29 octobre 2012

Multitâche

Avez-vous déjà essayé de surveiller trois chronomètres en même temps et de rendre compte de leur avancement? Facile! Oui, enfin non. S’il ne tournent pas en même temps c’est plutôt compliqué. Il faut être rapide, attentif, et capable de sauter de l’un à l’autre sans glisser sur une peau de banane.


chronometre.jpgCorsons la difficulté. En même temps que vous surveillez les trois chronomètres vous devez observer sur un écran le défilement de plusieurs différents noms d’origine suédoise, et signaler quand un ou plusieurs noms sont répétés. Pour info, les noms suédois ne se terminent pas tous par -sson, comme Gustavsson, Magnusson ou Persson. Il y a aussi des Strömblad, des Ljungström, par exemple.

Non, ce n’est pas un test pour vous pourrir votre dimanche! C’est une étude sur la capacité des hommes et des femmes à gérer plusieurs tâches simultanément. On dit souvent que les femmes peuvent accomplir plusieurs choses à la fois, comme regarder la télé, vous parler quand Ronaldo va marquer un but, ranger les papiers que vous avez laissé traîner un peu partout et vous embrasser au moment où vous terminez un calcul mental compliqué.

Les hommes en revanche ne pourraient que regarder la télé, qu’ils devraient éteindre pour faire leur calcul mental, pendant lequel leur délicieuse compagne devrait accepter de ne plus exister - momentanément!

Et bien l’étude mentionnée démonte cette supposée capacité inférieure des hommes. Ceux-ci sont autant capables que les femmes de gérer plusieurs choses à la fois. Les hommes seraient donc multitâches. C’est embêtant. Parce que maintenant, Messieurs, vous ne pourrez plus faire semblant de ne pas avoir entendu votre chérie qui vous demande de mettre la table au moment où Ronaldo marque enfin un but d’anthologie!

Vous pourrez cependant mettre en cause l’étude: elle ne porte que sur 160 personnes. Pas de quoi représenter l’humanité toute entière. Et l’on ne connaît même pas l’échantillonnage des sujets étudiés. Toutefois, dans votre besoin irrépressible de compétition, et lorsque Madame se plaindra à ses copines de vos défauts - et vous savez qu’ils sont innombrables - vous pourrez quand-même vous appuyer sur l’étude en faisant remarquer que vous, au moins, vous n’ovulez pas.

En effet l’étude montre qu’en période d’ovulation, les femmes sont moins performantes que les hommes. En gros elles mélangent les chronos et prennent les noms suédois pour la marque de sticks de poissons qu’elle ont ajouté à votre intention sur la liste des courses à faire avant la fin du match. Il faut attendre leurs menstruation pour qu’elles redeviennent aussi multitâches que vous.

Bon sang: pendant l’ovulation, les femmes ne penseraient-elles qu’à se reproduire? Au point de perdre leur légendaire faculté à laver les fesses du dernier né tout en répondant à leur copine au téléphone et en vous demandant d’ajouter trois citrons pour assaisonner les sticks de poissons?

Moralité: l’ovulation est une invention inégalitaire. On devrait interdire d’ovuler. Ou obliger les hommes à le faire aussi.

La nature est injuste...

17:14 Publié dans Divers, Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hommes, femmes, multitache, ovulation, ronaldo, foot | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

48 heures de panne sur le site. Les billets n'avancent plus. Les comm arrivent à la vitesse des transports publics.

Le billet en tête, "L'absentéisme", de Charly Schwarz, semble assez représentatif des techniciens du site. Même pas un avis aux blogueurs. Ça doit être le froid. Leurs doigts sont gelés sur le clavier. Quelle idée aussi d'installer leur poste technique en plein air sur les hauteurs du Jura!
:-)

Écrit par : hommelibre | 28 octobre 2012

Le site de 24 heures est dans un état catastrophique. Que des spams. Et cela depuis longtemps. Comment croire qu'il n'est pas possible de faire qqch contre cela ?

Écrit par : Géo | 28 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.