12 novembre 2013

Le vocabulaire stalinien du Plouc

Si le Plouc en son blog fustige ce qu’il nomme l’extrême-droite, son vocabulaire rétablit la juste répartition des extrêmes. Difficile en effet de faire discours plus ultra gauche.


plouc,MCG,extreme-gauche,mediapart,cochon,conseil d'etat,geneve,bobo,extrémisme,nauséabond,staline,trotskiOn découvre le chroniqueur bobo parisianiste animé d’une rage incoercible. Son illustre front dégouline comme un McDo recouvert de mayonnaise, pour ce qui est de la forme. Pour le contenu il atteint un rare niveau de violence. Moi-même n'étant pas très MCG j'en suis sur le cul. Un cochon qu’on égorge ne ferait pas plus grand charivari. L’élection d’un MCG au Conseil d’Etat devrait sous peu réveiller son ulcère.

On constate d’abord un profond refus du vote et de la démocratie. Si, moins coincé, il se permettait une bordée d’injure genre: «Putain de bordel de merde, bande de connards, qu’est-ce que vous avez foutu?», ce serait plus franc. «Connards de genevois», il le dit, mais de manière détournée: «Utiliser les ficelles de l’extrémisme grossier avec le costume trois-pièces de la respectabilité bourgeoise se révèle diablement efficace sur le plan électoral.» Il n’y a que des connards pour se laisser subjuguer par le costume trois-pièces, sous lequel il y aurait bien entendu une kalachnikov.

Oh, excusez-moi, c’est l’extrême-gauche qui tient habituellement la kalach.

Toujours est-il que sous le vernis de sa vague éducation bourgeoise, grâce à laquelle il inhibe un peu son vocabulaire, ou le complique à souhait, ce n’est plus un combat politique argumenté: le Plouc lance l’équivalent d’un appel au meurtre - au moins moral. Il stigmatise et fabrique son propre bouc émissaire. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Voyons les mots clés, marqueurs de sa faction extrémiste. Putain de vocabulaire!

    «propagande gluante de haine fétide»
    «blanchiment d’idées sales»
    «outrances les plus nauséabondes»
    «affiches les plus immondes et les discours les plus malsains»

Ah, le gluant... Huuuummmmm.... Et la haine fétide: quel délice. Et surtout le plus important: nauséabond. C'est la marque même de l'extrême-gauche la plus crasse.

Tous les mots y sont. Le Plouc est un vrai stalinien Ou un crypto-trotskiste, tant il est vrai que ce langage très Médiapartisé est l'ordinaire de cette officine trotskiste. Quant à son style journalistique il est en voie d’atteindre le niveau d’absconse insignifiance de sa poésie. C’est dire...

14:22 Publié dans Humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : plouc, mcg, extreme-gauche, mediapart, cochon, conseil d'etat, geneve, bobo, extrémisme, nauséabond, staline, trotski | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

@HL,

Vous n'êtes pas le seul à mesurer les outrances de M Cuénod. Ce prétendu journaliste, de retour de la capitale hexagonale, dont il se vante tant, a dû probablement faire un mauvais atterrissage dans notre modeste et petite république de Genève. Cela explique qu'il vomisse pareillement ...

Écrit par : Exprof | 12 novembre 2013

Et après - pardon c'était avant - vous gémissez ou vous vous plaignez quand on se permet de vous critiquer ou de n'être pas d'accord avec vous?

Et pour disqualifier toute critique, vous les accusez de vous dénigrer ou de vous stigmatiser. Ou de troll.

Faites ce que je dis ne faites pas ce que je dis. Le propre de l'hypocrisie.

C'est tellement facile de sortir des mots de leur contexte :

"l'extrême-gauche la plus crasse"
"un appel au meurtre"
"un vrai stalinien"
"Ou un crypto-trotskiste"
"faction extrémiste"
"sous le vernis de sa vague éducation"
"qui tient habituellement la kalach."
"profond refus du vote et de la démocratie"

Ca pue la haine. "La plus crasse".

Le troll vous salue bien. Et en attendant c'est l'arroseur arrosé.

Écrit par : Johann | 12 novembre 2013

Voilà qui va bien dans le sens du plouc très plouc et très odieux : le lynchage de Natacha Polony

http://www.marianne.net/Vous-n-avez-pas-le-monopole-du-rire_a233766.html?com#comments

Écrit par : Géo | 12 novembre 2013

Vous êtes fidèle à vous-même Troll Johann: inintéressant, comme d'hab. Et bête. Le petit facho moderne. Les critiques ont toujours leur place ici quand elles sont intelligentes, argumentées ou fondées.

Écrit par : hommelibre | 12 novembre 2013

Bien la réponse de Polony, Géo. C'est tout-à-fait ça.

Écrit par : hommelibre | 12 novembre 2013

«Bien la réponse de Polony, Géo. C'est tout-à-fait ça.»

Absolument ! J'adhère également.

C'est comme ces jours, tout ce délire à propos de l'«affaire Taubira» et la une de Minute. Les mêmes mots, la même mécanique, la même instrumentalisation pour déquiller l'adversaire à abattre.

«Ainsi, plaisanter est interdit. Ah non, rectifions. Plaisanter est interdit à certains.»

Si Charlie Hebdo ou le Canard avaient utilisé ce jeu de mot: «Taubira a retrouvé la banane» pour encourager la ministre, les curés de la bobosphère n'auraient rien trouvé à redire.

Écrit par : petard | 14 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.