31 octobre 2012

Dave sait tout de vous

Dave est un homme extraordinaire. Vous n’avez plus aucun secret pour lui. Il sait tout. Le montant exact de vos dépenses. Le prénom de votre meilleure amie. La ville de votre scolarité. La maison de votre enfance. Le découvert de votre compte en banque. Dave sait tout. Votre vie est pour lui un livre ouvert.


cristalB-2.jpgOn sait qu’avec Internet, et en particulier les réseaux sociaux, la vie privée s’étale sans limites à la surface du monde. Cela me fait penser à Dave et à son expérience incroyable. Peut-être ne la connaissez-vous pas. Ce qui suit pourrait vous intéresser.

Dave a dressé sa tente à Bruxelles pour lire dans l’esprit des passants. C’est une expérience unique qui s’est ainsi déroulée. Des personnes étaient interpellées dans la rue et invitées à se prêter à l’expérience.

Celles qui l’ont fait n’en sont pas revenues: Dave savait tout d’elles alors qu’elles ne l’avaient jamais rencontré. La précision des révélations était digne des plus grands médiums que la Terre ait portés.

L’expérience a été filmée. Et le secret de Dave a été dévoilé.

Voulez-vous le connaître?






Vous êtes sur FB? Souriez, le monde sait tout de vous...

16:55 Publié dans Divers, Liberté, société | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : internet, voyance, médium, facebook | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Durant mes études, un de nos condisciples, Jurassien et non-violent, se rend à une manif à Berne. Dans le train, un type ordinaire s'assied en face de lui. Au bout d'un moment, il s'adresse à lui et lui balance une quantité invraisemblable de renseignements sur sa vie, son CV et ses fréquentations. A Berne, ils se séparent après que le type lui ait laissé comprendre que les services de renseignement suisses utilisaient ses compétences. Exactement comme votre Dave, mais pas de FB ni même de PC à l'époque.
Étonnant, non ? En tous cas, fortement déstabilisant pour mon camarade d'étude...

Écrit par : Géo | 31 octobre 2012

Déstabilisant, cela se comprend Géo. De quoi être un peu parano même.

Dans ce clip sur Dave, il s'agit si j'ai bien compris d'une pub tournée pour une banque belge. On peut donc imaginer que les personnages sont tous des acteurs. Mais on sait hélas que c'est très réaliste. Et si cela se passait déjà avec votre collègue sans les ordis, combien plus aujourd'hui.

C'est le côté sombre de cette belle modernité. Le tout est de le savoir, soit pour l'éviter, soit pour ne pas se laisser piéger par une supposée confidentialité qui est un leurre, soit pour s'assumer sur la toile. Assumer sa singularité.

Du point de vue vie privée, internet accompagne et caricature presque un mouvement qui grignote peu à peu le privatif. La justice s'introduit de plus en plus la vie privée par exemple. Moi qui ai longtemps soutenu la notion de transparence, j'en vois aussi les effets pervers.

Écrit par : hommelibre | 31 octobre 2012

@Hommelibre combien vous faites plaisir à lire aujourd'hui! mieux on ne peut,Au fait pourquoi la Belgique bat elle pavillon et ce de plus en plus dans les milieux arnaqueurs? il suffit de penser à la scientologie et ses préférences pour ce pays, a quoi cela tient-il?
Et dire que Bruxelles veut faire la morale ailleurs,faut vraiment se pincer pour ne pas éclater de rire ne trouvez-vous pas? oui je sais personne n'est parfait mais quand on le sait on ne vas pas semer la zizanie ailleurs/rire
toute belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 01 novembre 2012

Quand on pose une question aux blogueurs et qu'il n'y pas de réponse cela m'a permi de réfléchir.Ou c'est quelqu'un de malhonnête mais je préfère pencher pour la deuxième solution qui consiste surtout en voyant de suite un autre article paraitre me dire c'est du cousu d'avance car pré-programmé comme les SMS préparés et envoyés par les futés qui avaient maitresse et partis en vacances avec leur épouse ainsi cela évite de donner suite aux questions!
Et quand on sait la course aux commentaires existant entre blogueurs,il est normal je pense aussi de ne pouvoir répondre aux questions pertinentes.
Mais me direz vous ils ont leur e-mail,expérience tentée sans réponse aucune de leur part.Alors l'ordinateur rassembleur ?non c'est un leurre .un de plus!

Écrit par : lovsmeralda | 01 novembre 2012

Bonsoir Lovsmeralda,

Je me demande si votre remarque s'adresse à moi, parce que vous posez des questions dans votre comm précédent. Si c'est le cas, et bien je n'ai pas de réponse! Donc je suis désolé si vous en attendiez une. Parfois je réfléchis, trop longtemps. Et parfois encore, j'oublie de répondre!...

A part cela, oui on peut pré-programmer la parution de billets. C'est ce que je fais quelques fois.

Écrit par : hommelibre | 01 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.