18 août 2012

Revue de presse: Varone - Pussy Riots - Canicule

Met18.8-1.pngCabrel pourrait bien chanter «Tournez les ventilos» ces prochains jours. Ça va chauffer. Les vaches d’Auvergne vont transpirer. Ça chauffe déjà pour Christian Varone, dont la présumée pierre turque est montrée depuis hier sur tous les médias de Suisse et de Turquie mais qui n’arrive pas à la reconnaître. Ça a chauffé pour les Pussy Riots envoyées en camp de vacances en Sibérie.


Canicule3-betty.jpgCanicule

Hier déjà le sud-ouest français était chauffé à blanc vers 18 heures, et l’Espagne connaissait (pas bibliquement) par endroits plus de 40°. L’inexorable montée vers le nord de la grosse bulle de chaleur africaine devrait se poursuivre aujourd’hui. L’été sera chaud, même sans T-Shirts ni maillots.

Tels des coyotes en rut les mecs vont mater un peu plus les filles de leurs gros yeux lubriques tellement grands ouverts qu’on dirait des langues qui pendent. La canicule c’est un peu fait pour ça. Les filles vont passer devant et faire semblant de rien comme d’habitude - sauf tenter de voir dans canicule2-coyote.jpgune vitrine, innocemment, si le mec la regarde toujours.

Femmes et hommes sont décidément bien différents. Mais que se passerait-il si les mecs ne regardaient pas les filles? La fin de l’humanité, tout simplement.

Et accessoirement la fin des coyotes; mais cela n’est pas prouvé.

 



PussyTSR.pngPussy Riots: les orteils et l’enclume

La sentence est tombée. Bien lourdement, un peu comme une enclume sur le petit orteil. Après ça vous êtes sûr que votre orteil ne vous gênera plus jamais. Ecrasé par terre il se détache tout seul comme une feuille de figuier au vent mauvais qui l'emporte, deçà, delà, pareil à la feuille morte.

Mais Verlaine n’y pourra rien changer. Les Pussy Riots prennent du lourd pour avoir dénoncé la collusion de l’Eglise et de l’Etat. Deux ans de camp. Courageuses, les filles ont juste souriEnclume.jpg à l’annonce de la peine. Face à la lourdeur de l’enclume, la légèreté de leurs sourires. Chattes sur le toit brûlant du Kremlin, elles vont pouvoir soigner leurs plaies.

Deux ans en camp où les infirmiers du pouvoir leur apprendront à chanter l’hymne national plutôt qu’une prière anti-Poutine. C’est beau la Sibérie. Les paysages sont changeants. De  30° en été à moins 50° en hiver selon les endroits, on sait que la canicule a une fin.

Deux ans pour une provocation plus adolescente que méchante. Disproportionné. Le message envoyé aux jeunes russes des villes est: «Le pouvoir est une enclume. Vous n’êtes que des orteils.»




VaronePierre2.png

Varone: les doigts dans le pot de confiture

Les pierres turques, c’est connu depuis longtemps. On ne prend rien, on ne ramasse rien. Même pas du sable de la plage. Tout le monde le sait. A plus forte raison le chef de la police.

Il avait la tête de celui qui s’est fait prendre les doigts dans le pot de confiture. Il avait beau dire que c’est pas vrai, que le pot était déjà ouvert - d’ailleurs est-ce bien le même pot?

Donc amusant exercice de style hier soir à la RTS. On voyait bien, malgré ce visage toujours aussi impassible et inexpressif, que Christian Varone a une vie intérieure intense. Ça chauffait sous son crâne, obligé de surveiller chaque mot et répétant en boucle une réponse qui ne répondait à rien tout en ne niant rien.

Après la publication par des médias alémaniques de la supposée pierre, Darius RochebinCaillouMarsjpg.jpg tentait, poliment et désespérément, d’obtenir quelque aveu de Christian Varone. La photo passée à l’écran montre une pierre visiblement taillée, en marbre, avec une fioriture. Le genre de caillou qui ne se détache pas comme ça de la montagne. D’ailleurs il n’y a pas de montagne à Antalya. Et monsieur Varone a eu le temps, en connaisseur, d’apprécier que cette pierre n’avait pas de valeur.

«La pierre, trouvée en famille, leur a paru jolie mais pas «archéologiquement intéressante». «Je l'ai vue brièvement, je l'ai mise dans le sac et dans la valise».

C’est tout-à-fait le genre de caillou que l’on regarde rapidement sans se poser de question. «Brièvement», c’est quelle durée? Parce que même en une seconde je vois que cette pierre n’est pas banale.

La présomption d’innocence doit être préservée. Donc en l'état ce n'est pas la pierre ramassée par Christian Varone, même si cela pourrait l'être un peu d'après ses déclarations alambiquées. Monsieur Varone devrait suivre des cours de comédie. Et la prochaine fois, qu’il prenne des vacances sur Mars. Il y a de jolis cailloux là-bas, et les martiens sont moins regardant que les turcs sur leurs antiquités.



Images (cliquer pour agrandir): infoclimat, betty boop, bip-bip, nasa, rts.

11:58 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : canicule, pussy riots, varone, caillou, turc, mars, justice, antalya, antiquité, verlaine, kremlin, condamnées, sibérie | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bien entendu Roche-beau-bois s'est bien garder de demander à Christian Varone s'il n'était pas une victime collatérale des multiples différents entre la Suisse et la Turquie comme par exemple cette histoire de sarcophage entreposé aux Ports francs de Genève et dont aucun média (à part Le Temps) n'en parle.

Devant les attaques de la presse lémanique et des commentaires agressifs des lacustres "Le Nouvelliste" dans son édition de ce jour faire ressortir des limbes cette histoire :

Un sarcophage réclamé par la Turquie
La tension était vive déjà avant l'affaire Varone.


http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/valais/un-sarcophage-reclame-par-la-turquie-498-1013257

N'oubliez jamais que les Valaisans tels des loups se bagarrent entre eux, mais luttent en meute.

Écrit par : Les rives du bisse | 18 août 2012

La malhonnêteté de ce type est insupportable, pas un regret, car ce serait une forme d'aveu et dire que ce type est flic !

Il parle exactement comme les criminels, méprise les lois et la justice du pays où il était un hôte et en plus il a le culot de venir en direct sur la RTS !

Regardez sur le net comment ses yeux cherche à fuir et fuient à chaque question posée par Rochebin, c'est ainsi que l'on reconnait si un individu ment, on voit qu'il est informé de ces techniques permettant de détecter les mensonges, il tente de rester fixe, comme une statue pierre, mais comme dit HL, il devra prendre encore des cours !

Ce forcené ment lorsqu'il dit, qu'il a trouvé la pierre à 600 mètres du site archéologique sur le bord de la route, il ment également lorsqu'il déclare qu'il pensait que cette pierre n'avait aucune valeur et il ment encore lorsqu'il ne veut confirmer que la photo représente la pierre saisie par la police turque !

Moi qui pensait que les valaisants étaient francs, voilà que leur chef de leur police est un voleur/menteur, il a simplement de la chance que les blanchiments d'argent entre les mafias turques et la suisse battent des records et que la mafias helvétique investisse autant dans ce pays !

Écrit par : Corto | 18 août 2012

@ Rives du bisse:

Je veux bien, et vous avez raison de le mentionner.

Mais quand-même, Christian Varone fait fort.

Écrit par : hommelibre | 18 août 2012

Corto au lieu de critiquer un soit disant blanchiment d'argent occupez-vous sérieusement du sarcophage entreposé aux Ports francs de Genève. Cela se passe dans votre canton et augmentent le nombre de genevoiseries dont toute la Suisse rit aux larmes.

Vous traitez M.Christian Varone de forcené, mais vous qui êtes-vous? que faites-vous ? si ce n'est de déverser votre fiel sur une personne que vous n'avez jamais rencontré.

Écrit par : Les rives du bisse | 18 août 2012

en ce qui me concerne, je me rappel des diner entre Musululu et la famille Kopp au complet, et une ministre de la justice helvétique qui téléphone à son mari pour l'avertir que ça chauffe entre le client de son mari et le trafique de drogue international, cela incluait un certain bras droit d'un pape, Marcinkus et le fameux Geli !!

Concernant le terme forcené, Varone l'a également utilisé à de multiples occasion pour définir ceux qui se sont retrouvés dans ses geôles !

Quant au port franc, ce n'est pas la première fois que des odeurs de cadavres s'échappent de malles Vuiton !!!

Écrit par : Corto | 18 août 2012

Vive les "Pussy riots" !

En plus du fait d'être courageuses et intelligentes,elles ont chanté leur refus de la servitude dans la plus belle tradition du chant orthodoxe,et bellement encore,lui donnant une universalité qui sera plus tard remarquée.

Chapeau mesdames, et, il faut que nous ayons une pensée pour elles!

"homme libre":

Merci d'avoir parlé d'elles.

Écrit par : Montagnard | 18 août 2012

Les rives du bisse, joli nom, mais c'est superficiel, dés que l'on soulève le coin du tapis valaisan, il court se cacher le valaisan !!!

Écrit par : Corto | 18 août 2012

En plus, comble du sordide, ce valaisan se compare aux loups, que ces primates tentent de massacrer !!

Écrit par : Corto | 18 août 2012

Montagnard, il faudrait plutôt se poser la question de savoir qui sont les dirigeants de la Russie et que sont devenus nos voisins russes, qui il y a à peine plus de 20 ans promettaient "liberté" d'expression et perestroïka !

A peine 20 ans plus tard, pour l'Europe, le message est, on peut plus clair, les barbares russes sont au pouvoir !!!!!!

Mais les européens continuent avec leur antiaméricanismes primaires, nous verrons si ils reviendront encore sauver l'Europe et ses "valeurs" !

Écrit par : Corto | 18 août 2012

@montagnard

C' est vrai que c' est intelligent de provoquer ouvertement l' église, la preuve c' est pas donné au QI supérieur à deux chiffres.
C' est tellement courant que c' en est devenu banal, mais même en mode repos, je n' y vois rien d' intelligent. Juste des elucucubrations de gauchistes attardés.
Sinon deux ans Poutine n' y va pas de main morte avec le dos de la cuillère (athée ?)

Écrit par : kasilar | 18 août 2012

@corto

Les Ricains veulent imposer leur idéologie au monde et je ne vois pas ce qu' il y a à défendre, laissons les pays se gérer comme ils l' entendent.
Et que les yankees se mêlent de leurs derches, à savoir trouver une solution à la crise bancaire dont ils en sont l'origine à cause de leur hégémonie de leurs élites bancaires.

Écrit par : kasilar | 18 août 2012

Kasilar, c'est pas parce que tu n'as rien à dire, que tu doives fermer ta gueule !

Toujours les mêmes banalités vide de sens !

Écrit par : Corto | 18 août 2012

Au contraire je ne fais que reprendre les erreurs des autres.
M' enfin c' est vrai que discuter du sexe des anges n' a aucun intérêt.

Écrit par : kasilar | 18 août 2012

@ Bonjour kasilar,

L'église orthodoxe a une longue tradition de complicité avec l'oppression du pouvoir absolutiste et l'a réitérée récemment à de nombreuses reprises,en dehors de tout critères de laïcité.

Cette tradition (assez sinistre )se nomme le "césaropapisme".

Comme tous les mélanges du religieux et du pouvoir politique ,c'est une plaie et une continuelle source d'abus de pouvoir.

Ces jeunes femmes ont manifesté de manière lucide leur refus de cet archaïsme oppressif,ce qui est un début dans la longue marche de leur pays vers l’État de droit.

Et,de plus,si vous vous donnez la peine de les écouter ,avec un peu de connaissance de la superbe tradition chorale orthodoxe (qui elle mérite d'être perpétuée) ,elles l'ont fait subtilement ,et avec maitrise et talent.

Finalement,elles probablement davantage dans l'esprit de l'évangile.

C'est simplement beau,leur ode!

Écrit par : Montagnard | 18 août 2012

Erratum:

...elles SONT probablement davantage dans l'esprit de l'évangile."

(Que l'église officielle)

Écrit par : montagnard | 18 août 2012

Mouais j' y vois plus l' histoire qui se répète.
On a aussi connu cela ici, Mai 68, en plus soft je vous l' accorde.
M' enfin je préfère plutôt une lutte moins olé-olé, mais bon ce n' est que mon avis.

j' ai l' impression que c' est à la mode ce genre de revendications à l' Est. Entre les femens qui manifestent topless contre la burka et le voile aux JO, puis les pussy riots, ça fait un monde.

J' ai envie de dire à ces filles il y a mieux comme revendication. Sinon ça fait un peu punk au féminin.
Pas sur que ça fasse l' unanimité chez les fémistes, pas plus que chez le reste de la société.

Écrit par : kasilar | 18 août 2012

@ Montagnard:

J'avais fait un premier billet à leur sujet il y a quelques semaines. On craignait alors jusqu'à 7 ans de camp.

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/07/21/8c9c0d4f08179946d187ac9ec1cc08ec.html

Mais même 2 ans c'est absurde. Un Etat de droit devrait montrer plus de proportionnalité, de mesure et de perception de l'intention, et admettre la critique du pouvoir.

Elles ont du courage, certainement. Et leur musique marie en effet la tradition orthodoxe avec le punk moderne.

Écrit par : hommelibre | 18 août 2012

Corto Si je saisis bien le sens d'un de vos précédents commentaires vous étiez donc serviteur auprès de la famille Kopp. Voilà qui donne une appréciation plus claire de votre mentalité de larbin jaloux de ceux qui sont financièrement bien assis.

hommelibre en soit je n'en ai rien à cirer de ces précieuses ridicules et une mise à l'écart les empêchera d'être à nouveau en conflit avec les orthodoxes.
Lorsqu'il fallait combattre les troupes allemandes et les nazis en particulier Stsline s'était acoquiné avec l'église orthodoxe afin de chauffer à blanc les troufions. Ces 3 giroflées ont oublié le patriotisme des Russes et aujourd'hui elles en paient le prix fort.

Écrit par : Les rives du bisse | 18 août 2012

Que pensez-vous hommelibre de l' abattage d' une croix par une femen ? Une croix qui d' ailleurs justifiait la presence de morts russes.
En plus de la provocation envers les cathos, on y ajoute l' irrespect des morts.
Pour être Républicain, il vaut mieux ne pas être punk. Et après ça s' étonne d' être à la marge de la société.
Punkys, racailles, même combat.

Écrit par : kasilar | 19 août 2012

Et bien, il n'y en avait pas assez de "morts russes" !!!

Écrit par : Corto | 19 août 2012

Mauritanie :
il égorge ses 4 enfants pour s'épargner les dépenses de la fête de l'Aïd

Un Mauritanien a égorgé ses ' enfants samedi soir à Nouakchott en expliquant ensuite à son épouse lui avoir épargné "les soucis" de dépenses à l'occasion de la fête de l'Aïd al Fitr. Le quadruple infanticide a été commis à Arafat, un quartier de la capitale mauritanienne.

Écrit par : Corto | 19 août 2012

Syrie :
5.000 morts pendant le Ramadan

Les affrontements entre l'armée syrienne et les rebelles auraient fait au moins 90 morts ce dimanche, la plupart à Deraa et à Dir a-Zor, selon l'opposition qui indique également que 5.000 personnes auraient été tuées durant le seul mois de Ramadan.

Écrit par : Corto | 19 août 2012

Humour : la boulette « sioniste »
août 18th, 2012 Aschkel

Chers lecteurs, je reçois beaucoup de mails chaque semaine disons indésirables ! Celui-ci est excellent alors je partage…

Entre 200 et 300 mails d’horreurs, d’insultes, de menaces et même menaces de mort reçus chaque semaine, mais j’avoue que celui-ci est très bon ! Je vous le retransmet tel quel sans correction, celui qui l’a écrit se reconnaitra et sera peut-être content de faire l’objet d’une publication sur un site israélien de langue française « SIONISTE » !!!!! Grrrrrrrrrrr !!!

.../...

>Askel la pourriture de sioniste

>J’ai une bonne surprise pour toi, on va venir chez toi, et on va te montrer que nous on es des hommes parce que t’en a jamais connu.

>On va t’égorgé, et après on te mettra dans le moulin à viande, on fera de toi de la viande haché. On allume le barbeQ et on te fera griller et tu sentira l’odeur que les allemand et les polonais aimait sentir le juif grillé.

>On va se régaler à la fête d’El fitr, un vrai festin, Allah Ouakbar

>Axxxx

Salam Axxxx

Merci pour l’invitation c’est trop gentil ! tu as du goût et comme je suis très très sioniste cela fera de la viande de très bonne qualité, j’espère que cela ne te dégoutera pas de manger de la bonne sioniste !

Aschkel

>T’as raison, après avoir réflechi, on se salit pas la bouche avec toi, on te jettera au chiens, ils vont dévorer.

>Axxxx

Axxxx, la nature a toujours raison, les chiens sont intelligents eux et savent ce qui est bon !

Aschkel

>T’inquietes pas nos frères de Gaza, les egyptiens, les libanais, ou les Syriens, les jordaniens, les irakiens et les iraniens que vous avez tué, vous regleront votre compte, sales sioniste, vous allez disparaitre.

>Axxxx

Avant de faire le régal de tes copains, j’ai un bon plan pour toi si tu veux une bonne adresse Axxxx, la plus grande boucherie actuellement au Proche-Orient où tu pourras trouver de la viande pour pas cher, je dirais même pour rien ! Tes frères syriens se transforme les uns les autres en chair à paté, en plus c’est Hallal, pas de risque, bon appêtit ! Bonne fête d’El fitr, la paix soit sur toi Inch Allah !

Aschkel

Pas de réponse !

Alors avant que je sois transformée en « boulette sioniste » pour chiens, je vous informe que les publications continuent !

Par Aschkel et Axxxx pour israel-flash



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/08/humour-la-boulette-sioniste/#ixzz240o3FO94

Écrit par : Pierre NOËL | 19 août 2012

∆asilar, en réponse à votre question, l'abattage de la croix par les Femen montre qu'elles ont un besoin effréné de publicité et font feu de tout bois. Dans ce contexte l'irrespect est compréhensible. Même s'il peut choquer (il est fait pour). Mais en effet elles se sont trompé de cible vu que la croix est destinée à rappeler des morts russes. Et de la part d'Ukrainiennes, elles vont obtenir un résultat assez négatif. Et quel sens de le faire seins nus? Aucun. Elles l'ont peut-être fait à cet endroit parce qu'il y avait moins de risques? En tous cas je suis assez critique sur cette action, j'en ferai peut-être un billet.

Écrit par : hommelibre | 26 août 2012

HL, à la base le christianisme a été imposé par les romains et leurs dévots, par la suite le christianisme s'est allié avec les états et les dictatures monarchiques, c'est ainsi qu'il a été rendu quasi obligatoire, sous peine de mort et cela pendant des siècles, alors ;

1). Dans le passé, de ce fait, il y avait beaucoup de citoyens obligés de se plier aux volontés des églises associées aux monarques, aujourd'hui, les églises sont vides, les pratiquants inexistant si ce ne sont des vieux, donc c'est une raison également de scier bon nombre de croix, ne rappelant que de mauvais souvenir pour beaucoup !

2). L'histoire du christianisme est chargé de connotations négatives, d'excès de pouvoir, d'inquisitions, de massacres, de buchers, de tortures et de misères, dans le bilan que les citoyens peuvent faire aujourd'hui de leur histoire, de leur passé, il n'est pas du tout certain que certaines croix aient encore une raison d'être dans la société actuelle, exemple que peut bien ressentir un enfant ayant été violé par un membre de l'église catholique en se retrouvant face à une croix posée dans le paysage ?

Cette religion, soi-disant charitable, n'éprouve t-elle pas la moindre charité pour les victimes de l'église catholique, violé en très grand nombre !

La croix n'est elle pas plus le symbole des viols d'enfants que quoi que ce soit d'autre ?

Écrit par : Corto | 27 août 2012

Les commentaires sont fermés.