13 septembre 2013

Pour que Genève bouge le 6 octobre: interview exclusive imaginaire de Michèle Künzler

Faire bouger Genève? Ça va être difficile avec l'actuelle élue en charge de la mobilité, Michèle Künzler. C'est même mission impossible. A vous de juger sur cette interview imaginaire et exclusive! Attention: passage en mode humour politique.


humour,élections,genève,6 octobre,conseil d'etat,2013,michèle künzler,les verts,pierre jenni,mobilité,femme,victime,D’abord je précise que cette interview est fictive et que je suis seul responsable de sa réalisation. Elle est dans la tradition de la satire politique. Les images sont en partie reprises d’un débat sur la mobilité auquel Michèle Künzler était conviée, ainsi que d’autres vidéos et images trouvées sur le net. Madame Künzler n’a pas prononcé les paroles que je mets dans sa bouche. Mais elle a effectivement déjà mentionné l’exemplarité de la ville de Zürich en matière de mobilité fluide.

Ce qui en soi vaut son pesant de cacahouètes pour celles et ceux qui se heurtent tous les jours à la politique de blocage systématique mise en place par son ministère à Genève!

Lui appartiennent également les propos selon quoi elle se plaint d’être attaquée politiquement parce qu’elle est femme. On connaît la rengaine. Le respect des électeurs et des électrices devrait conduire à plus de mesure sur ce discours convenu et culpabilisant. Un élu doit s’assumer.

Cette posture de sexisme inversé, ces propos paravents pour détourner l’attention du public des carences de sa politique et masquer une certaine faiblesse d’autorité, sont évidemment une pépite dans le cadre d’un sketch satirique.


Place maintenant à l’interview imaginaire:


 

Commentaires

Mon nouveau blog centré sur Genève.
Politique, culture, société:

http://genevebouge.blog.tdg.ch/archive/2013/09/12/mon-nouveau-blog-politique-et-vie-genevoise-246958.html#more

Écrit par : hommelibre | 12 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.