26 mars 2012

François Bayrou, réveille-toi!

François Bayrou a donc lancé réellement sa campagne hier au Zénith de Paris. C’est lui-même qui le dit. Ah bon? N’était-il pas déjà candidat? N’avait-il pas déjà fait deux annonces de candidature? N’avait-il pas déjà pris part au débat et énoncé une série de propositions?


Bayrou-Z-12.pngLe tracteur tousse. A moins que ce ne soit une vache qui vêle, ou une jument égarée. Il n’y a pas que les brebis qui s’égarent. Et pour rattraper une jument, il faut plus qu’un tracteur. Elle court vite la jument. Elle est comme la république, entre deux prés. Etourdie de tant de sollicitations.

Elle commençait à l’oublier, son homme de la terre. Son homme solide, tranquille, rassurant. Faut dire qu’il n’en faisait pas beaucoup. Quelques meetings, deux ou trois déclarations à la presse, et c’est tout. On aurait dit un scaphandrier descendant la Seine en pleine nuit. C’est joli la Seine la nuit. Mais cela ne suffit pas pour être président.

Donc François Bayrou démarre. Enfin, allais-je dire. Car il reste quatre semaines. C’est peu pour remonter dans les intentions de vote. D’autant qu’il n’a rien dit de vraiment marquant jusqu’à présent. Alors que Nicolas Sarkozy s’affirme, que François Hollande ralentit (son chapeau est-il vide?), et que Jean-Luc Mélenchon fait le spectacle, Bayrou est presque trop tranquille.

Les français sont-ils prêts à élire comme président un homme qui n’est pas un bonimenteur ou un tueur? Un homme moins clivé que les autres? Encore faudrait-il qu’il fasse preuve d’un discours original et convaincant. Qu’il propose une analyse qui surprenne, qu’il suggère des solutions susceptibles de prendre à gauche et à droite. Il lui manque dans son entourage une kalachnikov d’idées.

Pour cela il faut se réveiller. Et avoir des gens qui lui écrivent des discours forts. S’il n’était pas si tard je me proposerais bien comme plume dans son équipe, car j’apprécie sa personnalité et son positionnement.

Mais ça ne le fera pas. Il a affirmé vouloir retrouver la place de troisième homme de la campagne. Troisième homme, c’est trop peu. Il l’était déjà en 2007. Il faut mettre davantage le feu. Non, je ne lui proposerai pas ma plume. Sauf s’il annonce avec conviction vouloir être le deuxième homme et être présent au second tour.

 

De l’ambition, François!

14:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : francois bayrou, modem, présidentielle, france, zénith, sarkozy, hollande, mélenchon, kalachnikov, tracteur, jument, terre, candidat | |  Facebook |  Imprimer | | | | hommelibre

Commentaires

Bonjour John, ne vous inquiétez pas pour la tortue. Le lièvre va se faire niquer sur la ligne:) C'est mon bout du nez sensible qui le dit... Bonne journée, John.

Écrit par : pachakmac | 26 mars 2012

Rapprochez vous maintenant, votre équipe sera fin prête pour 2017..Surtout après le champ de ruine que risque de laisser la Mimolette.
A votre place, je n'hésiterais pas, il gagnera en stature et en charisme.
Chirac à bien recommencé 3 fois avant de gagner.

Écrit par : Patricia | 26 mars 2012

moi ça ça me plait pas du tout par rapport a Bayrou

"Bayrou : "Renforcer l’obligation de parité (...) pour la place des femmes dans la vie publique / Faire voter une loi-cadre sur la violence conjugale (...) des femmes qui en sont victimes"


http://www.la-cause-des-hommes.com/spip.php?rubrique76

Écrit par : leclercq | 26 mars 2012

Patricia, vous avez peut-être raison. Pas sûr qu'il fasse le poids dans un mois.


Pachakmac: si vous dites vrai, je ne sais pas à quoi ce sera dû.


Leclerq: de toutes façons ils disent tous et toutes à peu près pareil. Pas un ne voudra perdre les quelques votes féministes. En plus, si un homme politique conteste la parité, ou pire: s'il conteste les chiffres de la violence conjugale, il se fera flinguer politiquement et traiter d'anti-femmes. Peut-être faut-il que les hommes se groupent et se fédèrent davantage. Créer une asso qui ne cherche pas le consensus mais qui dénonce et fait du lobbying. Comme les asso féministes.

Écrit par : hommelibre | 26 mars 2012

Bonsoir John. Ce sera du à la force de conviction de toutes celles et tous ceux qui auront compris. Ce ne sera pas le "Je vous ai compris du Général". Ce sera "Nous avons compris tous ensemble, Français et Françaises, que Bayrou est l'homme de la situation".

Evidemment. Je ne suis pas possesseur de la science infuse:)

Écrit par : pachakmac | 27 mars 2012

@ HL

"Pas un ne voudra perdre les quelques votes féministes".

ces hommes politiques veulent plaire, ils ne savent plus faire que ça plaire à tout le monde, j'usqu'a perdre leur crédibilité, et je suis sur qu'il connaissent même pas le sujet, et ceux qui le connaissent vraiment est ce si important de baisser son froc devant les féministes et les journaux de gauche.

"En plus, si un homme politique conteste la parité, ou pire: s'il conteste les chiffres de la violence conjugale"

enn réalité il n'y a plus de débat, plus de démocratie, si on est pas d'accord avec certaines choses érigées en dogme on est flingué.

a quand on homme politique fort qui foudra un coup de pied dans toutes cette merde, qui mettra au pas tous ces dictateurs de la pensée.

quelques votes féministes, quel valeur onts les hommes dans tout ça, quel valeur a l'honnêteté, la vrai crédibilité.

a quand un vrai contre pouvoir pour tous ces gens là, ils en onts besoin comme une femme dans un couple.

quand il y a mensonge exagération mauvaise foi ça doit être dénoncé.

Écrit par : leclercq | 27 mars 2012

@Pachakmac :
ça risque de prendre du temps :-)
L'électorat de Hollande ne vote pas pour lui, il vote contre Sarkozy..Et juste avant, ce même électorat s'apprétait déja à voter pour un homme qui n'avait même pas encore annoncé qu'il se présentait (DSK)...C'est dire ou on en est.
Les Le Penistes sont prêts à voter pour une bonne femme incapable de diriger le pays, avec quel gouvernement d'ailleurs ?..On se demande..
Les Mélenchonistes sont en plein délire néo stalinien..A croire qu'ils n'ont pas remarqué que le communisme a tué largement plus d'innocents que de patrons..
Alors avant que tout le monde s'entende pour comprendre que Bayrou est l'homme de la situation...
John a le temps de peaufiner les discours :-)

Écrit par : Patricia | 27 mars 2012

Je vais y revenir souvent pour vérifier s'il ya des nouveaux blogs! Un très beau site vous avez des informations utiles.

Écrit par : mutuelle direct | 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.