O Toulouse

Edwy Plenel dit n’importe quoi. A sa décharge, il n’est pas le seul. Candidats, journalistes, internautes s’appropriaient hier les morts de l’école juive de Toulouse. Le spectacle laisse songeur. Que les autorités politiques en place soient présentes est normal et protocolaire. Le rang de la personne qui se déplace fait mesurer la gravité ressentie de l’événement. Ici c’est le Président lui-même, représentant du pays entier. C’est sa fonction. Présence légitime donc.

Toulouse1.jpgLe spectacle venait des autres. Je comprends qu’il y ait un choc et un besoin d’en témoigner. Mais dans ce moment supposé d’unité nationale, à part le président qui se déplace, une marche  silencieuse n’aurait-elle pas été préférable? Un défilé des politiques à Paris, ou dans le centre de Toulouse, sans discours, sans certaines déclarations qui sentent le racolage à des kilomètres? Une marche blanche où tout le monde puisse être présent, sans aucun signe d’appartenance, sans autre identité qu’une grande clameur silencieuse? On aurait atteint une puissance bien plus grande que la multiplication des déclarations partisanes - car certaines sont d’évidence partisanes.

La France est répartie en une multitude de parcelles, parcelles politiques, corporatistes, idéologiques, qui même pendant cette trêve de deuil se battent entre elles pour conquérir le pouvoir. Il semble que cette conquête passait hier par Toulouse. Dans ce moment où chacun prêche l’unité et la réconciliation, où l’on «convoque» nos fraternités contre la haine, celle-ci reste savamment distillée, l’air de rien.

Je pense en particulier au directeur du site d’information Mediapart, Edwy Plenel, pyromane politique de son état. Dans un article d’une rare duplicité il appelle à l’union républicaine tout en divisant la France par la désignation des supposés responsables idéologiques de la tuerie - en quelque sorte le bras intellectuel du tueur.

«Ce tueur est peut-être un fou solitaire, sans autre motivation que la folie criminelle qui l’habite. (...) Mais peut-être est-il aussi un fou d’idéologie, un fou saisi par ces passions meurtrières qui, ces dernières années, n’ont cessé de travailler notre modernité, diffusées et alimentées par les tenants des guerres d’identités, chocs de civilisations et affrontements de religions.»

Derrière le tueur il y aurait donc Nicolas Sarkozy et son gouvernement. Ah, la politique comme ça, c’est facile à comprendre! Et il en rajoute, le Petit Père du peuple de Mediapart:
Toulouse5.jpg
« Ces crimes nous sont insupportables et, en même temps, nous devons admettre qu’ils ne nous sont pas étrangers. Car ils sont ceux d’une époque et d’un pays, les nôtres, où l’on s’est par trop habitué à ces discours, ces paroles et, parfois, ces actes qui mettent en exergue tout ce qui différencie les êtres humains, les divise et les éloigne les uns des autres, plutôt que ce qui les rapproche, leurs ressemblances partagées ainsi que leurs communes conditions. Où l’on s’est accoutumé, sans réagir outre mesure, à entendre souligner ce qui distingue plutôt que ce qui rassemble.»

Il n’est de rassemblement que parce qu’il y a d’abord distinction. Le rassemblement sans distinction, sans définition des appartenances, sans reconnaissance de l’altérité ni du chemin à faire pour se rassembler, n’est que nostalgie de l’océan prénatal, qui est une forme inconsciente du totalitarisme. «Aimons-nous les uns les autres» sans savoir à qui nous avons à faire. Les bons sentiments génèrent de bonnes affaires et des vases communicants aléatoires ou viraux. Le non-soi, c’est l’immunité, celle qui permet de vivre ensemble en étant différents. Il y a une vraie raison au respect des différences - et donc à leur identification.

Le prêcheur de paix alimente ensuite la guerre:

«Il est temps de nous ressaisir et, sous le choc de l’émotion, de retrouver le chemin d’une concorde républicaine en lieu et place de cette guerre de tous contre tous qui fermente sous l’aigreur de la déraison politique à l’œuvre ces temps derniers – identité nationale contre origine étrangère, civilisations supérieures contre religions inférieures, racines chrétiennes contre invasion musulmane, etc.»


Encore une fois il désigne des responsables intellectuels à ce crime terrible. Le tueur ne serait que le bras armé du sarkozysme. On peut être en désaccord avec une mouvance politique, mais la limite du désaccord est ici dépassée. On est devant la haine attisée, on détourne l’effroi du crime et on le fait porter sur une mouvance politique. L’aptitude intellectuelle d’Edwy Plenel semble altérée.

toulouse4.jpgIl va bientôt nous refaire le coup de Carpentras et de la profanation de son cimetière juif. Cette affaire avait donné lieu à de grandes scènes d’hystérie politique au début des années 1990 et à une campagne d’une rare violence, confinant au lynchage, contre le Front National. Or c’était sous gouvernement socialiste, et après 10 ans de Mitterrandisme. Ciel! Les socialistes avaient-ils donc mis la France dans un tel état de décomposition morale et intellectuelle pour que ce dérapage ait eu lieu?

Dans sa Plenélienne pensée unique, il oublie que des actes antisémites sont dénombrés par dizaines chaque année depuis des décennies. Si l’on prend les statistiques de 2003 et 2004 qui figurent dans la page de Wikipedia:

«75 « actions violentes à caractère antisémite » ont été recensées pendant les sept premiers mois de l'année 2003, et 160 pendant les sept premiers mois de 2004, dont 11 attribuées à l'extrême droite, 50 commises par des « individus d'origine arabo-musulmane », et 99 qui ont obéi à des motivations floues.»

S’y sont rajouté progressivement les actes contre l’islam, en progression sous les gouvernements socialistes dans les années 1980 puis suite aux attentats de 1996 et leurs dizaines de morts et blessés à Paris. Pour rappel, ces attentats ont été commis par des islamistes et visaient des français de préférence. D’autre part en Norvège il n’y a pas de débat sur l’identité nationale. Cela n’a pas empêché Breivik de commettre un massacre.

Lier le pouvoir actuel et le drame de Toulouse est donc surprenant, et d'une audace discutable. La messe est dite et l’honnêteté intellectuelle n’est plus de mise. On se dirait à un championnat du procès d’intention, du clivage haineux et des tours de passe-passe rhétoriques.

Edwy Plenel en est un exemple voyant. Un autre en est François Hollande. Fanfrelande, après avoir été hué par les employés de la centrale nucléaire de Fessenheim, s’est précipité avec sa Fanfreluche à Toulouse pour parler au nom de la France comme s’il en était lui-même le président, ou le délégué auprès des familles. Au nom de quelle légitimité va-t-il ainsi représenter le pays?

Quelle usurpation de posture! Quelle impudeur. Quelle arrogance. Lui qui se couche à plat-ventre dès que possible, le voici qui se prend déjà pour le Calife et va draguer sur les morts. Demain il ira racoler à l'enterrement des soldats de Montauban. L'important est de se faire voir et d'en faire un peu plus que Sarkozy. Triste business.

 

 

Image an.: 1. Toulouse, Pont-Neuf et Garonne. 2. Jardin royal. 3. Canal du midi.

Catégories : Politique 35 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • Bonjour John, les personnes se révèlent face au drame. On peut, on doit garder un discours critique sur les raisons de cette tuerie. Le climat haineux de la campagne pèse dans la balance des comportements violents des citoyennes et citoyens. Si on s'éloigne de la France et que l'on se dirige en Israël-Palestine, on sait combien la politique est liée à l'acte de fureur, à la haine, des terroristes et de la riposte étatique. On ne peut pas totalement ignorer cela dans une campagne présidentielle telle qu'on la vit.

    Même si Pleinel appuie un peu fort sur le champignon Sarkozy, on ne peut pas dire que le climat de la campagne et la tenue du Président (entre autre cette sidérante moquerie sur des citoyens déviants, l'histoire de l'obsédé sexuel dont j'ai fait un billet pour remettre à sa place le Président qui n'a pas été en reste dans l'extrémisme et la déviance gouvernementale face aux dictateurs) soient propice à la paix sociale entre les individus.

    Nous savons le comportement raciste qui exerce son pouvoir sur certains individus sensibilisés par des peurs et des situations vécues par eux-mêmes ou des proches. Nous savons que nous ne pouvons pas tuer le racisme. Mais au moins, en tant que Président, on peut, on doit faire attention, à ses propres tentations outrancières d'exclusion des citoyens...Et en plus, à la télévision, devant des millions de téléspectateurs. Quel dommage à la nation...Quel pousse-au-crime pour les cyniques...Ah si même le Président se moque des individus un peu bizarre... Alors nous aussi, allons-y foutons-nous de la gueule de la voisine qui se prostitue, du client qui va la voir, et pour un peu tabassons-les pendant que nous y sommes...afin de les punir de leur mauvaise action et de leujr déviance morale...Si Sarkozy n'est pas à fond dans l'idéologie réactionnaire...alors je me trompe d'écrire ce que j'écris.

    Bonne journée, John.

  • Bonsoir Pachakmac,

    Je pense que Sarkozy a raté le coche à plusieurs reprises dans son quinquennat. Je n'aime pas le mépris qu'il affiche ostensiblement parfois. Et des débat comme l'identité nationale a été mal préparé et mal conduit. Je ne suis pas opposé à un tel débat dans la mesure où une culture différente, dont l'intégration semble difficile, prend une place importante. Il faut parfois se redéfinir.

    Je ne pense pas que c'est réactionnaire - en fait j'ai beaucoup de peine avec ce mot, qui suppose une marche arrière par rapport à un supposé progrès. Pour moi chaque thème peut être débattu selon des valeurs, les conditions d'une époque, etc.

    Ma confiance en Sarkozy, relative, a diminué. Je ne suis plus sûr qu'il ait vraiment une conception, une vision, à part le b.a.ba d'un libéralisme classique. Mais je ne pense pas qu'il soit raciste.

    En tous cas je trouve excessif de lier ces crimes au discours du gouvernement.

    Bien à vous.

  • "Nous savons que nous ne pouvons pas tuer le racisme. " tuer le racisme

    on ne le tueras certaiement pas avec des associations style SOS racisme, qui ne voit du racisme que dans un seul sens.

    on ne le tuera pas en accusant à tort et a travers les français de racistes. en les stigmatisant, c'est plutôt le contraire qui se passe, les français en onts plus qu'assez des discours des bobos et autres intelectuels de gauches bien pensants et leur dictature douce qui nous intiment ce que l'on doit penser, quel est la droite ligne à suivre, sinon on est sois-disant réactionnaires, non on est pas réactionnaire si on refuse cette dictature de la bien pensance .

    ces gnes là on assez foutu le bordel comme ça en france avec leur grandes idées, en réalité ce ne sonts qu'une bande d'intolérants, leurs valeurs sonts antidémocratiques puisqu'ils sonts incapables d'un dialogue constructif, ils sonts juste capables de salir ceux qui ne pensent pas comme eux.


    http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/3318716-pour-djamila/

    on en est même au stade de dérouler le tapis rouge à une poseuse de bombe, n'importe quoi poser des bombes en pleine foule ça veut dire des innocents coupés en morceau mutilés à vie.

    tout doit être fait pour que de pareils actes terroristes ne se produisent pas.

    "Gisèle Halimi sollicite de nombreuses personnalités telles que André Malraux, François Mauriac, Françoise Sagan ou Simone de Beauvoir"

    ces gens là onts rien d'autres à faire que de défendre des terroristes !!!

    le FLN onts pris le pouvoir en terrorissant la population ce n'était qu'une bande de bouchers.

    "Je suis française, je suis allée en Algérie l'an dernier, j'ai été SUPER BIEN accueillie !!!! Rien à voir avec le comportement de certains français envers les maghrébins... Les algériens voulaient leur indépendance, car il y avait trop d'inégalité entre les deux peuples !! Les "pieds-noirs" vivaient très bien, les "indigènes" eux, vivaient dans la misère (alors que c'est leur pays !!). Au bout d'un moment, ils ont simplement dit : STOP !! "

    on a évidement droit à ce genre de commentaires débiles d'une personne sans aucune connaissance du sujet. qui généralise au taquet. quelle lise "pour en finir avec la repentance coloniale" de daniel lefeuvre ça éclairera sa lanterne.

  • Chers amis, d'abord un message de tendresse pour les familles et pour ces âmes parties définitivement trop tôt !

    Comme vous me connaissez "un peu", je ne vais pas y aller par 4 chemins et dans le scénario de Sarko, il y a un truc qui ne joue pas, il interdit à tous "SES" médias de ne soulever aucune autre hypothèse que celle d'un "fou", ici en Israël, on ne le voit pas du tout, mais alors pas du tout du tout, avec la même lorgnette !
    D'abord, Genève a accueilli le jour même de ce drame, une délégation du hamas en visite à la commission des droits de l'homme de l'onu, anciennement présidée par un autre ex-petit copain de Sarkosy, vous savez, celui qui voit des fous quand ça l'arrange ! Mais passons là dessus !


    Revenons à Toulouse Oh Tolouse !

    07:55 : un homme très calme et en possession de tous ses moyens abat deux enfants z.l. depuis son scooter, puis pose son scooter sur le trépied et entre dans la coure de l'école et tue une fillette z.l. et le père z-l. des deux enfants morts sur le trottoir, ce dernier courait à l'intérieur pour tenter de sauver la fillette ! L'assassin d'enfant remonte sur son scooter et disparait dans la ville !

    11:15 : un autre homme sort de son véhicule, fait les salutations de circonstance, rencontre les policier de faction, le maire de la ville puis pénètre dans la coure de l'école encore rouge de sang, là notre homme se concerte avec des responsables, rencontre entre autre le père démoli de la fillette de 8 ans assassinée, ce dernier est également le directeur de l'établissement, il fait une déclaration en plein air devant les caméraman de la chaine ump, la seule autorisée sur place, puis pénètre dans l'école, y reste une trentaine de minutes, ressort, passe une dizaine de minutes à l'extérieure pour rejoint son véhicule pour retourner à l'aéroport de Toulouse !

    Petit détail, à 500 mètres, les appartement d'un immeuble (rue Périole) offrent une vue imprenable sur la rue ou se pavanait le personnage en question, alors qu'un "fou" sévit et que même l'ensemble de l'armée française à laissé ses uniformes au placard de peur de se faire trucider en pleine rue !

    J'ai répertorié une centaine de postes depuis où le "fou" aurait pu aligner sa mire en plein entre les deux yeux de notre personnage héroïque !

    Alors, par quel magie, notre personnage haut en couleurs, se sentait aussi protégé pour s'exposer de la sorte, de deux chose l'une, ou le personnage en question connait très bien l'auteur des massacres ou bien il est inconscient et que son service de protection est encore plus inconséquent !

    Donc, pour le moment, je n'ai qu'une seule piste me paraissant cohérente, maintenant le personnage va-t-il recontacter son ou ses complices, là est la question ????

  • Aussi une autre remarque, comment le "fou" savait-il qu'aucun garde armé ne tranait dans l'école le 19 mars à 07:55 ???

    Etait-il aussi bien renseigné par ses relations de la police que ça, car seuls les policiers toulousains pouvait être informé avec autant de précision !!!

  • Tout le monde raccroche les wagons maintenant.
    Hollande, M.Le Pen, Bayrou et Eva Joly se rendent à Montauban.
    C’est globalement assez mal pris ici. On les accuse, à juste titre de faire de la récupération.
    On a l’impression d’assister à la guerre des prétendants pour l’espace médiatique.
    Tout cela serait juste risible si cela ne se faisait pas sur le dos de victimes, à fortiori des enfants.

    « Soucieux de ne pas laisser, au lendemain de la tuerie de Toulouse, le monopole de la présidentialité à Nicolas Sarkozy, François Hollande a donc engagé avec ce dernier une course poursuite, à distance, sur ce terrain. »
    (Le Monde)
    « Soucieux de ne pas laisser, au lendemain de la tuerie de Toulouse, le monopole de la présidentialité »
    C’est quand même une phrase extraordinaire………Depuis quand la fonction présidentielle peut elle se partager entre un Président en fonction et un simple candidat au poste ?

  • Oui Patricia, ça fait beaucoup à la fois !!!!

  • En effet Patricia: la campagne dérape.

    Et sa déclaration, elle aussi rapportée par Le Monde:

    "Je voulais être dans une école de la République pour participer ici au moment de recueillement", indique-t-il, évoquant "un témoignage de mon engagement pour le vivre ensemble". Quelle déclaration insignifiante. "Je suis là parce que je suis là"...

  • ".....dit n’importe quoi..... il n’est pas le seul."

    Effectivement! Surtout quand d'entrée dans les blogs on lit: "Le geste d'un fou. Probablement pas islamiste, mais néo-nazi" je clique et m'arrête sur la date du billet: 20.03.2012 (?) Alors que depuis le 19 au soir BFMTW et ITélé ont annoncé que les trois militaires néo-nazis étaient mis hors de cause!

    Si vous ne craigniez pas de voir vos cheveux se dresser, et voir comment, selon ses sympathies, on colporte des mensonges, pond un article manipulateur. je vous recommande le billet de Ph. Souaille!

    A vomir!


    Le total des actes antisémites recensés en France au cours des six premiers mois de l’année 2011 s’élève à 225
    www.SPCJ.org

    http://spcj.org/publications/statistiques2011-2.pdf

    Ce n'est pas triste!

    Mediapart est le premier vecteur de l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme. Lisez un peu le parcours de Plenel sur Wiki et vous cernerez mieux l'individu!


    "C’est quand même une phrase extraordinaire………"

    Le Monde fait de la récupération. Elle a déjà été formulée ailleurs pour ridiculiser Hollande qui se voit déjà à l'Elysée! Il vend, en quelque sorte, la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

    Bonne nuit suivi de l'avertissement: Je quitte!

  • Dieu et ses adeptes sont disqualifiés pour absentéisme encore une fois. Dieu est dans une drôle de situation, comme mahomet, il tue. Bizarre comme croyances...

    "Merci Patoucha de nous avoir fournit ces chiffres"

    Oui, il y a des gens, qui s'égosillent pour bien paraître afin de briller, tel des coqs nains; alors qu'ils n'ont qu'une petite queue en plume pour la parade ou faire les poussières et du vent!

    Ce tueur n'est pas fou. Et puis, trop facile de préparer le terrain et les cafetières* afin d'enfermer un type au chaud toute sa vie, blanchi et alimenté devant une télé, avec portable, de la drogue, ainsi que d'autres gadgets que l'on retrouve dans toutes les prisons.

    *Suivant le résultat de l'enquête, cela peut devenir un cas de conflit majeur, il faut garder cela en mémoire.

    On entend dans les médias ici et là que, je cite: "le travail du deuil ne commencera que lorsque les corps seront en Israël" il y a bien des coups de pieds dans le cul qui se perdent! Voilà que là aussi, le deuil est programmé; par quels grands intellectuels ? Quel dieu ? Tiens, il n'y a pas eut de miracle?

    Dieu ne protège pas les enfants, -ses- enfants? Des enfants sont massacrés pour lui en sont nom...c'est un rituel de sanguinaires bien orientés; en général...

    La façon de faire sur les enfants ainsi que sur le Professeur, est un coup mortel porté à notre civilisation, au monde libre, en déclin. Elle risque de disparaître au profit d'une autre, n'en déplaise aux petits penseurs aux cerveaux plats, qui veulent nous donner une ligne de conduite, à incruster dans notre inconscient.

    La secrétaire de l'Eurabie, Catherine ASHTON fait partie du clan, (vu les déclarations faites au sujet de ce massacre) mondial islamique et financier qui provoquera un conflit, un jour ou l'autre.

  • Pierre Noël, le forcené est encerclé par la police, ce serait un jeune de 24 d'origine algérienne, "entrainé" après plusieurs séjours en Afghanistan ou Pakistan !

    Maintenant il est 06:47, nous verrons bientôt pourquoi, la police n'utilise pas des gaz soporifique inodores, comme le fait dans de pareil occasion les services de police d'autres pays, cela est très étrange, comme si la police française ne souhaitait pas le cueillir vivant !

  • Le présumé coupable, un nazislamiste exactement comme ce hani ramadan et sa clique de barbus haineux, avec le même discours, les mêmes appuis comme ceux de mabut et de plusieurs antisémites chronique de la TDG, voilà le résultat de la propagande systématiquement mensongère et tendancieuse au niveau toulousain d'exactement ce qu'il se passe sur les blogs encouragés par la TDG à Genève !

    Autre détails, dans ses diatribes en arabe au sein de sa secte sous couvert de mosquée, le hani, lorsqu'il parle d'israéliens, utilise le terme "yahud", qui ne signifie pas "israélien" mais Juif ! D'ailleurs ses blogs soutenu et mis en avant par mabut, inonde la blogosphère genevoise de "Juif", Juifs" !

    Je rappel que cet individu était en contact avec des terroristes il y a 3 ans, terroristes jamais arrêtés et en possession d'arme type missile sol-air portables, dans le dessein d'abattre un avion El Al décollant de Genève !

    Les 3 auteurs de cette tentative était en contact étroit avec ce lui qui tient le haut de page de blog de la TDG !

    qu'il censure toute forme de commentaire contradictoire et prouvant aisément le non fondé de ses diatribes insultantes , un exemple même de propagande à syrienne !

  • Je rappel que le hamas prend et a prit des enfants de factions ennemies comme boucliers humains, tire des missiles depuis les toits des écoles et des hôpitaux, s'entourent de dizaines d'enfants, raison pour laquelle Tsahal en abattant ces nazis se sont vite rendu compte qu'ils entassaient des gamins pour provoquer des massacres !

    Tsahal n'a jamais eu l'intention de s'en prendre aux enfants, également à Gaza, des enfants comme en Syrie ont été tués par des gazaouis afin de pouvoir accuser Tsahal ! (des dizaines de vidéos, y compris des vidéos filmées par des habitants de Gaza et de nombreux témoignages l'attestent)!

    Voilà contre quels type de nazis, Tsahal se bat et s'est toujours battu !

    Les même qui torturent des enfants à mort en Syrie aujourd'hui !!!

  • Il faut également rappelé que l'ex-ministe helvétique de la confédération, celle qui a octroyé des documents diplomatiques aux terroristes du hibollah, souvent présents dans les prisons syriennes et également souvent de nationalité iranienne, sont ceux-là même qui sont spécialisés dans la tortures des prisonniers syriens, je précise, que pratiquement aucun prisonnier ne ressort vivant excepté des taupes de la bande à el assad, passé maître dans l'intox médiatique !

    Que cette même ministre a entretenue une relation sentimentale qui a duré 3 ans avec un jeune gazaoui du hamas et âgé lors de leur rencontre en 2007 de 28 ans !

    Sans parler de la banque zurichoise qui a mis à disposition des "bureaux" du hibollah suisses, cette banque a été inculpée par des instances internationales pour blanchiment en faveur de mouvements terroristes, mais restéss intouchées par des mandats helvétiques, très lourdement protégées par des politiques car les mêmes banques qui entre 1935 et 1950 ont collaborées avec les ss de la wafen !

    Vous savez, ces banquiers associées avec des membres de la ss ou de la sd, qui invitaient gentiment des Juifs aisés à ce rendre à Zurich et dans d'autres villes suisses pour y déposer leurs avoir, puis une fois les sommes enregistrées dans ces banques, des policiers également complices, raccompagnaient ses Juifs une fois dépouillés à la frontière allemande où les mêmes ss s'occupaient de ces innocents, ce fut les premières victimes Juives du nazisme, restés sous silence encore jusqu'à nos jours !

  • Selon Guéant, le suspect "a des attaches" avec des salafistes et des jihadistes et "dit avoir voulu venger les enfants palestiniens.
    Je suis sidérée.

  • "Le Monde fait de la récupération. Elle a déjà été formulée ailleurs pour ridiculiser Hollande qui se voit déjà à l'Elysée! Il vend, en quelque sorte, la peau de l'ours avant de l'avoir tué."

    Hollande est à l'image de son électorat !!

  • "dit avoir voulu venger les enfants palestiniens.

    ça va peut-être faire réfléchir les bobos qui voit les palestiniens comme des gentils et les israéliens comme des méchants.

  • leclercq, vous parlez des "palestiniens" qui tirent des missiles sur Isra¨le depuis les toits des écoles de Gaza, ou qui ramassent (sans jeu de mots) des enfants pour les maintenir sur des lieux supposer être exposés aux ripostes, ou proche des hauts responsables, dans leurs cachettes et QG !!

    Voilà qui la Suisse et l'Europe subventionne directement sur des comptes à numéros en Suisse principalement, pas étonnant que certains politique participe activement dans la propagande pro-nazie du moyen-orient !!

    Sans parlez de la profonde amitié liant ramadan et mabut, sur les blogs de la TDG, mabut rencontre régulièrement hani, "ils boivent un café" !

    Vu la place de choix de ce hani au sein des blog genevois, je ne vois pas quel raison peut pousser mabut à tant de fidélité et de servilité pour un blog dans lequel que les avis les plus immondes abondent !

  • Le dingue n'arrête pas de demander des délais. on dirait qu'il cherche à gagner du temps alors qu'il est fait comme un rat.
    Je me demande s'il ne cherche pas à faire diversion pendant que des complices s'organisent ailleurs.
    un peu comme en Norvège : tout le monde était concentré sur les lieux de l'attentat et il est parti tranquille faire sa tuerie.

  • Scoop pour vous John :
    Dans l'émission C dans l'air de ce soir, ils parlent de l'affaire de Toulouse. Un spécialiste de la Palestine évoque le rôle principal des femmes (femmes, soeurs) dans les réseaux terroristes.
    D'après lui, elles sont complices, elles savent absolument tout et le cachent.

  • Patricia, outre les enfants de Gaza arrachés dans leur coures d'écoles (sunnites) par les "militants" chiites du hamas, il y a les témoignages de personnes très courageuses et dont certaines ont aussi été exécutées, accusant des mises à mort d'enfants gazaouis pour allonger la liste d'enfants morts et pour alimenter leur propagande monstrueuse et allant au delà des campagnes de goebels.

    Tsahal a communiqué au tribunal international des droits de l'homme, des vidéos faites depuis des drones ou l'on voit clairement des "opposants" ou des civils ramassés "au hasard" dans les quartiers de Gaza pour ensuite être exécutés à l'explosif et incendiés vivants !!

    Des délégués de l'onu ont finit, malgré les interdictions imposées par les hiérarchies, par attester de la véracité des allégations de Tsahal, ces personnes témoignerons et ont été licenciées séance tenante après avoir rompus le silence !

    Donc, maintenant le peuple Juif se fait assassiner avec ses enfants en bas âge par des extrémistes nazislamistes parce que d'autres extrémistes nazislamistes tuent leurs propres enfants !

    Nous avons à faire à des monstres sortissant tout droit des enfers de l'humanité, les raclures des raclures, comme ceux qui les défendent, comme mabut et ses complices extrémistes et propagandistes des pires mensonges !

    Non mabut, pas de majuscule pour ce nom que vous avez souillé pour l'éternité, comme l'on fait beaucoup de compagnons du nazisme ils y a 2 générations, comme ces suisse qui ont salit le pays, la lie de la honte de notre nation !

    Non, mabut n'est pas seul, ils sont quelques uns à partager leurs tables avec des hani et des carole, qui ont infectés le blog TDG en y laissant des souillures indélébiles !

    Pour revenir à Israël, ce pays qui dés sa création signée avec les représentants arabes s'est fait attaqué au lendemain de sa déclaration d'auto-détermination en 1948 par des armées 100 fois plus puissantes et avec lâcheté jamais égalé dans l'histoire du 20ème siècle, sauf en 56, 67 73 et les autres offensives unilatérales auxquelles Israël à toujours vaincu avec un courage, également jamais égalé dans toute l'histoire des guerres du 20ème siècle !

    Le seul reproche que ces nazislamiste font envers Israël comme aux enfants Juifs de Toulouse, c'est de ne pas s'être fait génocider comme ce fut le cas quelques années plus tôt ! Il n'y a pas une semaine, le président d'un pays entretenant de bonnes relations avec la Suisse et spécialement avec l'ex-ministre suisse des affaires étrangères, déclarait pour la dixième fois, qu'Israël était un cancer qu'il fallait éradiquer, ERADIQUER !

    La Suisse a une ambassade dans le pays qui a organisé et qui continue de fournir en missiles et maintenant en armes chimiques le terrorisme du hamas et du hisbollah et de la Syrie d'el assad ! La Suisse met au-dessus de tout ses accords financiers avec les mollahs iraniens, qui possèdent des milliers de milliards de $ sur des comptes à numéros dans des banques ayant déjà dans le passé pas si lointain servis de base arrière aux pires éléments de la ss et de la sd, venus chercher ce qu'ils avait spoliés aux Juifs qu'ils avaient éradiqué !

    Depuis qu'Israël a rendu son autonomie aux gazaouis en 2005, plus de 12'500 missiles se sont abattus aveuglément sur le sud d'Israël, en échange Israël fournit l'électricité, l'eau potable et des centaines de camions par jours, car l'Egypte à qui ce territoire appartenait avant 67 refuse de s'occuper de ses nationaux, tout ce qu'ils sont capables de faire, c'est de laisser des milliers de tonnes d'armes passer par des tunnels, avant qu'Israël finisse par intervenir en 2009, plus de 10'000 missiles s'étaient écrasés sur Israël. Et quand Israël décide d'intervenir, il se heurte à des ordures qui non seulement utilisent leurs enfants comme boucliers humains, inventant de cette façon une "nouvelle technique de combat" (quoi que le chiites utilisaient pratiquement exclusivement leurs enfants pour combattre depuis le 8ème sicèle) et comme je l'ai dit plus haut, tuent leurs enfants pour accuser Israël !!!

    Golda Méir avait très bien résumé la situation il y a 40 ans en disant ;

    "Je ne vous en veut pas pour ce que vous nous avez fait, mais pour ce que vous nous avez forcé de faire" !

    Alors, citoyen de ce monde que vous qualifié de civilisé, réfléchissez bien, parce que le vent tourne très vite par ces temps orageux !

    Si vous vous êtes égarés, ce n'est pas grave, ce qui est grave, c'est qu'après la lecture de mon commentaire vous continuiez !!!

    Shslom

  • @ Patricia:

    merci pour l'info de C dans l'air. Je la regarderai sur l'ordi dès qu'elle sera en archive.


    @ Corto:

    Les vidéos que vous citez sont-elles accessibles au public? Si vous avez un lien je les regarderais volontiers.

    Je vous comprends en ce qui concerne Hani Ramadan. Il tient un discours très anti-occidental. Mais je ne suis pas d'accord sur ce que vous dites de M. Mabut. Son rôle n'est pas de faire la police tant que HR ne tient pas de discours illicite. M. Mabut laisse à beaucoup ici une vraie place, et laisse le débat s'établir. Par exemple je ne suis pas empêché de dire ce que je pense, alors que parfois j'écris des billets polémiques, et alors que j'avais répondu de manière très ferme à HR sur la lapidation. Donc je ne partage pas ce point de vue sur JF Mabut.

    C'est à nous de démonter le discours de HR.

    Lien vers mon billet sur la lapidation en réponse à HR:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2008/09/17/reponse-a-hani-ramadan-la-lapidation-est-un-sacrifice-humain.html

    Bonne soirée.

  • http://www.dreuz.info/2012/03/nicolas-chapuis-du-nouvel-obs-aurait-aime-quun-nazi-tue-les-enfants-juifs-de-toulouse/

    Je me demande jusqu'ou ils vont aller dans dégoutant...

  • encore un journaliste qui fait dans le terrorisme intelectuel gauchiste rien d'étonnant

  • Merci pour l'info Patricia. Je vais en faire un billet.

  • Juste pour vous faire partager "l'analyse" de Tariq Ramadan - ou par qui le djihad arrive:

    Pour Tariq Ramadan, Mohamed Merah est une victime de la société française

    Blog de Ramadan

    Apostille :

    Dans les commentaires, Ourga fait très justement remarquer : “Si un personnage public avait défendu Breivik ou tout néo nazi de cette manière on l’aurait foutu en taule pour propagande haineuse …”

    Tariq Ramadan oublie de mentionner ce "détail" dont les infos en continu en ont parlé:


    "En treillis militaire, armé d'un sabre, il hurlait Allah akbar"

    "La police savait" dit celle qui a porté plainte en juin 2010 contre Mohamed Merah après qu'il a, dit-elle, tenté "d'embrigader" son fils de 15 ans en lui "imposant de regarder des vidéos d'Al-Qaïda" dans son appartement de la rue du Sergent-Vigné. Des scènes "insoutenables" de femmes exécutées d'une balle dans la tête et d'hommes égorgés rapporte celle qui avait aussi dénoncé l'agression de sa fille après que Mohamed Merah n'ait pas accepté que l'adolescent en ait parlé à sa mère.

    Sans compter les menaces de mort, rapporte-t-elle aussi : "Il m'a menacée. Il disait que j'étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu'il mourrait en martyr, qu'il effacerait de la Terre tous ceux qui étaient des Musulmans."

    Selon cette femme, Mohamed Merah "a un double visage". Il "pouvait boire une bière et partir, deux minutes plus tard, en courant pour aller faire sa prière." Malika, une voisine de cette femme, n'a pas oublié cette histoire de vidéos et de menaces. Elle s'est aussi confiée au "Télégramme" : "La sœur de l'ado a eu le tort de lui dire de ne jamais recommencer ça. Mohamed l'a violemment agressée. Elle a même dû être hospitalisée plusieurs jours." Mais Mohamed Merah ne se serait pas arrêté là : il "est ensuite venu sous les fenêtres de l'appartement familial de la victime en treillis militaire, armé d'un sabre et hurlant Allah akbar." Un de ses voisins le trouvait pour sa part peu causant et "taciturne".


    Bis/ Je quitte! une autre commentaire signé Patoucha ne sera que l'oeuvre du cinglé harceleur.

    Bonne soirée

  • @John :
    Infect ce journaliste.
    Moi qui suis Sarkozyste, compte tenu des crimes, je pensais fortement à un néo nazi et je ne me suis pas du tout ruée sur la piste d’un éventuel musulman. Je l’ai encore moins espérée.
    Cependant, une chose me faisait tiquer : la violence du crime, cette petite fille abattue d’une balle dans la tête à bout touchant, le tout soigneusement filmé.
    J’ai pensé qu’on atteignait un niveau de barbarie jamais égalé.
    Les néo nazi sur notre territoire, même s’ils sont régulièrement coupables de violences, sont surtout réputés pour se bourrer la gueule et poser devant des croix gammées dessinées souvent à l’envers en train de faire le salut hitlérien du bras gauche.
    J’ai d’ailleurs toujours pensé que si leur idole les voyait, pitoyables comme ils sont, il leur mettrait surement une bonne peignée.
    Les trois néo nazi soupçonnés dans l’affaire ont d’ailleurs été mis hors de cause rapidement.
    Vous avez raison de faire un billet, Il y a vraiment de quoi ouvrir un débat.

  • @Patoucha :
    "Pour Tariq Ramadan, Mohamed Merah est une victime de la société française"

    Et il est mort en martyr..
    Il a donc droit à ses dizaines vierges. Espérons qu'elles ont commencé à lui pourrir son éternité :-)

  • Une page facebook ouvert à son honneur et des centaines de clic : "J'aime"

  • 2741 personnes aiment cette page sur Merah, à 00h05. Pfff....

  • Hani Ramadan vend des morts:

    http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2012/03/22/image-le-christianiste-behring-breivik-et-l-islamiste-mohame.html

  • Selon le Figaro, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé au recteur de Rouen de suspendre une professeur qui a demandé à ses élèves, ce matin, de faire une minute de silence en hommage à... Mohamed Merah, le présumé tueur de Toulouse et de Montauban, abattu par le Raid hier, en fin de matinée.

    Il ne manquait plus que ça.
    Non mais franchement, ça part dans tous les sens.
    Quelle honte.

  • Alors ce ne sera qu'un prof sur des centaines ou milliers suspendu pour cette raison !

  • Mais ce genre d'infos ne me plaise pas trop, quand est-il des nombreuses failles ou complicités des polices avec la famille merah dans ce dossier ?????

  • Se contenter de dire merci ne serait pas suffisant pour la grande clarté dans votre écriture.

Les commentaires sont fermés.