13 juillet 2014

Gaza : morts pour le Hamas ?

Plus il y a de morts à Gaza, plus le Hamas reçoit de soutien, d’amour et d’argent. Le constat est terrible. Monstrueux. Pourquoi se priverait-il de ces morts, alors qu’il a besoin de renforcer son autorité vacillante? La stratégie du Hamas paraît incompréhensible hors de ce paradigme qui lui donne le visage de la terreur.


hamas,israel,gaza,roquettes,morts,génocide,victimes,civils,Pour ce faire, même pas besoin de très grosses armes. Des roquettes suffisent. Enfin, des roquettes qui atteignent quand-même Jérusalem et Tel-Aviv.

Exposer des civils à la mort est une arme de choix pour la branche militaire palestinienne. 

Dans chaque lambeau de peau qui explose à Gaza, dans chaque tête arrachée par une bombe, il y a la marque du Hamas, la volonté du Hamas, la jouissance du Hamas.

Comment dès lors pleurer les morts palestiniens sans laisser en même temps éclater sa colère contre cette organisation qui continue à tirer des roquettes en connaissance de cause? 

La population de Gaza a choisi ce gouvernement. On peut supposer qu’elle est en accord avec ses méthodes et son objectif de provoquer une opération israélienne. Mais cette soumission ne peut cacher ceci: les responsables du mouvement sont des génocidaires qui livrent froidement leur peuple aux bombes de Tsahal. Et des occidentaux soutiennent ce régime de terreur, pour lequel les Droits de l'Homme ne sont que du papier cul! Les Frères musulmans, dans leur haine de l'occident, on comprend leur goût pour la terreur, mais les occidentaux?

Les responsables du mouvement Hamas sont des bouchers. Des bouchers qui, toutes organisations confondues (y compris celle que dirige Mahmoud Abbas), disposent de milliers de roquettes à courte, moyenne et longue portée, originaires d'Iran et de Syrie. Leurs soutiens sont des bouchers.

 

La réprobation contre Israël est fondée sur deux appréciations. D’une part, la disproportion de la riposte par rapport à l’agression du Hamas. J’ai abordé ce sujet hier, en constatant qu’il ne peut y avoir de guerre proportionnelle. Elle ne s’arrêterait que par l’extinction totale des deux combattants. Dans toute guerre l’un des belligérants frappe plus fort que l’autre.

hamas,israel,gaza,roquettes,morts,génocide,victimes,civils,L’autre appréciation est que les civils de Gaza paient le prix fort. A part le constat fait plus haut, à savoir que le Hamas fait tout pour qu’il en soit ainsi et qu’il utilise sa propre population comme une arme à l’adresse des médias, on peut se demander combien il y a de civils parmi les victimes.

Les combattant ne sont pas tous habillés de manière remarquable. On ne peut les distinguer à chaque fois des civils. On ne connaît  donc pas réellement le nombre de victimes civiles. Celles-ci existent dans toutes les guerres. Mais Tsahal vise-t-elle spécialement les civils, comme on peut le lire dans certains articles? Pour le savoir il faudrait mener une enquête:

 

  • Qui sont les personnes mortes, sont-elles membres du Hamas directement ou indirectement?
  • Les enfants, et dans une moindre mesure les femmes ne sont probablement pas des combattants. Mais si Tsahal avertit les habitants avant un tir (ce qui n’est pas démenti et a été reconnu par Human Rights Watch), par téléphone, par tracts ou par l’envoi préalable d’un missile de faible puissance sur le toit, pourquoi restent-ils dans leur maison? 
  • Question subsidiaire: sont-ils libres d’en partir? Restent-ils de leur propre volonté ou y sont-ils contraints? Certains peuvent ne pas avoir le temps de fuir. Mais au vu des centaines de cibles touchées, ce n’est pas une généralité. Il y a donc une autre raison pour laquelle ces gens restent dans leur maison et meurent. Le fait pour le Hamas de gagner la guerre médiatique n’y est probablement pas étranger. Cette organisation manipule les images, inventant des enfants blessés, volant des images à la Syrie comme cela a été démontré. Ou rate ses lancements de roquettes, qui explosent dans la population civile, ce qui a aussi été démontré.

 

Morts pour le Hamas. Boucliers du Hamas. Armes médiatiques du Hamas. Quelle instance internationale mettra en accusation le Hamas pour ses exactions contre Israël et contre sa propre population?

 

 

Pendant ce temps, en Israël:


 

 

 

16:31 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (59) | Tags : hamas, israel, gaza, roquettes, morts, génocide, victimes, civils | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Voici un lien pour ceux qui pensent qu'Israël vise de soit disant membres du Hamas.

Lettre ouverte à François Hollande et autres racistes qui nous dirigent.

Par Christophe Oberlin.

Attention images très dur que les médias complices occidentaux ne montreront jamais pour ne pas froisser leurs amis ou plutôt maître israëlien.

http://www.youtube.com/watch?v=wE5ysC0NbAk

Écrit par : Rayan | 13 juillet 2014

Ben oui! Mais vous nous montrez là des morts syriens! C'est là une vidéo MONTAGE, comme tant d'autres, pour vous faire avaler des couleuvres et pleurer sur les "malheureux" innocents terroristes du Hamas!

Un conseil, changez vos sources de propagandistes malhonnêtes et malfaisants!

Écrit par : Patoucha | 14 juillet 2014

Alors qu'en dites vous?!

#GazaUnderAttack : la désinformation en images

Écrit par : Patoucha | 14 juillet 2014

Je n'ai qu'un mot à dire: bravo et merci!

Écrit par : Mireille Vallette | 13 juillet 2014

Victor,

Dans ce cas, parlons des cris de joie et des distributions de bonbons aux enfants de Gaza quand leurs frères ont tué des gamins. C'est juste de la c*nnerie...

Les israéliens sont pour la plupart complètement angoissés de la situation. Cela fait 3 semaines que ça dure et plusieurs millions de civils sont concernés; ça tombe n'importe où et n'importe quand !

Les stratèges du Hamas ont choisi ce conflit et leur mode opératoire, ils ont calculé tout cela, ont estimé qu'ils en sortiront victorieux et je pense qu'il réussiront.

Pas victorieux sur le plan militaire ou du nombre de victimes mais victorieux d'avoir tiré sur l'entier du territoire israélien, d'avoir ainsi terrorisé l'ennemi sioniste et victorieux de pouvoir tirer jusqu'au dernier jour de la bataille. C'est d'ailleurs sur ces thèmes que se construit sa communication.

Écrit par : archi-bald | 14 juillet 2014

Où voyez-vous les israéliens manger du popcorn? Applaudir? Pourquoi une photo et pas filmer? Comme cette vidéo:
Depuis le Mont du Temple des centaines d’Arabes se réjouissent de voir tomber des roquettes aux abords Jérusalem: http://youtu.be/e86zg3SDDxE

Et si V-LD veut avoir une raison d'avoir de la compassion, je lui conseille ces vidéos:

http://youtu.be/9Q6ye_YBxKE
Civils à Gaza: les rampes de lancements cachées au milieu des habitations | www.europe-israel.org

ou encore ces infos

Révélations sur les cibles d’un jihadiste
www.leparisien.fr
La France a-t-elle échappé, l’an dernier, à une vague d’attentats islamistes ? L’histoire d’Ali M. le...

Alerte Info : israël sous le feu, le Hamas utiliase sa population en bouclier humain | Europe...
www.europe-israel.org

Mais peut-on faire boire un âne qui n'a pas soif?! Valable pour tous les soi-disant pro"palestiniens" par antisémitisme qui se déchaînent sur les blogs de la TdG!

Écrit par : Patoucha | 14 juillet 2014

Si Israël a peu de victimes, cela tient à 4 facteurs
-des abris construits dans les bâtiments et dans la rue (à Sderot les abris-bus sont des tuyaux de béton anti bombes)
-une population préparée et entraînée
-une détection très fiable des tirs palestiniens et des sirènes pour avertir la population
-des missiles anti-missiles

Mais il ne faut pas sous-estimer la performance des roquettes du Hamas. Une seule est tombée cette nuit en Egypte et le bilan est de 7 morts et 22 blessés. Une salve de roquettes similaires en Ukraine a tué 23 soldat d'un coup, malgré casques et gilets.

Écrit par : archi-bald | 14 juillet 2014

"Mais il ne faut pas sous-estimer la performance des roquettes du Hamas. Une seule est tombée cette nuit en Egypte et le bilan est de 7 morts et 22 blessés."

Et le blogueur MSG Laurent Leisi, outre ses mensonges sur les corps déchiquetés "palestiniens" nous dit:

".... les pétards mouillés du Hamas, n'ont à ce jour fait ni blessés ni morts..."

archi-bald, croyez-vous qu'il va en parler? C'est vrai que ce ne sont que des morts "égyptiens" qui, comme les plus de 150'000 syriens, ne méritent pas qu'on en fasse un pataquès comme pour les "palestiniens". C'est entre-eux... Qu'ils s'entretuent c'est leur affaire?!!! Nous, on s'occupent de détruire Israël!

Le Hamas envoi une roquette sur une ligne électrique en Israël menant à la bande de Gaza : 70 mille gazaouis dans l'obscurité......
alyaexpress-news.com

Je ne pense pas qu'Israël mettra ses ouvriers à réparer les dégâts sous les roquettes?!

Écrit par : Patoucha | 14 juillet 2014

En 1877, les anglais livrait des "Winchester 1866" (50'0000) aux ottomans, pour contenir les russes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Winchester_1866

La "perfide Albion", toujours à l'œuvre ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14 juillet 2014

Information politiquement et terminologiquement correcte concernant certaines populations de cette région

La palestiniens sont passé de moins d'un million à près de dix millions en 60 ans soit un génocide qui a multiplié par 10 leur population (en 2-3 générations).

Les chrétiens de Turquie sont passés de 20% à moins de 1% en un siècle, soit une cohabitation d'amour et de paix qui a divisé par vingt leur population ( en 4-5 générations).

J'espère n'avoir froissé personne.

Écrit par : archi-bald | 14 juillet 2014

Moyen Orient

"Au moment où cette région sombre dans le chaos du califat islamique, quelques voix discordantes se font encore entendre.Un journaliste saoudien Abdalla Bakhit annonce que "contrairement aux Arabes, les Juifs contribuent à créer la civilisation et ne se contentent pas de la "consommer". Un écrivain koweitien Omar al Tabtabei' a publié 3 articles où il explique comment, sans ressources, Israël a réussi à s'imposer dans la région "parce qu'elle sait que l'éducation est la base de la société, et la base de sa culture et de son unité". L'écrivain égyptien Ali Khames a écrit dans le journal al Wafd "les révolutions juives sont scientifiques et les révolutions arabes sont tragiques. Ceci est la vérité douloureuse et l'amère moisson que nous avons récoltée des vents du printemps arabe qui nous a bouleversés". L'écrivain irakien Mahdi Majid Abdallah a dit dans un article dans Elaph intitulé Les Arabes et les Musulmans devraient apprendre de la moralité israélienne: "j'ai souffert et souffre encore des complexes émotionnels hérités de la société arabe et islamique dans laquelle j'ai longtemps vécu. Ces complexes ont planté dans le coeur de la société, l'idée que les Juifs sont le peuple le plus bas et le plus lâche que personne ne croit plus; des traitres, hypocrites, narcissiques, corrompant les autres nations; ils mettent en colère Allah, un peuple jaloux et rancunier qui n'aime pas l'humanité...Avec le temps, après de nombreuses rencontres, le brouillard s'est levé et toutes ces vérités inculquées se sont effondrées et sont devenues des mensonges..." .
Abdallah s'émerveille devant l'ouverture des soins et des traitements aux Arabes dans les hôpitaux israéliens et se demande si un pays arabe peut en faire autant aux Israéliens. De même, il loue la démocratie israélienne, notamment les séances au parlement Knesset où les députés arabes peuvent s'adonner librement aux critiques les plus virulentes contre le gouvernement et même contre le régime du pays."

www.nuitdorient.com

Écrit par : Patoucha | 14 juillet 2014

La malédiction du pétrole s'abat partout ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Géopolitique_du_pétrole

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14 juillet 2014

La malédiction du pétrole s'abat partout ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Géopolitique_du_pétrole

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14 juillet 2014

Les Hommes sont libres. Libres de choisir pour qui ils votent. Dire que le peuple à choisis le Hamas c'est comme dire que la Suisse a choisi l'UDC ou la France a choisi le FN. Il est intolérable de parler de la totalité de la population.
Je ne dirai jamais que tout le peuple israelien a choisi Benjamin Netanyahu. Un de mes amis que j'ai connu à Tel Aviv en octobre dernier, pro isralien, n'était pas du tout pour la politique du premier ministre.

Comme je l'ai dit sur mon blog, a situation est clair, nous avons des populations fatiguées qui en ont marre de ce conflit et qui veulent vivre leur vie tout simplement ; et ça de part et d'autre et c'est la première fois que c'est aussi flagrant.

Avec un peu d'intelligence on peut faire reculer le Hamas. Tant qu'on reste dans le paradigme de qui a raison on avancera pas. Et malheureusement la plupart des gens préfère s'enfermer dans la solution militaire, toujours de part et d'autre, et beaucoup trop de gens préfère mettre de l'huile sur le feu que d'éteindre le feu.

Écrit par : plumenoire | 14 juillet 2014

@ Hommelibre,

"Pour le savoir il faudrait mener une enquête:"
C'est la question régulièrement éludée par Israel et aussi par Amnesty International. Quand bien même l'enquête aurait établi des responsabilités claires, si les coupables se trouvent du côté israélien, on minimisera et on réfutera tout d'un bloc.
L'exemple d'Odessa nous a bien fait comprendre que le droit de tuer des plus forts est légitime. Les morts d'Odessa ont été responsables de leur mort.

Cette question de culpabilité est centrales à toutes les négociations d'hypothétique paix des Américains lorsqu'ils envisagent de se retirer des régions qu'ils ont occupées: obtenir l'impunité pour leurs soldats, officiers et membres du Pentagone et de la Maison Blanche. Y compris celle du président.

Je ne comprends pas pourquoi on cède tellement facilement à faire des guerres. Economiquement, cela n'arrangera rien pour les peuples. On passe à côté d'une prospérité incommensurable qu'on pourrait commencer à quantifier en évaluant les manques à gagner, les retards dans le développement, le gaspillage d'énergie et de matières premières, par les pertes humaines et matérielle etc... Le déshumanisation fait reculer toutes les civilisations.

Il est concevable de demander à la partie la plus forte, la plus adoubée, la plus alimentée de faire un petit effort en laissant au faible une possibilité d'entrer dans le dialogue. Le fait de rendre une partie de ce qu'on a volé, dans un geste officiel, signifierait une volonté de faire de la place à l'autre pour que dialogue s'amorce. Ce geste, si le faible l'obtient, serait ressenti comme une démarche vers "plus" de justice.
Mais Israel ne l'a jamais fait.
C'est très dommage pour les deux populations. Sans le régime politique sioniste, les deux peuples n'auraient fait qu'un.

En marge, je convie chacun à se rafraichir la mémoire, Gaza(Wikipédia)est un territoire dit "bouclé", c'est une prison à ciel ouvert. avec les blocus économiques et médicamenteux, on a une espérance de vie très courte dans une précarité inacceptable.

En attendant, les questions se bousculent mais nous adoptons l'asymétrie comme norme des rapports.

http://www.globalresearch.ca/justified-vengeance-the-pretext-for-bombing-gaza-was-the-netanyahu-government-behind-the-killings-of-the-three-israeli-teenagers/5391093

Extrait
"Operation Protective Edge (OPE) directed against Gaza was planned well in advance of the kidnapping and murder of the three Israeli teenagers. Prime Minister Netanyahu has called up 40,000 reservists. In the wake of the shelling and bombing raids, a major ground operation scenario is envisaged."

L'Opération Bordure Protectrice dirigée contre Gaza était planifiée bien longtemps avant l'enlèvement et le meurtre des trois adolescents Israéliens. Le Premier Ministre Netanyahu a rappelé 40 réservistes. Au lendemain des raids de bombardements, un scénario d'une grande opération au sol est envisagée.
.............

"Were the three boys killed by Hamas?"
Les trois garçons étaient-il tués par le Hamas?

"Israeli press reports intimate that the three teenagers could have been executed by the Al Qaeda affiliated jihadist entity the Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL) which just so happens to be supported “covertly” as well “overtly” by the State of Israel."

Les comptes rendus de presse israélienne pensent que les trois adolescents pouvaient avoir été exécutés par une entité Jihadiste affiliée à Al Qaeda, l’État Islamique d'Irak et du levant (ISIL), ce qui arrive justement doit être soutenu aussi "secrètement" qu'"ouvertement" par l’État d’Israël.

Écrit par : Beatrix | 14 juillet 2014

"Les Hommes sont libres. Libres de choisir pour qui ils votent."

Et doivent donc l'assumer.

"Dire que le peuple à choisis le Hamas c'est comme dire que la Suisse a choisi l'UDC ou la France a choisi le FN."

L'UDC est au pouvoir en Suisse ? Par ailleurs, à ma connaissance, la France s'est payée un socialo comme Président, non ? Me trompe-je ?

"Il est intolérable de parler de la totalité de la population.

C'est ainsi en démocratie jusqu'aux nouvelles élections mais j'avoue que c'est encore plus vrai dans une théocratie arabe, c'est perpet ou putsch pour en remettre un autre pire que le précédent. Vous n'étiez pas sur Mars ces derniers mois n'est-ce pas ? Je présume donc que l'actualité arabe ne vous aura pas totalement échappé.

"Je ne dirai jamais que tout le peuple israelien a choisi Benjamin Netanyahu."

Pas besoin, vous êtes décidément réfractaire à la démocratie.

"Un de mes amis que j'ai connu à Tel Aviv en octobre dernier, pro isralien, n'était pas du tout pour la politique du premier ministre."

C'est le propre de la démocratie, plusieurs partis, savez ? Et celui qui a la plus grosse gagne.

"Avec un peu d'intelligence on peut faire reculer le Hamas."

Tiens donc ! L'intelligence, selon vous, aurait un effet pacifique sur l'idéologie mortifère des dirigeants du hamas ? Allez donc leurs expliquer votre théorie, je suis certain que vous allez les intéresser, les pôvres manquent tellement de divertissements.

Écrit par : Giona | 14 juillet 2014

Beatrix,
Les militaires de toutes les armées planifient des situations probables. Si ce n'était pas le cas, ce serait des incompétents.
Croyez-vous qu'Israël ou le Hamas improvise ? Vous êtes bien naïve. Les actions sont réfléchies et coordonnées, au moins au début de l'action.

Écrit par : archi-bald | 14 juillet 2014

"Pas besoin, vous êtes décidément réfractaire à la démocratie."

Ahh booon? Dis donc!

Écrit par : Jupiter | 14 juillet 2014

"Notre hypocrisie est évidente, il faut nous regarder en face et faire la paix avec nous-même et condamner ouvertement les agissements du gouvernement Israélien Sioniste qui est en lui-même un problème pour le monde et qui met en danger toute la planète. Son bellicisme et son impérialisme polluent matériellement la planète, intellectuellement des élites auto-proclamées par l'éclosion de millions de "philosophes" faussaires et d'imposteurs qui ne se soucient que de leur fonds de commerce idéologique."

Les dirigeants et responsables d'Israël doivent être traduits devant la CPI pour leurs 60 années de crimes contre l'humanité.

Écrit par : Beatrix | 12/07/2014

Notre bolchévique est dans tous ses états de stalinisme! Voilà de quoi calmer votre hystérie:

Envoyé palestinien à l’ONU : le Hamas commet des crimes de guerre. Vidéo
lundi 14 juillet 2014,

Dans une interview traduite par MEMRI, Ibrahim Khreisheh déclare : « les missiles lancés contre Israël constituent un crime contre l’humanité ».

L’Envoyé palestinien au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (UNHRC), Ibrahim Khreisheh a avoué, lors d’une interview, traduite par MEMRI (L’Institut de Recherche sur les Médias au Moyen-Orient) que l’Autorité Palestinienne et le Hamas ne respectent pas les lois internationales et commettent des crimes de guerre.

Répondant à une question qui lui était présentée par la TV de l’AP, la semaine dernière, quant aux exigences palestiniennes de faire appel au Tribunal Pénal International de la Haye (CPI) contre Israël, Khreisheh a répondu : « les missiles qui sont, à présent, tirés contre Israël, chacun de ces missiles constitue un crime contre l’humanité, qu’il touche sa cible ou qu’il la manque, parce qu’il est dirigé contre des cibles civiles… Par conséquent, prendre les civils pour cible, qu’il ne s’agisse que d’un civile ou d’un millier, est considéré comme un crime contre l’humanité ».

Faisant ensuite référence au mode d’opération observe par Israël, au cours de l’opération « Bordure Protectrice », il déclare : « S’il vous plaît, remarquez bien que beaucoup parmi notre peuple à Gaza sont apparus à la Télévision en disant que l’armée israélienne les a averti d’évacuer leurs maisons avant les bombardements. Dans un tel cas, si quelqu’un est tué, la loi considère qu’il s’agit d’une erreur plutôt que d’un crime intentionnel, parce que les Israéliens se conforment aux procédures internationales ».

Khreisheh a, de plus, déclaré que le Hamas, en tirant depuis des zones contrôlées par l’AP, ne prévient pas les civils avant de tirer sur eux et en faisant de la sorte, il commet un crime de guerre : « En ce qui concerne les missiles tirés de notre côté, nous ne prévenons jamais personne, sur la zone où ces missiles sont susceptibles de tomber, ni sur le type d’opération que nous menons ». [En effet, le Fatah participe aussi aux tirs de roquettes] http://youtu.be/DjzS27ylCZ8

L’envoi conclut en reconnaissant que l’AP n’a aucun espoir d’avoir la moindre chance de pouvoir faire pression par des accusations valables contre Israël devant des tribunaux internationaux : « Par conséquent, les gens devraient réfléchir et étudier sérieusement ces questions avant de bavarder sous le coup de l’émotion, de faire appel à la CPI ».

Hamas TV Song in Hebrew: Annihilate all the Zionists, Exterminate the Coackroaches' Nest de MEMRITVVideos 11 782 vues

Apologie de crimes contre l’humanité, chants du Hamas en Hébreu : Anéantissons tous les Sionistes, Exterminons le nid de blattes ! http://youtu.be/Q0UyQV4MSpk

Aryeh Savir, Tazpit
Yaniv Hassidoff a contribué à ce reportage.
Republié avec la permission de Tazpit News Agency.

Écrit par : Patoucha | 15 juillet 2014

LIVE BLOG : une roquette explose dans le Nord-Sinaï. Les roquettes font leurs premières victimes ... mais en Egypte, dans le Sinaï. 7 civils tués, 22 blessés

(lundi 14 juillet 2014-i24news)

7 civils ont été tués et 22 blessés dans l’explosion d’une roquette dans le nord du Sinaï au début de la nuit de dimanche à lundi. Selon nos informations, la roquette aurait été tirée par un groupe djihadiste du Sinaï. Dans le même temps, deux nouveaux missiles provoquaient une nouvelle alerte rouge à Nahariya et en Galilée occidentale avant de retomber dans des terrains vagues. Et juste avant, une salve de missiles était interceptée au-desus du ciel d’Ashkelon, le long de la côte. Le reste de la nuit fut calme, sauf pour le Conseil régional d’Eshkol, avant que les tirs ne reprennent au petit matin.

Écrit par : Patoucha | 15 juillet 2014

Chère Giona,

"Les Hommes sont libres. Libres de choisir pour qui ils votent."

Et doivent donc l'assumer.

Oui mais ceux qui votent doivent l'assumer. Si vous préférez faire un panier général d'une population, je pourrai dès lors me permettre de faire de la mysoginie envers vous et toutes les femmes. Je ne déclarerai non plus que le peuple suisse dans son ensemble est raciste. Cela dit je comme à supposer que vous n'assumer pas vos valeurs extrêmistes.

L'UDC est au pouvoir en Suisse ? Par ailleurs, à ma connaissance, la France s'est payée un socialo comme Président, non ? Me trompe-je ?

Voilà bien tout l'art de pas comprendre l'art de l'image aujourd'hui. Quand la Suisse vote pour la limitation de l'immigration de masse le monde entier voit la Suisse raciste. L'UDC reste cela dit au pouvoir avec plus ou moins deux sièges...le FN quant a lui va encore monter en flèche. Ils ont tué le père de manière médiatique (très habilement joué) et l'UMP est au bord du gouffre. Tout avance exactement comme cela devait avancer. Vous constaterez que je ne suis pas frappé de stupeur et par conséquent pas stupide.

"C'est ainsi en démocratie jusqu'aux nouvelles élections mais j'avoue que c'est encore plus vrai dans une théocratie arabe, c'est perpet ou putsch pour en remettre un autre pire que le précédent. Vous n'étiez pas sur Mars ces derniers mois n'est-ce pas ? Je présume donc que l'actualité arabe ne vous aura pas totalement échappé."

C'est ainsi en démocratie avec les esprit fermés qui flirtent en général avec l'extrême droite ou même l'extrême gauche, je vous laisse le choix. J'adore votre manière de parler de démocratie pour parler du monde arabe après...très tordu. L'acutalité palestinienne je la connais et je déplore que tous les efforts engagés depuis longtemps ont été réduit à néant pour que finalement on renforce le Hamas. Mais ca arrange sur un point de vu juridique.

Pas besoin, vous êtes décidément réfractaire à la démocratie.

Réfractaire ??? que dois-je dire LOL, MDR, XPTDR... j'ai l'impression de parler avec un enfant. Alors que je pense avoir en face de moi qqun de plus agés. De quel droit vous osez DIRE QUE JE SUIS CECI OU CELA. C'est juridiquement grave également. Etant un adulte je vous dirai que je n'ai pas à me justifier. La démocratie en tant que tel à démontrer ses limites. Vous soutenez quelques choses d'aussi désuet que la "landsgemeinde"

C'est le propre de la démocratie, plusieurs partis, savez ? Et celui qui a la plus grosse gagne

je crois que la participation aux urnes est aussi un indice...je ne sens pas une once d'analyse statistique qui démontre chaque jour le désintéret pour les institutions politique. Les gens n'y croient plus. A part vous peut etre.

Tiens donc ! L'intelligence, selon vous, aurait un effet pacifique sur l'idéologie mortifère des dirigeants du hamas ? Allez donc leurs expliquer votre théorie, je suis certain que vous allez les intéresser, les pôvres manquent tellement de divertissements.

L'intelligence réside dans une chose. Le Hamas va provoquer et tirer des roquettes pour que justement Israel réplique. Les gens vont voir cela et vont de plus en plus soutenir le HAMAS, c'est ce qui s'est passé. Il y a eu beaucoup de travail effectué en amont et diplomatiquement parlant. Ca s'est aussi ressenti en Israel quand je suis allé à Nazaraeth en octobre dernier. Pas de controle au check point. Tout était beaucoup plus détendu. La situation doit être tout autre.
Je suis désolé pour vous si vous n'avez pas une once de compréhension sur la nature humaine et des actions et conséquence. Travaillant dans le social avec beaucoup de populations différentes je suis à même de savoir ce qui va amener à la paix et à la guerre.

je ne demande qu'une chose. Pro lutte armée de part et d'autre arrêter d'être dans le passé de qui a droit et qui a pas droit et allons de l'avant. Mais avec des gens comme vous on restera dans l'immobilisme

Écrit par : plumenoire | 16 juillet 2014

"Je ne déclarerai non plus que le peuple suisse dans son ensemble est raciste."

Disons, une bonne majorité! Egalement un antisémitisme majoritaire sur le blog de la TdG!

"Cela dit je comme à supposer que vous n'assumer pas vos valeurs extrêmistes."

Et vous vous étranglez parce que Giona vous dit être "réfractaire à la démocratie" - et, soit-dit en passant, je ne crois pas qu'un enfant tiendrait ces propos - jusqu'à faire planer une menace... Alors que vous n'hésitez pas à le traiter d'extrêmiste, jugeant ses valeurs? Votre force à vous justifier ne laisse planer aucun doute, d'autant que vous le confirmez.
vous avez bien en face de vous un homme plus âgé et non une femme!

" Le Hamas va provoquer et tirer des roquettes pour que justement Israel réplique."

Sauf qu'en 9 ans, il a balancé 13000 rockets sur Israël et que ce dernier a décidé cette année d'y répondre. Et j'espère qu'Israël ira au bout de sa mission afin que les jeunes soldats de Tsahal ne seront pas morts pour rien, n'en déplaise à tous les humanistes et les socialogauchistes qui ont importé ce conflit à Genève pour attiser la violence de leur antisémitisme contre les Suisses de confession juive.

"arrêter d'être dans le passé de qui a droit et qui a pas droit"

N'est-ce pas un amalgame que vous faites entre le goupuscule terroriste Hamas,l'AFP et Israël?!

Dans quelle planète évoluez-vous? Parce que ignorer toutes les déclarations haineuses et violentes de ces arabes de "Palestine" et leurs dirigeants, les assassinats de 5 jeunes israéliens, respectivement de 16, 16, 18, 19 et 20ans pour la jeune fille tuée de 17 coups de couteaux par le chauffeur du taxi qu'elle a pris pour se rendre à une convocation pour un emploi, c'est faire preuve de mauvaise foi humaniste. Ce n'est pas une insulte mais un constat révoltant!

Ce qui est bizarre, c'est que vous êtes tous allés en Israël et y avez des amis.... qui vont dans votre sens?!

Écrit par : Patoucha | 20 juillet 2014

"Oui mais ceux qui votent doivent l'assumer. Si vous préférez faire un panier général d'une population, je pourrai dès lors me permettre de faire de la mysoginie envers vous et toutes les femmes. Je ne déclarerai non plus que le peuple suisse dans son ensemble est raciste. Cela dit je comme à supposer que vous n'assumer pas vos valeurs extrêmistes."

Mon dieu ! Tout ce charabia pour expliquer que vous refusez la démocratie.

Pour ce qui concerne les gazaouis, ils l'ont voulu, ils ont voté pour et ils l'ont eu mais, comme je vous le disais précédemment, ils peuvent toujours pendre leurs dirigeants s'ils ne sont plus d'accord avec le programme imposé. Dans l’intervalle, pourquoi voudriez-vous qu'un israélien fasse les frais des ambitions frustrées de ces génocidaires ? D’autant plus que Le hamas qui, comme vous le savez, est un mouvement terroriste qui s’est doté d'une charte qu'il lui faudra ravaler jusqu'au fond de sa gorge a déclaré que tout israélien civil est une cible.

"L'UDC est au pouvoir en Suisse ? Par ailleurs, à ma connaissance, la France s'est payée un socialo comme Président, non ? Me trompe-je ?"

Vous savez, c'était de l'ironie hein.

"C'est ainsi en démocratie avec les esprit fermés qui flirtent en général avec l'extrême droite ou même l'extrême gauche, je vous laisse le choix."

Que voulez-vous encore tenter d'expliquer ? Vous seriez démocrate sans accepter les valeurs de la démocratie et le verdict des urnes en particulier ?

"J'adore votre manière de parler de démocratie pour parler du monde arabe après...très tordu."

Je ne parle pas du monde arabe, je parle des gazaouis.

"L'acutalité palestinienne je la connais et je déplore que tous les efforts engagés depuis longtemps ont été réduit à néant pour que finalement on renforce le Hamas. Mais ca arrange sur un point de vu juridique."

Sauf la lâcheté d'Arafat, les palestiniens auraient déjà un Etat depuis Camps David / Clinton. Maintenant, du point de vu juridique, c'est plié depuis longtemps, le hamas = terroriste pour le quintette mais libre à vous de ne pas y adhérer.

"La démocratie en tant que tel à démontrer ses limites. Vous soutenez quelques choses d'aussi désuet que la "landsgemeinde""

Eh ben voilà ! Il fallait le dire tout de suite au lieu de perdre du temps pour rien. Vous n'êtes pas démocrate et on ne va pas en faire tout un fromage pour ça. Ce fut laborieux que de vous faire cracher l'os que vous avez au travers de la gorge !

"L'intelligence réside dans une chose. Le Hamas va provoquer et tirer des roquettes pour que justement Israel réplique."

C'est juste c'est pourquoi le hamas ne considère le gazaoui que comme du matériel humain, au même titre qu'un boulon.

"Les gens vont voir cela et vont de plus en plus soutenir le HAMAS, c'est ce qui s'est passé."

En êtes vous vraiment convaincu ? Jetez un œil sur l'étal de Ramadan, il n'arrête pas de couiner le contraire. Vous n'avez pas plutôt le sentiment que les tartuffes du hamas sont totalement démystifiés et que de la défiance au mépris il ne reste plus qu’une feuille de papier à cigarette ? Les mensonges récurrents des palestiniens ont eu raison des meilleures des bonnes volontés.

"Il y a eu beaucoup de travail effectué en amont et diplomatiquement parlant. Ca s'est aussi ressenti en Israel quand je suis allé à Nazaraeth en octobre dernier. Pas de controle au check point. Tout était beaucoup plus détendu. La situation doit être tout autre."

Je vous confirme que, jusqu'à la fin mai 2014, c'était la même chose pour Jéricho et pourtant c'était un arabe qui m'y a conduit. Preuve que si ce n'était la duplicité de Abbas, les choses avanceraient mieux mais dites vous bien que la Cisjordanie et Gaza ne sont pas la Chine et Hong Kong (même pays, deux régimes)il faudra donc tuer symboliquement ou physiquement, qu'importe, le hamas.

Maintenant, si vous voulez le fond de ma pensée, il y a une seule chose sur laquelle j'accorde ma confiance totale aux palestiniens : ils ne pourront jamais se mettre d'accord entre eux parce qu'il n'ont jamais eu aucun projet de vie commun, en dehors du vieux rêve d'exterminer les juifs et rayer Israël de la carte s'entend, et donc de mon point de vu il n'y aura jamais d'Etat Palestinien. La Jordanie finira par grossir et l'Egypte aussi.

"Je suis désolé pour vous si vous n'avez pas une once de compréhension sur la nature humaine et des actions et conséquence."

Vous vous trompez, reprenez plutôt mes mots exacts, là où vous les avez pioché, et vous verrez que je disais ne plus avoir une seule once de respect ni de compassion à l'égard du peuple palestinien, ce qui, vous en conviendrez, diffère quelque peu des propos que vous me prêtez, non ?

"Travaillant dans le social avec beaucoup de populations différentes je suis à même de savoir ce qui va amener à la paix et à la guerre."

N'y voyez aucune offense mais je ne tiens aucun de ces organismes de charité que pour des charognards, des parasites, dont la matière première est la misère. CHF 1.0 IN = CHF 0.12 OUT et au maximum CHF 0.05 qui atteignent la véritable cible.

Je travaille aussi avec beaucoup de populations différentes mais certainement pas dans le social (social c'est du novlangue pour charité) et je peux vous affirmer que dès lors que vous vous élevez socialement les barrières s'estompent et tendent à disparaître la prospérité aidant. Conclusion le social dont vous vous revendiquez est l'ennemi de l'humanité, il entretient le malheur.

Et pour finir, là où il y a de l'idéologie, comme à gaza, laissez tomber, faute de quoi, quel qu'intègre et de bonne foi que vous puissiez être, vous finissez par subventionner le terrorisme. Ne dit-on pas l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Écrit par : Giona | 16 juillet 2014

" c'était la même chose pour Jéricho et pourtant c'était un arabe qui m'y a conduit."

Ben, vous en aviez eu de la chance, parce que nous, quand bien même le taxi était arabe, nous avons reçu des pierres. Et avons laissé tomber les "Trompètes de Jéricho"! Là,nous avons compris pourquoi les taxis israéliens refusaient de nous y conduire. Nous ne savions même pas que notre taxi était un arabe israélien!

Pour le reste, j'adhère, car il reflète la vérité et que seuls, ceux qui se sont munis des oeillères de l'antisémitisme, ne veulent la voire!

Merci Giona!

Écrit par : Patoucha | 20 juillet 2014

Vidu Harigah continue, pendant ce temps.

Écrit par : Fabiano Q. | 16 juillet 2014

@ Fabiano:

La video n'est pas convaincante. Elle contient aux moins trois invraisemblances. Plus le reste.

Écrit par : hommelibre | 16 juillet 2014

Ben .... elle provient de ce site où une petite fille porte le keffieh:
https://www.facebook.co/TsahalSerialChildrenKiller?fref=nf

Que des "infos" arrangés qui les arrangent.... Pas surprenant, fallait s'y attendre!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Non le peuple Suisse n'est pas raciste pour reprendre le terme à Corélande mais quand on pense que la majorité d'entre eux surtout en Romandie n'ont que le mot Exit en bouche pour surtout ne pas avoir à prendre des responsabilités pour le décès d'un de leurs proches ,pour peu ils leurs demanderaient de creuser eux mêmes leur tombe pour éviter des frais supplémentaires ,c'est vraiment faire preuve de fausse compassion à l'égard de victimes de Gaza ou ailleurs!

Écrit par : lovsmeralda | 21 juillet 2014

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/6020260-pres-de-600-palestiniens-et-30-israeliens-ont-ete-tues-en-14-jours-de-conflit-au-proche-orient.html

Après l'avoir visionnée, je demande aux pro-israéliens qui dénoncent les mamans de Gaza d'envoyer leurs enfants se faire tuer, aux mêmes qui déclarent que le HAMAS est responsable de la mort de civils, de nous dire si les mamans israéliennes qui envoient leurs enfants mourir dans les rangs de TSAHAL, tiennent pour véritables responsables du décès de leurs enfants, Netanyahou, Liebermann et Livni, ministres israéliens actuellement en poste.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23 juillet 2014

Victor

Lorsque je vois une maman palestinienne parler avec fierté dans les média de son enfant mort en tuant des juifs, je ne sais pas si la maman dit vrai.

Par contre je ressens une forte colère contre ceux qui la conduisent a faire cette déclaration. Contre ceux qui ont manipulé un gosse ou un tout jeune adulte, lui ont fourni les armes et l'ont envoyé contre un ventre mou juif, genre centre commercial, arrêt de bus ou cafétéria pour y faire sauter un max de civils. Et non contents de faire cela, ils prennent la mère devant les médias et la font se réjouir officiellement.

Il n'y a rien de comparable du côté israélien.

Écrit par : Archi-bald | 23 juillet 2014

À un chirurgien qui venait de sauver son bébé, gravement malade, la mère "palestinienne" pour le remercier lui a dit: "Quand il sera grand ce sera un martyre".....

Et cette phrase mémorable de Golda Meir:

"La paix viendra quand ils aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent"!

Donner ses enfants pour en faire des boucliers humains c'est vraiment les détester! Mais un enfant remplace l'autre, quand on les met au monde sans amour mais pour augmenter la population musulmane qui est de 1,6 MILLIARD Un record mondial!
Si on compte 1.5 Milliard d'habitants chinois, ils n'ont pas, contrairement aux islamistes, envahi le monde et imposé leurs dictats pour anéantir la démocratie occidentale qui sert justement leur objectifs !Ils n'ont pas semé le chaos dans le monde avec le culot dont ils font preuve: "Chez vous? Nous sommes chez nous..."
Et pour endormir le monde sur leur conquête de l'Occident, ils la mette sur le dos des Juifs! Tout ce qu'ils font et veulent faire est mis sur le dos des Juifs sachant l'impact que cela fait chez les antisémites de tout bord!Diaboliser les Juifs, mêle tactique qu'Hitler qui n'a pas eu autant de succès....Il a, lui, été combattu?!

La Suisse d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier mais celle du J, celle du Rapport Bergier! Quand on veut la PAIX, on calme le jeu des deux côtés, on ne demande pas la destruction de l'autre..... On ne distingue pas d'un côté des morts "palestiniens" et des "individus" israéliens de l'autre. Ces "individus" morts n'avaient que 18, 20 et 26 ans! C'est du racisme antisémite!

Et comme dit l'autre:

"Shouf ! Shouf !", une guerre pour les medias

-- sonnet à la gloriole du Hamas --

Par Albert Soued, écrivain http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com
22/7/14

Il est rabroué par les Arabes, après avoir mangé à tous les râteliers,
Econduit par les Shiites, pour avoir aidé les Sunnites,
Maudit par Sissi, pour avoir joué avec les Morsites.
Le Hamas provoque une guerre pour les medias, et c'est familier !

A Gaza un journaliste n'est bienvenu que s'il est acquis à l'Islam.
A défaut, il est banni, enlevé ou occis s'il est trop bavard.
Et voilà la mise en scène de milliers de roquettes lancées au hasard,
Paralysant des millions et traumatisant des milliers d'âmes,

Et provoquant une riposte qui entraîne la mort de civils
Qui ont servi de boucliers humains aux armes et aux gens vils.
Le Net grouille d'images virales exhibant des civières et des enfants morts,

Sortant d'écoles et d'hôpitaux transformés en arsenaux qui déciment.
Grâce aux medias, les terroristes du jihad deviennent des victimes,
Et ceux qui se défendent, des agresseurs qui ont tous les torts.

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

C'est bien ce que je disais "Les mamans palestiniennes aiment plus la mort pour leurs enfants que la vie:

Un enfant-terroriste palestinien de 16 ans (seulement)- Celui qui a égorgé dans le bus le jeune israélien de 18 ans avait , lui aussi, 16 ans - blessé au combat face à Israël, est actuellement soigné dans un hôpital israélien après avoir été capturé, à l’aube, lundi, dans le sud d’Israël.

Le terroriste est actuellement à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon et son état est « raisonnable. » Il était inconscient quand il a été capturé.

L’adolescent a été capturé alors qu’il sortait d’un tunnel creusé depuis Gaza vers l’Etat Juif.

Un premier groupe d’infiltrés avait tué quatre soldats israéliens. Ils étaient habillés en soldats de Tsahal et, à la sortie du tunnel, une jeep de Tsahal les attendaient. 10 des infiltrés avaient alors été tués par l’armée.

Un second groupe d’infiltré a également été neutralisé par Tsahal, quelques minutes plus tard, à la sortie d’un autre tunnel.

Selon l’armée, plusieurs enfants terroristes ont déjà été appréhendés avec des explosifs. Certains de ces enfants avaient 13 ans.

Par Amos Lerah – JSSNews

Quand à l'autre, qui s'adresse à moi: " les chiens aboient et la caravane passe." Un proverbe arabe, pas juif...!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Pour compléter mon premier commentaire:

N’est-ce pas Boumédienne, Président algérien, qui déclarait en 1974, alors qu’Eurabia en était à ses balbutiements : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».


Il y a une différence entre faire de ses enfants des terroristes et des militaires!

C'est ce que vous devriez répondre au racisto-antisémite du MCG, qui devrait plutôt s'occuper des jeunes roumains qui viennent en Suisse voler et tuer des innocents!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Cette vidéo est poignante tant la douleur de la mère est indescriptible et le commentaire qui suit est d'une froideur glaciale sans rapport avec la vidéo?!

Je vais me pencher sur tous les liens qu'il poste!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

"Il n'y a rien de comparable du côté israélien."

Il y a bien pire. Comme le tourisme de guerre israélien. Ou bien quand des enfants israéliens signent les bombes qui vont être envoyées sur des civils.

Écrit par : Marcel | 23 juillet 2014

Faites comme moi, "archi-bald", ayez le courage de verser une larme pour chacune des mamans qui pleure son enfant.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23 juillet 2014

Patoucha doit être un homme, non pas une femme et encore moins une maman.
Voila donc le pourquoi du comment ...

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23 juillet 2014

Israël mérite le "Prix Nobel" (diplomate)
Mis à jour le 22/07/2014 à 18:41

Les soldats israéliens devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix pour la "retenue inimaginable" dont ils font preuve dans leur lutte contre le Hamas, a affirmé aujourd'hui l'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, appuyant le droit de son pays à se défendre. L'ambassadeur Ron Dermer a fait ces déclarations hier soir lors d'un événement organisé par le groupe des Chrétiens unis pour Israël, selon le texte de son allocution posté sur sa page Facebook.

Comparant les roquettes tirées par le Hamas sur Israël aux bombardements allemands sur Londres durant la Seconde guerre mondiale, Ron Dermer s'en est pris à ceux "qui accusent effrontément Israël de génocide et qui nous mettent sur le banc des accusés pour crimes de guerre".

"La vérité est que les forces de défense israéliennes devraient recevoir le Prix Nobel de la Paix car elles se battent avec une retenue inimaginable", a-t-il affirmé. S'adressant à des journalistes ce matin, Ron Dermer est toutefois allé moins loin, admettant qu'Israël n'était "pas parfait, nous commettons aussi des erreurs".

"Israël devrait gagner l'admiration de la communauté internationale" - Ron Dermer

"Un missile peut exploser au mauvais endroit, nous pouvons faire des erreurs dans le domaine du renseignement, mais nous ne prenons jamais sciemment des civils pour cible", a-t-il dit. "Israël ne prend jamais de civils palestiniens pour cible. Quand un civil est tué, l'opération est un échec et une tragédie".

"Je pense qu'Israël devrait gagner l'admiration de la communauté internationale pour la retenue dont il a fait preuve au regard des menaces qui pèsent sur lui", a-t-il encore dit. "Vous devez vous poser une question simple: que feraient les États-Unis ? Que feraient la Grande-Bretagne, le Canada ou la France ? Demandez-vous comment un autre pays faisant face à de telles menaces réagirait", a repris l'ambassadeur.

Selon Ron Dermer, de nombreux civils palestiniens sont utilisés comme boucliers humains par les militants du Hamas, qui placent leurs batteries de roquettes dans des endroits stratégiques comme des hôpitaux ou des écoles. Il a appelé les Nations unies à condamner le Hamas pour ces "crimes de guerre". L'offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait plus de 600 morts côté palestinien, et 27 soldats et deux civils israéliens sont morts depuis le début des opérations il y a deux semaines.

Lefigaro.fr avec AFP

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

"À un chirurgien qui venait de sauver son bébé, gravement malade, la mère "palestinienne" pour le remercier lui a dit: "Quand il sera grand ce sera un martyre"....."

Pagoucha dénigre les Palestiniens comme avant les antisémites en Europe le faisaient avec les juifs.

Écrit par : Julius | 23 juillet 2014

Au troll de la JSG, Patoucha dit des choses vraies, contrairement à la diabolisations des juifs des années 30 aux pétainistes et antisémites d'aujourd'hui!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

"C'est ce que vous devriez répondre au racisto-antisémite du MCG, qui devrait plutôt s'occuper des jeunes roumains qui viennent en Suisse voler et tuer des innocents!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014"

Être traité de raciste et d'antisémite par un/une islamophobe, quel délice exquis !
Diffamer ... c'est tout ce que "Patoucha" peut trouver dans son arsenal ?
"Peut mieux faire" ...

Au nom de quoi, selon vous, "Patoucha", je devrais m'occuper des jeunes roumains ?

Vous qui vous plaignez à chaque commentaire, que votre adresse IP et votre pseudos sont usurpés, je vais vous apprendre à devenir responsable de vos écrits, que je garde précieusement.

Je vais déposer plainte contre vous, "Patoucha", pour diffamation, racisme, xénophobie et islamophobie.

Je compte sur la coopération de la direction de la Tribune de Genève.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23 juillet 2014

"Je vais déposer plainte contre vous, "Patoucha", pour diffamation, racisme, xénophobie et islamophobie."

Comme c'est drôle et vous n'avez pas porté plainte contre celle qui vous a insulté sur votre blog, vous demandant de retourner chez vous et de reprendre votre nom?Ce que vous avez fait! Et moi, la "raciste" ai pris votre défense!

"Je vais déposer plainte contre vous, "Patoucha", pour diffamation, racisme, xénophobie et islamophobie."

Allez-y et n'oubliez pas contre INCITATION A LA VIOLENCE en joignant tous vos commentaires qui sont aussi sauvegardés, et pas que chez hommelibre, car à côté des vôtres c'est du pipi de chat! Moi, au moins j'ai des raisons! Je défends l'antisémitisme et n'ai pas envie de voir les débordements antisémites gagner la Suisse par votre faute. Mais VOUS? Quelle est votre raison?


"des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux."

La FSCI inquiète après les appels à la violence

communication

En lien avec les évènements au Proche Orient, diverses organisations ont appelé à une manifestation aujourd’hui à Zurich en faveur de la Palestine. Dans les jours précédant la manifestation, des déclarations antisémites d’une étendue sans précédent, des menaces concrètes et des appels à la violence contre des juifs en Suisse ont été publiés dans les réseaux sociaux. La FSCI fait confiance aux autorités pour qu’elles prennent les dispositions nécessaires afin d’assurer la protection de la population juive en Suisse et de ses institutions.

http://www.swissjews.ch/fr/metanavigation/medien/news/index.php

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/newsmailfr/Newsmail850214_fr.pdf

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/le-journal-de-7h/5995683-presente-par-valerie-droux-18-07-2014.html

article dans le temps

http://www.swissjews.ch/pdf/de/medien/sig_inderpresse/2014/LeTemps_Demo.pdf

article dans la tdg

http://www.swissjews.ch/pdf/fr/medien/sig_inderpresse/2014/Suisse-tdg.pdf

Les responsables n'auront pas à se défiler!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Victor
Je m'étonne qu'une mère palestinienne se déclare fière que son enfant se soit fait sauter pour tuer des juifs. Je suis abasourdi qu'elle dise cela sans une larme.

Pour moi la mort d'un enfant, et de son propre enfant encore plus, est une tragédie.

Et vous me reprochez de désapprouver cette mère et me demander de verser des larmes a sa place? Allo?

Je suis révolté contre elle et ceux qui l'ont conduite a adapter cette attitude inhumaine. Je suis révolté qu'elle ne pleure pas son enfant. Je suis révolté qu'on utilise les enfants dans la guerre

Écrit par : Archi-bald | 23 juillet 2014

Il ne vous écoute pas mais s'écoute parler!

Pas une seule fois il a condamné le Hamas, ni le meurtre des trois jeunes israéliens, mais ne fait que diaboliser Israël avec toutes ses interventions, liens de vidéos, je vais aller voir leur provenance, le long des blogs qui se sont emparés de ce sujet. Et il vient se racheter sur un soi-disant compatissant de la mort d'enfants palestiniens et.... juifs?! Il y a une différence entre envoyer ses enfants se transformer en bombes humaines, servir de boucliers humains, les envoyer se battre à l'âge de 16 et 13 ans? - Quelle maman accepterait cela -
et des militaires? Israël se bat depuis sa création! Tout Israël pleure ses jeunes morts! Les parents sont dévastés par la perte de leur enfant, ils sont marqués à vie! Alors, ne venez pas donner des leçons aux mères juives et à Israël sur la valeur de leurs enfants! On dit toujours "protectrice comme une mère juive"

Ras-le bol de *** à deux vitesses!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

@ "archi-bald",

Je demande aux pro-israéliens et aux mamans israéliennes de protester contre leur gouvernement, Netanyahou, Liebermann et Livni.

Si vous voulez appliquer une quelconque tactique ou stratégie de noyer le poison, libre à vous.

Pour moi, une maman est une maman, peu importe qu'elle habite à Gaza ou à Tel-Aviv.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 23 juillet 2014

"Vous qui vous plaignez à chaque commentaire, que votre adresse IP et votre pseudos sont usurpés, "

Une bonne chose que vous le rappeliez! Du reste, les usurpateurs de la JSG sont présents ici, mais n'osent déverser leurs commentaires anti-Israël sous "Patoucha", ce qu'ils font ces derniers jours sur leur blog. Et ils tiennent le pavé de la rubrique "Les commentaires les plus lus"! Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même!

Je ne suis jamais venu sous un autre pseudo, je laisse cela aux lâches. Je n'avance RIEN sans preuves. Comme j'ai dénoncé, un échange téléphonique d'il y a quelques années, avec le responsable de la rubrique monde, quand je lui ai fait part de ma surprise qu'il n'ait pas donné autant d'importance - que quelques lignes - à la petite fille algérienne, pas plus de 4/5 ans, qui s'est sauvée de la maison où ses parents se faisaient massacrer, a été rejointe dans la rue par un terroriste qui non content d'avoir tirer sur elle a fini par l'égorger - qu'un palestinien qui avait droit à la UNE. Sa réponse a été cruelle et choquante envers ce petit bout de chou: C'est entre-eux contrairement à Israël?!!!!!!! Je n'en reviens toujours pas à ce jour, tant j'ai eu de la peine pour cette petite. Vous avez dit racisme? antisémitisme? À vous d'en déduire ce que vous voulez car, pour moi, la réponse était claire!
Nous sommes tous en colère du fait que le Hamas se glorifie, dans une vidéo, de se servir d'enfants et de vieilles personnes, comme boucliers humains. Ce que vous ne relevez à aucun moment, ainsi que les soi-disant commentateurs pro-"palestiniens" qui sont dans le déni total vis-à-vis du groupuscule terroriste Hamas, qui n'est pas seul, mais appuyé par 18 mouvements islamistes dans ce combat! Ils sont responsables de la mort des civils et tout le monde le dit, sauf vous! POURQUOI? Les billets de hommelibre relatent la vérité et vous êtes tous passés outre, animés par votre "antisionisme" qui n'est qu'une couverture de l'antisémitisme. Cela aussi tout le monde le dit, sauf les antisémites!

ABE

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

d'avoir "tiré" désolée! Je ne me suis pas relue!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

"Patoucha dit des choses vraies, contrairement à la diabolisations des juifs des années 30 aux pétainistes et antisémites d'aujourd'hui!"

Exactement la même réponse que les antisémites disaient. Vous vous êtes trompé d'ethnie Patoucha. Et d'époque.

Écrit par : Julius | 23 juillet 2014

Mais oui! On lui dira!

Mais pour l'heure, comprenez ce qu'on écrit et évitez-nous vos répliques à deux balles!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

"Je m'étonne qu'une mère palestinienne se déclare fière que son enfant se soit fait sauter pour tuer des juifs. Je suis abasourdi qu'elle dise cela sans une larme."

La *** d'Archibald.


(*** Note de la rédaction: des arguments, pas d'attaques personnelles. Merci.)

Écrit par : Marcel | 23 juillet 2014

La *** d'Archibald.


(*** Note de la rédaction: des arguments, pas d'attaques personnelles. Merci.)

Y a pas d'attaque personnelle. C'est un simple constat qui découle du commentaire d'Archibald. Je remarque que vous laissez bien d'autres attaques et dénigrements, vous êtes orienté et non libre. Inutile de participer chez-vous.

Écrit par : Marcel | 23 juillet 2014

" Inutile de participer chez-vous."

Mais vous venez sous d'autres pseudos le faire!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Pas d'accord: c'est une attaque en forme de jugement de valeur sur le comportement moral d'un intervenant. Ce ne peut certainement pas être un constat. Ou alors étayez.

Vous n'êtes pas le seul à qui je demande cela, j'en ai fait plus avec d'autres qui ne sont pas forcément vos amis. Ma demande est la même pour tous. Je laisse passer des échanges vifs, mais j'essaie de freiner les attaques.

Participer ou non: libre à vous. Je n'ai pas touché à votre comm plus haut.

Écrit par : hommelibre | 23 juillet 2014

Merci pour cette version de l'Adagio de Lara Fabian que j'ai chanté par plusieurs artistes que celle-ci vient compléter.

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Waouwwwww, je l'écoutais seulement... mais là! Quelle voix et Quelle beauté? Magistrale interprétation! Je suis scotchée!

Écrit par : Patoucha | 23 juillet 2014

Pour ceux qui sont encore persuadés qu'il n'y a pas d'opposition à la guerre contre les Palestiniens, ils peuvent lire ici les témoignages des ex-soldats de Tsahal.

http://www.parismatch.com/Actu/International/Ex-combattants-de-Tsahal-ils-refusent-maintenant-de-se-taire-et-parlent-144283

Écrit par : Beatrix | 26 juillet 2014

Beatrix,

Dans une démocratie, il y a toujours des gens qui voient différemment une question et l'expriment. C'est bien là la richesse de la démocratie et ce qui permet des changements de perspective.

Dans la société palestinienne, je ne le vois pas. Cela peut signifier qu'il y a unanimité dans cette population d'environ 10 millions de personnes (selon UNRWA) ou qu'il s'agit d'une dictature.

Et personne ne s'en offusque dans les rangs de leur amis, pourtant remplis de gens qui veulent nous faire la morale.

Cela dit, si vous approfondissez les articles que vous citez, vous verrez qu'il s'agit pratiquement toujours de gens qui, en Israël, disent "pour arriver à une paix durable, il faut…. ou il ne faut pas...". J'aimerais tant voir le pendant palestinien de ces prises de position...

Écrit par : archi-bald | 26 juillet 2014

Mais oui Beatrix on lui dira! Ces soldats en sont revenus de leurs déclarations qui datent et que vous nous ressortez pour ne pas donner les nouvelles fraîches comme:

Anina, réfugiée palestienne, dénonce le Hamas sur France Info
lundi 4 août 2014, par Hamas

Les Palestiniens de Gaza, dans leur grande majorité, sont privés de parole par la poigne de fer du Hamas, qui les transforme en chair à canon ou "bouclier humain". Rares sont les voix directes qui puissent les défendre contre la barbarie et la prise en otage de leurs dirigeants et geôliers. http://youtu.be/cPdDrtOfocs

A Gaza, le Hamas copie l’ISIS en Irak : ils veulent exterminer la chrétiens
Un groupe de Chrétiens arabes israéliens a organisé mercredi 30 juillet au soir une marche inattendue à Haïfa « contre les organisations islamistes radicales telles le Hamas et en faveur de l’opération militaire israélienne ». Le reporter de TLV1, Lissy Kaufmann y était … écoutez !

Le père Gabriel Nadaf :

“Nous soutenons le combat contre les organisations terroristes dont le but est de détruire Israël. Le Hamas, depuis qu’il contrôle Gaza, a tout fait pour la disparition des Chrétiens. Il nous détestent encore plus que les Juifs. Ne nous cachons pas vérité : le nombre de Chrétiens diminue et non l’inverse ! Pour renforcer Israël et assurer la sécurité des Chrétiens, j’apppelle le monde entier à soutenir Israël et à donner à son armée la possibilité de faire échouer le Hamas et à combattre le terrorisme avec nous pour conserver notre Terre Sainte. Le Hamas fait partie de l’idéologie d’Al Qaïda : il est impossible de parvenir à un accord avc ces mouvements. Si on leur donne le contrôle de la Palestine, ce sera une catastrophe…”

Les plus grandes organisations chrétiennes au monde soutiennent l’armée israélienne et demande à Jérusalem de bien vouloir tout mettre en oeuvre pour offrir l’asile aux derniers chrétiens de Gaza.

5 août 2014 - Jeremyah Albert – JSSNews
http://youtu.be/9fUYSZnBMGM

Un Palestinien poignarde un garde de la sécurité de Maale Adumim, toujours en fuite.

Un autre garde de la sécurité de l’implantation a tiré en direction de l’homme au poignard, mais l’a apparemment manqué ; de vastes forces de sécurité fouillent la zone à la recherche de l’auteur de l’attentat.
Un Palestinien a poignardé un gardien de sécurité à l’entrée de Ma’ale Adumim, mardi après-midi.
L’auteur palestinien du coup de couteau a alors commencé à courir vers le Moshav Azaria, le gardien tirant sur lui et l’ayant apparemment manqué.
Le gardien de sécurité, un homme dans les soixante ans, a été emmené à l’hôpital Hadassah du Mont Scopus en état modéré, ayant des blessures au couteau dans la poitrine.

Les forces de sécurité ratissent la zone à la recherche du terroriste au couteau.
Noam (Dabul) Dvir Published : 05.08.14, 14:01

Ensuite les islamistes and C° viendront nous dire qu'un "innocent Palestinien" qui se dirigeait vers l’entrée de Ma’ale Adumim, été tué...... Et nous voilà reparti dans la violence!
Le combat contre les islamistes sur tous les fronts:
Liban:
http://www.jforum.fr/actualites/article/hariri-l-intervention-du-hezbollah

Attaque conjointe des Peshmergas et Kurdes syriens contre l’Etat Islamique à Rabia (frontière)

"L’Etat Islamique, précédemment connu sous le nom d’Etat Islamique en Irak et en Syrie, a déclaré que les territoires conquis constituait un Califat, dans ces deux pays, et que Mossoul était sa capitale."

Rabia est l’un des postes-frontière les plus importants d’Irak, reliant l’Irak à la Syrie.
Les forces peshmergas ont déjà repris six villages aux jihadistes de l’EI.

rudaw.net
http://www.jforum.fr/actualites/article/attaque-conjointe-des-peshmergas

Qu'attendez-vous pour manifester? "des avions de chasse ont bombardé le centre de Rabia," Vos amis djihadistes sous les bombes....? HAMAS et djihadistes KIF KIF bourricot!

Écrit par : Patoucha | 05 août 2014

Les commentaires sont fermés.