27 janvier 2013

Revue de presse: Privilégié - Rolex - Falcon - Galactique - Sdf

François Hollande est un privilégié. Enfin, il l’était en 1989. De son propre aveu. Alors député, il avait prévu sa reconversion en cas de non-réélection: la Cour des Comptes, dont il était issu. On sait qu’il a trouvé depuis un job temporaire de meilleur rapport. Mais pourquoi la Cour des Comptes?


hollanderêve1.jpg

Privilégié

Sa réponse:

«Si je ne faisais absolument rien à la Cour des Comptes, je continuerais à gagner 15’000 francs par mois (environ 2’300€), 25’000 (3’800€) si je faisais des rapports, mais sans forcément en faire énormément. Je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des Comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone, bref, je serais totalement libre, je serais privilégié comme je l’étais avant d’être élu député.» (Vidéo plus bas).

On est heureux pour lui. Travailler moins pour gagner plus: le slogan va plaire aux français. Est-ce pour cela que son ex disait de lui avant la primaire: il n'a rien fait en trente ans. Il doit être très riche!



rolex-deepsea.jpgRolex

On a chambré Sarko pour sa Rolex. Hollande lui, président à 14’900 euros bruts par mois, est énarque, privilégié, riche, et parle au nom des pauvres. L’époque est formidable. Mais les riches, il n’aime pas. D'ailleurs ils hantent les aéroports en attente d'un vol pour Zürich, Bruxelles ou Londres. S'ils partaient en bateau l'hymne national changerait. Oceano Nox de Victor Hugo remplacerait la Marseillaise:

O combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines
Dans ce morne horizon se sont évanouis!
Combien ont disparus, dure et triste fortune!

Ceux restés au pays sont les esclaves modernes du régime. Un exemple: la fiscalité de Fanfrelande. Les heures supplémentaires défiscalisées par Nicolas Sarkozy sont refiscalisées par son successeur. Un petit patron a fait le calcul: les employés perdent de 100 à 200 euros par mois, soit jusqu’à 2’400 euros par année. C’est le site Rue89 qui le révèle.

Hollande a compris le rêve français: travailler plus pour gagner moins.

Il n'y a pas de raison que tout le monde soit privilégié.

 


Falcon.jpgFalcon

Fanfrelande ira de Paris à Lille en gros navion Falcon, pas en train. C'est normal: tout change. Parait-il pour ne pas dépendre des horaires et être plus vite de retour à Paris au cas où un vent de sable engloutirait le Mali. Selon Le Point:

«L'argumentaire convient bien pour un déplacement à Tulle, où l'aéroport voisin de Brive compte au mieux trois vols par jour. En revanche, c'est moins crédible quand deux TGV par heure relient Lille à Paris et, si le président avait cinq minutes de retard, la SNCF ne fermerait pas les portes de la rame au départ. Mais il y a aussi - et peut-être surtout - les salariés de PSA que le président ne souhaite pas rencontrer à la gare du Nord.» Il vient de comprendre la politique.

Il avait déjà évité son ex dans les couloir de l’ONU à New York, il évite PSA. Le président de l’évitement. Ce doit être ça, le courage d’un homme d’Etat: "Protégez-moi du peuple!"



grenouille1-galaxyzoo-web.jpgGalactique

Une hollandaise, Hanny van Arkel, a trouvé une forme étrange dans le ciel en scrutant des images de Hubble. Elle fait partie du réseau d’internaute qui analyse certaines images du télescope spatial, trop complexes pour être identifiées par les ordinateurs.

Et celle-ci est en effet très complexe: elle ressemble à un batracien (cliquer pour agrandir). Une grenouille cosmique sautant sur une galaxie en feuille de nénuphar! Si elle croise une nébuleuse en forme de cigogne, elle devrait se méfier. Un coup de bec est si vite arrivé.

 

 

hollande,sarkozy,hanny,galaxie,cigogne,grenouille,onu,psa,tgv,falcon,rolex,privilègeSdf et news de la rue

En France 83% des Sdf sont des hommes. Wikipedia ne le dit pas. Il n'est question que des 17% de femmes Sdf. Où sont passé les hommes? Il faut les chercher, faire un calcul mental. Les hommes Sdf c'est classique, trop normal. Comme les hommes agressés dans la rue. Encore des agressions gratuites et très violentes à Genève et à Eindhoven en Belgique. Les images de la vidéo de surveillance sont choquantes. 5 des 8 agresseurs sont déjà en liberté. La victime a failli y passer.

Les hommes sont plus victimes d'agression que les femmes dans la rue (et en général). Par contre c'est une femme qui a été agressée en décembre à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles). Agressée à coups de poings par deux filles de 16 et 18 ans. C'est le quartier où Sofie Peeters avait fait son petit film controversé sur les femmes importunées par des hommes arabes. Tiens, elle n'avait pas parlé de la violence des filles adolescentes. Un oubli, sans doute...

 

 

11:27 Publié dans Politique, société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hollande, sarkozy, hanny, galaxie, cigogne, grenouille, onu, psa, tgv, falcon, rolex, privilège | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Les commentaires sont fermés.