11 avril 2012

La cause des (jolies) femmes

La discrimination va parfois se loger là où on ne l’attend pas. J’espère qu’une association comme «Oser le priapisme» ou «Ni brute ni exquise» fera une manif pour revendiquer l’égalité pour toutes et la fin de cette discrimination odieuse.


kellylynch.jpgD’ailleurs qu’en pensent les candidats, soumis au lobbying féministe le plus insistant? Vont-ils enfin de déclarer ouvertement défenseurs de la cause des jolies femmes? Car rien  n’est plus terrible dans notre société. Les femmes séduisantes sont fuies comme le lièvre fuit le chasseur. Pourtant la beauté physique et les corps bien faits sont en principe de bons gagne-pain.

On savait déjà que les jolies filles reçoivent moins de sollicitations sur les sites de rencontres. Notez qu’elles ne sont pas obligées d’aller sur un site de rencontre. Elles pourraient s’inscrire sur les site d’évitement. Ou mettre en ligne la photo de leur copine boutonneuse.

«Assez de discrimination contre les filles boutonneuses! Est-ce qu’on se moque des garçons acnéiques ou vérolés?» Euh, oui, je crois que l’on se moque d’eux. Mais revenons au sujet.

Deux chercheurs israéliens ont mené une expérience. Ils ont répondu à des milliers d’offres d’emploi en se faisant passer pour des femmes. Un des CV ne comportait pas de photo, dans le deuxième il y avait une photo de femme sans charme ou beauté particulière et dans le troisième une photo de femme très séduisante, choisie pour leur beauté par un jury de huit personnes.
bean2.jpg
Les offres sans photo recevaient le plus de réponses. Les deuxièmes, 22% de réponses en moins. Et celles avec de belles femmes: 30% en moins. Ils y ont vu une discrimination contre les jolies femmes. Mais pourquoi donc?

«Après une véritable enquête policière, par téléphone entre autres, il s'est avéré que les services de recrutement d'entreprise étaient gérés pour 93 % par des femmes, dont la plupart n'ont même pas 30 ans. D'où leur conclusion: c'est «la jalousie» (sic) et elle seule qui est à l'origine de cette discrimination; l'arrivée de femmes séduisantes dans l'entreprise pourrait porter ombrage au personnel en place.»

Par contre, et dans le prolongement de mon billet «Visible, invisible», les hommes beaux sont plus recherchés que les hommes sans charme. Ben tiens, si les recruteurs sont à 93% des femmes de moins de 30 ans...


La beauté est une dictature, paraît-il. Mais aussi parfois un obstacle. Et nous ne sommes pas égaux dans l’apparence physique.

Images: Kelly Lynch, Rowan Atkinson.

 

Ouvrages de l'auteur:

 

 

Roman:

CouvDiable.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Essai effronté:

FéministaPanneauA4.jpg

22:59 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : femmes, hommes, beauté, féminisme, discrimination, injustice, emploi, cv, jalousie | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Oh Mon Dieu! Mr. Bean en princesse Leia est trop craquant! ; ))))

Écrit par : Barbie Holy Spirit | 11 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Barbie, d'accord, je vous laisse princesse Leia. Je me contenterai de Kelly Lynch......
:-)))))

Écrit par : hommelibre | 11 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Puisque vous ne parliez pas de Simone connaissiez-vous cette étonnante photo qui vient de valoir la censure zuckerbergienne à un iconographe sud-américain auteur d'un remarquable travail sur l'histoire de la photographie ?
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/01/10/bilde_zoom.jpg
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec une chute de reins pareille, je comprends mieux Jean-Paul

Écrit par : Milo Manara | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai il faut lui rendre cet hommage.

En honneur au pseudo que vous avez choisi comment ne pas danser sur ces images:

http://www.darchis.be/eric/BD/Planches/AUTManara_06112002.jpg

ou

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/16/09041609343991693.jpg

ou enfin

http://1.bp.blogspot.com/_2sji3J4xfGE/Sg8GfaiW5eI/AAAAAAAAFQY/NxtOW9TPi0E/s400/manara-long-girl-1-blog-with-a-view.jpg

Votre passage sur mon blog m'inspire, merci, c'est cool d'être passé et d'avoir repris au vol le début ironique de mon billet.

Les femmes de Manara... Je vais peut-être faire une série sur les femmes belles, sur leur charme, leurs formes, et tout ce qu'elles m'inspirent ou inspirent aux hommes, d'après des tableaux, des dessins, des photos ou des sculptures. Natacha l'hôtesse de l'air y aurait sa place...

Écrit par : hommelibre | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

(4h56) La jalousie de bonne femme est bien connue dans les entreprises!

On peut ajouter pour certaines que plus elles sont moches plus elles sont con alors que cela devrait être le contraire?

Etre moche n'est pas grave en soit; la coquetterie, la gentillesse, la culture compensent très largement un physique.

On a une "poussée" actuellement de femmes à têtes de vieux pépère au ventre bedonnant, une démarche agricole, avec des coupes de tifs, qu'une haie suffit à coiffer. Cerise sur le gâteau des pantalons ou l'on pourrait aller à deux dedans!

-Lorsque l'on se promène avec une jolie fille, il faut voir ces regards qui en disent long sur la jalousie, sur la haine.

.../...

"Voici un sujet assez préoccupant pour les personnes concernées que je trouve indispensable de dénoncer.
Cet article réume bien les choses.

http://www.courriercadres.com/ [...] ri%C3%A8re

En ce qui me concerne, ça fait 7 années que je travaille et ça fait 7 années exactement que je vis un calvaire dès que je dois mettre un pied sur mon lieu professionnel.
Aujourd'hui je suis une thérapie comportementale car je suis devenue pratiquement phobique du travail tellement j'en ai bavé.
Le matin lorsque je dois me lever pour retrouver mes collègues féminines, j'en ai une boule au ventre.
Si je devais raconter mes 7 années de travail dans les bureaux essentiellement féminins, je pourrais en écrire un bouquin tellement j'en ai vu et subi .

Malgré un caractère très souple et avenant, mes collègues ont en toujours décidé autrement, on ne me laisse JAMAIS aucune chance de me sentir bien et pouvoir travailler correctement sans que la jalousie vienne y mettre son nez.
Mon emploi fait que je travaille dans les bureaux administratif (milieu essentiellement féminins), avec parfois des personnes aigries par leur vécu (divorce, laideur, pbs perso...), ces personnes ne supportent pas les jolies femmes et n'arrivent pas à le cacher, on me parle comme un chien, on me fait des coups bas gratuitement, bref j'en bave, je prends sur moi, je ne sais plus quoi faire!
Les seuls personnent au travail qui me parlent, ce sont soit des hommes (je sais tout de même mettre des limites car souvent ça dérape vite) mais au moins ils ne me cherchent pas des poux, soit avec des filles jolies car elles savent ce que c'est! dans mon entourage c'est pareil, mes copines sont assez jolies et se plaignent des mêmes malaises au travail que j'expose ici.
Il faut reconnaître que les femmes au travail sont très très très jalouses d'une autre femme plus jolie qui plaît aux hommes et cette jalousie pousse parfois au harcèlement moral!!!!
En 7 ans j'ai tout subi, une collègue qui se met à s'acheter exactement les mêmes vêtements que moi une fois qu'elle m'avait demandé où je les avaient acheté alors que cette personne m'ignore ou me fait les pires coups de crasse habituellement! les insultes, une fois j'ai été agressé à la sortie du travail, j'ai dû porter plainte (un de mes premiers jobs, autant vous dire que j'étais choquée!!) car un des collègues été attiré par moi et a fille qui m'a agressé était intéressée par lui, j'avais eu un arrêt de travail de 15 jours + 1 mois de dépression!, collègues qui m'ignorent sans raison malgré tout mes efforts d'intégration et j'en passe...
A chaque fois, ces femmes me font craquer malgré le travail que je fournis et les bonnes appréciations de mes chefs, je finis toujours par partir car c'est invivable au quotidien.
Le problème est qu'il est nécessaire pour moi de travailler pour vivre et aujourd'hui je suis complétée dégoûtée du travail et des femmes au physique peu avantageux, j'ai la haine aujourd'hui contres ces femmes qui m'ont vraiment fait souffrir, il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même sac mais bien souvent les femmes pas très jolies font vivre un enfer à leur opposé et qu'on vienne pas me dire le contraire, j'en ai vu des tonnes dans ce cas là!

Voilà, j'avais besoin d'exprimer ce mal être que je traine depuis le début de ma carrière professionnelle.

Je suis sûre que certaines, vont venir contredire ce post en disant mais non je suis jolie et tout se passe bien... je n'y crois pas ou bien cela doit être très rare car forcément beauté = attirer la jalousie! "

Écrit par : Noël Pierre | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Le délit de faciès y est peut-être pour quelque chose. Avec le temps, avec l'expérience, je suis désolée de le dire, mais le physique parle!
Ne dit-on pas couramment à tous propos; "la beauté de l'âme passe avant celle du physique", ou "la beauté intérieure est plus importante que celle de l'apparence!
L'enveloppe de chacun, son parcours de vie se construit chaque jour. Dès lors que l'on apprend de ses erreurs et expériences on devient une vraie personnalité et celle-là trouvera toujours un écho favorable auprès de certains et pas chez d'autres. Mais c'est la sélection naturelle et comme cela nous avons à nos côtés nos vrais amis et collègues et les autres sont écartés.....pour notre bien!
Après 7 ans de "calvaire" il n'y a qu'un constat à faire. Vous n'êtes pas au bon endroit, la solution est dans le changement, et peut-être plusieurs avant de trouver vôtre "nid"!

Signé: une vieille reine de beauté régionale.

Écrit par : Corélande | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Sarah:

MdR! Pour tout dire je préfère quand même celle qui est dans les blés. En espérant que c'est une vraie femme vu les trois autres. Vous êtes très facétieuse Sarah! :-))))

Je dois avouer que j'aime aussi les brunes. C'est grave, docteure?... ?¿?

Un ti dessin sur une blonde...
http://missmayou.m.i.pic.centerblog.net/o/9815fbc6.jpg

Bizzzouxxx et bonne fin de journée!!!

Écrit par : hommelibre | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

"Je dois avouer que j'aime aussi les brunes. C'est grave, docteure?... ?¿?"

Ici, c'est l'obstétrique... :-))
Alors, à moins d'avoir été foudroyé, vous serez gentil de ne pas encombrer les urgences tout de suite sur votre gauche.
A première vue, le pronostic vital ne semble pas engagé :-)))

Écrit par : Patricia | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

:-))))))

Pour les éclats de rire, je suis gâté!

Yo!

Tiens, Blanche-Neige était brune...
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/04/12/si-blanche-neige-savait.html

Écrit par : hommelibre | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Hommelibre,
J'ai lu votre article et j'ai été surpris que pas un des commentateurs ne remettaient en question votre affirmation : 93% des recruteurs sont des femmes de moins de 30 ans!!!!!!!

Donc, je suis allé sur google pour avoir plus d'infos et j'ai trouvé évidemment!
Il s'agit d'une récente étude israélienne menée par Bradley Ruffle de l'Université Ben Gourion et par Ze'ev Shtudiner du Centre Universitaire et qui a été rapportée par The Economist; très loin de votre fausse information qui a fait croire à tous ceux qui lisent que c'est une pratique normale.

Les cabinets de recrutement en France et ailleurs aussi sûrement, ne sont pas envahies de jeunettes de 30 ans qui jettent à la poubelle les CV de jolies femmes, sur le seul critère qu'elles sont belles;

Ces 93% ne sont valables qu'en Israel!
En France tout se passe très differemment.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je me séparerai de quelques euros pour acheter votre féminista!

Écrit par : le maçon | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

cher lemacon

Tout ce qui se passe en Israël, vous pouvez vous assurer de le retrouver ici dans quelques années, mondialisme oblige (on a vu ce que ça a donné avec la Suède et le congé paternité), donc quand bien même monsieur homme libre s'est trompé, ce qui est humain d'ailleurs, ça ne change en rien le fait que celà peut très bien arriver en France.

En revanche à moins d'une malhonêteté profonde de votre part, ceque je conçoit chez un opposants à des articles quasiment honnête et véridique, je n'arrive pas à voir le passage qui parle de "cabinets de recrutement en France"

Si vous voulez je connais un opticien pas loin d'ici ^^

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Kasilar,
C'est le passage sur les 93% de femmes de moins de 30 ans qui s'occupaient de recruter les futurs candidats qui m'a interpellé et je suis allé sur le net pour vérifier l'info. Point à la ligne. Inutile de tergiverser et de pinailler sur des termes de celui qui a écrit quoi et de celui qui les a repris.

La liberté d'expression serait un vain mot par ici? Je ne pense pas comme vous sur cet article, cela ferait de moi un type à éliminer?
Vous ne me prendrez pas ma liberté d'expression.
Inutile de noyer le poisson avec des histoires drôles sur les opticiens de votre village;

Écrit par : le maçon | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@ Maçon:

En effet l'étude a été réalisée en Israël. J'indique d'ailleurs la source de mon billet dans le lien qui figure dans l'extrait, comme vous l'avez sans doute remarqué. Ainsi chacun peut aller chercher des précisions soi-même.

J'ai trouvé l'information de nature à en faire un billet d'humour, publié dans ma rubrique Humour, et le fait en lui-même me semblait plus important que sa localisation territoriale. Cela se discute, pourquoi pas. Mais ce n'est pas une fausse information et je n'ai pas prétendu que c'est une pratique mondiale. Ceux qui comme vous sont interloqués de lire cela vont chercher des précisions comme vous l'avez fait. C'est aussi pour cela que l'on met des liens dans le texte du billet.

Je ne sais pas si cela se passe pareil en France. Vous affirmez que non. Avez-vous un lien vers une étude sur le sujet?

Écrit par : hommelibre | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Mea culpa

Je m' excuse de cette petite pique mais il faut bien lire

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Que les moches travaillent entre eux et que les beaux/belles travaillent entre eux. Y'aura moins de discrimination:))) Que la jalousie soit bannie de ma planète! :))) Bon. Restons sérieux, John. La beauté esthétique d'une personne fait partie de son CV. C'est évident. Comment vendre sans séduire avec son corps? Le Salon expo de l'Auto à Genève premier recruteur de jolies filles. Et les "moches recruteuses" derrière leur bureau se disent: "Ah Ah, c'est comme ça. Et bien la petite blondasse que j'ai sous les yeux, trop mignonne, à la poubelle! Va t'exposer avec les filles de ta race sur le capot d'une voiture". La tragédie de l'Humanité se lit dans les petits faits et gestes du quotidien. Bonne soirée.

Écrit par : pachakmac | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Oui mais aussi, combien d' hommes et de femmes se croient séduits alors qu'il existe une séduction non imposée? C' est ça l'inconvénient de la beauté. C'est celui ou celle qui la vit qui a peur de se faire avoir et/ou s'en sert pour en profiter s'il y a méfiance. A nous d'assumer nos impressions au lieu de les colporter sur le ou la victime de sa beauté qu'elle ne sait pas en plus peut-être car la beauté se vit du regard de l'autre. Heu, je crois.

Écrit par : Cristal Gagnante | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Merci Cristal, vous êtes limpide ;))

Écrit par : jojo | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

"La tragédie de l'Humanité se lit dans les petits faits et gestes du quotidien. Bonne soirée."

La seule tragédie est que les féministes que je ne citerais pas mettent cette discrimination sur le dos des hommes, or c'est clairement de la discrimination entre individus de même sexes, on en a eu l'étude en IsraËl et comme dit homme libre, nous pourrions parfaitement étudier ce cas en France.

A l'inverse j'ai déjà croisé pas mal d'hommes qui seraient quasiment prêt à tronquer leur place pour accueillir une jolie collègue et particulièrement dans les métiers où les hommes sont majoritaires. Les hommes ont toujours fait une place aux femmes dans la société et d'ailleurs les hommes eux discriminent généralement les moches.

Donc on ne peut pas mettre la peste, l'invasion des sauterelles, ou la sécheresse sur le dos des hommes ... Quoique en regardant bien :/

Il serait temps que nos chères petites têtes bien-pensantes reconnaissent qu'il existe réellement une discrimination entre les femmes elles mêmes
Pas assez à la mode, trop belle, trop moche, trop vieille, trop jeune, trop sexy, trop pudique, trop à la mode ...

Pour ma part je ne prend pas en compte la beauté, l'âge ... car les collègues sont comme la famille on ne les choisit pas (forcément).

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

"Pas assez à la mode, trop belle, trop moche, trop vieille, trop jeune, trop sexy, trop pudique, trop à la mode ..."

A moins que tout ne soit fait pour s'entredéchirer :x

Écrit par : kasilar | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

""la beauté de l'âme passe avant celle du physique", ou "la beauté intérieure est plus importante que celle de l'apparence! "

ça remonte le moral....

@Le maçon: "Les cabinets de recrutement en France et ailleurs aussi sûrement, ne sont pas envahies de jeunettes de 30 ans"

Normal! En France, ils ont de l'ancienneté - 15 ans et plus - et près de la retraite pour certains....

"....l'arrivée de femmes séduisantes dans l'entreprise pourrait porter ombrage au personnel en place.»"

Ce n'est pas totalement faux et pas d'aujourd'hui....

En France tout se passe très differemment.

Oui? Et combien de plaintes de harcèlement sexuel et de menaces font-elles l'objet? Vous devriez regarder un peu plus les documentaires que le foot le maçon!

""Ces 93% ne sont valables qu'en Israel!" Il fallait pousser votre curiosité plus loin:

"Ils ont découvert qu'il n'y a aucun rejet des «prix de beauté féminin» lorsque les recrutements s'effectuent à travers des agences indépendantes. Seules les directions du personnel internes aux entreprises semblent éprouver une hostilité vis-à-vis des candidates canon…"

" «De tout temps la beauté a été considérée par certains comme une secrète insulte», écrivait Claude Debussy, dont nous célébrons cette année le 150e anniversaire de la naissance…"

"Ce n'est pas d'aujourd'hui que les apparences flatteuses provoquent la suspicion. «Il y a peu de femmes dont le mérite dure plus que la beauté», expliquait il y a trois siècles et demi La Rochefoucauld. D'une certaine façon, les jeunes recruteuses envieuses d'Israël auraient donc raison de se méfier: un physique avantageux constitue une concurrence déloyale et trompeuse."

Conclue le journaliste "La Rochefoucauld 2" du Figaro.

Je quitte :) SVP Ip à relever dans le cas où le troll masturbateur - Merci Pierre NOËL :) - se pointe... Merci!

Écrit par : Patoucha | 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 22 h - 08 h (Europe/Paris).