05 mars 2013

Vrac du matin en forme de rhinocéros

Ce matin, réveil à 6h26, pas de doute: ils sont de retour! Bonne nouvelle! Ce n'est pas écrit dans le journal. Ni sur internet. Faut savoir lever le nez de temps en temps. Et les yeux avec, à moins d'avoir envie de se retrouver le nez au milieu du front. Regardez les rhinocéros. Ils ont l'air malins.


merle-chante.jpgLes merles

Les merles ont a nouveau investi l’espace matinal. Ça chante de tous les côtés. Je ne reconnais pas leurs chants. Ils ont changé depuis l’an dernier. Ils ne sont pas tous là. Normalement j’ouvre ma fenêtre et j’en ai trois dans un rayon de moins de 100 mètres. Quand ils seront tous en place je ferai sonner mon portable. Il arrive qu’ils reprennent des mélodies et se les transmettent. Je les ai souvent observés tôt le matin quand ils chantent à tue-tête. L’un commence, l’autre reprend, module, transforme. Peut-être aimeront-ils la sonnerie de mon portable: c’est le début d’un morceau de rock mélodique, Celestial Dream, du groupe Stratovarius.

Ah, les merles rockeurs. J'ai un nom de groupe pour eux: «The Rhinos' Eros»
.



Costa-Concordia-Titanic.jpgLa Marine française

Marine Le Pen n’est que deuxième au hit-parade des femmes politiques préférées des français. 31% de bonnes opinions, derrière Christine Lagarde. Les français aimeraient bien lui voir jouer un rôle plus important dans l’avenir. Christine Lagarde, c’est l’anti-Femen. Vous l’imaginez seins nus, peinte, hurlant comme un cochon qu’on égorge, criant dans les églises qu’elle voue un culte gay? Marine fait remarquer qu’au FMI Lagarde ne défend pas la France et est donc hors concours. Du coup elle se propulse elle-même à la première place. C’est qu’elle se voit présidente, la Marine, en amiral du paquebot France. Les autres carnassières, celles qui y pensent tous les matins (à la présidence) en s’épilant, doivent être roses ou vertes de rage: Nathalie Kosciusko-Morizet et Rama Yade, à 27%, ça va encore. Mais les djeune’s aux dents longues, la garde féministe du président, elles sont loin derrière: Najat Vallaud-Belkacem (16%), la ministre du logement Cécile Duflot (12%) suivie de la ministre de la culture Aurélie Filippetti (11%). Pourtant elles ne ménagent pas leurs efforts en vue d’être un jour le premier commandant du bateau France. Le peuple est ingrat. Chassez le peuple!

Mais qui c’est qui m’a mis la photo du Costa Concordia nom d’un chien?! Pour Marine, oh, c'est rosse!


NKM et la République exemplaire

Oui, ce peuple est trop gênant. En France beaucoup arrivent à de beaux postes bien payés sans avoir jamais été élus. Ils sont nommés par le pouvoir. Et Nathalie Kosciusko-Morizet, perfide, fait remarquer que toute la promotion Voltaire de l’ENA - les copains de classe de Hollande - ont été casés ces derniers mois. Généreux, Fanfrelande! C’est la démocratie à la française: les copains passent avant les autres. Le peuple pourrait bien se fâcher un jour. La charge du rhinocéros d'Afrique, waow! C'est là où l'expression poussière, tout n'est que poussière, prend tout son sens.





SOS-HB1.jpgSégolène Bobone Royal

Elle c'est un rhinocéros à trompe. Ça s'appelle un éléphant. Elle est aussi de la promo Voltaire. Elle vient d’être nommée vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement. Et tant pis pour le cumul des mandats! Elle met en avant les qualités de gestionnaires des femmes. Sur France Inter elle «a en effet estimé que les femmes sont de meilleures gestionnaires que les hommes car elles ont «l'habitude de gérer un budget familial». J’adore Ségo autant qu’elle m’insupporte. Là elle sort un truc qui lui vaut les foudres des harpies de la Féminista: «Sexisme! A bas la femme ménagère qui gère le budget! A bas les bobones! A bas la famille, lieu de perdition des femmes (je résume)!» Elles n’ont pas encore compris que tenir une maison, le budget familial, l’éducation, les soins, l’intégration communautaire, c’était pas un job de potiche. Le pire c’est qu’elle a peut-être raison la Ségo: on ne peut exclure que les femmes gèrent l’argent avec plus d’anticipation et de prudence. C’est peut-être biologique: la maternité les ferait plus fourmis que cigales. A voir. Il y a aussi des hommes fourmis. Peut-être que ce sont des femmes à barbe.

Mais cette petite phrase n’est pas anodine: « elles ont «l'habitude de gérer un budget familial». Et oui, ce furent en général les femmes qui tenaient la bourse (pas les bourses - enfin aussi, mais ne me faites pas dévier). Elles avaient le pouvoir économique, l’homme étant un rabatteur d’argent. Enfin, si on regarde le peuple. C’est vrai que le modèle de femmes du XIXe siècle cher à la Féminista comptait quelques nunuches passives à souhait. Et que certains hommes de cette époque pouvaient donner envie d’entrer au couvent!


Bon, on dirait que les femmes savent se vanner comme des hommes. Mais ça, on le savait. Quelqu’un croyait vraiment au mythe de la femme soumise et taiseuse?


berset1.jpgUn mot pour les hommes

Les hommes ont toujours une vie, même la semaine du 8 mars. Certains sont très mécontents: une ville du québec fait dans la discrimination sexiste en offrant la gratuité des transports poblics aux femmes le 8 mars. Qui va payer?

Mais il y a aussi des hommes heureux. En Suisse, Thomas Minder est un héros national. Il a mis au pas les superpatrons des grandes entreprises. Ce serait un gauchiste qu’on ne serait pas étonné. En France Fanfrelande atteint la plus basse côte d’un président après 9 mois d’exercice. Pire que Sarkozy. Mais il garde son sourire. On fait avec ce qu’on a. En France toujours des voix se sont élevées pour demander le transfert de Stéphane Hessel au Panthéon. On a besoin de se fabriquer de nouvelles idoles. Et le prix de l’idole est aujourd’hui bon marché. C’est l’époque historique des soldes. Un président déjà démodé, un héros bon marché, un ex-héros transformé en cochon: la grande braderie bat son plein.

En Suisse on est quand-même mieux: l’arrêté fédéral sur la famille n’a pas passé la rampe, mais le Conseiller fédéral heureux Alain Berset positive: c’est une grande victoire, les familles n’ont rien perdu de ce qu’elles avaient déjà. Elles n’auront rien de mieux, mais il faut savoir se contenter du possible. Alain Berset gère le langage comme une mère de famille gère le budget. Alain Berset est la petite mère des peuples. Mais alors, cela fait combien de femmes au Conseil Fédéral? Au cas où il y a trop de couleuvres à avaler au gouvernement il pourrait se recycler dans le théâtre. C'est un bon comédien. Je le verrai bien jouer Ionesco. La cantatrice chauve, par exemple. Ou Rhinocéros.

 

P.S.: Cliquer sur les images pour les agrandir.

P.S.2: La sonnerie de mon portable est le début de ce morceau - paroles sous-titrées en espagnol (c'est pour Colette si elle me lit ce matin):


09:41 Publié dans Humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Vive Marine !

Écrit par : Victor Winteregg | 05 mars 2013

Bref H.L. ne pas confondre avec H.L.M qui sert à quelque-chose, bande pour Oscar plus que pour Ségolène.
je peux facilement imaginer qu'il entre en transe en voyant le troisième organe de
Pistorius en pur carbone.
Une nouvelle carrière d'écrivain attend Macho libre au Machin Dimanche.

Écrit par : briand | 05 mars 2013

Brian(d)-tine?
Brian-céphalogramme plat?
Brian-tédiluvien?

Terne Briand. Content de vous? C'est vrai que vous, vous bandez sur le trou du jet d'eau.

Et bien si vous êtes incapable de reconnaître le succès d'un homme ou d'une femme politique, même si vous n'êtes pas d'accord avec lui, on devrait vous engager comme tondeuse à gazon. Question rase-motte.

Tiens, au fait, voici ce que j'ai dit une autre fois à propos d'Oskar:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/02/02/affiches-du-13-fevrier-3-l-udc-valais-et-le-facies-d-oskar-f.html

Vous n'aviez rien dit alors. Un oubli je pense.

J'ai même regretté que Manuel Tornare ne soit pas plébiscité par son parti (euh socialiste, naaaannn...???) pour l'élection au Conseil d'Etat. Houlala, mon cas s'aggrave.

A moins que ce ne soit votre odeur qui vous trouble l'esprit. Votre mauvaise odeur. L'odeur de la jalousie.

Écrit par : hommelibre | 05 mars 2013

"A moins que ce ne soit votre odeur qui vous trouble l'esprit. Votre mauvaise odeur. L'odeur de la jalousie."

Qu'est-ce qu'il sensible le John Goetelen..

Écrit par : Je me marre | 05 mars 2013

D'où que j'pue donc tant , comme Zazie probablement après une journée dans le métro
D'où qu'il pue donc tant? du Zizi, dans les névroses compulsionnelles.

Écrit par : briand | 05 mars 2013

Bonjour hommelibre...

La femme tient la bourse et l'homme quoi...la source ?

http://www.youtube.com/watch?v=qUOxbmi9Vmg

Bonne journée :-))

Écrit par : absolom | 06 mars 2013

" C’est vrai que le modèle de femmes du XIXe siècle cher à la Féminista comptait quelques nunuches passives à souhait. "

avec la création du premier grand magasin il y a quelques bourgoises qui étaient si dépensiéres qu'il fallait quelles vendent leurs charmes pour que leurs excessives dépenses passent inaperçues.

tel était la teneur de la domination masculine au 19 iéme siécle chez les bourgeoises.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon_March%C3%A9

il y avait même une bibliothéque pour faire patienter leur dominateur de mari durant les longues heures que duraient leurs emplettes.

Écrit par : leclercq | 06 mars 2013

@ Absolom: ...ouille! La dame aurait-elle des trésors cachés?

:-))

@ Leclerc: cette époque est en effet assez différente de l'idée théorique qui circule!

Écrit par : hommelibre | 06 mars 2013

Je me le demande Hommelibre :-))

Les femen pourraient s'inspirer de cet exemple au lieu de taquiner les gens dans la rue...je suis persuadé qu'elles obtiendraient le respect plus facilement. Humour & dérision portent mieux que haine & blasphème...

Totalement hors sujet, mais un "vieux" nous a quitté, Alvin Lee, petit rappel avec votre permission,1970, encore une page qui se tourne...

http://www.absolom.ch/miouse/love_like_a_men.mp3

A bientôt

Écrit par : absolom | 07 mars 2013

Les commentaires sont fermés.