13 juin 2012

Revue de presse: Divorce du siècle - Fanfreluche - Voler heureux - Parking de la honte

Même les plus vieux couples, qu’on croyait indestructibles, peuvent un jour céder à la mauvaise humeur et envoyer leur partenaire dans les cordes. Les vieux amants ne sont pas toujours comme ceux de Jacques Brel. Et la tendresse, bordel?! Mais d'abord le spectacle du jour.


Trier-06.jpgTrierweilergate

La presse française et internationale ainsi que les forums internet jugent avec une rare sévérité le tweet assassin de Fanfreluche "Vava" Trierweiler. Je cite:

Un scud contre Ségolène; un coup de poignard dans le dos de son concubin; François Hollande révèle sa vraie personnalité: mou, absent, inconsistant, indécis; il y a autant de comparaison entre la dignité de SR et de VT qu'entre une bentley et un tombereau de fumier; Trierweiler, ou l'inélégance personnifiée; dans concubine, il y a con; règlement de comptes entre femmes; voilà l'Élysée bourre-pif; illustration du niveau zéro de la politique.

Ce qui était destiné à casser la Royale se retourne sèchement contre Fanfrelande:

«Moi Président, je n'interviendrai pas dans les partis (mais j'apporte mon soutien à une candidate PS aux législatives)
Moi Président, je ne mélangerai pas vie publique et vie privée (mais je donne à ma compagne un bureau à l'Elysée avec 7 collaborateurs, elle m'accompagne dans les cérémonies officielles, serre les mains des corps constitués, donne son avis sur tout y compris en public contre le mien....)
Moi Président, je ne m'octroierai aucun passe-droit (mais je m'autorise à rouler à 160 sur l'autoroute, et pas de PV!)».

Et il y aurait de quoi remplir des pages sur le même ton. Dans la famille autogoal, Vava est la marâtre! Un coup profond, violent et aux conséquences possiblement durables contre son petit copain. En tous cas cela restera dans les mémoires.

Ses interventions tous azimuts vont faire date. Y a-t-il un psy dans l’avion?



SocialFlying1.jpgVoler heureu-se-x

A propos d’avion, connaissez-vous le «social flying»? Le principe est de choisir son partenaire de siège. Comment? En passant par Facebook ou Linkedin. On peut ainsi se profiler parmi les passagers qui aiment causer, ou qui veulent de la tranquillité, ou qui veulent bosser pendant leur voyage. Pas de risque de tomber sur une pie jacasse importune ou sur un angoissé qui vous prend pour son psy. A moins que vous ne l’ayez souhaité.

Le bonheur. En espérant qu’entre le moment de s’inscrire et le moment du voyage on n’ait pas changé d’avis. Cette méthode rendra-t-elle les voyages plus conviviaux? Evitera-t-elle des conflits inutiles? Elle confirme en tous cas une tendance très actuelle: rencontrer Le ou La Même que soi. La surprise de la différence est réduite au maximum. Chacun avec les siens. A quand des compartiments «bavards», «silencieux», et autres fantaisies, dans les transports en communs?



Tortues1.jpgLe divorce du siècle

Elle ne veut plus de lui. Quand il s’approche elle manifeste clairement son rejet: elle siffle et crache avec hargne. On n’en connaît pas la raison. Une vie pépère depuis si longtemps. Même pas une tromperie pour expliquer l’animosité. Le couple se connaît depuis l’enfance. Leur amour était exemplaire. Jamais un mot plus haut que l’autre. Jamais un reproche. Et soudain c’est le déchaînement de violence. Elle l’a même mordu jusqu’au sang et lui a arraché un morceau du corps! Ah, la violence conjugale...

Leurs proches ont tenté différentes médiations. Sans succès jusqu’à présent. Vont-il aller jusqu’à divorcer? Ce serait assurément l’événement du siècle. Car après 115 ans de vie commune, le couple de tortues géantes des Galapagos Bibi et Poldi, anciennes pensionnaires du zoo de Bâle puis du zoo allemand Reptilienzoo Happ, a encore environ 100 ans à vivre.

Je me demande si elle n’en avait pas marre du maillot de bain à carreaux...



Le parking de la honte

Terrible, les caméras de surveillance. Terrible quand elles filment un exploit dont on n’est pas fier. Cette conductrice malheureuse a démoli sa voiture en trois temps: racler le mur d’entrée, foncer dans le mur sous la caméra (le moteur en fume), et oublier de serrer le frein à main. La totale. Dur dur. Si seulement elle pouvait se faire toute petite!

Ce n’était pas son jour:

Commentaires

"A quand des compartiments «bavards», «silencieux», et autres fantaisies, dans les transports en communs?"

Cela existe déjà un peu dans les trains suisses: compartiments "silence" dans les Intercity. En revanche, je vous l'accorde, il n'y a pas encore de compartiments causette. Une idée à creuser?

Écrit par : DF | 14 juin 2012

Les commentaires sont fermés.