08 juin 2012

Hollande l’acratopège et le syndrome Lady Di

La photo officielle de Fanfrelande est explicite du président lisse, normal, tellement qu’on dirait le majordome de l’Elysée. C’est l’image qu’il veut donner. Visage lisse, regard éteint, posture instable, costume de Monoprix, mains gênées. Ennuyeux et convenu.


Majordome1-3.jpgLe site Rue89 propose de créer un jour «No Normal Day». Un jour où la normalité n’est pas revendiquée. Actuellement elle est mise à toutes les sauces. Mais que signifie «normal»? Selon le dictionnaire du CNRTL, le Centre National de Recherches Textuelles et Lexicales:

«Qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel; qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel.» «Qui ne sort pas de l'ordinaire.» «Dont l'aspect, la morphologie, l'intelligence sont conformes au modèle courant; qui correspond à un «type» moyen dégagé statistiquement.»

On sait donc que François Hollande revendique de n’avoir rien d’exceptionnel. Il agit selon la norme. Il ne se démarque pas, ne prétend à rien de formidable. Voici le temps du président-statistique. Celui qui va ressembler au plus banal de nous-mêmes. Celui «Qui se conforme à des normes, à des règles admises par un groupe social, dont l'esprit, le comportement reflète tous les préjugés sociaux, les attitudes psychologiques de son groupe.»

Un président acratopège (sans propriété particulière). Lisse. Ennuyeux. Normal, quoi.

A moins que tout cela ne soit un leurre. Le majordome cacherait-il son jeu? C’est possible. Ainsi, lui qui respectait les feux de signalisation et les limitations de vitesse il y a un mois, histoire de bien dire: «Je ne suis pas Sarkozy le voyou», finit très vite par faire pareil: 140 km/h dans le tunnel de la défense! Il ne va pas faire les 5 ans: le syndrome de Ladi Di n’est pas loin. Et ensuite 180 km/h sur l’autoroute. (vidéo ci-dessous)

Ah, le goût du pouvoir et de l’impunité! On peut jouer à l’opposé pour se faire élire et en réalité être le même. Chassez le naturel...

D’ailleurs le couple a déjà passé un week-end à La Lanterne, ancienne résidence des premiers ministres annexée par Sarkozy. Et il aurait indiqué vouloir la garder pour lui. Peuple, peut-être, mais pas con, quand-même... La Sarkollandie c’est la continuité. C'est rassurant. La France est un pays stable.

Sa concubine Fanfreluche Trierweiler étant compagne du président sans être divorcée, elle a de la peine à se fondre dans un moule qui n’a pas prévu le cas. En tant de co-présidente elle a donc estimé qu’il faudrait changer:

«Il n'y pas de statut de première dame, j'estime plutôt que c'est un rôle de bénévolat auprès des Français»,  a-t-elle détaillé, soulignant que le terme en lui-même était un peu désuet et qu'il "faudrait peut-être le renouveler.»

Bénévolat... entre le logement, la sécurité, les secrétaires, les voitures de fonction, les déplacements avec son copain, ça fait cher le bénévolat. L’important c’est les mots. Je ne sais pas qui peut décider de son «titre». Je propose Madame la Présidente. Il faut bien quelqu’un pour diriger le pays aux côtés du majordome. Ou bien la Schtroumpfette? Non, mieux: Fanfreluche 1ère.



Commentaires

Hollande tenancier de la boutique "Au bon beurre" croit encore que la France est le nombril du monde alors qu’elle n’est qu’un appendice à la traîne des Anglo-saxons ; quel poids pèse t’elle face aux pays formant le BRIC ? – Aucun !

Vêtu d’une blouse grise, d’un béret et d'un crayon sur l'oreille droite le crémier hexagonal ressemble comme une goutte d’eau à Hénin dans le célèbre film d’un fricoteur sous l’occupation ?

Écrit par : Hypolithe | 09 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Non mais la photo officielle :-)
La tête et surtout les mains sont trop grosses pour le corps et on lui a collé des cuisses de grenouille. Regardez de près...
Je ne vous parle même pas des drapeaux officiels : on dirait celui du Japon qui flotte au dessus de l'Elysée, quant aux deux autres, ils ont trouvé le moyen de mettre des oriflammes sauf que celui de la France est traité à la verticale : mettez le dans le bon sens, c'est le drapeau hollandais :-)))
C'est ploucland là !!!

Écrit par : Patricia | 09 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Le drapeau du Japon sur l'Elysée! Je ne l'avais même pas remarqué. C'est trop fort. Pour la photo officielle ça fait désordre, surtout sans drapeau français à côté. Ploucland ce n'est que le prénom...

Écrit par : hommelibre | 10 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 08 h (Europe/Paris).