04 juin 2012

Arachnoïd

Ce n’est pas un film d’horreur. Cela se passe dans le nord-est de l’Inde. La ville de Sadiya est squatté depuis un mois par des araignées géantes et agressives. Des araignées qui sautent sur les humains et les mordent, parfois à plusieurs reprises.


spider1.jpgLeur espèce n’est pas encore répertoriée. Selon une source elles feraient partie de la famille des tarentules. Selon une autre c’est une variété de mygale. Les scientifiques envoyés sur place ne savent comment ces araignées sont arrivées là ni pourquoi elles sont si agressives.

Les habitants sont appelés à se cloîtrer dès la tombée de la nuit, moment où les petites bêtes velues se déchaînent.

Les descriptions sont piquantes: elles sautent, mordent et ne lâchent plus leur proie. Leurs crocs seraient plus gros que la normale. Certaines victimes gardent des séquelles, comme cet homme dont le doigt est resté noir et gonflé pendant deux semaines.

On compte déjà deux morts, mais ce ne serait pas dû directement au venin. Ce pourrait être une réaction allergique.

Les scientifiques ont une hypothèse:

«Leur agressivité montre qu’elles ne sont pas habituées à l’Homme. On peut alors penser qu’elles ont été introduites accidentellement ou intentionnellement dans notre écosystème» a rapporté un expert sur place.»

Ils envisagent de pulvériser la ville au DDT. On ne sait pas si les humains y survivront mais normalement les araignées devraient y passer.

Fermez bien votre porte ce soir en vous couchant, des fois que certaines aient pris l’avion pour visiter l’Europe...

 


Enfin, il y en a quand-même des mignones:


22:35 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : spider, india, araignée, morsure, venin, sadiya | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Copié sur le net...

"Arachné fille d'un teinturier de Lydie, Idmon de Colophon, pratiquait le métier de tisseuse. Dans le monde entier personne ne pouvait rivaliser avec son talent. Dans un moment de folie elle défia Athéna, fille de Zeus déesse guerrière protectrice des arts et des sciences. Elles décidèrent de faire entre elle un concours pour savoir laquelle des deux était la plus habile tisseuse, chacune devant tisser un vêtement, la gagnante aurait été celle qui aurait réalisé l'ouvrage le plus délicat. Arachné se mit alors au travail et réalisa au prix d'un effort dantesque un vêtement si parfait qu'Athéna elle-même ne pouvait faire mieux, folle de rage la déesse déchira cet ultime chef d'œuvre en lambeaux.

La pauvre Arachné, déprimée à l'extrême par la destruction gratuite d'un effort si coûteux pour elle, décida de se pendre au bout d'une corde. Athéna découvrant le drame, eu l'idée pour faire oublier la conséquence funeste de son accès de colère, de transformer la corde avec laquelle Arachné s'était pendue en toile et ressuscita cette dernière sous la forme d'une araignée pour que ses talents de tisseuse ne soient jamais perdus pour le monde.

Cette jolie histoire en plus de nous renseigner sur l'origine du mot "araignée" nous montre aussi que dès l'antiquité l'homme admirait déjà le talent de tisseuse de l'araignée au point de l'inclure dans sa religion."

Écrit par : Pierre NOËL | 04 juin 2012

Très joli Pierre.

Écrit par : hommelibre | 05 juin 2012

Les commentaires sont fermés.