08 juillet 2014

En vacances avec Doris Leuthard ?

Une enquête sur les vacances des français montre que 67% d’entre eux ne voudraient surtout pas accueillir un ministre dans leur datcha de vacance ou leur mobile home. Je les comprends. A moins de vouloir passer des soirées à se prendre la tête, les vacances sont faites pour parler politique avec ses voisins de camping sur le terrain de pétanque.


doris leuthard,najat vallaud-belkacem,sarkozy,hollande,vacances, politiques,Il en reste cependant quelques-uns disposés à accueillir un ministre. La plus demandée est le ministre du droit des femmes (et pas des hommes), Najat Vallaud-Belkacem. Et ce sont majoritairement des hommes qui la veulent! Elle est certes mignonne. Mais qu’ont-ils donc à vouloir se faire mettre en boîte par cette matrone, sorte de Khmère rose issue d’une idéologie déjantée? Ils doivent être masochistes.

Nicolas Sarkozy arrive en second. Peut-être certains veulent-ils le convaincre de ne pas se présenter en 2017? François Hollande recueille 2% de suffrages. 2%! Enorme... Ce doivent être les clientes des EMS de Corrèze.


Et en Suisse, passerions-nous nos vacances avec un ministre?

doris leuthard,najat vallaud-belkacem,sarkozy,hollande,vacances, politiques,Doris Leuthard est une belle femme, séduisante, parlant bien et montrant de la prestance. A voir. Evelyne Widmer-Schlumpf (et non pas Schtroumpf), coiffée comme un chien fou, est moins glamour mais doit avoir plus d’humour qu’on ne l’imagine. Pensez: rester sérieuse après avoir enterré l’indépendance financière suisse, il faut un fichu humour à froid. Simonetta Sommaruga, toujours si sérieuse, devrait être un peu stimulée. Je ne sais pas, par exemple aller au milieu de beaux surfeurs à Biarritz, sur une plage magique, enroulée dans des vagues sauvages, et danser toute la nuit sur des tubes disco. Non?

Côté hommes, Ueli Maurer garantirait de bonnes soirées de rigolade dans un quelconque alpage. Mais attention: pas de sherpas avec lui, donc éviter de prendre de gros sacs de montagne.  Didier Burkhalter est un peut sec. Je lui proposerait des parties d’échec. Le perdant paie le blanc - du Château d’Auvernier.

Johan Schneider raconterait les comptes de grand-mère l’oie. Un peu rasoir mais excellent somnifère. Et Alain Berset ne devrait pas être envahissant: il suffit de lui demander le coût de l’assurance unique pour chaque citoyen, il nous laisse tranquille pendant deux jours, tout occupé à préparer une nouvelle intervention télévisée sur le sujet.

Mais bon, eux n’auraient pas forcément envie de passer des vacances avec moi. Eh oui, cela marche dans les deux sens. Mais franchement, non, je n’en veux aucun ni aucune. Même pas Doris qui est pourtant une femme séduisante.

Ne le prenez pas mal, chère Doris, ce n'est pas personnel: j’ai d’autres projets.

:-)



13:10 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : doris leuthard, najat vallaud-belkacem, sarkozy, hollande, vacances, politiques | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Cher hommelibre,
sans oublier d'ajouter qu'il ne pourrait venir sans Madame, je partage parfaitement votre point de vue sur Didier Burkhalter, sec comme le château d'Auvernier sans doute... Ainsi de toutes façons, avec le Président de la Confédération, la soirée se solderait par un solide mal de tête ; en ce qui me concerne, je n'aurais pas besoin d'avoir fini la bouteille de ce blanc infâme, notre ministre neuchâtelois me filerait la migraine après cinq minutes déjà...
Par contre, je m'inscris tout de suite pour des vacances avec M. Ogi !!!
Bien à vous
AP

Écrit par : A. Piller | 09 juillet 2014

:-))
Bien à vous et bonne journée. Journée assez humide en vue, semble-t-il. Voilà qui n'améliorera pas l'Auvernier...
:-D

Écrit par : hommelibre | 09 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.