26 juillet 2012

Burqa, Rroms: Manuel Valls face au réel

Tricoter, détricoter: cela semble être le gimmick de l’été. Les députés français ont ainsi «détricoté» la politique fiscale de Nicolas Sarkozy sur les heures supplémentaires. On note au passage qu’ils n’ont pas voulu fiscaliser leurs propres indemnités de fonctionnement. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.


valls1.jpgMaintenant c’est Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, qui parle de détricoter la politique du précédent gouvernement en matière d’immigration. On ne sait pas encore comment. Prendre simplement le contre-pied n’est pas un projet politique en soi. C’est seulement de l’électoralisme.

Mais Valls doit toutefois faire appliquer la loi. C’est ainsi qu’il va faire démanteler des camps de Rroms. Comme le pouvoir précédent l’avait fait.

- Ah mais non, c’est très différent! «Ce qui me plaît ici, c'est que Manuel Valls ne prenne pas ce problème par le petit bout de la lorgnette. Le démantèlement, c'est un moyen. Chez Nicolas Sarkozy, c'était la fin» selon Matthieu Hanotin, député de Seine-Saint-Denis.

L’art de prendre les gens pour des idiots et de changer une limace en merle des Indes par la magie des mots. L’action est la même, le résultat est le même. Appliquer une décision de justice pour expulser des Rroms est une fin en soi. Ce n’est un moyen de rien. Les faux-culs sont au pouvoir. Même pas le courage d’assumer qu’ils font la même politique. Aubry faisait déjà pareil: expulser pendant que son parti criait au racisme.

«Je ne dis pas que les démantèlements règlent le problème, a d'ailleurs précisé le ministre de l'Intérieur, qui tient à éviter tout excès.» Cela ne mange pas de pain.

Tien, on n’entend pas SOS Racisme et autres officines soumises. Normal: quand la droite expulse c’est mal. Quand la gauche le fait, c’est bien. Ah, la vie est si simple de cette manière.

Autre problème pour Manuel Valls: les provocations islamistes contre la République. Les niqab.jpgzones de non-droit et le mépris des lois affiché par des intégristes qui se moquent autant de la gauche que de la droite.

Cela s’est passé à Marseille. Autour de minuit des policiers décident de contrôler l’identité d’une femme en burqa.

«Quand les agents abordent la jeune femme, elle se met à crier et tente de frapper l'un d'entre eux. Selon le procès-verbal des policiers, Louise-Marie, âgée de 18 ans, aurait déclaré qu'elle refusait de se soumettre au contrôle d'identité «sous prétexte qu'elle ne reconnaît pas la loi française

Aussitôt, un homme d'une quarantaine d'années, Michel, intervient pour aider la jeune femme. Selon le PV, il crie «qu'il est chez lui et que la police ne fait pas la loi ici». En quelques minutes, près d'une cinquantaine de personnes encerclent les deux policiers. Plusieurs personnes commencent à les frapper et tentent de les mettre à terre. L'un des policiers parvient toutefois à appeler des collègues par radio. Une policière arrivée en renfort tente à son tour d'interpeller la jeune fille voilée. Mais cette dernière réagit violemment et la mord à l'avant-bras.»

Conduits au commissariat, les agresseurs dont la femme en burqa ont été relâchés avant que les policiers n’aient fini d’écrire leur rapport. La délinquance est impunie. La force publique est méprisée.

La hiérarchie donne peut-être tort aux policiers:

«Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat.»

Manuel Valls fermera-t-il les yeux? La gauche s’apprête à donner le droit de vote et d’éligibilité aux immigrés. Bonjour les dégâts.



19:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : manuel valls, gauche, socialisme, immigration, rroms, voile, niqab, burqa, islamisme, france | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

N'était-ce pas en France que, il y de cela quelques années, une mère de famille a été condamnée pour avoir volé de la viande pour nourrir ses enfants?
Il est vrai qu'en s'attaquant ainsi au droit de propriété elle portait atteinte aux intérêts de l'Etat.

Écrit par : Mère-Grand | 27 juillet 2012

et alors cette mére de famille a volé, elle doit être comdammée, pas de passe droit, les intêrets de l'état non rien à voir la dedans, on est quand même dans un des pays les plus social au monde il ne faut pas l'oublier, ce social est d'ailleurs en train de mener le pays à la faillite. on a l'impression avec cet exemple que la france est un pays dur et répressif alors que c'est tout le contraire.

un jeune garçon avait volé 5 dollars pour nourrir sa petite soeur aux états unis dans les années 30 il a fini souffre douleur dans le pénitencier d'alcatraz

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_%C3%A0_Alcatraz

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

Les problèmes des hexagonaux n'intéressent pas la Confédération helvétique.
Arrêtez d'importer tout ce qui vient de la PETITE NATION !

Écrit par : Hypolithe | 27 juillet 2012

@leclerq
Je n'avais nulle intention de dénier à l'Etat le droit d'appliquer la loi, qui est une de ses tâches essentielles. Je voulais simplement montrer à quel point cette application peut être inégale suivant la pouvoir de nuisance dont dispose celui qui l'enfreint.

Écrit par : Mère-Grand | 27 juillet 2012

suite

http://www.lepoint.fr/societe/denis-policier-a-la-bac-le-flic-est-un-sous-citoyen-28-07-2010-1219604_23.php

des lois existent elles doivent être respectées.

les péres qui n'onts pas la garde de leur enfants n'onts pas droit à tant de mansuétude de la part des tribunaux, des juges féministes, avec leur justice qui n'est qu'injustice.

la justice fait du sentimentalisme au lieu d'appliquer la loi.

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

@ Mére-Grand

"Je voulais simplement montrer à quel point cette application peut être inégale suivant la pouvoir de nuisance dont dispose celui qui l'enfreint."

d'accord merci de l'éclaircicement.

je ne pense pas que ça vienne du pouvoir de nuissance mais de cette manie de baisser son froc denant l'islamisme qui foule au pied la laïcité.

"il ne faut pas les stigmatiser"

un peu de prise de concience ne ferait pas de mal

ENFIN une bonne nouvelle.
Finalement, de temps en temps, il y a quant même de bonnes nouvelles , non ?
Rappelez-vous cette magnifique oeuvre littéraire, cet ouvrage qui s'intitulait "Nique la France" ! Et dont l'auteure était cette admirable Houria BOUTELDJA, digne héritière des Voltaires, Rousseau et autre Verlaine...
Eh bien cette poétesse de caniveau, cette plume trempée dans le purin de cochon vient d'être mise en examen...
Si, si... c'est une "Première" ; pour "racisme anti-français" !!!
Je ne sais pas ce que je donnerais pour voir la tête de la TAUBIRA !!!
Enfin une TRES bonne nouvelle ...
Houria Bouteldja a été mise en examen pour racisme anti français !
mise en examen !!!! ENFIN !!!
>
>
Pour injure raciale à l'égard des Français !
Sur plainte de l'AGRIF (1) devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l'association dénommée«Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l'égard des Français.
Il s'agissait de l'emploi très méprisant et péjoratif du terme «souchiens» (ou sous-chiens).
Traduction: Français de souche.
Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse. Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.
Source : AFP > A noter que le NPA d'Olivier Besancenot apporte son soutien à Madame Houria Bouteldja.
On n'en attendait pas moins... > C'est la première fois à notre connaissance qu'une plainte pour racisme anti-français est portée devant la Justice et déclarée recevable par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message. > Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire: ils feront jurisprudence. >
Les responsables de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, qui emploient Madame Bouteldja, apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées, qui les place dans une situation assez inconfortable.

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

Bonne nouvelle, en effet.

Écrit par : Mère-Grand | 27 juillet 2012

où passe l'argent

CENTENAIRE A L'ETRANGER !!!
> > > > >
> > > > > > > L 'Algérie, le pays où on vit le plus longtemps : 100 ans et +?
> > > > > > > >
> > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > > > Intéressante découverte faite par la Cour des comptes qui, en épluchant les comptes de la CNAV (caisse nationale d'assurances vieillesse): l'organisme qui paye les retraites a constaté que le nombre de retraités centenaires algériens était particulièrement important.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce nombre est même supérieur au total des centenaires recensés par l'état-civil en Algérie.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Rolande Ruellan, présidente de la 6e chambre de la Cour des comptes, qui a présenté le 9 juillet dernier un rapport sur la fraude sociale devant une commission parlementaire, reconnait le problème : "Il y a des retraités qui ne meurent plus dans les pays étrangers !" dit-elle, insistant, en particulier, sur le nombre de retraités centenaires algériens.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Pourquoi ? Comment ? C'est ce qu'a tenté de savoir la commission.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Il suffit de ne pas déclarer à la caisse de retraite le décès de l'ayant-droit" précise la magistrate. "Mais il n'y a pas de contrôle ?" s'étonne un membre de la commission.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "En Algérie, nous n'en avons pas les moyens. Il faudrait mettre des contrôleurs itinérants dans tous les pays. Ce n'est pas évident", souligne-t-elle.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > En résumé clair : les Algériens bi-nationaux, ayant travaillé enFrance deviennent immortels à partir du moment où ils se retirent en Algérie pour leur retraite !!!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ce sont leurs enfants, voire leurs petits-enfants, qui continuent à percevoir la pension de retraite, bien après leur décès ! Et il ne faut évidemment pas compter sur les autorités algériennes pour faire la chasse aux fraudeurs.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On peut s'étonner, tout de même, qu'un organisme comme la CNAV qui verse chaque année 4 milliards d'euros de retraite à l'étranger, dont 1 milliard pour l'Algérie, ne soit pas en mesure d'effectuer un minimum de vérifications :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - soit en demandant, tous les deux ans par exemple, aux bénéficiaires de donner une preuve de leur existence, comme cela se fait en France pour les professions libérales, notamment ;
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > - soit, en les invitant à se présenter dans les consulats de France pour percevoir leurs pensions (plus compliqué peut-être ... mais après tout pour percevoir la pension rien n'est impossible ... surtout pour leurs enfants qui ne manqueront pas d'accompagner leurs vieux ... pour récupérer une partie de la pension due et perçue ...normalement).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Alors que le dossier des retraites est au coeur des préoccupations des Français, il serait bon que nos gouvernants se penchent aussi sur cette question ... ne pensez vous pas ?> >
> > > > > > > > > Et qu'en pensent les "braves" syndicats ..... Là, ils n'ont pas réagi...on ne les a pas entendus .....
> > > > > > > > > Quand on vous dit que les syndicats ... ou les élus responsables (notamment nos "super" ministres de gauche ou de droite car ce problème ne date pas d'hier ....) nous prennent pour des C O N

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

le temps d'algérie

Interdiction formelle de la prière dans les
endroits publics
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah» vient de relancer l (l’interdiction de pratiquer la prière, ' celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.
Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s'agglutinent à I*extérieur des mosquées pour accomplir teur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.
Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l'instar d'Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n'est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte.
Il a indiqué ; «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fa* de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la lot en vigueur.
Néanmoins, les autorités ont jusque-là fait preuve de souplesse vis-à-vis de l'application de cette loi. Ghlamallah semble désormais décidé à en finir avec cette souplesse, en faisant valoir l'application de la loi dans toute sa rigueur. C'est du moins ce qu'il a soutenu hier lors d'un point de presse qut a armé à Dar El imam de Mohammadia (El Harrach) où il a présidé la cérémonie de clôture de deux journées d'étude organisées à l'intention des nouveaux imams.

Chez nous on peut, Chez eux, pas. Étonnant ;
non ???

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

elle est belle la justice française.

Ses cheveux ont blanchi en quelques jours »
Lorsque la reine Marie-Antoinette fut extraite de son cachot pour être guillotinée, la foule fut médusée : ses longs cheveux châtains étaient devenus blancs, en quelques jours.
C'est ce qui est arrivé à Maurice Boisard, maire de Cousolre, une petite commune du Nord. Sa vie a basculé lorsque cet honnête homme a été traîné devant un tribunal comme un vulgaire délinquant.
Le 24 août 2010, Maurice Boisard, élu de sa commune depuis trente ans, sans étiquette, surprend un jeune en train d'escalader le grillage entourant les bâtiments municipaux.
Ce grillage est tout neuf. Il a coûté 10 000 euros, une somme importante pour un village de 2500 habitants. L'attitude du jeune est d'autant plus suspecte que tous les jeunes de la commune savent qu'une clé est à leur disposition pour pénétrer dans les lieux.
Mais surtout, il se trouve que ce jeune est le chef d'une petite bande qui, depuis longtemps, empoisonne la vie des habitants.
Selon la presse locale, ils parlent fort, tard et traficotent sous les fenêtres. Les habitants se plaignent, à tel point que le Maire a été obligé de prendre un arrêté municipal interdisant les rassemblements à certains endroits du village, comme dans les pays en guerre ! (Nous sommes pourtant dans l'Avesnois, une région rurale réputée tranquille).
En rétorsion, les jeunes multiplient les provocations, insultes, bris de vitres, bouteilles d'alcool jetées sur la chaussée. Des tags agressifs maculent les murs de la commune un peu partout. Les vasques de fleurs sont piétinées. Les plaintes affluent au commissariat... qui est trop débordé pour réagir.
Le Maire organise alors un voyage pour les jeunes de la commune, espérant leur montrer sa bonne volonté.
Rien n'y fait. Le 18 juin 2010, le jeune chef de bande vient ouvertement provoquer le maire et rigoler pendant la commémoration avec les anciens combattants. Il se « met ostensiblement devant sa voiture lorsqu'il va chercher son petit-fils à la sortie de l'école communale » raconte le chroniqueur judiciaire du Monde.
La tension est d'autant plus forte dans la commune que le prédécesseur de Maurice à la mairie de Cousolre a démissionné en 2006 après avoir été battu à coups de manche de pioche pour avoir refusé un droit de stationnement à un forain.
Alors, ce jour-là, le maire décide de ne pas laisser passer. Il sort de la mairie et exige du jeune qu'il descende immédiatement du grillage, le menaçant de « l'emmener au poste ».
Devant une douzaine de copains, le jeune rétorque qu'il veut aller chercher un ballon « C'est pas toi qui va m'empêcher de faire ce que je veux ». « Il m'a insulté, m'a traité de 'bâtard' » raconte le Maire. Celui-ci décide de réagir et lui administre une gifle.
L'adolescent sort de ses gonds, les insultes pleuvent – "Fils de pute, je vais niquer ta mère, attends si t'es un homme, je vais te tuer". Mettant ses menaces à exécution, il cherche d'abord à le frapper à coup de poing, puis rentre chez lui, prend deux couteaux qu'il glisse dans ses chaussettes et revient sur la place de la mairie !!!
Il s'en faut d'un cheveu que l'irréparable soit commis : seule l'intervention de ses « copains » permet d'éviter le drame.
Quand les parents du jeune apprennent ce qui s’est passé, leur réaction est d'aller... porter plainte contre le Maire pour « violence ».
Et voilà que la Justice, parfois si peu pressée de défendre les citoyens, se saisit immédiatement du dossier. Maurice Boisard se retrouve au Tribunal, à la barre des accusés.
La scène est surréaliste : le Procureur Bernard Beffy l'accuse de s’être organisé pour pouvoir fanfaronner devant la Cour, faire parler de lui et se faire passer pour une « victime » !
Le journaliste du Monde raconte :
"Vous vouliez le tribunal, parce que vous vouliez une tribune !", lui lance le procureur. Il s'en prend avec la même agressivité aux élus – pour la plupart des maires sans étiquette de petites communes et d'autres, sympathisants ou militants du PS – venus soutenir leur collègue et à leur "corporatisme un peu primaire". Il ironise avec lourdeur : "On voudrait savoir, Cousolre, c'est Chicago des années 30 ? Heureusement que vous n'êtes pas maire de Montfermeil, Monsieur Boisard !"
Et la charge continue, sur le même ton.
— Avez-vous mis en place un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance ?
— Mais on est une commune de 2 500 habitants..., souffle le maire.
— Voulez-vous autoriser tous les maires de France à donner des gifles à leurs administrés, à rendre eux-mêmes la justice, à se voir confier des pouvoirs de shérif ?, poursuit le procureur.
A son banc, Maurice Boisard semble sonné. La voix du procureur résonne encore dans la salle : "Vous êtes quelqu'un de bien, et à 62 ans, vous êtes d'autant moins pardonnable de vous être laissé aller à un emportement contre un jeune de 16 ans, ces jeunes auxquels notre génération laisse si peu d'espoir... La jeunesse est insolente, turbulente, mais ce n'est pas une maladie !", tonne-t-il encore avant de requérir une peine de 500 euros contre le maire.
Deux semaines plus tard, la sanction tombe : le Tribunal a décidé d'aller plus loin encore que ne le réclamait le Procureur : non seulement il décide de condamner pénalement Maurice Boisart, qui se retrouve avec un casier judiciaire, mais il exige en plus qu'il verse 250 euros de dommages et intérêts au jeune voyou, et surtout de prendre à sa charge tous les frais de Justice !
L'assistance n'en croit pas ses oreilles. Maurice Boisart avait cru qu'il était de son devoir de « marquer une limite aux insultes à l’homme et à la fonction qu’il représente ».
Surtout, chacun réalise avec effroi que la Justice vient de retirer au Maire le peu d'autorité qu'il avait encore : « C'est une gifle qui coûte cher mais est-ce vraiment le plus important ? Si je suis condamné, les jeunes vont faire ce qu'ils veulent, les maires ne vont plus se retourner. On va faire jouer les assurances et puis c'est tout », déclare Maurice Boisart, ravagé. (La voix du Nord – 3 février)
Le constat est partagé par le maire PS de la commune voisine de Jeumont, dans le Nord, Benjamin Saint-Huile : « La sanction financière, on s'en moque (..). Le symbole, c'est vous, mesdames et messieurs les élus de la République, qui faites le choix de vous engager pour les autres. Quand vous aurez un problème, sachez qu'il faudra vous débrouiller, que l'institution judiciaire ne considérera pas que vous avez un statut particulier ».
Mais surtout, ce que vous devez savoir, c'est qu'en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre Maurice Boisart.
Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la population, jusqu'à présent.
Le « jeune » va toucher son chèque, ses amis ricanent, Maurice Boisart est détruit. La fonction de Maire, en France, a perdu encore un peu de son prestige. D'autorité, il ne lui reste quasiment plus rien, et il est certain que, la prochaine fois qu'ils sont confrontés à des actes de vandalisme, l'ensemble des Maires de France se souviendront de ce qui est arrivé à leur collègue.
Tout ceci est inéluctable. Mais il reste un grand espoir :
L'affaire n'est pas tout à fait terminée. Maurice Boisart a fait appel.

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

La liste des maires qui ont signé un appel pour faire voter TOUS les immigrés. la France est en vente... Quand ils auront le droit de vote, ils feront des listes pro-charia comme il en existe déjà et ils auront entre les mains l'avenir de vos enfants. L'appel est signé par les maires de : Angers, Aubervilliers, Bègles, Besançon, Caen, Chelles, Clichy-la-Garenne, Creil, Erstein, Grenoble, Illkirch-Graffenstaden, Les Ulis, Lille, Metz, Montbéliard, Nantes, Paris, Pau, Périgueux, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis, Strasbourg et Toulouse.> Confirmation de cette information :
> > > > > (A noter que toutes ces villes sont dirigées par des Socialistes et pour l' une d'entre elles par Martine DELORS-BROCHEN, Maire de Lillehttp://www.lagazettedescommunes.com/56207/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers/ http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110215.AFP2968/26-villes-signent-un-appel-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers.html Compte tenu des 6 millions d'immigrés déjà en France et à raison de 200 000 immigrés entrant légalement chaque année (chiffre du Ministère de l'Intérieur ), de TOUS ceux qui rentrent illégalement et du taux de natalité (entre 3 et 6 minimum par famille), il est évident que dans 20 ans , la majorité de nos élus seront d'origine africaine et maghrébine. Alors transmettons ce message pour alerter ceux qui, éventuellement, parmi nos connaissances, pourraient faire l'erreur fatale de voter pour un candidat socialiste. Comme il y a aucune chance que cela soit diffusé dans un journal, sur une radio ou à la télévision, je vous fais part de l'information.
> > > > >
> > > > > Ensuite, vous faites comme vous le sentez... LA LISTE DES MAIRES PS BRADEURS DE LA CITOYENNETE 26 villes signent un appel pour le droit de vote des étrangers (AFP) PARIS Vingt-six villes ont relancé mardi le débat sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, en signant un appel destiné à sensibiliser les pouvoirs publics et l' opinion sur ce sujet. "Nous lançons un appel solennel et prenons l' engagement de tout mettre en œuvre pour que le droit de vote et d'éligibilité des résidents étrangers aux élections locales soit reconnu", écrivent ces maires réunis au Sénat à l'initiative du premier magistrat de Strasbourg, Roland Ries (PS). "Aujourd'hui, les résidents étrangers doivent être considérés comme des citoyens à part entière", ajoutent-ils. L'opinion publique est favorable à l'évolution d'une citoyenneté attachée à la résidence et non pas seulement à la nationalité", estiment-ils. Rappelant que "le concept de citoyenneté contient le droit pour toute personne de participer aux prises de décision qui la concernent", ils soulignent que "son extension a déjà eu lieu pour une partie des étrangers résidents, ressortissants de l'UE, qui peuvent voter aux élections municipales et européennes". "Il s'agit maintenant de donner les mêmes droits à tous les étrangers résidents", soulignent-ils. L'appel est signé par les maires de : Angers, Aubervilliers, Bègles, Besançon, Caen, Chelles, Clichy-la-Garenne, Creil, Erstein, Grenoble, Illkirch-Graffenstaden, Les Ulis, Lille, Metz, Montbéliard, Nantes, Paris, Pau, Périgueux, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Denis, Strasbourg et Toulouse. Plusieurs municipalités s'étaient associées pour initier cet appel à l'occasion du premier Congrès des Conseils de résidents étrangers le 16 octobre dernier à Strasbourg. Et après cela, la gauche joue les vierges effarouchées devant le score du FN aux dernières élections ! Et ils se demandent pourquoi ? Faire suivre sans modération.

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

Comment un Etat peut-il gérer ces histoires de voiles, tant ces dernières dépassent largement les limites du simple Etat. Il est question de religion et de civilisation. La France va s'engluer lentement, mais sûrement dans une guéguerre avec sa communauté musulmane. Ne rien faire et voir des femmes voilées de la tête au pieds ou interdire et se mettre sur le dos des quartiers entiers... sans compter la stigmatisation qui sert les intérêts des extrémistes. L'immigration et la dégringolade économique sont les réels causes de l'apparition de ce repli communautaire. Et la aussi la France n'a pas toutes les cartes en main, car elles sont dispatchées entre Bruxelles et les différentes bourses mondiales ou encore les agence de notifications....

Les musulmans avaient votés massivement pour Hollande. Ils vont être déçus.

Écrit par : Riro | 27 juillet 2012

Valls et son maître sont des terrassiers, des bons travailleurs de force qui font un trou pour en boucher un autre.

Les électeurs pensent à juste titre qu'ils travaillent.

Lorsque les Français se réveilleront, une partie de leur liberté aura fondu autant que leur pouvoir d'achat et leurs emplois. Je ne doute pas un instant que ce réveil sera brutal.

Écrit par : Pierre NOËL | 27 juillet 2012

http://www.toulouseinfos.fr/index.php/actualites/societe/3726-proces-pour-injure-raciale-la-relaxe-pour-houria-bouteldja.html

De son côté, Houria Bouteldja nie la portée xénophobe de ses propos et affirme que « seuls les blancs peuvent faire preuve de racisme, du fait de leur position dominante ».

mais elle se fout de qui cette ******

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

"Lorsque les Français se réveilleront, une partie de leur liberté aura fondu autant que leur pouvoir d'achat et leurs emplois. Je ne doute pas un instant que ce réveil sera brutal.": il est évident que dans les 10 dernières années, pendant lesquelles, me semble-t-il "Valls et son maître" n'était pas au pouvoir... les français ont vu leur pouvoir d'achat augmenter et le nombre d'emploi exploser...!

c'est toujours très drôle de constater à quel point les gens ont la mémoire courte... ou sélective!

Écrit par : matthieu | 27 juillet 2012

Mathieu je ne cautionne en aucun cas la politique de Sarkozy en tant que ministre de l'intérieur, encore moins celle qu'il a mené en tant que Président.

Pour que l'Europe et la France puissent retrouver le chemin de la prospérité, il nous faut élire des personnes qui respectent la liberté d'entreprendre, qui ont des valeurs n'ayant aucun rapport avec des concepts qui détruisent les individus au nom d'une idéologie ou d'une croyance pourrie.

Le bien paraître en politique n'a que trop duré.

Écrit par : moustique | 27 juillet 2012

Pierre NOËL/ moustique qui si frotte si pique!

Écrit par : moustique | 27 juillet 2012

non je le savais pas ça surprend !!!

On le savait, mais ça ne fait pas plaisir pour autant !

Et ça c’est normal ?? alors que nous on s’enfonce pour eux ! Endettement de la France : 85% du Produit Intérieur Brut.
La France a décidé d’annuler la dette publique de la Guinée-Bissau : 10 millions d’Euros.
La France efface la dette des Comores : montant inconnu.
La France efface la dette de Madagascar : 375 millions.
La France efface 90% de la dette ivoirienne : 2 milliards d’euros.
La France efface la moitié de la dette des Seychelles : 100 millions d’euros.
La France efface la dette de la République du Congo : 700 millions d’euros.
La France efface la dette du Malawi : 10 millions d’euros.
La France efface la dette du Togo : 100 millions d’euros.
La France prête au Maroc 625 millions d’euros à taux réduit, voire zéro. Dette annulée
La France prête au Nigeria 70 millions d’euros. Dette annulée
La France prête 150 millions d’euros aux Philippines. Dette annulée
La France prête 20 millions d’euros au Vietnam. Dette annulée
La France prête 75 millions d’euros à l’Ouganda. Dette annulée
La France prête au Mexique 300 millions d’euros. Dette annulée
La France prête 45 millions d’euros à la Mauritanie. Dette annulée
La France prête 50 millions d’euros à l’Egypte. Dette annulée
La France prête 125 millions d’euros au Sénégal. Dette annulée
La France prête 16 milliards d’euros à la Grèce. Dette annulée
La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions. Dette annulée
La France prête à débloquer 50 millions d’euros pour Mayotte. Dette effacée
La France dépense 500 millions pour le droit d’asile.
La France dépense 800 millions pour l’AME (sécu des étrangers). Continuons à ce rythme et dans peu de temps il ne faudra plus dire la France, mais la Grèce bis !Et nous nos dettes c’est quand qu’ils les effacent ??

Sur France 3 Alsace le 3 janvier 2012 à 19 heures, appel est lancé pour sauver Manil, un bébé algérien qui a besoin d'une greffe de moelle osseuse .
La famille demande à la France de le faire car en Algérie, ils n'auraient pas les compétences...???
Et la journaliste de préciser qu'actuellement, rien qu'avec l'Hôpital de Hautepierre, la sécurité sociale algérienne à une dette de 588 000 euros QU' ELLE REFUSE DE PAYER .
Et l'Hôpital de Hautepierre estime le coût de l'opération entre 200 et 500 000 euros.
Quand les Français auront compris qu'ils sont pris pour des cons ...!!!, les poules auront des dents ... !!!
1 Hôpital (en l'occurence Hautepierre) 588000 Euros ! multiplié par combien d'Hôpitaux en France ?
On nous marche sur la tête !

C'est quand même devenu une aberration cette histoire d'Aide Médicale d'État
La sécu nous rembourse de moins en moins , pour dans le même temps soigner des gens de "TOUS les COINS" du monde qui ont trouvé de l'argent pour payer les passeurs pour venir mais n'en n'ont plus en arrivant chez nous .
Ras le bol de payer pour ces gens venus illégalement car on ne peut plus accueillir toute la misère du monde !
Pensons un peu à nous, les Français canal historique, qui avons déjà énormément cotisé à la sécu ...
Ce serait un juste retour des choses. Mais non !
L'Aide Médicale d'Etat ( A.M.E .) : Un cadeau bien luxueux, alors qu'on nous demande de nous serrer la ceinture, parce que les caisses sont vides.L'AME permet ainsi de couvrir le tourisme médical aux frais du contribuable Français. Laurent Lantieri , le grand spécialiste français de la greffe du visage, a confié son agacement :
Soigner les étrangers en cas d'urgence ou pour des maladies contagieuses qui pourraient se propager me paraît légitime et nécessaire.
En revanche, je vois arriver à ma consultation des patients qui abusent du système".
Claudine Blanchet-Bardon , spécialiste des maladies génétiques de la peau, voit débarquer des patients AME venus du bout du monde :
Ils arrivent clandestinement ici, et à cause des associations en tous genres, ces gens restent tranquilles pendant trois mois et débarquent à ma consultation avec leur attestation AME, accompagnés d'un interprète.
L'interprète, lui, ils le payent " mais pas ce qui est médical !!
Un cancérologue raconte :
Nous avons des patients qui vivent en Algérie et qui ont l'AME. Ils viennent en France régulièrement pour leur traitement,puis repartent chez eux. Ils ne payent que l'avion...
Un médecin raconte :
Des femmes sans-papiers peuvent faire valoir leurs droits à des traitements d'aide médicale à la procréation. Chaque tentative de fécondation in vitro (FIV) coûte entre 8000 et 10.000EUR.
Les seules conditions requises pour obtenir l'AME sont 3 mois de résidence en France et des ressources inférieures à 634 EUR par mois. Toi, tu paies tes impôts et tes remboursements de la SECU diminuent Les demandeurs étant hors-la-loi, le calcul des ressources relève de la fiction et malgré cela la CPAM délivre le sésame.

Depuis deux ans, la facture de la couverture médicale des sans-papiers s'envole.
Son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays :
+ 13% en 2009 ( 530 millions d'euros pour 210.000 bénéficiaires) et
+ 17% au début de cette année.
De toute évidence, l'enveloppe de 535 millions d'euros prévue en 2010 sera largement dépassée.
Pour l'an prochain, ce sont 588 millions d'euros que Bercy a mis de côté pour l'AME soit, à peu de chose près, le montant des recettes fiscales que le gouvernement veut récupérer sur les mariés-pacsés-divorcés, ou encore le coût global du bouclier fiscal.
L'Aide Médicale d'Etat (A.M.E.) finance des cures thermales et le trafic du Subutex (31.08.2010)
Le subutex est un produit de substitution de l'héroïne , c'est à dire qu'il sert à éviter l'état de manque chez les personnes désireuses de ne plus consommer cette drogue . Il leur permet également de résister à la tentation de recommencer dans toutes les circonstances qui peuvent les amener à reconsommer ( sollicitations, contrariétés, pressions morales, déprime ou dépression). Il est utilisé par prise sous la langue. Sa prescription chez un ancien usager d'héroïne peut être utile durant plusieurs années voire à vie .

Le député Thierry Mariani interrogé sur l'AME

L'Aide médicale d'Etat est nécessaire pour des motifs humanitaires : il est normal qu'un étranger en danger grave immédiat soit soigné dans notre pays. Mais ce que je veux, c'est en limiter les dérives".
Ces deux dernières années, les dépenses de l'AME ont augmenté quatre fois plus vite que celles du régime général, soit 17% ;
et ces dix derniers mois.
Accrochez-vous, elles ont augmenté, en Ile-de-France, de 66%
On ne peut pas expliquer aux bénéficiaires du régime général que l'on cesse de rembourser certains de leurs médicaments pour tenir les 3% d'augmentation tout en maintenant l'AME,qui coûte 100 millions d'euros, au profit d'étrangers en situation illégale !
Par ailleurs, il n'est pas juste non plus qu'un Français paye un forfait hospitalier et pas un immigré illégal .
Quelle injustice quand même !!
Soit vous pouvez faire passer cette information qui a été vérifiée, ou bien vous pouvez continuer à bailler aux corneilles, parce que de l'argent vous en avez plein les valises !
A + pour découvrir d'autres scandales de ce genre...
on n'en est plus à un près !
Faire suivre ... Il faut que cela fasse vite le tour de France !

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

@Leclerc: à combien estimiez vous les chance de voir les dettes des pays sus nommés être remboursées un jour?

"La France prête 6 milliards d’euros à ses constructeurs automobiles. Pour délocaliser les productions." cette dette a, me semble-t-il été remboursée!

Écrit par : matthieu | 27 juillet 2012

vrai

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/27/retour-sur-dix-ans-de-plan-d-aide-aux-constructeurs-et-sur-leurs-resultats_1738652_3234.html

"Mesure phare du plan : 6,5 milliards d'euros sont prêtés aux constructeurs dans le cadre du plan de relance, à un taux de 6 % et sur cinq ans. Mais assurant avoir restauré leur trésorerie, les deux constructeurs remboursent de façon anticipée ces prêts en avril 2011."

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

@Leclerc: devant autant d'informations, aussi touffues... le fait de relever une erreur du premier coup... relève presque de l'exploit... en tout cas "vrai" me semble une réponse:
un peu courte, jeune homme,
on aurait pu dire bien des choses en somme...

Écrit par : matthieu | 27 juillet 2012

Sauf erreur vous ne parlez pas des millions donnés aux terroristes palestiniens ABBAS en particulier...

Écrit par : Pierre NOËL | 27 juillet 2012

Ah, il n'y a pas que l'état Français qui pompe le pouvoir d'achat et le bien être des Français:

"La fondation, présidée par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a bénéficié d'un don d'un million d'euros de l'avionneur Dassault lors de sa création. La fondation, qui devait verser une subvention votée de 150 000 euros au CFCM n'a débloqué qu'un tiers de la somme, a expliqué à l'AFP un responsable musulman sous le couvert de l'anonymat. Selon lui, la fondation "est aujourd'hui dans l'illégalité" puisque le mandat de son conseil d'administration a expiré en 2011"

Source "le point"

Ça c'est du capitalisme ultra pourrit! On comprend mieux pourquoi l'Europe s'islamise sur le dos des peuples.

Écrit par : Pierre NOËL | 27 juillet 2012

@ Matthieu

"relève presque de l'exploit... en tout cas "

où de la parfaite connaissance du sujet, et comme vous le sois entendez plus haut les seuls débiteurs fiables.

donner autant d'argent tout en étant sois-même endetté c'est de la folie douce.

comme une mére imprévoyante qui veut gâter ses enfants et qui leur donne plus que ce qu'elle a

a l'époque des colonies le contribuable français payait de ses deniers les infrastructures de l'afrique noire et nord africaine et subventionnait ses productions par rapport au cours mondial, maintenant on leur fait des cadeaux à coup de centaines de millions d'euros qu'on a pas qu'on emprunte pour leur donner, on acceuille leur ressortissants en tant qu'ancien colonisés, et ces là même sous les effets d'une propagande gauchissante nous traitent de racistes, et ceux qui vivent là bas, nous estiment responsables de leur misére.

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

et nos pauvres policiers et gendarmes maintenant ils onts l'hypercommunautariste taubira pour les soutenir, et bien ils ne sonts pas sortis de l'auberge comme planche pourrie, hollande ne pouvait pas trouver mieux

http://www.youtube.com/watch?v=vSB-aokOvCo

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

hypercommunautariste et hystérique la preuve

http://www.youtube.com/watch?v=4ziUD5wzfcY

militante bornée grande gueule ça fait beaucoup, heureusement qu'il lui a coupé la parole sinon il n'aurait pas pu en placer une, je doute que son mari si elle en a un puisse être un contre pouvoir pour cette femme là, c'est le genre à s'engouffrer dans tous les particularismes pour avoir raison au bout.
elle ne sait même pas le contenu exact de son livre. ne comprend même pas la signification de la laïcité. ne cherche qu'a trouver des arguments bidon pour contrer, évidement dans le public quelques militantes bornées et applaudissent à ses coups de gueule, elle a même réussi à s'emporter, n'ayant pas l'habitude qu'on ne soit pas d'accord avec sa réthorique confuse.

Écrit par : leclercq | 27 juillet 2012

Extraits d'un article du 2 avril 2012 d' «Aldo Sterone», bloggeur algérien résidant en Angleterre
Pour les Français le train de l'Histoire est arrivé à son terminus. C'est fini. Il faut ramasser ses bagages et se préparer à descendre.
> > > > > > > > > > Quand la Seine Saint-Denis a commencé à pourrir, les Français de souche ont quitté la Seine Saint-Denis transformée depuis en coupe-gorge.
> > > > > > > > > > De la même manière, ils quittent Lille, Marseille, Roubaix, les quartiers nord de Paris.Progressivement, viendra le jour où changer de ville ne résoudra pas le problème. Il faudra alors s'écraser ou bien quitter le pays. »
> > > > > > > > > > « Peu à peu, le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. Il regarde béatement sa Nation partir dans le tout à l'égout mais il est content de n'avoir jamais voté pour le Front National. »
> > > > > > > > > > Pour lui, autant disparaître que de voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.
> > > > > > > > > > Dans l'océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut son petit morceau.
> > > > > > > > La France est aujourd'hui cet animal mourant.
> > > > > > > > > > Jusqu'au fond de l'Afrique, le dernier des somaliens accourt pour prendre son petit morceau.
> > > > > > > > > > Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
> > > > > > > > > > Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien.
> > > > > > > > > > Les Français ne souhaitent qu'une seule chose : disparaitre. Ils ont trop honte d'exister.

Écrit par : Joe | 27 juillet 2012

http://www.israel-flash.com/2012/07/france-la-putain-de-lislam-lettre-ouverte-a-m-valls/#comment-20861

A lire tranquillement en prenant un verre, et si possible faire passer...

Écrit par : moustique | 27 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.