20 septembre 2012

Alors Il alla Se pendre

Ce fut un gros boulot. Créer le monde, aménager des montagnes, creuser des océans, planter des millions d’arbres! Il n’y avait pas de chômage. Le plein emploi assuré et un carnet de commande bien rempli. Il faut dire qu’il était seul à bosser. Il ne risquait pas le licenciement.


Dieu14.jpgEt ce n’est pas tout. Il a fallu inventer les dinosaures. Sans mode d’emploi. Et ça ce n’était pas une réussite. Ils se mangeaient tout le temps. Ils prenaient la Terre pour un simple garde-mander. Sans compter les énormes crottes des T-Rex et des diplodocus qui dégageaient des gaz à effet de serre. Et l’odeur! Tout le monde peut se tromper. Même Lui. Il les a fait disparaître.


Après Il a mis les rivières. Problème: comment allait-on les traverser? Il a inventé les humains pour qu’ils construisent des ponts. Ah, les humains... C’était Son chef-d’oeuvre. Il S’était appliqué. Il lui avait donné de l’intelligence, de la beauté, et une sexualité superbe et très fonctionnelle. En quelques centaines de milliers d’années seulement l’humain avait colonisé la planète.

Dieu13-2.jpg
Puis Il a regardé. Les humains avaient cette étonnante capacité à se raconter des histoires et à y croire comme si c’était parole d’évangile. Tous affirmaient des vérités contradictoires - ce qui est gênant pour des vérités. Et surtout tous parlaient en Son Nom en disant des choses contraires.


Les uns juraient qu’il fallait se flageller pour Lui plaire. D’autres arrachaient le coeur des esclaves pour être bien vu de Lui. Certains coupaient le prépuce, d’autres tournaient en rond autour d’une grosse pierre noire, d’autres encore la voyaient vierge et enceinte, bref chacun faisait sa cuisine en étant convaincu que c’était la seule et la meilleure.
religion,dieu,création,monde,terre,marie,circoncision,prépuce,humains,évangile,télévision

Mais, bon, la vie suivait son petit bonhomme de chemin, avec ses aléas. Qui n’a pas ses petits problèmes? Par exemple, Lui, c’était l’ennui. Depuis qu’Il avait terminé la Création Il n’avait plus rien à faire. Il s’ennuyait.


Pour chasser l’ennui Il regardait la télévision. Les Créateurs et les politiciens devraient plus souvent prendre des nouvelles d’en bas. En général il regardait la téléréalité. C'est distrayant.

religion,dieu,création,monde,terre,marie,circoncision,prépuce,humains,évangile,télévision
Un jour il regarda le téléjournal. Ce qu’il vit le laissa pantois. Ce n’était que meurtres, tueries, haine, contraintes, légendes et autres fredaines. Le tout en Son Nom! Il fut très déprimé. Il ne voyait plus comment rattraper le coup. Alors Il alla Se pendre.

13:31 Publié dans Humour, société | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : religion, dieu, création, monde, terre, marie, circoncision, prépuce, humains, évangile, télévision | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

:))) Bien l'humour blasphématoire. Nettement meilleurs que Charlie Hebdo. J'ai bien ri. Heuuu... Je peux rajouter? Après Sa pendaison, Il dormit 2'000 ans jusqu'au jour où une Déesse au Bois Dormant vint lui insuffler la Vie. Enfin, sous ce doux et langoureux baiser, Il se réveilla d'entre les morts et alla réveiller les foules de Son amour tout neuf. Voici donc la Vérité enfin révélé à toutes et à tous. Allez John. Nous connaissons maintenant le Jour et l'Heure et il est temps de faire l'amour, pas la guerre:))). Oups! Si Dieu est réveillé, je dois faire attention à mes arrières... Il paraît qu'Il aime avec un grand A.

Écrit par : pachakmac | 20 septembre 2012

"Alors Il alla Se pendre."

Raaa, toujours cette faute d'orthographe! Quand donc allez-vous la corriger?

"Alors Il ALLAH Se pendre."

Écrit par : Johann | 20 septembre 2012

@ Pachakmac:

J'ai trouvé les dessins dans CH assez nuls. Une caricature devrait souligner un trait, faire ressortir un aspect particulier ayant rapidement du sens. Je trouve cela peu inspiré et pas signifiant. La caricature du danois avec le turban en bombe était meilleure et plus significative.

Au catéchisme on m'avait appris que Dieu est partout: c'est donc déjà trop tard pour vos arrières! Mais si vous voulez le regarder en face, retournez-vous (très vite parce qu'il tourne aussi...).
:-)


@ Johann:

:-)

Écrit par : hommelibre | 20 septembre 2012

mdrrr,c'est secret story, dieu est une déesse habillée en pompomgirl, elle fait des galipettes sur les nuages pour supporter son équipe, chaque équipe a sa mascotte,si elle préfères l'équipe 1, elle fait péter un coup de tonnerre, si elle préfère l'équipe 2 fois et ainsi de suite...;))),
bizzzouxxx Homme Libre!!!

Écrit par : Sarah | 20 septembre 2012

"Allah est un derviche tourneur" Islam soufi XXIème siècle! :-) Et si on formait la con frérie des Porteurs de Blasphèmes pour la création d'un Dieu Derviche? Celui qui tourne, tourne, tourne, tel l'amant de Saint-Jean emmenant sa Belle au pays de Cocagne? C'est du passé? N'en parlons plus? J'en fait un billet. Le plus beau de Satan, c'est Saint-Jean de l'Apocalypse. Le plus laid, c'est son Absence qui provoque cette folie mystique et ce dogmatisme insensé ou alors cet athéisme sans grâce qui ne fait qu'agresser l'Amour, cet impossible Amour entre les êtres humains.

Écrit par : pachakmac | 21 septembre 2012

Monsieur Goetelen, par la présente, j'aimerais vous exprimer mon profond désarroi en ce qui concerne la photographie que vous avez publiée avec ce billet démontrant le corps d'enfants mutilés. J'aimerais vous dire combien cette image m'a choquée et attristée. Il est de votre droit de publier ce qu'il vous semble bon et utile sur votre site personnel et je me dois de respecter vos choix. Néanmoins, je dois reconnaître que je ne comprends absolument pas le sens de votre démarche.

Écrit par : Myriam Hagen | 23 septembre 2012

Madame Hagen, l'image est choquante. D'accord avec vous. Elle fait référence à la circoncision, pratique religieuse et/ou culturelle qui fait débat en Europe. Elle s'inscrit comme les trois autres dans un regard critique sur certaines croyances, plus particulièrement sur l'habillage rituélique et culturel de la foi.

Le texte qui illustre l'image est également fait pour choquer puisqu'il est question de manger les prépuce après les avoir passés à la poêle. Mais est-ce plus choquant que le fait que certains rabbins aspirent avec leur bouche le sang qui coule du prépuce après la circoncision?

Enfin cette image et les autres sont conçues pour rendre accessible ce que l'on sacralise parfois abusivement à mon sens. Elles sont la veine de celles que j'avais réalisées pour porter un regard critique et humoristique sur les drapeau du kébab sur le pont du Mont-Blanc. Par exemple parler de cannibalisme à propos d'inuits (eskimos) sur le premier des deux billets:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/08/27/mont-blanc-la-dependaison-de-l-art-marchand.html

Ou la tête au chocolat mangée sur le suivant.

Choquer pour choquer n'est pas ma tasse de thé. Je souhaite que cela ait un plus de sens.

Écrit par : hommelibre | 23 septembre 2012

C’est vraiment horrible... photo est choquante.

Écrit par : femme | 26 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.