lors de son élection. Ce qui reste de lui n’est qu’une caricature.

En déclarant Vladimir Poutine coupable, les Etats-Unis accentuent la tension, mettent l’Europe au défi de les suivre, et amplifient la personnalisation du pouvoir russe. Cette personnalisation était attendue, elle est là. Cette fois c’est Poutine qui est directement visé. Comme si lui seul gouvernait la Russie. L’absurdité de cette déclaration ne semble pas émouvoir les journalistes occidentaux, devenus de simples chambres d’enregistrement.

D’ailleurs ils pourront se retrancher derrière les supposées preuves de tirs russes contre l’Ukraine apportées ce jour par les USA. Mais que vaut cette image, publiée peu de jours après que l’Union Européenne ait déclaré vouloir étudier les preuves de la Russie?

A part le fait que le paysage photographié par les satellites d’Obama ne prouvent aucune spécificité territoriale (il pourrait s’agir de la Chine ou du Texas) ni la réalité d’un tir sur l’Ukraine, l’élément réellement important dans cette publication est celui-ci: les satellites US filment tout ce qui se passe dans l’est de l’Ukraine.

Or, aucune image n’a été fournie d’un missile supposément tiré par les séparatistes contre le Boeing de Malaysia Airline. Ce qui laisse supposer qu’avec une telle surveillance, il n’y en a pas.

On voudrait refaire le coup des ADM inexistants d’Irak que l’on ne s’y prendrait pas autrement. En se souvenant que ces faux avaient abouti à une guerre. Et qu’il n’y aurait rien de tel qu’une guerre pour affaiblir la Russie aux ressources importantes, et pour soumettre et affaiblir un peu plus l’Europe. Puisse cela être un scénario de politique-fiction.

Mais l’accroissement de la tension anti-russe est bien réelle.

Autre question: les russes aident-ils les pro-russes de l’est? C’est possible. Quoi d’étonnant quand on voit que l’armée ukrainienne vient d’acheter des hélicoptères américains? Avec quel argent?

22:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : ukraine, russie, poutine, coupable, obama, guerre, missile, mh17 | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

En vous lisant, John Goetelen, je me rends compte que vous faites la même erreur que l'administration Obama.

"A part le fait que le paysage photographié par les satellites d’Obama"

Je doute fort que Barack Hussein Obama possède réellement des satellites.

Bien à vous,

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28 juillet 2014

Pourquoi ne vous posez vous pas la question de la provenance des fonds qui permettent a de modestes séparatiste de se procurer un armement lourd qui rivalise avec celui de l'état ukrainien?
Savez vous comment son traités les gens qui contredisent le pouvoir en Russie?
Dans le jeu du chevalier blanc contre le chevalier noir, le gris US me semble plus clair que le gris russe, beaucoup plus.

Écrit par : pat | 28 juillet 2014

Pat,

Je ne pense pas que la question réside dans un match de la limpidité entre deux gros blocs.

Par contre, je ne pense pas non plus que les séparatistes rivalisent en armement avec l'armée ukrainienne, c'est sans doute pour cela qu'ils perdent toujours plus de terrain !
Il ne faut pas oublier que, Kiev a lancé des frappes aériennes militaires sur les manifestants à Slavyansk. Le 2 mai le porte-parole du gouvernement russe Dmitri Peskov a déclaré que le recours à la violence de Kiev avait brisé tous les espoirs de l’accord de Genève sur la désescalade de la crise.

Sur le premier point, c'est un fait que depuis 2001, les Etats unis sont partis dans une guerre programmée, loin de chez eux.

Paul Wolfowitz est un homme politique qui a résisté à tous les changements de présidents démocrates, comme républicains. Il n'y que sous Clinton qu'il n'a pas participé de près ou de loin au gouvernement.

En 1991, dès la dislocation de l'Union Soviétique, il déclarait déjà : " que dans les « 5 à 10 ans à venir, » les Etats-Unis doivent renverser une poignée « d’anciens états clients des Soviets », dont la Syrie, l’Irak et l’Iran. Arguant que "les Etats-Unis disposait d’une fenêtre d’opportunité pour « utiliser la force militaire avec impunité » tant qu’une nouvelle super-puissance, dont l’identité n’était pas encore certaine, n’avait pu émerger pour défier l’hégémonie globale des Américains.

Avec Dick Cheney, secrétaire d'état à la défense, ils ont développé un scénario de type empire romain qui n'a pas été entendu ... Jusqu'aux attentats du 11 septembre ! ( dixit le général Wesley Clark )

Avec le ralliement naturel de Rumsfeld les objectifs déclarés sont maintenant dans l'ordre : Irak, Syrie, Liban, Iran, Libye, Soudan et Somalie.
Ils ont fondé la doctrine que suis encore actuellement les Etats -Unis, comme chacun peut le constater en ce qui concerne les pays cités.
Pourtant, avec la Syrie, comme pour l'Iran, il y a un os... La Russie !
Alors on ouvre un front en Ukraine avec le mêmes techniques de chaos qu'en Syrie ! Et la Russie devient clairement l'ennemi.

Reprenons quelques points de cette doctrine:

- Bloquer toutes concurrences possibles dans l'hégémonie mondiale US
- Créer un pôle suffisamment fort pour être indépendant du congrès dans les décisions
- Une mise à l'écart de l'ONU
- Renverser les états clients de l'ex URSS surtout au Moyen Orient riche de ressources
- La Russie est un concurrent plus dangereux que la Chine ( à cause de l'arsenal nucléaire ?)
- Subordonner la politique de défense des pays membres de l'Union Européenne, à l'OTAN

Alors il est vrai que tant que cette doctrine dirigera les Etats-Unis, la paix du monde est gravement menacée. Même une guerre nucléaire localisée ne semble plus les effrayer.
Surtout qu'entre temps l'économie américaine s'effondre alors que la Chine semble devenir le maître d'oeuvre d'un pôle commercial hors dollar en train d'aboutir.

Cela fait frémir et pourtant je ne m'appelle pas Baba Vanga.

Écrit par : aoki | 28 juillet 2014

Le pétrole a le dernier mot au sujet de Israël-Palestine.
Obama ordonne à Netanyahou un cessez-le-feu immédiat et unilatéral.

http://www.itele.fr/monde/video/gaza-obama-tape-du-poing-sur-la-table-et-exige-un-cessez-le-feu-89413

Je doute fort que l'on puisse accuser Laurence HAÏM d'antisémitisme, anti-Israël, etc.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28 juillet 2014

Si les séparatistes reculent c'est peut être que Moscou n'ose pas envoyer trop de militaire russes directement sur le front.
Vous voyez les séparatistes habituels de n'importe quel pays du monde installer des aérodromes et piloter des jet militaires , tout seuls comme des grands? Mais des canons et des missiles ils en ont et s'en servent plutôt bien et le font savoir: ils ont déjà abattu au moins 5 ou 6 avions militaires ukrainiens.
Quant a accuser les américains d'être a l'origine du conflit en Ukraine, il faut oser.

Écrit par : pat | 28 juillet 2014

La racaille de Tel Aviv chante
"Il n'y a plus d'écoles à Gaza, on ne leur a laissé plus aucun enfant"
“Tomorrow there’s no school in Gaza, they don’t have any children left.”
https://www.youtube.com/watch?v=l7Jj_Oe7uQc
http://electronicintifada.net/blogs/rania-khalek/merciless-israeli-mobs-are-hunting-palestinians

Écrit par : gogo | 28 juillet 2014

"Quant a accuser les américains d'être a l'origine du conflit en Ukraine, il faut oser."
Vous sortez d'où ? Vous amenez votre opinion comme ça sans avoir rien lu depuis deux ans ? Cela fait vingt ans que la CIA s'occupe à déstabiliser l'Ukraine. Les révolutions orange, jamais entendu parler ? la Géorgie non plus ? vouloir faire entrer l'Ukraine dans l'OTAN dans l'intérêt de qui ? Etaler autant d'ignorance, faut oser...

Écrit par : Géo | 28 juillet 2014

@ Victor-Liviu:

C'est fait pour... :-)


@ Pat:

Les séparatistes détiennent des armes prises dans des dépôts de l'armée ukrainienne au début du mouvement. Possible qu'ils en reçoivent aussi de Russie.

La Russie a pu détruire un avion de chasse ukrainien, possible. Surtout après que, selon la Russie, l'Ukraine ait tiré à l'intérieur du territoire russe il y a peu.

Qui est derrière le coup d'Etat en Ukraine? Je n'en sais rien factuellement mais je suis étonné d'avoir vu McCain sur la place Maïdan en décembre et soutenir les manifestants. Ingérence surprenante. Et tout le reste me semble peu clair. Qui est le plus gris? Comment vivent les gens en Russie? J'ai entendu divers témoignages, et à part ceux qui veulent ouvertement chasser Poutine, je n'ai pas entendu parler de régime totalitaire.

Écrit par : hommelibre | 28 juillet 2014

John, n'oubliez pas les fonds de George Soros ... en plus de McCain sénateur républicain.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28 juillet 2014

"Quant a accuser les américains d'être a l'origine du conflit en Ukraine, il faut oser."

Pat, avez-vous vraiment suivi l'affaire dès le débuts ? Avez- vous oublié les propos de V. Nuland (secrétaire d'état adjointe) en janvier avant que Maïdan ne s'embrase ?
Avec l'ambassadeur, Ils parlent tranquillement des pions à placer (et c'est bien la personne nommée qui est devenue 1er ministre), des 5 milliards de dollar investis dans les changement en Ukraine.
Les snipers qui tirent dans les deux camps (Comme en Syrie)
Les armées américaines privées très tôt en opération sur le terrain, à l'est.
Un sous secrétaire d'état ( Derek Chollet ) aux opérations sur le sol ukrainien
Pendant que Kerry fait monter la pression

J'en passe et des meilleurs

Et le grand méchant loup serait la Russie parce qu'elle aiderait des populations russophones, russophiles vivant à ses frontières et attaquées par des factions nazies (dans le sens littéral du terme), avant d'être hachées menu par les forces gouvernementales ?

Votre perception est bien étrange, ou bien vous n'avez fait que survoler les news.

Pour paraphraser Ron Paul, que dire si des experts russes venaient sur la frontière mexicaine pour aider une révolution antiaméricaines, et prêts de surcroît de placer des missiles sur la frontière hypocritement destinés à la sécurité de la région ?
En l'occurrence la Russie à gardé un sang froid incroyable.

A part jouer les pompiers en allumant des feux pour la galerie, pouvez-vous me dire ce que font les américains dans cette partie du monde ?

Écrit par : aoki | 28 juillet 2014

Lorsque nous avons appris que les fédéralistes de Donetsk venaient de remettre les deux boites noires au représentant de l'aviation civile malaisienne en présence des observateurs de l'OSCE, nous avions pensé qu'une enquête indépendante, dirigée par la Commission Internationale de l'Aviation Civile, demandée par Moscou, serait chose logique et naturelle et qu'elle serait acceptée par toutes les parties mises en cause.

Nous apprenons ensuite plus tard, que les boites noires se sont retrouvées entre les mains du Bureau des Accidents d'aviation civile britannique. Raison avancée: il n'existe que deux bureaux pour l'Europe, celle de Farnbourough au Royaume Uni et l'autre en Italie.
Cette nouvelle n'était pas pour nous réjouir, sachant que les Occidentaux, plus particulièrement les Britanniques, font corps avec leur donneur d'ordres Wahingtonien. La commission était censée être composée d'experts de tous les pays qui partagent ces couloirs aériens dont de la Russie (accusés) et de l'Ukraine (accusateur).

Aujourd'hui, au lieu de publier ou de faire connaître les éléments extraits de l'enregistrement des boites noires, nous avons eu droit à un titre sensationnel destiné à frapper les esprits qui doivent pousser un soupir de soulagement: C'est les Russes, ils sont coupables. Swissinfo participe avec son titre fendeur "L'analyse des boîtes noires du vol MH17 a révélé que l'avion de ligne qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine avait été détruit par des éclats d'obus provenant d'un tir de roquette et qu'il avait subi une décompression explosive, a déclaré lundi un responsable ukrainien."
Par contre, pas un seul mot sur les propos enregistrés.
Je ne savais pas que les boites noires pouvaient aussi faire le constat des impacts et des blessures que subissait l'avion et qu'il pouvait aussi déterminer qu'il s'agissait d'éclats d'obus. Génial! Il faudrait équiper de telles boites d'enregistrement tous les avions civiles. On n'aurait plus besoin de communications par la voix humaine. Ces boites sont la voix et les yeux du pilote.

Voilà, le communiqué de SwissInfo a été court et hautement utile. Le but est certainement atteint: C'est une conclusion, une confirmation, un verdict, tout est limpide, pas une traduction hésitante des données (données qu'on ne donnera pas à connaître).

Bon, à présent, nous aurons droit à une invasion de US/OTAN d'un coin, quelque part en Europe, Ce n'est plus qu'une question de temps relativement court, celui nécessaire à une préparation de l'opinion. En deuxième temps, nous allons devoir intégrer un budget militaire d'intervention dans celui national pour une longue guerre hos de bos frontières. C'est un élément pas des moindres qu'il va falloir envisager. Donc, ceinture au confort intellectuel, spirituel et matériel. Les Bilatérales III concoctées en secret dans le conclave fédéral nous assureront ces nouvelles conditions.

Mais les incohérences techniques de ce crash? qui ne nous, péquins consommateurs des bonnes choses, des beaux spectacles et des sensations fortes, allons-nous nous intéresser aux divers matériels de vols, la lecture des leurs donnés, la cohérence des interprétations (souvent biaisées, incomplètes et même travesties)?

C'est clairement NON! Nous avons juste besoin qu'un coupable soit désigné pour que nous puissions le lui faire expier et le punir. Nous voulons la paix de notre âme et nous voulons en finir avec les doutes. Nous voulons connaître le visage du coupable.

En attendant, comme pour les deux tours jumelles effondrées comme par des ceintures de dynamites, des gens cherchent la vérité. Ils cherchent scientifiquement au moins à expliquer ce qui ne peut être possible, et qui contredit les témoignages des images et des propos.

Aricle original:
http://21stcenturywire.com/2014/07/25/mh17-verdict-real-evidence-points-to-us-kiev-cover-up-of-failed-false-flag-attack/
Extrait: "After reviewing the evidence, all indicators points to the downing of MH17 as a highly coordinated, but failed false flag event."

Une traduction collective de 21st Century Wire est sortie sur le blog de Olivier Berruyer.
http://www.les-crises.fr/mh17-une-enquete/
Extrait:
"L’ETN (eTurboNews) a reçu l’information d’un contrôleur aérien (de l’aéroport de Borispol) à Kiev sur le vol MH17 de la Malaysia Airlines."
..............
“Ce contrôleur aérien de Kiev est un citoyen espagnol et travaillait en Ukraine. Lui et d’autres employés étrangers ont été immédiatement relevés de leurs fonctions après que l’avion de la Malaysia Airlines ait été abattu au-dessus de l’Est de l’Ukraine, tuant 295 passagers et personnels à son bord. Le contrôleur aérien a suggéré, de par sa propre évaluation et en la basant sur des sources militaires à Kiev, que les militaires ukrainiens étaient derrière ce tir. Les enregistrements radar ont été immédiatement confisqués après qu’il apparut clairement qu’un avion de ligne avait été abattu. Dans une communication interne, des contrôleurs aériens militaires ont reconnu l’implication de l’armée, et certaines discussions portaient sur le fait qu’ils ne savaient pas d’où provenait l’ordre qui a conduit au crash de l’avion. Évidemment cet ordre provenait d’une série d’erreurs, étant donné que le même avion avait été escorté par deux chasseurs ukrainiens jusqu’aux 3 minutes précédant la disparition de l’avion des écrans radar.”

Cette affaire est aussi brouissailleuse que le 9/11 qui a eu effet d'orienter complètement les politiques étrangères de tous les pays. On ne sait pas vers quoi parce qu'on ne sait pas ce que veulent les peuples et ce qui est réellement en leur pouvoir. Leurs dirigeants festoient ensemble et se partagent le gâteau, les peuples se saignent. Ils méritent la compassion des marchands caritatifs qui vont fleurir avec l'obole des fondations pour la démocratie: Une guerre - Un anniversaire - Un monument - Une fête - Une messe... Le rituel des sacrifices!

Écrit par : Beatrix | 28 juillet 2014

Je reçois de source confirmée que des réfugiés venant d'Ukraine et fuyant les combats sont arrivé jusque dans Orlovskaïa oblast - la région de Oriel.

Ils sont accueillis et hébergés par les habitants.

C'est terrible de voir ces familles arriver, ces personnes qui ont tout perdu.

Honte à la junte de Kiev, honte à ces militaires de l'armée ukrainienne qui bombardent des populations civiles et des peuples qui n'ont pas d'autre aspiration que la paix, hors de l'Europe, honte à tout ceux qui ferment les yeux et surtout : honte à ceux qui colportent les ragots du gouvernement américain et de ses nombreux sbires.

Tout cela est une trahison.

Écrit par : Keren Dispa | 28 juillet 2014

John

Sur la désillusion américaine et le retournement d'Obama en politique étrangère; un bel article de Christian Vanneste sur les observateurs.ch :

http://www.lesobservateurs.ch/2014/07/28/cata/#comment-38123

Écrit par : aoki | 29 juillet 2014

L'examen des impacts sur le cockpit du MH17 semble attribuer à un tir dans les airs à l'altitude du MH 17, selon le colonel en retraite Berntd Biedermann, un familier des technologies militaires russes.

Extrait:
"Armour-Piercing Ammunition. Russia has published radar data that a
Ukranian SU 25 was close to MH 017. this corresponds with Spanish air
traffic control that two Ukranian fighter aircraft were in direct
contact with MH 017. Examine the weaponry of the SU 25: it is fitted
out with a 30mm cannon Type GSch-302 /AO-17A, with 250 rounds of
splintering exploding bullets on a belt – shrapnel rounds. The cockpit
of MH 017 was hit from TWO sides, as there are entry and exit holes on
the same side….’

Munitions perforatrices d'armure. La Russie publiait des données radar qui montrait un SU 25 Ukrainien, il était près du MH 17. Ceci corrobore avec ce les dires du contrôleur espagnol du trafic aérien, il était en contact direct avec le MH 17. Examen de l'armement du SU 25: Ceci correspondait avec un canon 30 mm type GSch-302/AO-17A, avec 250 obus à balles explosives de haute densité (splintering)disposées sur une ceinture - éclats d'obus ronds. Le cockpit du MH 17 était touché des deux côtés, comme il y a des entrées et sorties sur le même côté...

Lire les détails ici:
http://hat4uk.wordpress.com/2014/07/28/new-mh17-sensation-german-experts-point-finger-at-ukrainian-air-force-jets/

Écrit par : Beatrix | 29 juillet 2014

Vous dis-je n'entrons pas dans l'UE, derrière, il y a l'OTAN, une machine à faire des malheurs et de la misère partout. Une pompe à fric! Et nous là dedans? chair à canons, esclaves à la fabrication des engins de mort, dégénérés, violents, a-culturés...

l'OTAN en seront emportés par les armes propres, il restera une immense planète inhabitée en feu pour une prochaine et hypothétique humanité.
Orwell n'en croirait pas ses yeux ni ses oreilles!

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-manlio-dinucci-otan-offensive-mondiale-124255504.html

Écrit par : Beatrix | 29 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.