13 avril 2012

Quatre mille euros la gâterie

«Ne vous fiez pas aux inconnus!» disaient nos parents. Pourtant avec internet on dévoile sa vie à des tonnes de paires d’yeux anonymes qui ne sont pas toutes là pour chanter des psaumes. Selon le type de débat ce n’est pas grave. Le risque est que l’on vous sorte des années après des déclarations sur lesquelles vous avez déjà évolué et qui sont sorties de leur contexte. Du classique.


illusions_web.jpgMais cela peut être compromettant. Un ordinateur n’est pas une simple machine. Une webcam n’est pas seulement une de lentille qui capte des pixels. Ils sont vivants. Enfin presque: il y a quelqu’un dedans. Ou plutôt derrière. Surtout quand la webcam est allumée et que vous tchatez.

Un adolescent de 17 ans vient d’en faire l’expérience. Il habite Montbéliard, sous-préfecture du Doubs à une encablure du Jura suisse. Cette ville de 27’000 habitants est connue entra autres pour abriter le FC Sochaux. Son Pavillon des sciences propose jusqu’en septembre une exposition sur les illusions sensorielles et une autre, interactive, l’Île aux machines, où les enfants de 3 à 6 ans peuvent comprendre et utiliser différents systèmes de base de la mécanique: l’engrenage, la poulie, la crémaillère, le cabestan, etc.

Donc l’ado de 17 ans est à son ordinateur et cherche un tchat. Il clavarde avec une femme d’une trentaine d’année qui lui propose d’allumer la webcam pour se voir. Puis elle lui propose un «plan cam», soit une sorte de gâterie à distance, et lui demande de se masturber devant l’écran. Le regard de la dame est supposé remplacer sa main, ou plus. Le garçon baisse son pantalon et s’exécute - si j’ose dire, car il y a paraît-il des exécutions plus désagréables que celle-là.

Mais voilà: la dame a enregistré les images, visage compris, et menace de poster la séquence sur le net s’il ne paie pas 4‘000 euros. A verser du côté de la Côte d’Ivoire.
clavardage.jpg
L’ado refuse. Et la vidéo est diffusée. Très rapidement il parle à ses parents, qui parviennent à contacter le site et à faire cesser la diffusion. J’imagine qu’il n’a pas dû se sentir fier. Avouer une masturbation fait partie d’une intimité dont peu de gens aiment parler ouvertement - et encore moins à ses parents. Il y a deux siècles elle était considérée comme une maladie grave par la médecine. Si de nombreuses personnes la pratiquent, ne serait-ce qu’occasionnellement, peu en parlent. Affaire privée. Mais il n’est pas rare que des couples constitués ou anonymes s’y livrent par écran interposé. Google recense 128 millions de pages sur les mots «masturbation webcam».

Les parents ont depuis porté plainte contre X auprès de la police de Montbéliard. Y a-t-il eu d’autres victimes, qui elles auraient payé le chantage? On l’ignore.

Cette mésaventure devrait faire réfléchir les internautes: la bienveillance n’est pas un automatisme chez les humains en général, ni chez les anonymes en particulier. On peut rêver et faire confiance aveuglément. Mais les illusions, ça trompe énormément.

17:05 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : internet, webcam, internaute, écran, gâterie, sexualité, masturbation, chantage, montbéliard, femme, adolescent, tcaht, anonymat | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Salut John,

Le pseudo "patoucha" n'est certainement pas la vrai Patoucha qui est une personne d'une autre dimension.

Je reviens au sujet,

Se masturber devant son ordinateur qui plus est avec la Webcam relève de la psychiatrie.

Il paraît que des initiés arrivent à ouvrir votre webcam lorsque votre ordinateur est en fonction? Qu'en est-il? Peut être une réponse, merci.

Écrit par : Pierre Noël | 13 avril 2012

"Se masturber devant son ordinateur qui plus est avec la Webcam relève de la psychiatrie."

Alors il y a un nombre conséquent de malades sur le net :-))))
Pratique très courante.

Je pense également que ce n'est pas Patoucha, il me semble que le verbe devrait être au conditionnel. Patoucha ne fait pas de fautes d'orthographe.

Écrit par : Patricia | 13 avril 2012

En effet ce n'était pas elle et j'ai supprimé.

Pour la webcam commandée à distance de manière malveillante, je ne sais pas si c'est seulement dans les films ou en vrai. Si c'est vrai cela demande alors à mon avis une grande compétence informatique car c'est du haking.

Écrit par : hommelibre | 13 avril 2012

Pourtant il me semble avoir vu un reportage sur ce sujet...je ne me souviens plus?

Écrit par : Pierre Noël | 13 avril 2012

"Alors il y a un nombre conséquent de malades sur le net :-))))
Pratique très courante."

M'enfin Patricia comment êtes si au courant ? ò_Ô

Plus sérieusement, après renseignements pour actionner une webcam à distance, il faut soit installer un logiciel espion sur l'ordinateur que l'on veut "reluquer", et qui permet de l'actionner à distance, soit être un super haker !

Écrit par : aoki | 13 avril 2012

Lu sur le journal "la Tribune..."

Insolite..

"Un artisan Allemand de 43 ans qui n'en pouvait plus de faire l'amour à une femme de 47 ans aux appétits sexuels dévorants, s'est réfugié sur le balcon d'où il a appelé la police. L'amoureuse insatiable avait rencontré sa "victime" dans un pub lundi à Munich et l'avait emmené chez elle.
Après plusieurs passages à l'acte et alors que l'artisan souhaitait quitter ce nid d'amour étouffant, elle refusait de le laisser partir avant qu'ils aient de nouveaux couché plusieurs fois ensemble.
Contraint et forcé, l'homme se soumettait aux désirs de son avide partenaire, espérant pouvoir s'échapper. Sans succès. Il est parvenu à se réfugier sur un balcon pour appeler les policiers qui, arrivés sur les lieux, ne tardèrent pas à subir à leur tour les assauts de la femme. Après un passage au poste, elle a été laissée libre. Elle devra répondre de faits présumés "d'agression sexuelle" et de "séquestration"

-Il aurait mieux fait de jouer seul...

Écrit par : Pierre Noël | 13 avril 2012

Un jour quelqu'un a dit "Si les gens savaient ce que l'on peut accomplir avec la technologie"
Il faut en effet se méfier des technologies et ne surtout pas mélanger technologie et intimité qui elle doit rester dans sa chambre avec soi-même/bobonne ou pépère.
Sinon pour les technologies, vos simples téléphones mobiles sont repérables même éteints. J'ai même entendu dire qu'il fallait carrément retirer la batterie afin de ne pas être localisé.
Il existe également des technologies permettant de voir à travers les mur. Les caméras de vidéosurveillance ne cessent de se multiplier jusqu'à ce que ça vienne chez nous.

La technologie nous simplifie la vie tous les jours certes, mais bon... à consommer avec modération.

"Mais voilà: la dame a enregistré les images, visage compris, et menace de poster la séquence sur le net s’il ne paie pas 4‘000 euros. A verser du côté de la Côte d’Ivoire."

Ce pays est connu pour pratiquer les escroqueries en tout genre. Bien souvent, celà tourne autour de l'amour, le sexe ou que sais-je ...
Il n'y a qu'à voir sur le Net et aux infos les pauvres gens qui se font soutiré du fric.

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

@pierre noël

Cet extrait est intéressant, car il montre à nouveau (en prenant en compte la violence conjuguale) que la femme est aussi capable d'agression sexuelle que l'homme malgré la différence physique naturelle.

J'espère qu'homme libre en fera un prochain billet.

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

@ Kassilar

A qui le dites vous!

Il faut se méfier des "dévoreuses d'hommes" -vider le mec afin qu'il arrive chez lui sur les genoux..

Etre un véritable manager, et ne pas hésiter à sanctionner très fort!

Écrit par : Pierre Noël | 13 avril 2012

De toute façon j'évite les femmes qui paraissent prédatrices aux premiers abords, et force est de constater que dans cette société ultra féminisée elles sont légions

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

"M'enfin Patricia comment êtes si au courant ? ò_Ô"

Des tas de gens sur le net ont une sexualité active sur le net à défaut d'une sexualité dans la vraie vie.
La sexualité s'adapte au moyen moderne : principalement masturbation en direct ou en différé après échanges de conversations sexuelles.
Rien de choquant en ce qui me concerne.
Je n'appelle pas ça des malades, j'appelle ça des gens qui ont envie de faire l'amour.

Écrit par : Patricia | 14 avril 2012

"De toute façon j'évite les femmes qui paraissent prédatrices aux premiers abords, et force est de constater que dans cette société ultra féminisée elles sont légions"

Vous, je vous promet.....:-)))

Écrit par : Patricia | 14 avril 2012

Jésus lui même dirait,ils sont bizarres ces humains,ils refusent de croire parce que je suis invisible et ils croient ces montages de Vidéo,faut admettre que depuis Orson Well's ,Spielberg a réussi a damner le pion à celui qui encore maintenant oblige à se poser bien des question quand à son lieu de naissance réel et sa date exacte.Le cinéma a fait beaucoup de victimes suite à de nombreuses désillusions,et si on fait le décompte dU nombre de désillusionnés depuis le premier natel et Internet sûr que dans 10 ans on peut refaire un cimetière comme celui de Colleville mais pour d'autres raisons

Écrit par : lovsmeralda | 14 avril 2012

Lovsméralda, vous ne pensez pas que l'on fait -faire et -dire n'importe quoi au "petit jésus" surtout pour le mettre dans la "crèche" ?

Bonne journée..

Écrit par : Pierre Noël | 14 avril 2012

mdrrr enfin pas mdrrr pour le pauvre gars, m'enfin c'est traitre les vidéos surtout en 3d,j'ai vu que les dirigeants chinois censuraient le titanic,parce que les hommes chinois font que toucher les seins de Kate Winslet en 3d au cinema et que ça empeche les femmes de voir le film,et notamment d'admirer Léo di Caprio, nan mais des fois est ce qu'on empeche de voir un match de foot en 3d en touchant les fe sses des joueurs???intenables ces hommes surtout les chinois ;)))!!!
bizzzouxxx!!!

Écrit par : Sarah | 16 avril 2012

Re :) C'est la bise qui me fait revenir... :)

"Le pseudo "patoucha" n'est certainement pas la vrai Patoucha qui est une personne d'une autre dimension.

Ah! Le barje harceleur a donc refait son apparition?!!!!
Merci Pierre NOËL et Patricia de ne pas me reconnaître à travers ce troll usurpateur! Et je n'ai pas lu son commentaire?!

"Se masturber devant son ordinateur"

N'est-ce pas ce que fait le troll usurpateur? Ils ne sont que trois pelés et un tondu, mais qui se dédoublent en Trolls et en usurpation de pseudos. Plus minables que ça on meurt!

"....et menace de poster la séquence sur le net s’il ne paie pas 4‘000 euros. A verser du côté de la Côte d’Ivoire."

C'est un sport national en Afrique!Sans parler du "cousin" qui se trouve en "détresse" et qui a besoin d'être renflouer.... Combien se sont fait avoir?!

lovsmeralda: ".Le cinéma a fait beaucoup de victimes..."

? Je ne vois pas le rapport! Je suis une cinéphile. :)

"que l'on fait -faire et -dire n'importe quoi au "petit jésus" surtout pour le mettre dans la "crèche" ?"

:)))))))))))))) Impayable Pierre NOËL!

Écrit par : Patoucha | 16 avril 2012

J'oubliais....

"Il paraît que des initiés arrivent à ouvrir votre webcam lorsque votre ordinateur est en fonction? Qu'en est-il? Peut être une réponse, merci.

Pierre Noël, il faut tout simplement en interdire l'accès - un clic dans une case - lors de sa mise en place.

SVP Ip à relever dans le cas où le troll masturbateur - Merci Pierre NOËL :) - se pointe....

Écrit par : Patoucha | 16 avril 2012

Les commentaires sont fermés.