13 mars 2014

Christiane Taubira la main dans le sac

Nicolas Sarkozy doit être réellement dangereux pour la majorité actuelle, à voir comment il est attaqué. Ça s’épanche en tous sens, en particulier sur l'affaire des écoutes téléphoniques. Et ce n’est visiblement pas innocent. La politique est ainsi faite: je souris face à la caméra et je cache le couteau dans mon dos.


hollande,taubira,écoutes,sarkozy,le pen,fn,ps,municipalesLe gouvernement est accusé de manipuler les informations pour gâcher le retour possible/probable de l’ancien président. Ce serait vilain pas beau de faire ça. Un gouvernement moral comme celui nommé par François Hollande ne saurait s’abaisser à de telles pratiques.

D’ailleurs la ministre Garde des Sceaux en a juré en conférence de presse:

«Je n'ai pas d'information [sur] la date, la durée et le contenu des interceptions judiciaires (...) Aucun procès-verbal n'est remonté à la Chancellerie.»

Et pour confirmer sa bonne foi elle a brandi un document face aux journalistes, document adressé à la Chancellerie par le Parquet. Zut alors: un journaleux a zoomé sur le document et l’a agrandi. Et que lit-on? Le Monde a publié le détail:

«Il est également apparu que le même Nicolas Sarkozy, utilisateur d'une seconde ligne téléphonique portable –ouverte sous un nom d'emprunt pour semble-t-il déjouer la première écoute judiciaire– seconde ligne également écoutée, était en relations fréquentes avec Thierry Herzog, également avocat au barreau de Paris et qui est son conseil dans l'affaire dite “Bettencourt” en cours à Bordeaux; à la faveur de ces conversations, ilhollande,taubira,écoutes,sarkozy,le pen,fn,ps,municipales apparaît que les deux hommes évoquent à plusieurs reprises les interventions réelles ou supposées d'un magistrat du parquet général de la Cour de cassation, dans le cadre de l'examen par la chambre criminelle de cette Cour d'un pourvoi formé contre un arrêt de la chambre de l'instruction de Bordeaux.»


Donc elle était au courant et informée par des magistrats. Et elle a menti devant tout le monde en prenant les gens pour des idiots. Quelle élégance...

Et quel camouflet pour le président et son gouvernement de menteurs «moral».

Président qui d’ailleurs reprend fidèlement son modèle Mitterrand: après les écoutes, il fait monter le Front national. Par ses propos ou ceux de son premier ministre, par les déclarations intempestives sur la France Arabe, par ses gaffes, il fait en sorte de pousser les déçus vers la droite Le Péniste pour que le PS reste en tête lors d’élections triangulaires aux municipales. Hollande aime le FN qui divise la droite traditionnelle. Droite qui ne l’a pas volé: elle serait plus intelligente elle n’aurait pas de concurrence. Mais il ne faut pas demander à Copé à la fois l’intelligence et le sourire médiatique: il est monotâche.

N’empêche: si Sarkozy se représente, il pourrait bien être réélu. Je crois que les gens se moquent des affaires et gardent de plus en plus une dent contre l’incompétence de Hollande, homme secret et sans éclat. Un commis-voyageur ne convient pas aux rêves de grandeur des français.


Allez madame Taubira, refaites-nous votre numéro pour qu'on rie:


14:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hollande, taubira, écoutes, sarkozy, le pen, fn, ps, municipales | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

PERSONNELEMENT je n 'ai pas envie de rire je sature de cette politique merdique je vais demander l'asile politique....JE NE SAIS PAS OU...

Entre les écoutes téléphoniques les parachutes dorés les mensonges les concubines les scandales la viande contaminée les comptes en SUISSE les dépots de bilans les redressements les détournements les dépenses excessives l'ancien et le nouveau CHEF d'état BASTA BASTA
SIMPLE OUBLI il n' y a plus d 'emplois...
dany LEMAITRE

Écrit par : DANY lemaitre | 13 mars 2014

Les commentaires sont fermés.