13 octobre 2012

Chronique de Normalie: Ségolène, mythique en Harley

Normal 1er est entouré de nombreuses femmes dans sa garde rapprochée. Certaines d’entre elles donnent une touche très people au pouvoir. Ainsi Vava Trierweiler - sa Fanfreluche.


Ségolène-harley.jpgElle est l’héroïne de deux livres qui sortent ces jours. Et Vava est une vraie star: on raconte tout sur sa vie privée. Elle aurait refusé les avances de ..., puis elle a eu une relation avec ... (un chef de la droite - Vava ne fréquente que des chefs), qui ne voulait pas quitter sa femme, alors elle a eu le béguin pour Fanfrelande, qui voulait bien avoir deux femmes, et elle a hésité entre les deux, mais a finalement choisi le plus susceptible d’être président. Elle a du flair Vava. Bref, on connaît sa vie dans les chaumières, et pas seulement pour sa charge contre Ségolène Royal aux législatives.

Ségolène, justement. Ah ça, elle ne veut pas être de reste. Aussi sec elle se retrouve citée dans un livre sur Fanfan. Madame Trampoline est de retour. Elle rebondit sur son ex. Et elle fait dans le lyrisme. «François et moi avons été un couple, et même un couple mythique.» Un couple mythique. Imagine comment sa gorge a déglutit en prononçant: couple mythique. Comment le rose lui monte aux joues. Comment elle se sent encore indispensable au mec qui l’a larguée. Et comment elle fait la nique à sa rivale. En général ce sont les autres qui évaluent si votre couple est mythique. Mais elle n’a besoin de personne. Elle devrait rouler en Harley Davidson.

Entre ces deux femmes de pouvoir Fanfrelande n’a pas une place confortable. En plus deux féministes - et l’on sait qu’il se couche devant les féministes.

Quant aux hommes de son entourage, ils font piètre figure. Montebourg est bientôt taillé en pièces par la réalité économique et ses rodomontades finissent en ronronnements de chaton. Le premier ministre Ayrault, lui, est pâle et proche de l’extinction de voix. Ce n’est pas avec eux qu’il renforcera son territoire masculin.

Tiendra-t-il tête à son commando de furies? Pas certain. Fanfrelande ne se confronte pas. Il louvoie. On a vu récemment à l’ONU comment il a perdu son temps à éviter de croiser Ségolène, au point d’être en retard à une assemblée importante sur le Mali. Un moment d’anthologie selon ceux qui étaient présents. 


Normal 1er doit être bien seul à l’Elysée. Pas un mec rauque et rugueux pour boire des téquilas et se taper sur l’épaule. Pas un Bigard pour balancer:

- Les salooooopes!

Pourtant c’est la saison de la chasse. La chasse à la salope comme le dit Bigard. Ah, Mitterrand aurait fait mieux avec ses paysages de Sologne en automne. Pas une nana pour lui faire de l’ombre. Lui aussi en avait deux. Mais il maîtrisait. Petit Fanfan a encore du chemin à faire pour ne plus être le petit garçon gentil. Beaucoup de chemin. J’ai écouté des extraits de son discours en Afrique. Il parle avec des intonations d’enfant. Ecoutez bien: c’est léger, discret, mais c’est un enfant.

- Fanfan! Viens ici Fanfan.

- Oui m'dame!

Finalement les français auraient peut-être mieux fait d'élire une présidente. Parce que le programme des Bisounours...


17:14 Publié dans Humour, Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : francois hollande, ségolène royal, valérie trierweiler, bigard, salope, afrique, enfant, montebourg, ayrault | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bonsoir Homme Libre, hum...à l'époque de Mitterrand n'existaient ni le Twitter ni...ni...enfin.
La caricature fait sourire, mais tout cela a-t-il de l'importance par les temps qui courent? Vu d'ici, ben, nous avons bien d'autres préoccupations....mais il est bon de rire, merci!

(mon blog n’apparait plus sur le portail depuis un temps, grand nettoyage d'automne?, mais un joli Baudelaire vous y attend si le coeur vous en dit)

Pluies intenses et bienvenues sur le Baléares..

Écrit par : colette | 13 octobre 2012

Bonsoir Colette, j'ai remarqué que vos billets ne sont plus visibles. Ce n'est pas normal. Avez-vous écrit au webmaster ou à M. Mabut? Ce doit être un bug, car il n'y a pas de raison.

Oui, il faut un peu rire. Les préoccupations nous mangeront un autre jour.

Je passe chez vous pour le Baudelaire.

Ici belle journée.

Écrit par : hommelibre | 13 octobre 2012

Bonjour John,

En découvrant la photo de Ségolène sur la Harley je me suis dits "Wouahhh, elle est superbe la Ségolène". Puis en cliquant pour agrandir la photo, quelle horreur, j'ai vite refermé la page... (pas très gentil ce que j'écrits)

Autre sujet :

Un autre très bon blog a également disparu du portail, celui d'Ali GNOMINY. On aime ou on aime pas, moi je l'apprécie particulièrement pour son penchant intellectuel, son humour et ses calembours. De plus, je connais son auteur depuis de nombreuses années.

Écrit par : JMC | 14 octobre 2012

Bonjour JMC,

Hé hé hé!!! Il faut dire que j'ai choisi de coller un visage d'elle où elle fait la gueule. La blonde qui est vraiment sur la Harley est plus mimi...

Pour le blog d'Ali Gnominy, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais je pense qu'il a sa place et propose une autre information et réflexion. Il faut qu'il écrive aussi, ce n'est peut-être qu'un bug. Moi quand j'ai eu un bug sur mon blog pendant le débat sur la circoncision, mon blog n'était plus référencé. J'ai dû écrire, ce qu'était qu'une désindexation qui a été vite réparée.

Bon dimanche!

Écrit par : hommelibre | 14 octobre 2012

Je trouve que ça commence à bien faire avec les femmes de Hollande et "Ces femmes qui lui gâchent la vie" : la Une de L'express est scandaleuse et donner écho à ces ragots de bas étage , c'est proprement (salement plutôt) misogyne... Quant à montrer Hollande comme un pantin manipulé c'est tout simplement faux humainement et politiquement...

Écrit par : jane | 18 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.