26 février 2014

Ambiance tendue en France

L’assistante personnelle du Premier ministre, madame Claire Waysand, appelant un vendredi soir le patron des "petits patrons" de l’association Les Tondus, Guillaume de Thomas, pourrait laisser penser à une forme d’intimité particulière. On n’appelle pas si tard quand on est en mission administrative.


france,sondage,hollande,En fait d’intimité, celle-ci montre la tension ravageuse entre le pouvoir des Mao roses et la France qui bosse. Le monsieur a, si j’ai bien compris, mis en ligne un numéro de téléphone direct de quelqu’un du gouvernement. Ce qui est illégal. La dame l’appelle pour lui signifier qu’il doit le retirer. Le reste s’écoute sur le lien que monsieur de Thomas a eu le réflexe d’enregistrer (ci-dessous).



Dans cette même période, le dernier baromètre annuel Opinion Way de la confiance des français envers la politique montre que la majorité n’y croit plus (89%). 59% pensent qu’il faut lâcher du lest aux entreprises. 67% france,sondage,hollande,qu’il y a trop d’immigrés en France. 35% que l’Europe est plutôt une mauvaise chose et 32% que c’en est une bonne.



A voir certains résultats de ce baromètre (cliquer pour agrandir) la droite UMP devra tôt ou tard faire alliance avec la droite nationale de Marine Le Pen. Comme me disait un ressortissant du Togo travaillant en France depuis une dizaine d'années: "Le FN il faut le mettre aux responsabilités, on verra alors s'il peut faire mieux." Ce qui va évidemment faire hurler à gauche. A gauche où l'on s'est pourtant bien accommodé du parti communiste et de Mélanchon...


Pendant ce temps il paraît que Fanfrelande préparerait un remaniement ministériel. Bah, cela l’occupe, et fera parler d'autre chose que de son immobilisme dramatique et de ses ministres totalitaires. Il connaît au moins les astuces, à défaut de compétences...



Ecouter ici:

http://tapeacall.com/vyfnbrtnfq

17:01 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : france, sondage, hollande | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Si c'est ça les élites qui gouvernent dans les démocraties parlementaires, alors je me réjouis de vivre dans un pays qui donne la parole au peuple, surtout lorsque c'est le coeur qui cause.

Écrit par : Pierre Jenni | 27 février 2014

Ce cri du coeur de Guillaume de Thomas (bosser 90h par semaine pour trouver du boulot pour sa boîte) face à cette fonctionnaire est saisissant.

Je suis parfois très surpris de voir des ressortissant français pas du tout au courant de toutes ces tensions qui règnent dans leurs pays, de la déliquescence sociétale et économique.

Ils ont voté cette gauche, amie du peuple. La manif pour tous relevait seulement de quelques consciences perturbées et rétrogrades. Non, ils ne trouvent rien à redire sur l'ensemble des médias qu'ils regardent pour s'informer. Ils vont bosser tous les jours (en Suisse) et ne voient pas ce que Hollande pourrait faire de mieux. Et si après un regard critique on prétend ne pas être spécialement pour l'UMP que l'on trouve pas mieux, on entend l'exclamation "ha bon , t'es FN ?"

Quel enfermement de discuter dans ce référentiel omniprésent. Impossible de concevoir une voie émergente là dedans.

Écrit par : aoki | 27 février 2014

ça fout les frissons! http://tapeacall.com/vyfnbrtnfq . Mais comment, mais comment ils n'ont pas compris que ce machin UE et ses pantins allaient les mener à la catastrophe.

Réagissez fin mai, avant qu'il ne soit vraiment trop tard, bon sens!

Écrit par : Corélande | 27 février 2014

Ah le coup de fil ! magnifique symbole de ce pouvoir qui n'en n'est plus un, symbole de la stratégie du coups de fil au copain qui, ... à celui qu'on connaît bien et qui va vous écouter ! (comme on règle les petites combines, les petits arrangements)
Magnifique réponse à une représentante de ce monde politique complètement coupé des réalités. Bravo et Merci à ce Monsieur.

Écrit par : uranus2011 | 27 février 2014

A méditer:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/05/20002-20150305ARTFIG00316-quand-une-station-service-propose-le-litre-de-sans-plomb-a-un-centime-d-euro.php

Et pas un seul pour prévenir le gérant de l'erreur... l'honnêteté et ces Français...

Ceux qui ont payé par carte, facile de leur tomber dessus et ils auront ce qu'ils méritent.

Faites donc confiance à certains Français!

Mille autres exemples.

Écrit par : Johann | 05 mars 2015

Ouaip. Pas terrible en effet.

Écrit par : hommelibre | 05 mars 2015

Les commentaires sont fermés.