03 juin 2013

France: arrestation arbitraire d’opposants en pleine rue

Cela s’est passé à Paris la semaine dernière. Manuel Valls a donné des ordres à sa police. Il fait maintenant arrêter les opposants sur les prétextes les plus futiles: un port de sweet-shirt de la Manif pour tous suffit, sans autre raison. Voir la vidéo 2 plus bas.


manif pour tous,arrestation,maitre triomphe,policiers casseurs,houria boutelja,homo,racisme,Après les injures hétérophobes (mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde, et j’en passe); après la stigmatisation systématique des opposants sous prétexte  moche et stupide d’homophobie, comme en 1930 quand on traitait les juifs de voleurs pour les chasser; après la chasse aux sorcières contre les riches; après la violence des Femen aux agissements dignes de groupes des années 1930; après le passage en force d’une loi sur le mariage gay qui fait de l’enfant un hochet, voilà des méthodes dignes de régimes de sombre mémoire. Certes ce n'est pas encore les rafles, mais l'état d'esprit y est. «Mercredi soir, un groupe de jeunes a été interpellé en plein Paris par des CRS, la préfecture de police expliquant «qu'ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée». Les jeunes gens envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives. (...) «Avec nos caméras de surveillance, nous avons repéré un jeune portant le sweat-shirt de la Manif pour tous», rapporte sans rire un porte-parole de la préfecture.» (Le Figaro)


«Mercredi un avocat, Maître Jérôme Triomphe, Code pénal à la main, à fait libérer immédiatement des étudiantes interpellées boulevard du Palais à Paris pour port de t-shirt de “La Manif pour Tous”. Les étudiantes étaient déjà dans le panier à salade.

L’avocat a rappelé à la police politique du Ministre de l’Intérieur, dit Manuel Gaz, que l’article 432-4 du Code Pénal puni de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros d’amende une personne dépositaire de l’autorité publique coupable lors de l’exercice de ses fonctions d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle. La scène a été filmée avec un smartphone. Après des hésitations et des coupsmanif pour tous,arrestation,maitre triomphe,policiers casseurs,houria boutelja,homo,racisme, de téléphone, les policiers semblent avoir craint que la France soit encore un état de droit, et ont libéré les étudiantes.» (Novopresse)


En France Houria Boutelja, celle qui culpabilise les français et leur promet l’enfer en les traitant de sous-chiens, a été relaxée de l’accusation d’injures racistes (une décision en appel est attendue le 21 juin). Zemmour, lui, n’a pas traité les beurs de sous-chiens mais il a été condamné.


En France les Femen peuvent inciter ouvertement et impunément à la haine de genre et lancer par l’image un appel à la haine et à la violence anti-masculine. Elles peuvent attaquer un cortège et jouer les victimes devant la presse selon leur stratégie démontée. La police laisse faire et la justice aux ordre ne lève pas le petit doigt.

Il y a quelques jours, dans une manif, des casseurs encerclés par les manifestants excédés ont soudain sorti le brassard de la police! (Vidéo 1). La casse était donc une provocation policière pour salir les manifestants. La fracture sociale et les antagonismes s’agrandissent avec la bénédiction d'un gouvernement qui cache son inertie sur les vrais problèmes des français.

 
Policiers casseurs encerclés par les maniferstants:




Arrestations arbitraires:

15:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : manif pour tous, arrestation, maitre triomphe, policiers casseurs, houria boutelja, homo, racisme | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

le féminisme victaimaire de gauche commence à faire voir son vrai visage celui d'une dictature.

Écrit par : leclercq | 03 juin 2013

J'adoooooooore cet avocat!

Écrit par : ark | 03 juin 2013

Coucou Ark!!!!!!!!!!!
Si content de vous lire!

Oui, il a un fichu culot, et une tchatche vigoureuse. Et puis, s'appeler Triomphe, cela ne s'invente pas... :-))

Écrit par : hommelibre | 03 juin 2013

@ Leclercq: c'est la France de Hollande...

Écrit par : hommelibre | 03 juin 2013

@ hommelibre

je mle rappelle avant qu'il soit élu tu avais écrit qu'il s'applaventrissait devant un parterre de féministes, il cédait à toutes leurs exigences, ne les laissons pas faire on voit ce que sonts devenus la suéde et le québec sous leur domination !!!!

Écrit par : leclercq | 03 juin 2013

comme vous avez raison, ces charmants bambins blonds un peu tondus tout de même , et qui ne sont pas en mal d'identités , encartés souvent dans ce qu'il y a de plus à droite de la droite, et qui nous promettent des lendemains qui chantent , hésitant entre combattre l'islam ou le cosmopolite enjuivé , bon on débute , c'est bien normal que l'on ne sache pas très bien délimiter les frontières .
si vous devez me répondre , évitez les allusions à l'apéro, je pratique la course à pied, voyez cela avec Maurice Jaccard avec qui vous êtes en contact , je crois que c'est comme cela que ça s'appelle.

Écrit par : briand | 03 juin 2013

Je n'ai de sympathie pour aucun extrême. L'humain m'intéresse plus que les théories. Je ne sais pas si ceux-ci sont encartés , et dans quoi. Si ce sont eux qui remettent en cause un système qui devient insupportable, c'est eux. La stigmatisation n'est pas argument. Il est regrettable que la gauche se prête à de telles pratiques. Mais peut-être rêvais-je.

Pour ce qui est de l'apéro, si vous parlez normalement aux gens vous vous éviterez ce genre de remarques. Votre manière de traiter les gens est détestable, et n'encourage certainement pas à donner quelque valeurs à ce que vous prétendez défendre, si vous défendez vraiment quelque chose. Ce qui est assez difficile à discerner dans le fatras de vos invectives.

Pour Jaccard, n'essayez pas de tordre encore un peu plus les choses et de régler vos comptes avec lui à travers moi. Vous n'avez aucun respect pour ce que vous m'avez écrit hors ligne? Ni pour la main que je vous ai tendue?

Écrit par : hommelibre | 03 juin 2013

@ briand

Pour ma part je suis contre la mauvaise fois d'un coté comme de l'autre. Autant il apparaitrait mensonger de prétendre que parmi les manifestants il n'y a pas d'homophobes; ou que parmi la mouvance anti-système, il n'y a pas un nombre assez important de fachos, réactionnaires, exigus d'esprit, plus ou moins antijuifs, antimusulmans sauf quand ceux-ci "explosent" les Américains, où se font eux-même exploser par ou contre les Israéliens; anticommunautarismes (sauf les leurs cela va s'en dire), pas individualistes mais visiblement ayant un niveau d'empathie très faible, pas embrigadé politiquement mais dans le fond quand même très à droite, pas mondialisé mais sur facebook avec leur imac et leurs iphones etc... Bref une spirale mortifère à quatre branches qui ne crée rien, mais qui constamment essaye de détruire. Des braves gens sans mauvaises intentions pas du tout haineux.

Autant, vous ne pouvez pas retenir que ça et pour le cas échéant, réduire ces manifestations à de l'homophobie. D'ailleurs on voit bien à travers les exemples montrés ici notamment, et toute cette mauvaise fois du gouvernement, que le fascisme de gauche ne vaut pas tellement mieux. Vous ne pouvez pas vous contenter de crier à l'intolérance. Ca ne vous choque pas qu'un gouvernement de gauche donne l'ordre d'arrêter des gens portant un simple sweat avec un pictogramme d'une famille? C'est quoi la dictature chinoise? Dans le cas présent, c'est ce gouvernement de gauche qui essaye de passer en force au mépris des aspirations de la population. Rendez-vous compte plus d'1 millions de manifestants à chaque manifs! Il faut prendre en compte la parole du peuple, et envisager qu'il puisse avoir des positions valables par rapport à la famille et l'enfant, sinon on se conduit comme des tyrans, fussent-ils de gauche.

Écrit par : Didier | 03 juin 2013

L'article date du 9 mai, bien avant la grande manif' du 26 mai.
Il y visiblement eu un abus intolérable.
J'adore le projet de porter plainte avoir été arrête à cause d'un "délit de faciès".
Les nouveaux-venus sur la scène de la manif de rue découvrent un univers inconnu.
Comme à Istanbul et partout en Turquie, ces jours. C'est une nouvelle génération qui apprend à connaître ce terrain-là.

La gestion des manifs, leur anticipation, les reproches faits aux forces de police sont un sujet récurrent.
Trop ou pas assez de force et de forces de l'ordre ? Trop d'anticipation ou pas assez ?

On vient de parler du 10ème "anniversaire" des émeutes genevoises contre le G8.
Là, il y avait visiblement pas assez de forces engagées. A la télévision, on nous a montré des policiers dormant à la Place du Bourg-de-Four à même le sol, totalement épuisés après la bagarre.

Tout ça a un côté absurde.

Écrit par : Calendula | 04 juin 2013

Oui Calendula, il y a de tout cela, y compris peut-être une nouvelle génération de policiers (qui à l'image ne sont pas très vieux). Ils ont visiblement reçu des ordres visant une catégorie spécifique de personnes, et ont inventé le "délit de sweat-shirt"!
Et Harlem Désir est étrangement silencieux sur cet incident, comme il l'est sur le procès du racisme anti-blanc qui vient de se dérouler et dont le jugement est attendu dans quelques semaines. Deux poids deux mesures cela me donne envie de mettre les pieds dans le plat.
:-)))

Toutes les époques ont leurs abus. Je remarque ici que c'est sous un gouvernement dont la principale composante a toujours été vive à dénoncer ces actes abusifs quand elle n'était pas au pouvoir. Chacun son tour!

La Turquie, oui, il se passe quelque chose, une fracture aussi. C'est parti de la contestation d'un projet d'aménagement, mais à ce que j'ai compris cela contient un fort aspect symbolique: le pouvoir veut détruire le Centre culturel Ataturk et construire une caserne dans un style de l'empire Ottoman. C'est un symbole d'une volonté culturelle de retour à "l'ancien régime" que le parti islamique semble vénérer. Ataturk étant le fondateur de la laïcité en Turquie, on comprend la portée du symbole.

http://www.aujourdhuilaturquie.com/?hb_id=582&action=makale_detay

Les manifestations sont-elles signe que la démocratie prend racine dans ce pays?

Écrit par : hommelibre | 04 juin 2013

@hommelibre,

Harlem Désir manque vraiment d'envergure, il n'est pas à la hauteur de sa tâche.
Il ne suffit pas d'être le leader d'une contestation réussie dans sa jeunesse pour avoir l'étoffe d'un vrai leader au niveau national.

Ce qui se passe en Turquie est sérieusement important.
Je viens d'aller à Istanbul deux fois en l'espace de six mois, cette ville est une merveille.
S'il est clair qu'elle est un peu particulière par rapport au reste du pays (que je ne connais pas du tout), on y est frappé par la collision de plusieurs mondes, de plusieurs époques et de mentalités.
Ce pays a la chance d'avoir cette lame de fond laïque, il faut absolument la préserver. Atatürk est très très présent, son nom est visible et prononcé plusieurs fois par jour, même dans le circuit touristique. Il ne pourra pas être rayé de l'histoire avec la démolition de ce centre, mais les gens ont raison de se battre. D'autant plus, si c'est pour que l'on mette un centre commercial à la place !
Entretemps, le mouvement stambuliote a trouvé un grand écho dans tout le pays.
Djemâa publie une très intéressante lettre d'un manifestant turc, écrite en anglais sur son blog "Regards croisés". Je vous invite à aller la lire.
Elle circule sur facebook, mais pour des réfractaires comme moi, c'est agréable de pouvoir la lire sur cette plateforme. ;-))

Écrit par : Calendula | 04 juin 2013

Je ne mets plus les pieds en France depuis belle lurette car ce pays est devenu totalitaire et ressemble de plus en plus à l'Espagne de Franco et à l'Allemagne du moustachu. Que ce soit Sarkozy ou le pingouin aux manettes c'est du pareil au même.

Lorsque je me rends au Maroc avec ma voiture je prends le ferry Gênes-Tanger et ceci me permets d'éviter ces deux pays que j'abhorre.

Pour la Grande Bretagne un petit détour par l'Allemagne et la Belgique...

Écrit par : F.H.Jolivet | 04 juin 2013

"Je ne mets plus les pieds en France depuis belle lurette car ce pays est devenu totalitaire et ressemble de plus en plus à l'Espagne de Franco et à l'Allemagne du moustachu. Que ce soit Sarkozy ou le pingouin aux manettes c'est du pareil au même."

Wahahahaha !!
Les conneries que certains sont capables de débiter.. F.H.Jolivet faut consulter mon vieux. Faut se soigner.

Écrit par : Haha | 04 juin 2013

Parce que monsieur jolivet croit sans doute être épargné dans son charmant pays.

Ça viendra chez vous aussi, profitez de vos derniers moments de liberté

Écrit par : prometheus | 04 juin 2013

Dans le canton où j'habite nous n'avons aucun problème avec notre gendarmerie cantonale et encore moins avec les polices municipales. Tous sont des gens très corrects et bien éduqués ce qui n'est pas le cas des polices françaises et espagnoles.

Waha je n'ai pas besoin de consulter car la France est devenue un pays de m...e

Écrit par : F.H.Jolivet | 05 juin 2013

En fait F.H.Jolivet, tu es en train de nous dire que le flics français t'ont chopé en train de faire des bêtises.

Wahahahaha !!!!

Écrit par : Haha | 05 juin 2013

Les commentaires sont fermés.