30 juillet 2012

Le mariage gitan finit en dévastation

Dévastation, pas pour les gitans. Ils sont repartis dimanche matin. Dévastation pour la parcelle louée, selon la RTS, 5’500.- au paysan. Les poubelles jonchent le terrain et des déchets, bouteilles et autres ont été jetés dans un champs de maïs dont la récolte est perdue. Sans compter les excréments.


gitans,mariage,valais,suisse,paysan,nomades,loi,Je ne comprends pas comment on peut laisser un terrain dans un tel état. Les images sont choquantes. C’est invraisemblable. C’est une provocation envers le paysan et envers la Suisse.

Chacun sa vie et le nomadisme est un droit. Vivre sans attaches de territoire est difficile dans notre société. Le mode de vie dominant nous fixe à un endroit, dans un pays. On a le droit de ne pas en vouloir. On a le droit de désirer vivre au gré de migrations régulières. Cela n’est certainement pas facile. Mais quel que soit notre mode de vie on a une responsabilité à l’égard du monde, et une dignité personnelle. La différence de culture ne saurait être invoquée ici.

Etre nomade n’est pas être asocial.

Le travail du paysan, sa responsabilité à l’égard des consommateurs et de la nature, sont foulés aux pieds. Pour 5’500.- francs. Rien, quoi. Une récolte perdue, deux ans d’inutilisation de la parcelle à cause des risques d’infection par les excréments (des centaines de personnes pendant environ 5 jours, je vous laisse imaginer), le ramassage des bouteilles et verres cassés à la main: cela coûtera combien?

L’irrespect est patent. Ils sont passé à la télévision pour ce pré, ils devaient savoir que la télé reviendrait après le départ. Ces gens sont intelligents. Ils ont donc délibérément laissé cette image déplorable d’eux-mêmes à l’adresse du peuple suisse, comme un pied de nez, ou comme une manière de dire que la loi manque et qu’ils n’ont pas de respect des relations humaines.

Un principe que l’on devrait apprendre dans toutes les cultures est de ne pas laisser sa merde aux autres.

Je ne vois aucune circonstance atténuante pour ce groupe. Etre gitans ne leur donne pas le droit de se moquer ainsi du monde. Cette affaire va laisser des traces. Elle va aussi faire encore plus de dégâts à l’image des gitans dans le public. Mais il faut en même temps replacer l’affaire dans sa juste dimension. Il s’agit d’un groupe particulièrement nombreux, invitant pour un mariage. Cette affaire touche un champs, est exceptionnelle et localisée. Je ne dis pas cela pour diminuer leur responsabilité. Mais pour que nous, de notre côté, restions dignes et soyons capables de remettre les choses dans le contexte, malgré notre déception.

Par contre rien n’interdit de chercher les motifs de plainte qui leur seront signifiés lors de leur retour en Suisse - s’ils reviennent. Et en attendant une hypothétique arrestation des membres du groupe, l’Etat fédéral ou cantonal devrait indemniser le paysan pour les dégâts, pour le nettoyage et pour le manque à gagner. Le manque de cadre législatif devrait contraindre l’Etat à aider ce paysan qui n’a pas pu se défendre.

Mais si l’Etat ne bouge pas, et bien qu’il manque manifestement une loi claire pour ces cas, si une volonté politique de soutenir les administrés sinistrés ne se manifeste pas, alors le racisme va monter d’un bon cran en Suisse. Ce n’est pas souhaitable. A cause de personnes sans dignité nous perdrions aussi de notre image. La Suisse par exemple accueille plus de demandeurs d’asiles que la moyenne européenne, et 5 fois plus que la France. Cette générosité ne doit pas être entachée par l’affaire valaisanne. Même si le choc des images est fort, même si l’indignation montre en nous, il nous faut faire preuve de plus de dignité que ceux qui n’en ont montré aucune.



04:54 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (57) | Tags : gitans, mariage, valais, suisse, paysan, nomades, loi | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Les lois semblent faites pour les quidams faciles à punir.

Écrit par : Mère-Grand | 30 juillet 2012

Ce qui est dit est-il l'entière réalité.Si oui c'est scandaleux cependant après avoir visualisé tout par hasard une vidéo tournée en Italie montrant la malveillance envers des personnes âgées je me suis souvenue de ce milieu je le connais comme ma poche et je connais aussi les jalousies entre les diverses nationalités surtout envers les frontaliers . Une vidéo montrant des actes cruels mis à l'index des EMS dans le canton de Vaud ,des plaintes avaient été émises aussi je suis de plus en plus perplexe face aux vidéos montages qui peuvent être diffusées 24h sur 24 et souvent le quidam n'y voit rien.Sa sensibilité heurtée il croit uniquement à ce qui parait devant ses yeux et si cette vidéo dont je parle causa la mise à la porte d'employés non coupables je suis de plus en plus dégoutée d'internet devenu outil à délations gratuites surtout si ce dont il est question aujourd'hui n'est peut-être pas la réalité complète des faits qui repprochés à ces gens du voyage
Dans notre canton les responsables de la grande surface se sont récusés par devant les policiers,d'ailleurs comme a dit le gitan y'a des caméras c'était facile à voir si on avait volé ou pas
Je suis du coté des paysans sans aucun doute mais comme la bible ne nous a jamais dit la vérité et dieu sait le monde qui y croit encore,je suis comme toutes les victimes sectaires accusées de maux inventés de toutes pièces ,dubitative surtout en lune montante qui fait délirer surtout sous l'emprise de l'alcool et elle a coulé à flot ce week'end et pas seulement chez les gitans
Si les policiers ne sont pas intervenus l'histoire qui s'est déroulée dans notre canton les a peut-être aussi secoués et ils ont préféré ne pas intervenir pour ne pas avoir l'air stupide qui sait!le peuple n'a pas toujours raison non plus .Les faux témoignages et ils sont légions depuis 2000 causent tellement de torts et sont souvent l'origine de nombreuses taxes aussi juste peut-être pour montrer aux habitants surtout francophones qu'eux aussi ne sont pas blancs comme neige,je vous rassure j'en fais partie personne n'est parfait mais de fausses délations ça c'est le pire à assumer
Et sans doute que les paysans sont assurés eux aussi ,les assistances juridiques sont sans doute plus faciles à faire marcher que pour un privé,du moins c'est ce qu'on peut leur souhaiter si tout est vrai bien entendu
le simulacre a aussi pris beaucoup d'empleur on a demandé aux polices de le signaler quand on a assisté à une fausse rencontre entre un exhibitionniste et une vendeuse test pour un élève policier on reste très vite sur ses gardes par la suite et face aux images quelqu'elles soient d'autant plus avec le virtuel d'aujourd'hui.
Mais à chacun ses choix comme sa propre version dirait un excellent juge qui lui savait faire la différence entre le vrai et le faux et qui est malheureusement aujourd'hui décédé

Écrit par : lovsmeralda | 30 juillet 2012

Et comme c'est mon jour de bonté /rire/allez faire un tour dans notre commune dont une déchetterie a fait sans doute le tour du monde tellement les images sont insoutenables de détritus de déversements en tous genres et qui sont les fraudeurs Romands qui viennent nous trouver en catimini? très souvent des Genevois et Vaudois aussi comme quoi !Normalement ils ont dû recevoir des amendes ,donc s'ils lisent ce commentaire sans doute sauront-ils ou elles de quel endroit il s'agit
La déchetterie figure sur un site neuchatelois facile à repérer soit par Internet et surtout à pied car détectables 500 mètres déjà avant d'y parvenir
très belle journée pour tous

Écrit par : lovsmeralda | 30 juillet 2012

Oui, et les écoles tenues par les curés, finissent en partouses pédophiles !

Écrit par : Corto | 30 juillet 2012

Corto toujours le mot pour rire !

Voilà une affaire qui ne risque pas de trop s’ébruiter en Suisse. Quoi de plus normal, il ne s’agit pas d’un curé!

New-York: un scandale pédophile ébranle à nouveau la communauté juive de Brooklyn :

La Republica.it –

Un scandale sans précédents ébranle la comunnauté juive orthodoxe de Brooklyn : ces trois dernières années, 85 personnes ont été arrêtées et accusées d’actes pédophiles sur au moins 117 enfants. La police continue à enquêter car le scandale pourrait être de dimensions encore plus grandes.

http://www.repubblica.it/esteri/2011/12/11/news/comunita_ebraica_new_york-26449647/?ref=HREC1-8

Écrit par : Hypolithe | 30 juillet 2012

Lovsmeralda,

Cette affaire est aussi un miroir. L'étape suivante pour moi est de se demander si nous ne faisons pas chacun la même chose, même à plus petite échelle: jeter nos déchets au sol et les laisser pour d'autres. Mégots, papiers, chewing gum, etc.

Ici c'est très visible et dans un contexte particulier qui fait ressortir l'affaire avec davantage de relief. Mais qui n'a jamais laissé des déchets au sol en pleine nature, ou en ville.

Cette affaire est un miroir de nos propres comportements. Sauf qu'on ne les endosse pas avec autant de visibilité.

Pour les images elles viennent de la télévision suisse qui ne fait pas de montages délibérément faussés.

Écrit par : hommelibre | 30 juillet 2012

Le plus ubuesque est le rôle des "forces de l'ordre" qui en l'espace d'un week-end ont démontré de la manière la plus inique comment elles se couchent sans distinction sur la disposition constitutionnelle de ce pays garantissant la sécurité des personnes et des biens. Ah c'est sûr, il fallait d'abord garantir la sécurité des intrus. Car ces intrus-là, c'est du "lourd" du très "sensible" comme on dit. Tellement sensible - eu égard aux déportations du nazisme, que nos autorités semblent devoir leur reconnaître à perpète une immunité globale généralisée. Le Culte de la mémoire à bon dos, très bon dos.
Dommage que les malfrats de tout poil n'ont pas été persécutés par le passé. La police leur reconnaîtrait l'immunité de braquage, dresserait des cordons de sécurité autour des bijouteries pour protéger les voleurs des passants.
Mais ça vendra bien un jour, au train où on y va.
Quant à la police, faut plus qu'elle vienne "piorner" avec ses histoires de manque d'effectifs; si c'est pour venir chier dans les bottes des citoyens, qu'elle aille au diable!

Écrit par : petard | 30 juillet 2012

Le problème de la police, c'est que plus personne ne veut faire ce boulot et qu'elle ne peut plus engager que des crétins de dernière zone. Alors cela finit par poser quelques problèmes...
Du temps où les policiers avaient un peu de personnalité, les voyous se tenaient un peu à carreau. Aujourd'hui, ils sont copains comme cochons...

Écrit par : Géo | 30 juillet 2012

mon avis, le contraire de ce qui c'est passé aurait été étonnant.

"L’irrespect est patent. Ils sont passé à la télévision pour ce pré, ils devaient savoir que la télé reviendrait après le départ. Ces gens sont intelligents. Ils ont donc délibérément laissé cette image déplorable d’eux-mêmes à l’adresse du peuple suisse, comme un pied de nez, ou comme une manière de dire que la loi manque et qu’ils n’ont pas de respect des relations humaines."

fonts t'ils des effors pour ne pas laisser une image déplorable d'eux mêmes, je ne pense pas, je pense qu'ils sonts intelligents mais qu'ils se moquent de savoir qu'ils laissent, une image déplorable d'eux, ils onts une image déplorable, ce sonts des grandes gueule, facilement voleurs, chaque fois qu'ils s'arrêtent quelque part il y a des problémes, personne ne peut le nier, sauf les bien pensant, où les bonnes âmes féminines qui veulent les faire passer pour des victimes.

mes parents onts tenus un camping 3 ans à lalevade d'ardéche ils onts tout fait pour interdire l'accés du camping à ces gens là, en retour ils étaient menacés insultés, mais ils avaient l'appui du maire et de la gendarmerie locale, les trois années précédentes, c'était une de mes soeurs qui tenait le camping, ils pillaient l'intermarché jouxtant le camping, et coté irrespect idem que l'affaire en suisse.

alors défendre ces gens là non, qu'ils fassent ce qu'il faut pour mériter le respect d'abord.

à mably a coté de roanne quand ils arrivent les chiens mâle de race à la mode disparaissent, et réapparaissent à leur départ abimé, ayant servi à de multiples saillies.

Écrit par : leclercq | 30 juillet 2012

« Partout flottent des relents d’urine et de déjections. »

Ces restes sont le témoignage bouleversant d’une civilisation trop mal connue. Ce ne sont pas des éboueurs et autres désinfecteurs qu’il faut mobiliser, mais une équipe d’archéologues. La Suisse a de la chance, littéralement…

Et voici une vidéo instructive fait suite à l'invasion destructrice. C'est pas la TSR qui vous donnerait ça.
http://www.youtube.com/watch?v=KozFO4O_lPU&feature=player_embedded#

Écrit par : Les suisses après les autres | 30 juillet 2012

Hypolite fait allusion à une affaire vielle de 30 ans, quand la Republica, vole au secours du Vatican, elle ment quand elle décalre 117 victimes et de 85 inculpations, il s'agit d'une inculpation faite 1984, Hypolite allez sur les sites newyorkais, en plus le cas a été définitivement clos il y 1 mois !

Pas comme en Suisse où ces milliers de victimes sont ignorées encore en 2012, voir menacées !

SI vous y tenez, j'ai du matos sur ce sujets traité à la sauce helvétique, ça vous interresse ?

Écrit par : Corto | 30 juillet 2012

@Hommelibre je pense de même !essayons d'en rire malgré tout surtout qu'à vol d'oiseaux on peut assister à des sacs poubelles venues de France et de Navarres jetés par-ci par-là comme pour dire bonjour aux gens de notre localité.On en est même venu au gag suivant:souvenez vous du monsieur qui un soir sort pour aller chercher des cigarettes et qui ne revient plus ,aussi en sortant son sac poubelle certains sortent désormais mais ne reviennent plus que le lendemain ,les maitresses poubelles ont été inventées.
On est bien obligée de rire suite aux nombreuses taxes,menaces d'amendes qui ont fait bondir ceux qui avaient vécu 39 et surtout les descentes de polices mais jamais au bon moment pour pincer les contrevenants Romands.
On a connu les fameux tris par grandeurs ,par profession libérales et les enfants d'ouvriers .Triés par ordre de grandeur tous à la queue leuleu pour être vaccinés avec le même griffoir ou radiographiés sans commune mesure pour protéger la pudeur des fillettes mais jamais ceux qui avaient connu des montagnes de dechets datant de l'époque de leur arrière grands parents n'auraient supposé devoir payer des taxes supplémentaires pour ce qui avait fait la joie de nombreux enfants et d'adultes qui connaissaient le prix du labeur en recyclant pour leur famille ce que d'autres considéraient comme désuets ,le tout bien mélangés,sans gant de protection et ces souvenirs font encore rire des gosses devenus grands parents qui eux n'avaient pas peur des poux ou autres déjections .La preuve beaucoup sont devenus soignants par la suite et l'hygiène en milieu hospitalier n'était pas celle d'aujourd'hui
Paradoxalement sans moyen autre que leurs pieds et leurs mains des cantonniers entretenaient des rues qui de nos jours feraient rougir d'envie d'être aussi bien entretenues celles de nombreuses localités
Certains autres enfants avaient été triés pour raisons d'eugénisme aussi ces endroits réservés à leur guerre enfantine représentait un défouloir ,une sécurité aussi dans un monde qui aujourd'hui n'a bientot plus rien à envier à 39 si j'en juge par la haine de certains ,époque d'autres tris mais d'humains à envoyer ou l'on sait tous .
A croire que ces amendes réservées aux mauvais trieurs servent d'exutoire pour les perfectionnistes qui on le sait on vécu cette période mais couvés par leurs parents ont besoin de cet exutoire .Un socialiste pour se donner ou bonne conscience ou une raison de vivre trouve toujours raisons pour moults taxes qui elles ne seront pas dépensées pour la préservation de l'environnement,faut pas trop leur en demander tout de même,rire
Si j'en crois un blog les eugénistes/hygiénistes reviennent avec d'autres idées,alors qu'ils soient engagés par les communes pour trier les déchets là au moins ils seront utiles mais comme ils ont une trouille bleue des malformations et autres maux psychologiques,cela fait désordre dans leur cerveau je suis certaine qu'ils déguerpiraient tous comme des lapins d'autant qu'ils ont une peur bleue aussi de se salir les mains eux ont toujours fait faire la plus sale besogne à d'autres
Un dicton ne dit-il pas qu'à force de vouloir la brasser ailleurs elle revient sur ceux qui pensaient pouvoir y échapper/je parle de *salissures* pour rester polie
Serait-ce que notre monde actuel souffre lui aussi de ce terme utilisé pour la réfection d'immeubles, de façadisme ?peut-être après tout somatiser trop l'environnement cela peut aussi provoquer des maux secondaires sur l'humain

Écrit par : lovsmeralda | 30 juillet 2012

et pour clore,les gitans ont un avantage certain sur nous,eux ne laisseront jamais leur parent mourir tout seul dans un coin abandonné comme un vulgaire chiffon.On peut leur repprocher leur façon de vivre enviée par beaucoup malgré tout ,caravaning,camping car etc je ne peux les critiquer eux seuls ont su me préserver de l'éloignement des miens car vivant en autarcie justement dans les déchetteries ,je les y rejoignais pour échapper au sinistre mouvement des eugénistes de l'époque ,ils avaient déjà eu ma grand-mère maternelle Tchèque en 1930,j'allais pas encore leur permettre de m'enlever faut pas exagérer non plus!

Écrit par : lovsmeralda | 30 juillet 2012

" Cette affaire touche un champs, est exceptionnelle et localisée."

chaque fois qu'ils se réunissent c'est le même bordel.

"et pour clore,les gitans ont un avantage certain sur nous,eux ne laisseront jamais leur parent mourir tout seul dans un coin abandonné comme un vulgaire chiffon."

heureusement qu'il onts au moins un avantage vu le mombre de tares qu'ils trainent, un irrespect des autres invraisenblable, voleurs grande gueules. ces gens là onts une image déplorable et méritée.



"La Suisse par exemple accueille plus de demandeurs d’asiles que la moyenne européenne, et 5 fois plus que la France"

euh on acceuille quand même 200 000 immigrés déclarés par an sans compter les sans papiers, je ne pense pas que la suisse acceuille 1 million de personne par an.

"Ici c'est très visible et dans un contexte particulier qui fait ressortir l'affaire avec davantage de relief. Mais qui n'a jamais laissé des déchets au sol en pleine nature, ou en ville.

Cette affaire est un miroir de nos propres comportements. Sauf qu'on ne les endosse pas avec autant de visibilité."

euh dans la vidéo ci-dessus un intervenants fait réguliérement du camping car et bien aux endroits où il s'arrête il affirme ne pas être un porc comme ces gens là, cette affaire n'est un miroir de rien du tout, ne cherchons pas d'excuses à cette bande de porcs.

Écrit par : leclercq | 30 juillet 2012

Allez n'importe où dans le monde et dites, si vous osez encore, que vous êtes suisse !

Écrit par : Corto | 30 juillet 2012

@ Leclerc:

Je parle de l'accueil du droit d'asile.

La Suisse a aussi connu d'importantes vagues migratoires. On ignore souvent que nombre de suisses d'aujourd'hui sont des italiens venus il y a 50 ans, et qui ont fait leur vie. Il y a aussi beaucoup d'espagnols, de portugais, de yougoslaves, de ressortissants des Balkans. Mais on n'a pas les problèmes de la France.

Écrit par : hommelibre | 30 juillet 2012

"Allez n'importe où dans le monde et dites, si vous osez encore, que vous êtes suisse !"

N'exagérons pas!Pour les Juifs c'est pire... même ici!

Écrit par : Patoucha | 30 juillet 2012

Hommelibre, c'est une façon de dire "Nous avons payé..... à vous de ramasser notre m...."

Ensuite de cela les "bonnes âmes gauchistes" nous traite de "racistes"..... -

IP svp hommelibre :)

Écrit par : Patoucha | 30 juillet 2012

err: nous traitent de...

Écrit par : Patoucha | 30 juillet 2012

Purée, si je devais me corriger à chaque fois ????

Écrit par : Corto | 30 juillet 2012

"Allez n'importe où dans le monde et dites, si vous osez encore, que vous êtes suisse !"

C'est ça, c'est sûr que l'on doit avoir honte hein? En Mélenchonie très certainement qu'on est pas bien vus... et chez Ruquier de même...
À part une certaine France bobo-à-la-con, qui affiche sa haine contre la Suisse?

Dans le fond, les intrus de Muraz sont aussi Français. Alors que l'on envoie l'addition à l'ambassade de France... Ah mais c'est juste, nous avons un différend fiscal... alors ils nous envoient ces gars chier dans nos prairies...

Écrit par : petard | 30 juillet 2012

Très belle organisation des autorités Suisses pour accueillir autant de monde avec les moyens de transport.

Tout a été anticipé. Bravo à la Suisse d'être un modèle d'accueil et d'organisation! Vous devriez en faire un brevet protégé et le vendre à tous les pays du monde, moins intelligents que les Suisses.

C'est quand vous organisez les jeux olympiques avec la même organisation cinq étoiles? Paquela, -vous avoir gouos ploublèmes- mais bon, les Athlètes peuvent aller chier en courant le 4 X 100 mètres c'est vite fait, il suffira d'un petit Suisse avec une pelle pour enterrer l'engrais gratuit...

Quant au pecnot pour une fois que ce n'est pas lui qui pollue, Ah le pauvre paysan comme je le plains....déjà qu'il paye le sel et le poivre, c'est môche!

Écrit par : Pierre NOËL | 31 juillet 2012

Je comprends parfaitement toutes ces rognes qui sont logiques si on pense aux blablas taxés et surtaxés afin de manipuler les helvètes à devoir accomplir eux-mêmes un travail de récupération et devoir courir toujours à leur frais vers des endroits précis et attention a ne pas vous tromper sinon amendes 200 frs suivra .Si on devait amender tous les politiciens écolos qui croient avoir inventé la poudre à désinfecter la planète ,qu'ils lisent l'article paru ce jour dans l'Express Neuchatelois .Ils comprendront qu'ils ne sont pas du tout les copains des pécheurs et d'autres habitants car ils nous fichent en l'air ce que d'autres avaient pris soins d'organiser sur une durabilité de plus de 60 ans et qui fonctionnait à merveille,personne ne les a jamais attendu pour savoir comment faire ceci ou cela
On les avait averti pourtant ,attention à vos amendes et surtaxes le peuple un jour se retournera ce qui n'a pas manqué imitant admirablement les gitans,faut quand même pas prendre les citoyens de ce pays pour des ploucs au service d'écoterroristes qui ont compris comment s'en mettre plein les poches en inventant mille et un mensonges invérifiables sur le long terme et ça c'est le plus grave .
Vouloir soi disant protéger en inventant de nouveaux produits un biotop qui avaient réussi à développer ses propre anticorps est une erreur fondamentale ,alors protéger la nature oui mais contre les écoterroristes

Écrit par : lovsmeralda | 31 juillet 2012

Je vais passer pour une écoterroriste, mais tant pis !
Egalement, en tant que suissesse, je fais partie d'une ethnie honnie et honteuse, mais j'assume complètement.
Ceci étant posé en préambule, je m'exprime malgré tout. Vous êtes libres de lire ou de passer votre chemin! :-)))

Nous avons donc découvert qu'il n'existe pas de loi interdisant à des centaines de personnes d'occuper le terrain d'un particulier.
Mais existe-t-il des lois régissant les manifestations réunissant des centaines de personnes tout court ?
Si on pense à des fêtes de toutes sortes, il est prévu des toilettes et des poubelles (dans les cas les plus extrêmes, carrément de tri écoterroriste).

Même à l'étranger, cela existe. En général, il n'est pas admis que l'on défèque hors de lieux prévus à cet effet.

Le paysan valaisan a eu droit à une fusée à trois étages : l'occupation contre son gré, les souillures et détritus de toutes sortes, mais également la solidarité de ses voisins.
Sans entrer dans des considérations ethniques, on se trouve devant un gros problème, pourquoi nier l'évidence ?
Si un groupe de personnes décide de n'en faire que selon son bon plaisir, en prenant le risque de piétiner le pré carré d'autrui, ce groupe et ses amis ne peuvent pas crier au scandale après coup. Surtout que l'histoire des déchets avait été négocié. La parole n'a pas été tenue.
Il est clair que l'affaire n'est pas terminée. Il n'est pas possible de se satisfaire du statut quo.

Écrit par : Calendula | 31 juillet 2012

@Calendula,vous avez raison d'annoncer la couleur/rire/ ce que vous écrivez est logique mais alors quand on sait qu'il faut des WC pourquoi ne pas les obliger alors à aller ailleurs.Cela m'étonne qu'ils se soient installés pour devoir se conduire comme des dégénérés ou animaux humains ,ils savent qu'ils sont pain béni pour les eugénistes et cela m'étonne qu'ils soient rentrés dans leur jeu .Y'a un non sens que je ne m'explique pas,et rassurez vous en parlant d'écoterroriste je faisais allusion aux groupuscules qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui s'imaginent pouvoir manipuler le peuple sans que ce dernier resta sans broncher.On est plus au temps des esclaves à surtaxer juste pour le plaisir d'avoir réussi à digérer la patate laissée par un autre mais qui sera alors triplement plus difficile à être ingurgitée par le suivant
En politique comme ailleurs tous les coups sont permi ce pourrait-il aussi qu'un parti ait joué un coup tordu au paysan ,je suis dubitative non pas à ce qui s'est produit mais quand aux raisons à s'installer dans un endroit dépouvu de WC

Écrit par : lovsmeralda | 31 juillet 2012

Bonjour, lovsmeralda,

Complètement d'accord avec vous, lorsque vous dites ceci :

"quand on sait qu'il faut des WC pourquoi ne pas les obliger alors à aller ailleurs. Cela m'étonne qu'ils se soient installés pour devoir se conduire comme des dégénérés ou animaux humains ,ils savent qu'ils sont pain béni pour les eugénistes et cela m'étonne qu'ils soient rentrés dans leur jeu. "

Le problème est qu'on n'a pas su ou pu les "obliger à aller ailleurs"

Il y a eu des négociations préalables et elles ont abouti au payement de 5500 Fr pour l'occupation du terrain.
L'histoire des déchets avait été négociée, cela n'a pas empêché qu'il y ait du verre cassé et plein d'autres objets encore partout, malgré la grosse benne.
Ce que je ne sais justement pas : quelle est la loi concernant des toilettes pour de grandes réunions ?
Peut-être qu'il n'y en a pas, parce que ça semble tellement évident qu'on ne laisse pas des traces de cette sorte-là. Même les chiens doivent être "propres" (cela dans toute l'Europe) et on ne remet pas cela en cause.
Etait-ce au paysan de fournir des toilettes de chantier ? Cela me semble inimaginable.
A mon sens, un groupe assez débrouillard pour organiser un tel mariage, avec une tente et tout ce qui s'en suit, devrait être capable de penser au confort minimum de ses invités. Avant même de penser au paysan, à ses cultures à venir ou à l'image désastreuse qu'ils laisseraient derrière eux.

Je sais bien que je suis dans ma logique de sédentaire, mais je trouverais assez condescendant de me dire : ah, les Gens du Voyage ont besoin que nous prévoyions à leur place des WC, parce qu'ils n'y penseraient certainement pas par eux-même, comme la dernière fois.

Écrit par : Calendula | 31 juillet 2012

@Calendula nous avons une magnifique plage et sans commodité aucune depuis plus de 100 ans voire davantage ce qui prouve qu'en certains endroits en Suisse ou on met des langes pour ne pas salir l'environnement ou alors on reste sans manger ni boire afin de ne pas scandaliser les poissons qui eux peuvent admirer les flottaisons de salissures de cheveaux comme celles de chiens.
Ceci étant toutes les caravanes de nos jours sont équipées de wc,alors ils ont peut-être pensé , purin pour purin vidons les dans le champ seule explication qui parait la plus plausible à mon esprit rationnel mais tellement habitué à décortiquer l'irrationnel
bon Premier Aout pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 31 juillet 2012

Calendula,

Louer une cantine laisse entendre que le loueur leur a aussi proposé des toilettes. J'ai organisé dans le passé des salon de la santé, sous tente, et il fallait prévoir les toilettes. S'il n'y en avait pas c'est à mon avis qu'ils les ont refusés pour faire baisser le prix. Il serait intéressant d'entendre le loueur de tente.

Sur les lois, je ne sais pas ce qui est obligatoire, mais normalement toute installation est visitée par les services de la ville et du canton (ne serait-ce que pour la sécurité). J'imagine que cela doit être pareil en Valais. Donc les services ont bien dû voir qu'il n'y avait pas de toilettes. Ils ont forcément donné leur feu vert. Et s'ils n'ont pas visité l'installation avant, ils ont manqué à leur devoir de contrôle de la sécurité et de la conformité.

L'astuce pourrait être d'avoir organisé une manifestation "privée" et non publique. Mais même là il me semble que dès qu'il y a du nombre la sécurité doit être contrôlée, ne serait que vérifier la présence d'extincteurs. Imaginons un incendie et des morts: il doit bien y avoir un règlement qui permet ensuite de déterminer les responsabilités.

La gestion de cette affaire est délirante.

Écrit par : hommelibre | 31 juillet 2012

@hommelibre,
Complètement d'accord que la gestion de cette affaire est délirante.
Cette impression qu'on serait impuissants face à un tel événement n'entre pas dans ma logique.
Il y a eu des craintes d'affrontements physiques, les autorités ont voulu éviter cela, mais de là à demander à la population locale de subir ?
On aurait au moins pu imaginer un "état des lieux" au moment du départ. Cela se fait après des locations de vacances ...
C'est vrai que nous sommes accablés de règlements et taxes de toutes sortes, nous payons des assurances RC et désormais, à Genève, en cas de manif qui tourne mal, les organisateurs doivent payer la casse.
Difficile de ne pas se sentir le dindon de la farce.

Écrit par : Calendula | 31 juillet 2012

@ hommelibre

ce sonts ils installés sur ce terrain sans autorisation ? apparement oui, c'est aprés qu'ils onts négocier un dédomagement.

et aprés une fois qu'ils sonts là on ne peut plus les virer, ça ne se fait pas.

http://www.lematin.ch/suisse/mariage-gitan-haute-surveillance-collombeymuraz/story/24315810

"La justice a en effet les mains liées. Le camping illégal n’est pas de la violation de domicile tant que la parcelle en question n’est pas clôturée ou à proximité immédiate d’une maison, comme l’a expliqué à l’ats le procureur valaisan Nicolas Dubuis."

donc c'est normal que des toilettes n'aient pas été prévues, c'est quand même du camping illégal. les 60 caravanes onts des toilettes. c'est vrai que ça fait juste pour une semaine.


". Il y a aussi beaucoup d'espagnols, de portugais, de yougoslaves, de ressortissants des Balkans.


Mais comme en france on a assimiler les mêmes populations.

on n'a pas les problèmes de la France." et problémes d'autres pays en europe danemark pays bas.

c'est pas la même époque, pas les mêmes cultures, et il y a plus de chomage, déjà onts parle plus d'assimilation mais d'intégration, ces populations n'onts plus de devoir mais que des droits, la mentalité actuelle occidentale maternante, pousse ces gens à faire du communautarisme. à être dans l'irrespect des pays qui les accueuilent.

Écrit par : leclercq | 31 juillet 2012

@Calendula,en effet délirante et aucun responsable d'une église évangélique quelqu'elle soit ne prendra la parole bien évidemment.Pourtant eux aussi sont concernés la plupart des gitans étant de confession évangéliques ou témoins de Jéhova si ça se trouve ce qui pourrait aussi expliquer cela.Mais on peut continuer de délirer longtemps cela ne changera pas grand chose.
Parcontre dans ce genre de conflit moins la presse en parle plus vite celui-ci à 8 clos trouvera solution mais comme tout le monde veut s'en mêler évidemment n'étant pas sur place au moment des faits l'imagination va broder et permettre de tailler des bavettes mais qui elles ne résoudront rien
Tandis qu'en suisse une personne peut être mourante chez elle sans aide extérieure crier pendant 12 heures derrière sa porte et parterre et personne ne bougera jamais ,cela fait partie de faits divers trop insignifiants sans doute

Écrit par : lovsmeralda | 31 juillet 2012

La police Valaisanne est nulle ! Elle colle des amendes aux petites vieilles qui ne ramassent pas les crottes de leurs petits chien mais laisse des gitans chier dans une propriété privée ! De plus, les flics n'ont même pas été foutus de faire foutre le camp cette bande de gougnafiers ! Bornet à baisser son froc (lui aussi !!) plutôt que de sévir. Il faut qu'on m'explique comment, en réparant des vieilles chaises, en aiguisant des couteaux et des ciseaux, on peur s'acheter des Mercedes !! Je n'ai pas tout compris !

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 31 juillet 2012

J'ai un ami âgé qui souffre d'un cancer latent et de sérieux problèmes cardiaques. Son médecin lui a conseillé de ne plus s'exciter pour un oui pour un non; il a donc décidé de ne plus lire les journaux, de ne plus regarder la télé ni écouter la radio. Dans la foulée, il a envoyé la résiliation de sa concession à Billag.
Il ne sait donc rien de ce qui s'est passé à Muraz avec le concours de la police valaisanne. Il ne sait pas non plus que le chef de cette police n'a pu intervenir dans cette affaire avec le brio qu'on lui connaît, faute d'avoir été enfermé en Turquie pour avoir prélevé un caillou au bord de la route. S'il avait su tout ça, probable que sa famille se serait épargnée prématurément les frais d'EXIT.
Mais, bon, reste encore la réponse de Billag pour accélérer les choses...

Écrit par : petard | 01 août 2012

Ce flic enfermé dans une prison en Turquie est une des preuves que ce pays islamique s'oriente vers le fascisme. Mais seuls les initiés le savent...

Lorsque l'on anticipe pas les évènements on les subit n'est-ce pas?

A eux seuls les commentateurs se posent les bonnes questions et pour certains y apportent une réponse !

N'est-ce pas le boulot des politiques normalement constitués et, -élus pour cela?

Écrit par : Pierre NOËL | 01 août 2012

Bonjour,

ce qui me dégoute c'est de voir, encore une fois, que la majorité des êtres crachent sur les gents du voyage comme si ils étaient des grosse merde, et pire encore.

Depuis la 2è guerre mondial les gents du voyage sont traiter ainsi, tout est fait pour leur pourrir la vie en les rejetant le plus loin possible et en les traitant comme les pire paria que la terre ai jamais porté.

Cela vous choque vous les pseudo bonne âme, de voir des êtres qui s'en sortent alors même que la majorité des français suisse etc les rejettent le plus loin de leur vue..., mais regardez vous car vous êtes pire que ce que vous juger..., vous n'êtes pas mieux que certain(es) à l'époque de la guerre.

vous crachez sur les gents du voyage mais, quand tout s'effondrera sur le plan économique ou géopolitique, eux ils seront aptes à vivre bien mieux que vous, et il serai un juste retour des choses que vous soyez traiter de la même manière que vous les traiter.

Écrit par : ho | 02 août 2012

vous trouvez cela logique de rejeter des êtres sous le principe qu'ils veulent vivre d'une manière différente...,

vous trouvez cela logique de cracher sur ceux qui n'ont pas accepter d'agir comme des moutons vis à vis d'un système...,

Oui certain(es) vivent comme des porc, mais au lieu de regarder les voyageurs et leur jeter la pierre, regardez les citoyens pseudo normaux et voyez comme ils dégradent tout ce qu'ils touchent, regardez comme ont agis de manières bien pire que les voyageur... .

Cela vous choque de voir les gitan salir les champs etc, mais regarder vos dirigeants et vos grosse multinational détruire la terre avec leur putain de pétrole, etc... .

En fait vous êtes tous et toutes (moi y compris) responsable de ce qui se produit sur la terre...,

mais c'est tellement plus facile de fermer les yeux sur les responsabilité de nos propre silences, puis de regarder les voyageur et de les juger comme étant des putain de porcasse... .

Vous m’écœurez bande de faux cul prétentieux... .

Écrit par : ho | 02 août 2012

oui ils on abusé..., oui ils ont agis d'une façon mal saine, je le reconnait.

Cela motive une question :

mais somme nous mieux qu'eux dans le sens ou nous nous accordons le droit de les traiter comme des raclure..., alors même que partout sur la terre nous agissons d'une manière considérablement pire qu'eux...?.

êtes vous aveugle à ce point...?

Ne vous rendez vous pas compte que nous qui sommes "soit disant" mieux que les voyageur, agissons d'une manière bien plus destructrice...?.

Autant sur un plan collectif qu'individuel, nous gâchons des tonnes de bouffe...tout les jours etc, la liste pourrais être très très longue...,

mais si cela vous dit, juste histoire de vous faire comprendre que nous somme peut être bien pire que les voyageur, je pourrait vous la placer sous les yeux...,

mais peut être que votre mauvaise fois est pire encore au point de ne pas accepter le triste constat de ce système dit civilisé dans lequel nous vivons, et qui est pire encore que les pire des voyageurs.

Écrit par : ho | 02 août 2012

ho! ho!respect c'est un vain mot!
Et que de maux pour que les journaleux s'en occupent!
Merci Schengen, bravo à tous les malins qui ont voté pour ça!

Écrit par : Corélande | 02 août 2012

Les gens du voyage auraient plutôt dû choisir la mer que la terre pour vaquer à leurs déplacements incessants. De ce fait, ils auraient pu se regrouper par grandes familles sur de grands yachts ou autres palaces flottants. Et ainsi naviguer de continents en continents pour "aiguiser des couteaux et vendre des tapis". Sûr qu'avec un peu d'imagination, ils ne se limiteraient pas qu'à ce type de commerce... Bref, les gens du voyage se sont complètement fourvoyés en choisissant leur "hardware".
Le problème, est que, même si dans les océans il y a davantage de place, ils trouveraient moyen de foutre la beuse un peu partout où il jeteraient l'ancre sauvagement.
Imaginons leurs flottilles encombrer l'accès du port de Rotterdam... Sûr qu'avec les garde-côtes ça se passerait pas comme avec la police à collombey-Muraz.

Écrit par : petard | 03 août 2012

@petard pas tout faux ils rentraient de leur pélerinage des Saintes Maries aussi on peut se poser malgré tout la question pourquoi vouloir se marier en Suisse .Mais on ne peut juger sans connaitre leur histoire non plus,on était pas présent et s'en prendre à la justice a toujours été le rêve des élèves de secondaires déjà à notre époque,cependant je peux vous certifier qu'en Suisse existe un endroit ou de bons citoyens Helvètes ont marqué le territoire par des amoncellement encore plus nauséabonds que ceux laissés par les gitans et qu'on peut voir sur Internet,là pas besoin de gens du voyages excepté Genevois ,Vaudois même Belges en goguette croyant qu'ils peuvent partager leurs sacs poubelles avec d'autres citoyens qui eux refusent désormais de payer taxes et surtaxes pour la saleté de gens manquant carrément de savoir vivre.Alors voyez personne n'est parfait

Écrit par : lovsmeralda | 03 août 2012

@petard La police c'est comme la justice ils font avec les moyens octroyés par l'Etat.Quand aux garde-côtes avec les grandes manoeuvres de l'OTAN les 3/4 de l'année sure qu'ils seraient plus diligents.On ne peut comparer ,cependant une chose est certaine avec les nombreuses écoles de recrues qui ont disparu nombre de faits divers et autres galéjades n'auraient pas échappé à l'oeil averti de l'Armée qui elle aurait vite eut fait de réveiller les administrations dormantes et souriantes du moment que les impots sont payés pourquoi se faire du mouron pour les pinguin surtout bons payeurs!
Avec L'armée je peux vous assurer que les socialistes laxistes et exigeants de l'hyper dans tous les domaines de la part du simple quidam n'auraient pas eu la belle vie comme aujourd'hui dommage qu'on ne puisse faire reculer le temps et les y plonger/rire

Écrit par : lovsmeralda | 03 août 2012

@ ho

je me marre c'est de la franche rigolade ton ramassis d'accusations infondées.

Écrit par : leclercq | 03 août 2012

pom pom pom pom, "ici Londre. Les chrétiens parlent aux chrétiens." pom pom pom pom.....

Écrit par : Pierre NOËL | 03 août 2012

Ah que de souvenirs au coin du feu....mon premier flirt était gitan. Oui ben ceux dont il est question dans cette affaire sont de gros dégueus et puis c'est tout. Bon par contre, après une rave ou autre manifestation dite festive, il faut quand même voir l'état après....c'est pas forcément des gitans ces jeunes qui s'agitent au son d'une musique transe qui m'est un peu désagréable aux tympans j'avoue.
"luna luna luna luna, si vinieran los gitanos.........tra la ta" non rien à faire j'aime ces gens....
Corto, ca balance.....cool ne change rien

Écrit par : vali | 03 août 2012

Bonjour leclercq,

continu à rire à gorge déployé sur ces accusations soit disant infondé... .

Donc pour comprendre ton dire, seul les gitan sont des destructeur voleur etc, on peut aller loin ainsi.

Tu trouve que le mode de vie qui constitue le dit système est digne et sans reproche...?,

Tu trouve qu'il a les mains propre sans aucune trace de sang...?,

regarde ta propre espèce, regarde ce qu'elle fait uniquement pour faire encore et toujours un peu plus de profils.

Et tu trouve que les accusations sont infondé...?.

Es tu aveugle au point de vivre dans le déni total...?.

Mais ceci dit merci, oui merci, car tu m'a bien fait rire avec ton commentaire, commentaire qui est digne d'un être qui cautionne les pire atrocité d'un système..., et tant que cela ne nuis pas à son petit confort il ferme les yeux.

Sauf qu'à trop fermer les yeux, tu va finir comme la majorité des moutons..., ce que pourtant je ne te souhaite pas.

Écrit par : ho | 09 août 2012

@ ho

"mais somme nous mieux qu'eux dans le sens ou nous nous accordons le droit de les traiter comme des raclure..., alors même que partout sur la terre nous agissons d'une manière considérablement pire qu'eux...?.

considérablement pire qu'eux ah bon tiens donc, ils profitent du systéme occidental comme nous !!! et eux nous traitent comment !!:

ces gens là non aucun respect pour autrui, sonts des voleurs et des profiteurs, et utilisent aussi facilement la violence physique.

à t'écouter tu voudrais les faire passer pour des saints tu te fouts du monde où quoi.

Écrit par : leclercq | 09 août 2012

Et les 70 milliards se sfr volés par ciaucescu et planqué dans une banque genevoise, c'est pas du vol ???

C'est pas que du vol, ce sont des assassinats d'enfants, des tortures, des exécutions arbitraires, des massacres !

A tous les Gitans, venez en Suisse le fric qui vous a été volé de la manière la plus fasciste dort dans des coffres helvétiques, n'ayer aucun complexe, vous êtes des enfants de choeur en matière de criminalité en comparaison des ordures qui ont accueillis les milliards pillés aux peuples de Roumanie !

Et dites-vous bien, chaque fois qu'un suisse vous traites de voleur, c'est qu'il a d'abord bu de votre sang !

Écrit par : Corto | 09 août 2012

Les suisses ont volés les bébés Gitans pendant 50 ans et au nom de la loi !!

Taisez-vous sur les Gitans, parce que le prochain suisse qui l'ouvre je le transforme en statue de sel !!!

D'ailleurs dés que Corto défend des victimes de la Suisse, les suisses sortent leur arme fatale : le silence des criminels !!!

Écrit par : Corto | 09 août 2012

Et méfiez-vous de cette très apparente propreté helvétique, allez chez les habitants de ce pays et vous verrez la saleté la plus crasse, y a qu'à voir dans quel état il rendent leurs appartement après y avoir habités !!!

Je vous le garanti, y a pas beaucoup de pays avec autant de gens sales !!!!!!!!

Écrit par : Corto | 09 août 2012

Vive tous les peuples du voyage, votre présence est un honneur et une joie !

C'est cette joie qui terrorise les assassins de cultures et de peuples vivants !!

SI il n'y avait pas quelques gens du voyage en Suisse, il n'y aurait que des dictateurs client des 5 étoiles et des banques les plus criminelles de la plantète !

C'est ce que veulent les suisses ?

Accueillir que des assad, des kadhafi, des kim il jung, des polpot, des sawimbi, des généraux algériens qui viennent de massacrer 300'000 villageaois dans les campagnes algériennes ??

Voulez-vous encore des noms, mobutu, les fils de mollahs iraniens tabassants des prosituées dans les villas de Cologny, les petits princes saoudiens, également fréquentants les bordels et faisant défiler des milliers de filles "importées" par les sbires de putine ?

En voulez-vous encore des exemples vis-à-vis desquels les suisses se taisent et vont essuyez les devantures de portes !!!!

Quelle honte, comment pouvez-vous être si bas ?????

Écrit par : Corto | 09 août 2012

Si vous faites un décompte, les gens du voyage, n'ont pas récupéré ne serait-ce qu'un milliardième de ce que les vouyous helvète leur ont pillés !!!

Écrit par : Corto | 09 août 2012

@Corto au lieu de te répéter comme un disque rayé qui répand sa propre réalité (psychose paranoïaque), logorrhée mêlant vulgarité (pour ne pas dire obscénité) crasse, racisme primaire et extrémisme religieux, ça te dirait pas d'aller consulter ?

Non seulement cela te ferait du bien, mais ça nous épargnerait ton discours raciste et intolérant que l'on connaît par coeur depuis des années. Des vacances fort bienvenues en somme.

Écrit par : troll man | 09 août 2012

Troll Man :

Le taré des kibboutz est en plein délire, comme d'habitude, on le connait bien ce paranoïaque ce corto

Écrit par : Rhinocéros Féroce | 09 août 2012

C'est ça, tout le monde s'en prend aux Gitans et c'est Corto le raciste, faut arrêter de fréquenter les confrèries udc et revenir sur terre !!

Écrit par : Corto | 09 août 2012

idem en france

http://www.fdesouche.com/315639-marguerittes-gard-les-gens-du-voyage-envahissent-le-stade-80-000-euros-de-degats

cette merde fait ce quelle veut

Écrit par : leclercq | 19 août 2012

voilà la réalité des étrangers en france

"Sujet : La honte des restos du coeur

Ffaites circuler en masse !
La honte des restos du cœur : faites circuler en masse
On le sait, mais personne ne bouge.. les artistes à la télé nous font pleurer et il y a aussi des gens discrets qui ont besoin d’aide.. il faut que nos gouvernants prennent conscience du problème de plus en plus réel..
Protégeons notre pays quand il en est encore temps..
La honte des restos du cœur : faites circuler en masse !
Je viens de faire deux semaines de bénévolat au resto du cœur tendance + Lyon ....
Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience.

Je suis dégoutée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord-africains, les armadas de kosovars, tchéchènes, turcs et autres migrants venus de l'Est.
Ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter, trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic..
Ils sont à l' affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités.
Ce sont de véritables roublards qui n'hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu'ils vont aussi au secours populaire, au secours catholique, à l'Armée du Salut, etc.
J'ai aussi passé du temps au rayon " bébés "... et distribué entre autres des petits pots à des femmes, pour la plupart noires, engrossées à longueur d' années avec 4 enfants en bas-âge dans les pattes et braillant, elles mêmes gueulent: " mais ce n'est pas la marque que je veux !!! " et rejetant les petits pots. ...
Un bébé peut avoir jusqu'à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur dû !!!
Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux, s'arrachent leurs sacs, on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles.
Si l'on essaye de mettre le "holà" et d' exiger un peu de discipline et de respect, on se fait littéralement insulter. C'est invraisemblable.
Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l'on court au devant de troubles très graves. il ne peut en être autrement.
Ils nous détestent, nous crachent à la figure, viennent profiter de façon inouïe d'un système à bout de souffle à cause d'eux et à cause de nous, qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.
Voilà je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout.
Je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens vraiment dans le besoin et respectueux et je me suis retrouvée face à 90 % d'étrangers venus exiger leur dû et m'insulter.
Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d'aide et qui n'osent même plus venir parce qu’ ils ont peur. J'ai découvert dans mon pays un autre monde que je n'imaginais pas.
Je voulais témoigner car ayant entendu qu' il allait manquer 5 millions d' euros aux restos du Cœur. Je pense qu' il faut arrêter cette gabegie... ce gaspillage éhonté. Des milliers de français eux finissent sous les ponts.....S.D.F. sans aucune aide !!!!!!!!!!!!!!!!!

Catherine
TENDANCE + 32 COURS GAMBETTA
69007 LYON
Tél. 0478692835

et vous !!!

Bises

Jeanne

Je confirme après 8 ans de bénévolat j'ai baissé les bras...dégoutée ....
Bonne soirée
France
France est mon amie elle a laissé tomber les restos du coeurs au bout de 8 ans outrée de ce à quoi elle assistait tous les jours ... comme par exemple, une nana qui a jeté un petit pot de bébé en sortant dans le caniveau, parce qu'il n'était pas halal au lieu de le ramener pour nos pauvres français de souche à NOUS.....
Anny

Écrit par : leclercq | 29 novembre 2012

voilà où on en est avec ces sois disants victimes !!!

Écrit par : leclercq | 30 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.