22 janvier 2014

Haribo, no beau

Pas beau, Haribo! Prise la main dans le sac de bonbons. On n’est pas loin de l’offense aux grands singes. Parce que, des masques ethniques au bestiaire amoureux, il n’y a qu’un jet de flèche, surtout quand on imagine le degré de parenté entre ces singes lubriques et nous.


haribo,racisme,bonobo,bonbon,playmobil,suède,crocodile river,totem,manitou,walkyrie,noir,johnny,don quichotte,guillaume tell,hollandaisImaginons que la fabrique de pâtes sucrées écoeurantes vende un assortiment avec des Guillaume Tell scarlatinés, un Hollandais volant virant à l’orange, un Don Quixote de la Mancha au teint gris, un lièvre sacré Nanabozo enrobé de poils en barbapapa et quelques Walkyries saupoudrées de sucre blond: ce serait une offense aux pays et races représentées.


Dans la droite ligne de haute correctitude moderne, Haribo a retiré de la vente en Suède et Danemark les bonbons au réglisse (cliquer sur les images pour agrandir). Pourquoi? Le Monde du 17 janvier relaie uneharibo,racisme,bonobo,bonbon,playmobil,suède,crocodile river,totem,manitou,walkyrie,noir,johnny,don quichotte,guillaume tell,hollandais dépêche de l'AFP et en donne la raison:


«... Le fabricant de bonbons a annoncé, vendredi 17 janvier, qu'il arrêtait la vente en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que certains clients de la marque trouvaient racistes. (...)


Haribo a dit tenir compte de critiques qu'ont exprimées des internautes ces dernières semaines. « Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes », a expliqué à l'AFP le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden.


haribo,racisme,bonobo,bonbon,playmobil,suède,crocodile river,totem,manitou,walkyrie,noir,johnny,don quichotte,guillaume tell,hollandaisCes bonbons avaient la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l'art primitif africain, asiatique et amérindien. Ils montraient ce que pouvait rapporter chez lui « un marin qui aurait fait le tour du monde » ...»




Dans cette logique supposée anti-raciste il faudrait considérer comme une offense aux européens les Saint-Nicolas en pain d’épice.


La ligue mondiale des monstres pourrait également dénoncer l’affront qui leur est fait avec des bonbons à la connotation monstrophobe évidente.


Il faudrait aussi retirer de la circulation toutes les versions de la chanson Noirharibo,racisme,bonobo,bonbon,playmobil,suède,crocodile river,totem,manitou,walkyrie,noir,johnny,don quichotte,guillaume tell,hollandais c’est noir, brûler devant le totem du Grand Manitou le livre «Le (peau) rouge et le noir» de Stendhal, interdire «Les dix petits nègres» d’Agatha Christie, le film de Claude Lalande «Le sorcier blanc», et bien entendu expurger du marché des alcools la Fée verte, entre autres offenses stupéfiantes.


Moi-même, au nom des habitants de Crocodile River, je demande que cesse l’exploitation éhontée des alligators et autres sauriens. Quant à Playmobil, on atteint le sommet du crime contre l’humanité.


Et si vous découvrez une huile d’olive avec une belle brune sur l'étiquette, laissez-la en rayon: vous ne voudriez quand-même pas terminer vos commissions au commissariat sous l'accusation de cunnilingus abusif par goulot de bouteille interposé?


haribo,racisme,bonobo,bonbon,playmobil,suède,crocodile river,totem,manitou,walkyrie,noir,johnny,don quichotte,guillaume tell,hollandais













haribo,racisme,bonobo,bonbon,playmobil,suède,crocodile river,totem,manitou,walkyrie,noir,johnny,don quichotte,guillaume tell,hollandais

Commentaires

coucou Homme Libre,
j'ai cru que vous alliez nous parler de Hollande qui n'est plus tout flamby mais se fait carambar tout dure de partout,
si on bani la couleur black par peur d'offenser, jvais me fâcher tout rouge, c'est clair, bizzz!!!

Écrit par : Sarah | 22 janvier 2014

Coucou Sarah!

Vous êtes un arc-en-ciel. ;-)

Hollande en carambar... Trop ressemblant! MDR

Bizzzouxxx!!!

Écrit par : hommelibre | 22 janvier 2014

Pour rester dans le cannibalisme xénophobe, il existe également le très offensant Suisse de Valence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse_%28biscuit%29

Mais connaissant la mollesse et la promptitude de nos autorités à baisser leur froc devant les humiliations venues de l'étranger, surtout proche, je gage que l'ambassadeur de France n'a toujours pas été convoqué pour se faire remonter les bretelles.

Écrit par : Mikhail Ivanovic | 23 janvier 2014

Excellent Mikhail! Je ne connaissais pas ce suisse de Valence. L'offense est totale puisqu'en plus il est nommé!

:-D

Écrit par : hommelibre | 23 janvier 2014

Après s'être fait affubler de cet uniforme ridicule par des Italiens, le pauvre a dû finir dans des estomacs français ! Et l'humiliation dure depuis 1799 ! (à part ça c'est délicieux, si vous avez l'occasion de descendre dans le midi par la vallée du Rhône, je vous le recommande ;-)

Écrit par : Mikhail Ivanovic | 23 janvier 2014

Les noirs en Russie :

https://www.youtube.com/watch?v=CGM_0_CqxFA#t=35

Écrit par : ANNA | 23 janvier 2014

Ces noirs de Russie ne sont pas des bleus de Prusse !!!

Écrit par : aoki | 23 janvier 2014

j'usqu'où va l'anti-racisme c'est du délire

moi je ne vois aucun probléme à dire qu'un noir est de race noire tout en faisant partie de l'espéce humaine même certains sont de type négroïde.

même les poules sont touchées par l'anti-racisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poule_soie

Écrit par : leclercq | 23 janvier 2014

qu'on commence à apprendre le respect à nos noirs de banlieue ça sera plus utile

Écrit par : leclercq | 23 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.