19 mai 2012

Les français adorent être pris pour des ...

☯ Pendant que les nantis de la Hollandie s’excitent sur la volonté du gouvernement Javel de nettoyer plus blanc et de vanter l’irréprochabilité comme un leitmotiv, le nouveau président fait un geste symbolique pour montrer son souci de l’éthique: il fait baisser de 30% les salaires des ministres et le sien.

Sauf que, Nicolas Sarkozy ayant fait augmenter le salaire du président de 140%, il lui reste quand-même 110% d’augmentation. Si je comprends bien on ne reprochait à Sarkozy que 30% des 140%. Ce n’est pas ce que j’avais cru comprendre. Tout le monde peut se tromper. Entre décembre 2011 et janvier 2012 le SMIC a été augmenté de 2,4%. A ce rythme il faut 45 ans pour atteindre les 110% de Hollande. C'est une grande victoire pour les masses laborieuses, les couches populaires et les classes défavorisées réunies derrière le panache rose: avec Sarkozy il fallait 58 ans pour atteinte 140% d'augmentation. Elles ont gagné 13 ans. Dans 45 ans elles auront augmenté autant que pour Hollande. Mais attention: augmenter ne signifie pas gagner. Elles ne gagneront pas autant! Elles partent de plus bas...

L'égalité pour tout le monde, l'augmentation pour l'autre. Les français adorent être pris pour des ...


melenchon-large.jpg☯ Pendant ce temps Fanfreluche - la concubine du président - annonce qu’elle veut continuer à travailler et rester «une femme active».

Parce que celles qui ne travaillent pas dans une entreprise mais élèvent les enfants et gèrent la maison sont des femmes passives? Des sous-femmes? Il faudra leur dire, elles seront ravies de l’apprendre.


☯ C’est fou comme à notre époque on croit avoir inventé la poudre. Ainsi on fait un plat du fait que François et Valérie ne sont pas mariés. Mais rien de nouveau sous le soleil: Clovis, premier roi de France avait déjà une maîtresse qui lui a donné un de ses fils, Thierry 1er. C’était il y a 16 siècles...


☯ Mélenchon lui est sans complexe. Mélenchon? Celui qui condamne le colonialisme français mais applaudit celui des chinois au Tibet, où les enfants de Mao sont allé «éduquer» les moines selon lui. 2012-05-12T123153Z_1_APAE84B0YT700_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-LEGISLATIVES-MELENCHON-20120512.JPGMélenchon est donc sans complexe, comme tous les autocrates:

«Le leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a déclaré vendredi, lors de son premier meeting pour les législatives dans le Pas-de-Calais, vouloir opposer la fraternité et le partage au visage de la haine.»

Admirons le visage de la fraternité, de la France apaisée, de l’unité nationale, de l'ouverture à l'autre, tel qu'incarné par monsieur Mélenchon (images)...


☯ Il n'y aura pas d'accord PS-écolos. Ni PS-Front pour les législatives. Maintenant qu'il est élu Hollande a moins besoin d'eux. D'ailleurs s'il veut gouverner il a intérêt d'avoir le maximum de députés et de laisser les barons rouges et verts à la marge. Vive la Ve République, la monarchie est sauve! Le changement, c'est pareil.


Melenchon-5.jpg☯ On peut être rassurés: le changement c’est la continuité. Ainsi les ministres font partie de l’élite habituelle du pays:

«Sciences Po, ENA, ou HEC : le nouveau gouvernement réunit l'élite du système scolaire français. Si François Hollande est le premier président de la République à avoir étudié à HEC, son gouvernement, assez représentatif de l'élitisme du système scolaire français, fait la part belle aux agrégés et aux docteurs, ainsi qu'aux diplômés de droit.»

Maintenant que Hollande vole dans le Air Sarko One, on ne va quand-même pas inviter des éboueurs à ses côtés. Laissons cela aux présidents "peuple", genre Giscard d'Estaing à l'époque.

Il avait du bon, Sarkozy.

Commentaires

Ressasseur maladif, le coach qui à besoin d'un coach ?

Écrit par : poo40 | 19 mai 2012

@ Poo40:

Ah bon? C'est une maladie? Rooooohhhh.... Je croyais que c'était normal... C'est vrai, j'ai tellement vu ressasser ces derniers temps, tiens, encore mardi matin à l'Elysée: le premier discours de Hollande en tant que président, il ressassait encore sur Sarko...

A part cela c'est gentil de votre part de vous soucier de ma santé mais je n'ai besoin de rien, je vous remercie. Ou alors si, je veux bien des arguments puisque, même un un mode ironique, je soulève des questions, à la manière un peu des brèves du Canard Enchaîné ou de l'ironie à la française.

Écrit par : hommelibre | 19 mai 2012

Les français adorent être pris pour des cons.
YES.
Et ceux qui le font remarquer sont gentiment priés de se taire. N'est pas en Bobo Land qui veut.
J'ai beaucoup aimé le coup de la parité.
17 hommes, 17 femmes. parité parfaite nous déclare t'on.
Mouais.......
17 femmes: 16 sur strapontins et une seule à la tête d'un ministère régalien sur 5...
Sarkozy avait fait mieux en son temps : 3 ministères régaliens sur 5 distribués à des femmes :
Dati à la justice
MAM à l'intérieur
C.Lagarde à l'économie.

Écrit par : Patricia | 19 mai 2012

Merci pour votre mise au point. Tant mieux si tout va bien Rhooooo ;- à l'avenir je vais modifier ma grille de lecture quand je lirai vos billets politiques

Écrit par : poo40 | 19 mai 2012

L'imposture est là:

Ancien salaire de Sarkozy 19'331

+ 17 ministre = 347'958

nouveau salaire de Hollande 13'532

+ 34 ministres = 473'620

Écrit par : D.J | 19 mai 2012

"L'imposture est là:"

La véritable imposture se loge dans votre cerveau DJ:

Salaire de Sarkozy = 21'300

Nombre des ministres et secrétaires d'état du dernier gouvernement Sarko: 35

Maintenant faites le calcul (si vous en êtes capable !)

Écrit par : Amiel | 19 mai 2012

"110% d’augmentation"

Pour pinailler (sans rancune) :

salaire d'origine : 100

salaire sarkozyfié : 100 * 1.4 = 140

salaire sarkozyfié après réhollandisation : 140 * (1.0 - 0.3) = 98

Les 98% restants sont strictement plus petits que les 100% d'origine, pas de beaucoup il est vrai...

Écrit par : Plouf | 19 mai 2012

@ Amiel,

Avec 21'000 cela ne comble pas l'écart entre le salaire de Sarkozy et hollande et celui de leurs ministres en question. A part cela mes sources évoquent les ministres et non les secrétaires d'état.

De plus je vois chez vous une incapacité de dialoguer sans être agressif. Merci pour le débat et le respect de la charte sur les commentaires.

D.J

Écrit par : D.J | 19 mai 2012

"mes sources évoquent les ministres et non les secrétaires d'état."

Oui, mais justement : il n'y a plus de Secrétaires d'état dans le gouvernement actuel, seulement des Ministres et Ministres délégués. Donc, si l'on veut comparer avec les gouvernement précédents, il faut inclure les Secrétaires d'état de ces derniers. Surtout qu'en réalité, la substitutions de Ministres délégués aux Secrétaires d'état est un truc pour augmenter artificiellement le nombre de femmes ministres...

Écrit par : Carlos | 19 mai 2012

Agressivité ou pas agressivité, essayez de vous concentrer sur le fond. Il vaut mieux être agressif et objectif que gentil et dire des conneries.

Sachez que les secrétaires d'état ont rang de ministre et en conséquence salaire de ministre.

Salaire de Sarko = 21'300

Salaire de Hollande = 14910

Salaire d'un ministre de Sarko = 14'200

Salaire d'un ministre d'Hollande = 9'940

Nombre des ministres de Sarko = 35

Nombre des ministres d'Hollande = 34

Faut maintenant que je fasse les additions et multiplications ? Ou vous arrivez tout seul ? Dites-moi seulement.

Écrit par : Amiel | 19 mai 2012

Merci Carlos pour vos précisions. Il y a au moins des personnes qui savent contredire sans devenir de grossier personnage.

D.J

Écrit par : D.J | 19 mai 2012

Je te suggère un correcteur grammatical cher John...

Écrit par : Grégoire Barbey | 19 mai 2012

"Surtout qu'en réalité, la substitutions de Ministres délégués aux Secrétaires d'état est un truc pour augmenter artificiellement le nombre de femmes ministres..."

C'est bien joli de vouloir à tout prix une parité. L'identité sexuelle passe donc désormais en priorité par rapport aux compétences.
Je me demande vraiment si c'est une avancée pour nous les femmes.
Je me questionne d'autant plus que la plupart éprouvent le besoin de se fagoter comme des hommes et parler comme eux.
ça ne m'interesse pas beaucoup des ministres femmes choisies parce qu'elles en étaient et qui veulent se faire passer pour des mecs.

Écrit par : Patricia | 19 mai 2012

Allez..Un bon exemple de la droiture de gauche :

Pourquoi les journalistes ont tout fait pour qu’HOLLANDE soit vainqueur ?

En effet 85% des journalistes sont de gauche et ils ont fait une propagande pro-Hollande et une propagande Anti –Sarkozyste. Les différents débats nous ont démontré avec une grande évidence qu’ils souhaitaient l’élection de Hollande. En voici la raison :

L’avantage fiscal créée en 1934, pour les journalistes, supprimé par Juppé et rétabli par Jospin, pose question à l’heure où les niches fiscales ont mauvaise presse.

La chasse aux niches fiscales est à la mode. Le projet socialiste pour 2012 propose d’annuler 50 milliards sur les 70 milliards de «dépenses fiscales inutiles» créées depuis 2002. Au chapitre des «dépenses fiscales inutiles» ou au moins injustes, le PS pourrait également citer une mesure prise par le gouvernement Jospin, l’allocation pour frais d’emploi des journalistes, une niche fiscale qu’avait fait sauter Alain Juppé et que la gauche a rétabli quelques années plus tard sous une forme légèrement allégée.

Depuis 1999, les journalistes sont autorisés à retrancher 7.650 euros de leur salaire imposable, au nom des frais professionnels non remboursés par leurs employeurs. Un avantage fiscal conséquent. Prenons l’exemple d’un journaliste célibataire gagnant 2.500 euros par mois. Sans cet avantage fiscal, il payerait 2.534 euros d’impôt sur le revenu. Avec, il ne paye que 1.477 euros. Cette niche fiscale a été créée en 1934. Le journalisme faisait partie d’une liste délicieusement surannée de 110 professions qui étaient supposées avoir des frais professionnels (transport, nourriture, matériel…) plus importants que la moyenne. En France, tous les salariés sont exonérés de 10% de leur revenu au nom de ces frais professionnels. Pour 30.000 euros gagnés, on n’en déclare en fait que 27.000.

Ces 110 professions bénéficiaient d’un coup de pouce supplémentaire, de 5% pour les ouvriers du cartonnage de la région de Nantua à 40% pour les tisseurs non propriétaires de leur métier de l’Ain, de l’Ardèche, de la Drôme, du Gard, de la Haute-Loire, de la Haute-Savoie, de l’Isère, de la Loire, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Savoie, de la Saône-et-Loire et du Vaucluse. Au milieu de cet inventaire à la Pernaut, les journalistes bénéficiaient d’une déduction supplémentaire de 30%.

En 1996, au nom d’une vaste réforme sur l’impôt sur le revenu, le gouvernement Juppé tire un trait sur toutes ces niches fiscales, «devenues sans rapport avec la réalité des frais professionnels supportés par les intéressés et qui ont donc perdu toute justification». Une profession va particulièrement se plaindre, les journalistes. Une manifestation réunissant 2.000 personnes parcourt alors les rues de Paris. Une dizaine de titres de la presse quotidienne régionale lancent une opération «homme invisible», un boycott photographique des parlementaires favorables à la suppression de la niche.

On découvre à cette occasion que les journalistes ont nettement plus de moyens de pression que les ouvriers du cartonnage de la région de Nantua. «Le souvenir que j’en conserve est moins la hargne des journalistes que la trouille des politiques», raconte Alain Lambert, ex-rapporteur du budget au Sénat. Juppé tient bon face à la fronde, mais offre une première concession à la profession, la création d’un fonds budgétaire pour compenser la hausse d’impôts que subiront les journalistes. Parallèlement, des négociations sont engagées avec les syndicats.Elles aboutiront sous Jospin. Il est décidé de rétablir l’avantage fiscal, mais sous une forme un peu plus juste. Au lieu des 30%, les journalistes pourront dorénavant retirer 50.000 F (soit 7.650 €) de leurs revenus, une mesure qui favorise les bas salaires et limite l’avantage pour les plus riches. Il n’empêche que les journalistes sont les seuls à bénéficier de la mesure. Michel Diard, ancien secrétaire général du SNJ-CGT (Syndicat national des journalistes) qui a participé à la négociation, ne voit qu’une explication: «La profession s’est mobilisée, les autres ne l’ont pas fait suffisamment».

Comment justifier cette différence de traitement face à l’impôt? «On considère que le travail du journaliste ne s’arrête jamais, répond Michel Diard. Même en vacances, le journaliste doit se tenir au courant, acheter les journaux, regarder le JT de 20h, consulter les infos sur Internet, ce qui a des coûts non pris en compte par l’entreprise de presse». Les journalistes seront ravis d’apprendre que leur Macbook est financé par l’Etat. Les polisseurs de pipe de Saint-Claude, qui ont perdu l’avantage fiscal, un peu moins.

Avant les primaires les syndicats de journalistes notamment de l’humanité ont demandé à Mr François Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau (plus connu sous le nom de Valérie Trierweiler, future Madame Hollande) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar.

A savoir qu’en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença.

Donc un journaliste célibataire gagnant 2.500 € par mois pourrait à partir de 2012 déduire 9.000€ au lieu de 7.650€.

Imaginez: Audrey Pulvar et David Pujadas gagnent aux environs de 12.000 € par mois ils peuvent donc déduire 54.000 € ; Laurence Ferrari gagne 400.000 € annuel, cela lui fait une déduction de 120.000 €. Jean-Michel Apathie 40.000 € par mois soit une déduction de 144.000 €. Alain Duhamel 56.000 € par mois déduction de 207.600 €. De plus, les journalistes de l’audiovisuel lui ont demandé un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit : « frais esthétique » du fait qu’ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras. Soit 40% d’abattement.

Mr Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit, dès septembre 2012, s’il est élu. Et il est certain que Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar sauront lui rappeler.

Comme quoi tous ces journalistes qui crachent sur les riches, et qui n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer le Sarko bling bling se gardent bien de parler de leurs avantages fiscaux. A savoir que Valérie Trierweiler est petite-fille et arrière petite fille de Banquier ? Elle n’est pas issue d’un milieu modeste comme elle essaie de le faire croire. Elle a un gros patrimoine immobilier, comme François Hollande avec sa SCI « La Sapinière » et son agence à Londres.

Ils veulent bien taxer les riches mais pas eux, car avec leur salaire de smicard, ils ne pourraient plus vivre, on les comprend d’ailleurs fort bien.

Une grande Injustice

42.500 journalistes bénéficieront de cet avantage, mais on peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de presse. Et des proches de journalistes, qui ne sont pas journalistes se déclarent journalistes sans carte de presse, sport très prisé chez les amis de l’Humanité et du Canard Enchainé.

Il n’empêche que cette niche fiscale laisse un sale goût dans la bouche des journalistes. Tout le monde comprend bien l’injustice de la mesure et le souci éthique qui se pose. Dans ce débat, les journalistes sont juges et parties puisqu’ils ont le pouvoir de mobiliser ou non l’opinion publique. Mais ces derniers ne veulent aucunement que l’on touche à leurs avantages et désirent les accroître. Ce n’est pas plus glorieux que les parlementaires qui votent eux-mêmes leur rémunération.

Une suppression de cet avantage fiscal serait néanmoins compliquée à mettre en œuvre. Les syndicats demanderaient immédiatement une augmentation de salaire correspondant à la perte subie, ce qui au vu de la situation financière des journaux s’annonce bien délicat (à moins que le gouvernement rende l’argent de l’autre côté par des aides à la presse).

N’en doutons pas cette loi sera votée, et vous pouvez être sûr, que cela ne fera pas la une du journal de 20h00 ni la première page du journal l’Humanité, ni du Canard Enchaîné.

Écrit par : Patricia | 19 mai 2012

Le Plat Pays ne va pas s'envoler dans sa République de Rectitude et nous faire un joli bébé orange. La rigidité ça rend frigide. Un peu de cinéma, John, Cannes dans le moteur, et ça repart. CLAP!

Bien à vous, John, mon frère de route. J'ai un ticket spécial pour "Sur la Route". On peut partir ensemble si vous voulez...au moins en imaginaire. On s'essayera à la bo et on se prendra deux trois camphrées mémorable en compagnie de nos déesses. Bah, en Hollandie, c'est pas tout-à-fait Road 66. C'est le Diable 666 qui se donne des airs de vertu:)

Écrit par : pachakmac | 19 mai 2012

"Ce qui est cher n'est pas toujours de qualité, mais la qualité se paie toujours plus chère"

Voilà mon principe de base. Quelqu'un qui se brade est un mauvais. Quelqu'un qui s'octroie une augmentation de 140% est une ordure dans une entreprise. A la tête d'un état c'est une merde qu'il faut virer. C'est fait merci.

A part cela mes petits capitalistes de pacotille vous allez bien? La France vous emm...e! Mois j'aime les petits Suisses au fond d'une piscine; car au fond, ils ne sont pas bêtes?

Savez vous pourquoi un Suisse à une grande gueule et des petites mains?

Par ce que les femmes Suisses ont des petits seins et un gros c..l

Écrit par : Pierre NOËL | 19 mai 2012

Ca se passe à la douane franco-suisse, un couple de touriste passe la frontière et un douanier se baisse à leur niveau et leur demande :

Vous avez de l'alcool ?
Non
Vous avez du tabac ?
Non
Vous avez de la drogue ?
Non !
Vous en voulez ??

Écrit par : Pierre NOËL | 19 mai 2012

Une dernière pour la route..

Un mari suisse arrive à l'improviste chez lui. Il trouve sa femme, haletante, nue sur le lit. Furieux, il fonce vers la salle de bains et se trouve nez à nez avec un homme, cachant tant bien que mal ses attributs avec une serviette.
- Gros porc ! C'est la serviette pour les mains !

Écrit par : Pierre NOËL | 19 mai 2012

Au modérateur : Je croyais que les insultes et les grossièretés étaient interdites. Vous êtes en vacances ?
Je m'aperçois aussi que, à droite comme à gauche, le manque d'éducation est le même.

Écrit par : Etonné | 19 mai 2012

Patricia, bravo! Les femmes hommes c'est con, mais lorsqu'elles ont du pouvoir elles sont à vomir.

Écrit par : Pierre NOËL | 19 mai 2012

Salaires comparaison :

http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55

Écrit par : Johann | 19 mai 2012

A "l'étonné" vous avez raison il y en a marre d'insulter la France et ses veaux!

Parlons des Suisses ou des Belges, ils sont identiques mais non concentriques...

Que fait le gouvernement Suisse actuellement? RIEN!! Y a-t-il un Président dans ce pays neutre qui n'est pas neutre pour tout.Tiens, la Suisse se dote d'avions de guerre pour garder les coffres! Elle est bonne celle là... Pourquoi pas un porte avion "Charles Martel" qui serai encré à Poitiers au cas ou les espagnols viendraient déloger nos musulmans?

Genève et ses rues pourries avec les déchets qui traînent de partout, sans compter les mollards et les crottes de biques, de chiens et d'oiseaux malades...

Et les Roms que l'ont a pas encore gazé heinnn? Et les musulmans qui montent leurs petites affaires et -donnent- leur bouquin de guerres et de conquêtes pour imposer la charia aux Suisses, pendant que d'autres essaient de vendre le bouquin qu'ils ont écrit Heinnn?

Et le jeune grégoire tout beau tout neuf qui ne veut plus faire de politique tellement il y a d'enfoirés pour ne pas dire autre chose dans ces milieux mafieux Heinnn?

La Suisse est malade mon cher monsieur; on vit une drôle d'époque ma bonne dame Heinnnnn? Nous on a "le petit Suisse" pour le transit intestinal, avez vous le "petit français? Non..

En France on est bien. Que des dettes et on "attend" le travail. On est prêt à attendre que le ciel nous tombe sur la tête s'il le faut, car on a plus peur des Romains et leur dieu.-60 000 gardiens de mioches pour redresser le pays! C'est pas en Suisse qu'on a des idées pareils! Alors on dort? On ne dit plus rien? On a fait la bringue et on a la tête dans le c.l ?

Écrit par : Pierre NOËL | 20 mai 2012

"Patricia, bravo! Les femmes hommes c'est con, mais lorsqu'elles ont du pouvoir elles sont à vomir."

Sans plaisanter ,la Belkacem, ministre du Droit des femmes...
Je veux bien, mais qu'elle arrête de se trimballer avec sa coupe de mec, ses frocs et ses blazer.
C'est quoi ces bonnes femmes qui ont peur de leur féminité ?
Je ne veux pas être representée par ça, j'ai honte et la trouille, elles vont me fouetter dès que je vais brandir les porte jaretelles.

Écrit par : Patricia | 20 mai 2012

"Patricia, bravo! Les femmes hommes c'est con, mais lorsqu'elles ont du pouvoir elles sont à vomir."

Sans plaisanter ,la Belkacem, ministre du Droit des femmes...
Je veux bien, mais qu'elle arrête de se trimballer avec sa coupe de mec, ses frocs et ses blazer.
C'est quoi ces bonnes femmes qui ont peur de leur féminité ?
Je ne veux pas être representée par ça, j'ai honte et la trouille, elles vont me fouetter dès que je vais brandir les porte jaretelles.

Écrit par : Patricia | 20 mai 2012

Patricia, j'adore votre commentaire! Elle serait "mignonette" avec des longs cheveux, un tailleur un peu mini et le reste, -comme vous....

Écrit par : Pierre NOËL | 20 mai 2012

HL, lorsque Sarkozy à augmenté les salaires vous avez écrit un billet de la même sorte?

Écrit par : Trio-octet Infernal | 20 mai 2012

Bon allez Pierre Noël, je la relooke pour vous faire plaisir :-))

Alors, si elle veut garder ses cheveux courts, pas de problème, ça lui va bien mais alors, on opte pour une coupe beaucoup plus stylisée.
J'opterais pour un style Jean Seberg façon "à bout de souffle".
Les sourcils bien brossés, un peu de mascara et un joli gloss (elle a de très belles dents..je scrute tout, c'est ma manie)..
Une jolie petite robe noire manches courtes près du corps de belle coupe une quinzaine de centimètres au dessus du genou, une belle paire de stilettos Nude et son sac assorti....
Ahhhhh, ça va mieux là...:-)))

Écrit par : Patricia | 20 mai 2012

@ Patricia,

Rien à redire; c'est le modèle quatre étoiles! Pour la cinquième, les cheveux ont leur importance surtout lorsque le vent est de la partie; autant que les pieds dans des chaussures classes.

Pour tout dire "Madame" vous avez le gout très raffiné...mes compliments.

Écrit par : Pierre NOËL | 20 mai 2012

Il n'y a plus qu'a relooker Duflot..
Si je trouve l'inspiration, je m'attaque à Merkel :-)))))

Écrit par : Patricia | 20 mai 2012

Pour Merkel le chantier est difficile; on ne construit pas une Ferrari avec la carcasse d'une 2ch Citroën! Bon courage...

Écrit par : Pierre NOËL | 21 mai 2012

Mélanchon est à faire peur; une arrogance, un dédain face à ceux qui ne pensent pas comme lui, un malhonnête, et un futur dictateur! Un peu beaucoup comme celui que nos parents ont connu et qui a mis à feu et à sang l'Europe!

Dramatique, mais l'histoire se répète toujours......hélas!

Écrit par : Corélande | 21 mai 2012

"on ne construit pas une Ferrari avec la carcasse d'une 2ch Citroën!"
arffff, avec un peu de tuning, on peut cacher la misère :-)))

Petite info au passage :

La rumeur circule depuis plusieurs heures sur Twitter et prend de plus en plus de force.

La nouvelle Ministre de la Justice, Christiane Taubira, aurait, au lendemain de la victoire de François Hollande, affirmé sur RFI: " Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable ".

Le web s'enflamme sur cette phrase, la jugeant inadmisible de la part d'une personne qui allait être nommée Ministre de la Justice.

Écrit par : Patricia | 21 mai 2012

Actuellement on ne peut pas affirmer que cette équipe soit de qualité; elle est à l'image du programme du chef...-pas de la France-

Quand même une précision, sur certains blogs "de confession juive" la critique est très forte concernant le nombre de ministres "trop" importants, il faut savoir que le gouvernement Israélien est composé de plus de trente ministres pour sept millions d'habitants....?

Mélenchon est un coco à l'image de Georges Marchais à l'époque soviétique. Il ne sera jamais Président, par contre, il est capable de créer une révolution.

Il est l'auteur de l'affirmation selon laquelle qu'en France il n'y a qu'une poignée d'islamiste..

Au dernier recensement il y en aurait douze à quatorze milles! Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Écrit par : Pierre NOËL | 21 mai 2012

@ Plouf:

Nous n'avons pas la même calculette... :-)

Recommençons avec les chiffres ce sera plus clair:

"Le salaire du président était de 7 084 euros net par mois, jusqu'en 2007.

De 2007 à 2012, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, l'indemnité mensuelle nette est de 19 331 euros.

...

Le 17 mai 2012, lors du premier conseil des ministres, le tout nouveau Président François Hollande, baisse son salaire de 30 %, le ramenant 14 910 euros brut par mois."

Extrait de Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise#Traitement_et_salaire

N'étant pas très copain avec les calculs de pourcentages (que j'avais repris de différentes infos), les chiffres sont plus simples.

Hollande touche donc bien plus du double qu'en 2007. Ce qui est son droit s'il l'estime juste. Mon propos était de montrer qu'il y a deux poids deux mesures entre Sarkozy et Hollande. Et je crains que les medias ne pratiquent dorénavant l'omerta. Surtout après avoir lu le comm de Patricia sur les avantages fiscaux qui pourraient être à nouveau accordés aux journalistes. Chacun ses riches...

Écrit par : hommelibre | 21 mai 2012

Ahaha !!!
Bravo pour cet article ! vous avez pris des risques, voyez les réactions, c'est chaud-bouillant.
Enfin des gens pour le dire, avec Hollande, on va en voir de vertes et des pas mures, simplement elles seront plus maquillées que sous le quinquennat précédent.
Après, c'est ptetre pas si mal, il parait qu'il faut toucher le fond pour mieux remonter.
M'est avis qu'on va devoir songer au coup de pied de remontée, pasqu'avec 60 000 profs en plus dont on a pas besoin, et toute les autres mesures du styles (CREUSES !) , vous allez voir que la dette, on la verra d'encore un peu plus près....et qu'on y aura rien gagné...
Mais dans mon pays, on a pas le droit de dire ça. Quand on est contre Hollande, on est forcément un riche (!) qui n'a rien compris.
J'espère me tromper, sincèrement, mais tout ce que j'ai vu de lui ou presque me fait frissonner d'inquiétude pour la mère-patrie....

Écrit par : Xaphania | 31 mai 2012

Ah oui !
une dernière petite chose : j'ai été réellement choquée par la prise de parti en faveur du candidat François par nos journalistes ! C'était honteux, flagrant, et sans se cacher nullement.
J'ai été déçue par de nombreux journaux que j'aimais lire.
Une telle attitude est regrettable, au soi-disant pays de la liberté et de l'égalité.
Ils prônent en temps habituel de réfléchir par soi même, mais ils ont tout fait pour nous manipuler.
C'était sale.

Mais je suis curieuse de leur comportement prochain: seront ils ceux qui cacheront les bavures de François, car il y en aura forcément, ou seront ils dans quelques mois les premiers à bavasser sur le président qu'ils auront conduit à élire ?

Écrit par : Xaphania | 31 mai 2012

Hollande aurait indiqué qu'il allait "entraîner" 60 000 entrepreneurs, j'aurai applaudit.(bien qu'il n'en soit pas capable)

60 000 nases pour garder les mioches, c'est nous précipiter dans le trou à purin rose!

Concernant les journaleux il n'y a qu'à constater la médiocrité ici. En France, c'est la même chose Très peu sont des ténors non inféodés à une croyance ou une idéologie. Ils parlent bien, écrivent bien ils ont la science des nuls!

Ils ressemblent à la férrari de Tf1 qui voit des miracles partout ou c'est possible pour son cerveau creux.

Écrit par : Pierre NOËL | 31 mai 2012

Les commentaires sont fermés.