12 juin 2012

Mais pourquoi donc y pleut tant?

- Madame Michu, ça commence à grogner.

- Koi ki nya, m’sieur Tintouin? Vous rousse pétez encore?

- Attendez, attendez, vous avez vu ça? Il y en a un là-haut qui a oublié de fermer le robinet!


Mét-11-6-3.jpg- Ki ça m’sieur Tintouin?

- Oh, sûrement pas un ange! Bon y disent quoi à la météo?

- Venez chez moi regarder la tévé, m’sieur Tintouin. Voilà, installez-vous bien. Vous voulez des cookies?

- C’est quoi ça sur la commode?

- Hé, touchez pas mes préservatifs!

- Madame Michu... Vous!?

- Ben vous croyez que je fais quoi quand y pleut et que je peux pas me mettre sur ma terrasse? J’accueille!... Bon, j’allume la tévé. Un p’tit schnaps?

- Du schnaps et des condom, madame Michu, je sans pas comment on va finir...


«Les nouvelles du temps. Les nouvelles du temps, alors, nos téléspectateurs et trices  du sud, du centre et de l’est de la France, de la Suisse et d’une partie de l’Allemagne vont devoir patienter: la dépression Frika joue à la toupie. Et oui, chers vous toutes et tous, elle tourne sur elle-même et un foutu courant du sud et un autre de l’ouest la réalimentent en humidité. Ce qui donne de belles grosses perturbations que rien n’arrête.

On voit bien sur l’image satellite cette grosse verrue blanche étalée qui pisse tout ce qu’elle peut de l’Alsace à Romanshorn et de Nantua à Berlin. Ça va vers la Pologne. Encore un peu et les polonais pourront organiser l’Euro de water-polo!

Sur la carte du front on voit que l’anticyclone est allé se carapater. Non pas aux Carpates mais loin sur l’Atlantique, vers les Etats-Unis. Et celuiMét-11-6-1.jpg des Açores fait la sieste. Enfin on ne sait plus lequel mais il y en a un qui fait grève. Consolez-vous il fait beaux chez les poissons. Nous, on est sur la route immobile de Frika. Une dépression chronique.

C’est l’heure de notre petite chanson pour se mettre de bonne humeur, chers vous tousse:

Il a plu tant et plus
C’était pas superflu
Et ça n’s’arrête pas
C’est la faute à Frika


Pendant ce temps il fait beau en Bretagne à Belle-île-en-mer. Mais rassurez-vous ça ne va pas durer. Il y a longtemps que nous n’avions plus eu de belles vraies pluies, de celles qui restent un peu sur place. C’est un temps très sportif pour les moustiques: ils sont frappés par une goutte toutes les 20 secondes! Donc pour éviter ça ils s’entraînent au slalom.

Pour les températures il faisait entre 9 et 15 degrés ce matin. C’est pas terrible, mais l’avantage est que si vous vous baignez dans la Manche vous n’aurez pas la désagréable impression que l’eau est plus froide que l’air.

Allez les coquins et les coquines, c’est le temps idéal pour se glisser sous la couette! Ou pour rêver au soleil et aux îles en écoutant Voulzy.»


- Hum... Bon, madame Michu, on fait quoi?

- On devrait faire comme y dit, vous croyez pas?...

 

(Images infoclimat.fr)


11:15 Publié dans Météo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : météo, pluie, soleil, anticyclone, dépression, ange, temps, satellite, france, suisse, pologne, euro, frika | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Les commentaires sont fermés.