05 avril 2013

La fin du mâle?

C’est un complot! Il n’y a pas d’autre manière de le dire. Les hommes ont fait depuis des millions d’années un boulot de fou pour rendre l’espèce reproductible. Ils ont développé le chromosome Y pendant que ces dames se prélassaient avec leurs XX. Ils ont pris des risques, ont osé, été audacieux comme ils savent l’être.


homme,mâle,disparition,chromosome,y.x,femmes,sexe,genreL’homme, cet inventeur de la différence sexuelle, est aujourd’hui menacé de disparition. C’est une femme qui annonce la nouvelle. Une prof de l’Université de Camberra en Australie. Madame Jenny Graves. Sûr qu’elle est grave...

Donc elle promet la disparition de l'humain mâle. Pourquoi? A cause de la faiblesse du chromosome Y.

«Parmi les chromosomes, le chromosome X contient environ un millier de gènes, alors que le chromosome Y, qui est déjà sur le déclin, n’en contiendrait plus qu’une centaine, dont le fameux SRY qui permet de faire passer l’embryon au stade de « mâle ».

Voilà le résultat du dévouement masculin. On s’est usés au travail, épuisé les coucougnettes à faire de beaux et solides enfants, mis en sueur pour satisfaire nos délicieuses compagnes. Et voilà la récompense. Disparition! Remplacés par des canards (laqués) ou des tuyaux d’aspirateurs? On n’en sait rien.

Seul réconfort, la disparition n’est pas pour tout de suite:

«D’après les calculs de la chercheuse australienne, ce déclin ne va cesser de se poursuivre et dans environ 5 millions d’années, ce sera l’extinction du mâle de l’espèce !»

Heureusement après la mauvaise nouvelle voici la bonne:homme,mâle,disparition,chromosome,Y.X,femmes,sexe,genre,

«D’autres chercheurs, dont le Pr Robin Lovell-Badge, de l’Institut pour la recherche médicale de Londres, affirment que le chromosome Y n’a plus perdu de gènes depuis plus de 25 millions d’années, ce qui tendrait à prouver que son déclin définitif n’est pas à l’ordre du jour.

Quant au Pr Graves, elle a, elle aussi une bonne nouvelle à annoncer : selon elle, la nature ayant horreur du vide, lorsque le chromosome Y disparaîtra, un autre chromosome prendra sa place. Et l’on assistera à la naissance d’un nouveau genre dans l’espèce humaine.»

Un nouveau genre? Ah non, ça suffit ces histoire de genre. On nous bassine assez en disant qu’il n’y aurait pas de différences entre les sexes, et voici que la nature va en inventer une nouvelle.

Ce sera quoi cette fois? Une double zigounette? Je vous laisse imaginer l’usage possible. Décidément, les mâles restent à la pointe de la créativité! :-)


Au fait, les toilettes publiques de la gare de Berne sont unisexe. Ce sont les mêmes cabines et le même espace pour femmes et hommes. Et des femmes rouspètent. Elles n'aiment pas cette promiscuité, ni que des hommes les regardent quand elles se remaquillent. Bon, sur la promiscuité, dans 5 millions d'années il n'y aura - peut-être - plus de mâle donc un peu de patience. Par ailleurs l'égalité des sexes et l'indifférenciation étant le nouveau dogme, il faut bien que les dames acceptent une plus grande proximité avec les hommes. La séparation des sexes n'est-elle pas ringarde, réactionnaire, patriarquitudinale, machistella, dominationnante? Comme il n'y a pas de différence, cela ne devrait pas poser de problème. D'ailleurs cela met fin à une discrimination: les dames ont souvent de belles toilettes, et les hommes des vieux machins à la turque. Cette injustice injustifiable devait être réparée.

Et puis, Mesdames, vous pourriez ainsi éduquer les hommes en faisant ouvertement remarquer que ces feignants ne jettent jamais le tube du rouleau de papier toilette. Ah, la belle pub! Les femmes font le ménage avec tant de grâce, et la technologie les aide tellement, je ne vois vraiment pas pourquoi les hommes s’y colleraient. En plus elles ne pourraient plus râler contre eux!

Messieurs, bande de feignants exploiteurs et profiteurs, vous faites bien: laissez les tubes de papier toilette sur leur support, vous faites marcher l’innovation et rendez une femme utile...



18:23 Publié dans Humour, société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : homme, mâle, disparition, chromosome, y.x, femmes, sexe, genre | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Franchement si on prend les hypothèses scientifiques pour parole d'évangile, ça me paraît pas très rigoureux. La science elle-même n'a cessé de se contredire (les différences de taille de cerveau entre hommes/femmes qui sont en fait juste différent, mais aucun ne prévaut l'autre, la théorie de l'évolution de Darwin ...).

Puis entre nous, en admettant que ce soit vrai, dans 5 millions d'années nous ne serions que ossements et terre, nous serions aux gens de cette ère ce que la Préhistoire est à nous, c'est à dire une civilisation éteinte

Écrit par : prometheus | 05 avril 2013

coucou Homme Libre!!!
un homme avec 2 zigounettes!!!whouaouhh!!!quelle chance la descendance!!!juste avant qu'une grosse météorite les éclatent,ou qu'ils soient submergés par la fonte des glaces,c'est bête, z'auront même pas pu profiter ;)))!!!bizzzouxxx!!!

Écrit par : Sarah | 05 avril 2013

Les commentaires sont fermés.