14 avril 2013

Mariage gay: le ton monte en France

Les organisateurs des manifestations contre le mariage et l’adoption pour les personnes homosexuelles préviennent le gouvernement: le mouvement va se durcir. Fort du possible million de manifestants récent, organisant une nouvelle manifestation en mai, ils veulent être entendus et pris en compte


En réponse l’association Act Up, qui dénonce les violences homophobes, rend déjà responsables les organisateurs d’éventuelles futures nouvelles violences contre des gays. La guerre est ouverte. On ne sait exactement combien de violence ont eu lieu ces derniers temps. L’exemple récent montrés sur Facebook ainsi que les images anti-homos mises sur le net ne font pas de chiffres précis. On ne sait non plus quels étaient les chiffres de ce genre d’agression avant le débat sur le mariage et l’adoption gay. Il est donc difficile de faire la part de la réalité et de la propagande.

Le gouvernement impose son programme. C’est son droit, il a été élu. Il me semble pourtant qu’un gouvernement qui prône le dialogue social ferait bien d’accepter un débat plus large sur un thème qui bouscule aussi profondément les institutions de la société. Il agit avec la même rigidité que le premier gouvernement socialiste sous Mitterrand. Le modèle n’est en tous cas pas le dialogue. Mais le système électoral français permet l’autoritarisme de la majorité élue.

Dialoguer? Le gouvernement n’en a cure. Il semble vouloir à tout prix satisfaire sa clientèle, représentée par l’Inter-LGBT (Lesbiennes-Gays-Bi-Trans). A part le fait que les bi n’ont rien à voir avec les problématiques homos, qui ce groupement représente-t-il pour avoir à ce point l’oreille du gouvernement? Il est difficile de trouver des pistes précise sur la représentativité numérique. Ce groupe serait un fer de lance du parti socialiste, émanant de lui et le représentant sur un terrain où le PS cherchait un électorat. Différents témoignages vont dans ce sens sur le net, dont celui mis en vidéo plus bas.

Toutes les personnes homosexuelles ne se sentent pas représentées par ce mouvement d’activistes. Il est intéressant d’entendre ici des avis contraires.

Les antis cherchent évidement à se faire craindre en prévoyant un durcissement, une manière classique de tenter une pression sur le gouvernement. Mais les pros n’ont pas raison de mettre à l’avance la responsabilité d’éventuelles agressions sur les organisateurs des manifestations. Le premier problème, d’évidence, est l’absence de tout véritable débat dans la société civile, et le refus de ce débat par les tenants de la majorité actuelle. Qui se montre pour le coup plus Sarkozyste que Sarkozy dans sa méthode de gouvernement. Et pendant que l'on parle de cela, rien n'est fait pour l'avenir économique de la France. Hollande, ou l'art de l'écran de fumée.


17:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : mariage gay, socialisme, manifestations, act up, lgbt | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Que tous ces ronchons apprennent à passer des dimanches plus intelligents.Demain la plupart diront,on est fatigué,c'est pénible de défiler surtout avec des enfants,c'est comme pour le spéléo photographe resté coincé deux nuits dans un grotte personne ne les oblige à défiler et encore moins à vouloir imiter des spécialistes en spéléologie.
Car à force d'attirer le regard sur ce qu'eux désignent comme anti tout et n'importe quoi c'est comme pour le faux échauffement climatique à trop en parler ,plus personne n'y croit et surtout souhaite que ceux mis à l'index puissent enfin se marier.
Le peuple Français et ses habituelles crises qui n'existent très souvent que pour se donner de l'importance commence vraiment à en lasser beaucoup
Surtout qu'en critiquant les couples homos concernant l'éducation des enfants,ils sont les premiers à entrainer des gosses dans des manifestations à la place de les emmener se promener en foret ou ailleurs afin qu'ils puissent s'oxygéner et se détendre du stress scolaire
De toutes manières depuis le temps tout le monde ou presque sait le Français rouspéteur et très souvent par principe ni plus ni moins

Écrit par : lovsmeralda | 14 avril 2013

Merci pour votre article, l'un des rares à traiter de ce sujet brûlant d'actualité. Parlons aussi des arrestations ridicules de pères de famille au Jardin du Luxembourg, au seul motif qu'ils portaient des sweat shirt aux couleurs du LMPT (la manif pour tous); parlons des tweet haineux qui appellent au "dégommmage" des manifestants LMPT (parmi lesquels le tweet de Pierre Bergé qui espérait qu'une bombe éclate au passage du cortège du 24 mars!!!); parlons aussi des agressions verbales et physiques d'homos et hétéros qui ne plaident pas pour le mariage pour tous.
Le problème, c'est que les grands médias n'en parlent tout simplement pas. Le problème, c'est que les gens en ont plus qu'assez, et se mobilisent avec une surprenante énergie. Je ne sais pas s'il faut le craindre ou s'en réjouir, mais dans tous les cas, ceux qui ne verront là que des manifestations de fascistes ou d'hétérophobes seront dangereusement à côté de la réalité.

Écrit par : MM | 14 avril 2013

Voilà ce que j'en pense de tout cela, une violence est une violence de trop:
http://independance.blog.tdg.ch/archive/2013/04/14/lamentable-et-revoltant.html

Écrit par : Didier bonny | 14 avril 2013

je voulais dire "manifestations de fascistes ou d'homophobes", bien sûr.
Cela dit, pour que les choses soient claires, et pour ne pas donner l'occasion de créer un écran de fumée de plus : aucune personne sensée ne peut admettre des actes de violence homophobe ou hétérophobe! point barre.

Écrit par : MM | 15 avril 2013

faut-il vraiment avoir été éduquée sous le règne Amish et en Suisse pour comprendre le genre de crédulité que certains ont à coeur de développer grâce aux médias qui s'en font le petit rapporteur ?
L'église vit une crise comme jamais ces manifestations servent aussi à resserer les rangs ,l'argent n'a jamais eut d'odeur et encore moins de nos jours
Et comme tout le monde ou presque le sait lors d'un problème,moins on en parle surtout en évitant de faire les choux gras de la presse ,plus vite une solution est trouvée.A 8 clos comem dirait Sartres!
On sait aussi que TF1 adore monter des simulations,trafiquer des cortèges en changeant de place les acteurs en rajouter d'autres et arroser le tout de commentaires piqués à droite ou gauche dans certains téléfeuilleton,vive la TV New âge

Écrit par : lovsmeralda | 15 avril 2013

" Il me semble pourtant qu’un gouvernement qui prône le dialogue social ferait bien d’accepter un débat plus large sur un thème qui bouscule aussi profondément les institutions de la société."

le mariage gay fait parti des avancées et de la prise de pouvoir du féminisme radical, de sa dictature, de ses lois communautaristes et genrées, la loi n'est plus une garantie mais une contrainte, lois contre l'homophobie le racisme etc

le véritable sens de la lois est moqué !!!

marier des homosexuels ça détruit complétement la vrai définition du mariage, tout ça sous couvert d'égalité, l'égalité le fourre tout à la mode, l'égalité c'est l'égalité en droits le reste c'est de la foutaise, beaucoup qui onts voté pour la gauche n'auraient pas votés aujourd'hui, c'est pas bon pour la gauche de déplaire à ce point a son électorat, le bien la dedans c'est que ce qui se passe peut amener une vraie prise de conscience populaire par rapport à la réalité du féminisme radical.

cette goutte d'eau qui fait déborder le vase, montre à beaucoup ce que vaut le socialisme actuellement, ils se moque des gens pour plaire au féminisme radical, si on laisse faire ça sera comme en suéde,

Écrit par : leclercq | 15 avril 2013

"Surtout qu'en critiquant les couples homos concernant l'éducation des enfants,ils sont les premiers à entrainer des gosses dans des manifestations à la place de les emmener se promener en foret ou ailleurs afin qu'ils puissent s'oxygéner et se détendre du stress scolaire"

les péres et les méres onts des rôles éducatifs différents, un enfant ne s'éléve pas avec deux péres où deux méres.

Écrit par : leclercq | 15 avril 2013

Les arguments sont souvent fallacieux: dans les manifs pro mariage pour tous il y a aussi beaucoup d'enfants en première ligne.....mais là il semble que ce soit légitime et moins risqué. Je me demande pourquoi.

Écrit par : pat | 15 avril 2013

@ Didier: libre à vous de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous faites preuve de votre difficulté à accepter la démocratie.
%0

Écrit par : hommelibre | 15 avril 2013

Le monde est malade écrit WIll sur une autre de vos discussions !!!

Dans le blog de Didier Bonny, j'ai vu le commentaire de MM qui informait entre autre de ce cas délirant en Autriche; et retrouvé sur la toile après vérifications d'usage:

"Pour l’adoption, le Droit Internationale dit clairement que « tout enfant a dans la mesure du possible le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux et le droit de préserver son identité, y compris sa nationalité, son nom et ses relations familiales« .

Pourtant, la CEDH a condamné l’Autriche à légaliser une filiation contre nature au sein d’une paire de femmes, car la compagne homosexuelle de la mère de l’enfant voulait se substituer au père qui pourtant entretenait des rapports réguliers (visite et garde) avec son fils !

Et bien, la CEDH, plutôt que de reconnaître que cet enfant avait un père et une mère et donc qu’il n’était pas adoptable par la compagne, a imposé à l’Autriche et conséquemment aux États membres de renoncer à la famille naturelle fondée sur la complémentarité des parents biologiques. La Cour considère qu’il n’est pas préférable que l’enfant ait une filiation naturelle, mais impose la parentalité dorénavant sur deux hommes ou sur deux femmes. Si bien que le père n’est plus le père mais ce rôle est dévolu à la compagne de la mère. L’Autriche s’est vue obligée de changer ses lois et il en sera de même pour les 47 pays membres ! "

page complete ici :http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/mariage-gay-ce-que-vous-cache-taubira/

Oui Will ce monde est bien malade !

Écrit par : aoki | 15 avril 2013

Ça me désole, je suis obligée d'intervenir sur tous vos articles contre le mariage gay :P

"les bi n’ont rien à voir avec les problématiques homos"
Ah bon? Un bisexuel qui tombe amoureux d'une personne du même sexe et qui souhaiterait l'épouser n'est pas concerné?

Sur la rigidité du gouvernement socialiste face au mécontentement de l'opposition: Vous faites un parallèle avec le dernier gouvernement socialiste, celui de Mitterrand. Je suis surprise que vous n'évoquiez pas le célèbre "pas de chantage à la rue" de Sarkozy en 2007. Hollande plus sarkozyste que Sarkozy, vraiment?

Quant à Homovox, et bien, il est bien sûr souhaitable que chacun puisse exprimer son opinion. Mais de là à prétendre représenter "la majorité" des homosexuels (sic), quand on est une organisation catholique, dont un certain nombre de membres sont des "ex-homosexuels convertis à l'hétérosexualité", cela me semble un peu abusif.

Enfin, vous avez raison de relever que le débat sur le mariage gay occulte d'autres thèmes plus importants. Néanmoins, mettre toute la faute sur le gouvernement socialiste est un peu léger; c'est plutôt l'opposition qui en porte la lourde responsabilité. Cela aurait très bien pu se passer comme en Angleterre, ou la loi est passée rapidement, sans remous, et où on a ensuite pu passer à autre chose, s'il n'y avait pas eu la manif pour tous.
Je corrige: en fait, vous n'avez que partiellement raison quand vous affirmez que le débat sur ce mariage pour tous occulte celui sur d'autres questions en France. C'est vrai pour les médias, mais si vous regardez attentivement les pancartes et autres slogans de la manif pour tous, vous vous rendrez rapidement compte qu'elle mobilise beaucoup de mécontents du gouvernement de gauche d'une manière générale, et que des thèmes comme l'emploi et l'économie sont omniprésents. Ce mouvement "surfe" sur le mécontentement général, et est en train de devenir une belle tambouille de tout et de n'importe quoi.

Écrit par : Laura | 16 avril 2013

"..... Cela aurait très bien pu se passer comme en Angleterre,..."

Vous n'y êtes-pas! C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter, une Révolution est dans l'air.....

Le "bi" n'est pas un homo dans le vrai sens du terme mais plutôt par vice!

Écrit par : Patoucha | 27 avril 2013

"quand on est une organisation catholique, dont un certain nombre de membres sont des "ex-homosexuels convertis à l'hétérosexualité", cela me semble un peu abusif."

Laura ! Sachant que dans la communauté homosexuelle, il y a beaucoup d'ex-hétéro "converti" à l'homosexualité; si je vous suis bien on est en plein débat religieux Homos vs Heteros ?

Un peu comme les chiites et les sunnites

L'Homosexualité étant la religion dominante proche du pouvoir, mais minoritaire. Alors que la majorité est une espèce de tambouille disparate et de mauvaises humeur (on ne sait pas trop pourquoi ) ce qui les rassemble est leur attachement à de vieilles croyance archaïques qui s'appelait Hétérosexualité. Ha cette plèbe ! Toujours-là, ronchonnante à vouloir participer aux débats. On ne sait plus comment les nourrir d'ailleurs.Faudra trouver une solution pour qu'ils ne dérangent plus les nouveaux penseurs qui font le lit des lendemains qui chantent.

Allo ? nan mais quoi? T'es Homo et t'es pas pour le mariage pour tous ? Nan Mais allo quoi !

Allez l'atterrissage c'est maintenant !

Écrit par : aoki | 16 avril 2013

"Nan Mais allo quoi !"

Excellent.... Nabila :))))))))

aoki, pour info, cette expression est protégée. Nabila l'a déposée à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Lol!

Écrit par : Patoucha | 27 avril 2013

Vous m'avez mal comprise. Il est tout à fait possible d'être homo et contre le mariage pour tous (ben oui, l'homosexualité ne conditionne pas les convictions politiques/religieuses).
Je dis juste que quand Homovox prétend représenter "la majorité" des homosexuels (c'est leur slogan: "la majorité silencieuse"), ce n'est pas du tout crédible. (Il n'y a évidemment pas de statistiques précises; mais à titre d'exemple la page facebook "Homovox" a 786 "j'aime", alors que "Act Up Paris" en a 7000).

Écrit par : Laura | 16 avril 2013

bonjour ! :-) tant que des gens voudront imposer à d'autres leur façon de penser, on aura toujours ces affrontements entre idéologies, toujours ces maîtres à penser voulant ramener à la raison les mécréants d'en face...
bonne journée !

Écrit par : Tyea | 20 mai 2013

Les commentaires sont fermés.