22 mai 2014

Revue de presse: Ukraine - Gaz - Croisette - Timbuktu - Afida

Au Festival de Cannes, le bling-bling étale ses fastes. Célébrités narcissiques, politiciennes et -ciens gonflés d’orgueil, starlettes montrant sein et fesses, voire plus, la grosse machine a visiblement voulu faire à l’américaine. En espérant que le palmarès ne consacrera pas que du clinquant.


revue,presse,cannes,afida turner,jean-luc godard,timbuktu,afrique,gaz,russie,chine,ukraine,électionTimbuktu, le chagrin des oiseaux

A Cannes, le seul film réalisé sur le continent africain est inspiré de faits réels: l’occupation de la ville sainte par des djihadistes proches d’Al Qaïda. On trouve un trailer du film, qui donne à la fois le ton et l’ambiance, et qui dévoile la beauté des images. Timbuktu, dont le seul nom fait rêver. La ville aux 333 mausolées de saints, aux archives exceptionnelles. Le film est réalisé par Abderrahmane Sissako, avec à l’affiche l’actrice nigériane Toulou Kiki et l'acteur d'origine tunisienne Abel Jafri. Vidéos en fin de billet. Un prix pour ce film qui s’impose comme un objet intelligent et de très grande beauté? (Cliquer pour agrandir).

 


revue,presse,cannes,afida turner,jean-luc godard,timbuktu,afrique,gaz,russie,chine,ukraine,élection

Afida Turner

La chanteuse, ancienne Lesly du Loft Story 2, a fait le buzz il yrevue,presse,cannes,afida turner,jean-luc godard,timbuktu,afrique,gaz,russie,chine,ukraine,élection a quelques jours. Elle a raconté sa mésaventure à la presse. Pas à sa mère, pas à son frère, pas à un psy, non. Aujourd’hui le divan du psy c’est les pages glacées d’un magazine. Sa mésaventure? Un garçon lui aurait montré son sexe dans l’ascenseur. La dame aurait été très choquée. Alors, coup de pub ou non? En tout cas Afida Turner ne se gêne pas pour s’exhiber elle-même: fesses en transparence, chatte visible à Cannes, sans qu’on lui ait demandé. Cette fille est une véritable agression sexuelle! Je suis encore en état de choc...

 

  

revue,presse,cannes,afida turner,jean-luc godard,timbuktu,afrique,gaz,russie,chine,ukraine,électionL’essaim de seins

Si Jean-Luc Godard ne se rendra pas à Cannes, alors que son dernier film est en compétition, ce n’est pas pour faire la chochotte. Son problème est sa poitrine plate et sa barbe à la Conchita. Je sais bien qu’aujourd’hui on applaudit les femmes à barbes. Mais sans un sein qui déborde, la montée des marches n’offre pas son lot de sensations fortes. Jean-Luc, les femmes savent que leur corps fait vendre. Toi, avec tes lunettes et tes piquants, ça ne va pas le faire.

 

 

revue,presse,cannes,afida turner,jean-luc godard,timbuktu,afrique,gaz,russie,chine,ukraine,électionGaz

Pendant que les bling-bling festoient entre eux à Cannes, tout en se donnant en spectacle à la presse et au bon peuple qui vit sur un smig d’un peu plus de 1’000 euros par mois, La Chine et la Russie ont signé l’accord gazier. 400 milliards de dollars sur 30 ans. Ciel! L'Otan laissera-t-il faire? Tout ce gaz qui lui échappe, c’est immoral. Au fait le prince Charles a déclaré que Poutine faisait les mêmes choses que Hitler. Quel scoop! Dire cela trois mois après, le prince ne prend aucun risque. Et puis, venant du descendant d’un empire qui a colonisé et dominé le monde, c’est plutôt amusant. Bref, le prince Charles a adopté la ligne atlantiste.

 

 

revue,presse,cannes,afida turner,jean-luc godard,timbuktu,afrique,gaz,russie,chine,ukraine,électionElection en Ukraine

Dimanche prochain on vote en Ukraine. Enfin, une partie de l’Ukraine. Ceux qui ont pris leur indépendance à l’est ne voteront en principe pas. Il ne sont pas intéressés à élire des oligarques et de donner légitimité à un gouvernement qui a tiré sur le peuple et fait brûler des militants à Odessa. Car pour mémoire, il paraît que la «révolution» ukrainienne devait servir à chasser les oligarques et à chasser un pouvoir qui aurait tiré sur le peuple. En réalité ils font pareil. Dérisoire révolution. Et élection peu crédible.


Lumière et feu d'artifice à Cannes, suie et feu de mort à Odessa. Contraste du monde.

 

 

Extraits de Timbuktu:

 

 

 


Le chagrin des oiseaux par previewnet

 

  



09:25 Publié dans Art et culture, Divers, Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : revue, presse, cannes, afida turner, jean-luc godard, timbuktu, afrique, gaz, russie, chine, ukraine, élection | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Les commentaires sont fermés.