11 décembre 2012

DSK-Diallo: conclusion

On peut penser une chose et son contraire de la conclusion judiciaire de l’affaire du Sofitel. Deux positions se dégagent essentiellement: soit Dominique Strauss-Kahn est coupable et l’argent sauve un criminel. Soit Nafissatou Diallo a inventé l’agression et elle a gagné son pari fou.


justice,dsk,nafissatou diallo,staruss-kahn,sofitel,viol,fausse accusation,new york,riche,Certains jugeront donc DSK au nom de leur morale et de son comportement sexuel. D’autres maintiendront une position juridique de présomption d’innocence. C’est la seule qui devrait prévaloir en Etat de droit. Je ne vois pas pourquoi, à l’heure où le libéralisme officialise des sexualités qui ne représentent pas la majorité de la population mais qui relèvent de la liberté des gens, on lyncherait Dominique Strauss-Kahn pour un comportement certes minoritaire et déconcertant mais qui n’a pas été démontré comme criminel. La justice s’occupe de crimes, pas de préjugés. Je ne partage personnellement pas les choix de DSK, mais il n’est pas le seul dont je ne partage pas les choix. Cela ne fait pas des criminels.

Et l’argent, me direz-vous? Un innocent qui paie pour sa tranquillité est-il si innocent?

Il faut bien considérer le système judiciaire américain. Au pénal les poursuites ont été abandonnées. On sait pourquoi: contradictions, mensonges et faits troublants ont ôté toute crédibilité à l’accusatrice. Mais cela n’annule pas les poursuites au civil. 

Dans notre système le civil est subordonné au pénal: une faute doit être reconnue pour qu’un dédommagement soit accordé. Cela nous paraît d’une logique imparable. Pas aux USA. On pouvait donc en arriver à une situation absurde: libéré des charges pénales M. Strauss-Kahn risquait de se retrouver coupable au civil, dans une juridiction du Bronx à majorité noire, après que l’utilisation de l’argument raciste ait déjà été relayé par la presse. Coupable ou non, il était flingué d’avance.

DSK aurait encore traîné cette affaire pendant des années peut-être. S’il est innocent, etjustice,dsk,nafissatou diallo,staruss-kahn,sofitel,viol,fausse accusation,new york,riche, sans aucune garantie que le civil lui reconnaisse cette innocence, il pouvait être encore plus détruit qu’il ne l’est déjà.

Oui, mais le comportement sexuel de DSK montre bien qu’il n’est pas une oie blanche, me direz-vous. Mais est-ce son comportement que l’on juge, ses choix intimes, ou un éventuel crime? On peut réprouver le comportement de Dominique Strauss-Kahn, mais en l’état rien ne démontre qu’il y a eu crime.

Peut-être son argent l’a-t-il sauvé. Peut-être cet accord sauve-t-il encore plus Madame Diallo, puisqu’elle-même ne sera pas poursuivie pour dénonciation calomnieuse. C’est donc peut-être, aussi, une fausse accusation qui a réussi.

Les tenants de la version du crime gommé par l’argent reprendront le refrain sur les riches, salauds impunis. Et l’affaire alimentera les préjugés. Mais rien ne prouve que cette version soit vraie. Et dans la mesure où le pénal a été abandonné, la version de l’accusatrice n’est pas démontrée.

Chacun restera donc sur ses positions. Quoi qu’il en soit, on peut dire que cette fin arrange autant Madame Diallo que Monsieur Strauss-Kahn. Elle avait beaucoup à perdre en cas d’échec.

Ce qui reste aujourd’hui de cet ouragan médiatique, c’est un homme et une femme dont personne ne peut apporter la preuve de culpabilité. Il n’y a juridiquement ni viol, ni fausse accusation.

Il faudra s’en contenter et ne plus refaire le procès.

07:34 Publié dans Politique, société | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : justice, dsk, nafissatou diallo, staruss-kahn, sofitel, viol, fausse accusation, new york, riche | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Très très cher payé, les quelques secondes de jouissance. Si cet affaire et son dénouement ont laissé un gout amer dans la bouche des personnes impliquées, Madame peut au moins se rincer la gorge avec quelques millions de dollars et elle s'en tire, tout compte fait, enrichie de cette expérience. Monsieur aura au moins appris une leçon.

Écrit par : benpal | 11 décembre 2012

Je suis convaincu que les belles putes ont leur utilité, pour moins cher!

DSK reste malgré tout un grand Homme Libre......

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

Si DSK n'est pas coupable,une question intrigante me turlupine: Comment un type aussi intelligent et médiatique que lui n'a pas songé à poser un ou deux billets, dont je terrai le montant global supposé, sur la table de nuit afin de donner à Mme Diallo un petit cadeau pour leur prétendue relation consentie? A-t-on déjà vu une femme de chambre se jeter sur la b... d'un client pour nada sauf le fantasme exceptionnel de se faire un gros riche?... C'est vraiment une question qui me turlupine l'esprit car je ne vois vraiment pas. Car admettons, bien que tirer par les cheveux, ce fantasme réel, alors Mme Diallo n'aurait jamais rien fait de mal en justice à DSK. Donc?...Reste la relation consentie contre petit cadeau ou le viol. Pas de "cadeau", DSK est alors un sacré goujat idiot qui a profité d'une femme de chambre naîve, femme qui finit par se venger et tente de laver son honneur trahit par un homme qui lui a fait l'affront de ne rien lui donner en retour... Ou pas de "cadeau" simplement parce que DSK a bel et bien abusé violemment de Nafissatou? Dans les deux cas, DSK n'en ressort pas grandi.

Écrit par : pachakmac | 11 décembre 2012

"DSK reste malgré tout un grand Homme Libre..."
Je donnerais cher pour comprendre comment vous en arrivez à cette conclusion quelque peu surréaliste. Et originale, vous devez être le seul sur Terre à penser ça...

Écrit par : Géo | 11 décembre 2012

Géo je sais que vous avez quelques difficultés à mon égard, mais peu importe.

Est-ce que son talent en matière économique s'en trouve diminué, tout en étant pas d'accord sur tout? C'est en cela qu'il est grand. Il faut séparer ce qui est du domaine du sexe et le reste. Ensuite, avez vous remarqué que j'ai employé les majuscules HL sans faire le rapprochement avec John bien entendu, à moins que ce soit une coïncidence....

Vous auriez pu également l'interpréter plus simplement, essayez.

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

pachakmac, il s'est tout simplement fait avoir par quelqu'un qui a prémédité son coup tordu. Aux USA la justice pour ce genre d'affaires est nulle, puisque tout est "affaires de média-fric"

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

Pierre, c'est possible. Mais alors elle serait particulièrement machiavélique la petite femme de chambre... Je ne la vois pas ainsi. Mais je ne possède pas la science infuse... Bonne journée à toi.

Écrit par : pachakmac | 11 décembre 2012

Merci Pachakmac, je concède qu'il a fait preuve de légèreté à ce niveau, l'histoire des humains est truffées de gens illustres qui se sont fait piéger ou qui ont fait des âneries avec les femmes! Humm....

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

Voilà un point où vous avez raison, P.NOËL. Cependant, du temps où John Kennedy tirait tout ce qui bouge, les services secrets lui apportaient leur aide si cela devenait pénible. Maryline, par exemple...
Il n'y avait pas que Khadafi à savoir se servir dans le peuple...
Tiens, il s'est peut-être fait flinguer par un mari jaloux, Kennedy. Alors qu'on cherche les Russes, la mafia, les Martiens...

Écrit par : Géo | 11 décembre 2012

A ce propos, vous êtes en train de négliger cette délicieuse hypothèse : c'est la faute à Sarko ! Nafissatou Diallo est une agente des services français à la botte de Sarko. Le fameux SMS du militant UMP. Qu'est-ce qu'il faisait au Sofitel ce jour-là, çui-là ?
Ou alors à la botte de Hollande. Pas impossible non plus. En tous cas, c'est à lui que le crime a profité.
Ou alors un coup des Américains qui n'aimaient pas sa direction du FMI.
Ou alors une bonne copine de Anne Sinclair qui ne pouvait plus l'encadrer.

N'empêche que 15 jours avant, DSK avait dit à son staff de "Libération", son QG secret, qu'il s'attendait à une histoire dans un parking avec une femme qui l'accuserait. Il sentait probablement que Sarko le cherchait...

Écrit par : Géo | 11 décembre 2012

@Géo

Si DSK pressentait quelque chose 15 jours avant, il aurait pu s'abstenir de toute relation et se donner jouissance "manuellement". Egalement, de faire très attention aux gens l'approchant de pas très loin.

Écrit par : JMC | 11 décembre 2012

@ Géo:

JFK assassiné par un rival? Argh! Voilà qui trouerait un peu le mythe... :-)


@ JMC:

Sur ce point entièrement d'accord. De cela il est pleinement responsable.

Écrit par : hommelibre | 11 décembre 2012

Géo, oui l'affaire est troublante depuis le début. Ce qu'il faut constater, si on en "croit" la presse, les médias, l'affaire se termine par un très mauvais compromis en faveur de Diallo.

Anne Sinclair est partie, ce qui laisse à penser que DSK et Diallo se sont envoyés en l'air d'un commun accord, sauf que Diallo, à réagit "intelligemment" voyant en lui les dollars qu'elle pouvait en tirer.

J'ai malheureusement l'exemple d'un pote il y a très longtemps, il faisait l'amour avec une fille que je connaissais bien puisqu'elle était ma voisine. Ils étaient stationnés sur un parking près du Havre lorsque la gendarmerie s'est arrêtée. A la vue de la lumière de la lampe la fille s'est mise à se débattre. Il fut poursuivit pour viol et enlèvement. Trois ans de prison ferme plus le reste. Il a terminé clochard.

Peut être vingt ans après, je l'ai rencontré gare de Lyon à Paris! Nous avons bu un verre, je ne l'avais plus jamais revu peu avant son arrestation à l'époque.

Je lui ai posé la question sur cette histoire et de me dire la vérité. Honnêtement, il m'a indiqué que "cette saloppe" avait eut peur des flics, elle s'était mise à crier et gesticuler, dès qu'elle s'était aperçue que c'était des flics. J'ai su alors que ce n'était pas elle qui avait porté plainte mais les parents de la fille, alors qu'elle avait environ 23 ans ainsi que le procureur de la république.

Il est devenu clochard suite à cette histoire, m'indiquant qu'il aimait la vie mais plus les gens, refusant de se suicider malgré plusieurs envies.

Je connaissais assez bien ce "copains de sortie" je n'imaginais pas ça de lui car c'était un "tombeur de nanas" contrairement à moi qui ramait comme un diable à l'époque.

Je connaissais ma voisine également qui n'avait pas bonne presse; il n'y avait que le train -et -moi qui n'étions pas passés dessus!

Tout cela pour dire que ça sent le piège à plein nez, prémédité ou pas ???

La thèse Sarkozy parait peu vraissemblable, car vu les divisions au "château" une fuite se serait produite. Est-ce que cette affaire connaîtra un rebondissement à un moment choisit?

En tous cas, merci Géo pour cet échange très positif je bois l’apéro à votre santé !

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

Concernant Kennedy j'ai lu en d'autres temps qu'il faisait partie d'un réseau...

"Dans son dossier du 12 janvier, le "Nouvel Observateur" dévoile pour la première fois des extraits de ces documents historiques évoquant les sex-parties du président Kennedy, les liens supposés de Marlene Dietrich avec les nazis, les prétendues infidélités du pasteur Luther King ou encore les affinités gauchistes de Joseph Losey. L’obsession du contrôle y côtoie la curiosité malsaine. Avec à chaque fois, la même volonté de salir. Voici ci-dessous quelques pages sélectionnées parmi les "X-files" du FBI. Bienvenue dans les névroses d'une Amérique puritaine et paranoïaque.

>Le président Kennedy, réputé pour ses infidélités, était particulièrement surveillé par sa propre agence de renseignements intérieurs. Le FBI s’intéressait non seulement à ses coucheries mais aussi à ses relations avec Frank Sinatra, réputé proche de la pègre."

Martin Luther King était également de ce réseau...

Le père de Kennedy était lié à la mafia...

.../...

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

"Tiens, il s'est peut-être fait flinguer par un mari jaloux, Kennedy. Alors qu'on cherche les Russes, la mafia, les Martiens..."

On dirait qu'il n'y a que vous pour ne pas savoir qui a ordonné l'assassinat de JFK et quels étaient les intérêts en jeu.

Ah non, à lire la suite des commentaires, il n'y a pas que vous. Tant pis.

Écrit par : J | 11 décembre 2012

A propos Géo, quelle est l'adresse de votre blog? Je continuerai bien une petite discussion en privé. Sans tour d'ivoire.

Écrit par : J | 11 décembre 2012

j suis très bien informé, pas toi? Il y a même des gens de la HP chrétienne évêque ...cardinal, pour cela il faut aller à l'info c'est du boulot!

Écrit par : Pierre NOËL | 11 décembre 2012

Enfin un article de bon sens, il y en a tellement peu sur ce sujet qu'on ne peut qu'approuver.

Écrit par : Jean Charles | 14 décembre 2012

"DSK reste malgré tout un grand Homme Libre......"

Ben.. pour vous mais pas pour moi Pierre NOËL. C'est un sacré imbécile - pouir ne pas dire autre chose.. - plumé par une garce qui, s'il avait été jusqu'au bout du procès, aurait été expulsée pour ses mensonges avérés!

Il n'est pas américain, il n'avait donc pas à accepter cet "arrangement" et il n'est pas dit qu'" il était flingué d’avance". Elle l'était bien plus que lui!

"...son comportement sexuel" Il y a des milliers d'hommes qui l'ont ce comportement sexuel et même pire!

Écrit par : Patoucha | 29 décembre 2012

Patoucha je ne vous avais pas vu venir avec votre petit vélo solaire en carton...!

Vous pensez comme "Géo trouve rien" je sépare l'économiste, le brillant avocat, et l'homme qui s'est fait piéger comme un gamin le doigt dans le pot de confiture. (j'ai déjà donné l'explication à Géo)

Oui Patoucha, il y a des milliers d'hommes et des milliards de femmes qui ont ce comportement sexuel et même pire...c'est pour cela que nous sommes plus de sept milliards sur terre!

Écrit par : Pierre NOËL | 29 décembre 2012

De toute façon une chose est claire : dans notre société, soit on défend les accusations de viol, coûte que coûte, et on fait partie des gentils, soit on fait partie des méchants et on examine la véracité de l'accusation avant de lyncher.

La société n'est pas prête à accepter l'idée que la misandrie puisse exister et que chaque homme, s'il a le malheur d'être occidental, et pire, riche, il s'expose à ce sexisme qui utilise avant tout les armes psychologiques pour démolir le mâle.

Quelle que soit la vérité dans cette affaire, il y a au moins quelque chose de sûr : les féministes ont su exploiter Dominique Strauss-Kahn et profiter de son déclin pour l'enfoncer davantage et pour promouvoir leur cause prétendument égalitaire. Ce qui est, pour moi, une preuve indirecte de leur non-innocence et de leur esprit fasciste. Les journalistes ont été totalement corrompus par cette idéologie.

Écrit par : John | 30 décembre 2012

La justice américaine dans sa procédure, n'a rien d'une démocratie moderne dans ce cas.

Salut John, dès lors que DSK a avoué qu'il y avait eu un "fait" la porte était ouverte pour Diallo et son objectif premier, récupérer le maximum d'argent.

les féministes mal intentionnées se sont jetées sur l'affaire, ce qui a plus aux médias qui n'ont rien d'autre comme objectif, que le sensationnel et l’Audimat et ce, au détriment de la vérité ou, au minimum de la réalité.

Écrit par : Pierre NOËL | 30 décembre 2012

"+Patoucha je ne vous avais pas vu venir avec votre petit vélo solaire en carton...!"

MDR MDRRRRRR c'est quoi encore cette sortie Pierre NOËL?

:)))))))))))))))))))

Écrit par : Patoucha | 31 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.