10 mai 2012

Potins d’après-campagne

On a raison de montrer les contradictions des hommes politiques. Il ne s’agit pas de vouloir être gouverné par des saints mais on attend d’eux un différentiel le plus réduit possible entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font. C’est le prix de leur succès. Sarkozy n’avait pas été épargné, pas de raison que cela change. Dans la série: «Le changement c’est pareil», voici quelque potins taquins.


hara1.jpg➬ Le journaliste Pierre Salviac a été viré de RTL pour une vanne sur tweeter. Sa petite phrase sur le «baisez utile» faisait écho au «votez utile» de Hollande. Le monsieur n’est pas un comique inspiré. Suspecter Fanfreluche - pardon: Valérie Trierweiler - d’avoir choisi Hollande pour assurer sa propre ambition est vilain. Les procès d’intention ne sont pas de bons arguments. Même s’il existe de mauvaises langues pour prétendre que les femelles alpha aiment les mâles dominants.

 


➬ Salviac viré en moins de deux heures. Les médias français sont assez doués dans la soumission au pouvoir. L’impertinence est-elle en régression? Le temps des pisse-froid est-il venu? Dans les années 1980 Coluche et Thierry Le Luron allaient beaucoup plus loin que ce que l’on entend aujourd’hui. La parole était plus libre. Hara Kiri écumait les tabous et Jean-Christophe Averty passait les bébés à la moulinette. Averty c’était en 1963. C’était le début du monde. Aujourd’hui on nous en annonce la fin. C’est normal qu’on n’ait plus envie de rire.

Laurent Gerra et Stéphane Guillon (ce dernier avant l’affaire du Sofitel) ont massacré DSK alors que celui-ci n’est pas condamné. C’était cru de chez cru. La limite de l’injure pouvait être considérée comme dépassée. Ils n’ont pas été mis à la porte de RTL ou de France 2.

 


hara3.jpg➬ Madame Trierweiler a reconduit Julien Dray à la porte du QG de Hollande. On va pas rire avec elle. Motif: Dray avait invité DSK avec le candidat et d’autres cadors du PS entre les deux tours. DSK, qui était l’espoir du parti, qui n’est toujours pas condamné, et dont personne n’aurait connu le comportement de libertinage au parti, est devenu le diable, l’épouvantail. Ingratitude humaine!

Est-ce pour cette raison que Julien Dray s’est vu retiré la candidature aux législatives? Ou pour son indépendance politique dans le parti? Le PS vient de reprocher à l’UMP de faire une rétorsion contre Bayrou en alignant un candidat contre lui. Il semble que côté rétorsion, l’un vaut l’autre. Les humains sont les humains.

 

 

 

hara6.jpg➬ Valérie Trierweiler a indiqué qu’elle ne serait pas une présidente potiche. Dire cela, c’est se comparer à d’autres femmes de présidents. Il y aurait donc des potiches parmi les précédentes? Des noms, on veut savoir qui elle vanne (parce qu'elle, elle a le droit de vanner, pas Pierre Salviac. Mais Salviac n'est pas femme de président non plus...). Carla Bruni-Sarkozy? Elle a continué sa carrière dans la chanson. Bernadette Chirac? Très impliquée dans des oeuvres humanitaires. Danielle Mitterrand? Idem. Mais alors de qui donc parle-t-elle?

 

➬ François Hollande annonce qu’il veut «démonarchiser» la fonction de président. Tiens, c’est ce qu’a fait Nicolas Sarkozy, non? On lui a même reproché de ne pas avoir mis assez d’amidon psychologique dans son costume! C’est à n’y rien comprendre.



➬ François Hollande veut voyager en train, pas seulement en avion. Cela fait plus normal. On a tellement reproché à Nicolas de se la péter avec ses voyages en avion. Il faut toutefois savoir que le voyage en train va devenir très bling bling vu son coût: la sécurisation d’un train, des gares du parcours, des ponts, va coûter bonbon. Cela a déjà été estimé: c’est plus que l’avion. Monsieur Modeste va faire un miracle? Blague à part, Hollande ne sait pas encore ce que vont lui coûter les mots qui l'ont fait élire: modestie, président normal, cela lui réduit incroyablement sa marge de manoeuvre. C'est le prix de la séduction: de ses électeurs il a fait ses juges.

 

hara7.png➬ Si les gens n’avaient pas d’ambition, la vie sur Terre serait plus calme. Tuer un bison de temps en temps, compter les poux dans la tête des gamins, ce serait le bonheur. Mais les humain ont de l’ambition et une haute estime de leur valeur. Grâce à cela on a l’exploration lunaire, le Prix Nobel de la Paix et Tchernobyl, entre autres. Les zumains se sentent facilement investis d’une mission qui n’a, bien sûr, rien de personnel. Et au cas où personne ne s’en rendrait compte ils le font savoir. Il me semblait que sous Sarkozy l’ambition personnelle était plutôt mal vue. Pourtant les cadors des Verts font assez fort:

Selon Cécile Duflot, les dirigeants des Verts ont «les compétences et la capacité [...] d’assumer ». Elle ajoute: «Sans doute que je fais partie de ces individus mais c’est plutôt difficile d’être en capacité soi-même de le juger. » Raaahhhh.... c’est beau la modestie.

Jean-Vincent Placé: « Si évidemment il y a des responsabilités à exercer et que je puisse me sentir capable, c’est un sujet qui peut être sur la table... » En voilà un qui sait jouer placé.

Dominique Voynet: « Ce qui est sûr, c’est que l’expérience accumulée elle compte, moi je n’exclue rien. »

Et la toujours fringante Eva Joly, du haut de ses 2,5% de voix, se verrait bien garde des sceaux ou membre du Conseil Constitutionnel. Pourquoi? Parce que cela aurait belle allure. Ah, c’est une question d’allure? « Je trouve que ça aurait beaucoup d’allure. Je trouve qu’une femme qui a des connaissance approfondies juridiques et qui a un sens politique, qui a beaucoup voyagé, qui connaît le monde ça aurait beaucoup d’allure. »

Je connais «La folle allure», de Christian Bobin, petit livre d’une grande beauté.

Potins2bobin.jpg«Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos coeurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge.»

Il semble que ce ne soit pas la même allure.


Il va y avoir du monde à caser... Au fond de gauche ou de droite les humains sont les mêmes. C’est rassurant: imaginez qu’ils soient trop différents? Imaginez des chats gouvernant des chiens!

 

 


Chez les FaFa. par perros_g




23:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : france, élection, hollande, sarkozy, trierweiler, salviac, gerra, dray, coluche, le luron, verts, duflot, placé | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

hommelibre: De quoi on parlerait, si la gauche et les Verts français n'étaient pas si détestables et ridicules en tout? Ils ont le chic de tout faire faux, jusqu'au dernier détail ! Ca devient du grand art ...
Je sais que vous vous voulez taquin. J'ai bien compris qu'il s'agit d'observer si les politiciens tiennent parole, mais avons-nous vraiment autant d'énergie à y passer (et si on balayait aussi devant nos portes suisses?).
Je n'ai pas une mémoire d'éléphant, mais cette façon de chercher le moindre détail pour le monter en épingle, cela me semble nouveau. Il y a des gens qu'on estime et qu'on respecte et d'autres qui nous semblent moins admirables. Si je passais ma vie à contempler ceux qui ne me plaisent pas, je finirais avec une maladie psycho-somatique, pour de sûr !
Avec nos nouveaux moyens de communication, twitter et compagnie, l'opinion de certains prend une importance tout à fait démesurée. Mais Qui est ce Savlviac ? Avant cette histoire de twit, je ne savais même pas qu'il était parmi nous. En quoi son opinion a davantage d'importance que celle de mon voisin de pallier ???
La censure bat déjà son plein ? Je regrette que RTL ai cru devoir licencier ce journaliste, qui maintenant peut passer pour le martyre du politiquement correct.
Est-il prouvé que Mme T. ait demandé sa peau, ou que quelqu'un de l'entourage du futur président l'ait fait ? J'aurais adoré que ce ce monsieur continue sa carrière professionnelle en se mettant en scène. Il y a de la place pour ça, sans aucun doute.
L'histoire de l'avion de Hollande aura été son Fouquet's. On pourra le lui reprocher pendant 5 ans. Youpie !
Est-ce que les personnes qui ont voté pour lui vont soudainement se dire : "0oh, zut, j'aurais dû voter Sarkozy !" Comprenez-moi bien, je suis contente de ne pas avoir eu à choisir entre les deux candidats et je trouve que nous Suisses n'avons pas à participer activement à cette montée d'aigreurs diverses.
J'ai également la nostalgie de Coluche, ses sketches dépassaient souvent le simple cadre français, il s'agissait d'éclairages tellement pertinents et horriblement drôles. Sur moi, son humour marche au quart de tour, mais il existe des gens qui le détestent.
Je crois qu'on attend les politiciens sur les vrais dossiers. Hollande n'a pas droit aux 100 jours, semble-t-il. Les temps sont vraiment durs.

Écrit par : Calendula | 11 mai 2012

@ Calendula :
Le problème est que Hollande a fait de l'anti sarkozysme primaire son cheval de bataille pendant toute sa campagne en se vendant comme le Président de la République irréprochable.
On a jamais assisté à un tel lynchage médiatique.
50% des français ne lui pardonnent pas et vont le prendre au pied de la lettre.
L'opposition sera farouche à la hauteur de ce qu'a été le lynchage,on ne lui passera rien.Il n'avait qu'a pas se faire passer pour un homme parfait venu sauver les français de la corruption et du mensonge, on ne lui en demandait pas tant.
Résultat, il se prend les pieds dans le tapis dès son entrée avec son emploi du temps mal maitrisé et ses jets à plusieurs milliers d'euros.
Concernant Salviac, le plus notable dans l'affaire, c'est que sa vanne n'est absolument pas nominative. Elle peut s'appliquer à Danielle Mitterand, Bernadette Chirac ou bien Carla Bruni.
Pourquoi donc l'attribuer à V.Trierweiler ? Pour en faire une victime du sexisme ?
Je rappelle que Le Parisien avait en 2008 traité C.Bruni de sale garce sans que personne n'en fasse un fromage...
Et concernant l'évincement de Dray par Madame, c'est assez cocace tout de même.
DSK lui même lui avait fait des avances, qu'elle avait repoussé. Cette dame, tout comme le reste du PS connaissait parfaitement ses turpitudes.
Facile aujourd'hui de jouer ouvertement les vierges effarouchées. Cette hypocrisie "utile" me dégoute. J'ai pour habitude d'adopter mes amis tels qu'ils sont et de ne jamais les lacher une fois mon choix fait.
On pourra au moins reconnaitre à Dray sa fidélité.
Je vous passe le choix du Premier Ministre qui se précise : Ayrault.
Après le "responsable mais pas coupable" cher à la gauche, voila le "responsable, coupable, condamné mais honnête"
Ces cons osent tout.
Pourtant, Hollande avait bien dit qu'il ne voulait pas de repris de justice dans son gouvernement...
Donc, Wait and see..

Écrit par : Patricia | 11 mai 2012

Bonjour, Patricia,
Merci pour votre mise au point. Tout se tient et vous êtes libre de vous opposer par tous les moyens démocratiques et légaux à votre futur gouvernement.

Ainsi va la démocratie, en France comme en Suisse.

Écrit par : Calendula | 11 mai 2012

Calendula, en effet on attend les politiciens sur les vrais dossiers, et si Hollande fait un bon travail cela lui sera crédité. Malgré toutes mes réserves sur le personnage je ne l'exclus pas.

Je n'ai pas ménagé Sarkozy non plus ces derniers mois. Je ne suis pas du tout sûr que ce que l'on peut dire sur un blog change quoi que ce soit. Mais cela participe à un discours critique qui a sa place. Tout pouvoir sans contrepouvoir est sujet à glissements.

Je trouve quand même que le déchaînement contre Sarkozy a été en bonne partie irrationnel et excessif. .

Je rejoins Patricia: Hollande s'est tellement fait passer pour le chevalier blanc qu'il a lui-même rétréci ses marges de manoeuvre. Son incantation sur le "Moi, Président" n'était qu'un contrepied à un Sarkozy rendu responsable de tous les maux de la France. Ce contraste a fonctionné électoralement, mais quel boulet pour la suite. Personne n'aurait rien dit sur les jets privés si l'on n'avait pas presque en permanence reproché à Sarkozy ses propres déplacements en jets (qui, cela a été calculé, coûtent réellement moins cher que le train si l'on compte la sécurité à assurer).

Avoir pris à ce point le contrepied, joué le contraste, va se payer très cher. Car c'est en bonne partie sur cela qu'il a été élu. A trop vouloir plaire on est enfermé et l'on ne peut que décevoir.

C'est en bonne partie le mécanisme dans lequel Hollande s'est mis lui-même, et cela m'intéresse beaucoup. S'en sortira-t-il, et si oui comment? Le besoin de séduire chez lui (comme chez sa compagne) est visiblement très présent.

Une chose que je rends à Sarkozy par exemple est d'avoir essuyé autant de violence dans son quinquennat et d'avoir tenu bon. Il a manqué de beaucoup de choses, en premier lieu de pédagogie, mais il a encaissé comme quelqu'un qui ne mets pas le besoin d'être aimé au premier plan. Sur ce point là Hollande est à mon avis plus faible de caractère. Il sera critiqué, il fera face, mais on verra dans ses actions, ses attitudes et ses discours qu'il y aura toujours un narcissisme compensatoire, et cela est de nature à générer une confusion dans l'action politique. J'en prends le pari.

Donc Hollande va être mesuré avec la mesure qu'il a lui-même donnée, en particulier d'être l'inverse de Sarkozy. C'est logique de regarder ce qui va dans ce sens.

Écrit par : hommelibre | 11 mai 2012

la folle allure quand tout s'emballe,
Joly a l'allure de folle,et emballe pas grand monde ;))),
http://data0.eklablog.com/equi-manga-passion/mod_article13976328_1.jpg?8367
bizzzouxxx!!!

Écrit par : Sarah | 11 mai 2012

@hommelibre : Je sais bien que les médias se sont déchaînés au sujet de N. Sarkozy et il serait intéressant que quelqu'un analyse ce phénomène avec recul. Le Figaro n'a pas sombré dans ce travers, me semble-t-il.

Je me demande s'il est possible , pour un challenger, de ne pas attaquer le bilan du président en place ... N. Sarkozy n'a pas ménagé F.Hollande, ceci dit.

En tant qu'individu capable de lire, regarder et juger par moi-même, je ne me suis pas émue ni du Fouquets, ni du yacht de Bolloré, ni de la façon dont son divorce et son remariage ont été gérés, ni même du "chouchou" de Carla , ni du "casse toi", ni du bouclier fiscal, ni de Madame Bettencourt, ni de MAM en Tunisie, ni de Kaddafi dans la tente à Paris.
Je me disais que tout ça était normal, de la part d'un politicien UMP et que certaines choses n'étaient pas vraiment prouvées et même si elles étaient vraies, les politiciens sont tous un peu des filous. Et puis sa vie privée ne nous regardait pas, même si cette précipitation avait quelque chose d'inquiétant.
Mais l'épisode qui m'a vraiment estomaquée et où je me suis dit que quelque chose était vraiment de travers : l'histoire de son fils présenté comme candidat possible administrateur de l'EPAD. Et tous ces politiciens UMP qui affirmaient, bouche en coeur, que ce jeune homme de 23 ans n'ayant pas fini ses études était l'homme de la situation ! Comment se fourvoyer à ce point ?

Hollande peut avoir les faiblesses que vous avez détectées, je le conçois volontiers. Toutefois, j'ai souvent constaté que la fonction peut transformer un homme, dans le bon comme dans le mauvais sens. Si une petite majorité de Français ont choisi cet-homme-là (après qu'il ait été désigné par des Primaires
vraiment démocratiques), nous devons lui donner une chance de faire ses preuves.
Sarkozy a suscité tant d'enthousiasme, je me souviens bien de cette dynamique forte d'alors. Beaucoup croyaient qu'il allait résoudre les problèmes, grâce à sa vision volontariste. N'avait-il pas aussi une majorité parlementaire?
Pourquoi la droite a-t-elle perdu tant d'élections locales pendant ces 5 ans, à votre avis?
Hollande ne suscite pas d'enthousiasme, ni le rêve. Dans un sens, comme on pense qu'il va tout rater, il bénéficie d'une situation de départ paradoxalement plus favorable.
Si son bilan est comme celui de N. Sarkozy, après 5 ans, les 48,4% qui n'ont pas voté pour lui pourront dire : Voyez, je vous l'avais bien dit !

Écrit par : Calendula | 11 mai 2012

Bof, Hollande, comme tous les pontes des divers PS, est membre de l'Internationale Socialiste qui regroupait notamment Ben Ali, Moubarak ou Kadhafi ainsi que, entre autres, nos illustres élus du PS suisse ! Le retour d'un régime totalitaire est excessivement dangereux pour la démocratie, bien plus dangereux que le FN en France ou l'UDC en Suisse. Pour ce qui est des probables résultats chez nos voisins, après la catastrophe du Costa Concordia va arriver celle du Costa Hollandia !!

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 11 mai 2012

@ Calendula :
Le problème qui va se poser rapidement à Hollande Président "normal", c'est qu'il ne va pas diriger seul le pays.
il va constituer un gouvernement.
Combien parmi ses ministres seront "normaux" et combien de temps ?
C'est bien joli d'imposer une image de normalité mais ça se complique lorsqu'elle est censée s'appliquer à toute une équipe. Et n'oubliez pas qu'Hollande n'aime pas déplaire et déteste les conflits....saura t'il redresser le tir en cas de dérive d'un collaborateur ?
Je suis d'accord avec John, il a largement réduit son champ de manoeuvre à vendre à tout prix son "irréprochabilitude" présente et future.
J'attends de voir quel sera son choix de Premier Ministre . 3 candidats sont en lice : Ayrault, Aubry et Valls.
Ayrault a eu des ennuis avec la justice : ce choix lui sera reproché directement par l'opposition et c'est logique, ça ne colle pas avec l'image qu'il souhaite donner et encore moins avec ses déclarations de campagne.
Aubry lui a opposé pendant la campagne pour les primaires une "gauche forte" face à une gauche molle..Sous entendez "couille molle". S'il fait ce choix,il va passer pour un faible et un benêt.
Bref, s'il est intelligent, il devrait choisir Valls. ( le chouchou de Trierweiler d'ailleurs).
De toute façon, il ne faut pas qu'il fasse l'erreur de ressortir les vieux éléphants du placard façon Aubry , Lang ou Fabius ou alors, on ressort les vinyls et les tubes Disco....
Coté potin , sachez tout de même qu'il est de notoriété publique qu'au fameux anniversaire de dray, Valls et Moscovici ont discuté un moment avec Anne Sinclair et DSK..Seule Ségolène Royal a refusé de le voir et encore moins de lui parler et est partie tout de suite.
Mais c'est d'une logique implacable : Trierweiler la hait, elle en aurait profité pour l'évincer sur le champ, l'occasion trop belle.
S. Royal a sauvé sa tête..Elle veut la Présidence de l'Assemblée.
Vous savez, on nous vend souvent pour de la politique ce qui n'est qu'un téléfilm façon les Feux de l'Amour. C'est lamentable mais c'est bien réel.

Écrit par : Patricia | 11 mai 2012

Et concernant mon camp, à savoir l'UMP, je pense qu'il faut trouver rapidement un "présidentiable naturel" qui va s'imposer tranquillement durant ces 5 ans.
Juppé sera trop vieux, Coppé est trop roquet et ne s'assagira pas, Fillon est trop marqué "Sarkozy".
Pour ma part, je miserais sur François Baroin.

Écrit par : Patricia | 11 mai 2012

@ Bonsoir,Patricia : Pour des potins, ce sont de sacrés potins :-)))
Je vais arrêter de commenter ce sujet, parce que j'ai aucune histoire à raconter et que j'aime juger les politiciens sur pièce, sur leurs actions.
C'est fort probable que Hollande sera totalement nul, mais je lui laisse un petit bénéfice du doute. S'il est arrivé à se faufiler devant tous ces éléphants, c'est qu'il a au moins un savoir-faire.

Alors comme ça, vous êtres d'acc avec Trierweiler sur une chose : le choix de Manuel Valls comme premier ministre! MDR

Bien sûr, il y a du téléfilm là-dedans, mais on a le droit de zapper et là, je vais le faire.

Écrit par : Calendula | 11 mai 2012

Ici, on ne peut pas zapper, il s'agit de notre avenir.
Hollande annonce ce soir aux infos que le gouvernement a menti et que compte tenu de la situation,bien plus grave qu'il ne pensait, il ne pourra pas mettre en place ses mesures annoncées avant étude approfondie...
Le président de la cour des comptes est socialiste(mis en place volontairement par Sarkozy pour transparence) : impossible que Hollande ait découvert aujourd'hui des choses qu'il ignorait lors de sa campagne.
Donc , pour résumer, affirmer aujourd'hui que le gouvernement a menti sur la situation lui permet de justifier ses promesses mensongères de campagne : il ne "savait pas".
Classique au PS. je l'attendais celle là.

Écrit par : Patricia | 11 mai 2012

Ah ça mais, Calendula, je ne vous laisse pas partir comme ça!!!...
:-)))))))

Au moment où j'allais (presque) vous donner raison. M'enfin...

Je vous donne raison sur le fait qu'il faut juger sur pièce plus que sur l'intention. Même si la personne nous hérisse.

Je vous accorde aussi que Hollande a forcément un certain savoir-faire pour y être arrivé. Mais là je préfère ne pas regarder dans le détail: celui qui est au sommet en politique a en général quelques cadavres dans ses placards.

Sur le placement du fils de Sarkozy, je vous donne encore raison: le proposer faisait trop famille. Cela dit, le fait d'avoir un père président ne devrait pas être un empêchement, mais cela passe mal.

Le côté familial est dérangeant, mais Mitterrand a bien eu son neveu dont la carrière à la télé a pris de l'essor sous la présidence du Tonton. Et le fiston s'est trouvé à faire des affaires en Afrique... Il ont tous l'Afrique dans les yeux.

Enfin, voir le fils Sarko jouer des coudes donne une idée de la philosophie familiale: "Vas-y, prend la place". C'est plus voyant que Hollande, qui l'a fait plus discrètement. Ségolène et DSK doivent être un peu verts depuis le 6...

:-))))))))

Raaaahhh, maintenant vous pouvez vous en aller Calendula. Mais pas pour trop longtemps j'espère.

Écrit par : hommelibre | 11 mai 2012

Je ne l'ai pas entendu Patricia. C'est en effet plus conséquent que les jets puisqu'il annonce renoncer à une partie de ses promesses avant même d'être investi de la fonction. Et c'est vrai, il devait forcément le savoir. C'est le poker menteur. Enfin, au moins Hollande montre qu'il est "normal": il sait mentir. Bye, chevalier blanc...

D'accord avec vous sur Juppé et Copé. Baroin peut en effet être une bonne option à droite.

Écrit par : hommelibre | 11 mai 2012

@ Yvan Descloux-Rouiller:

Ben fallait pas les laisser à la pluie...
;-)))Je blague!

D'accord avec vous que l'UDC n'est pas un danger pour la démocratie. Je dis cela alors qu'en général je ne suis pas d'accord avec ses recommandations de vote, mais l'UDC n'a jamais mis en cause le système de représentation démocratique. Le FN non plus, en effet. Les origines du FN sont certes imprégnées de l'esprit de la droite d'alors, mais il a toujours respecté le résultat des urnes. Mélenchon aussi, notez bien.

En fait l'élection française me rappelle la valeur du système politique suisse.

Écrit par : hommelibre | 11 mai 2012

@Patricia : je zappe la partie "potins".
Je pense qu'en Suisse, on n'est pas autant à la merci de Hollande que vous en France, donc je me permets d'autant plus de zapper de temps en temps...
En attendant, j'ai aussi regardé le journal de France 2, où j'ai entendu F.H. dire : Nous avons anticipé les plus mauvais chiffres. La commission européenne a donc publié aujourd'hui les prévisions pour la croissance française, taux plus bas que ce que le gouvernement précédent a prévu.
F.H. n'a pas dit le mot "menti".
A-t-il vraiment anticipé ? Je ne sais pas.

@hommelibre . Je n'ai zappé que Les Feux de l'Amour, comme vous pouvez le constater. Je suis bien trop accro du feuilleton de votre blog ! :-))

Plus sérieusement : je suis allée lire votre billet du jour, qui est du ici-et -maintenant et en effet, plutôt une bonne nouvelle. Chaque cas est différent, mais il ne faudrait pas donner l'impression qu'on peut accuser autrui à tort et à travers sans encourir de sanction.

Écrit par : Calendula | 11 mai 2012

Sarah:

Bo les chevo! Surfant sur la crème chantilly.... hummmmm..... hum... non, je ne pense à rien de spécial, m'enfin...

;-)

Bizzzouxxx!!!

Écrit par : hommelibre | 11 mai 2012

Le "linchage" de Nicolas Sarkozy ne vient pas de nul part...
Les petits détails de personnes ne sachant pas ce tenir.
"Casses toi pauv con"

Écrit par : Yopla | 24 mai 2012

Les commentaires sont fermés.