02 juillet 2012

Une fricassée de limaces fraîches

C’est beau les lundis de septembre. Sauf qu’on est le 2 juillet. Et normalement en juillet c’est l’été. C’est écrit sur le calendrier. Si c’est écrit c’est que c’est vrai. Ceux qui font les calendriers ne sont pas spécialement des humoristes. Imaginez qu’ils sautent des jours. Ou qu’ils en rajoutent. Ça se peut pas.


Met-2-7-1.jpgDonc c’est le 2 juillet. C'est encore le début d’été dans l’hémisphère nord. Et il fait gris et frais. Il faut dire que si elles s’y mettent à trois pour nous pourrir la vie, on n’a aucune chance. Une qui tient bien par dessous et deux qui envoient la purée par dessus.


Et oui: Lisa, Mina et Nadine nous encerclent (infoclimat.fr - image 1, cliquer pour agrandir). Lisa vient juste de passer l’Ecosse. On voit par rapport à six jours en arrière que ça bouge peu. Mina déboule de la Terre verte - le Groenland, et Nadine fait la maligne sur la riviera italienne. Trois petites dépressions qui balancent la sauce, et entre elles une ligne de front qui se prélasse de Saint-Trop’ à Berlin.


Normalement on devrait avoir un costaud qui nous protège, bien viril, un qui frime et fait Met-2-7-2.jpgde la gonflette, histoire de montrer à ces trois minettes qui est le pus fort. Et bien que dalle. L’anticyclone des Açores est chétif et malingre. Il n’ose plus s’affirmer. Il doit être trop féminisé. Un problème d’identité. Il ne sait plus prendre sa place sur l’aire de jeu.


Il a bien un cousin au milieu de l’Atlantique, une belle patate. Mais c’est trop loin. Juste bon à offrir un toboggan aux perturbations.


limace.jpgAh oui, on a quand-même une dorsale anticyclonique de la Galice à la Pologne: Wolfgang. Mais pour une dorsale il aurait besoin d’un ostéopathe: ses vertèbres sont cabossées. Il ressemble à un haricot flapi. Pas de quoi chasser les nuages.


Et pendant ce temps les nuages, justement, s’alimentent au sud et remontent (image 2). La charge de la cavalerie. Enfin, c’est pas que du mauvais:


- Madame Michu, vous voulez une fricassée de limaces fraîches?

- Ça va pas m’sieur Tintouin?!

- Pourtant elles sont bio.

- Dites-moi plutôt quand je pourrait remettre mon maillot de bain.
NuagesRoses.jpg
- Venez chez moi, il y a un poster de plage dans ma chambre...

- ... Grand coquin, va...


Si vous n’avez pas de poster de plage et tout ce qui va avec: soleil, bruits de vagues, goélands, zik tropicale, et bien il faudra attendre un peu. Ou bien essayer les lunettes roses.

 

 

 

13:23 Publié dans Météo | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ciel, nuages, météo, juillet, été, limaces, pluie, calendrier, humour, lisa, dépression, anticyclone, açores | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

mdrrr!!!
et la panoplie qui aguiche, dépaysement assuré:
http://www.undeguisement.fr/images/articles/679-0.jpg
pas trop coquillage et crustacé cette été en effet,
bizzzouxxx!!!

Écrit par : Sarah | 02 juillet 2012

Cet article est impressionnant et je viens du coup le signaler à une copine qui est du même avis que vous et je suis convaincue qu'elle m'en remerciera.

Écrit par : assurance expatriee | 03 juillet 2012

c'est sincèrement un site beau. Donc je partage cette news sur les reseaux sociaux

Écrit par : assurance automobile | 29 août 2012

Pour commencer compliments pour votre note, en même temps limpides et enrichissantes. Sans critiquer, 2 ou 3 passages auraient supporté davantage de développement, par exemple dans la conclusion. Simplement un moyen de souligner que je suis pressé de lire le prochain billet

Écrit par : dukan recette | 31 août 2012

Les commentaires sont fermés.