24 juillet 2012

Pourquoi les hommes s’endorment-ils après l’amour?

Parce que ce sont de gros mufles, direz-vous. Dès qu’ils ont eu ce qu’ils veulent il n’y a plus personne. Crac-crac et ronron. Pfff... Il faut vite lire le Elle qui aide ces dames à savoir avec qui tromper leur compagnon cet été*.


lion-dort.jpgEt bien non, vous n’y êtes pas. Ils s’endorment parce que c’est chimique. Et ce n’est pas l’amicale des des buveurs de pastis qui le dit! C’est un médecin anglais, Neil Stanley, qui s’est beaucoup penché sur le sommeil. Il a étudié les scans de cerveaux masculins. Des scans pris pendant qu’ils faisaient l’amour et juste après. Et bien pendant la jouissance le cortex cérébral se met en pause. Le cortex étant ce qui sert à penser, l’homme devient alors temporairement un légume.

Le médecin ajoute que différentes hormones sont sécrétée pendant le coït, dont l’adrénaline. Après l’orgasme la sérotonine prend le relais - ainsi que selon d’autres recherches les endorphines. Or la sérotonine est une hormone qui organise le cycle du sommeil.

Monsieur est donc incité à plonger dans les bras de Morphée. C’est plus fort que lui. Non, ce n’est pas un mufle. C’est un homme normal. Selon un autre chercheur, Janniko Georgiadis, professeur de neurosciences aux Pays-Bas, ce flot hormonal empêcherait les hommes d’avoir des orgasmes multiples. Décidément, hommes et femmes sont bien différents et inégaux devant la sexualité.

Dans certains cas, ou chez certains hommes, on note cependant que la mise en sommeil n’est pas automatique. Ils arrivent encore à dire bonne nuit...


* Je reviens à Elle.

Elle est un magazine formidable. Presque chaque numéro contient son petit article sexe, entre les 30 pages people, les habits des stars, les 150 pub pour Dior, Guerlain, Saint-Laurent, les tests sur comment vous pourriez faire l’amour tellement mieux avec un autre, le couplet féministe alibi, and so on.

Comme c’est l’été, les vacances, le rien-à-fiche du quotidien et de sa vie habituelle, Elle suggère à ses lectrices de se taper un autre mec. Je trouve cela juste ahurissant, alors que la fidélité est une valeur (enfin en principe), et que l’homme qui trompe est vilipendé et pendu haut et court. Oh, je n’ai pas d’illusion, certains hommes ne sont probablement pas en reste. lionne1.jpgMais le test de Elle s’adresse aux femmes: «Sexe: avec qui pourriez-vous le tromper?» et je n’ai pas trouvé l’équivalent dans la presse masculine.

Voici quelques-une des questions existentielles posées dans le test de Elle avec les réponses proposées. Si après cela votre QI n’est pas monté à 150, c’est incurable. Le test est proposé par Sophie Le Bris (pas Le Débris, mauvaise langue). Dès la présentation et dans les questions on peut se demander s’il n’est pas juste fait pour cultiver le manque et favoriser la consommation, ou si madame Le Bris pense la femme incapable de stimuler son homme.

«L’été est arrivé et avec lui, peut-être, des envies d’infidélité ! Mais qui se mettre sous la dent quand son partenaire ne fait plus vraiment l’affaire ? Un inconnu, votre ex ou un ami: qui seriez-vous susceptible de «dévorer» cet été? Pour le savoir, faites le test!»



3 /10. Lorsque votre homme assure son devoir conjugal au strict minimum puis s’effondre sur le canapé, vous regrettez :
Son manque de folie.
Son manque de tendresse.
Son manque de complicité.


4 /10. Côté sexe, qu’est-ce qu’il vous manque avec votre homme ?
Qu’il soit tout le temps fatigué, même en vacances… Alors que vous, vous avez constamment envie de batifoler.
Qu’il ne sache toujours pas où se situe votre clitoris. Enfin, ce n’est pas si dur à repérer !
Qu’il se contente d’une seule position : la levrette. A croire que votre tête lui fait peur !


7 /10. Avez-vous déjà été infidèle ?
• Cela a dû vous arriver, après quelques verres en fin de soirée.
Oui, c’est le seul moyen de prendre vraiment votre pied.
Si l’on considère qu’embrasser c’est tromper… ce n’est pas impossible !


8 /10. La nuit, il vous arrive de rêver…
du coach de la salle de gym ultra-sexy et de ses mains puissantes.
de la dernière aventure de votre copine Aurélie qui vous a raconté en détail sa première expérience à trois.
de tuer votre ex qui vient de changer son statut Facebook de « célibataire » à « en couple ».


Bon. Puisque c’est comme ça, monsieur, si vous êtes resté à la maison pour le travail, la voisine est seule en ce moment. Profitez-en: votre copine s’éclate avec le coach sportif...

13:11 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : homme, femme, sexualité, orgasme, sommeil, dormir, serotonine, fidélité, elle | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bonjour hommelibre,
Avec ce genre de sujet je peux revenir un peu.
Je trouve ça plutôt sexy qu'un homme s'endorme après...
Les tests dans les magazines bof parce qu'en plus ils sont faits pour tuer l'ennui.
Vaut mieux alors une bonne discussion avec l'élu concerné.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24 juillet 2012

tout cela c'est du blabla n'oubliez pas le dicton:échanger un borgne contre un aveugle qui veut bien dire ce qu'il faut à quoi s'attendre en trompant son mari ou sa femme.Les feux de l'été s'éteindront aussitot dès la rentrée venue.
Quand à l'homme qui s'endort c'est normal il va pas encore rester éveillé des heures à tchatter ,autant qu'il dorme sinon il va encore vouloir sortir pour manger,si,si cela arrive/rire
Mais comme il existe autant de comportements masculins et féminins , que de jours ouvrables dans l'année c'est vrai qu'aujourd'hui on comprend les polyamoureux.Jamais satisfaits,toujours à la recherche de la perfection mais qui savent garder la bonne poire en réserve et c'est souvent la ou le conjoint
a moins que ce soit le ou la petite copine des jours malheureux qui en crise monétaire saura accueillir ce petit être fragilisé ,la même chose pour le féminin mais là c'est surtout dans les rapports relationnels de tous les jours. Y'en a qui doivent avoir reçu dès leur naissance le rôle à jouer de l'éternel aubergiste du 6me bonheur!

Écrit par : lovsmeralda | 24 juillet 2012

Si on s'endort, on passe pour un mufle, c'est vexant pour la nana ; si on ne s'endort pas, ça signifie que c'était pas bien et que la nana est naze, c'est vexant aussi. De toute façon, on n'en sort pas.

Écrit par : Plouf | 24 juillet 2012

@Cristal Gagnante,vous avez raison sur un point ,autant dialoguer avec l'élu mais il existe aussi des hommes qui n'aiment pas parler .Tous ne sont pas nés pour converser ,beaucoup préfèrent se taire que parler pour rien dire comme certains l'avouent eux-mêmes.Cependant on sait que ce c'est très souvent les moins causeurs à la maison qui taillent d'excellentes bavettes avec d'autres.Alors comme disent les anciennes celles qui ont l'expérience de la vie,cherchez surtout pas analyser un homme ,faites semblant de le croire félicitez le très souvent et sûr qu'il ne vous trompera pas ou beaucoup moins que d'autres,mais il faut aussi savoir fermer les yeux et ça c'est le plus difficile car monsieur peut mais madame surtout pas,donc on cherche pas à comprendre c'est pure perte de temps autant faire l'amour et aller danser ou roupiller /rire
Heureusement que par le passé ce genre de quiprocos ne nous empéchait pas de nous marier ou fréquenter comme on disait sinon on aurait toutes fini au couvent
bonne journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 24 juillet 2012

«L’été est arrivé et avec lui, peut-être, des envies d’infidélité ! Mais qui se mettre sous la dent quand son partenaire ne fait plus vraiment l’affaire ? Un inconnu, votre ex ou un ami: qui seriez-vous susceptible de «dévorer» cet été? Pour le savoir, faites le test!»
-
La médiocrité féminine dans toute sa splendeur, sans doute des militantes féministes qui croient que lorsque les femmes auront pris tous les défauts des hommes alors elle seront enfin leur égal...

Écrit par : Désabusée... | 24 juillet 2012

@ Désabusée...:

Sûr que cela ne tire pas vers le haut (si j'ose dire...).

L'infidélité est déjà perturbatrice dans un couple, voire cause de rupture. La recommander en la banalisant ainsi est irréel. On sait bien que Elle n'est pas un canard intello, mais je ne sais pas si toutes le prennent au second degré.

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

@lovsmeralda, oui.
(Je vous confie que lorsque je me vexe au maximum en général c'est parce que je me sens méprisée de partout tant qu'une relation se passe à distance.
Alors il m'est difficile d'être gentille même si je sais l'être.
C'est juste les provocations qui prennent le dessus et qui se moquent de moi avec tout le monde parce qu'ici c'est aussi un accès au monde.
Mes perceptions sont exacerbées par ça.
Et alors, pour revenir à moi quand cela arrive mon remède est d'exprimer la terreur qui essaye de me posséder au même moment.
Merci d'avoir soulever le couvercle sciemment ou pas.
Et pour permettre d'éclairer d'autres personnes qui pourrait avoir besoin de conseils pour le même type de comportement.)
Super.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24 juillet 2012

Sympa ce petit post HL. Aucune rancune pour ma part avec un homme qui s'endort après quelques heures d'extase (hummm oui bon j'exagère peut-être) car j'avoue que j'en fais de même et je savais que c'était chimique en effet chez ces messieurs.
J'en ai connu quand même qu'il fallait assommer pour être tranquille!!!
Ah l'infidélité....vaste débat. Au risque de choquer, j'avoue être très partagée sur la question. On peut aimer plusieurs hommes à la fois non? je pense que pour les hommes c pareil. Et même sans aimer, on peut désirer quelqu'un d'autre.....bon allez j'arrête ou je vais passer pour une débauchée totale. Ah la débauche!!!!

Écrit par : vali | 24 juillet 2012

La grande majorité ne s'endort pas mais rentre au domicile conjugal !

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 24 juillet 2012

@Yvan Descloux-Rouiller
MDR!!!!!!!!! vilaine pensée!!

Écrit par : vali | 24 juillet 2012

Allez je me lance. Rigolo ce test sur Elle. Voici mon profil :
Votre profil :
VOUS POURRIEZ SUCCOMBER AU CHARME D’UN BEL INCONNU
C’est en l’apercevant derrière un bar, lors d’un barbecue improvisé ou assis dans un aéroport que vous aurez le déclic. Quand vous le croiserez, vous n’aurez qu’une seule envie : qu’il vous propose un moment coquin à deux. A moins que vous ne preniez votre courage à deux mains pour lui proposer une nuit sans lendemain… Vous avez besoin de piment en ce moment, mais aurez-vous le goût du risque réellement ?

Écrit par : vali | 24 juillet 2012

Allez je ne résiste pas : devinez de quel autre test d'Elle est issu ce profil me concernant hi hi hi

De toute évidence, vous êtes une pro des caresses avec la bouche. Votre technique est parfaite et vous savez exactement quelle attitude adopter pour faire craquer votre partenaire. Votre homme a bien de la chance d’être avec une "coquine" comme vous.

Bon j'arrête de monopoliser le blog mais cela fait du bien cette légèreté parmi tant d'autres sujets graves. Merci HL

Écrit par : vali | 24 juillet 2012

Vous êtes un parfait hypocrite, HL. Vous n'arrêtez pas de nous faire croire que vous êtes le plus grand des dragueurs, le Don Juan absolu, et on vous invite dans les soirées télévision prévues pour ça en tant que spécialiste de la chose. Or donc, voilà un magazine qui vous prépare le cheptel bien à point pour l'été et vous faites la fine bouche. Serait-ce donc que le vieux mâle s'est fait éjecter du troupeau et adopte des attitudes en conséquence ?
Eh ben ouais, la femelle en chaleur, quand les hormones baissent, ce n'est pas aussi excitant qu'autrefois. C'est même un peu débectant, avouons-le. Le genre Lolita et ses obsessions cul sur RTS, par exemple...

Écrit par : Géo | 24 juillet 2012

Pourquoi ? Par fatigue ... tout simplement.

Écrit par : Victor Winteregg | 24 juillet 2012

@Cristal Gagnante de tout coeur avec vous car votre ressenti est le même pour bien d'autres et il peut s'agir aussi de relations purement familiales,mais c'est toujours aux mêmes qu'il appartiendra de se bouger en premier,s'en devient tellement lassant qu'on pique une colère ou deux puis la lune nous redevient favorable et on repart comme en 40.La rancune ne sert à rien non plus cependant faut admettre que le virtuel pour une relation saine parait difficile heureusement vu mon âge j'ai plus de soucis à me faire à ce niveau en tous cas
toute bonne soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 24 juillet 2012

Je réponds "Pourquoi pas?" Bien des femmes aimeraient mieux dormir pendant!

Écrit par : Mère-Grand | 24 juillet 2012

@ YDR:

Et ils s'endorment en roulant?!...

:.-)))))

(PS: admirez le grain de beauté sous l'oeil droit du smiley...)

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

@ Vali:

Excellent! (heu... je l'ai fait aussi... je suis tombé sur l'ami proche...)

Et ben... Rien à ajouter (ni à ôter)!

PS: vous êtes toujours la bienvenue, prenez autant de place qui vous convient.

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

@ Mère-Grand:

M'enfin: dormir quand le Titanic chavire? Quand les plaques tectoniques se chevauchent? Quand un tsunami hormonal (et autre) déferle sur les rivages du Paradis?

Oh ben, elles doivent être très fatiguées. Je le dis toujours; les hommes devraient plus souvent s'occuper du ménage...

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

@ Géo:

Vous exprimez votre fantasme? Vous interprétez ce que vous voulez. C'est vrai qu'à nous lire, je pense avoir eu plus de chance que vous. Faut dire que vous ne faites rien pour leur donner envie: gras, lourd et désobligeant comme vous l'êtes, elle doivent faire un grand détour.

Je crois que même une féministe sèche et mal lavée ne voudrait pas de vous.

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

Hl le pied est de dormir en même temps! (pas avec toi bien entendu!)

Lovsmeralda pouvez-vous jurer que vous n'avez jamais "fraudé" ! Si vous ne répondez pas à ma question je ne vous en voudrai pas; merci de ne pas m'en vouloir pour cette question loufoque...

Écrit par : Pierre NOËL | 24 juillet 2012

Pierre:

"dormir en même temps": ... hum hum... en même temps que le ménage ou en même temps que l'amour¿¿¿

;-)

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

John, le ménage... Tu as tout compris.

Écrit par : Pierre NOËL | 24 juillet 2012

Et surtout pourquoi ils ronflent après avoir fait l'amour ?

Écrit par : carla | 24 juillet 2012

@ Carla:

:-)))))))

Mettez-le sur le côté...

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

Enfin, c'est peut-être leur manière de ronronner... :-)

Écrit par : hommelibre | 24 juillet 2012

"Oh ben, elles doivent être très fatiguées"
La discretion, aussi bien que la modestie, m'empêche de dire que je ne relate pas mon expérience personnelle. Ce sont d'anciens souvenirs de ma lecture du Rapport Hite (1976) qui m'a inspiré cette remarque.

P.S. Encore que des enquêtes plus récentes montrent que les choses n'ont pas changé du tout au tout pour tout le monde. Si je peux faire état d'une opinion personnelle, j'aimerais ajouter que lorsque tout fonctionne (si je peux m'exprimer ainsi) bien, le mérite en revient plus souvent à la femme qu'à l'homme.

Écrit par : Mère-Grand | 24 juillet 2012

Carla vous faites l'amour avec des ours? Attention au coup de patte c'est très dangereux. Changez de mammifère ou de produit...

Écrit par : Pierre NOËL | 25 juillet 2012

Et ben dis donc..qu'est ce qu'on rigole sur le site de Elle avec ses quiz :
"Bravo, vous êtes hyper calée sur la fellation"
:-)))))

Écrit par : Patricia | 25 juillet 2012

Patricia: grâce à Elle on apprend qu'il n'y a aucune différence entre les femmes et les hommes: les deux ont le cerveau au même endroit....

:-))))

Écrit par : hommelibre | 25 juillet 2012

Votre profil :

Vous êtes chaude, très chaude, même si cela ne saute pas aux yeux. En fait, vous avez tout de l’omelette norvégienne. On s’explique : dehors, vous n’êtes pas forcément bouillante, mais, à l’intérieur, pardon, vous vous posez là comme coquine.

Ils lésinent pas chez Elle :-))))) Ohh punaise, je suis un drôle de coup dis donc !!!!

Écrit par : Patricia | 25 juillet 2012

Dès que l'on parle d'amour Patricia interrompt ses vacances et radine à toutes enjambées, ventre à terre!

Écrit par : Pierre NOËL | 25 juillet 2012

Raaahhhh.... j'adore les omelettes norvégiennes...
:-)

Écrit par : hommelibre | 25 juillet 2012

Patricia vous avez le profil type idéal.
Être chaude bouillante uniquement pour votre partenaire.
Mais bon les femmes ne sont pas toutes des nymphos heureusement.

Écrit par : kasilar | 26 juillet 2012

Hommelibre

En effet on a bien atteint l' égalité au niveau sexualité.

Écrit par : kasilar | 26 juillet 2012

"Je réponds "Pourquoi pas?" Bien des femmes aimeraient mieux dormir pendant!

EXCELLENT! Mère-Grand :))))))))))

Dès la première séance...? Pas très performant le gars hé! :)))))

Écrit par : Patoucha | 26 juillet 2012

Au fait, pourquoi ça HURLE tant après....? :-p

IP svp hommelibre :)

Écrit par : Patoucha | 26 juillet 2012

Allooooooooo c'est le sommeil du juste...:))))))))))

Écrit par : Patoucha | 30 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.