28 novembre 2012

En marge de Tango (3 et fin): Comment reconnaître une féministe d'une...

Les hommes sont aujourd'hui l'objet  de tant de clichés simplistes qu'il est fun de renvoyer un peu l'ascenseur.

Quel est le pourcentage de mecs lourds dans la société? Je l'ignore. Il y en a, j'en vois aussi. Mais je n'en vois pas tant que cela.

Quel est le pourcentage de femmes dominantes et agressives? Je n'en sais rien Je ne pense pas non plusqu'il y en ait tant.

Mais les stéréotypes sur les hommes lourds et sur les femmes dominantes marquent plus les esprits que les comportements cools.


 Il manque sérieusement l'auto-dérision chez les féministes. Elles se prennent tellement au sérieux qu'elles finissent par croire à leur âneries comme à une religion. Après avoir eu droit à quelques stéréotypes sur le plateau de l'émission, restons-y encore, un peu par provocation sans méchanceté, un peu par goût d'explorer les images et représentations, et pour renvoyer un peu de l'avalanche de clichés qu'elles cultivent et diffusent. Et pour bien charrier, je propose un guide express pour reconnaître une féministe d'une femme sympa.

C'est assez simple et même pas méchant: les féministes sont à gauche, les femmes sympa à droite. Non, il n'y a pas de sous-entendu politique... On peut cliquer pour agrandir si besoin:

 

hommes,femmes,stéréotypes,féminisme



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21:00 Publié dans Féminisme, Humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : hommes, femmes, stéréotypes, féminisme | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Facile, elles sont à une émission télé qui n'a pas invité HL à danser la danse du scalp! Humour & dérision!

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 29 novembre 2012

Et oui, même les pires chose, même en trois partie ont une fin! Ouf!

Bonne journée
On reviendra pour rigoler, hein?

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 29 novembre 2012

Nous sommes en maque de modération! Nous comptons sur vous!
Bien à vous HL

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 29 novembre 2012

" Elles se prennent tellement au sérieux qu'elles finissent par croire à leur âneries comme à une religion."

super cette phrase !!!

Écrit par : leclercq | 29 novembre 2012

exemple analyse féministe de l'actualité, ramassis de mauvaise foi, sans aucun argument

http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2012/11/synth%C3%A8se_actualit%C3%A9_30-10-12.pdf

Écrit par : leclercq | 30 novembre 2012

http://blog.egaligone.org/

on est en plein délire

"Des garçons empêchés de cuisiner des délices ?
Par Violaine le mardi 20 novembre 2012, 16:30

5-10 ansC est pas pour toiCommerce
Merci à Sabine pour son témoignage du 20 novembre 2012.

"Mon fils est très frustré car il a vu une pub pour un jeu (je crois que c'est de Lansay) : mini-délices atelier. Il me dit que ce n'est pas juste parce que lui il ne peut pas avoir ce jeu. Pourquoi ? "ben c'est pour les filles, maman ! Regarde ! la boite est rose et il n'y a que des filles dans la pub !"


Il a compris le message de la pub : ce n'est pas pour les garçons !
Je cherche aujourd'hui l'équivalent en moins stéréotypé dira-t-on et je trouve encore sur le catalogue de toysRus jouets garçons : guerre, voitures, bricolage et pour les filles - en rose évidemment - poupées, maquillage ET CHARIOT de MENAGE !!!!
J'envoie un mail de ce pas à Toys et je n'y mettrai pas les pieds pour Noël !


Cordialement


Mme Crépinge (infirmière scolaire au lycée de garçons... euh pardon au lycée du bâtiment de Bron)"



Volonté de restriction aux filles affichée par la marque - et plus largement de séparation des rôles et activités affichée par l'enseigne dans son catalogue.
Conformité du garçon qui ne souhaite pas être assimilé à une fille (il a déjà intégré la hiérarchie des normes de sexe).
Frustration du garçon qui voit bien qu'il est empêché de faire ce qu'il a envie de faire, par la criante et pesante norme de sexe.
Et si une des réactions possibles était de proposer au garçon d'accepter le rose, parce que les garçons ont droit comme les filles à toutes les couleurs... ? "

Écrit par : leclercq | 30 novembre 2012

http://comite-femmes.gouv.fr/

pour parler indifférenciation des hommes et des femmes oui mais pas d'égalité !!!!

Écrit par : leclercq | 30 novembre 2012

leclerq J'hallucine!

"Calamity Jane, la femme libre...la marginale illettrée et alcoolique...Dans un esprit pédagogique « Calamity Blues » s’exportera accompagné d’ateliers d’expression artistique dans les lycées, les collèges, les maisons de quartier ou tout autre espace de citoyenneté"

Mais ils sont devenus FOUS A LIER AU GOUVERNEMENT OU QUOI!

"Gaëlle BAUMANN... C'est une approche un peu masculine, alors que certaines joueuses sont plus dans l'artistique »."

Où est la cohérence? ces complexées contredisent elles-mêmes leur théorie du genre à la noix. Elles dévoilent leur but principal : faire que les femmes deviennent masculines.

Écrit par : Didier | 30 novembre 2012

Même si je ne suis pas fan du féminisme et que je n'apprécie pas trop les féministes, je trouve que vous faites dans la caricature la plus simpliste. Une poignée de féministe est effectivement dans ce cas représentée, les féministes radicales, mais en caricaturant les féministes, vous n'allez pas vous faire que des amis sur votre blog

Écrit par : Cheraz | 30 novembre 2012

@ Cheraz:

Ce billet est volontairement caricatural, j'annonce la couleur. Bien sûr que c'est réducteur. Mais pour beaucoup c'est cela qui reste dans l'oreille. Le poing levé par exemple est l'attitude de base des Femen. L'image véhiculée du féminisme devient une caricature.

Écrit par : hommelibre | 01 décembre 2012

Vidéo intéressante traitant ce sujet scabreux.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-arnaque-du-feminisme-15134.html

Écrit par : Veriteoblige | 02 décembre 2012

tu a vu le délire didier.

"Les femmes sont toujours à la peine sur le plan des emplois et des salaires tandis que l’on note des progrès dans le domaine de la santé et de l'éducation. C'est ce qu’indique le Forum économique mondial (WEF) dans son rapport annuel sur l'égalité des sexes, publié le 24 octobre. Ce dernier, intitulé « The Global Gender Gap Report 2012 », examine les pratiques de 135 pays en matière d'égalité entre hommes et femmes. L'Islande, la Finlande et la Norvège"

et en norvége pays à la pointe de la lutte contre les sois-disants inégalités, 90% des ingénieurs sonts des hommes 90% des infirmiéres sonts des femmes, c'est ça le résultat de 30 ans de "luttes".

quelle réfléchisse bien à cette réalité là cette cruche de nadia vaud belkacem, au lieu de nous emmerder avec ces délires "GENDER", qu'ils s'amusent pas à ces singeries avec mon futur enfant sinon je lui dirais ces quatres vérités yeux dans les yeux à l'instit. elle se rends même pas compte quelle a un train de retard !!!

Écrit par : leclercq | 02 décembre 2012

http://www.bvoltaire.fr/pierrevanommeslaeghe/najat-vallaud-belkacem-chez-le-psy,4612

pas dans monde qui soutient cette cruche à si ce genre d'imbéciles Mme Crépinge (infirmière scolaire au lycée de garçons... euh pardon au lycée du bâtiment de Bron)"

Écrit par : leclercq | 02 décembre 2012

Si vous pouviez éviter de balancer des liens du site d'Alain Soral. Déjà qu'on a une réputation de rétrograde parce que l'on ne pense pas comme la police des pensées (de gauche ?) exige que l'on pense. Alors en rajouter une couche chez quelqu'un dont j'apprécie le courage de dénoncer le féminisme, mais qui fait dans l'antisémitisme et a rejoint le marxisme et le nationalisme, ce qui est déjà un peu perplexe.

Écrit par : prometheus | 02 décembre 2012

Madame Belkacem devrait aller séjourner en Arabie Saoudite, au Mali ou en Iran et aller faire sa propagande minable là-bas, comme ça on aura la paix.

Écrit par : prometheus | 02 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.