02 octobre 2012

Rachida Dati: sa fille aurait un père

Enceinte, Rachida Dati laissait planer le mystère. Devenue mère elle n’en a pas dit plus. On ne connaissait pas le père de sa fille. Sa discrétion sur cet aspect de sa vie privée était compréhensible du point de vue people. Elle et son compagnon avaient le droit à leur tranquillité.


Dati2.jpgNul doute qu’elle ait le droit à protéger sa vie privée. Toutefois cela posait une question: autant de silence donnait le sentiment que le père était évacué. Je posais la question en 2009: s’est-elle fait un bébé toute seule? La discrétion ne collait pas trop avec le personnage de Dati qui se mettait en scène elle-même de manière continue, mais enfin elle peut avoir ses contradictions. Par contre une annonce aurait été propice pour faire lâcher la pression médiatique.

Je me questionnais aussi sur le rapport à la paternité et sur la place du père. Dans une société qui déconstruit assez systématiquement l’homme et le père, madame Dati ne donnait-elle pas un signe dommageable? Je n’avais guère lu d’éditorialiste creusant la question sous cet angle.

Madame Dati a continué de garder secret le nom du père. La protection invoquée de sa vie privée connaissait pourtant bien des dati3.jpgaccrocs. En effet, à plusieurs reprises, elle a posé avec sa fille dans la presse people. Ce n’est pas vraiment une protection de la vie privée, ni pour elle ni pour sa fille. Etonnante contradiction.

Aujourd’hui Rachida Dati brise le silence. Elle assigne le père présumé en justice. Il s’agirait de Dominique Desseigne, qui a lui-même confirmé cette assignation. Monsieur Desseigne, c’est du beau monde. PDG d’une chaîne d’hôtels et de casinos.


Madame Dati veut obtenir de Dominique Desseigne une reconnaissance de paternité. Ce qui laisse supposer que les choses se compliquent. Selon le Point, un proche du PDG déclare que l’assigné a toujours nié être le père de Zorah. Celle-ci étant née en janvier 2009, il nie depuis bientôt quatre ans.

Qu’est-ce que cela signifie? Que Zorah vit depuis sa Dati1.jpgnaissance sans père légal et avec un père biologique contesté par l’intéressé lui-même. Rachida Dati a-t-elle fait ce bébé en forçant la main au PDG? L’enfant n’a-t-il près de lui aucun homme avec lequel établir une relation affective et de filiation, aucun homme prenant part aux décisions d’éducation?

Passer par le tribunal indique un haut degré de conflit autour de Zorah. Un test de paternité devrait être ordonné si M. Desseigne persiste à nier sa paternité. S'il y a eu couple il est possible qu'il se défasse et qu'il y ait une question d'argent en jeu. Ne pouvait-on pas épargner cela à l’enfant? Les parents ne devaient-ils pas prévoir la situation et poser un cadre avant même la naissance?

Si c’est là un exemple de la famille moderne, faut-il encore faire des enfants?

 

11:06 Publié dans Féminisme, société | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : rachida dati, zorah, parents, père, mère, desseigne, paternité, vie privée | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bien vu, votre article. La société , nos enfants ont absolument besoin de la PATERNITE pas seulement pour des tests ultérieurs. Mais pour tout , également pour la symbolique.
Les enfants qui grandissent sans père le recherche leur vie durant.
Dans quel monde sauvage fait-on naître et vivre....nos enfants?

Écrit par : sylvie | 02 octobre 2012

Bien vu, votre article. La société , nos enfants ont absolument besoin de la PATERNITE pas seulement pour des tests ultérieurs. Mais pour tout , également pour la symbolique.
Les enfants qui grandissent sans père le recherche leur vie durant.
Dans quel monde sauvage fait-on naître et vivre....nos enfants?

Écrit par : sylvie | 02 octobre 2012

Bien vu, votre article. La société , nos enfants ont absolument besoin de la PATERNITE pas seulement pour des tests ultérieurs. Mais pour tout , également pour la symbolique.
Les enfants qui grandissent sans père le recherche leur vie durant.
Dans quel monde sauvage fait-on naître et vivre....nos enfants?

Écrit par : sylvie | 02 octobre 2012

Apparemment l'enfant n'était pas prévue pour monsieur.
Je suis certain que monsieur Desseigne dans son intérêt et dans l’intérêt de dizaines de millions d'hommes sur ce continent pourrait grâce à sa fortune (700 millions €) et ses relations diverses et variés faire arrivé une contraception masculine efficace sur le marché en très peu de temps.

Écrit par : dereck | 02 octobre 2012

"Contactée ce matin par Le Point.fr, Rachida Dati dément nos informations."

"Une information confirmée par Dominique Desseigne lui-même..."

Faudrait savoir?

Je pense qu'elle aurait dû continuer à se taire. Jeter à nouveau cette "paternité" en pâture après trois ans? Cela ne fait pas sérieux!

C'est vrai que les politiques ne sont plus à un scandale près!

Écrit par : Patoucha | 02 octobre 2012

Et ben elle est pas sortie de l'auberge!

Écrit par : devenir riche | 02 octobre 2012

Elle ne dément pas très fort.

Le scénario sans homme s'est grippé. Elle montrait sa fille dans la presse (il y a d'autres magazines encore), elle en fait un petit personnage public, puis elle se plaint qu'elle soit trop exposée. Elle a elle-même exposé sa vie privée et celle de sa fille. C'est le retour du boomerang.

Je suis d'accord que la diffusion d'informations par des inconnus est détestable. Mais ici elle a elle-même allumé la mèche en montrant sa fille partout et en montrant ce couple mère-fille idyllique, où l'homme est absent. C'est d'ailleurs bien ce que je questionne dans mon billet: l'absence d'homme-père posée comme un principe.

Écrit par : hommelibre | 02 octobre 2012

"Je pense qu'elle aurait dû continuer à se taire. Jeter à nouveau cette "paternité" en pâture après trois ans? Cela ne fait pas sérieux!"

Ben, une fois les feux de la rampe éteints, Dame Dati a du faire un petit calcul du style € 1,1 Milliard divisé par deux = ... et se dire que Paris valant bien une messe alors Zora peut lui valoir de l'or, surtout une fois la bise venue.

A ce propos, j'apprends qu'un juge arabe voudrait faire crucifier la belle au motif qu'elle aurait eu une relation sexuelle illégitime. Peut-être, ce coquin a t-il flairé, lui aussi, la bonne occase de se faire offrir son château en Andalousie.

Écrit par : Giona | 02 octobre 2012

Rachida a bénéficié d'un géniteur... pour avoir un bébé à elle toute seule...
Maintenant, que sa fille n'a pas de papa... la mère va-t-elle exiger un "Test de Paternité" ainsi qu'une "Rente de Situation" c'est à dire une pension alimentaire pour sa fille ?

Écrit par : Will | 02 octobre 2012

Et oui Giona :) , et je passe justement poster la nouvelle .LOL

Un juge marocain veut arrêter Rachida Dati pour avoir un enfant né d’une "relation sexuelle illégitime" (Guysen.International.News)
Rachida Dati en infraction avec le code pénal marocain ? L’un des juges les plus connus au Maroc, l'adjoint du procureur du roi près du tribunal de première instance de Taza, Adil Fathi, en est convaincu, rapporte un site d'informations sur le Maroc. Dans une lettre adressée au ministre de la Justice et des Libertés, il réclame même l’arrestation de l’eurodéputée d’origine marocaine dès qu'elle sera au Maroc. Le tort, à ses yeux, de l'ex-ministre ? Avoir eu un enfant né d’une "relation sexuelle illégitime". Rachida Dati serait en effet sous le coup de l’article 490 du code pénal marocain qui stipule que "sont punis de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui, n'étant pas unies par les liens du mariage ont, entre elles, des relations sexuelles". Le haut conseil de la magistrature (HCM) s'est saisi de l’affaire.

MDR quelle chasteté! Et quand ils violent c'est la victime qui est jugée?!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 03 octobre 2012

Dans le "Monde"... 1 femme sur 5 vit avec 1 criminel !

Écrit par : Will | 03 octobre 2012

Le Maroc c'est un beau pays ou les gens devraient chasser ce monarque et sa clique. En ont-ils la volonté? L'instruction afin de développer une véritable démocratie Laïque? Je ne le pense pas pour les raisons déjà évoquées.

"S'est elle faite un bébé toute seule?" Oui, tout est possible comme dit Ségolène, il suffit de mettre le doigt dedans, le reste passe tout seul!

Écrit par : Pierre NOËL | 03 octobre 2012

Patoucha, c'est l'application simple du coran et du reste! L'homme est le "roi en pâte" je ne dis pas le -coq ce sont plus des roitelets agissant sur la faiblesse et l'ignorance, avec une petite queue à plume!

Écrit par : Pierre NOËL | 03 octobre 2012

Rachida doit savoir ce que c'est?

http://2.bp.blogspot.com/_LjkTcIrZHko/S1-qAAS48uI/AAAAAAAAAu8/I288n5dSdGo/s1600/000000000000000000000000000.jpg

Écrit par : Pierre NOËL | 03 octobre 2012

Ben... Pierre NOËL, je puis t'affirmer que ce "machin" LOL sur la photo n'est pas sorti - ni de près ni de loin - d'une méthode de la circoncision judaïque.

IP SVP. Merci!

Écrit par : Patoucha | 07 octobre 2012

Soir Pierre NOËL :) J'ai répondu à votre dernier commentaire après avoir été sur le lien.... Mais il semble que mon comm a pris la direction de la poubelle.
:))))))

Écrit par : Patoucha | 08 octobre 2012

Miraculeux! :))))))))))

Écrit par : Patoucha | 12 octobre 2012

"Quoiya" Patoucha, des petits soucis avec des éboueurs?

Écrit par : Pierre NOËL | 12 octobre 2012

@Patoucha

J'ai bien regardé la photo elle a bien été circoncise, tu as vu comment elle est moche et tristounette?

Écrit par : Pierre NOËL | 12 octobre 2012

Ben... vi Pierre NOËL et même affreuse! :)))))) Elle ne l'a pas été par les mains expertes d'un Mohel.

Écrit par : Patoucha | 13 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.