28 septembre 2012

Les 6 faits les plus étranges

Et ça c’est que pour le fun, comme disent nos amis de la Belle Province sur les rives du Saint-Laurent. Tabernacle! Qu’est-ce que c’est que ça?

C’est une jolie manière d'amener les choses, trouvée sur internet.


Les 6 faits les plus étranges


1. Tu ne peux pas compter le nombre de tes cheveux.


2. Tu ne peux pas te laver les yeux avec du savon.


3. Tu ne peux pas respirer avec la langue sortie de la bouche.


4. Là, tu es en train d’essayer de respirer avec la langue sortie.


5. Là tu ris parce que tu viens de te rendre compte que tu t’es fait piéger.


6. Tu aimes ce fun.



14:13 | Lien permanent | Commentaires (16) | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Enfoiré tu m'a eu Lol!!!

D.J

Écrit par : D.J | 28 septembre 2012

Hommelibre toute personne peut compter le nombre de ses cheveux, cela n'a rien d'étrange, il suffit de s'armer d'une paire de ciseaux et d'une bonne dose de patience et de se couper les cheveux un à un pour les compter, alors je vous propose un problème bien plus étrange :

Chaque personne vivant actuellement sur notre terre est individualisée par un ADN unique, qui provient du mélange de 2 ADN uniques, ceux de sa mère et de son père, lesquels proviennent du mélange de 4 ADN uniques, ceux de ses 4 grands-parents, et ainsi de suite.

Si l'on admet, pour faire simple, que depuis 100'000 ans chaque génération humaine successive est née pile 25 ans après la précédente et que l'on remonte le temps en établissant un arbre généalogique, il est facile de calculer :

- que chaque personne vivant actuellement sur notre terre a été produite par le mélange d'ADN de 16 ancêtres ayant vécu en 1912, de 256 ancêtres ayant vécu en 1812 et de 4096 ancêtres ayant vécu en 1712;

- que chaque personne vivant actuellement sur notre terre a été produite par le mélange d'ADN de 1'099'511'627'776 (mille nonante neuf milliards cinq cent onze millions six cent vingt sept mille sept cent septante six) ancêtres ayant vécu il y a 1'000 ans, à l'époque de la première croisade;

- que chaque personne vivant actuellement sur notre terre a été produite par le mélange d'ADN de 1'208'925'819'614'629'174'706'176 ancêtres ayant vécu il y a 2'000 ans, à l'époque du Christ;

- que chaque personne vivant actuellement sur notre terre a été produite par le mélange d'ADN de 1,3182040934309431001038897942366e+1204 ancêtres ayant vécu il y a 100'000 ans (le chiffre est tellement élevé que je ne peut l'exprimer que sous cette forme, correspondant à la version scientifique de la calculatrice windows);

Le problème est que selon nos braves historiens et archéologues, la population mondiale s'élevait au maximum à 345 millions de personnes en l'an 1'000 et à environ 190 millions de personnes en l'an 0 de notre ère, soit beaucoup moins que le nombre théorique, pourtant calculé de manière incontestable, de nos ancêtres à cette époque !!!

On voit immédiatement que plus on remonte dans le passé plus le nombre d'ancêtres d'une seule personne augmente de manière exponentielle, or selon nos historiens plus on remonte dans le passé moins il y a d'humains sur terre, n'est-ce pas une belle contradiction ?

Voilà ce que j'appelle un fait étrange :)

A cela s'ajoute le fait que selon de nombreuses traditions d'origines et d'époques très diverses, traditions dont vous devriez étudier l'enseignement ésotérique et non la version exotérique comme vous semblez l'avoir fait, l'humanité est née d'une source unique ... il est très difficile d'imaginer une source unique se manifestant en autant de formes différentes, mais toute personne devrait essayer de s'en faire au moins une vague idée.

On peut toutefois déduire de ce qui précède, la certitude génétique que tous les humains vivant actuellement sur notre terre ont les mêmes ancêtres, nous sommes tous cousins quel que soit le continent sur lequel nous vivons et quelle que soit notre couleur de peau.

Écrit par : Fabula | 28 septembre 2012

Ce calcul est aussi faux que le raisonnement!

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2012

Les créationistes sont en voie de disparition, OUF!!!
Nous sommes tous issus de l'Afrique de l'Est, avec un dizaine de milliers d'individus eux mêmes issus du continent la Pangée. L'être humain n'avait pas du tout l'apparence qu'il a aujourd'hui.

Le calcul est aussi faux que le raisonnement.

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2012

@ Fabula:

C'est une petite histoire pour rire. Avez-vous tenté de respirer la langue sortie? :-)

Je ne sais pas si comme le dit Pierre le raisonnement est faux; moi je suis questionné. Il y a forcément un truc quelque part. Mais lequel? Il y a des pertes quelque part!

Question ancêtres identiques, c'est aussi ce que la génétique semble démontrer.

Sur la question de la source unique se démultipliant autant, le passage par le stades des organismes simples se reproduisant abondamment avant de se complexifier rend possible le multiple. Mais la source unique est une hypothèse, pas une certitude.

Écrit par : hommelibre | 28 septembre 2012

Faut être particulièrement idiot pour tomber dans le piège..

Écrit par : Largo | 28 septembre 2012

A moins que ce "calcul" tienne compte de nos lointains ancêtres les tétrapodes, ce qui est encore plus important, mais aussi, ridicule et inquantifiable!

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2012

Pierre Noël

Qu'en savez-vous de nos ancêtres ? Vos tétrapodes ne sont pas plus crédibles aux yeux de la science que Adam le père de l'humanité qui fut créé de limon tritureux.

Et Eve fut créée de sa côte. C'est pourquoi, dans les religions les athées croyants en l'évolution de l'espèce (qui ne dit d'ailleurs pas qui a commencé à apparaître le mâle ou la femelle)voient en cette dernière une manière rétrograde de la représentativité de la femme.

Quoique je ne sais pas qui est plus féministe entre les croyantes et athées.

Écrit par : kasilar | 28 septembre 2012

Kasilar:

Adam, père de l'humanité? C'est une allégorie. Si c'était vrai, si un seul couple il avait créé l'humanité, les enfants auraient dû coucher ensemble: inceste et consanguinité, bonjour les dégâts.

Le fait d'avoir évolué à partir d'organismes simples sur lesquels la consanguinité n'était pas préjudiciable était une bonne solution.

Écrit par : hommelibre | 28 septembre 2012

Kassilar scientiste de service! Allez qu'est-ce que tu nous sert ce soir?

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2012

1. Tu ne peux pas compter le nombre de tes cheveux.

On peut. Mais ça prendrait du temps... Inutile.

2. Tu ne peux pas te laver les yeux avec du savon.

On peut. Mais c'est tout aussi inutile.

3. Tu ne peux pas respirer avec la langue sortie de la bouche.

On peut même respirer la bouche fermée!
Et les chiens alors!

4. Là, tu es en train d’essayer de respirer avec la langue sortie.

Pourquoi?

5. Là tu ris parce que tu viens de te rendre compte que tu t’es fait piéger.

Non.

6. Tu aimes ce fun.

Bof.

Quant à la fable de fabula, elle nous démontre seulement que le raisonnement traduit une ignorance totale de l'évolution et de la génétique des populations, ainsi que de la reproduction sexuée et de l'adn. La première connerie, c'est l'adn "unique".

Ah, et nous avons aussi des ancêtres communs avec les chimpanzés, les gorilles, les primates, les mammifères, les reptiles, les poissons, etc. Nous sommes tous cousins, quelle que soit notre couleur de peau avec ou sans écailles. Les briques qui composent notre adn sont exactement les mêmes. Ah, et les plantes aussi sont nos cousines.

Écrit par : Johann | 28 septembre 2012

Et bien, je ne pensais pas qu'une plaisanterie aussi anodine nous mènerait à l'adn! Moi elle m'a fait rire mais elle me marche pas avec tout le monde.

Allez, bonne nuit. J'ai mon adn qui rugit...

Écrit par : hommelibre | 28 septembre 2012

Il paraît que tout est dit dans les sacrés bouquins, par les religieux à tête plate qui sont sur une terre plate, éclairée par un soleil plat, créé par dieu hibou et et prophète tête de zguègue, dont le QI est aussi plat!

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2012

Moi je ne suis pas Suisse, avec une origine Belge! Je ne rit pas pour rien!

Tiens, un ange passe.............................................................................................................................................................................................................................ça dure vingt minute d'après les protestants!

Écrit par : Pierre NOËL | 28 septembre 2012

@ Tous : le calcul est exact, il est connu depuis longtemps en math et il est très simple à réaliser.

Pour savoir quel est le nombre théorique de vos ancêtres en ligne directe il y a x années, vous estimez quelle est la durée moyenne entre chacune des générations successives s'étant écoulées depuis lors, vous divisez x par cette durée moyenne pour obtenir le nombre de générations écoulées depuis lors, puis vous élevez le chiffre 2 à une puissance correspondant à ce dernier nombre, et vous obtenez le nombre théorique de vos ancêtres en ligne directe il y a x années.

Si par exemple vous voulez connaître le nombre théorique de vos ancêtres en ligne directe il y a 500 ans, vous estimez la durée moyenne entre chaque génération à disons 25 ans, 500 divisé par 25 donne 20 générations écoulées depuis ces 500 ans, vous élevez donc le chiffre 2 à la puissance 20 et vous obtenez le nombre théorique de vos ancêtres en ligne directe il y a 500 ans, ce qui donne 1'048'576 soit un peu plus d'un million d'ancêtres en ligne directe en l'an 1512.

Sur une période de 1'000 ans cela donne 40 générations et 2 puissance 40 donne bien un peu plus de 1'099 milliards d'ancêtres, vérifiez vous-mêmes.

@ Hommelibre : j'ai bien compris que votre billet était ironique et mon post avait également pour but de faire réfléchir les gens sur cet amusant paradoxe mathématique, vous avez d'ailleurs mis le doigt sur l'une des explications à ce paradoxe, je ne pensais pas que le calcul théorique lui-même serait mis en doute, ce calcul étant bien connu comme vous pourrez le constater sur le lien suivant par exemple.

Ils ont choisi une période de 30 ans entre chaque génération et obtiennent quasiment les mêmes résultats que ceux de mon premier post :

http://fr.geneawiki.com/index.php/Progression_th%C3%A9orique_du_nombre_de_nos_ascendants

Écrit par : Fabula | 29 septembre 2012

@ Pierre:

Je suis suisse, avec une origine belge. C'est pour cela que j'ai bon caractère et que je ris pour un rien. Faire la gueule c'est donné à tout le monde..................

................

... Tiens, un ange à cheval au milieu du blog...


(⚆…⚈)

Écrit par : hommelibre | 29 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.