04 avril 2013

Revue de presse: Tunnel - Tom - Chute - Amitié

Drames, secousses, colères, les humains vivent avec tout ce qui fait le monde. La presse relaie. Tout événement est exposé et prend des dimensions impressionnantes. Et nous restons un peu spectateurs du monde, ne pouvant changer les choses quand elles sont accomplies. Et ne sachant par avance où le sort se jouera la prochaine fois.


hollande,cahuzac,sierre,allinges,sondage,Tunnel de Sierre

Ainsi une nouvelle hypothèse est évoquée pour le terrible accident du car dans le tunnel autoroutier de Sierre. Le marquage au sol le long de la niche de secours est le même que celui du début des voies lentes sur les autoroutes européennes. Dans la faible lumière du tunnel, le chauffeur a-t-il pensé qu’il pouvait s’engager sur ce qu’il aurait cru être une voie supplémentaire?

«De là à penser que le chauffeur a cru, de bonne foi, que c’était le départ d’une troisième piste pour les poids lourds, il n’y a qu’un pas. Dans l’obscurité de la tranchée couverte, il aurait tranquillement serré à droite, touché la bordure et le mur d’entrée de la niche, ce qui a déséquilibré le car. Sans jamais avoir eu le temps de se rendre compte qu’il aurait commis une terrible méprise», souligne le journaliste de l'Hebdo Patrick Nordmann.


hollande,cahuzac,sierre,allinges,sondage,Tom

Le procès de l’accident mortel d’Allinges, qui avait causé la mort de 7 adolescents, a débuté à Thonon-les-Bains. Un seul trait de lumière dans ce drame. La Tribune papier le relate en quelques lignes. Tom, 13 ans, a vu le train arriver. Il a réagi en poussant son amie Marion vers l’avant du car, qui a été sauvée grâce à lui. Lui est mort sur le coup une poignée de secondes plus tard.

 

 
hollande,cahuzac,sierre,allinges,sondage,La chute

Selon un sondage paru ce jour, il n’y a plus que de 27% de français qui font confiance à François Hollande. Le sondage a été réalisé avant les révélations de Jérome Cahuzac. Le premier ministre descend à 25% d’opinions favorables.

Dur dur.

 

 

 

 


hollande,cahuzac,sierre,allinges,sondage,Amitié

Il ne doit pas faire bon être dans la peau de Jérome Cahuzac ces jours. Que de dégâts dans sa vie, et dans le pays. Il est certes responsable de sa situation. Mais le choc doit être aussi terrible pour lui. Certains de ses proches évoquent son possible suicide.

C’est là qu’il compte ses amis. L’un d’eux au moins lui reste fidèle. Le député Dominique Lefèbvre le dit dévasté par ses aveux.

L’amitié est au-delà des jugements.


17:26 Publié dans Politique, société | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hollande, cahuzac, sierre, allinges, sondage | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

"souligne le journaliste de l'Hebdo Patrick Nordmann." De l'Hebdo ? Mais de Vigousse jusqu'il y a peu. Mais Vigousse ou l'Hebdo, c'est vrai que ce n'est pas très différent...
Mais "scribouillard" ne serait-il pas un terme mieux adapté ?

Écrit par : Géo | 04 avril 2013

Les commentaires sont fermés.